Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

Un bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Rendre le vote obligatoire.

n°1753636
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 10:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toi et moi sur la même longueur d'onde,
C'est le début de la fin du monde.

[:totoz] :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 10:38:37  profilanswer

n°1753650
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-12-2003 à 10:42:00  profilanswer

ben nan kan tu dit pas des konery chuy Ok :D

n°1753657
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-12-2003 à 10:44:49  profilanswer

Sinon un bon retoor a la monarchie et hop plus de pb de vote.

n°1753659
nicola04
Posté le 30-12-2003 à 10:45:27  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ca montre keudal puiske ca gene personne : pas komptabilized
 (500 eme edition)

et ca t'arrange bien  :kaola:

n°1753685
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-12-2003 à 10:52:08  profilanswer

nicola04 a écrit :

et ca t'arrange bien  :kaola:  

nan moi je suis pas polititien.

n°1753725
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 11:06:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Parce que tout est dans la valeur. Effectivement à l'origine je pensais comme toi, que ne pas voter était une démission, une flemme inexcusable sans utiliser de mauvaise foi.

Mais que se passe-t-il aujourd'hui sinon que le vote blanc a la valeur d'un nul !

C'est le sens et la valeur qui importe : le blanc a moins de valeur qu'un vote "ordinaire".

De plus parlons volume : il y a plus d'abstentionnistes que de blanc et ce depuis un bout de temps. Ca n'a peut être pas toujours été ansi (honnêtement j'en sais foutre rien [:morgoth1]), mais pour autant c'est une situation qu'on a là aujourd'hui et il faut faire avec et renverser la vapeur : ramener les citoyens vers les urnes.

Et pour moi ça, ça passe par la valorisation du vote blanc.

C'est pourquoi je pense que la très grande majorité des abstentionnistes sont des voteurs blanc qui ne le savent pas encore

Finalement quand on vote blanc on sait pas si c'est nul ou blanc et quand on s'abstient on sait pas si c'est par flemme ou par dégout. Dans les deux cas on est pas sur d'être compris.
Je continue à dire que si y'a beaucoup de votes nuls, sachant que quand même à force on sait que ça comprend les votes blancs, ça aura bien aussi une valeur de mécontentement, voire plus puisque les gens ont fait l'effort de se déplacer .Je pense que c'est ce que je risque de faire dailleurs, j'arrive pas à me résoudre à rester chez moi pour les élections..

n°1753731
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2003 à 11:09:42  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

nan moi je suis pas polititien.

C'est con, à une lettre près...[:spamafote]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1753732
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2003 à 11:09:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca vous inspire quoi ?

perso je suis pour , avec comptage des votes blancs et nul , le vote est d'abord un devoir civique

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1753735
corto
Posté le 30-12-2003 à 11:10:59  profilanswer

jonas a écrit :

eh ben alors tu votes blanc [:spamafote]

ou tu écris sur ton bulletin de vote ce que tu penses du système ou des candidats. si c'est drôle et bien écrit, tu passeras au JT.

si tu ecrit sur un bulletin il est nul et non comptabilisé comme tu le voulait..
en tout cas, viser le JT avec ça faut etre bien naïf.. :heink:
ou belge? :whistle:

Message édité par corto le 30-12-2003 à 11:16:56

---------------
le sabre japonais--  
n°1753773
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2003 à 11:19:40  profilanswer

corto a écrit :

si tu ecrit sur un bulletin il est nul et non comptabilisé comme tu le voulait..
en tout cas, viser le JT avec ça faut etre bien naïf.. :heink:
ou belge? :whistle:

Mais si! comme ça le bulletin ils vont le JT à la poubelle !  :sol:  

Désolé [:amg]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 11:19:40  profilanswer

n°1753777
morgoth1
Posté le 30-12-2003 à 11:20:47  profilanswer

crazywolf a écrit :

Finalement quand on vote blanc on sait pas si c'est nul ou blanc et quand on s'abstient on sait pas si c'est par flemme ou par dégout. Dans les deux cas on est pas sur d'être compris.
Je continue à dire que si y'a beaucoup de votes nuls, sachant que quand même à force on sait que ça comprend les votes blancs, ça aura bien aussi une valeur de mécontentement, voire plus puisque les gens ont fait l'effort de se déplacer .Je pense que c'est ce que je risque de faire dailleurs, j'arrive pas à me résoudre à rester chez moi pour les élections..  

Moi non plus, mais tout le monde ne pense pas pareil ;)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753780
morgoth1
Posté le 30-12-2003 à 11:21:20  profilanswer

obsydiankenobi a écrit :

Mais si! comme ça le bulletin ils vont le JT à la poubelle !  :sol:  

Désolé [:amg]  

Ca c'est mon kenobi à moi [:amg]

---------------
n°1753833
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2003 à 11:31:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca c'est mon kenobi à moi [:amg]

[:zoubi]

---------------
n°1767209
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-01-2004 à 23:03:24  profilanswer

WhatDe a écrit :

C'est clair, c'est un choix comme un autre mais ne venez pas vous plaindre après de qui est au pouvoir...

Je vote.

n°1767210
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-01-2004 à 23:03:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

voter blanc aussi

Je note le aussi. ^^

n°2261568
Muchacho
Posté le 14-03-2004 à 13:05:18  profilanswer

crazywolf a écrit :

1. Que ce soit par flemme ou par degout, ca revient au meme au moins dans un sens : la scene politique n'a aucun attrait pour l'electeur, au contraire.
2. Si tu regardes sur les journaux, le plus souvent on parle des votes blancs aux elections. Par contre, dans tous les "mass media" (Internet, TV, radio), on n'en parle pas. On y parle par contre *un peu* du taux d'abstention, qui est lui exposé comme une mesure du taux de mecontentement.  

Donc pour ce qui est d'exprimer son, mecontentement, je crois plus en l'abstention qu'au vote blanc.

n°2262360
Lomba
Posté le 14-03-2004 à 15:35:45  profilanswer

J'hallucine de voir autant de "oui"... Je préfère sincèrement ne pas voter que de voter par défaut pour quelqu'un. Tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte, je me refuse à me forcer à voter pour éviter le pire.
Si aucun politique n'est suffisament correct pour redonner aux français la foix en la démocratie, tant pis, nous aurons ce que nous méritons, à savoir qu'une minorité aura décidé pour tout le monde. Et peut être qu'alors tout le monde se réveillera et fera bouger les choses. Et pas faire semblant comme le dernier 21 avril...

--  
lomba

n°2262420
Neguety
Posté le 14-03-2004 à 15:45:24  profilanswer

Obliger quelqun à voter n'a rien de démocrate.
la démocratie est le pouvoir au peuple .
Je tiens à préciser que je crois en la démocratie et que je ne j'irais toujours voter.
Ceci dit supposons juste que certaines personnes n'aiment pas la démocratie et preferait un autre système politique. C'est juste une supposition , mais dans ce cas là les obliger à voter ne serait pas démocratique.
Je suis pas sur de m'etre bien fait comprendre , ce que je veux dire c'est que la démocratie donne le pouvoir au peuple , si l'abstention continue à monter il est sure que la démocratie sera en danger (que ce soit le but ou non) mais ce sera le peuple qui aura décider (principe donc de la démocratie).
Que ce soit par maladresse ou par inatention , ce sera le peuple qui aura choisi et c'est le principal. On impose rien au peuple , imposer un vote obligatoire serait pour moi anti démocratique et même si je pense pas que ce serait néfaste , par principe je pense qu'il ne faut pas franchir cette frontière.

---------------
La colère commence par le manque de réflexions et finit par les remords.
n°2296323
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 18-03-2004 à 22:13:14  profilanswer

Moi je suis pour obliger les gens à voter. Des personnes se sont battus pour faitre adopter le suffrage universel et des personnes disent ça sert à rien que j'aille voter. JE trouve ça scandaleux, on a qu'à mettre une dictature à la place pour faire comprendre aux gens la chance qu'on a de pouvoir voter. Peut etre ils comprendront l'utilité du vote. Il n'y a qu'à regarder dans les pays non démocratiques où les votes sont soient truqués (Russie ...) soit inexistant (Coréé du Nord ...) pour comprendre la chance qu'on a de faire parti d'une démocratie (avec els éfauts qu'elle comporte bien entendu)

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2296344
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 18-03-2004 à 22:15:32  profilanswer

Neguety a écrit :

Je tiens à préciser que je crois en la démocratie et que je ne j'irais toujours voter.
Ceci dit supposons juste que certaines personnes n'aiment pas la démocratie et preferait un autre système politique. C'est juste une supposition , mais dans ce cas là les obliger à voter ne serait pas démocratique.
Je suis pas sur de m'etre bien fait comprendre , ce que je veux dire c'est que la démocratie donne le pouvoir au peuple , si l'abstention continue à monter il est sure que la démocratie sera en danger (que ce soit le but ou non) mais ce sera le peuple qui aura décider (principe donc de la démocratie).
Que ce soit par maladresse ou par inatention , ce sera le peuple qui aura choisi et c'est le principal. On impose rien au peuple , imposer un vote obligatoire serait pour moi anti démocratique et même si je pense pas que ce serait néfaste , par principe je pense qu'il ne faut pas franchir cette frontière.

Ué d'accor démocratie signifie pouvoir au peuple mais si le peuple est con tu crois qu'on peut aller droit au mur pour satisfaire la volonté du peuple. Si il y a des élites c'est pour éclairer le peuple voilà pourquoi il me semble utile d'obliger le peuple à voter !!!

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2304097
Rasthor
Posté le 19-03-2004 à 22:01:24  profilanswer

Je suis à 100% contre les votations forcées.  

Ceux qui ne veulent pas voter n'ont qu'à fermer leur gueule car ils ont laissés les autres choisir à leur place. Tant pis pour eux [:spamafote]
Le vote est un droit, non un devoir.

Message édité par Rasthor le 19-03-2004 à 22:04:33
n°2304124
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2004 à 22:05:29  profilanswer

Neguety a écrit :

Contradiction [:sealbirman]

n°2304129
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2004 à 22:05:55  profilanswer

rasthor a écrit :

Je suis à 100% contre les votations forcées.  

Ceux qui ne veulent pas voter n'ont qu'à fermer leur gueule car ils ont laissés les autres choisir à leur place. Tant pis pour eux [:spamafote]
Le vote est un droit, non un devoir.

C'est faux

n°2304133
Rasthor
Posté le 19-03-2004 à 22:06:39  profilanswer

C'est vrai. On t'oblige pas à voter. [:spamafote]

n°2304139
Rasthor
Posté le 19-03-2004 à 22:07:29  profilanswer

Mais si tu parles de devoir moral, je veux bien l'admettre :jap:

n°2304154
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2004 à 22:10:23  profilanswer

rasthor a écrit :

Mais si tu parles de devoir moral, je veux bien l'admettre :jap:

Voter est un devoir point.

n°2304158
Rasthor
Posté le 19-03-2004 à 22:11:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Voter est un devoir point.

Pour moi, devoir = obligation, sinon paf amende-prison.

n°2304167
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2004 à 22:12:17  profilanswer

rasthor a écrit :

Pour moi, devoir = obligation, sinon paf amende-prison.

T'es pavlovien ...

n°2304200
Rasthor
Posté le 19-03-2004 à 22:15:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

T'es pavlovien ...

:lol:  

N'empêche que voter est un droit accordé au citoyen et c'est lui qui doit en faire un devoir civique (et donc moral).  :jap:  

Mais je reste néanmoins contre l'obligation de voter. Ca doit être un acte volotaire et naturel.

Message édité par Rasthor le 19-03-2004 à 22:28:23
n°8645575
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 11:02:02  profilanswer

totalement pour avec prise en compte des votes blancs / nuls

et aussi pour que les abstentionnistes la ferme (peut être même qu'on devrait demander la carte d'électeur pour pouvoir faire des manifs, mais là je m'emporte :D :D )

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8645604
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2006 à 11:08:29  profilanswer

+1 pour  
- rendre le vote obligatoire en valorisant le vote blanc (par exemple a la tele, on dirait : Chirac 80% Le Pen 15% Blanc 5% au lieu de chirac 84% le Pen 16%)
- autoriser les gens a voter de n'importe ou  

n°8645608
gonc
Posté le 11-06-2006 à 11:09:10  profilanswer

Pas forcément pour le vote obligatoire, faut que les gens prennent conscience que c'est un devoir moral. Le rendre obligatoire par la force des choses enlève tout l'intérêt du vote.

Par contre, il faut que le vote blanc soit compté en France !

n°8645622
theloix
Posté le 11-06-2006 à 11:13:16  profilanswer

Je suis pour le vote obligatoire, à condition que :
- le temps que ça me prendra le week-end me soit remboursé proportionnelllement au double (travail le dimanche) du taux horaire que me paie mon employeur (bien sûr pas d'indemnité pour les chômeurs),
- mes frais de déplacement me soient remboursés.

En outre, il me semblerait logique que le poids des différents bulletins de vote soit pondéré proportionnellement au montant des impôts payés par chacun.

n°8645629
gonc
Posté le 11-06-2006 à 11:16:06  profilanswer

theloix a écrit :

- le temps que ça me prendra le week-end me soit remboursé proportionnelllement au double (travail le dimanche) du taux horaire que me paie mon employeur (bien sûr pas d'indemnité pour les chômeurs),

En outre, il me semblerait logique que le poids des différents bulletins de vote soit pondéré proportionnellement au montant des impôts payés par chacun.

:lol: :lol:

En gros, tu veux que ça soit rendu obligatoire pour gagner d'la tune... Nan mais n'importe quoi... Genre on va te payer 100 euros la journée pour avoir voté :lol: :lol:

n°8645635
7063
Non Mollare Mai
Posté le 11-06-2006 à 11:17:35  profilanswer

Un crédit d'impôt pour ceux qui votent :)

n°8645668
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 11:25:56  profilanswer

gonc a écrit :

Pas forcément pour le vote obligatoire, faut que les gens prennent conscience que c'est un devoir moral. Le rendre obligatoire par la force des choses enlève tout l'intérêt du vote.

Par contre, il faut que le vote blanc soit compté en France !

:jap:  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8645670
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 11:26:42  profilanswer

A voté (et sans qu'on m'y oblige :D )

NON

n°8645672
Cutter
Posté le 11-06-2006 à 11:28:13  profilanswer

theloix a écrit :

7063 a écrit :

C'est désolant. [:quannum]
Edit: sauf pour le premier post qui, après relecture, est un troll.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 11-06-2006 à 11:29:42

---------------
last.fm
n°8645695
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 11:32:26  profilanswer

theloix a écrit :

[:ula]

Nan faudrait que les municipalites organisent des bus de ramassage qui passent te prendre en bas de chez toi et te ramenent apres le vote [:ocube]  [:zytrayaisse]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8645721
willou94
Posté le 11-06-2006 à 11:39:47  profilanswer

7063 a écrit :

Comme ca plus t'es riche plus t'as interet à aller voter ?
Les riches, tous des sales assistés  :lol:  

Moi je le hais le pouvoir, je n'en veux ni de gauche ni droite, ni meme pour moi, le pouvoir pourri les gens, et le système est ainsi fait que tu ne peux de toutes facons pas etre élu si tu n'es pas déjà pourri.

Je n'ai jamais voté et je voterai jamais, je n'ai rien à voir avec l'Etat et ses crimes, je ne serai pas complice de tout ca.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 11-06-2006 à 11:41:32
n°8645749
Cutter
Posté le 11-06-2006 à 11:46:27  profilanswer

Au fait, les forts taux d'absention sont un SYMPTOME du désintéressement des gens de la pollitique. Ce n'est pas en les forcant à aller voter qu'on règlera ce problème.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Composition d'histoire geographie a rendre pour vendredi (17)Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !
Miss Europe : vote finalMiss France : premier vote
Consommation obligatoire dans les bars/boites et assimilés ?Papiers nécessaire pour se rendre en république dominicaine ?
Règles de français, besoin d'aide, rapport à rendre demain !Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?
Plus de sujets relatifs à : Rendre le vote obligatoire.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR