|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! » |
---|
![]() Publicité | Posté le 29-08-2024 à 07:19:55 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 29-08-2024 à 09:07:24 --------------- we are the dollars and cents |
Bear'sBeard | Pour les problèmes de dos, le père d'un pote était passé sur un vélo couché. (Par contre aucune idée de quels étaient ses problèmes exactement). |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
nasdak |
|
![]() Publicité | Posté le 29-08-2024 à 09:56:13 ![]() ![]() |
Trotamundos |
On se focalisera sur cette dernière option, plus adaptée pour la majorité des vélotafeurs. - Veste avec capuche ajustable : choisissez un modèle qui protège le haut du corps tout en permettant à la transpiration de s’échapper. Capuche ajustable (pour ne pas gêner la vision), fermetures éclair étanches, et présence d'aérations sous les bras (pour éviter de se retrouver dans un sauna) sont des caractéristiques à prendre en compte dans vos recherches. La Luminum II de chez Vaude est un modèle qui revient souvent dans les discussions du topic : - Pantalon : la présence de couvre-chaussures intégrées assure une protection complète. Il est possible de choisir un modèle non intégré au pantalon, le risque étant de ne pas l'avoir avec soi le jour où c'est nécessaire. On peut aussi se contenter de chaussures dites imperméables (®WirIpse) comme certaines utilisées pour le trail, mais sous une forte pluie on aura rapidement les pieds trempées par l'eau s’infiltrant entre le pantalon et les chaussures. Les pantalons de pluie BTWIN de chez Decathlon sont souvent conseillés sur le topic (25-50 €). - Gants : l'utilisation de sur-gants imperméables permet de s'adapter aux différentes saisons (en portant d'éventuels gants plus ou moins chaud en-dessous). Ça ne prend pas de place, c'est pratique à enfiler et ça peut réellement éviter qu'un trajet par temps froid et pluvieux se transforme en calvaire. Compter 20 € au rayon randonnée de Decathlon par exemple : - Garde-boues : trop souvent oublié, c'est pourtant un élément de protection indispensable pour rester le plus longtemps au sec. Il permet aussi de se protéger des éclaboussures même quand il ne pleut pas. La marque SKS a une gamme fournie de modèles éprouvés (Bluemels par exemple). Privilégier des garde-boues très enveloppant et prévoir beaucoup de patience pour l'installation qui s'avère souvent laborieuse... - Lunettes : tout le monde n'en porte pas mais à l'usage c'est quand même très confortable. Difficile de conseiller un modèle tellement l'offre est importante, mais on peut garder en tête que des verres photochromiques permettent d'avoir une paire utilisable tout l'année. SFBA : le poncho. Il peut sembler pratique en première approche, mais outre une tendance à voler au vent, rendant son utilisation difficile et potentiellement dangereuse, il ne protège pas le bas du corps. À déconseiller donc ! Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 29-08-2024 à 10:35:15 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Trotamundos |
Jay Kay | Nota :
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-08-2024 à 10:20:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
En fonction de la température, mieux vaut pas de gant que des gants trempés.
Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 29-08-2024 à 10:21:56 --------------- mon topic de vente |
Trotamundos |
|
Yionel Profil : lactique |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 29-08-2024 à 11:15:58 --------------- we are the dollars and cents |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 29-08-2024 à 11:18:32 |
djoul |
|
Jay Kay |
(j'ai pris le como M vs le vado L, parce qu'ils sont plus proche en terme de taille (d'ailleurs le site spé conseille bien ce décalage), mais on voit que la géo est très proche.) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-08-2024 à 11:23:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Trotamundos |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Trotamundos |
|
Ali-Pacha AW |
Tout est dans le "nos utilisations", qui fait que je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
On est certes sur HFR Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 29-08-2024 à 12:24:05 |
Ali-Pacha AW | Je plaide l'incompétence, je suis peu client de vélociste, encore moins pour ce besoin très particulier |
djoul |
Message cité 4 fois Message édité par djoul le 29-08-2024 à 13:15:07 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Yionel Profil : lactique |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |