Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Une société nouvelle, sans armée

n°216612
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2003 à 14:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

ne confond pas demagogue et pragmatique.
le demagogue fera du court terme et evitera le desordre social.

le pragmatique regardera du coté des finance et de la medecine.
il constatera que l'on vieillit de mieux en mieux et que 60 ans aujourd'hui peu equivaudre a 50 ans d'hier. que de la dhea, a la lutte contre les carence d'hormones, on risque d'etre capable d'ici peut de courir des marathons a 80 ans.
alors il mettra au point un plan progressif d'augmentation de la durée du travail qui ne sera validé que par les resultat obtenus dans la recherche medicale.
il imposera des heures de pratiques sportives de maniere a maintenir en bonne santé les employés le plus longtemps possible etc.

Bah finalement ce que je lis de toi me fait alors dire que l'idéaliste et le pragmatique sont assez proches l'un de l'autre, voire même identiques.

Tandis que le démago va laisser la merde pourrir en se disant "on s'en fout au pire s'ils m'attaque je leur envoie l'armée", l'idéaliste/utopiste/pragmatique va réfléchir et résoudre le pb.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 14:55:28  profilanswer

n°216616
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 14:56:00  profilanswer

synth a écrit :

oui c ça ,et maintenantle discours "les victimes sont coupables"
on voit bien où ça a mené  :jap:  

Puissante ton argumentation  [:kikiv]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°216627
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 14:59:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

l'idéaliste/utopiste/pragmatique va réfléchir et résoudre le pb.

mdr comment tu associes les termes comme ça t'arrange  :lol:  

:non: et en attendant ,qui va défendre ta nation ?

n°216629
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-03-2003 à 14:59:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Absolument.
Tu as tout à fait raison.
Tu viens de commencer une liste des différents facteurs de la barbarie nazie et de l'éclatement de la WW2.
Maintenant, puis-je avoir l'audace de penser que ces paramètres étaient au moins suffisamment clairs à l'époque pour qu'un intellectuel de bonne facture soit capable de les décrypter et d'agir en conséquence ?
Dans ces situations de crise, il y a de la part des décideurs une telle myopie que le pragmatisme dont il semble faire preuve n'est que le résultat d'une vision à courte terme.
Que disait Dalladier à son retour des accords de Munich "les imbéciles ?", en réponse aux hourras de la foule ?
Il savait pertinnement que sa décision de se coucher devant Hitler était une certitude pour une guerre quelques années plus tard. Son pragmatisme a tué la paix.

il est facile de comprendre les choses avec du recul, surtout quand on connait les consequences.
qui pouvait prevoir l'ecroulement du bloc sovietique ?  
qui pouvait predire la yougo ? qui pouvait predire la crise irakienne acutelle ? le 11 septembre ?
il faut avoir des certitudes pour agir. pas des intuitions.

n°216635
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:01:09  profilanswer

synth a écrit :

mdr comment tu associes les termes comme ça t'arrange  :lol:  

Bah c'est ce que je compris de son texte en tout cas. Mais vu le peu d'argumentation que tu nous proposes, je vois pas trop ce que tu peux y changer, enfin bon...

synth a écrit :

:non: et en attendant ,qui va défendre ta nation ?

Preuve flagrante que tu ne suis pas la conversation et que tu balance tes citations latines et tes smiley à la va comme je te pousses : on est AVANT que le problème arrive.

---------------
n°216638
cybermatos
Posté le 11-03-2003 à 15:01:29  profilanswer

Stefoufou a écrit :

prenons alors l exemple du japon ki apres la 2nde GM na plus eu d armee ...

Ouais nan mais là-bas c'est autre chose,derriere leurs airs de saintes ni touche,ils font tous du karaté,et ils combattent tous à mains nues...forcement ils n'ont plus besoin d'armée ensuite... :lol:

Message édité par cybermatos le 11-03-2003 à 15:03:03
n°216656
phlb
Posté le 11-03-2003 à 15:04:22  profilanswer

l'humanité est un systeme chaotique.  

pour qu'il n'y est plus de conflit, il faudrait pouvoir controler l'humanité toute entière.

1: soit on connait tous les paramètres et en plus on est capable de les prendres tous en compte dans un gigantesque modèle et ainsi prévoir ce qui pourrait arriver et tenter d'y remedier, sachant qu'en essayant d'y remedier onagit de nouvau sur le syteme avec de nouvelles conséquences et ainsi de suite.

2: soit tout le monde est identique et réagit de la même façon et dans ce cas c'est la nature même de l'homme qui est nié.

la première solutions me parait difficile pour l'instant.

la seconde: certains ont essayé... .

n°216658
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 15:05:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

on est AVANT que le problème arrive.

MDR  :lol: tu t'es trompé de topic là
fallait aller dans  "je suis un dieu"

n°216664
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-03-2003 à 15:07:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah finalement ce que je lis de toi me fait alors dire que l'idéaliste et le pragmatique sont assez proches l'un de l'autre, voire même identiques.

Tandis que le démago va laisser la merde pourrir en se disant "on s'en fout au pire s'ils m'attaque je leur envoie l'armée", l'idéaliste/utopiste/pragmatique va réfléchir et résoudre le pb.

l'idealiste se base sur une utopie alors que le pragmatique sur l'analyse d'une situation et sur la logique.
il ne cherche pas l'ideal, mais juste la meilleur solution compte tenus de la situation.

n°216671
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:09:13  profilanswer

Dolohan a écrit :

il est facile de comprendre les choses avec du recul, surtout quand on connait les consequences.
qui pouvait prevoir l'ecroulement du bloc sovietique ?  
qui pouvait predire la yougo ? qui pouvait predire la crise irakienne acutelle ? le 11 septembre ?
il faut avoir des certitudes pour agir. pas des intuitions.

Pourtant c'est ça gouverner : prévoir. non ?

Le 11 Septembre s'explique bien aujourd'hui. Dans sa forme effectivement il était imprévisible (on n'est pas des Paco Rabanne non plus) mais dans le fond, on pouvait parfaitement se douter que les américains ne sont pas les ami d'Al Quaïda.

La crise irakienne acutelle ne pouvait pas se prévoir dans la forme mais aussi dans le fond : à un moment où à un autre les autres pays se lèvent contre les USA et leur impérialisme.

etc....

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 15:09:13  profilanswer

n°216672
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 15:09:30  profilanswer

phlb a écrit :

.

la seconde: certains ont essayé... .

splendides modèles ...  :D

n°216674
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:09:37  profilanswer

synth a écrit :

MDR  :lol: tu t'es trompé de topic là
fallait aller dans  "je suis un dieu"

:lol:  

[:kikiv]

---------------
n°216679
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:10:21  profilanswer

Dolohan a écrit :

l'idealiste se base sur une utopie alors que le pragmatique sur l'analyse d'une situation et sur la logique.
il ne cherche pas l'ideal, mais juste la meilleur solution compte tenus de la situation.  

Tu associes automatiquement idéaliste à utopiste. Je trouve que l'association, aussi utile qu'elle soit à ton argumentation, est malheureuse.

---------------
n°216722
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 15:22:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

y a des tas de situations explosives dans le monde, qui gagneraient à être observées et contrôlées avec autant d'attention qu'en accorde les puissants de ce monde à l'état économique mondial.

oui et tant qu'à se faire autant se préparer à pouvoir parer à toutes les éventualités ,surtout les pires

d'ailleurs commencer à se préparer militairement pendant les temps de tension ,c' est déjà en partie trop tard ...

n°216730
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:24:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, après réflexion, je pense qu'il a raison.
Le pragmatique a tendance à être myope. L'idéaliste à être hypermétrope.
Un idéaliste est forcément utopiste par nature. Mais un pragmatique est forcément démagogue.

En gros, tu as:
démagogue<pragmatique<X<idéaliste<utopique

L'encadrement de X est très difficile

Ah ouais je comprend mieux.
Pas mal vu le parralèle avec les affections visuelles

---------------
n°216742
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2003 à 15:27:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'homme naît naturellement bon, c'est la société qui le corrompt.
J'en veux pour preuve des sociétés tribales qui vivent sans la moindre notion de propriété et qui n'ont pas de conflits (ils ignorent même le sens de ce mot).

Les conflits résultent d'une opposition entre l'intérêt individuel (amour-propre et individualisme) et l'intérêt collectif (communautarisme, collectivisme et altruisme).
Il n'y a pas de guerres sans raisons. La violence gratuite n'est pas le moteur du conflit, mais une conséquence. Si tu supprime sle moteur (inégalités sociales et politiques), tu supprimes le conflit.
Or, à l'heure actuelle, la philosophie utilisée par les puissants de ce monde se place sur le principe de la défense de l'intérêt individuel. C'est de ça dont on parle. Un système politique qui permettrait de diminuer les risques d'inégalités. Dans ce cas, l'armée n'a plus aucune raison d'exister.

il est clair qu'il n'y a jamais eu de lutte entre diverse societe tribal :sarcastic:

n°216753
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:28:33  profilanswer

dje33 a écrit :

il est clair qu'il n'y a jamais eu de lutte entre diverse societe tribal :sarcastic:  

il a dit "des sociétés" pas "les sociétés"  [:kikiv]

---------------
n°216770
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2003 à 15:31:45  profilanswer

et a l'interieur de ses societe il n'y a aucun confli interne ?
 :sarcastic:  

le mythe de l'homme sauvage bon je n'y crois pas du tout

n°216777
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:32:59  profilanswer

dje33 a écrit :

et a l'interieur de ses societe il n'y a aucun confli interne ?
 :sarcastic:  

Faudrait lui demander effectivement. Je comprend ton scepticisme.

dje33 a écrit :

le mythe de l'homme sauvage bon je n'y crois pas du tout

C'est pas du tout de ça dont il parle je pense.

---------------
n°216787
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2003 à 15:34:53  profilanswer

Citation :

J'en veux pour preuve des sociétés tribales qui vivent sans la moindre notion de propriété et qui n'ont pas de conflits (ils ignorent même le sens de ce mot).

pour moi c'est clair
je ne pense pas que de tel société existe actuelement ou on existé dans le passé.

n°216795
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:36:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

pour moi c'est clair
je ne pense pas que de tel société existe actuelement ou on existé dans le passé.

Moi aussi ça me semble bizarre mais il en cité un peu après...

---------------
n°216818
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 15:40:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pas mal vu le parralèle avec les affections visuelles

mais ça tourne off topic http://forum.hardware.fr/images/perso/kikiv.gif
des exemples de civilisations qui ont presque disparues ,car incapable de se bien se défendre :les indiens d'amérique ,les mayas ,les aztèques
à méditer ...

tu as vu le film "independence day" ?
si tu veux la paix ,prépare la guerre  ;)  

et ne viens pas te plaindre :sans armée ,pas d'internet  [:spamafote]

n°216821
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-03-2003 à 15:41:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, après réflexion, je pense qu'il a raison.
Le pragmatique a tendance à être myope. L'idéaliste à être hypermétrope.
Un idéaliste est forcément utopiste par nature. Mais un pragmatique est forcément démagogue.

En gros, tu as:
démagogue<pragmatique<X<idéaliste<utopique

L'encadrement de X est très difficile

idélaiste : presbyte
pragmatique : casse-couilles...

Désolé...

n°216825
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:41:49  profilanswer

synth a écrit :

des exemples de civilisations qui ont presque disparues ,car incapable de se bien se défendre :les indiens d'amérique ,les mayas ,les aztèques
à méditer ...

Merde, je me suis fait eu par un troll.

20/20 j'ai marché sur toute la ligne :D

---------------
n°216828
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2003 à 15:42:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.
Ou alors les conflits sont réglés pacifiquement.
Je t'accorde qu'il y en a très peu (enfin, presque plus maintenant  :D ).
Mais leur existence prouve qu'il est possible, au moins à petite échelle d'obtenir une société pacifiste.

Il y a donc des conflits
le mythe de l'homme sauvage naturelement bon par Rouseau je n'y crois pas.
Il y aura toujours des conflits (qui peuvent etre reglé pacifiquement) entre les hommes

n°216831
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-03-2003 à 15:43:00  profilanswer

synth a écrit :

à méditer ...

juste pour faire chier : les mayas, C po à cause de ça qu'ils ont disparu, mais vraisemblablement à cause d'une mauvaise gestions de leurs ressources...

n°216853
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 15:48:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Merde, je me suis fait eu par un troll.

20/20 j'ai marché sur toute la ligne :D

pas mieux   :lol:  
tu n'es capable que de polémiquer ,et ton argumentation est sans fond  
http://forum.hardware.fr/images/perso/kikiv.gif

on perds son temps à essayer d'avancer avec toi  :hello:  

n°216859
RVK
Posté le 11-03-2003 à 15:49:28  profilanswer

Dolohan a écrit :

Et on ne peut jamais être les deux?
Il me semble que je suis un idéaliste, un utopiste qui gère bien son temps présent. Le jour je bosse, la nuit je rève d'un monde meilleur.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°216860
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 11-03-2003 à 15:49:59  profilanswer

Pour info Hitler n'a pas été arrété par les puissances occidentales, car elles pensaient que Hitler, plus docile avec le capitalisme, constituait un "bouclier" une zone tampon contre le communisme représenté par les soviétiques.

Le pacte entre l'URSS et l'Allemagne au sujet de la Pologne a bien montré aux alliés leurs erreurs mais il était trop tard...
la guerre était inévitable.

Aprés la guerre les deux blocs ont fait une course à l'armement, d'où la quasi libre circulation des armes et des technologies en cette fin de siécle.

n°216866
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-03-2003 à 15:51:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pourtant c'est ça gouverner : prévoir. non ?

Le 11 Septembre s'explique bien aujourd'hui. Dans sa forme effectivement il était imprévisible (on n'est pas des Paco Rabanne non plus) mais dans le fond, on pouvait parfaitement se douter que les américains ne sont pas les ami d'Al Quaïda.

La crise irakienne acutelle ne pouvait pas se prévoir dans la forme mais aussi dans le fond : à un moment où à un autre les autres pays se lèvent contre les USA et leur impérialisme.

etc....

mais al quaida a changé de strategie. son attentat avait une envergure colossale. c'est une rupture reele dans les pratiques terroristes, comme l'a ete le premier "kamikaze" palestinien.

qui pouvait predire qu'on en arriverait la ?

je pense qu'il y a une difference entre comprendre l'histoire et predire des faits.
on a compris les causes du 11 septembre, mais on a ete incapable de le predire.

n°216875
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:54:51  profilanswer

synth a écrit :

pas mieux   :lol:  
tu n'es capable que de polémiquer ,et ton argumentation est sans fond  
http://forum.hardware.fr/images/perso/kikiv.gif

on perds son temps à essayer d'avancer avec toi  :hello:  

Attend tu me mets le doute...c'était pas un troll ?

Tu avances comme exemple à ton argumentation (qui est je le rapelle : t'es utopiste, en cas de guerre tu sers à rien voire tu gènes) le film "ID4" et une citation latine qui date de Rome la Grande ?

Ah ouais effectivement on n'a alors pas grand chose à se dire.
 :hello: bien le bonjour chez toi.

---------------
n°216882
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 15:57:20  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais al quaida a changé de strategie. son attentat avait une envergure colossale. c'est une rupture reele dans les pratiques terroristes, comme l'a ete le premier "kamikaze" palestinien.

qui pouvait predire qu'on en arriverait la ?

Là précisément, personne ou alors des Madame Soleil qui ont eu du pot. Mais ce n'est pas la forme qui selon moi était prévisible mais le fait que tôt ou tard une organisation terroriste (et al quaida existe depuis bien avant le 11/09) allait s'attaquer massivement aux interêts des States.

Après que ce soit au WTC ou au Yemen, ça revient en fait au même.

Dolohan a écrit :

je pense qu'il y a une difference entre comprendre l'histoire et predire des faits.
on a compris les causes du 11 septembre, mais on a ete incapable de le predire.

Peut être que finalement tu as raison, ou peut être que ceux qui ont crié au loup n'ont pas été entendu/ne se sont pas fait suffisament entendre.

---------------
n°216892
RVK
Posté le 11-03-2003 à 15:59:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Attend tu me mets le doute...c'était pas un troll ?

Tu avances comme exemple à ton argumentation (qui est je le rapelle : t'es utopiste, en cas de guerre tu sers à rien voire tu gènes) le film "ID4" et une citation latine qui date de Rome la Grande ?

Ah ouais effectivement on n'a alors pas grand chose à se dire.
 :hello: bien le bonjour chez toi.

"E pluribus unum" comme disait Rambo.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°216911
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-03-2003 à 16:03:38  profilanswer

tiens pour ceux affirmant que la nature humaine est naturelement et fondamentalement egoïste et mauvaise feraient bien de regarder la ligne rouge :)

ou de lire les écris du dalaï lama sur la nature humaine

comme ceci:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 28-6847415

n°216918
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 16:04:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ben ouai ,et toi tu biaises constamment en contournant la citation "si vis pacem parabellum" tout  ce que tu es capable de dire, c que c une citation latine et donc qu'elle ne vaut rien  :wahoo:  

sinon pour "independence day" ,ça fait juste référence au thème du risque de disparition d'une civilisation si elle ne se défend pas ,mais à par ça c pas grave ,ça t encore passer au-dessus   :hello:

n°216927
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-03-2003 à 16:07:55  profilanswer

ryan a écrit :

tiens pour ceux affirmant que la nature humaine est naturelement et fondamentalement egoïste et mauvaise feraient bien de regarder la ligne rouge :)

comme ceci:

donc d'apres toi il y a statistiquement plus de dalai lama que de gros nazes cpmme moi ?  :heink:

n°216936
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 16:09:26  profilanswer

ryan a écrit :

comme ceci:

Perso je tâcherai de le faire...

---------------
n°216940
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-03-2003 à 16:09:56  profilanswer

Dolohan a écrit :

donc d'apres toi il y a statistiquement plus de dalai lama que de gros nazes cpmme moi ?  :heink:  

Gnî ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Devoirs] Societe: L'armée francaise en afrique?[ TF1 ] Nouvelle série : Undercover !
Une ptit coup de pouce pour une demonstration de maths..Une question sur le lait et une questions sur les pommes de terres
Une dixième planète ?(ln a)(ln b)? Une formule?
c'est quoi le titre de la chanson dans la nouvelle pub levis ???Comment faire secher un crapeau, sans qu'il pourisse?
Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"Engagez vous dans mon armée !!!
Plus de sujets relatifs à : Une société nouvelle, sans armée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR