|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Pour ou contre une langue unique en Europe ? |
Pantoufle_man Force tranquille | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-03-2007 à 01:08:38 |
gee Bon ben hon |
Le nombre de gens en France qui savent quel animal est un goupil, ou autres mots de ce genre quelque peu ancien me parait reduit D'ici quelques decenies notre francais ne sera-t-il pas plus proche de l'anglais qu'aujourd'hui notre francais de l'ancien francais ? (enfin en meme temps ca c'est un autre probleme). Bon pour le latin j'ai direct non, et je ne regrette pas aujourd'hui, contrairement a d'autres langues (mais comme dit avant, apprendre une langue morte ne m'interesse pas, et encore plus quand elle est bien difficile).
|
Pantoufle_man Force tranquille |
Quand tu vis dans le monde anglophone (j'assume que tu y vis), t'es jamais content quand tu parles ta langue maternelle de tant à autres? Moi perso je peux pas parler tout les jours anglais, il faut que j'ai mes pauses ou je parle francais (ainsi que de la bonne bouffe, mais ca c'est un autre probleme ). Je ne vois pas ce qu'il y a de dur a comprendre chez les personnes qui veulent garder le francais officiel, si il cesse d'etre parlé, nous perdons une grosse partie de nous. Il ne faut pas croire que c'est impossible que le francais ne puisse etre plus parlé, car c'est ce qui est arrivé aux langues regionales en France, Paris a très bien reussi a les supprimer. Message édité par Pantoufle_man le 10-03-2007 à 02:54:24 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | - quand soudain je lui ai dit qu'il était très qsodihqsodhqosdibfzelbvokojhjhiugyftxwopd et surtout jhdspkfqzvefuighojksqd, sans compter que... Message cité 1 fois Message édité par Kryten le 11-03-2007 à 13:51:16 --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Dr_Horus MSI CAY BIEN | Moi je vote pour l'anglais ! |
charlie 13 | Il ne s'agit pas de supprimer le français,mais de choisir une langue commune pour l'europe.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 11-03-2007 à 19:04:30 |
Publicité | Posté le 11-03-2007 à 18:59:58 |
gee Bon ben hon |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je serais encore plus extrême : je ne vois même pas de pb à ce que le français disparaisse complètement... La vie c'est l'impermanence, rien ne dure, tout change, et heureusement --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
irosdelavega |
|
irosdelavega |
|
sospc Red Ribon |
irosdelavega |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 04:25:50 Moi, je suis pas contre une langue unique (voir même Mondiale), mais seulement si c'est le Français. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 04:26:15 |
irosdelavega |
|
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Naphte |
devinette Sick Sad World |
Message cité 2 fois Message édité par devinette le 08-12-2008 à 13:27:46 --------------- Welcome to my life |
|
devinette Sick Sad World |
--------------- Welcome to my life |
|
Brahim-59 |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2010 à 23:19:57
|
JulienDon | contre |
shamatoo | Ouais!
|
mirtouf Light is right ! | Et du necroposting de kalitay. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |