Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Polémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux

n°2556320
Rasthor
Posté le 24-04-2004 à 13:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychdlique a écrit :

MAIS j'ai jamais vu d'athée faire de massacre ou se faire sauter...a part au nom de l'idéologie communiste et c'est encore une croyance...

nazisme, communinisme, capitalisme, faschisme, nationalisme, racisme, colonialisme, etc...
=> c'est des athées car ils n'étaient pas profondement religieux et pourtant....

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 13:13:08  profilanswer

n°2556323
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 24-04-2004 à 13:13:19  profilanswer

massamu a écrit :

Ce forum est la preuve de tout le contraire  :sarcastic:

j'explique que je pense que la religion est une vaste fumisterie. Je cherche surement pas a t'imposer cette opinion comme el ferait un extremiste d'une religion quelconque.  

je vais pas aller dire "mon dieu il est meilleur que le tien t'es un mecreant tu vas aller en enfer etc ..."

n°2556325
uxam
Posté le 24-04-2004 à 13:13:20  profilanswer

bah t pas intégriste toi ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2556331
Rasthor
Posté le 24-04-2004 à 13:13:54  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

parce qu'en general, les athées/agnostiques sont assez censés pour respecter les opinions des autres.

Des clous oui ! Sur ce forum, j'ai vu autant d'athées bouchés et obtus que des croyants fermés et integristes.

n°2556332
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 24-04-2004 à 13:13:57  profilanswer

massamu a écrit :

Ce forum est la preuve de tout le contraire  :sarcastic:

entre s'affronter sur nos différentes opinions sur la croyances au moyens d'arguments et s'insulter ou se bastonner ya quand même une marge non?

n°2556336
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:14:37  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

j'explique que je pense que la religion est une vaste fumisterie. Je cherche surement pas a t'imposer cette opinion comme el ferait un extremiste d'une religion quelconque.  

je vais pas aller dire "mon dieu il est meilleur que le tien t'es un mecreant tu vas aller en enfer etc ..."

Tu me fait juste comprendre que, le fait que je croit en ma religion fait de moi un gros con qui sais pas reflechir, qu'est manipuler et qui fait du mal a tout le reste du monde

Pourtant je sais pas, je me sent pas plus con que n'importe qui ici

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2556339
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:15:05  profilanswer

psychdlique a écrit :

entre s'affronter sur nos différentes opinions sur la croyances au moyens d'arguments et s'insulter ou se bastonner ya quand même une marge non?

Toi tu n'es pas insultante, mais ca se voit que ca fait longtemps que t'es pas passez ici

On se mange des trucs parfois c'est vraiment vraiment ignoble

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2556341
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:15:23  profilanswer

uxam a écrit :

bah t pas intégriste toi ?

We got a winner

---------------
n°2556354
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2004 à 13:19:03  profilanswer

massamu a écrit :

C'est ce mot en gras, qu'on entend pas assez.
Car moi aussi je condamne ces mecs la, mais bon a chaque fois ici on parle des croyant en regle général, normal que ca ne me plaise pas.

Sinon a propros des integristes y'a aucune débat a avoir, ils on tort et basta mais bon maintenant comment les faire changé, ca je sais pas

justement relis mes posts j'ai tjrs parlé d'intégristes ;)

pour les faire changer il faut s'occuper des gens qui les écoutent, quand leur vie iras mieu, il n'auront plus besoin de ça pour vouloir le changement :o

c'est quand tout vas mal que les gens se tournent vers la religion dans ses formes les plus extremes ;)

Bon apres y'a des intégristes qui ont des buts un peut plus intérréssé$ :whistle:

n°2556355
psychdliqu​e
Posté le 24-04-2004 à 13:19:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

nazisme, communinisme, capitalisme, faschisme, nationalisme, racisme, colonialisme, etc...
=> c'est des athées car ils n'étaient pas profondement religieux et pourtant....

relis mon poste...toutes ces idéologies sont des croyances qui ont été prises pour vérité vrai, ou pour prétexte pour commettre des atrocités....je ne suis toute façon pas en train de dire que l'homme restera toute façon imparfait avec ou sans religions...
mais on facilite déjà pas mal de chose quand chacun n'est pas persuadé de détenir la vérité et qu'il peut la remettre en cause!!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 13:19:18  profilanswer

n°2556368
Rasthor
Posté le 24-04-2004 à 13:21:27  profilanswer

psychdlique a écrit :

mais on facilite déjà pas mal de chose quand chacun n'est pas persuadé de détenir la vérité et qu'il peut la remettre en cause!!

Tout à fait. Mais y'en a aussi beaucoup qui vivent la religion pour eux-même, sans faire chier les autres.

n°2556374
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:22:34  profilanswer

Chubaca a écrit :

justement relis mes posts j'ai tjrs parlé d'intégristes ;)

pour les faire changer il faut s'occuper des gens qui les écoutent, quand leur vie iras mieu, il n'auront plus besoin de ça pour vouloir le changement :o

c'est quand tout vas mal que les gens se tournent vers la religion dans ses formes les plus extremes ;)

Bon apres y'a des intégristes qui ont des buts un peut plus intérréssé$ :whistle:

Regarde mon post je n'ai pas parler de toi, j'ai parler de ceux qui participe au topic.

Et ouais c'est souvent ca, mais la solution n'est pas dans nos mains, c'est dommage que les integristes viennent a se moment, car si ces gens tombaient sur de bon Imam, il vivraient tellement mieux.

---------------
n°2556383
printf
Baston !
Posté le 24-04-2004 à 13:23:27  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

parce qu'en general, les athées/agnostiques sont assez censés pour respecter les opinions des autres.

C'est pas toi qui parlait du stalinisime et qui disait qu'il fallait oppresser les religieux ? [:meganne]

[:dawa]

n°2556386
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-04-2004 à 13:24:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

nazisme : des eveques venairent benir les avions de la Wermacht avant les batailles
nationalisme : c'est en rapport avec le sentiment d'appartenance à une nation, ça n'a rien à voir avec la religion ; il y a des nationaliste en Bretagne, à Bali...
capitalisme : Bush est pas ce que j'appellerais un athée, et c'est un des plus grands défenseurs du capitalisme le plus extreme.
colonialisme : la raison d'être des premiers colons était l'évangélisation des peuples colonisés
racisme : la religion est une des bases les plus solides de la plupart des comportements racistes
communisme : effectivement d'après les grands théoriciens du communisme, la croyance en un dieu est incompatible avec cette doctrine.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2556392
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2004 à 13:25:18  profilanswer

la solution est dans les mains de nos dirigeant, donc un ptit peut dans les notres aussi, mais je t'accorde que c pas gagné :lol: :D

La question que je me pose en fait, c pourquoi est ce que les "bons" Imam et les croyants modérés se soulevent pas contre les intégristes, chais pas ce serais ma religion ça me ferais chier qu'on la baffoue comme ça :o

n°2556394
psychdliqu​e
Posté le 24-04-2004 à 13:25:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout à fait. Mais y'en a aussi beaucoup qui vivent la religion pour eux-même, sans faire chier les autres.

oui j'en connais et je les apprécie beaucoup...disons que générallement faut quand même éviter de parler d'euthanasie ou d'avortement...mais bon tant que ces pas eux qui influence les décisions sur la questions je m'en fou un peu...

n°2556398
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:26:13  profilanswer

R3g a écrit :

nazisme : des eveques venairent benir les avions de la Wermacht avant les batailles
nationalisme : c'est en rapport avec le sentiment d'appartenance à une nation, ça n'a rien à voir avec la religion ; il y a des nationaliste en Bretagne, à Bali...
capitalisme : Bush est pas ce que j'appellerais un athée, et c'est un des plus grands défenseurs du capitalisme le plus extreme.
colonialisme : la raison d'être des premiers colons était l'évangélisation des peuples colonisés
racisme : la religion est une des bases les plus solides de la plupart des comportements racistes
communisme : effectivement d'après les grands théoriciens du communisme, la croyance en un dieu est incompatible avec cette doctrine.

Pour le pen que tu soit un arabe musulman, ou un arabe athée sur reste un arabe
Le coup du racisme je te suit pas, le racisme est basé sur la couleur de peau. Pareil pour le capitalisme je te suit pas

---------------
n°2556405
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:27:02  profilanswer

psychdlique a écrit :

oui j'en connais et je les apprécie beaucoup...disons que générallement faut quand même éviter de parler d'euthanasie ou d'avortement...mais bon tant que ces pas eux qui influence les décisions sur la questions je m'en fou un peu...

Bah ouais ils ont bien le droit d'avoir leur avis sur la question euthanisie ou avortement sans qu'obligatoirement il soit le meme que le tiens.
Donc la ca stiens pas

---------------
n°2556408
R3g
Posté le 24-04-2004 à 13:27:16  profilanswer

Chubaca a écrit :

la solution est dans les mains de nos dirigeant, donc un ptit peut dans les notres aussi, mais je t'accorde que c pas gagné :lol: :D

La question que je me pose en fait, c pourquoi est ce que les "bons" Imam et les croyants modérés se soulevent pas contre les intégristes, chais pas ce serais ma religion ça me ferais chier qu'on la baffoue comme ça :o

Bah écoute quand un prêtre intégriste envoie une bande de scout à la mort en leur faisant faire de la voile en pleine tempête, les autorités religieuses gardent le silence et les parents des victimes viennent soutenir l'accusé au procès, alors...

---------------
n°2556409
printf
Baston !
Posté le 24-04-2004 à 13:27:30  profilanswer

R3g a écrit :

Bush ne représente pas le capitalisme, hein...
Certains libéraux sont même de véritables bouffeurs de curés [:spamafote]

n°2556414
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:27:47  profilanswer

Chubaca a écrit :

Est tu au courant que la mosquée de paris et le CCMF a condamné les actes de l'imam de venissieux ?

Ca on en parle pas par contre a la télé

---------------
n°2556417
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2004 à 13:28:07  profilanswer

massamu a écrit :

Le coup du racisme je te suit pas, le racisme est basé sur la couleur de peau. Pareil pour le capitalisme je te suit pas

le racisme peut etre basé sur les 2, ou meme sur un accent de voix ou les oreilles décollés :o

n°2556421
printf
Baston !
Posté le 24-04-2004 à 13:29:02  profilanswer

Chubaca a écrit :

le racisme peut etre basé sur les 2, ou meme sur un accent de voix ou les oreilles décollés :o

Ou sur la forme du nez ou n'importe quoi d'autre [:spamafote]

n°2556422
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:29:05  profilanswer

Chubaca a écrit :

Ca c'est une variante du Racisme, mais comme tu vois le mot Racisme contient bien "Race"

---------------
n°2556424
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2004 à 13:29:25  profilanswer

R3g a écrit :

Bah écoute quand un prêtre intégriste envoie une bande de scout à la mort en leur faisant faire de la voile en pleine tempête, les autorités religieuses gardent le silence et les parents des victimes viennent soutenir l'accusé au procès, alors...

en quoi il était intégriste ce pretre ? ( c une vrai question hein, me souvient pas avoir entendu parler de ça :o )

On peut etre con sans etre intégriste hein :o

n°2556428
R3g
Posté le 24-04-2004 à 13:29:56  profilanswer

massamu a écrit :

Oui mais pour Le Pen un arabe catholique serait beaucoup mieux vu qu'un arabe musulman.

Pour Bush ben rien je dis juste qu'il est profondément croyant et religieux, au point de mener des guerres parce qu'il se sent investi d'une mission divine, et ça l'empeche pas d'être capitaliste.

---------------
n°2556432
psychdliqu​e
Posté le 24-04-2004 à 13:30:32  profilanswer

massamu a écrit :

Bah ouais ils ont bien le droit d'avoir leur avis sur la question euthanisie ou avortement sans qu'obligatoirement il soit le meme que le tiens.
Donc la ca stiens pas

mais parce que générallement comme ils pensent que l'enthanasie et l'avortement sont des meurtres et voudraient les éliminer, nous ne sommes en effet pas du même avis parce que je pense que la personne est en droit de disposer de son corps je pense que c'est une liberté fondamentale, et quand on veut supprimer cette liberté au nom d'une religion...la désolée mais je monte au crénaux!!!

n°2556435
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2004 à 13:30:49  profilanswer

massamu a écrit :

Est tu au courant que la mosquée de paris et le CCMF a condamné les actes de l'imam de venissieux ?

Ca on en parle pas par contre a la télé

oui ils l'ont condamné mais par un ptit communiqué, faut savoir se faire entendre hein, manifestez, allez skwater les mosqué des intégristes, chais pas y'a plein de trucs à faire :o

n°2556438
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:31:27  profilanswer

R3g a écrit :

Oui mais pour Le Pen un arabe catholique serait beaucoup mieux vu qu'un arabe musulman.

Pour Bush ben rien je dis juste qu'il est profondément croyant et religieux, au point de mener des guerres parce qu'il se sent investi d'une mission divine, et ça l'empeche pas d'être capitaliste.

Perso quand je croise un Arabe jsuis pas censé savoir si il est musulman, athée, juif ou catho.

---------------
n°2556440
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:32:07  profilanswer

Chubaca a écrit :

oui ils l'ont condamné mais par un ptit communiqué, faut savoir se faire entendre hein, manifestez, allez skwater les mosqué des intégristes, chais pas y'a plein de trucs à faire :o

Et comment on les trouve ?  

C'est pas parceque l'Imam porte une barbe que c'est un extremiste tu sais

---------------
n°2556441
R3g
Posté le 24-04-2004 à 13:32:24  profilanswer

Chubaca a écrit :

en quoi il était intégriste ce pretre ? ( c une vrai question hein, me souvient pas avoir entendu parler de ça :o )

On peut etre con sans etre intégriste hein :o

http://www.lexpress.fr/Express/Inf [...] r.asp?nom=

Citation :

Car il est acquis, aujourd'hui, qu'au camp de Trédrez-Locquemeau, sous couvert de religion, les 32 scouts du mouvement Marine, éducation, jeunesse de Mantes-la-Jolie étaient devenus les otages d'un système paramilitaire.

---------------
n°2556443
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:32:52  profilanswer

Chubaca a écrit :

Un communiqué plus gros en tout cas, qu'un petit article dans un magasine d'une ville tiré a 22.000 exemplaire  :whistle:  

Mais tu sais bien, on entend ce qu'on veut entendre

---------------
n°2556449
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2004 à 13:33:41  profilanswer

massamu a écrit :

bah cet Imam de vénissieu par exemple, g jamais vu personne mannifester devant sa mosqué, meme apres que ça ai été médiatisé [:spamafote]

n°2556451
R3g
Posté le 24-04-2004 à 13:33:54  profilanswer

massamu a écrit :

Perso quand je croise un Arabe jsuis pas censé savoir si il est musulman, athée, juif ou catho.

Si tu t'en fous, tant mieux, je suis comme toi, mais Le Pen lui il pense pas pareil.

---------------
n°2556452
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:34:08  profilanswer

psychdlique a écrit :

mais parce que générallement comme ils pensent que l'enthanasie et l'avortement sont des meurtres et voudraient les éliminer, nous ne sommes en effet pas du même avis parce que je pense que la personne est en droit de disposer de son corps je pense que c'est une liberté fondamentale, et quand on veut supprimer cette liberté au nom d'une religion...la désolée mais je monte au crénaux!!!

Ouais mais la ce débat n'a rien avoir avec la religion, quand tu débat sur l'euthanasie ou l'avortement l'avis est partagé entre la population que ce soit croyant ou non

D'ailleurs l'etat Francais meme est pas pour l'euthanasie, et c'est pas un etat musulman hein

Message édité par massamu le 24-04-2004 à 13:34:19

---------------
n°2556456
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:35:01  profilanswer

R3g a écrit :

Si tu t'en fous, tant mieux, je suis comme toi, mais Le Pen lui il pense pas pareil.

Et le pen il a un detecteur a musulman dans son groin ?

---------------
n°2556457
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2004 à 13:35:04  profilanswer

R3g a écrit :

http://www.lexpress.fr/Express/Inf [...] r.asp?nom=

Citation :

Car il est acquis, aujourd'hui, qu'au camp de Trédrez-Locquemeau, sous couvert de religion, les 32 scouts du mouvement Marine, éducation, jeunesse de Mantes-la-Jolie étaient devenus les otages d'un système paramilitaire.

:jap:

n°2556459
massamu
Posté le 24-04-2004 à 13:35:43  profilanswer

Chubaca a écrit :

bah cet Imam de vénissieu par exemple, g jamais vu personne mannifester devant sa mosqué, meme apres que ça ai été médiatisé [:spamafote]

Normal on lui a retiré ses fonctions donc ca sert a rien d'autre, il sera surement remplacé par un imam designer par le CCMF

---------------
n°2556469
R3g
Posté le 24-04-2004 à 13:37:14  profilanswer

massamu a écrit :

Ben si les gens qui vont à la mosquée devraient être capables de se rendre compte quand l'imam va trop loin dans ses prêches : c'est ça que je reproche aux fidèles : le manque d'esprit critique envers leurs leaders religieux.

Pour ce qui est de la condamnation ,faut pas exagérer, de nombreuses personnalités de l'islam français ont réagi à l'interview de l'imam en le comdamnant. Les salafistes représentent une minorité dans la communauté musulmane et ils ne sont pas très bien vus en général.

---------------
n°2556470
psychdliqu​e
Posté le 24-04-2004 à 13:37:20  profilanswer

massamu a écrit :

Ouais mais la ce débat n'a rien avoir avec la religion, quand tu débat sur l'euthanasie ou l'avortement l'avis est partagé entre la population que ce soit croyant ou non

D'ailleurs l'etat Francais meme est pas pour l'euthanasie, et c'est pas un etat musulman hein

non l'état français est basé sur une idéologie judéo-chrétienne encore bien présente mais il finirons par légiférer sur la question comme en belgique.
C une histoire de religions car c'est basé sur la généralisation débile de "tu ne tueras point"
va essayer d'avorter dans un hosto catho y vont te rire au nez

Message édité par psychdlique le 24-04-2004 à 13:37:58
n°2556472
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2004 à 13:37:35  profilanswer

massamu a écrit :

Normal on lui a retiré ses fonctions donc ca sert a rien d'autre, il sera surement remplacé par un imam designer par le CCMF

ct un exemple :o

tu dis que les médias veulent pas parlé des moderer, c'est vrai, ben il faut les obliger à en parler [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ polémique ] la hausse du prix du tabac récupérée par ...Irreversible, et sa polemique a deux balles...
Question sur les déclarations chomageResponsabilité des hébergeurs: la polémique est ravivée
Plus de sujets relatifs à : Polémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR