Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le scandale des bas salaires

n°6428172
Davegrohl
Posté le 30-08-2005 à 11:44:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
s'il y avait que des grosses boites en France.... mais la p'tite PME hein? Faut arrêter de raisonner comme si les 3/4 des boîtes faisait + de 150 personnes :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 11:44:18  profilanswer
 

n°6428205
Davegrohl
Posté le 30-08-2005 à 11:47:00  profilanswer
 

fpo a écrit :

je ne gagne que 3 fois le smic et je pleure tous les jours de ne pas gagner plus  :kaola:


 
Ben qu'est-ce qui te permets de juger les smicard, perso j'ai un salair normal mais j'ai besoin d'avoir plus d'argent alors plutot que de m'endetter bah je préfère bosser 20h de plus dans la semaines je voois pas en quoi c'est un raisonnement idiot :lol:

n°6428210
Phileass
Posté le 30-08-2005 à 11:47:16  profilanswer
 

Davegrohl a écrit :

s'il y avait que des grosses boites en France.... mais la p'tite PME hein? Faut arrêter de raisonner comme si les 3/4 des boîtes faisait + de 150 personnes :)


 
arrete d'arreter de raisonner deja.

n°6428224
Phileass
Posté le 30-08-2005 à 11:48:38  profilanswer
 

Davegrohl a écrit :

Ben qu'est-ce qui te permets de juger les smicard, perso j'ai un salair normal mais j'ai besoin d'avoir plus d'argent alors plutot que de m'endetter bah je préfère bosser 20h de plus dans la semaines je voois pas en quoi c'est un raisonnement idiot :lol:


 
 
tout ce temps perdu sur hfr est contre productif, les americains auraient honte de te voir :/

n°6428233
Davegrohl
Posté le 30-08-2005 à 11:49:34  profilanswer
 

j'suis en vacances...

n°6428245
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-08-2005 à 11:50:55  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Dans le canard enchaine du 10 aout il y avait un article excellent qui s'appellait "Croissance a la ramasse et actionnaires a la fete"
Malheureusement je ne trouve pas d'archives nulle part et je n'ai plus mon exemplaire.
Cet article expliquait a que les grosses entreprises francaises augmentaient tous les ans leurs profits de 10 a 20%, qu'elles ne savaient plus vraiment quoi faire de leur pognon. Du coup le canard listait des idees de ces entreprises pour l'utilisation de ces sommes. Il y a par exemple Total qui en 4 ans a rachete pour 18 milliards de ses propres actions pour les detruire. Le but est juste de faire monter les actions restantes et donc d'enrichir un peu plus les actionnaires. Le canard citait aussi les nombreux rachats d'entreprises un peu partout dans le monde.
Enfin le canard expliquait que le seul secteur donc la hausse des profits etait a 1 seul chiffre etait la grande distribution, parce que le pouvoir d'achat lui etait en baisse depuis des annees.
La defense de la petite entreprise est vraiment l'argument paravent pour cacher les profits enormes que font les grosses entreprises grace aux subventions, aux aides, aux bas salaires...


 
un peu  facile quand même d'aboyer avec la meute
mais les questions à se poser sont :
quelle est la part des grosses boites qui font plein de bénéfices parmi les grosses boites en France ?
quelle est la part des grosses boites parmi la totalité des entreprises en FRance (ou en Europe) ?
quel est la part des salriés qui bossent dans une grosse boite ? et subsidiairement dans une grosse boite qui fait des bénéfices ?
quelle est la part du salariat dans la masse des actifs en FRance (ou en europe) ?
 
je vais faire une parabole très simple : "cissé est un foutebaleux noir (de peau) et riche (en patrimoine) !"
question 1 : quelle est la part des foutbaleux riches parmi les foutbaleux professionnels ?
question 2 : quelle est la part des foutbaleux riches noirs parmi les foutbaleux professionnels ?
question 3 : quelle est la part des noirs riches parmi les noirs en France (ou en europe) ?
 
je me pose un peu en donneur de leçons (ce que je reproche généralement aux autres pompeux) mais il est facile de généraliser à partir d'une information non vérifiée...

n°6428276
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-08-2005 à 11:53:28  profilanswer
 

Davegrohl a écrit :

Ben qu'est-ce qui te permets de juger les smicard, perso j'ai un salair normal mais j'ai besoin d'avoir plus d'argent alors plutot que de m'endetter bah je préfère bosser 20h de plus dans la semaines je voois pas en quoi c'est un raisonnement idiot :lol:


je ne juge pas les smicards et j'ai conscience qu'il est très difficile de (sur)vivre avec le smic en france (que ce soit en province ou à paname)
donc quand on me met en avnat les "américains" qui s'étonnent de voir les pauvres (de chez nous) se contenter d'un seul boulot (et encore parfois à mi temps...les salop de parasites !) et qu'on conseille à ce nouveau lumpen proletariat de se bouger le cul...ça me donne envie de gerber  :D


Message édité par fpo le 30-08-2005 à 11:54:23
n°6428301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2005 à 11:55:40  profilanswer
 

fpo a écrit :

un peu  facile quand même d'aboyer avec la meute
mais les questions à se poser sont :
quelle est la part des grosses boites qui font plein de bénéfices parmi les grosses boites en France ?
quelle est la part des grosses boites parmi la totalité des entreprises en FRance (ou en Europe) ?
quel est la part des salriés qui bossent dans une grosse boite ? et subsidiairement dans une grosse boite qui fait des bénéfices ?
quelle est la part du salariat dans la masse des actifs en FRance (ou en europe) ?
 
je vais faire une parabole très simple : "cissé est un foutebaleux noir (de peau) et riche (en patrimoine) !"
question 1 : quelle est la part des foutbaleux riches parmi les foutbaleux professionnels ?
question 2 : quelle est la part des foutbaleux riches noirs parmi les foutbaleux professionnels ?
question 3 : quelle est la part des noirs riches parmi les noirs en France (ou en europe) ?
 
je me pose un peu en donneur de leçons (ce que je reproche généralement aux autres pompeux) mais il est facile de généraliser à partir d'une information non vérifiée...


 
 
sauf que si t'es pour un modèle libéral , tes PME vont crever , et vite ( et c'est pas la faute au code du travail)
 
suffit de comparer les courbes du nombre et du nombre de création d'entreprises en france et aux usa pour voir qu'un modèle dérégulé est fait pour flinguer les petites structures


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6428320
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 11:57:44  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Dans le canard enchaine du 10 aout il y avait un article excellent qui s'appellait "Croissance a la ramasse et actionnaires a la fete"
Malheureusement je ne trouve pas d'archives nulle part et je n'ai plus mon exemplaire.
Cet article expliquait a que les grosses entreprises francaises augmentaient tous les ans leurs profits de 10 a 20%, qu'elles ne savaient plus vraiment quoi faire de leur pognon. Du coup le canard listait des idees de ces entreprises pour l'utilisation de ces sommes. Il y a par exemple Total qui en 4 ans a rachete pour 18 milliards de ses propres actions pour les detruire. Le but est juste de faire monter les actions restantes et donc d'enrichir un peu plus les actionnaires. Le canard citait aussi les nombreux rachats d'entreprises un peu partout dans le monde.
Enfin le canard expliquait que le seul secteur donc la hausse des profits etait a 1 seul chiffre etait la grande distribution, parce que le pouvoir d'achat lui etait en baisse depuis des annees.
La defense de la petite entreprise est vraiment l'argument paravent pour cacher les profits enormes que font les grosses entreprises grace aux subventions, aux aides, aux bas salaires...


c'est quand meme relativement erroné comme article
les grosses entreprises francaises n'augmentent pas leur profits de 10 à 20% tous les ans loin de la [:petrus75]
L'oreal est d'ailleurs connu pour etre une des seule boite à justement avoir un tx de croissance des benefs à 2 chiffres sur plusieurs decennies.
Peugeot, renault, axa, par ex sont loin d'avoir ces performances.
Sur le rachat d'actions, c'est pareil, c'est loin d'etre le cas pour la majorité des boites. Et c'est une heresie pour de nombreux economistes et investisseurs (warren buffet par exemple). Mais c'est vrai que depuis quelques années, pas mal de boites engrangent le cash et ne savent pas trop quoi en faire... et du coup rachetent leurs actions ou cannibalisent d'autres boites.
Enfin la conclusion me fait doucement rigoler... faut quand meme sortir de la propagande d'extreme gauche, c'est pas les aides et subventions qui font les maxi profits des boites [:petrus75]


Message édité par yopyopyop le 30-08-2005 à 12:11:33
n°6428335
Davegrohl
Posté le 30-08-2005 à 11:58:52  profilanswer
 

bah je ne fais que constater c'est tout... nous sommes un pays avec une croissance minable, une dette extérieur de folie mais tout va bien... 10% de la population galère au chomdu mais a part ça tout va bien on veut garder une façon de travailler datant des 30 glorieuses...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 11:58:52  profilanswer
 

n°6428338
gonc
Posté le 30-08-2005 à 11:59:18  profilanswer
 

uxam a écrit :

c'est de moins en moins motivant de faire des études


 
Je trouve pas.
 
J'ai pas envie de finir à Peugeot (j'habite à Vesoul :D) à travailler à la chaine, un boulot chiant, sans intérêt, et gagner 3 fois rien. :/ (Quoi que... Peugeot c'pas le pire, y'a pas mal de trucs sympa qu'ils offrent)
 
J'ai pas envie non plus de faire 9 ans d'étude supérieur, mais un bac+3 pour tenter de devenir instit/prof ou alors tenter l'école d'infirmère, ça me semble pas mal.

n°6428350
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-08-2005 à 12:00:06  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sauf que si t'es pour un modèle libéral , tes PME vont crever , et vite ( et c'est pas la faute au code du travail)
 
suffit de comparer les courbes du nombre et du nombre de création d'entreprises en france et aux usa pour voir qu'un modèle dérégulé est fait pour flinguer les petites structures


je suis anarco-bourgeois
je veux la révolution et garder mon confort  :D  
le mieux serait l'auto-gestion... mais pour cela, il faudrait vraiment que les "travailleurs" se "bougent le cul" et osent se risquer là où les dirigés n'osent se risquer (du Jaurès un peu pompé)
les donneurs de leçons guédistes peuvent aller se rhabiller
quelqu'un a des références concernant des coopératives ouvrières qui fonctionnent réellement ?
pas la peine de me sortir la Camif... c'est du pipeau trafiqué

n°6428369
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-08-2005 à 12:01:34  profilanswer
 

gonc a écrit :


J'ai pas envie non plus de faire 9 ans d'étude supérieur, mais un bac+3 pour tenter de devenir instit/prof ou alors tenter l'école d'infirmère, ça me semble pas mal.


on voit que t'as la vocation  :lol:

n°6428438
CedJenlain
Posté le 30-08-2005 à 12:07:21  profilanswer
 

sucrette a écrit :


Donc, bon, dire que le smic est trop bas, alors qu'il est sans cesse augmenté, c'est une galéjade digne d'un communiste pur et dur.


 
 
le smic augmente en effet ... mais bien moins que le prix des chioses courantes ... du coup le pouvoir d'achat ne cesse de baisser, c'est à dire que les smicards sont de plus en plus pauvre.
merde je tiens un discours de coco la ?  :pt1cable:

n°6428446
CedJenlain
Posté le 30-08-2005 à 12:07:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je trouve trop facile de dire que le smic est elevé quand on ne vie pas au smic  :kaola:


 
 
en effet  :D

n°6428460
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2005 à 12:09:45  profilanswer
 

Davegrohl a écrit :

bah je ne fais que constater c'est tout... nous sommes un pays avec une croissance minable, une dette extérieur de folie mais tout va bien... 10% de la population galère au chomdu mais a part ça tout va bien on veut garder une façon de travailler datant des 30 glorieuses...


 
 
ca c'est parce que les pays ne peuvent pas tous dominer le monde en meme temps , chacun son tour .


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6428489
CedJenlain
Posté le 30-08-2005 à 12:13:14  profilanswer
 

jeff500 a écrit :

Si il y avait moins de charges, les salaires pourraient être plus importants... Le problème c'est pas les patrons qui le créent, encore moins les petits patrons, mais les charges.
Généralement, on considère un pays comme collectiviste à partir de 40% de réquisition des richesses par l'Etat... En France on en est à + de 50%. Faut pas chercher bien loin !


 
 
mais bien sur ...
et si on baisse les taxes, comment l'état pourra subventionné les entreprises creatrices d'emploi? comment pourra elle assuré des prestations sociales ? ben ouias, parceque c est bien beau de gueuler sur les taxes impots et cie, mais j'aimerais bien voir ce que vous dirais si l etat taxé moins, les salires augmenterais legerement, mais du coup il faudrait payer l ecole, les depenses de santé (pauvres handicapés :( ), etc...
Alors oui la France taxe peut etre plus que les autres, mais on est un des pays ou la solidarité au niveau national est la plus presente, et même si beaucoup de chance ne vont pas en France et il y a enormement de points d ameloiration (comme les depenses publiques inutiles, le gaspillage...), je n'echangerais contre rien au monde un système social et encore moins contre un système à l'americaine ou l'anglaise :love:
 
coco rules  :D


Message édité par CedJenlain le 30-08-2005 à 12:17:09
n°6428497
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-08-2005 à 12:14:02  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Dans le canard enchaine du 10 aout il y avait un article excellent qui s'appellait "Croissance a la ramasse et actionnaires a la fete"
Malheureusement je ne trouve pas d'archives nulle part et je n'ai plus mon exemplaire.
Cet article expliquait a que les grosses entreprises francaises augmentaient tous les ans leurs profits de 10 a 20%, qu'elles ne savaient plus vraiment quoi faire de leur pognon. Du coup le canard listait des idees de ces entreprises pour l'utilisation de ces sommes. Il y a par exemple Total qui en 4 ans a rachete pour 18 milliards de ses propres actions pour les detruire. Le but est juste de faire monter les actions restantes et donc d'enrichir un peu plus les actionnaires. Le canard citait aussi les nombreux rachats d'entreprises un peu partout dans le monde.
Enfin le canard expliquait que le seul secteur donc la hausse des profits etait a 1 seul chiffre etait la grande distribution, parce que le pouvoir d'achat lui etait en baisse depuis des annees.
La defense de la petite entreprise est vraiment l'argument paravent pour cacher les profits enormes que font les grosses entreprises grace aux subventions, aux aides, aux bas salaires...


en meme temps le canard, c'est pas vraiment un journal d'information ^^


---------------
Genre !
n°6428498
poilagratt​er
Posté le 30-08-2005 à 12:14:07  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Dans le canard enchaine du 10 aout il y avait un article excellent qui s'appellait "Croissance a la ramasse et actionnaires a la fete"
Malheureusement je ne trouve pas d'archives nulle part et je n'ai plus mon exemplaire.
Cet article expliquait a que les grosses entreprises francaises augmentaient tous les ans leurs profits de 10 a 20%, qu'elles ne savaient plus vraiment quoi faire de leur pognon. Du coup le canard listait des idees de ces entreprises pour l'utilisation de ces sommes. Il y a par exemple Total qui en 4 ans a rachete pour 18 milliards de ses propres actions pour les detruire. Le but est juste de faire monter les actions restantes et donc d'enrichir un peu plus les actionnaires.  
Le canard citait aussi les nombreux rachats d'entreprises un peu partout dans le monde.
Enfin le canard expliquait que le seul secteur donc la hausse des profits etait a 1 seul chiffre etait la grande distribution, parce que le pouvoir d'achat lui etait en baisse depuis des annees.
La defense de la petite entreprise est vraiment l'argument paravent pour cacher les profits enormes que font les grosses entreprises grace aux subventions, aux aides, aux bas salaires...


 
autre exemple de la semaine dernière:
"...aux Etats-Unis, HP a annoncé hier soir un nouveau programme de 4 milliards de dollars de rachat d’actions..."
 
L'argent disparait de "l'économie réelle", qui par conséquent s'étouffe.  Mais il s'accumule ailleurs...  
 
Les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus nombreux.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6428515
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-08-2005 à 12:15:23  profilanswer
 

CedJenlain a écrit :

le smic augmente en effet ... mais bien moins que le prix des chioses courantes ... du coup le pouvoir d'achat ne cesse de baisser, c'est à dire que les smicards sont de plus en plus pauvre.
merde je tiens un discours de coco la ?  :pt1cable:


faux
le smic prend 5% par an alors que l'inflation est de 2%
 
perso je connais des gens qui n'ont pas été augmenter depuis 5 ans ...


---------------
Genre !
n°6428519
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 12:15:48  profilanswer
 

CedJenlain a écrit :

mais bien sur ...
et si on baisse les taxes, comment l'état pourra subventionné les entreprises creatrices d'emploi? comment pourra elle assuré des prestations sociales ? ben ouias, parceque c est bien beau de gueuler sur les taxes impots et cie, mais j'aimerais bien voir ce que vous dirais si l etat taxé moins, les salires augmenterais legerement, mais du coup il faudrait payer l ecole, les depenses de santé (pauvres handicapés :( ), etc...
Alors oui la France taxe peut etre plus que les autres, mais on est un des pays ou la solidarité au niveau national est la plus presente, et même si beaucoup de chance ne vont pas en France et il y a enormement de points d ameloiration (comme les depenses publiques inutiles, le gaspillage...), je n'echangerais contre rien au monde un système social et encore moins contre un système à l'americaine ou l'anglaise :love:


profites en bien, c'est les soldes, tout doit va disparaitre

n°6428526
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-08-2005 à 12:16:45  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

autre exemple de la semaine dernière:
"...aux Etats-Unis, HP a annoncé hier soir un nouveau programme de 4 milliards de dollars de rachat d’actions..."
 
L'argent disparait de "l'économie réelle", qui par conséquent s'étouffe.  Mais il s'accumule ailleurs...  
 
Les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus nombreux.


n'importe quoi
 
et quand il y a des augmentations de capital, tu dis quoi ?
 
c'est bien la meme chose a l'envers. Un rachat d'action n'a rien de scandaleux ^^
 
essaye de te renseigner sur la vie des entreprises a lieu de sous entendre n'importe nawak


Message édité par chimere le 30-08-2005 à 12:18:22

---------------
Genre !
n°6428528
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-08-2005 à 12:17:13  profilanswer
 

Davegrohl a écrit :

bah je ne fais que constater c'est tout... nous sommes un pays avec une croissance minable, une dette extérieur de folie mais tout va bien... 10% de la population galère au chomdu mais a part ça tout va bien on veut garder une façon de travailler datant des 30 glorieuses...


C'est hallucinant ce discours.
C'est comme si un mec arrivait dans ton jardin avec un buldozer, commençait à enfoncer un mur de ta maison et ensuite te disait : "Regardez cette faille dans votre mur, monsieur. Votre maison est vraiment trop vieille. Il faut la casser et en construire une plus moderne"...
 
Les capitalistes ont non seulement réussi à imposer leur économie suicidaire au monde entier, mais en plus ils voudraient nous convaincre que c'est aussi fatal que les tsunamis ou la sécheresse !
On croit rêver...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6428530
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-08-2005 à 12:17:33  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

autre exemple de la semaine dernière:
"...aux Etats-Unis, HP a annoncé hier soir un nouveau programme de 4 milliards de dollars de rachat d’actions..."
L'argent disparait de "l'économie réelle", qui par conséquent s'étouffe.  Mais il s'accumule ailleurs...  
Les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus nombreux.


l'argent n'est pas vraiment perdu...
il sera entre les mains des mecs qui ont vendu ces actions
qui achèteront d'autres chose avec

n°6428531
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-08-2005 à 12:17:38  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

profites en bien, c'est les soldes, tout doit va disparaitre


entierement d'accord avec cette analyse
 
a force de tirer sur la corde elle va casser ...


---------------
Genre !
n°6428535
Davegrohl
Posté le 30-08-2005 à 12:18:00  profilanswer
 

l'état providence est en voie d'exctinction et ça beaucoup de personnes ne veulent pas l'admettre et se battent contre le vent :(

n°6428539
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 12:18:12  profilanswer
 

chimere a écrit :

entierement d'accord avec cette analyse
 
a force de tirer sur la corde elle va casser ...


c'est pas une analyse c'est un commentaire à deux balles :o

n°6428548
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-08-2005 à 12:19:28  profilanswer
 

NINOH a écrit :

C'est hallucinant ce discours.
C'est comme si un mec arrivait dans ton jardin avec un buldozer, commençait à enfoncer un mur de ta maison et ensuite te disait : "Regardez cette faille dans votre mur, monsieur. Votre maison est vraiment trop vieille. Il faut la casser et en construire une plus moderne"...
 
Les capitalistes ont non seulement réussi à imposer leur économie suicidaire au monde entier, mais en plus ils voudraient nous convaincre que c'est aussi fatal que les tsunamis ou la sécheresse !
On croit rêver...


heuresement ninoh est arrivé
 
IL a le systeme économique ou tous les gens de la planete mangent a leur faim, ou plus personne ne polue la terre.  
 
vas y montre nous le chemin


Message édité par chimere le 30-08-2005 à 12:21:53

---------------
Genre !
n°6428556
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-08-2005 à 12:20:16  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est pas une analyse c'est un commentaire à deux balles :o


tellement vrai :'(


Message édité par chimere le 30-08-2005 à 12:21:17

---------------
Genre !
n°6428557
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-08-2005 à 12:20:17  profilanswer
 

NINOH a écrit :

C'est hallucinant ce discours.
C'est comme si un mec arrivait dans ton jardin avec un buldozer, commençait à enfoncer un mur de ta maison et ensuite te disait : "Regardez cette faille dans votre mur, monsieur. Votre maison est vraiment trop vieille. Il faut la casser et en construire une plus moderne"...
 
Les capitalistes ont non seulement réussi à imposer leur économie suicidaire au monde entier, mais en plus ils voudraient nous convaincre que c'est aussi fatal que les tsunamis ou la sécheresse !
On croit rêver...


le danger n'est pas le capitaliste
mais le pauvre qui achète des biens de consommation fabriqués à l'étranger
il tue son emploi
exemple simple pour les esprits simples : c'est un peu comme acheter un auto-radio volé, on encourage le vol des autoradios et on prend le risque de ses faire voler celui qu'on vient de receler


Message édité par fpo le 30-08-2005 à 12:21:04
n°6428559
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-08-2005 à 12:20:37  profilanswer
 

fpo a écrit :

quelqu'un a des références concernant des coopératives ouvrières qui fonctionnent réellement ?


La mine de Tower Colliery et d'autres exemples similaire en Amérique  du Sud (je crois)


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6428569
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-08-2005 à 12:22:02  profilanswer
 

CedJenlain a écrit :

mais bien sur ...
et si on baisse les taxes, comment l'état pourra subventionné les entreprises creatrices d'emploi? comment pourra elle assuré des prestations sociales ? ben ouias, parceque c est bien beau de gueuler sur les taxes impots et cie, mais j'aimerais bien voir ce que vous dirais si l etat taxé moins, les salires augmenterais legerement, mais du coup il faudrait payer l ecole, les depenses de santé (pauvres handicapés :( ), etc...
Alors oui la France taxe peut etre plus que les autres, mais on est un des pays ou la solidarité au niveau national est la plus presente, et même si beaucoup de chance ne vont pas en France et il y a enormement de points d ameloiration (comme les depenses publiques inutiles, le gaspillage...), je n'echangerais contre rien au monde un système social et encore moins contre un système à l'americaine ou l'anglaise :love:
 
coco rules  :D


 
 
Si une toute petite partie de mes taxes et impôts pouvaient servir à l'alphabétisation de certains j'en serais bien heureux [:jofission]
 
retourne à l'école :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6428576
poilagratt​er
Posté le 30-08-2005 à 12:22:53  profilanswer
 

Le pb est que l'argent, qui est le sang de l'économie, disparait.  
Seul moyen : réinjecter du fric, repris à la sphère financière, dans le système, et par le bas.
 
Inutile de discutailler sur le montant des charges, ou autres ...
Quant y a plus de sous, les charges sont forcément toujours trop élevées...  
Le pb est que le fric disparait de l'économie réelle.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6428586
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-08-2005 à 12:23:38  profilanswer
 

NINOH a écrit :

La mine de Tower Colliery et d'autres exemples similaire en Amérique  du Sud (je crois)


oui...mais en France ou en Europe
existe t il des entreprises composées de "travailleurs" qui ont su faire le compromis d'être propriétaires de leur outil de production, de travailler dessus, de générer des bénéfices en sachant vendre leur valeur ajoutée sur le marché sans passer par des intermédiaires passifs ?
A part les boites de conseil, des cabinets d'avocat (des sales bourgeois) je ne vois pas qui y est parvenu...


Message édité par fpo le 30-08-2005 à 12:24:30
n°6428597
poilagratt​er
Posté le 30-08-2005 à 12:24:51  profilanswer
 

fpo a écrit :

le danger n'est pas le capitaliste
mais le pauvre qui achète des biens de consommation fabriqués à l'étranger
il tue son emploi


 
C'est un problème de collectivité, de la responsabilité du gouvernement, et non individuel.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6428626
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 12:28:05  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Le pb est que l'argent, qui est le sang de l'économie, disparait.  
Seul moyen : réinjecter du fric, repris à la sphère financière, dans le système, et par le bas.
 
Inutile de discutailler sur le montant des charges, ou autres ...
Quant y a plus de sous, les charges sont forcément toujours trop élevées...  
Le pb est que le fric disparait de l'économie réelle.


euh je crois que c'est completement l'inverse depuis plus ou moins l'arrivée de greenspan [:zaib3k]

n°6428644
fab_14
Posté le 30-08-2005 à 12:30:22  profilanswer
 

NINOH a écrit :

La mine de Tower Colliery et d'autres exemples similaire en Amérique  du Sud (je crois)


 
En France, il y une scierie qui s'appelle "Ambiance Bois" qui fonctionne pas trop mal . On en a pas mal entendu parler à une époque.
 
http://www.ambiance-bois.com/
 
là , ils expliquent leur mode de fonctionnement:
http://www.ambiance-bois.com/prati [...] atives.htm


Message édité par fab_14 le 30-08-2005 à 12:39:20
n°6428650
poilagratt​er
Posté le 30-08-2005 à 12:30:53  profilanswer
 

fpo a écrit :

l'argent n'est pas vraiment perdu...
il sera entre les mains des mecs qui ont vendu ces actions
qui achèteront d'autres chose avec


 
A moins qu'ils ne serve la spéculation sur les oeuvres d'art, l'immobilier, la bourse, les matières premières...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6428676
poilagratt​er
Posté le 30-08-2005 à 12:33:56  profilanswer
 

chimere a écrit :

faux
le smic prend 5% par an alors que l'inflation est de 2%
 
perso je connais des gens qui n'ont pas été augmenter depuis 5 ans ...


 
Oui mais les temps partiels se généralisent.
20 h au smic de 2005 ça fait fait moins que 39 h au smic de 2000...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6428702
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-08-2005 à 12:37:31  profilanswer
 

fpo a écrit :

oui...mais en France ou en Europe
existe t il des entreprises composées de "travailleurs" qui ont su faire le compromis d'être propriétaires de leur outil de production, de travailler dessus, de générer des bénéfices en sachant vendre leur valeur ajoutée sur le marché sans passer par des intermédiaires passifs ?
A part les boites de conseil, des cabinets d'avocat (des sales bourgeois) je ne vois pas qui y est parvenu...


C'est le cas des mineurs de Tower Colliery, South Wales, UK.


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6428712
poilagratt​er
Posté le 30-08-2005 à 12:39:39  profilanswer
 

chimere a écrit :

n'importe quoi
 
et quand il y a des augmentations de capital, tu dis quoi ?
 
c'est bien la meme chose a l'envers. Un rachat d'action n'a rien de scandaleux ^^
 


 
Non, mais ce phénomène prends de l'ampleur. Les actionnaires ramassent leurs billes plutôt que d'investir.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Scandale "Pétrole contre nourriture"Une loi sur l'ecart des salaires hommes-femmes?
Prq ne reverser que 0.3 % des salaires a la pentecote ?date du paiment des salaires
[Topick Unick]_salaires.Egalité des salaires : vrai ou faux
le plus gros scandaleEDIT : L'ETIQUETTE QUI FAIT SCANDALE .
différence de salaires dans le coupleFerrari et salaires
Plus de sujets relatifs à : Le scandale des bas salaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR