Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Portez-vous un casque à vélo ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6423  6424  6425  6426  6427  6428
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! »

n°72570263
chlorophyl​le_
Posté le 15-03-2025 à 14:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

y'aurait quoi qui soit à la fois utilitaire mais qui perde pas trop de rendement et qui soit agréable à rouler ?

Je trouve que les pneus et les roues jouent beaucoup, depuis que j’ai passé mon Triban en Aksium à la place des enclumes de base et en GP5k, je prends beaucoup plus de plaisir à rouler avec (et je ne crève pas si souvent, 2 fois en 1 an à Lyon dont 1 en faisant le con sur une voie verte pourrie en stabilisé, ce revêtement de l’enfer), et l’écart avec mon route full carbone avec GP5k S TR s’est bien réduit :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 14:44:50  profilanswer

n°72570310
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-03-2025 à 14:56:32  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

J'avais vu ça mais je sais pas si c'est bien.

https://www.mhw-bike.fr/cube-editor [...] mme-171150

ah oui j'avais vu ça aussi  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72570564
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-03-2025 à 15:39:07  profilanswer

burn2 a écrit :

1) Lui c'est un des pires, c'est clairement disproportionné.  Je sais même pas comment le reste de sa jambe tient (les genoux doivent morfler etc je suis pas sûr qu'il vieillisse bien plus tard), je doute que ça soit pratique pour marcher ou courir, donc vraiment ultra spécifique et pas adapté normalement.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/378273
2) c'est pas tellement la puissance qui est surprenante (à priori un cycliste pro en sprint sort plus mais en pic sur un temps ultra cours) c'est surtout la durée de l'effort parce que là c'est 700w durant un bon moment!!  
3) c'est sûr que si tu comptes en robert ça fait bizarre après. :D

C'est pas un humain c'est un blanc bleu belge :D

n°72570566
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2025 à 15:40:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

oui je pense qu'il me faut courroie et alfine (en gros ça : https://www.gudereit.de/bikes/premi [...] -lite.html ) mais je sais pas si y'a des géométrie plus sympa ou des marque avec un meilleur RQP que d'autres

ça ressemble à mon vélotaf (trek district 4 ici)

chlorophylle_ a écrit :

Je trouve que les pneus et les roues jouent beaucoup, depuis que j’ai passé mon Triban en Aksium à la place des enclumes de base et en GP5k, je prends beaucoup plus de plaisir à rouler avec (et je ne crève pas si souvent, 2 fois en 1 an à Lyon dont 1 en faisant le con sur une voie verte pourrie en stabilisé, ce revêtement de l’enfer), et l’écart avec mon route full carbone avec GP5k S TR s’est bien réduit :jap:

Y a pas mal de chose qui jouent, la posture aussi (surtout si t'es grand).
La position vélo de course change beaucoup de chose mais forcément moins confortable/pratique pour voir l'environnement.

Mais les pneus typé enclumes résistant clairement oui ça se perçoit bien. ( marathon e-plus de 1Kg ici... )

delantera a écrit :

700w sur une minute, c'est pas si énorme que ça, les pistards font bien plus. La preuve, quand j'étais en forme, je les sortai les 700w sur une minute et je suis loin d'être un pro :o

C'est littéralement un pistard pro hein. :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_F%C3%B6rstemann

Citation :

Champion du monde de vitesse par équipes (2010)
Champion d'Europe de vitesse par équipes (2010, 2011, 2013 et 2014)
Champion d'Allemagne du kilomètre (2008)
Champion d'Allemagne de vitesse individuelle (2008 et 2013)
Champion d'Allemagne de vitesse par équipes (2009, 2011, 2013, 2014, 2015 et 2016)

Peu de chose quoi. :D

Message édité par burn2 le 15-03-2025 à 15:42:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72570590
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-03-2025 à 15:44:49  profilanswer

giHefca a écrit :

700W sur 60 secondes [:moundir]

De temps en temps sur Zwift, je fais des séries de sprints de 20-30s à 650-700W avec 3-4 minutes de repos entre chaque sprint (et il me faut bien ce temps pour récupérer)
Les 2 premiers, j'arrive à tenir les 700W, les suivants [:pierroclastic:5]
Et je suis loin d'avoir ses couisses.

delantera a écrit :

700w sur une minute, c'est pas si énorme que ça, les pistards font bien plus. La preuve, quand j'étais en forme, je les sortai les 700w sur une minute et je suis loin d'être un pro :o

Non mais ce qu'il y a d'impressionnnant c'est qu'un type même pas inscrit sur HFR sorte autant !

Sur HFR la norme est à 1kW en sortie de récup active non ?

n°72570629
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2025 à 15:52:50  profilanswer

Tien d'ailleurs ce monsieur a d'autres exploits:
280kg en squatt:
https://www.instagram.com/robertfoe [...] Rw6cYK0j4/
Par contre la vidéo de fin il a vraiment pas peur. :')

Spoiler :

si ça merdoie il part droit dans le mur :lol:

Sinon on trouve des infos de pic à 2638W mais je vois pas de mesure donc je sais pas si c'est réellement le cas (c'est ce qu'il annonce dans ses vidéos en tous cas)
EDIT:
https://www.instagram.com/robertfoe [...] G0gjZKzzn/
Les rpm :lol:

ça reste quand même impressionnant même si ok ça sort du cadre du vélotaf. :D

EDIT2: bon en en fait y a plus:
https://www.instagram.com/robertfoe [...] XXKMGMSKQ/
3138nm (même si c'est quelques secondes)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-03-2025 à 17:02:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72570855
DivadG
Posté le 15-03-2025 à 16:40:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

À 20 km/h, il manque donc un petit filet électrique pour conserver la bonne vitesse de croisière sans peine, sur un terrain plat. Surtout, le système récupère un peu d’énergie si vous apportez « trop » de puissance humaine, et le frein électromagnétique conserve cette vitesse de croisière. L’assistance électrique du Pi-Pop n’intervient donc qu’au démarrage, et surtout dans les dénivelés. C’est là le vrai terrain du jeu de ce vélo électrique.
(...)
Sur plat, clairement, le Pi-Pop est frustrant, car il devient un vélo mécanique avec une assistance active seulement au feu vert. Sur un parcours vallonné, il trouve toute sa légitimité en chargeant lors des descentes et en restituant l’énergie en montée.

https://www.frandroid.com/survoltes [...] densateurs

Apparemment la version 1.5 corrige (un peu) les défauts :

Citation :

Pour les cyclistes parcourant quotidiennement jusqu’à 15 km avec un dénivelé de 50-100 m, le Pi-Pop offre une solution idéale. L’autonomie illimitée élimine complètement la charge mentale liée à la recharge, tandis que le freinage régénératif est optimisé pour les descentes urbaines. La récupération de 85% de l’énergie en descente et les pneus anti-crevaison Michelin World Tour garantissent une expérience sans souci. Particulièrement efficace pour les trajets avec arrêts fréquents (feux, stops) qui maximisent la récupération d’énergie.
(...)
En revanche, le Pi-Pop n’est pas recommandé pour les cyclistes de villes plates (comme Rotterdam ou Bruxelles) qui bénéficieraient peu de l’assistance intermittente, ni pour les vélotaffeurs longue distance (>25 km/jour) qui pourraient trouver le confort limité sur de longues portions plates. Les sportifs recherchant la performance seront également déçus par le rapport poids/puissance et la transmission d’entrée de gamme.
(...)
L’algorithme V1.5 représente une amélioration majeure par rapport à la version précédente, permettant désormais de maintenir une assistance jusqu’à 23 km/h sur terrain plat, là où la version initiale peinait à dépasser 18 km/h.
(...)
L’efficacité énergétique est le point fort du Pi-Pop, avec une récupération atteignant 85% en descente et un rendement global du système de 78%. En comparaison avec les VAE traditionnels, l’assistance est équivalente en démarrage et en montée, mais nettement inférieure sur terrain plat où elle devient intermittente plutôt que constante.

https://www.grandestcyclisme.fr/tes [...] e-analyse/

En fait il y a surtout un soucis dans leur conception.
les supercap c'est pas vraiment fait pour stocker de l'énergie, c'est surtout bien pour répondre à des appels de puissance (mais avec très peu d'énergie donc pour des durées vraiment très courtes).
On voit bien d'ailleurs le volume monstrueux occupé par leus supercap ... pour pouvoir rouler 600metres avec : c'est juste pas adapté.

Pour autant ça pourrait tout à fait avoir un intérêt sur un VAE en milieu urbain... mais en hybridation avec des batteries.
- évidemment en premier lieu tu places un bien moins gros volume de supercap => de quoi rouler 20-30s grand max - le chiffre est au pif, faudrait faire un dimensionnement optimisé :o
- tu peux récup un peu d'énergie au freinage (puisque ça gère bien les variations brusques de puissance et avec un très bon rendement): en milieu urbain avec du départ/arrêt très fréquent tu réduis la taille de batterie nécessaire, puisque tu tournes une partie du temps sur tes supercap qui se chargent/déchargent.
- tu laisses donc les gros appels de puissance (comme les démarrages et freinages) se faire avec les supercap d'abord plutôt que la batterie => t'optimises sérieusement la durée de vie de ta batterie
- la batteries se charge de tout le reste, donc globalement ce qui est de la vitesse de croisière & longues distances
- avec le bon couple de dimensionnement supercap/batterie tu peux surement réduire le volume et le poids global du stockage et donc du VAE.

Côté inconvénient:
- l'hybridation ça demande de la gestion d'énergie & de puissance plus avancée que ce que font habituellement les VAE, c'est compliqué pour une toute petite boite de développer un truc pareil.
- c'est un peu compliqué à marketer comme fonctionnalité, à part dire que ça améliore ton autonomie pour un poids réduit/contenu. Leur slogan de VAE sans recharge est plus simple et percutant mais aussi beaucoup moins vrai :D

Message édité par DivadG le 15-03-2025 à 16:46:17
n°72571115
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-03-2025 à 17:27:42  profilanswer

Je fais de la pub, mais je suis passé en magasin, et mon vélo est en GROSSE solde :

https://www.ensellemarcel.com/velo- [...] mixte-gris

(ils ont mis l'image femme, mais c'est bien un homme).

1 299,00 €, je regrette presque de l'avoir pris la dernière fois en solde un peu moins bonne ^^"

Message édité par Eife le 15-03-2025 à 17:28:40

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72571136
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-03-2025 à 17:32:13  profilanswer

le seul truc pas top sur ces vélos c'est qu'il n'y a pas de dynamo

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72571142
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-03-2025 à 17:33:39  profilanswer

Ouais, c'est le défaut effectivement, j'me suis fait à la recharge des lampes intégrées, j'ai une powerbank dans le garage et en général ça tient la semaine pour les trajets du quotidien

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 17:33:39  profilanswer

n°72571214
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2025 à 17:47:06  profilanswer

Clairement c'est chiant sans dynamo.
Perso j'ai toujours les deux dynamo + des lampes clipsables décath, ça permet de couvrir tous les cas pouvant arriver. (pb d'ampoule qui lâche etc).

---------------
n°72571280
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-03-2025 à 18:03:28  profilanswer

burn2 a écrit :

EDIT2: bon en en fait y a plus:
https://www.instagram.com/robertfoe [...] XXKMGMSKQ/
3138nm (même si c'est quelques secondes)

Environ 313 mkg ? Y a un chiffre en trop, ce n'est pas possible.

n°72571305
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2025 à 18:12:27  profilanswer

320kg oui c'est ce qu'il a mis. :D
Je pense qu'il s'est trompé c'est pas des NM mais des W.
Y a pas mal de vidéo ou ou il teste, c'est marrant de voir qu'il sort 3cv xD.

D'ailleurs c'est assez impressionnant parce que même avec une telle masse musculaire sur le haut du corps, il arrive facilement à faire des squatt sauté pour atterrir sur une caisse haute.

Bon par contre doit pas y avoir beaucoup de transmission qui résistent à sa puissance. :lol: (y a une vidéo ou il explose la chaine du vélo d'entrainement :lol: )
https://www.instagram.com/robertfoe [...] A9gmNqMc_/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-03-2025 à 18:16:38

---------------
n°72571611
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-03-2025 à 19:17:49  profilanswer

burn2 a écrit :

320kg oui c'est ce qu'il a mis. :D
Je pense qu'il s'est trompé c'est pas des NM mais des W.
Y a pas mal de vidéo ou ou il teste, c'est marrant de voir qu'il sort 3cv xD.

D'ailleurs c'est assez impressionnant parce que même avec une telle masse musculaire sur le haut du corps, il arrive facilement à faire des squatt sauté pour atterrir sur une caisse haute.

Bon par contre doit pas y avoir beaucoup de transmission qui résistent à sa puissance. :lol: (y a une vidéo ou il explose la chaine du vélo d'entrainement :lol: )
https://www.instagram.com/robertfoe [...] A9gmNqMc_/

3 cv ?

P'tin, ça donne une idée de la puissance terrifiante des moteurs à combustion ou élec...

n°72571643
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2025 à 19:23:48  profilanswer

Yep faudrait que je retrouve son message me semble que c'était ça.

Après c'est pas déconnant les cv c'est un rapport couple rpm et il prend 300rpm à fond ( mais t'as peu de couple à ce régime ).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-03-2025 à 19:26:17

---------------
n°72571705
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-03-2025 à 19:37:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

(je sais on avait dit pas les mamans).

Je suis sûr qu'il y a une jurisprudence pour ça !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72571716
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-03-2025 à 19:40:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Yep faudrait que je retrouve son message me semble que c'était ça.

Après c'est pas déconnant les cv c'est un rapport couple rpm et il prend 300rpm à fond ( mais t'as peu de couple à ce régime ).

Oui puissance = couple x régime moteur

n°72571750
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-03-2025 à 19:44:53  profilanswer

À propos du couple produit par ce garçon, 320 kg c'est la valeur appliquée sur les pédales ?

Si c'est le cas, sachant que les manivelles font environ 15 cm, ça donne un couple d'environ 50 mkg soit environ 500 Nm, ce qui est colossal. Je pensais pas que de telles valeurs puissent être produites par un être humain en vélo :ouch:

Pour comparaison, les vis de roue de voiture, qui nécessitent un serrage costaud, sont serrées à 10-12 mkg.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 15-03-2025 à 19:47:33
n°72571935
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2025 à 20:32:21  profilanswer

320kg et par pédale même. ( Cohérent avec plus de 3000w )
Mais je doute que ça fasse 500nm y a forcément un truc qui cloche.

De mémoire il me semble qu'il sortait 700w à 80 rpm soit 80nm si je ne me trompe pas.
Aprés il doit sortir beaucoup de couple mais à très peu de rpm quand il force de 0.

Message édité par burn2 le 15-03-2025 à 20:33:28

---------------
n°72572106
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2025 à 21:08:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

À propos du couple produit par ce garçon, 320 kg c'est la valeur appliquée sur les pédales ?

Si c'est le cas, sachant que les manivelles font environ 15 cm, ça donne un couple d'environ 50 mkg soit environ 500 Nm, ce qui est colossal. Je pensais pas que de telles valeurs puissent être produites par un être humain en vélo :ouch:

Pour comparaison, les vis de roue de voiture, qui nécessitent un serrage costaud, sont serrées à 10-12 mkg.

Pour 650W à 70tr/min ça fait 88 N.m

500 N.m  ca fait un peu trop de W à mon avis ou alors à 10 tr/min

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 15-03-2025 à 21:09:23

---------------
we are the dollars and cents
n°72572120
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-03-2025 à 21:11:06  profilanswer

Fender a écrit :

500 N.m ca fait un peu trop de W à mon avis ou alors à 10 tr/min

Du coup mon calcul est pété, mais à quel niveau ?

n°72572333
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-03-2025 à 21:34:48  profilanswer

Fender a écrit :

500 N.m ca fait un peu trop de W à mon avis ou alors à 10 tr/min

500nm c'est 120Nm de plus que ma caisse de 300cv, y'a un loup quelque part :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72572470
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2025 à 21:47:15  profilanswer

Le couple exercé par un cycliste est loin d'être constant donc en moyenne t'es à 90 mais en pic beaucoup plus
https://www.researchgate.net/figure [...] _241123996

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72572688
Bear'sBear​d
Posté le 15-03-2025 à 22:04:48  profilanswer

delantera a écrit :

500nm c'est 120Nm de plus que ma caisse de 300cv, y'a un loup quelque part :d

Ouais, si ta voiture n'a ce couple qu'à 70tr/min, elle ne fait pas 300cv.

n°72573210
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-03-2025 à 23:12:07  profilanswer

Ses cuisses sont impressionnantes, il est pas mauvais mais c'est pas le champion de piste qu'on s'imagine.

Son aero est dégueulasse et son explosivite n'est pas top. Il a de grosses lacunes malgré son avantage.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 15-03-2025 à 23:21:45

---------------
Roule Raoul !
n°72573285
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-03-2025 à 23:32:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

Son aero est dégueulasse

Tu m'étonnes :D

n°72573362
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-03-2025 à 00:04:32  profilanswer

Xaaav a écrit :

Depuis que je fais du vélo musculaire régulièrement et que je progresse, je mesure mieux l’écart avec le VAE.
Bon j’ai un VAE très lourd et sûrement pas très efficient, mais clairement au delà d’aller plus vite en musculaire, l’écart d’effort se réduit à vitesse égale, et tend vers le nul.

Pour quelqu’un de pas tout entrainé je vois l’intérêt.
Quand j’ai ma fille dans le siège derrière aussi :D

Bon, le vélo ne sort pas beaucoup chez moi actuellement, mais le VTT musculaire avec 17kg d'héritière en porte-à-faux, même sur 3 km ça se sent bien, les fois où je le prends seul, j'ai l'impression de filer :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72574242
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2025 à 07:41:07  profilanswer

Je ne sais pas où poster mon désespoir alors je pose ça ici :

https://www.ledauphine.com/economie [...] -randonnee

Après le pédélec, les piedélec.
On est foutu.

[:japonais_skater:1]

n°72574262
Gnomovtt
Posté le 16-03-2025 à 07:58:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai ~10 km 30m de D+ (trajet simple donc 2x par jour) concentrés en une grosse côte et une petite. Oui, dans les bonnes conditions, je fais ça en vélo classique sans problèmes sans être un marathonien. Mais non, je ne fais pas ça tous les jours de la semaine en vélo classique :  
- par zéro degrés parce que sinon je vais devoir m'arrêter rapidement pour enlever des couches de vêtements : en forçant moins avec le VAE je chauffe moins, tout au plus j'ouvre la veste sans l'enlever.
- en plein soleil par 30-35 degrés : même problème de chauffe.
- quand j'ai mal au genou (vieille chute...), quand je suis un peu enrhumé ou toute autre condition physique amoindrie
- avec un vent de 50 kmh pleine face sur 3/4 du trajet
- quand je suis moyennement pressé (30 minutes en classique, 21 en VAE)

30m de D+, c'est vraiment pas énorme :/

-Quand il fait froid, avec un bon équipement, c'est plus simple à gerer car tu génères une hausse de la température là ou en VAE, tu auras carrement plus froid. Je suis quasi sur qu'en vae sur un 10km, pas mal de monde envisage les gants chauffants... :o
- Par 30-35, vu que c'est "pas chaud" pour chez moi, je vois pas de souci :D
- douleur et vent, il te faut prendre la voiture direct
-30min, tu peux largement t'amélioré. Garmin me dit que pour mes 10 premier km incluant la traversée de la ville, le reveil du matin et 45m de D+, il me faut 25min (avec les temps d'arret)
Es-tu si pressé dans ta vie que ca vaille le coup de rouler en musculaire?

Carbon'R a écrit :

Et je dis ça en ayant fait 32 km par jour pendant 3 ans sur un vélo classique quand j'étais jeune :spamafote:

et voila pourquoi tu vieilliras mal  :o

En vrai, je comprend le VAE, mais la justification est pour moi faussée.
Le "gain de temps", ca valide l'idée que la société nous oblige à tout faire vite pour la "productivité".
Le seul gain du VAE pour moi, c'est de remplacer une auto par plus leger pour ceux qui ne peuvent pas faire du vélo classique, enfinc, c'est qu'à terme ca devrait faire

Mais si ca permet aux gens de se passer d'une voiture, c'est déjà très bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72574265
Gnomovtt
Posté le 16-03-2025 à 08:00:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On est foutu.

si ca permet d'éviter de construire de nouvelles remontées mécanique, c'est pas si mal :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72574537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2025 à 10:01:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On est foutu.

J'ai presque envie de dire, c'est pas pire que les VTTAE. Moi si je fais un tour en VTT c'est principalement pour le sport avec en bonus la balade, et pour faire du sport faut aps prendre un vélo électrique qui pédale à ta place [:grubnatz:3] Je suis clairement aps client d'un truc comme ça même à 100 balles, si je veux voir du paysage je vais sur Google images ou j'achète un drone.  

Gnomovtt a écrit :

30m de D+, c'est vraiment pas énorme :/

-Quand il fait froid, avec un bon équipement, c'est plus simple à gerer car tu génères une hausse de la température là ou en VAE, tu auras carrement plus froid. Je suis quasi sur qu'en vae sur un 10km, pas mal de monde envisage les gants chauffants... :o
- Par 30-35, vu que c'est "pas chaud" pour chez moi, je vois pas de souci :D
- douleur et vent, il te faut prendre la voiture direct
-30min, tu peux largement t'amélioré. Garmin me dit que pour mes 10 premier km incluant la traversée de la ville, le reveil du matin et 45m de D+, il me faut 25min (avec les temps d'arret)
Es-tu si pressé dans ta vie que ca vaille le coup de rouler en musculaire?

J'ai une régulation de température assez chaotique. Je dégage une chaleur dingue en quelques minutes d'efforts même moyennement intense, ou ne pas chauffer du tout si je pars trop découvert en prévision de l'effort. Peu d'efforts avec le VAE = peu de chauffe = je m'habille en conséquence et c'est constant pour le trajet. Pareil pour les hautes températures.
Ben justement, le VAE me permet d'éviter la voiture là où le classique ne le permettrait pas raisonnablement, ça tombe bien c'est pour ça que je l'ai acheté :spamafote:  
Je peux surtout gagner en achetant un VTC au lieu d'un VTT, ça serait plus efficace (vélo de route exclu pour moi). Mais j'aurais jamais le temps du VAE qui fait du 24 kmh de moyenne quelle que soit la météo et me permet donc également de savoir à quelle heure j'arrive au boulot/maison. Et quel que soit le chargement parce que rouler avec 2 sacs de courses je suis content d'avoir l'assistance aussi. J'en fais donc + avec le VAE que je n'en ferais même avec un VTC classique bien équipé.  

Gnomovtt a écrit :

En vrai, je comprend le VAE, mais la justification est pour moi faussée.
Le "gain de temps", ca valide l'idée que la société nous oblige à tout faire vite pour la "productivité".
Le seul gain du VAE pour moi, c'est de remplacer une auto par plus leger pour ceux qui ne peuvent pas faire du vélo classique, enfinc, c'est qu'à terme ca devrait faire

Mais si ca permet aux gens de se passer d'une voiture, c'est déjà très bien :)

Tu te focalises sur la raison la plus marginale qui m'a fait prendre un électrique [:ddr555] Et ce n'est pas la société qui m'oblige à tout faire vite, mais l'horloge. Faire le même trajet 200x par an ça n'a aucun intérêt pour moi, c'est toujours du temps que je ne passe pas à la maison à faire des activités plus intéressantes. Je suis déjà proche du travail (les 10 km à vélo c'est un détour pour cause de route interdite aux vélos), prendre la voiture me ferait certes gagner du temps mais j'ai pris le VAE comme compromis entre mon temps personnel et l'impact sur la planète.  
En tout cas mon objectif d'éviter la voiture pour des trajets < 10 km est parfaitement rempli, depuis novembre j'ai du l'utiliser moins de 5 fois pour juste aller au boulot.

---------------
Dunkelheit
n°72574598
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2025 à 10:22:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Du coup mon calcul est pété, mais à quel niveau ?

Pas forcément peté mais basé sur un pic qui n’a pas une si grande signification

---------------
we are the dollars and cents
n°72574631
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-03-2025 à 10:32:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ses cuisses sont impressionnantes, il est pas mauvais mais c'est pas le champion de piste qu'on s'imagine.
Son aero est dégueulasse et son explosivite n'est pas top. Il a de grosses lacunes malgré son avantage.

Non mais clairement on est d'accord qu'il n'a pas un profil parfait pour la vitesse pure, il est clairement plus orienté puissance. (même si son palmarès n'est pas si mauvais que ça)
Mais il reste impressionnant quand même. (ses 300 rpm en sprint avec une telle masse musculaire ça reste fort)

Et surtout par rapport à sa masse musculaire sur le haut du corps, il reste surprenant niveau détente/squat, on pourrait s'attendre à un profil "statique" .

Fender a écrit :

Pas forcément peté mais basé sur un pic qui n’a pas une si grande signification

C'est surtout qu'on sait combien de W/KG il sort, mais pas à quel rpm, et ça forcément ça fausse totalement le calcul pour calculer un semblant de couple max.
La seule valeur qu'on a pu voir calculé c'était les 700W à 80 rpm.
Les 3000W c'est à très très faible régime de rotation mais sans valeur. (ce qui reste énorme hein, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, juste que du coup on peut pas estimer le couple en pratique :o)

Message édité par burn2 le 16-03-2025 à 10:35:01

---------------
n°72575164
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2025 à 13:07:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faire le même trajet 200x par an ça n'a aucun intérêt pour moi, c'est toujours du temps que je ne passe pas à la maison à faire des activités plus intéressantes.

Pas d'accord, c'est du vélo, donc c'est le truc le plus intéressant :o

Ali

n°72575229
Gnomovtt
Posté le 16-03-2025 à 13:26:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Voila :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72575628
gingeroots
Posté le 16-03-2025 à 14:57:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On est foutu.

Paywall mais vu un truc similaire il y quelques semaines : https://youtu.be/k1kHdUyC6Is?feature=shared

Carbon'R a écrit :

J'ai presque envie de dire, c'est pas pire que les VTTAE. Moi si je fais un tour en VTT c'est principalement pour le sport avec en bonus la balade, et pour faire du sport faut aps prendre un vélo électrique qui pédale à ta place [:grubnatz:3] Je suis clairement aps client d'un truc comme ça même à 100 balles, si je veux voir du paysage je vais sur Google images ou j'achète un drone.

Mon oncle de 60 balais est content d'avoir un VTTAE pour faire des sorties avec des jeunes. Mais t'as peut-être pas envie de te mélanger avec les vieux :o

n°72576396
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2025 à 17:43:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Faire des vélo dans les chemins oui.
Faire du vélo en risquant de se faire envoyer dans un fossé par des rats de bureau pressés, non.

---------------
Dunkelheit
n°72577776
axklaus
Posté le 16-03-2025 à 21:41:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dans Paris - sur mon trajet habituel en tout cas - je constate depuis 2/3 semaines des contrôles de police plus fréquents, et à des nouveaux endroits

Bon, ca n'empêche pas que j'enlèverai jamais mes AirPods pour leur faire plaisir.

Tu fais pas d'efforts, je suis fier des mes 300w de respect  :o  

https://i.ibb.co/sJHqC68D/IMG-20250316-121114-3.jpg

Idéal pour les sorties bucoliques  
https://i.ibb.co/zhvfNPNp/IMG-20250316-103532-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-03-2025 à 21:46:25
n°72578242
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-03-2025 à 22:48:04  profilanswer

Avec du yvette horner à fond ça doit être bien.

---------------
n°72578395
Jay Kay
Posté le 16-03-2025 à 23:33:55  profilanswer

Dans un carton ?  :lol:

Perso j'avais une batterie de voiture et deux petits JBL branchés via un T-amp.
Mais les HP directement sur le carton, ça dépasse mon niveau de manoucherie.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72578462
axklaus
Posté le 17-03-2025 à 00:14:58  profilanswer

Une batterie de voiture c'est super lourd  :whistle:  
à vélo le poids compte quand même pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 17-03-2025 à 00:15:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6423  6424  6425  6426  6427  6428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)