Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Portez-vous un casque à vélo ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6429  6430  6431  6432  6433  6434
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! »

n°72625854
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2025 à 17:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Quand tout les suvistes seront décédés de ne pas pouvoir faire 3 km sans puretech 1.2l on aura a dispo un stock de vélo tellement énorme, que le seul problème qu'on aura c'est de choisir un vélo.

C'est ce que j'ai dit à un collègue anti-vélo tout à l'heure, que dans la société où tout se sera pété la gueule les cyclistes seront rois parce que les caisseux ne seront pas en mesure de parcourir la distance les séparant de la bouffe :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 17:26:53  profilanswer

n°72625885
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-03-2025 à 17:30:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Quand tout les suvistes seront décédés de ne pas pouvoir faire 3 km sans puretech 1.2l on aura a dispo un stock de vélo tellement énorme, que le seul problème qu'on aura c'est de choisir un vélo.

1 ou 2 mois donc, vu la durée de vie de ce moteur :o

---------------
Roule Raoul !
n°72625923
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 25-03-2025 à 17:37:04  profilanswer

bibiwood a écrit :

C'est les Tektro à cables merdiques de Decathlon qui pincent que d'un coté (mono-piston) ?

Honnêtement c'est pas très compliqué à régler:
- pour la plaquette qui bouge (coté extérieur de la roue), tu dévisse l'ajusteur à l'extremité du cable, au niveau du levier de frein sur le guidon pour rapprocher du disque.
- pour la plaquette fixe (intérieur de la roue), tu passes une clé Allen (4mm je pense) au travers des rayons pour tourner la molette d'ajustement un ou deux cliques dans le sens des aiguilles d'une montre.

Mets toi dans un endroit bien éclairé et pose une feuille de papier blanche par terre, ce qui te permet de visuellement vérifier l'écart entre les plaquettes et le disque, et de régler aux petits oignons.

Après comme conseillé, si t'as pas possibilité de passer sur une paire de MT200, fais le, ca change la vie, en plus de supprimer la nécessité du réglage.
Par contre si t'es pas très bricolo, si tu dois raccourcir les cables/purger le système, ca va être plus complexe, meme si c'est honnêtement pas très compliqué.

T'as pas un atelier associatif de réparation de vélos sur ta ville ?  

Je crois que j'ai fait à peu près ça mais je me suis planté, j'ai tout déréglé, ça frottait, ça freinait plus du tout, j'ai désengagé le cable.
Bref, zéro frein donc dangereux, je suis allé au vélociste à coté de chez moi : changement des plaquettes et réglage 51€
Faudrait que je me trouve un atelier associatif ne serait ce que pour apprendre  :jap:

n°72626168
Bear'sBear​d
Posté le 25-03-2025 à 18:20:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un mec est venu pour une crevaison...

Je viens de voir le pire truc possible  [:oovaveoo] ...

Boarf, c'est juste une tentative de conversion en Lefty Righty.

n°72626236
Hoiniel
Posté le 25-03-2025 à 18:35:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est ce que j'ai dit à un collègue anti-vélo tout à l'heure, que dans la société où tout se sera pété la gueule les cyclistes seront rois parce que les caisseux ne seront pas en mesure de parcourir la distance les séparant de la bouffe :D

Pour la survie, le cardio, c'est la rège numéro 1, avant même la double dose. :o

n°72626293
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2025 à 18:49:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ou alors on les bouffera en premier.

SunnyD a écrit :

1 ou 2 mois donc, vu la durée de vie de ce moteur :o

Venant d'une marque qui faisaient de bon vélos.
 [:somberlain1208]

Hoiniel a écrit :

Pour la survie, le cardio, c'est la rège numéro 1, avant même la double dose. :o

https://media.tenor.com/rw0YswPEsP4AAAAM/running-away-run.gif

---------------
mon topic de vente
n°72626538
Ignatius R​eilly
Posté le 25-03-2025 à 19:46:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu lui as pas dit que l'on sera les mâles alpha et que dès lors on les grand remplacera en engrossant toutes les femmes en pâmoison devant nos vélotafs de bonhomme ?  

[:alissawg:8]

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°72626670
djoul
Posté le 25-03-2025 à 20:11:41  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un mec est venu pour une crevaison...

Je viens de voir le pire truc possible  [:oovaveoo] ...

nasdak a écrit :

Pour un pote dentiste qui veut s'équiper  en graveul charbon,

S’il s’équipe chez Sunny, il peut se faire une clientèle en même temps.

n°72626706
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2025 à 20:21:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ou alors on les bouffera en premier.

Il paraît que l'humain ça a un goût de poulet (Jay Kay contiens-toi, je parle du volatile).

n°72626718
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2025 à 20:23:53  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Tu lui as pas dit que l'on sera les mâles alpha et que dès lors on les grand remplacera en engrossant toutes les femmes en pâmoison devant nos vélotafs de bonhomme ?

[:alissawg:8]

De fait, si les caisseux meurent de faim, seule l'élite cycliste transmettra son génome. Dans quelque générations les mômes naîtront avec les jambes de Pogacar et le cardio de Killian Jornet.

Message édité par Dintr-un lemn le 25-03-2025 à 20:24:17
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 20:23:53  profilanswer

n°72626812
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2025 à 20:40:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il paraît que l'humain ça a un goût de poulet (Jay Kay contiens-toi, je parle du volatile).

All Cops Are Basquaise  [:vave:9]

---------------
mon topic de vente
n°72626843
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-03-2025 à 20:47:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

All Cops Are Basquaise [:vave:9]

Bordel :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72628523
Jay Kay
Posté le 26-03-2025 à 08:13:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

All Cops Are Basquaise [:vave:9]

[:discord-mlp]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72628685
Ignatius R​eilly
Posté le 26-03-2025 à 08:55:16  profilanswer

Ça ferait un super sticker.

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°72628776
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-03-2025 à 09:13:07  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ça ferait un super sticker.

tellement :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72629696
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-03-2025 à 11:10:58  profilanswer

maintenant que mon trajet vélotaf me fait prendre des grands axes en ville je passe par le cours lafayette à lyon. purée ya effectivement certains cyclistes qui mériteraient des baffes :D mais globalement ça se passe pas trop mal pour l'instant :o

l'avantage de tous les axes cyclables c'est que je peux facilement changer de trajet maintenant

n°72629713
enikka
Posté le 26-03-2025 à 11:12:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le cadre est pas tout leger :o

après, rouler avec un vélo un peu lourd, c'est pas grave non plus.
Si jamais tu veux te donner une raison de rouler avec repense à l'entrainement de tortue génial :bounce:

guezpard a écrit :

J'ai fait des 200 kms vallonnés avec cet hiver, ça passe pas trop mal et on se sent léger quand on ressort un vélo carbone ou titane :D

Ah ok donc c’est pas que le moyeu nexus qui fait mal :o
bon il est aussi monté en pneu à mini-crampon de 37  :sweat:  

c’est dommage bergamont vend pas le kit cadre du grandurance à priori :(

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72629767
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-03-2025 à 11:17:38  profilanswer

enikka a écrit :

bon il est aussi monté en pneu à mini-crampon de 37 :sweat:

Cadre et fourche acier, c'est forcément lourd :jap:
Mais avec des pneus roulants (j'ai des strada bianca en 40 mm), ça roule plutôt bien :D (prochainement je vais y mettre des gp 5000 35 mm, ça roulera encore mieux, le profil du pneu étant plus routier)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72629780
enikka
Posté le 26-03-2025 à 11:18:50  profilanswer

gp5000 en 35 c’est pile ce que je vise comme pneus pour ce vélo :jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72629968
Gnomovtt
Posté le 26-03-2025 à 11:39:47  profilanswer

enikka a écrit :

bon il est aussi monté en pneu à mini-crampon de 37  :sweat:  

Prends un 8bar :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72630260
Elbarto
Posté le 26-03-2025 à 12:20:54  profilanswer

Que pensez-vous de ce modèle de vélotaf à cadre haut musculaire de Decathlon ?

- Elops 500 :
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 940&c=gris

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/381580

Je cherche un modèle simple pour usage quotidien, avec des freins à patins (entretien moins couteux et plus facile que les freins à disque hydraulique),

les critiques des acheteurs sont mitigées, à cause de la chaîne qui déraille facilement sur les petits pignons, le dérailleur étant bas de gamme.

Decathlon a un autre modèle de vélotaf à cadre haut, le Elops 900LD, même cadre mais freins hydrauliques et dérailleur Sram 11 vitesses, avec un surcout de 400 euros, les critiques sont mitigées aussi, les freins hydrauliques étant d'entrée de gamme les pannes sont fréquentes (fuite d'huile au niveau des manettes, casse de l'étrier au bout de quelques mois), les composants sont plutôt bas de gamme.

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 229&c=bleu

Message cité 6 fois
Message édité par Elbarto le 26-03-2025 à 12:25:18
n°72631483
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-03-2025 à 15:25:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

- Elops 500 :

Je suis déjà monté dessus c'est pas mal du tout.

Par contre j'avais pas vu le prix.

Pas de de disque et pas de moyeux, ça me parait un poil chéro...

Perso je partirai plutôt sur le riverside, il est moins cher et mieux équipé je trouve.
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] -p-332407?

Edit: j'ai tout mélangé.
Celui que j'ai essayé c'est le 900. Mon avis tiens toujours c'est bien mais trop cher je trouve, j'y mets pas plus de 700 balles.
L'autre je ne l'ai pas essayé, je pense que c'est un peu bas de gamme pour un usage quotidien.

Message édité par Crazy_Warthog le 26-03-2025 à 15:30:54

---------------
mon topic de vente
n°72631787
nasdak
Posté le 26-03-2025 à 16:07:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

- Elops 500 :

Je cherche un modèle simple pour usage quotidien, avec des freins à patins (entretien moins couteux et plus facile que les freins à disque hydraulique),

les critiques des acheteurs sont mitigées, à cause de la chaîne qui déraille facilement sur les petits pignons, le dérailleur étant bas de gamme.

Decathlon a un autre modèle de vélotaf à cadre haut, le Elops 900LD, même cadre mais freins hydrauliques et dérailleur Sram 11 vitesses, avec un surcout de 400 euros, les critiques sont mitigées aussi, les freins hydrauliques étant d'entrée de gamme les pannes sont fréquentes (fuite d'huile au niveau des manettes, casse de l'étrier au bout de quelques mois), les composants sont plutôt bas de gamme.

Les freins patins, mauvaise idée, freins a disque l'entretien coute pas grand chose, tu changes toi même les plaquettes bcp plus facilement que des patins, et  la purge si tu la fais faire c'est pas souvent !

n°72632000
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 26-03-2025 à 16:38:31  profilanswer

Ca devient rare les vieux vélibs, ce matin bords de Seine, y'a moyen de récupérer les pneus, comme neufs !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381689

n°72632141
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-03-2025 à 16:57:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

Moi aussi j'irais sur du moyeu et pourquoi pas frein disque selon le budget ailleurs que chez D4

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72632169
bendx
Posté le 26-03-2025 à 17:01:42  profilanswer

nasdak a écrit :

Les freins patins, mauvaise idée, freins a disque l'entretien coute pas grand chose, tu changes toi même les plaquettes bcp plus facilement que des patins, et  la purge si tu la fais faire c'est pas souvent !

Ca dépend des modèles. Sur un prix/poids contenu ça se défend. Pour le reste j'ai peu peur quand même que l'équipement soit un peu léger aussi sur du quotidien.  

n°72632683
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2025 à 18:27:20  profilanswer

Instant karma en direct, quand une débile s'engage en voiture dans une voie de bus mais, ce faisant, heurte une bordure de trottoir et explose sa jante :love:

Message édité par Dintr-un lemn le 26-03-2025 à 18:27:37
n°72633105
skylight
Made in France.
Posté le 26-03-2025 à 20:03:52  profilanswer

T’as souris au malheur de quelqu’un d’autre, c’est ça ? :o

n°72633136
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2025 à 20:10:01  profilanswer

skylight a écrit :

T’as souris au malheur de quelqu’un d’autre, c’est ça ? :o

Non, j'ai éclaté de rire et je me suis foutu de sa gueule.

n°72633936
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 26-03-2025 à 22:26:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

- Elops 500 :

C'est quoi qu'est couteux et difficile dans l'entretien de freins à disques hydraulique ? Le centrage et rattrapage de l'usure se fait tout seul, il y a rien à faire.
Il y a pas plus d'entretien que des freins à patins, par contre le gain en sécurité, modulation est incomparable.

Le Elops 500 est mal équipé par rapport au Elops Speed 900 qui est au meme prix, donc c'est difficile de le recommander.
Le Elops 900 est beaucoup trop chère, et de la meme façon souffre de la comparaison avec le Elops Speed 920, qui est 250€ moins chère et mieux équipé.
La gamme Décathlon est vraiment mal branlée.

n°72634271
Elbarto
Posté le 27-03-2025 à 00:19:32  profilanswer

bibiwood a écrit :

C'est quoi qu'est couteux et difficile dans l'entretien de freins à disques hydraulique ? Le centrage et rattrapage de l'usure se fait tout seul, il y a rien à faire.
Il y a pas plus d'entretien que des freins à patins, par contre le gain en sécurité, modulation est incomparable.

Je précise que je suis en vélo musculaire, que je n'ai pas besoin d'un freinage hyper mordant, je suis parfois à des vitesses faibles, où il n'y a pas besoin de freiner fort pour s'arrêter.

Peut-être que je finirai par passer au système à disque hydraulique, si je tombe sur une bonne affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 27-03-2025 à 01:02:55
n°72634490
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2025 à 06:51:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je précise que je suis en vélo musculaire, que je n'ai pas besoin d'un freinage hyper mordant, je suis parfois à des vitesses faibles, où il n'y a pas besoin de freiner fort pour s'arrêter.

Peut-être que je finirai par passer au système à disque hydraulique, si je tombe sur une bonne affaire.

Quand on a goûté au freinage hydraulique, difficile de revenir à du câble. Même sans parler de puissance, le feeling est incomparablement meilleur et surtout il n'y a jamais de galère de déréglage. À part changer les plaquettes, il n'y a rien à faire.

n°72634668
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-03-2025 à 08:03:18  profilanswer

Le zing zing sous la pluie  [:gihefca:1]

n°72634679
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-03-2025 à 08:07:19  profilanswer

Le cri de chèvre aussi au freinage  [:topac de canard]

---------------
n°72634777
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2025 à 08:35:46  profilanswer

En montagne, ça attire les prédateurs et les patous [:totoz]

n°72634892
bclinton
ex président
Posté le 27-03-2025 à 08:58:36  profilanswer

giHefca a écrit :

Le zing zing sous la pluie  [:gihefca:1]

Quand on a descendu le col sous la pluie, j'ai cru que tu avais monté un klaxon de camion.

Spoiler :

Mais au moins ça freinait par rapport à mes patins. :sweat:

n°72635182
axklaus
Posté le 27-03-2025 à 09:44:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

- Elops 500 :

On a 2 elops 500, ça roule bien.

Le problème du saut de chaîne vient du mono plateau, il faut le remplacer par du narrow wide.

n°72635668
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2025 à 10:55:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

- Elops 500 :

Ma femme a le LD en cadre bas depuis 2 ans, avec 11km quotidiens. Aucun souci à signaler, ça roule tout seul, c'est silencieux et plutôt bien fini. Rien à ajouter dessus, pour moi ça peut expliquer un peu le prix qui parait élevé, mais je vois pas ce qu'on peut trouver au même prix avec les mêmes spec (monoplateaux, porte bagage, garde boue, moyeu dynamo + éclairage, disques hydrauliques...)

Si je devais partir sur un truc neuf aujourd'hui c'est ce que je prendrais je pense.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72635835
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-03-2025 à 11:16:55  profilanswer

je me suis fait percuter hier soir, vers 20 heures, à l'angle de la rue Lafayette et de la rue Philippe de Girard, Paris, France.
piste cycle double sens, lumière avant (et arrière), allure normal (velo hollandais musculaire), un taxi "Bolt" genre Prius fait un demi tour sur la piste au ralenti, et repart quand je passe devant lui, sans me voir.

rien de grave, j'ai freiné et me suis déporté, il a freiné et m'a tapé, vraiment pas fort.
Juste assez pour péter mon garde-boue avant et faire tomber le vélo, mais je ne suis pas tombé.
je me suis garé devant lui pour ne pas qu'il parte, et suis allé à sa fenêtre, 40 ans, et deux oreillettes..
le mec était hyper emmerdé, désolé, s'est excusé 5 fois de ne pas m'avoir vu... OK
OK, mais on va faire un constat. "non je n'ai pas de constat, ce n'est pas ma voiture, j'en suis juste locataire".
Il a commencé a flipper quand j'ai pris la plaque d'immat en photo, la carte avec le numéro de chauffeur (et la photo, mais je ne suis pas sur que ce soit lui...), et la scène voiture + vélo.
Puis m'a proposé un billet pour le garde-boue, en refusant le constat.
nous avons échangé nos numéros, puis il m'a proposé 5 euros... Je lui ai dit que le garde-boue était au moins à 30euros (??)

il m'a appelé vers 22h pour que je lui envoie mon RIB
le gars n'est pas de mauvaise foi, il m'a rappelé, mais il doit flipper. Je ne sais pas si c'est lui sur la carte, ou s'il n'est pas assuré?
je voulais attendre ce matin de voir si le vélo n'avait rien, et si je n'avais mal au bras ou je ne sais où suite au choc.

à votre avis que dois-je faire?
dépot de plainte? déclaration à l'assurance je ne sais où? juste prendre ses 30 balles?

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 27-03-2025 à 11:18:49

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72635870
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2025 à 11:22:22  profilanswer

Il fallait rester sur place et appeler la police en disant qu'il refusait de faire un constat.

n°72635900
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-03-2025 à 11:26:07  profilanswer

5€ pour se faire renverser c'est une insulte en plus de l'accident.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6429  6430  6431  6432  6433  6434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)