Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  6307  6308  6309  6310  6311  6312
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°2161924
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-03-2004 à 08:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic des gamelles à vélo en ville ?

My turn:

La première, c'était avec un vieux vélo dont les freins ont décidés d'arrêter net de travailler pour moi en pétant un cable au sens propre. Résultat, un somptueux écrabouillage de ma personne sur la confortable lunette arrière de la voiture de devant. Pas de bobo, les lunettes arrières sont étonnament souples.

La deuxième c'était en profitant d'un feu rouge pour dépasser les voitures et me placer devant. Le feu est passé au vert, une fille en twingo révassait, elle a démarré net et m'a écrasé la roue arrière. Scrouik. Plus de roue arrière et trainage du vélo en lui soulevant le cul jusqu'au prochain dealer de quincaille pour changer la roue.

C'est à peu près tout en dix ans à Paris.

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 08:05:12  profilanswer

n°2161931
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-03-2004 à 08:14:57  profilanswer

berceker a écrit :

Moi c'est en voulant prendre un trottoire tres bas (pour les passage des arrêt de bus),  dans un angle trop serré la roue avant n'est pas monté il n'a que longé le long de trotoire et moi je me suis mangé le goudron!...
J'étais mignon par terre, heureusement qu'il y avait personne.

Exactement la même chose sur mon arrêt de bus, sauf que moi c'est la roue arrière qui est partie en sucette sur la bordure !

---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2161932
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-03-2004 à 08:15:44  profilanswer

berceker a écrit :

Moi c'est en voulant prendre un trottoire tres bas (pour les passage des arrêt de bus),  dans un angle trop serré la roue avant n'est pas monté il n'a que longé le long de trotoire et moi je me suis mangé le goudron!...
J'étais mignon par terre, heureusement qu'il y avait personne.

mais, tu souleves pas ta roue quand tu montes les trottoirs ?

---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2161939
vachefolle
russian knights en action
Posté le 01-03-2004 à 08:25:06  profilanswer

pour ma part:
glissage sur un carton imbibe d'huile moteur
je tentais de prendre la piste cyclable en virage serre et plaaaaaaf  devant tout le monde avenue daumesnil :D

la honte :sweat:

n°2162237
Prems
Just a lie
Posté le 01-03-2004 à 10:16:42  profilanswer

Pour ma part le vélo a sauté sur une plaque d'égoût... ce qui a fait dérailler la chaîne. J'ai été surpris, j'ai freiné et bloqué la roue avant qui a glissé. Je me suis rattrapé à un poteau :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°2162344
+yann
Posté le 01-03-2004 à 10:40:06  profilanswer

et toujours le même reflex : on se relevé doucement en regardant timidement si quelqu?un nous a vu tomber

n°2162436
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 01-03-2004 à 11:05:51  profilanswer

+1

Je fais tous mes déplacements quotidiens en vélo depuis que j'ai 8 ans. J'ai 65000km à vélo à mon actif.

Avantages du vélo en ville :
- bien plus rapide que la voiture pour des trajets <5km
- plus rapide que métro/bus/tram (à Lyon en tt cas) car passe partout
- 100% propre
- silencieux
- pas cher du tout à l'achat comme à l'entretien (comparé à un abonnement de transports en communs ou à une voiture)
- citoyen (aucune pollution atmosphérique, les gens à vélo ne sont généralement pas aussi agressifs que les automobilistes)
- utile pour s'entretenir physiquement
- l'air frais du matin me réveille

Inconvénients :
- quand il pleut beaucoup, on arrive trempé  
- comportement intolérant donc dangeureux de trop d'automobilistes

Et pour le coup de la pollution, ça me fait bien marrer, parceque y'a quand même des études qui ont montré que l'on subissait davantage les effets de la pollution dans un habitacle clos comme celui d'une voiture....

n°2162946
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-03-2004 à 12:45:40  profilanswer

phyllo a écrit :

Le topic des gamelles à vélo en ville ?

My turn:

La première, c'était avec un vieux vélo dont les freins ont décidés d'arrêter net de travailler pour moi en pétant un cable au sens propre. Résultat, un somptueux écrabouillage de ma personne sur la confortable lunette arrière de la voiture de devant. Pas de bobo, les lunettes arrières sont étonnament souples.

La deuxième c'était en profitant d'un feu rouge pour dépasser les voitures et me placer devant. Le feu est passé au vert, une fille en twingo révassait, elle a démarré net et m'a écrasé la roue arrière. Scrouik. Plus de roue arrière et trainage du vélo en lui soulevant le cul jusqu'au prochain dealer de quincaille pour changer la roue.

C'est à peu près tout en dix ans à Paris.

C'est pour cela qu'il faut faire attention lorsque tes devant une voiture au feux rouge, il faut faire en sorte d'etre bien vu, moi c'est ce que je craint le plus. Je me met jamais devant un camion ou bus.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2162965
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-03-2004 à 12:49:02  profilanswer

jotb a écrit :

mais, tu souleves pas ta roue quand tu montes les trottoirs ?

Si mais maintenant je le prend assez de face pour pas me retrouver au sol et ne pas prendre de risque.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2162986
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-03-2004 à 12:51:24  profilanswer

berceker a écrit :

C'est pour cela qu'il faut faire attention lorsque tes devant une voiture au feux rouge, il faut faire en sorte d'etre bien vu, moi c'est ce que je craint le plus. Je me met jamais devant un camion ou bus.

Oui, maintenant, je fais plus gaffe à ça; allez savoir pourquoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 12:51:24  profilanswer

n°2163084
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-03-2004 à 13:01:53  profilanswer

Petit conseil pour monter ou descendre un trotoir
Je met cela car quand j'en vois certain descendre ou monter un trotoir je me dit que je ne voudrais pas être à la place de la roue  :sweat: .

- Montée
- Monté les vitesses pour pouvoir mettre le coup de pédale qui faut en tirant sur le guidon bien en perpendiculaire de la route en étant debout. Tous en restant debut pour pas faire souffrir la roue arriere de votre masse prenez legerement appui sur le guidon pour faire passer votre poid dessus et avoir un minimum sur les pédal, il faut que la roue arriere monte sur le trotoir avec le poid arriere du vélo et pas celle qui appuy sur la pédal c'est à dire le votre. Normalement la roue arriere va monter toute seul sur le trotoir.

- Descente
- C'est toujours le même principe, il ne faut pas mettre son poid sur la roue qui va etre en contact.
lors de la descente relacher de la pression sur le guidon et laissé descendre la roue avec la propre poid du l'avant du vélo. Pour la roue arriere c'est le meme principe que la monté d'un trotoir laché de la pression sur la pédal pour que la roue arriere descende aussi avec son propre poid.

- J'espere qu'avec ça il y en a qui vont économiser des roue et/ou des chambres à air.

Message édité par berceker le 01-03-2004 à 13:09:44

---------------
n°2163253
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-03-2004 à 13:20:52  profilanswer

Petit conseil à ceux qui veulent garder un beau vélo:

Ne montez ou ne descendez pas trop des trottoirs.

---------------
n°2163369
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-03-2004 à 13:44:55  profilanswer

ou alors en bunny hop :o

n°2163411
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-03-2004 à 13:50:46  profilanswer

c quoi ?

---------------
n°2163502
coda
Posté le 01-03-2004 à 14:02:35  profilanswer

en sautant ;)

n°2163536
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-03-2004 à 14:06:32  profilanswer

ha ok oui effectivement mais alors dans cas là il faut le faire a une certaine vitesse car plus la vitesse est importante moin l'atterissage de votre poid sur le vélo sera importante.

---------------
n°2163545
coda
Posté le 01-03-2004 à 14:08:02  profilanswer

berceker a écrit :

ha ok oui effectivement mais alors dans cas là il faut le faire a une certaine vitesse car plus la vitesse est importante moin l'atterissage de votre poid sur le vélo sera importante.

tu peux le faire a n'importe quel vitesse ;) apres c'est un probleme de technique ;)

n°2163587
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-03-2004 à 14:14:02  profilanswer

ouais c'est hyper chaud, j'y suis jamais arrivé a plus de 3 cm [:boidleau]

n°2163780
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-03-2004 à 14:49:47  profilanswer

coda a écrit :

tu peux le faire a n'importe quel vitesse ;) apres c'est un probleme de technique ;)

biensur que tu peux le faire à n'importe quelle vitesse, je donne juste ce conseil pour ceux qui veule garder leur vélo longtemps car une fois j'en ai vu un s'étaller de toute ça masse en plein Chatelet un samedi après-midi devant tous le monde. Les rayons n'avait pas supporté ça masse il a sauter depuis un trotoir quasi en sur place!
La honte.... il y avait des meufs morte de rire a 2metres du lui

---------------
n°2163809
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-03-2004 à 14:52:46  profilanswer

CQFD

---------------
n°2163810
vachefolle
Posté le 01-03-2004 à 14:52:47  profilanswer

berceker a écrit :

biensur que tu peux le faire à n'importe quelle vitesse, je donne juste ce conseil pour ceux qui veule garder leur vélo longtemps car une fois j'en ai vu un s'étaller de toute ça masse en plein Chatelet un samedi après-midi devant tous le monde. Les rayons n'avait pas supporté ça masse il a sauter depuis un trotoir quasi en sur place!

:lol:  

je me met a la place du gars, le pauvre

n°2163879
coda
Posté le 01-03-2004 à 15:05:09  profilanswer

berceker a écrit :

:ouch:  euhhh faut quand meme y aller pour exploser sa roue comme ça ... :/

n°2163910
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-03-2004 à 15:11:37  profilanswer

coda a écrit :

:ouch:  euhhh faut quand meme y aller pour exploser sa roue comme ça ... :/

non il suffit que les rayon soit déréglé et puis hop c'est l'affiche devant tous le monde.
Si tu regarde bien a la base de tes rayons il y a un plat pour placer un toute petit clé. il permet d'équilibrer la force sur toute la circonférence de la roue.
il faut l'emmener souvent chez un réparateur pour les régler.

---------------
n°2163999
coda
Posté le 01-03-2004 à 15:31:42  profilanswer

berceker a écrit :

non il suffit que les rayon soit déréglé et puis hop c'est l'affiche devant tous le monde.
Si tu regarde bien a la base de tes rayons il y a un plat pour placer un toute petit clé. il permet d'équilibrer la force sur toute la circonférence de la roue.
il faut l'emmener souvent chez un réparateur pour les régler.

je connais oui ;)
mais meme ... ou alors faut vraiement que tout soit détendu et que la jante soit bien voilée ...

perso j'ai deja rouler en tandem vtt avec une roue dont un rayon etait arraché (donc désequilibre du rayonnage) et aucun probleme pendant la freeraid (pourtant yavait plus de 150 Kg dessus)

n°2164037
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-03-2004 à 15:44:51  profilanswer

Ben je sais pas ce qu'il à fait mais bon lui il a gouté le goudron avec les rayons complétement en l'air. Heureusement qu'il s'en ai pas pris dans l'oeil.
Tien je voudrais bien faire du freeraid mais dans la zone de paname je ne connais pas trop d'endroit.
Ou bien mon rêve c'est de faire des descentes de piste eneigé en vtt a fond. Quand j'ai vu ça de la premiere fois, j'ai grave kiffé... :ouch: ma cera!

Message édité par berceker le 01-03-2004 à 15:45:40

---------------
n°2164129
coda
Posté le 01-03-2004 à 15:58:50  profilanswer

berceker a écrit :

Tien je voudrais bien faire du freeraid mais dans la zone de paname je ne connais pas trop d'endroit.

je suis aussi sur la région parisienne, mais je connais pas trop les forets autour ..

sinon va voir sur velovert.com dans le forum ya des gens qui roulent en region parisienne et qui font un peu de freeride ;) je crois qu'en foret de meudon ya des trucs pas mal (et des champs de bosses).

n°2164663
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-03-2004 à 17:01:34  profilanswer

Je pense que je vais me lancer quelques petit défis à la courneuve histoire de prendre du poil de la bete!

---------------
n°2164772
Prems
Just a lie
Posté le 01-03-2004 à 17:17:14  profilanswer

Je ne monte jamais sur les trottoirs : vélo de route powered.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2164962
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-03-2004 à 17:44:35  profilanswer

Prems a écrit :

Il faut savoir rester humble et ne pas trop faire les narvalou sur la route! :jap:

Message édité par berceker le 01-03-2004 à 17:45:24

---------------
n°2168648
vachefolle
Posté le 02-03-2004 à 08:10:08  profilanswer

Prems a écrit :

ca nike les reglages du derailleur surtout

n°2168934
Prems
Just a lie
Posté le 02-03-2004 à 09:48:51  profilanswer

vachefolle a écrit :

ca nike les reglages du derailleur surtout

Pour ce qu'il me sert... ça nique le cul (:whistle:), oui !

---------------
Ratures - Cuisine
n°2168983
+yann
Posté le 02-03-2004 à 09:58:39  profilanswer

coda a écrit :

je connais oui ;)
mais meme ... ou alors faut vraiement que tout soit détendu et que la jante soit bien voilée ...

perso j'ai deja rouler en tandem vtt avec une roue dont un rayon etait arraché (donc désequilibre du rayonnage) et aucun probleme pendant la freeraid (pourtant yavait plus de 150 Kg dessus)  

J'ai aussi roulé quelques temps avec un rayon manquant, jusqu'au jour ou sur un recepetion la roue s'est pliée a l'endroit ou le rayon manquait, la roue s'est donc bloqué net, toutes la force du saut s'est retrouvé sur le cintre, le cintre a cassé et ya eu une belle gauffre :D

http://securite-fr.com/galerie/Broken/decat2.jpg

n°2169103
jm@rc
chien enragé...
Posté le 02-03-2004 à 10:27:09  profilanswer

faut jamais remettre à plus tard ce que l'on peut faire maintenant :D

---------------
Porsche 951 - Club944
n°2169420
barnabe
Posté le 02-03-2004 à 11:17:33  profilanswer

berceker a écrit :

Petit conseil pour monter ou descendre un trotoir
Je met cela car quand j'en vois certain descendre ou monter un trotoir je me dit que je ne voudrais pas être à la place de la roue  :sweat: .

- Montée
- Monté les vitesses pour pouvoir mettre le coup de pédale qui faut en tirant sur le guidon bien en perpendiculaire de la route en étant debout. Tous en restant debut pour pas faire souffrir la roue arriere de votre masse prenez legerement appui sur le guidon pour faire passer votre poid dessus et avoir un minimum sur les pédal, il faut que la roue arriere monte sur le trotoir avec le poid arriere du vélo et pas celle qui appuy sur la pédal c'est à dire le votre. Normalement la roue arriere va monter toute seul sur le trotoir.

- Descente
- C'est toujours le même principe, il ne faut pas mettre son poid sur la roue qui va etre en contact.
lors de la descente relacher de la pression sur le guidon et laissé descendre la roue avec la propre poid du l'avant du vélo. Pour la roue arriere c'est le meme principe que la monté d'un trotoir laché de la pression sur la pédal pour que la roue arriere descende aussi avec son propre poid.

- J'espere qu'avec ça il y en a qui vont économiser des roue et/ou des chambres à air.

On dirait Benoit Poolvoord dans "les randonneurs" quand il explique comment marcher.... :D

Les gamelles j'en ai eu deux: deux fois une portière qui s'ouvre innopinément... :sweat:  
la première fois c'était sur Sébastopol; un taxi s'arrête sur la voie de Bus, je me faufile à droite, une co...asse ouvre la portière.  
la deuxième fois en descente dans le quartier Iena-trocadéro; pile quand je passe un vieux ouvre la portière (je pense qu'il m'avait visé..); j'ai volé à quelque mètres.

J'ai eu de la chance je n'ai rien eu de grave (je ne porte pô de casque) sauf un pantalon déchiré.

n°2170269
Hr
Posté le 02-03-2004 à 13:13:28  profilanswer

The post content has been deleted

n°2170316
barnabe
Posté le 02-03-2004 à 13:20:48  profilanswer

Oui pour ma pomme, mais il avait qu'à me laisser la place à gauche. En plus il n'a pas à s'arrêter sur la voie de bus pour faire descendre un client. D'ailleur le taxi s'est confondu en excuse, la fille dans le taxi a pas bougé, elle n'a pas osé sortir tellement je jurais.
J'étais sur ma ligne, le taxi ralenti sans se rabattre à droite, sans warning sans rien, je reste sur ma ligne et je passe à droite.

n°2170351
Hr
Posté le 02-03-2004 à 13:25:36  profilanswer

The post content has been deleted

n°2170363
coda
Posté le 02-03-2004 à 13:26:43  profilanswer

+Yann a écrit :

J'ai aussi roulé quelques temps avec un rayon manquant, jusqu'au jour ou sur un recepetion la roue s'est pliée a l'endroit ou le rayon manquait, la roue s'est donc bloqué net, toutes la force du saut s'est retrouvé sur le cintre, le cintre a cassé et ya eu une belle gauffre :D

pas etonnant vu sur quoi tu roulais :D
avec une deemax je peux te dire que tu peux rouler avec la moitié des rayons en moins ça bouge pas :D

n°2170423
interstell​a
Posté le 02-03-2004 à 13:32:57  profilanswer

Salut a tous. Perso j'ai eu un accident il y'a de ca 3 mois. Je suis rentré a l'arriere d'une bagnole qui a freiner tres brutalement. Resultat : Cassage complet du velo. Pare Brise arriere explosé et velo défoncé. J'hesite encore à reprendre le vélo en ville :(

n°2170734
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-03-2004 à 14:11:48  profilanswer

interstella a écrit :

Salut a tous. Perso j'ai eu un accident il y'a de ca 3 mois. Je suis rentré a l'arriere d'une bagnole qui a freiner tres brutalement. Resultat : Cassage complet du velo. Pare Brise arriere explosé et velo défoncé. J'hesite encore à reprendre le vélo en ville :(

Et comment c'est passé le truc?  
Ben là tu es en tord! car tu roulais trop pret de la voiture!...
qui rentre à l'arrière, perd....

Moi je me rappelle de 2 trucs qui met arrivé.
 sur la droite de la mairie XVIII il y a une belle descente et avant il y avait un commissaria. Je prenais cette descente et là il y a une voiture de police de garé. Le policié ouvre la porte et je me prend le poulet plus la portiere. Et le poulet ose me dire "Tu ne peux pas faire attention!..." j'ai fermé ma gueule je n'avais que 14ans je crois. Maintenant j'en ai 27ans je crois que je lui aurai remis les choses en place.

- Une fois a Nation je roule sur la route qui faite le tour du rond point. Une voiture assez grande me cache la vu sur les voitures venant de gauche. Je roule la meme vitesse quelle, puis subitement elle freine pour laisser passer une voiture venant de gauche. Moi je suis pris par surprise et je vois a la derniere second la voiture qui passe devant moi je freine sec et la roue arriere se souleve et tombe sur le coté de la voiture a ma gauche. rien de grave mais  l'autre n'aurais pas du laisse passé cette voiture  :fou:

---------------
n°2170967
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-03-2004 à 14:40:59  profilanswer

Hr a écrit :

Certes, mais bon, peso je tenterai pas un dépassement dans un tel cas [:spamafote]
Même si à la base tu n'as rien fait toi [:spamafote]

Il me paraît à peu près impossible de ne pas dépasser par la droite dans certains cas. Notamment dans le cas qu'à décrit Barnabe.

Il est clair que le taxi n'est pas passable par la gauche, il prend toute la voie de bus et se remettre dans le flux de voiture est carrément suiscidaire.

Reste à s'arrêter pour attendre que la personne descende, qu'éventuellement une autre monte. C'est la bonne solution mais bon.

La plupart du temps, dans la circulation sur couloir de bus partagé, on double et se fait doubler à cause des feux. Doubler à gauche et se faire doubler à droite est impossible ou débile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  6307  6308  6309  6310  6311  6312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR