Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Portez-vous un casque à vélo ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6425  6426  6427  6428  6429  6430  6431
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! »

n°72580595
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2025 à 13:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Simplement parcequ'ils se retrouvent seuls :o

Pour la pollution sonore, je trouve par exemple que les voitures electriques sont pas si silencieuse que ca dans l'ensemble :/

Le gros du bruit d'une bagnole thermique c'est pas le moteur, c'est le roulement.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 13:49:05  profilanswer

n°72580688
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 17-03-2025 à 14:06:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour la pollution sonore, je trouve par exemple que les voitures electriques sont pas si silencieuse que ca dans l'ensemble :/

Oui c'est un argument assez bancal en faveur de l'électrique. C'est moins bruyant, mais pas silencieux.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72580896
aleholi
Posté le 17-03-2025 à 14:45:50  profilanswer

Disons que ça dépend aussi pas mal du modèle de bagnole.
Une Zoé (sans le bruit articiriel) c'est très silencieux. Un SUV de 2,5t avec des pneus deux fois plus larges par contre...
Et évidemment c'est aussi largement lié au revêtement et la vitesse dudit véhicule.

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°72580897
Konovalov
Amiral
Posté le 17-03-2025 à 14:46:01  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

En fait le "non mais je mets pas le volume trop fort" c'est la version cycliste du "non mais j'en ai pour 5mn"  [:cerveau klem]

C'est tellement ça.  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°72580934
macgawel
Posté le 17-03-2025 à 14:52:10  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

En fait le "non mais je mets pas le volume trop fort" c'est la version cycliste du "non mais j'en ai pour 5mn"  [:cerveau klem]

La différence c'est qu'une seule des deux versions est légale  [:assigne_frog:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72581108
methode c
Posté le 17-03-2025 à 15:24:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le genre de gars qui dérange pas grand monde en roulant. Il habite la pampa, velotaff par coup de 40 km en croisant personne, et roule 300 bornes à la journée en loisir le week-end.

C'est pas le genre de gus qui impose sa musique à fond à 200 personnes pendant toute la longueur du boulevard Sébastopol.

Justement, l'exemple le plus pénible que j'ai en tête c'est deux jeunes en Chartreuse, les seuls que j'ai croisé de la journée, même pas capables de me lâcher dans les cols en plus ! En ville à la limite je m'en fous.

n°72581115
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2025 à 15:25:59  profilanswer

methode c a écrit :

Justement, l'exemple le plus pénible que j'ai en tête c'est deux jeunes en Chartreuse, les seuls que j'ai croisé de la journée, même pas capables de me lâcher dans les cols en plus ! En ville à la limite je m'en fous.

Jésus Marie Joseph ! [:hado papi:2]

n°72581166
methode c
Posté le 17-03-2025 à 15:32:45  profilanswer

c'est juste factuel, c'est pas un jugement  :o

n°72581185
TZDZ
Posté le 17-03-2025 à 15:37:17  profilanswer

aleholi a écrit :

Disons que ça dépend aussi pas mal du modèle de bagnole.
Une Zoé (sans le bruit articiriel) c'est très silencieux. Un SUV de 2,5t avec des pneus deux fois plus larges par contre...
Et évidemment c'est aussi largement lié au revêtement et la vitesse dudit véhicule.

Silencieux jusqu'à 30 à 50 km/h, au delà pas spécialement car c'est les pneus sur la chaussée qui génèrent l'essentiel du bruit. Sans compter les klaxons.

n°72581246
aleholi
Posté le 17-03-2025 à 15:49:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Silencieux jusqu'à 30 à 50 km/h, au delà pas spécialement car c'est les pneus sur la chaussée qui génèrent l'essentiel du bruit. Sans compter les klaxons.

J'aurais dû preciser en ville, oui.
Mais même à 40km/h certains gros SUV électriques restent bruyants du fait de leur masse et maxipneus. Surtout quand il pleut.

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 15:49:12  profilanswer

n°72581327
Gnomovtt
Posté le 17-03-2025 à 16:05:54  profilanswer

aleholi a écrit :

J'aurais dû preciser en ville, oui.
Mais même à 40km/h certains gros SUV électriques restent bruyants du fait de leur masse et maxipneus. Surtout quand il pleut.

quand il pleut, en vélo je suis pas particulièrement discret au freinage moi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72581355
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2025 à 16:10:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

quand il pleut, en vélo je suis pas particulièrement discret au freinage moi :o

Frein bas de gamme ! [:la chancla:1]

n°72581377
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2025 à 16:14:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ça fait 10 fois plus de bruit qu'une thermique avec le faux son pour les piétons :/

n°72581436
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-03-2025 à 16:22:54  profilanswer

Rien de pire que les Zoés.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72581511
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2025 à 16:32:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Frein bas de gamme ! [:la chancla:1]

Non, disques, tout simplement.

Ali

n°72581528
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2025 à 16:35:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, disques, tout simplement.

Ali

Aucun de mes freins à disque ne couine sous la pluie [:julm3]

n°72581641
Trotamundo​s
Posté le 17-03-2025 à 16:54:57  profilanswer

[:laureka] Lauréats du défi « Poste ta chaîne ! » [:laureka]  

Dans la catégorie phare « Vélotaf, huile & cire liquide » :
giHefca
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/374164

Dans la catégorie « J'ai oublié le tag malgré les relances de l'organisation », ex-æquo [:poutrella]  :
- Ignatius Reilly
- grinhu
- Gnomovtt

Dans la catégorie « Photo sexy mais hors format recommandé par l'organisation » [:vandread:2] :
grinhu
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/375501

Dans la catégorie « Dérailleur de compétition » [:cisco1:1] :
Ali-Pacha
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/378921

Dans la catégorie « SS c'est triché » [:tchernobyll] :
guezpard
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/373291

Dans la catégorie « Entretien perfectible » [:double deuce:2], ex-æquo :
Gnomovtt et sorg
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/378927 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/373812

Dans la catégorie « Sortie de révision » [:globulou:9] , ex-æquo :
gingeroots et Xaaav
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/378926 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/378925

n°72581804
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2025 à 17:19:53  profilanswer

Ma transmission n'est ni pourrie ni nickel, en accord avec ma citation :sol:

n°72581909
Trotamundo​s
Posté le 17-03-2025 à 17:34:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ma transmission n'est ni pourrie ni nickel, en accord avec ma citation :sol:

Je ne me souviens plus lequel mais t'a failli gagné un prix :o

n°72584353
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-03-2025 à 08:22:45  profilanswer

Comme d'habitude, je roule sur la chaussée alors qu'il y a une piste cyclable sur le trottoir.
https://www.google.com/maps/@43.538 [...] FQAw%3D%3D

Je passe tôt, il n'y a pas grand monde et personne ne m'a déjà klaxonné pour signifier son mécontentement; les dépassements sont courtois  [:vhalairy]  

Ce matin, j'entends derrière moi des bruits d'accélération et d'amortisseurs en action  [:iradon] . Ca m'étonne un peu.
Ce qui m'a encore plus étonné, c'est de voir une voiture rouler à toute berzingue sur la piste cyclable/trottoir, entre les maisons et les places de stationnement  [:delarue]  
Je me suis dit que c'est une façon originale pour me signifier que c'est chacun sur sa voie et que si on change l'ordre des choses, c'est la merde  [:doy]

Finalement, c'était juste un livreur qui avait pris la voie la plus rapide pour déposer ses journaux [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 18-03-2025 à 08:24:00
n°72584393
macgawel
Posté le 18-03-2025 à 08:35:35  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[:laureka] Lauréats du défi « Poste ta chaîne ! » [:laureka]

Tu as oublié le tag  :fou:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72584402
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-03-2025 à 08:36:27  profilanswer

Dis-moi que t'habites dans une grande ville sans me dire que t'habites dans une grande ville :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72584771
Trotamundo​s
Posté le 18-03-2025 à 09:43:49  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu as oublié le tag  :fou:

Non, je compte mettre un lien dans le FP lors de sa prochaine modification.
Mais pour ça il faut atteindre les 100 votants au sondage [:le smug:6]

n°72584896
macgawel
Posté le 18-03-2025 à 10:03:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Non, je compte mettre un lien dans le FP lors de sa prochaine modification.
Mais pour ça il faut atteindre les 100 votants au sondage [:le smug:6]

A voté.

Je porte un casque occasionnellement :
- En vélotaf quand j'y pense et suivant mon humeur.
- Sur les trajets qui ne sont pas 100% sécurisés, suivant mon humeur.
- Quand je suis avec mes enfants : je ne me vois pas trop leur imposer le casque et ne pas le mettre.

---------------
n°72585019
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-03-2025 à 10:19:14  profilanswer

giHefca a écrit :

Comme d'habitude, je roule sur la chaussée alors qu'il y a une piste cyclable sur le trottoir.
https://www.google.com/maps/@43.538 [...] FQAw%3D%3D

Je passe tôt, il n'y a pas grand monde et personne ne m'a déjà klaxonné pour signifier son mécontentement; les dépassements sont courtois  [:vhalairy]  

Ce matin, j'entends derrière moi des bruits d'accélération et d'amortisseurs en action  [:iradon] . Ca m'étonne un peu.
Ce qui m'a encore plus étonné, c'est de voir une voiture rouler à toute berzingue sur la piste cyclable/trottoir, entre les maisons et les places de stationnement  [:delarue]  
Je me suis dit que c'est une façon originale pour me signifier que c'est chacun sur sa voie et que si on change l'ordre des choses, c'est la merde  [:doy]

Finalement, c'était juste un livreur qui avait pris la voie la plus rapide pour déposer ses journaux [:poutrella]

C'est une PC, ça ?  [:franceurop-detresse:3]

Ali

n°72585116
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2025 à 10:35:20  profilanswer

macgawel a écrit :

La différence c'est qu'une seule des deux versions est légale  [:assigne_frog:2]

Encore un fois non, les écouteurs ou casques seuls sont interdits au volant comme au guidon, certes, mais intégré au casque aucun problème de légalité.

https://www.decathlon.fr/p/mp/sena/ [...] 1_c1&gQT=1

---------------
mon topic de vente
n°72585393
methode c
Posté le 18-03-2025 à 11:16:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Encore un fois non, les écouteurs ou casques seuls sont interdits au volant comme au guidon, certes, mais intégré au casque aucun problème de légalité.

Une question d'ailleurs, les casques à conduction osseuse sont ils "légaux" ?

n°72585419
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2025 à 11:19:56  profilanswer

methode c a écrit :

Une question d'ailleurs, les casques à conduction osseuse sont ils "légaux" ?

Non ils sont consideres comme une oreillette ou un casque audio standard.

Sauf si ils sont integres dans ton casque (exactement comme en moto).

---------------
mon topic de vente
n°72585420
macgawel
Posté le 18-03-2025 à 11:20:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:futur-montaigne:1]  
- "non mais j'en ai pour 5mn" => le stationnement sur une piste cyclable est puni par la loi (trois points et 135 € d'amende)
- "non mais je mets pas le volume trop fort" => c'est légal  [:henry2lesk1:4]  (tant qu'on n'en arrive pas au tapage)

Et ce n'est pas parce qu'on vend un casque avec écouteurs intégrés que c'est légal de l'utiliser  [:bidem]

---------------
n°72585426
Gnomovtt
Posté le 18-03-2025 à 11:20:51  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/mp/sena/ [...] 1_c1&gQT=1

Détends toi, il demande qu'est-ce qui est légale entre écouter de la musique avec une enceinte en vélo et faire un arret sur une piste cyclable :D
et on est pas vendredi encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 18-03-2025 à 11:21:18

---------------
Mon 500px & flick R

n°72585432
Gnomovtt
Posté le 18-03-2025 à 11:22:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tu peux être plus précis je pense.

Il y a eu une demande d'éclaircissement de la part des fabriquants, et l'état à clairement dit non, ca n'est pas légal ni même tolérable :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72585434
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-03-2025 à 11:22:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est une PC, ça ? [:franceurop-detresse:3]

Ali

Oui, complètement à gauche, entre les maisons et les arbres/voitures.
Mais elle n'est pas obligatoire :o

La fois où je l'ai prise, j'ai failli me bouffer un riverain qui sortait de chez lui sans avoir regardé :o

n°72585463
Gnomovtt
Posté le 18-03-2025 à 11:28:13  profilanswer

giHefca a écrit :

Oui, complètement à gauche, entre les maisons et les arbres/voitures.
Mais elle n'est pas obligatoire :o

La fois où je l'ai prise, j'ai failli me bouffer un riverain qui sortait de chez lui sans avoir regardé :o

C'est ce que j'allais te dire, elle est bien trop dangereuse pour être utilisable :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72585761
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-03-2025 à 12:36:22  profilanswer

Hier, en rentrant, Porte d'Aubervilliers, contrôle de Police pour les voitures qui grillaient les feux, je crois. Ils se sont mis sur la PC qui surplombent le périphérique. Il y avait quelques plots, un J9 plus loin.  
Normalement, je prends la PC car le rond point n'est vraiment pas safe. Et tout le monde la prend aussi bien sûr. Donc je passe entre deux plots séparés de 4m, pensant que c'était pour nous laisser passer, nous, vélos. Ben non. Le cycliste devant moi se fait prendre à partie par deux femmes policiers "Mais vous n'avez pas le droit, vous ne comprenez pas ? Vous ne voyez pas les plots ? On contrôle les voitures bon sang !" Et moi un Policier me dit que je ne dois pas être là, je dois prendre le trottoir, ou le rond point. Je lui explique les deux plots, et il me dit "Ah oui. Bon, passez vite"  
J'ai pris le rond point, doucement, pendant que le premier cycliste se faisait passer un savon par les deux Policières. Après, il a grillé deux feux. Il devait être énervé. ;)
Mais bon, c'était pas vraiment intelligent, pour les cyclistes. Dangereux, ce contrôle.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72585809
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-03-2025 à 12:48:41  profilanswer

Bah, classique. Faut tolérer les bagnoles qui te mettent en danger, se mettre en danger soi-même à cause de la sacro sainte bagnole, notamment celles de la police qui sont gcum...mais attention hein, considérer un feu rouge comme un cédez le passage à ceux qui ont la priorité ou s'avancer parce qu'un vroomer occupe le sas, c'est SO BAD  [:moonblooood:1]

Ali

n°72585879
itg
Posté le 18-03-2025 à 13:02:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah je savais pas pour l'intégration à un casque.
Je me demande bien comment est stipulé dans la loi l'intégration, une homologation spéciale ?
Si je met un bout de scotch, ca marche ? :whistle:

n°72586146
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2025 à 13:52:14  profilanswer

macgawel a écrit :

[:futur-montaigne:1]  
- "non mais j'en ai pour 5mn" => le stationnement sur une piste cyclable est puni par la loi (trois points et 135 € d'amende)
- "non mais je mets pas le volume trop fort" => c'est légal  [:henry2lesk1:4]  (tant qu'on n'en arrive pas au tapage)

Et ce n'est pas parce qu'on vend un casque avec écouteurs intégrés que c'est légal de l'utiliser  [:bidem]

Gnomovtt a écrit :

Détends toi, il demande qu'est-ce qui est légale entre écouter de la musique avec une enceinte en vélo et faire un arret sur une piste cyclable :D
et on est pas vendredi encore :D

Gnomovtt a écrit :

Tu peux être plus précis je pense.

Il y a eu une demande d'éclaircissement de la part des fabriquants, et l'état à clairement dit non, ca n'est pas légal ni même tolérable :jap:

itg a écrit :

Ah je savais pas pour l'intégration à un casque.
Je me demande bien comment est stipulé dans la loi l'intégration, une homologation spéciale ?
Si je met un bout de scotch, ca marche ? :whistle:

Je vais faire une réponse groupir  [:sovixious:9]  

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] ublication

Citation :

afin de réduire l'accidentalité, le présent décret modifie le code de la route dans le but d'interdire, sauf dérogations, aux conducteurs de porter à l'oreille tout dispositif susceptible d'émettre du son. Les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques visés à l'article R. 431-1 du code de la route et qui ne nécessitent le port à l'oreille ou la tenue en main d'aucun dispositif restent autorisés sous réserve du respect des dispositions de l'article R. 412-6 du même code.

Alors c'est la que ça se gate en effet, l'article en question nul mention des cyclistes (parce que ça rendrait le casque obligatoire  :hello: ):  
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006842331

Citation :

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.

Le casque linké est légal parce qu'il n'implique pas de port à l'oreille (ce sont de petites enceintes placées au-dessus).

Des questions ?  [:redmax:3]  

---------------
mon topic de vente
n°72586233
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-03-2025 à 14:03:59  profilanswer

Ca fonctionne comme les intercoms, ce sont des HP

n°72586248
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2025 à 14:05:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca fonctionne comme les intercoms, ce sont des HP

Attention dans un casque audio ce sont aussi des HP.
La nuance, ce ne sont pas des HP «portés à l'oreille».

Je pinaille je sais mais c'est pas moi qui écrit mal les lois...

---------------
mon topic de vente
n°72586363
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-03-2025 à 14:19:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La Justice, stp.

Séparation des pouvoirs, tout ça...  [:patron incognito]

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 18-03-2025 à 14:20:18

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72586448
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2025 à 14:29:41  profilanswer

ll0zz a écrit :

La Justice, stp.

Séparation des pouvoirs, tout ça...  [:patron incognito]

Devant le conseil d'État exactement.

https://weelz.ouest-france.fr/velo- [...] it-la-loi/

Citation :

Le leader du marché sur ce segment du casque ouvert à conduction osseuse, c'est bien la marque chinoise Shokz (anciennement dénommée Aftershokz). En 2015 et 2016, celle-ci avait déposé une demande d'annulation auprès du Conseil d’État français. Cette demande concernait le 3° de l'article 1er du décret n° 2015-743 du 24 juin 2015 relatif à la lutte contre l'insécurité routière. Et la requête a été rejetée.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6425  6426  6427  6428  6429  6430  6431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)