Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Polémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux

n°2531538
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 14:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

apparement tu n'as pas vraiment compris le message du pape toi  :heink:

Le message à la limite je m'en fous, je vois surtout les conséquences. Il n'est de loin pas seul responsable, évidemment (c'était surtout un exemple) mais j'estime que foutre un imam dehors en comparaison c'est un peu fort de café (ce qui ne veut pas dire que je suis pour que cet imam reste en France ou que je tolère ses propos).

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 14:58:47  profilanswer

n°2531588
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2004 à 15:06:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le message à la limite je m'en fous, je vois surtout les conséquences. Il n'est de loin pas seul responsable, évidemment (c'était surtout un exemple) mais j'estime que foutre un imam dehors en comparaison c'est un peu fort de café (ce qui ne veut pas dire que je suis pour que cet imam reste en France ou que je tolère ses propos).

Prodigy

je vois pas ce qui est fort.
l'eglise autorise le préservatif dans le cas ou dans un couple marié l'un est contaminé par le virus du sida. Les relations extra conjugale sont proscrites.

//edit : meme si eveidement c est pas parfait, perso je trouve ca moins scandaleux que de justifier le passage a tabac de sa femme

Message édité par chimere le 21-04-2004 à 15:07:34

---------------
Genre !
n°2531598
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 15:07:26  answer

Prodigy a écrit :

Sans trop m'avancer je pense que le fait d'inciter à ne pas se protéger et donc de risquer la contamination par des maladies mortelles doit l'être (ça doit même rentrer dans le cadre de la non assistance à personne en danger ou un truc comme ça) [:aloy]

Prodigy

:non: la preuve guillaume dustan

mais d'ailleurs si le pape demande de ne pas utiliser la capote, c'est parce que c'est meilleur sans  [:zaib3k]

n°2531617
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2004 à 15:09:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc si un prêtre catholique dit en France qu'il faut battre sa femme parce que c'est marqué dans la Bible on applaudit ?

Prodigy

pour le moment ce n'est pas moi qui fait de faux proces d'intention, et il y a une nuance en proner la fidelité et l'abstinence et encourager le communautarisme le sexisme et le mauvais traitement des femmes...  

n°2531661
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2004 à 15:14:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

tu te sens credible avec des propos pareil ?
t'as peut etre jamais foutus les pieds sur le sol africain, tu ne connais rien a leur psychologie et leur pratique et tu as le culos d'affirmer que ces propos du vatican ont entrainé des millions de contamination ?  

alors la bravo...  
le probleme en afrique, c'est plus l'information que le dogme catholique, enfin, c'est mon opinion, et elle n'engage que moi.

n°2531692
invocation
And I'm feeling good
Posté le 21-04-2004 à 15:19:04  profilanswer

Ce que veut dire prodigy, je pense, c' est que d' un certains côté le pape cautionne la situation africaine.

n°2531698
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 15:20:12  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu te sens credible avec des propos pareil ?
t'as peut etre jamais foutus les pieds sur le sol africain, tu ne connais rien a leur psychologie et leur pratique et tu as le culos d'affirmer que ces propos du vatican ont entrainé des millions de contamination ?

Ce qui me permet de "l'affirmer" ? Entre autre des témoignages de médecins sur place et des reportages récemment vus à la télé (Arte ou La 5ème je crois) [:mouais]

Prodigy

n°2531701
invocation
And I'm feeling good
Posté le 21-04-2004 à 15:20:25  profilanswer

Et d' ailleurs, je comprend ce que voulais dire prodigy. C' est a dire que le pape tien aussi des propos dangereux. Mais j' aurai bien aimé avoir la précision que demande Leg9 qui est de savoir si le vatican tombe sous la législation italienne ou si c' est un état totalement indépendant.

n°2531713
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2004 à 15:21:44  profilanswer

invocation a écrit :

Ce que veut dire prodigy, je pense, c' est que d' un certains côté le pape cautionne la situation africaine.

non justement. le pape un tenus un discour abstrait qui ne tenait compte d'aucune realité. il s'agit de pure ideologie, c'est pourquoi avec et curée se sont empressés de rattraper la bourde.

je ne comprends pas comment on peut affirmer que le pape cautionne une epidemie pareil en ayant connaissance de ses divers engagements pour la paix et la vie...

n°2531722
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 15:22:30  profilanswer

invocation a écrit :

Et d' ailleurs, je comprend ce que voulais dire prodigy. C' est a dire que le pape tien aussi des propos dangereux.

:jap:  

Je fais pas du pape un grand méchant responsable à lui seul de la morts de millions d'africains, je compare juste deux situations où à mon avis des dogmes religieux ont des conséquences et dramatiques, et son quelque part en contradiction avec la loi, c'est tout. Je cherche pas du tout à faire un débat sur l'Afrique et la capote :heink:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 15:22:30  profilanswer

n°2531729
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 15:23:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

je ne comprends pas comment on peut affirmer que le pape cautionne une epidemie pareil en ayant connaissance de ses divers engagements pour la paix et la vie...

Tu serais pas un peu de partis pris sur le sujet, toi ?

Prodigy

Message édité par Prodigy le 21-04-2004 à 15:23:43
n°2531741
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2004 à 15:25:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

:jap:  

Je fais pas du pape un grand méchant responsable à lui seul de la morts de millions d'africains, je compare juste deux situations où à mon avis des dogmes religieux ont des conséquences et dramatiques, et son quelque part en contradiction avec la loi, c'est tout. Je cherche pas du tout à faire un débat sur l'Afrique et la capote :heink:  

Prodigy

en quoi le pape est en contradiction avec la loi ?

---------------
Genre !
n°2531750
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 15:25:59  profilanswer

chimere a écrit :

en quoi le pape est en contradiction avec la loi ?

Bon relis ce que j'ai marqué plus haut c'est pas possible je dois pas m'exprimer en français là.

Prodigy

n°2531760
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2004 à 15:27:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce qui me permet de "l'affirmer" ? Entre autre des témoignages de médecins sur place et des reportages récemment vus à la télé (Arte ou La 5ème je crois) [:mouais]

Prodigy

oui, ca tu peux affirmer qu'il y a une epidemie, et qu'elle est meme largement sous evaluée...  
mais pour engager la responsabilité de l'eglise il faut etre profondement malhonnete.  

l'afrique n'a pas changé ses habitudes avec l'arrivée du sida. deja quand j'y etait certains disaient qu'il s'agissait d'une maladie imaginaire inventée par les blanc. L'info y etait presque inexistante, l'acces aux moyens contraceptifs ridicules.  
c'est pas a l'eglise de faire tout ca, c'est la responsabilité des divers etats qui est engagé.

n°2531767
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 15:27:32  answer

Dolohan a écrit :

oui, ca tu peux affirmer qu'il y a une epidemie, et qu'elle est meme largement sous evaluée...  
mais pour engager la responsabilité de l'eglise il faut etre profondement malhonnete.  

l'afrique n'a pas changé ses habitudes avec l'arrivée du sida. deja quand j'y etait certains disaient qu'il s'agissait d'une maladie imaginaire inventée par les blanc. L'info y etait presque inexistante, l'acces aux moyens contraceptifs ridicules.  
c'est pas a l'eglise de faire tout ca, c'est la responsabilité des divers etats qui est engagé.  

tiens d'ailleurs il y avait un article interessant sur le fait que l'epidemie de SIDA ne touchait pas autant de monde que le dise certaines stats en Afrique, mais cela n'a rien à voir avec le present sujet :D

J'ai une copine qui a travaillé dans un hopital au senegal, elle m'a dit n'avoir vu que quelques cas... Ce n'est pas se qui l'inquietait le plus.

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2004 à 15:29:41
n°2531782
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 15:30:20  profilanswer

Dolohan a écrit :

J'ai pas dit que c'était l'église seule ou le pape seuls qui étaient responsables je dis (et je maintiens en plus je suis pas le seul à le dire) que les prises de position du pape n'ont rien arrangé, c'est tout.

Maintenant je suis pas là pour faire un débat sur ce sujet là, comme d'hab plutôt que de se consacrer au fond de ce que j'ai dit on accumule les procès d'intentions [:mouais]

Prodigy

n°2531791
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2004 à 15:32:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu serais pas un peu de partis pris sur le sujet, toi ?

Prodigy

tout comme toi. je n'aimes les debat biaisés ou on colle des responsabilités demeusurées a des gugus un peu a l'ouest sur certains sujets.
Le probleme du sida en afrique est un probleme avant tout politique et culturel. et les moyens necessaires pour lutter contre l'epidemie ne sont clairement pas present. Par ailleurs, les nations developpées n'ont pas les moyens humains et financiers pour supleer aux deficiences politiques des pays touchés.medecin sans frontiere n'a pas assez de personnel sur place, nous n'envoyeons pas assez de medoc etc. Si les etats locaux ne prennent pas le probleme a bras le corps, c'est le mur assuré.

n°2531798
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 15:33:20  profilanswer

Dolohan a écrit :

tout comme toi. je n'aimes les debat biaisés ou on colle des responsabilités demeusurées a des gugus un peu a l'ouest sur certains sujets.

Tu parles du Pape là ?  [:figti]  

Prodigy

n°2531820
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2004 à 15:35:53  profilanswer

pti vampire a écrit :

tiens d'ailleurs il y avait un article interessant sur le fait que l'epidemie de SIDA ne touchait pas autant de monde que le dise certaines stats en Afrique, mais cela n'a rien à voir avec le present sujet :D

J'ai une copine qui a travaillé dans un hopital au senegal, elle m'a dit n'avoir vu que quelques cas... Ce n'est pas se qui l'inquietait le plus.

honnetement j'en sais rien. ils n'ont pas les memes moyens de depistages que nous avons.  
mais quand j'y etais, on me disait le contraire, et ca date... (c'etait dans les années 95).

n°2531829
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 15:36:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sans trop m'avancer je pense que le fait d'inciter à ne pas se protéger et donc de risquer la contamination par des maladies mortelles doit l'être (ça doit même rentrer dans le cadre de la non assistance à personne en danger ou un truc comme ça) [:aloy]
Prodigy

Non, je ne crois pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps.
Mais dans ce cas, le suicide est aussi condamné par l'Eglise catholique.
Bref, je pencherais plus pour un grave manque d'infos dans les pays d'Afrique que pour les règles de l'Eglise.

n°2531835
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 15:37:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis d'accord avec Rasthor, pour une fois.

:whistle:

n°2531863
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 15:40:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, je ne crois pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps.

Ben alors chaque musulman est libre de ne pas battre sa femme, en quoi serait-il obligé de suivre les indications d'un imam extrémiste ?

Citation :

Mais dans ce cas, le suicide est aussi condamné par l'Eglise catholique.
Bref, je pencherais plus pour un grave manque d'infos dans les pays d'Afrique que pour les règles de l'Eglise.

Les deux sont responsables, j'imagine, et bien d'autres facteurs encore, j'ai pris un exemple fort d'un cas qui me paraît similaire, je cherche pas (troisième édition) à faire le procès de l'Eglise en Afrique.

Prodigy

n°2531864
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2004 à 15:40:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu parles du Pape là ?  [:figti]  

Prodigy

oui. je crois qu'il a tres netement sous evalué l'evolution des moeurs. et je pense que la politique du vatican sur la contraception devrait evoluer, parceque le monde a evolué.

parceque fondementalement, son refus du preservatif n'est qu'un refus de la contraception, donc du controle des naissances et de tous le tralala.

n°2531870
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 15:41:12  profilanswer

Ca coute cher une capote en Afrique ? Ils n'ont pas les mêmes revenus que dans nos contrées occidentales j'imagine. Ca ne joue pas aussi un peu dans l'épidemie ?

n°2531895
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 15:44:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben alors chaque musulman est libre de ne pas battre sa femme, en quoi serait-il obligé de suivre les indications d'un imam extrémiste ?

Non, mais ce que je voulais dire, c'est que le Pape ne suggere pas de mettre une capote, mais prone l'abstinence.  
Si tu boit les paroles du Pape comme de l'eau, tu n'auras pas de probleme. Tu ne mets pas de capote, mais tu baise qu'avec ta femme.
Si tu ne suis qu'une partie du message, tu auras des problemes. Tu ne met pas de capote et tu baise a droite à gauche => MST.  
Si tu ne suis pas du tout le message, tu baise à droite, à gauche en mettant des capotes.

Message édité par Rasthor le 21-04-2004 à 15:44:15
n°2531921
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 15:46:12  profilanswer

Dolohan a écrit :

oui. je crois qu'il a tres netement sous evalué l'evolution des moeurs. et je pense que la politique du vatican sur la contraception devrait evoluer, parceque le monde a evolué.

parceque fondementalement, son refus du preservatif n'est qu'un refus de la contraception, donc du controle des naissances et de tous le tralala.

C'est clair, ils ont un train de retard. Mais ils savent évoluer quand il le faut. Vivement Vatican III.

n°2532114
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2004 à 16:04:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Merci de faire exprès de ne rien comprendre. Et d'un côté t'as une femme battue, de l'autre des millions de morts. Ah mais pardon c'est des africains, on s'en fout, foutons le musulman dehors et laissons le Pape dire ses conneries sans trop protester.

Prodigy

on va faire simple pour que tu comprennes :
Pape dire "pas sexe avant mariage".  

1) Si toi faire ce que pape dit, toi pas avoir besoin de capote, ok?
2) si toi PAS faire ce que pas dit, ben côté capote, tu fais ce que tu veux.  :sarcastic:

n°2532203
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 16:12:49  profilanswer

C'est marrant quand y'a un ":sarcastic:" je lis même pas :)

Prodigy

n°2533483
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 18:51:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est marrant quand y'a un ":sarcastic:" je lis même pas :)

Je ne met pas de ":sarcastic:"  dans mes posts. :o

n°2533488
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 18:52:17  profilanswer

Parfait !

http://fr.news.yahoo.com/040421/5/3r8uc.html

L'imam de Vénissieux expulsé par un vol régulier vers Alger  

LYON (AP) - L'imam Abdelkader Bouziane, qui officiait dans la principale mosquée de Vénissieux (Rhône), a été expulsé mercredi matin par un vol régulier à destination d'Alger, a-t-on appris auprès de la préfecture du Rhône

n°2533618
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2004 à 19:11:55  profilanswer

Il y a eu en fin de semaine dernière un Iman expulsé à Brest également : il pronait la guerre sainte et autre joyeusetés :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2533639
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2004 à 19:13:37  profilanswer

rufo a écrit :

on va faire simple pour que tu comprennes :
Pape dire "pas sexe avant mariage".  

1) Si toi faire ce que pape dit, toi pas avoir besoin de capote, ok?
2) si toi PAS faire ce que pas dit, ben côté capote, tu fais ce que tu veux.  :sarcastic:  

Et si Pape complétement à la ramasse ? Et si Pape pas capable d'évoluer dans et avec son monde ?

Les bons chrétiens baisent hors mariages aussi. Ils sont pas excommunié pour autant.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2534020
pikouz
accro
Posté le 21-04-2004 à 20:05:03  profilanswer

chimere a écrit :

bien sur  :sarcastic:  
je pense que tu as raison, laissons les imams dirent ce qu'ils veulent, surtout n'en parlons pas a la tv ca pourrais influancer les gens !!!

Tu sais, on essaye d'echanger des points de vue sur un sujet un peu serieux. Or, un tel cinisme apres 3 posts echangés, je pense que ça ne l'est pas vraiment (serieux).

toujours est-il que je tomberais pas dans un tel panneau. Mais, joli troll quand meme  [:bougnette]

n°2534511
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2004 à 21:02:12  profilanswer

pikouz a écrit :

Tu sais, on essaye d'echanger des points de vue sur un sujet un peu serieux. Or, un tel cinisme apres 3 posts echangés, je pense que ça ne l'est pas vraiment (serieux).

toujours est-il que je tomberais pas dans un tel panneau. Mais, joli troll quand meme  [:bougnette]  

bah disons que ton post etait un brin provocateur .. et etait emprunt de cinisme aussi  :whistle:

---------------
Genre !
n°2534931
pikouz
accro
Posté le 21-04-2004 à 21:51:05  profilanswer

chimere a écrit :

bah disons que ton post etait un brin provocateur .. et etait emprunt de cinisme aussi  :whistle:  

peut etre  :whistle:   [:chupachupz]  

ce que je voulait dire, c'est que c'est pas la meilleure maniere de calmer les esprits sur l'amalgame terroristes islamistes / musulmans de France / jeunes d'origine etrangère.

n°2537857
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-04-2004 à 08:46:45  profilanswer

Un article intéressant dans les DNA d'aujourd'hui :

"Dans une interview publiée par le mensuel lyonnais Lyon Mag d'avril, l'imam avait soutenu l'inégalité entre hommes et femmes et défendu la polygamie ou encore les châtiments corporels des épouses par leur mari. Hier Lyon Mag s'est interrogé: alors que l'interview était publiée depuis trois semaines, la rédaction aurait reçu « un coup de téléphone étonnant, d'un cabinet ministériel qui visiblement se préparait à monter un coup médiatique ». Le texte, s'étonne-t-elle, a ensuite été retrouvé à la une d'un grand journal national."

Comme c'est bizarre. [:dawa]

http://www.dna.fr/france/20040422_DNA000534.html

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2537900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2004 à 09:05:57  profilanswer

Moi, rien que quand je lis ça :

Citation :

Abdelkader Bouziane, de nationalité algérienne, âgé de 52 ans et père de 16 enfants français, dont 10 mineurs

Je dis qu'il y a un grave problème...

n°2538822
massamu
Posté le 22-04-2004 à 12:03:03  profilanswer

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 21 Avril 2004-04-21

Nous avons appris le 20 Avril 2004, l'arrêté d'expulsion de l'Imam de  
Vénissieux prononcé par le Ministre de l'intérieur.

Le CRCM Rhône Alpes tient tout d'abord à condamner avec la plus grande des  
fermetés les propos rapportés par le Magazine « Lyon Mag » et attribués à  
l'Imam de Vénissieux.
Le CRCM tient à exprimer son désaccord avec ces propos qui n'engagent en  
aucun cas la communauté musulmane de France qui prône un islam de paix, de  
tolérance et de dialogue.

Par ailleurs, le CRCM Rhône Alpes s'inquiète de l'ampleur qu'a prise la  
médiatisation de cet arrêté d'expulsion.
Cela ne fait qu'amplifier le sentiment de stigmatisation et de  
marginalisation des musulmans de France qui vivent en parfaite harmonie avec  
les lois de la République.
Les réactions passionnelles de certains médias quant aux faits marginaux et  
isolés qui touchent la communauté musulmane ne feront que renforcer le  
développement de l'islamophobie dont sont victimes les citoyens Français de  
confession musulmane.

Le CRCM Rhône Alpes appelle le ministre de l'intérieur à saisir la justice  
pour donner son avis avant toute procédure d'expulsion. Ce faisant, les  
institutions de la République ne seront que renforcées dans un dialogue  
serein empli de justice.

Enfin le CRCM Rhône Alpes en collaboration avec le CFCM, tient à rappeler sa  
détermination pour avancer dans le dossier de la formation des imams de  
France.
La reconnaissance et la mise en place d'un statut pour les imams de France  
permettront aux citoyens musulmans de mieux pratiquer leur religion dans le  
cadre républicain, dans un climat de paix, de sérénité et de respect mutuel.

CONSEIL REGIONNAL DU CULTE MUSULMAN - RHÔNE ALPES
CRCM - RA
Le bureau

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2538848
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-04-2004 à 12:06:28  profilanswer

Quel est le tirage de "Lyon Mag" d'ailleurs ?

Edit : 22.000 ex.

http://www.diffusion-controle.com/ [...] ?adhid=545

Message édité par Enzan le 22-04-2004 à 12:07:10
n°2538881
massamu
Posté le 22-04-2004 à 12:10:40  profilanswer

Je viens de tombé sur un article, disant que LYON MAG a déja été condamné pour diffamation sur la personne de Tariq Ramadan.

Enfin c'est  Antoine Sfeir, de Lyon Mag'

Tendance Islamophobe ce mag ou quoi ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ polémique ] la hausse du prix du tabac récupérée par ...Irreversible, et sa polemique a deux balles...
Question sur les déclarations chomageResponsabilité des hébergeurs: la polémique est ravivée
Plus de sujets relatifs à : Polémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR