Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

n°597550
F18
Posté le 02-06-2003 à 22:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

wired a écrit :

Supair on a déjà vu des boîtes couler sous la pression d'une poignée de syndicalistes argneux, crois pas que ce soit ce dont la France ait besoin pour se sortir de la mairde... faudrait déjà laisser les entreprises encaisser le choc des 35heures avant de continuer à les saigner. Les grands groupes ont déjà exporté leur production à l'étranger, doit-on pousser les PME à en faire autant pour regler le problême du chomage en chine?

Oui c'est vrai tu as raison martine aubrie leur a fait un choc en leur donnant plusieurs millards de francs qu'elle a prit dans la caisse de la securité social pour que l'on continue à payer la RDS. :lol:  :lol:  :lol:  

ils s'attendaient pas à recevoir un jolie cheque en compensation.

Message édité par F18 le 02-06-2003 à 22:13:47
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 22:13:25  profilanswer

n°597594
F18
Posté le 02-06-2003 à 22:17:17  profilanswer

wired a écrit :

Supair on a déjà vu des boîtes couler sous la pression d'une poignée de syndicalistes argneux, crois pas que ce soit ce dont la France ait besoin pour se sortir de la mairde... faudrait déjà laisser les entreprises encaisser le choc des 35heures avant de continuer à les saigner. Les grands groupes ont déjà exporté leur production à l'étranger, doit-on pousser les PME à en faire autant pour regler le problême du chomage en chine?

t'oublie  un element vital.

Produire c'est bien mais si il y a personne pour consommer la production ne sert à rien car la majorité de cette production en chine finie en Europe.

Si la population europeen est au chomage comment les chomeurs vont faire pour payer la production des entreprises exporter en Chine ?

EN FAISANT LA PUTE SUR LE TROTTOIRE ? IMPOSSIBLE SARKO A OUVERT LA CHASSE.

n°597626
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-06-2003 à 22:20:50  profilanswer

F18 a écrit :

Produire c'est bien mais si il y a personne pour consommer la production ne sert à rien car la majorité de cette production en chine finie en Europe.

Si la population europeen est au chomage comment les chomeurs vont faire pour payer la production des entreprises exporter en Chine ?

EN FAISANT LA PUTE SUR LE TROTTOIRE ? IMPOSSIBLE SARKO A OUVERT LA CHASSE.

Sclair, pour arrêter ces délocalisation en Chine, il faudrait que les salariés français acceptent ENFIN de bosser pour 150 balles par mois. Mais comment leur faire comprendre que c'est pour leur bien ? :sweat:

n°597704
F18
Posté le 02-06-2003 à 22:28:01  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Sclair, pour arrêter ces délocalisation en Chine, il faudrait que les salariés français acceptent ENFIN de bosser pour 150 balles par mois. Mais comment leur faire comprendre que c'est pour leur bien ? :sweat:

Non je dis simplement que le medef à perdu brutalement en 1968 il a tout recuperer grace à la gauche et à la droite.

Quand au pouvoir d'achat le plus bas parmis les pays d'europe c'est la France qui est en 1 ere ligne loin devant le 2 ème.

n°597801
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-06-2003 à 22:40:25  profilanswer

F18 a écrit :

Non je dis simplement que le medef à perdu brutalement en 1968 il a tout recuperer grace à la gauche et à la droite.

Quand au pouvoir d'achat le plus bas parmis les pays d'europe c'est la France qui est en 1 ere ligne loin devant le 2 ème.

c'est aussi ce qui fait la force de notre balance commerciale, dont nous sommes si fier [:toukc]

n°597942
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-06-2003 à 23:00:24  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Je pisse à la raie de tout les fonctionnaires !
Quel bande de glandeurs profiteurs pour le voir rien de plus simple allez voir la mairie ou bien la prefecture

tu te calmes au niveau des insultes on ne vend pas de poisson ici c'est juste un topik.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°597964
Osama
Posté le 02-06-2003 à 23:04:08  profilanswer

J'en ai plus rien à foutre des fonctionnaires, je veux qu'ils crèvent tous j'ai plus rien à perdre

n°597972
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-06-2003 à 23:05:01  profilanswer

Osama a écrit :

J'en ai plus rien à foutre des fonctionnaires, je veux qu'ils crèvent tous j'ai plus rien à perdre

bon j'ai prévenu. = tt

les propos haineux etc n'ont rien à faire ici.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°598081
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 02-06-2003 à 23:22:22  profilanswer

Si on retire tous les troll bien baveux et les réactions à ceux-ci il reste quoi ?  :whistle:  

Pour les non trolleux :

Si on s'est un minimum renseigné sur les différentes réformes en cours, je me demande bien comment on peut rester indifférent, à défaut de se mobiliser, le minimum est de soutenir les gens qui le font, car c'est plus que légitime.

Je tiens à préciser que je ne suis pas fonctionnaire et que je vais devoir partir très tôt demain matin et probablement rentrer assez tard pour bosser, et ça ne m'empêche pourtant pas de soutenir le mouvement. :o

n°598107
F18
Posté le 02-06-2003 à 23:25:41  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Si on retire tous les troll bien baveux et les réactions à ceux-ci il reste quoi ?  :whistle:  

Pour les non trolleux :

Si on s'est un minimum renseigné sur les différentes réformes en cours, je me demande bien comment on peut rester indifférent, à défaut de se mobiliser, le minimum est de soutenir les gens qui le font, car c'est plus que légitime.

Je tiens à préciser que je ne suis pas fonctionnaire et que je vais devoir partir très tôt demain matin et probablement rentrer assez tard pour bosser, et ça ne m'empêche pourtant pas de soutenir le mouvement. :o

bien moi il n'est pas question de soutenir les interets des fonctionnaires qui ont totalement ignorer les miens lors que la reforme  à eu lieux.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 23:25:41  profilanswer

n°598158
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 02-06-2003 à 23:32:32  profilanswer

F18 a écrit :

bien moi il n'est pas question de soutenir les interets des fonctionnaires qui ont totalement ignorer les miens lors que la reforme  à eu lieux.

Certes, je m'écartais du sujet en généralisant au phénomène de mobilisation actuel dans son intégralité.

Le coup du oeil pour oeil, dent pour dent n'est pas tellement approprié vu le climat actuel, surtout lorsqu'il conduit à rester totalement passif.

La question du soutien des intérêtes des fonctionnaires est largement dépassée vu que les réformes nous concernent tous autant qu'on est.

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 02-06-2003 à 23:32:47
n°598190
F18
Posté le 02-06-2003 à 23:37:09  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Certes, je m'écartais du sujet en généralisant au phénomène de mobilisation actuel dans son intégralité.

Le coup du oeil pour oeil, dent pour dent n'est pas tellement approprié vu le climat actuel, surtout lorsqu'il conduit à rester totalement passif.

La question du soutien des intérêtes des fonctionnaires est largement dépassée vu que les réformes nous concernent tous autant qu'on est.

REVEILLE TOI : les reformes sur les retraites du privé ont été faite en 1993 et aucuns syndicat du public ni les fonctionnaires ont manifestés alors arrete de croire au pere noel

A bon pour toi le climat est :

le privé est obligé de soutenir les fonctionnaire et les syndicats.

les fonctionnaires et les syndicats ont le droit de laisser creuvé le privé dans ca merde comme ils l'ont fait en 1993.

Tu serais pas pour une discrimination entre le privé et le public toi ?

Message édité par F18 le 02-06-2003 à 23:41:52
n°598273
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 02-06-2003 à 23:48:51  profilanswer

F18 a écrit :

REVEILLE TOI : les reformes sur les retraites du privé ont été faite en 1993 et aucuns syndicat du public ni les fonctionnaires ont manifestés alors arrete de croire au pere noel

A bon pour toi le climat est :

le privé est obligé de soutenir les fonctionnaire et les syndicats.

les fonctionnaires et les syndicats ont le droit de laisser creuvé le privé dans ca merde comme ils l'ont fait en 1993.

Tu serais pas pour une discrimination entre le privé et le public toi ?

Tu trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin en justifiant ta passivité avec des faits qui se sont déroulés il y a 10 ans ?

Le climat c'est :
des réformes inquiétantes à venir pour :
- les retraites
- l'éducation nationale
- la santé
- la justice

La mobilisation ces dernières semaines n'est pas qu'une question de garder l'écart entre le régime des retraites pour le public et celui pour le privé, ça concerne tout ou partie des réformes à venir.

et le "réveille toi", je te le retourne à toi qui te base sur des faits vieux de 10 ans plutôt que sur ce qui se passe aujourd'hui  :whistle:

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 02-06-2003 à 23:49:16
n°598382
F18
Posté le 03-06-2003 à 00:04:00  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Tu trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin en justifiant ta passivité avec des faits qui se sont déroulés il y a 10 ans ?

Le climat c'est :
des réformes inquiétantes à venir pour :
- les retraites
- l'éducation nationale
- la santé
- la justice

La mobilisation ces dernières semaines n'est pas qu'une question de garder l'écart entre le régime des retraites pour le public et celui pour le privé, ça concerne tout ou partie des réformes à venir.

et le "réveille toi", je te le retourne à toi qui te base sur des faits vieux de 10 ans plutôt que sur ce qui se passe aujourd'hui  :whistle:

c'est pas une question de garder l'ecart mais de l'augmenter un peu plus qu'avant.

mais de modifications budgetaire qui fait la discrimination du privé au profit du public. La preuve est faite.

Puisque on va pompé dans la caisse du privé pour financer celle du privée afin de ne pas toucher au avantages financier des fonctionnaires et d'agrandir le faussé un peu plus entre le privé et le public sur les retraites.

quand à la santé tu as qu'a demander à Martine Aubrie de rembourser l'argent qu'elle a pris dans les caisse de la secu pour compenser les 35 heures au patronat.

Quand à la justice il est temps de faire le nettoyages parmit les juges qui se permettent de juger les gens de la main droite et de voler de la main gauche.

en se qui concerne la secu il en parle sur la 2 actuellement.

n°598408
wired
Weird thing
Posté le 03-06-2003 à 00:09:20  profilanswer

J'aimerais mieux vivre dans un pays permettant aux entreprises de se développer afin que chacun puisse prétendre à un emploi, un logement et une vie décente. Que de préserver (en dépis de toute logique économique) les acquis illégitimes d'une frange privilégiée de la population qui a le sentiment d'être laissée pour compte.

n°598629
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-06-2003 à 01:25:25  profilanswer

wired a écrit :

J'aimerais mieux vivre dans un pays permettant aux entreprises de se développer afin que chacun puisse prétendre à un emploi, un logement et une vie décente. Que de préserver (en dépis de toute logique économique) les acquis illégitimes d'une frange privilégiée de la population qui a le sentiment d'être laissée pour compte.

Un peu de respect pour Ernest-Antoine tout de même :o

n°598685
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 02:27:35  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

on va recommencer.
y as t il une autre solution ?  
comment conserver notre systeme de retraite sans rendre la france encore moins attractive qu'elle ne l'est ?
il me semble que la solution proposé par le gouvernement est un bon compromis. on cotise 2 années de plus, et en contrepartie, on conserve notre systeme de solidarité.

n°598687
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 02:28:54  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Un peu de respect pour Ernest-Antoine tout de même :o

tu peut detester les patrons, il n'en demeure pas moins qu'ils contribuent enormement a la production de richesse en france.

n°598735
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-06-2003 à 03:59:16  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu peut detester les patrons, il n'en demeure pas moins qu'ils contribuent enormement a la production de richesse en france.

[:wam]

merci pour cette platitude imparable qui me remet dans le droit chemin : je ne m'écarterai plus jamais du premier degré, promis [:prosterne2]

n°598779
el cabron
me gusta el perico
Posté le 03-06-2003 à 07:29:20  profilanswer

taquin a écrit :

les fonctionnaires sont des planqués qui refusent toutes evolution même si elle est positive .or si on veut s en sortir il faut evoluer mais bon 68 a engendré un troupeau de cons retissant à tout  

tout a fait  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°598793
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 07:42:02  profilanswer

HotShot a écrit :

et d'inégalités aussi, m'enfin passons...

c'est aussi la responsabilité des syndicat.
un climat social ne se degrade pas spontanement et unilateralement.

n°598872
F18
Posté le 03-06-2003 à 09:07:23  profilanswer

wired a écrit :

Reflechie.

c'est bien jolie ton discourt mais si y a personne pour acheter a cause qu'il a plus d'emploie  donc plus d'argent.  

tu vas faire comment pour vendre ta marchandise ?

- MENACER LES CITOYENS AVEC UN VIRUS OMEGA (arme bacteriologique)

-TERRORISME

- UTILISATION DE L'ARME NUCLEAR

n°598877
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:09:16  profilanswer

F18 a écrit :

Reflechie.

c'est bien jolie ton discourt mais si y a personne pour acheter a cause qu'il a plus d'emploie  donc plus d'argent.  

tu vas faire comment pour vendre ta marchandise ?

- MENACER LES CITOYENS AVEC UN VIRUS OMEGA (arme bacteriologique)

-TERRORISME

- UTILISATION DE L'ARME NUCLEAR

tu lis trop zola...
tu crois vraiment que le reve de tout patron est de mettre ses employés au chomage ?

n°598893
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 09:14:49  profilanswer

d750 a écrit :

vi mais euh, faut pas croire le patron il travaille dur pour l avoir sa merco, alors que le fonctionnaire, il merite rien d autre qu une 2CV....

c surtout ses employés ki travaillent dur pour k'il puisse changer de caisse

n°598897
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 09:16:27  profilanswer

SirJeannot a écrit :

ah si les jours de grêves étaient déduis de leur paie comme dans le privé [:dawa]

c le cas.... renszignes toi avant de poster

n°598906
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 09:20:04  profilanswer

Ah, un beau tomik polémik politik.

De mémoire je crois que la réforme de 93 a été faite en Août, mais ça demande confirmation bien sûr.

Partant de là (Août) je trouve assez évident le fait qu'il n'y ait pas eu de mobilisation massive.

D'ailleurs pourquoi le privé n'a pas manifesté en 93 ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°598908
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:20:14  profilanswer

bichoco a écrit :

c le cas.... renszignes toi avant de poster

renseignement pris, la paiement des jours de greves est presque systhematiquement negocié en fin de greve.

n°598910
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 09:20:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand les propos s'adressent aux fonctionnaires, ils ne sont pas haineux.
C'est tout-à-fait normal d'insulter les fonctionnaires.  :jap:  

Sont la pour ça non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°598911
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 09:20:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

renseignement pris, la paiement des jours de greves est presque systhematiquement negocié en fin de greve.

Ouais mais pas à 100%

---------------
n°598912
F18
Posté le 03-06-2003 à 09:20:41  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu lis trop zola...
tu crois vraiment que le reve de tout patron est de mettre ses employés au chomage ?  

biensur que OUI, (sourtout pour faire de la delocalisation en ASIE. Si des entreprises ne delocalisent pas c'est quelles peuvent pas, et non qu'elles veulent pas.  

- c'est le cas des centres commerciaux.  

Ils attendent juste une excuse valable pour le faire et les grandes entreprises pour délocaliser.

Et ses ordures en cas crise au lieu aller casser les couilles au asiatiques à qui ils ont donner des emplois, ils viennent faire chier les europeens en jouant aux martyres comme quoi on consomment pas.

n°598915
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 09:21:31  profilanswer

wired a écrit :

comme aux usa [:bresse]

n°598918
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:22:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah, un beau tomik polémik politik.

De mémoire je crois que la réforme de 93 a été faite en Août, mais ça demande confirmation bien sûr.

Partant de là (Août) je trouve assez évident le fait qu'il n'y ait pas eu de mobilisation massive.

D'ailleurs pourquoi le privé n'a pas manifesté en 93 ?

a ton avis ?  :pfff:

n°598919
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-06-2003 à 09:22:17  profilanswer

wired a écrit :

:jap:  
Et pas besoin d'aller si loin, les pays de l'est sont pris d'assaut par les PME francaises.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°598921
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 09:23:02  profilanswer

Dolohan a écrit :

a ton avis ?  :pfff:  

Ben chais pas moi, je demande justement

( [:mojopin80] toi même, heu  [:sweet purple] )

---------------
n°598926
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:24:30  profilanswer

F18 a écrit :

biensur que OUI, (sourtout pour faire de la delocalisation en ASIE. Si des entreprises ne delocalisent pas c'est quelles peuvent pas, et non qu'elles veulent pas.  

- c'est le cas des centres commerciaux.  

Ils attendent juste une excuse valable pour le faire et les grandes entreprises pour délocaliser.

Et ses ordures en cas crise au lieu aller casser les couilles au asiatiques à qui ils ont donner des emplois, ils viennent faire chier les europeens en jouant aux martyres comme quoi on consomment pas.

et a ton avis, pourquoi ils delocalisent ?
as tu seulement eus une fois un poste a responsabilité ? est ce que tu sais ce que c'est qu'avoir un budget et un commande ?  

pense tu vraiment que bcp de monde ait le choix ?

n°598927
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-06-2003 à 09:25:48  profilanswer

F18 a écrit :

Comme ils donnent du travail aux chinois, ça augmente leur pouvoir d'achat et ce sera eux les futurs consomateurs.
Plus d'un millard au lieu de quelques centaine de million en europe.
Le choix est vite fait...

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°598928
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:25:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est généralement l'étalement de la perte du salaire qui est négocié. (on répartit les jours de grève sur plusieurs mois).

ca depends dois dependre corporations et de leur pouvoir de pression.
moi je n'ai pas eus ces echos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Taux d'interets les plus avantageux ?greve du dimanche 25 mai ...
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???
Poste francaise en greve ?|Transports publics ] c la grève ou pas demain ???
GREVEGREVE
Plus de sujets relatifs à : greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR