Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6307  6308  6309  6310  6311  6312
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71881967
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2024 à 07:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai vu le nouveau vélo cargo elec decath hier
A première vue ça a l’air pas mal. Je trouve toujours que ces cargos sont trop chers pour ce que c’est mais ça descend le tarif d’accès par rapport au marché forcément.
On va donc sûrement en voir beaucoup.
Ils ont mis un bon moteur (brose s-mag), mais un peu sous-dimensionné (90N.m) par rapport à la possibilité d’emport affichée (4tout petits, 3 petits, 2 moyen) je trouve. Faut pas avoir de cotes à monter.
Chaîne et nexus au lieu de courroie aussi

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 07:58:28  profilanswer

n°71881988
Jay Kay
Posté le 14-11-2024 à 08:07:06  profilanswer

Soon un retex sur le topac cargo :)

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71882019
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2024 à 08:18:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Soon un retex sur le topac cargo :)

Ah tu l’as essayé ?

---------------
n°71882151
Jay Kay
Posté le 14-11-2024 à 08:55:55  profilanswer

Fender a écrit :

Ah tu l’as essayé ?

Nope ;)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71881148

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71882267
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2024 à 09:16:52  profilanswer

:jap:

---------------
n°71882711
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-11-2024 à 10:33:33  profilanswer

remiche35 a écrit :

En ville, taf de bureau

:jap:

n°71882776
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-11-2024 à 10:43:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Qui n'aurait pas le permis ?
A part les trop jeunes ou certains vieux, je crois que je ne connais pas une seule personne qui n'a pas le permis de conduire. [:transparency]

j'ai 50 balais, je n'ai pas le permis.
ma grand mère est morte à 103 il y a 10 ans et avait le permis.
ce n'est pas une question d'âge.
/je vis à Paris.

stardrawer a écrit :

Je connais des adultes et même adultes avec enfants sans permis mais qui ont du le passer pour le 2eme

j'ai 4 gamins, et pas le permis.
/je vis à Paris.

CasablancaDR a écrit :

Je vis à Paris et j'ai un permis qui prend la poussière et que j'ai passé histoire de pouvoir louer des voitures en vacances ( :whistle: ). Autour de moi, c'est quasi pas de permis parmis mes amis.

this.
mes amis vivants à Paris depuis 20 ou 25 ans ne conduisent plus depuis longtemps.
et pour certains seraient infoutus de reconduire, même pour 15 bornes, même pour louer une caisse deux jours en vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 14-11-2024 à 10:45:14

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71882824
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-11-2024 à 10:49:36  profilanswer

skylight a écrit :

Ceux qui ont le permis ont aussi le code. Sur la voie publique, on a donc des personnes en voiture ou à vélo, qui connaissent le code de la route, et d'autres à vélo qui ne le connaissent pas (même si elles l'apprennent sur le terrain et par la force des choses), et par conséquent amènent certaines situations à risque (une prio à droite, différence entre carrefour giratoire et rond-point, etc..) :spamafote:

hmmm.
je roule à vélo depuis 30 ans.
je connais les situations à risque ET le code de la route me concernant.
mais quand on voit les scoots au feu rouge ou les mecs en bagnoles censés avoir le permis... on comprends que ce n'est pas forcément une garantie.
 [:cerveau dawa psycho]  

mais bon j'ai le permis bateaux!
 [:p3rsonne]

---------------
n°71882852
Bear'sBear​d
Posté le 14-11-2024 à 10:54:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Qui n'aurait pas le permis ?

Stat au doigt mouillé :
 - majoritairement des Parisiens
 - quelques Lyonnais
 - un pourcentage négligeable d'autre grande ville et quelques militants qui pousse l'écologie à l’extrême.

n°71882999
nasdak
Posté le 14-11-2024 à 11:16:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Stat au doigt mouillé :
- quelques Lyonnais
- un pourcentage négligeable d'autre grande ville et quelques militants qui pousse l'écologie à l’extrême.

Et pas mal de jeunes étudiants de metropoles qui ont la 20aine et n'en voient pas l'intérêt

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 11:16:03  profilanswer

n°71883027
milfeuille​s
Posté le 14-11-2024 à 11:19:01  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Stat au doigt mouillé :
 - quelques Lyonnais

Je vois avec les réponses.
J'ai été faussé dans mon jugement, j'ai vécu six ans à Paris, cent pour cent des gens du cru que je connaissais avaient le permis. Pas forcément de voiture. :jap:

Pt'être que ça dépend aussi des catégories sociales, je ne connais principalement que de la classe moyenne, pas beaucoup de pauvres ou de riches, mais on aura pas la réponse ici.
Sauf pour les riches peut-être. :o

Message édité par milfeuilles le 14-11-2024 à 11:19:22
n°71883105
Konovalov
Amiral
Posté le 14-11-2024 à 11:29:27  profilanswer

Quelqu'un a une bonne référence d'autocollants réfléchissants à mettre sur les roues ?  
Dans ce genre là : https://www.amazon.fr/Luxshield-Aut [...] B0BWN7JP7G

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71883142
nasdak
Posté le 14-11-2024 à 11:33:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Quelqu'un a une bonne référence d'autocollants réfléchissants à mettre sur les roues ?

A mon avis c'est du sfba qui doit se décoller tout le temps. Je préfère la bande sur les pneus

n°71883144
Gnomovtt
Posté le 14-11-2024 à 11:33:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

ta ref me parait bien.

j'ai commandé des flectr
https://www.flectr.bike/

c'est pas si mal, mais c'est cher et c'est assez petit au final :jap:

les beam me paraissent plus gros et moins cher au final
https://www.amazon.fr/Beam-Autocoll [...] d_source=1

---------------
Mon 500px & flick R

n°71883178
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-11-2024 à 11:37:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

moi j'avais ça.
ça marche nickel, et ça tient super bien.

https://rainette-shop.com/cdn/shop/files/Reflecteur-argente-visibilite-velo-ville1_720x.png?v=1719411814

https://rainette-shop.com/cdn/shop/files/Reflecteur-argente-visibilite-velo-ville4_720x.png?v=1719411739

https://rainette-shop.com/products/ [...] gLlMfD_BwE

---------------
n°71883181
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2024 à 11:37:49  profilanswer

j'avais des trucs qui se fixaient sur les rayons, ca marchait très bien. faut juste penser à les nettoyer de temps en temps, quand il y a une couche de crasse, ca se voit moins.
je crois que c'etait des wowow https://www.alltricks.fr/F-11917-ec [...] Id=2515052
mais je vois qu'il y a le smême en beaucoup moins cher maintenant

---------------
ras
n°71883182
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2024 à 11:38:11  profilanswer

14 secondes :fou:

---------------
ras
n°71883207
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2024 à 11:41:36  profilanswer

Et merci pour les recommandations de lampes, je vais partir sur une XS

---------------
ras
n°71883218
Konovalov
Amiral
Posté le 14-11-2024 à 11:43:21  profilanswer

Merci pour les réponses :)
J'utilise un vélo de route, donc sur les rayons c'est pas possible (rayons plats) et la bande réfléchissante ça n'existe pas dans ce genre de référence (700x28)
Je note les "beam" et " Flectr" avec une préférence sur ce qui reste noir en plein jour  [:multiponey4:2]  

---------------
n°71883224
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-11-2024 à 11:44:09  profilanswer

https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] on-clip-r/

12 € par lot de 36, c'est bien moins cher

---------------
Roule Raoul !
n°71883244
Jay Kay
Posté le 14-11-2024 à 11:48:20  profilanswer

C'est marrant de s'affranchir des dispositifs homologués à cause du style pour ensuite chercher à mettre un autre dispositif, tout aussi moche, non homologué et pas forcément lisible.

Soit tu les vires, parce que le swag prime (et t'assumes le pv/l'accident le cas échéant). Soit tu les laisses.

Sur les roues : catadioptres oranges ou pneus à flancs réfléchissants.

C'est tout.

Arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules, Art 45, Modifié par Arrêté du 24 juin 2020 - art. 3

Citation :

Les cycles et les engins de déplacement personnel motorisés doivent comporter de chaque côté au moins deux dis­positifs catadioptriques orangés visibles latéralement. L'un d'eux doit se trouver en avant du plan vertical transversal passant par le point extrême postérieur de la roue avant, un autre doit se trouver en arrière du plan vertical transversal passant par le point extrême antérieur de la roue arrière. L'un au moins des dispositifs situés de chaque côté doit être fixé à une roue, de telle manière qu'aucun point de la plage éclairante ne se trouve à une distance_ de l'axe de roue inférieure aux deux tiers du rayon nominal de la jante. L'axe de chaque dispositif doit être perpendiculaire au plan longi­tudinal médian du véhicule ou au plan de la roue à laquelle il est fixé. Les dispositifs non fixés à une roue doivent être placés à une hauteur au-dessus du soi comprise entre 0,35 mètre et 1 mètre de telle façon qu'ils ne puissent être cachés accidentellement par le chargement du porte-bagages ou les vêtements du cycliste ou du conducteur de l'engin de déplacement personnel motorisé. En cas d'impossibilité technique, les engins de déplacement personnel motorisés sont autorisés à déroger aux critères de positionnement et de fixation sur la roue prévus au présent paragraphe. Dans ce cas, les dispositifs catadioptriques devront être positionnés de chaque côté de l'engin à une hauteur au-dessus du sol comprise entre 0,05 mètre et 0,50 mètre de telle façon qu'ils puissent être visibles. Les cyclomoteurs doivent comporter de tels dispositifs ; toutefois ceux-ci peuvent ne pas être fixés dans les roues.

La présence des dispositifs catadioptriques prévus à l'alinéa précèdent n'est toutefois pas obligatoire sur les cycles, engins de déplacement personnel motorisés ou cyclomoteurs dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports. Dans ce cas, les dispositifs susceptibles d'occasionner une usure super­ficielle du flanc d'un pneumatique, tels que par exemple le galet d'entraînement du générateur électrique des cycles, doivent être disposés de façon à ne pas pouvoir entrer en contact avec les surfaces rétroréfléchissantes.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 14-11-2024 à 11:54:03

---------------
n°71883250
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-11-2024 à 11:49:31  profilanswer

Les machins à rayons ça saute de temps en temps, c'est un peu dommage.

n°71883269
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-11-2024 à 11:51:59  profilanswer

eamesimport a écrit :

j'ai 50 balais, je n'ai pas le permis.
ma grand mère est morte à 103 il y a 10 ans et avait le permis.
ce n'est pas une question d'âge.
/je vis à Paris.

eamesimport a écrit :

j'ai 4 gamins, et pas le permis.
/je vis à Paris.

eamesimport a écrit :

this.
mes amis vivants à Paris depuis 20 ou 25 ans ne conduisent plus depuis longtemps.
et pour certains seraient infoutus de reconduire, même pour 15 bornes, même pour louer une caisse deux jours en vacances.

Cherry picking que tout cela :o

n°71883753
Ignatius R​eilly
Posté le 14-11-2024 à 13:09:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est marrant de s'affranchir des dispositifs homologués à cause du style pour ensuite chercher à mettre un autre dispositif, tout aussi moche, non homologué et pas forcément lisible.

Arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules, Art 45, Modifié par Arrêté du 24 juin 2020 - art. 3

Si pédales auto, pas de catadioptres. En tous cas mes SPD à plateformes ne peuvent pas en recevoir. Pas mal de pédales plates after market non plus du reste.
Sur les roues par contre, oui, il faudrait que j'en mette.  

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°71883777
Konovalov
Amiral
Posté le 14-11-2024 à 13:14:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Soit tu les vires, parce que le swag prime (et t'assumes le pv/l'accident le cas échéant). Soit tu les laisses.  

C'est tout.

Citation :

Les cycles et les engins de déplacement personnel motorisés doivent comporter de chaque côté au moins deux dis­positifs catadioptriques orangés visibles latéralement. L'un d'eux doit se trouver en avant du plan vertical transversal passant par le point extrême postérieur de la roue avant, un autre doit se trouver en arrière du plan vertical transversal passant par le point extrême antérieur de la roue arrière. L'un au moins des dispositifs situés de chaque côté doit être fixé à une roue, de telle manière qu'aucun point de la plage éclairante ne se trouve à une distance_ de l'axe de roue inférieure aux deux tiers du rayon nominal de la jante. L'axe de chaque dispositif doit être perpendiculaire au plan longi­tudinal médian du véhicule ou au plan de la roue à laquelle il est fixé. Les dispositifs non fixés à une roue doivent être placés à une hauteur au-dessus du soi comprise entre 0,35 mètre et 1 mètre de telle façon qu'ils ne puissent être cachés accidentellement par le chargement du porte-bagages ou les vêtements du cycliste ou du conducteur de l'engin de déplacement personnel motorisé. En cas d'impossibilité technique, les engins de déplacement personnel motorisés sont autorisés à déroger aux critères de positionnement et de fixation sur la roue prévus au présent paragraphe. Dans ce cas, les dispositifs catadioptriques devront être positionnés de chaque côté de l'engin à une hauteur au-dessus du sol comprise entre 0,05 mètre et 0,50 mètre de telle façon qu'ils puissent être visibles. Les cyclomoteurs doivent comporter de tels dispositifs ; toutefois ceux-ci peuvent ne pas être fixés dans les roues.

La présence des dispositifs catadioptriques prévus à l'alinéa précèdent n'est toutefois pas obligatoire sur les cycles, engins de déplacement personnel motorisés ou cyclomoteurs dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports. Dans ce cas, les dispositifs susceptibles d'occasionner une usure super­ficielle du flanc d'un pneumatique, tels que par exemple le galet d'entraînement du générateur électrique des cycles, doivent être disposés de façon à ne pas pouvoir entrer en contact avec les surfaces rétroréfléchissantes.

T'as bouffé Judge Dredd au petit dèj ?  [:jeanpierre decombres:5]  

---------------
n°71883790
sligor
Posté le 14-11-2024 à 13:16:48  profilanswer

https://www.ohrg.org/cycling-typing [anglais utilisez le traducteur de votre navigateur  :o ]

Pourquoi faire du vélotaff quand on peut faire du taffvélo à la maison ?

:o

Message édité par sligor le 14-11-2024 à 13:17:20

---------------
qwerty-fr
n°71883810
Konovalov
Amiral
Posté le 14-11-2024 à 13:18:43  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Si pédales auto, pas de catadioptres. En tous cas mes SPD à plateformes ne peuvent pas en recevoir. Pas mal de pédales plates after market non plus du reste.

De nuit en vélo de route j'utilise ça : https://www.decathlon.fr/p/brassard [...] mc=8796590
Un par cheville, visible à 360°, rend le mouvement de pédalage identifiable de loin.

---------------
n°71883818
Ignatius R​eilly
Posté le 14-11-2024 à 13:19:52  profilanswer

Ouais remarque, c'est simple.

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°71883903
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 14-11-2024 à 13:33:27  profilanswer

eamesimport a écrit :

hmmm.
je roule à vélo depuis 30 ans.
je connais les situations à risque ET le code de la route me concernant.
mais quand on voit les scoots au feu rouge ou les mecs en bagnoles censés avoir le permis... on comprends que ce n'est pas forcément une garantie.
[:cerveau dawa psycho]

mais bon j'ai le permis bateaux!
[:p3rsonne]

Oui à chaque sortie on voit bien la "valeur" du papier rose [:tinostar]

Message édité par remiche35 le 14-11-2024 à 14:15:44
n°71883929
oranginaaa​a
Posté le 14-11-2024 à 13:38:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

De nuit en vélo de route j'utilise ça : https://www.decathlon.fr/p/brassard [...] mc=8796590
Un par cheville, visible à 360°, rend le mouvement de pédalage identifiable de loin.

Ouais mais légalement ça tient pas.  [:judgedredd]
Mais j’aime bien l'idée.

Message édité par oranginaaaa le 14-11-2024 à 13:39:25

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71884100
Jay Kay
Posté le 14-11-2024 à 14:00:33  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Sur les roues par contre, oui, il faudrait que j'en mette.

Pas mal de modèles le permettent quand même.

---------------
n°71884231
Guigui
Posté le 14-11-2024 à 14:18:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est tout.

Legal <> efficace malheureusement

A toi de voir si tu veux mourrir dans les règles, ou survivre dans l'illégalité :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71884292
milfeuille​s
Posté le 14-11-2024 à 14:23:11  profilanswer

Doit y avoir moyen de survivre dans les règles dans cette sombre histoire. :o

n°71884322
bclinton
ex président
Posté le 14-11-2024 à 14:26:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'en ai une paire fournie par la COGIP avec le logo COGIP. [:pazou:3]  

En complément des dispositifs légaux, œuf corse. :o

Message édité par bclinton le 14-11-2024 à 14:27:22
n°71884416
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-11-2024 à 14:40:03  profilanswer

:hello:  

Mon gravel me sert autant pour les sorties sportives que vélotaf. Je suis en SPD mais c'est un peu pénible parfois où j'aimerais garder mes chaussures de ville (aller chercher le pain par exemple).

Est ce qu'il y a des modèles de pédales mixtes qui font consensus ?  [:transparency]  
J'ai repéré les Shimano PD-EH500  
https://www.alltricks.fr/F-114954-p [...] 56_incluse

---------------
In aligot we trust.
n°71884438
Gnomovtt
Posté le 14-11-2024 à 14:42:29  profilanswer

gremi a écrit :

Mon gravel me sert autant pour les sorties sportives que vélotaf. Je suis en SPD mais c'est un peu pénible parfois où j'aimerais garder mes chaussures de ville (aller chercher le pain par exemple).

Est ce qu'il y a des modèles de pédales mixtes qui font consensus ? [:transparency]

J'ai eu ça qui était pas mal
https://www.deporvillage.fr/pedales [...] wAQAvD_BwE

Le +, présence de catadioptre :)

Message édité par Gnomovtt le 14-11-2024 à 14:42:46

---------------
Mon 500px & flick R

n°71884444
Guigui
Posté le 14-11-2024 à 14:43:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Doit y avoir moyen de survivre dans les règles dans cette sombre histoire. :o

Se déplacer en SUV [:michel_cymerde:7]

:o

Message édité par Guigui le 14-11-2024 à 14:43:42

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71884522
Xaaav
Posté le 14-11-2024 à 14:55:48  profilanswer

gremi a écrit :

Est ce qu'il y a des modèles de pédales mixtes qui font consensus ?  [:transparency]  

C'est ce que j'ai sur mon vélo avec utilisation mixte aussi, une fois habitué à tourner les pédales dans le bon sens je les trouve très bien :o

---------------
Jeux switch en vente
n°71884531
Jay Kay
Posté le 14-11-2024 à 14:57:33  profilanswer

Guigui a écrit :

Legal <> efficace malheureusement

A toi de voir si tu veux mourrir dans les règles, ou survivre dans l'illégalité :o

Concernant les roues, les catadioptres oranges et les pneus reflex, c'est quand même sacrément efficace.

Et j'ai envie de dire que pour les dispositifs mécaniques permettant la conversion de l'énergie musculaire du cycliste en mouvement rotatif, assurant la propulsion et le déplacement du vélo, pareil. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 14-11-2024 à 15:55:36

---------------
n°71884670
mikamika
Posté le 14-11-2024 à 15:17:12  profilanswer

gremi a écrit :

Vélosamba !
 [:cosmoschtroumpf]

n°71884747
Manisque
Posté le 14-11-2024 à 15:26:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Concernant les roues, les catadioptres oranges et les pneus reflex, c'est quand même sacrément efficace.

Et j'ai envie de dire que pour les pédales, pareil. [:cosmoschtroumpf]

Je vous prie de rester poli, Msieur JK [:brad pitt:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6307  6308  6309  6310  6311  6312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR