|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! » |
---|
dami3n | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par dami3n le 18-06-2024 à 22:26:21 |
![]() Publicité | Posté le 18-06-2024 à 22:25:31 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai reçu ma torche Lumintop B01. Des conseils pour l'achat d'une batterie 21700 ? |
Bear'sBeard | http://nkon.nl/ a souvent des bon prix, mais avec les fdp, je ne sais pas. Je n'y ai jamais commandé directement, c'était toujours via des potes spéléo où y avait un petit paquet d'accu dans la commande. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Merci |
SunnyD forceur vélocipédique |
Hésite pas à signaler ce qui a frotté / griffé, y compris poignées, pédales et porte bagage à rajouter sur le devis. Quand le devis est fait tu balance à l'assurance, avec éventuellement les ITT et les compensations éventuelles du pretium doloris Puis tu dois gueuler pour te faire rembourser, parce que l'assurance adverse fera la mauvaise foi. Suffit de dire "loi badinter" et généralement ils ferment leur gueule (sauf si vélo à 7k euros), et finissent par accepter. Ensuite, après des tonnes de mails et d'énervements, t'attends 6 mois à 1 an pour te faire rembourser le vélo et les accessoires, et un peu plus pour le pretium doloris s'il y en a. --------------- Roule Raoul ! |
Yionel Profil : lactique | Post d'utilité public à mettre en 1e page Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 19-06-2024 à 05:43:34 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Et je rappelle également que, en cas de gros dommage physique, il est essentiel de prendre son propre médecin-conseil, pas celui proposé par votre assurance. En effet, votre assurance est "de mèche" avec l'assurance adverse (mon médecin-conseil me l'avait expliqué à l'époque de mon accident) et cherchera à diminuer votre indemnisation. Personnellement j'avais eu une proposition de 8000 € d'indemnisation, et grâce au travail de mon médecin-conseil j'avais obtenu près du double. Pourquoi "de mèche" ? Parce que votre assurance est demandeuse dans une affaire (elle défend la victime) mais dans l'affaire d'après elle sera défendeuse (elle défend le responsable de l'accident). Et donc si elle se montre trop méchante en tant que demandeuse, elle se fera allumer la fois d'après en tant que défendeuse. Du coup les assurances préfèrent ne pas demander trop de sous, pour que la fois d'après on ne leur en demande pas trop non plus. C'est totalement dégueulasse pour les victimes... Message cité 4 fois Message édité par Dintr-un lemn le 19-06-2024 à 06:27:52 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | L’assurance spécifique vélo n’étant pas obligatoire , tu mets quoi dans ce cas ? Ta police multirisque habitation? --------------- we are the dollars and cents |
![]() Publicité | Posté le 19-06-2024 à 06:52:19 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Charge la mule, sinon tu va te faire niquer. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Manisque |
Comment est-ce que ça fonctionne avec une assurance non-Française ? J'ai toujours l'impression d'avoir le plus de risques avec des automobilistes Français, alors ça me semble bon à savoir Message édité par Manisque le 19-06-2024 à 07:05:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Yionel Profil : lactique |
|
djoul | Toutes les assurances ne se valent pas. Déjà, allez voir une mutuelle plutôt qu’une compagnie d’assurance qui est avant tout là pour faire du pognon. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Praise |
Intéressant. |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-06-2024 à 08:03:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Trotamundos |
Trotamundos |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Le médecin conseil se paye sur ton indemnisation donc tu n'as rien à débourser, en tous cas c'est la façon dont ça s'est passé pour moi. Message édité par Dintr-un lemn le 19-06-2024 à 08:41:51 |
ll0zz Death to the fatherland! | La couleur des pneus ? --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Praise |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
mikamika |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Ou une seule question : --------------- In aligot we trust. |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Gnomovtt |
J'ai fait 13 km une fois, je coche <300 km |
Konovalov Amiral |
En frein patin on peut aussi manger le bitume quand il pleut. Surtout avec des roues en crabone
100/j+ en vélotaf c'est pas courant kémème --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 19-06-2024 à 09:45:24 --------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW |
C'est quoi une sortie longue ? |
gremi Vieux con des neiges d'antan | >10km --------------- In aligot we trust. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Gnomovtt |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |