Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Polémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux

n°2529976
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-04-2004 à 11:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

A partir d'aujourdhui on va faire un topic par attaque en irak, un topic par attentat, un topic par blague de Bush

Faut vraiment etre tebai pour avoir crée ce topic

Non mais clair quoi, quel connard d'avoir crée ce topic [:kiki]

Merde quoi, c'est quoi cette agressivité ? :sweat:

---------------
Guiliguiliguili :|
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 11:56:36  profilanswer

n°2529991
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 11:58:21  answer

rufo a écrit :

Comme je le disais dans mes premiers postes, y'a pas une religion meilleure qu'une autre. Elles ont chacune leurs "avantages" et "inconvénients". Y'a et y'a eu de bons papes, imams, etc. à travers le temps et y'en a ou y'en a eu aussi de mauvais.

sauf que c rare qu'on fasse du matraquafe mediatique avec les bons imams

n°2530027
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2004 à 12:01:29  profilanswer

budweiser a écrit :

ma pensée c que ce bout de phrase aussi malheureux soit-il arrange tout le monde
là on a pas besoin de caricaturer les barbus potentiellement poseurs de bombes et precheurs d'ecrasement de la femme et des democraties, puisqu'il y en a 1 qui tend l batton pour se faire taper dessus....

Après le président du Parti des Musulmans de France, encore 1 volontaire pour nous aider...

sauf que personne ne me fera croire que parce que cet Imam a dit ça, et parce que des traductions textuelles d'un livre que presque personne n'a lu mais semble connaitre déjà son sens, alors les musulmans sont plus amenés à frapper leur femme qu'un bon chrétien, qu'un athé avec un coup dans le nez ou qu'un simple citoyen français stressé etc.
mais bon, allons y, les imams nous amenent un nouveau concept terrible et dangeureux pour nos familles, le "frappage de femme"...

les enqueteurs ont-il trouvé un bout de verset coranique ou le numéro de ce precheur dans la chambre d'un certain Bertrand C ? :pt1cable:  

Pas du tout. Battre sa femme n'a rien à voir avec la religion ; c'est un trait du comportement d'une personne. Certains hommes sont violents naturellement et d'autres non. Le noeud du problème, c'est que certains hommes (j'insiste, peu importe leur religion) un peu con-con la lune vont se dire : parce que c'est écrit dans mon livre saint (dépent de la religion, donc bible, coran, etc.) et parce que mon "chef spirituel" me dit que j'ai le droit de le faire, alors y'a pas de problème, je peux y aller, je peux battre ma femme puisque mon dieu m'y autorise. Déjà, c'est pas sûr qu'ils aient compris dans quelles circonstances ils y avaient droit et puis de toute amnière, là n'est pas la question, on a pas à battre sa femme (rappel : sa femme, c'est la mère de ses enfants et on est quand même sencé l'aimer, non) qq soit le pays dans lequel on vit. Ca fait partie des droits de l'Homme (avec un grand H, ça inclu donc les hommes et les femmes).

n°2530056
rufo
Posté le 21-04-2004 à 12:04:19  profilanswer

frazeb a écrit :

oui il y a des extremites partout .
..surtout dans le coran !!!

le truc, c'est que certains ont 600 ans de retard sur les chrétiens et que c'est maintenant que certains musulmans partent en croisade contre les autres religions. Le hic, c'est qu'ils ne se battent pas avec des arcs, épées, etc. mais avec des bombes, avions, fusils, etc. Ca fait légèrement + de dégâts quà l'époque des croisades chrétiennes  :kaola:

n°2530081
rufo
Posté le 21-04-2004 à 12:06:53  profilanswer

budweiser a écrit :

c'est le pb avec les médias : ils ne montrent que ce qui va mal ou est mal :( Jamais ce qui est bien. Ca peut expliquer entre autre la monté de l'extrême droite en France (mais là, on sort du sujet)... En tout cas, c'est sûr que ça peut expliquer pourquoi des mosquées sont saccagées ou des juifs maltraités...

n°2530174
matrix666
Posté le 21-04-2004 à 12:15:31  profilanswer

budweiser a écrit :

Encore heureux que les médias ne fasse pas de la  
publicité pour la religion sinon ca voudrait vraiment dire  
qu'il y a un gros problème!

n°2530298
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2004 à 12:28:07  profilanswer

budweiser a écrit :

ma pensée c que ce bout de phrase aussi malheureux soit-il arrange tout le monde
là on a pas besoin de caricaturer les barbus potentiellement poseurs de bombes et precheurs d'ecrasement de la femme et des democraties, puisqu'il y en a 1 qui tend l batton pour se faire taper dessus....

Après le président du Parti des Musulmans de France, encore 1 volontaire pour nous aider...

sauf que personne ne me fera croire que parce que cet Imam a dit ça, et parce que des traductions textuelles d'un livre que presque personne n'a lu mais semble connaitre déjà son sens, alors les musulmans sont plus amenés à frapper leur femme qu'un bon chrétien, qu'un athé avec un coup dans le nez ou qu'un simple citoyen français stressé etc.

mais bon, allons y, les imams nous amenent un nouveau concept terrible et dangeureux pour nos familles, le "frappage de femme"...

les enqueteurs ont-il trouvé un bout de verset coranique ou le numéro de ce precheur dans la chambre d'un certain Bertrand C ? :pt1cable:  

comment peut on dire de tels idioties ?

bien sur qu'il n'y a pas que les musulmans qui frappe leurs femmes, mais personne ne dit que c est bien, a part cet imam.
Tu imagines l'effet que ca peut avoir sur certaines personnes facillement influencable ?  

tu confond tout toi j'ai l'impression.  

Personne n'accuse les musulmans de frapper leurs femmes, on condamne juste les propos de l'imam.

---------------
Genre !
n°2530325
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-04-2004 à 12:30:44  profilanswer

frazeb a écrit :

oui il y a des extremites partout .
..surtout dans le coran !!!

D'accord, très intéressant, et tu iras méditer ça dehors.

n°2530600
pikouz
accro
Posté le 21-04-2004 à 12:58:43  profilanswer

chimere a écrit :

comment peut on dire de tels idioties ?

bien sur qu'il n'y a pas que les musulmans qui frappe leurs femmes, mais personne ne dit que c est bien, a part cet imam.
Tu imagines l'effet que ca peut avoir sur certaines personnes facillement influencable ?  

tu confond tout toi j'ai l'impression.  

Personne n'accuse les musulmans de frapper leurs femmes, on condamne juste les propos de l'imam.

je vois pas d'idiotie dans le fait de rappeller que les musulmans n'ont pas l'exclusivité du cognage de femmes.

En plus, pour reprendre ton argument, tu imagines l'effet que ça peut avoir sur certaines personnes facilement influencables, de relayer les propos de cet imam d'une maniere disproportionnée, comme c'est le cas ici selon moi ?

Eh bien, figure toi, meme si ce n'est pas forcement le cas sur HFR (on y est presque pourtant), des gens accusent les musulmans de frapper leur femme de maniere généralisée.

n°2530623
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 13:02:43  profilanswer

Enzan a écrit :

D'accord, très intéressant, et tu iras méditer ça dehors.

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:02:43  profilanswer

n°2530634
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 13:04:37  answer

Ran a écrit :

Il y a une différence notable avec le coran. Il a soi-disant été dicté par un archange, sans qu'il y ait la moindre altération, contrairement aux evangiles par exemple où ce n'est pas "le message de Jesus" mais "l'histoire de Jesus rapporté par les apotres de Jesus". Ca permet une distanciation.

Pour faire une analogie un peu batarde, c'est comme si Jean avait rédigé son evangile sous la dictée de Jesus.

Chez les autres religions, les instances religieuses admettent d'elle-même que les textes sacrés sont des compil de traditions orales, couchées sur le papier bien longtemps après les evenements en question. Pour le coran, c'est impossible, ça reviendrait à dire qu'il y a supercherie (alors que ce texte a eu la même histoire que les 2 autres : traditions orales, transcriptions tardives et réécritures)

Mais j'espère bien qu'un musulman va préciser/corriger ce que je dis. :jap:  

moi je suis catho et je corrige :D

Toutes les religions chretiennes (les grandes en tout cas) admettent que les evangiles canoniques ont été écrit sous inspiration divine et qu'ils sont exempt de la moindre erreur.

Dans le NT, il y a des lettres de Paul qui ne place pas la femme en tres haute estime:
"les femmes doivent être soumises à leur maris" (Ephésien, 5/v.24)
"Si donc une femme ne met pas de voile, alors, qu'elle se coupe les cheveux! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus, qu'elle mette un voile." (1 Corinthien, 11, v6)
"Femmes soyez soumises à vos maris"(1 Corinthien, 5, v22);

n°2530667
rufo
Posté le 21-04-2004 à 13:09:58  profilanswer

pikouz a écrit :

je vois pas d'idiotie dans le fait de rappeller que les musulmans n'ont pas l'exclusivité du cognage de femmes.

En plus, pour reprendre ton argument, tu imagines l'effet que ça peut avoir sur certaines personnes facilement influencables, de relayer les propos de cet imam d'une maniere disproportionnée, comme c'est le cas ici selon moi ?

Je pense au contraire qu'il faut bien faire comprendre aux gens influançables que ce qu'a dit cet imam est très mal et qu'il ne faut donc pas l'écouter.

pikouz a écrit :

Eh bien, figure toi, meme si ce n'est pas forcement le cas sur HFR (on y est presque pourtant), des gens accusent les musulmans de frapper leur femme de maniere généralisée.

D'où l'importance de ce que j'ai dit dans un de mes postes précédents et repris par chimere de bien préciser qu'il n'y a pas que les musulmans qui battent leur femme ; cela concerne toutes les religions et pas que les religions! Une personne athé peut tout à fait battre sa femme...

n°2530687
rufo
Posté le 21-04-2004 à 13:12:22  profilanswer

pti vampire a écrit :

moi je suis catho et je corrige :D

Toutes les religions chretiennes (les grandes en tout cas) admettent que les evangiles canoniques ont été écrit sous inspiration divine et qu'ils sont exempt de la moindre erreur.

Dans le NT, il y a des lettres de Paul qui ne place pas la femme en tres haute estime:
"les femmes doivent être soumises à leur maris" (Ephésien, 5/v.24)
"Si donc une femme ne met pas de voile, alors, qu'elle se coupe les cheveux! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus, qu'elle mette un voile." (1 Corinthien, 11, v6)
"Femmes soyez soumises à vos maris"(1 Corinthien, 5, v22);

voilà un des mauvais côté DES religions que j'évoquais précédemment. Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, les chefs spirituels devraient zapper ces passages pour que plus personne n'en en tende parler...  :fou:

n°2530707
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-04-2004 à 13:15:04  profilanswer

Ran a écrit :

Citation :

Le chef de famille "doit rester juste avec sa femme, ne pas la frapper sans raison" mais "battre sa femme, c'est autorisé par le Coran (...)

Il a tout à fait raison : c'est malheureusement écrit noir sur blanc dans le coran [:spamafote]

On a pas dû lire la même édition...

n°2530708
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-04-2004 à 13:15:05  profilanswer

rufo a écrit :

voilà un des mauvais côté DES religions que j'évoquais précédemment. Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, les chefs spirituels devraient zapper ces passages pour que plus personne n'en en tende parler...  :fou:  

les curés de base le font depuis longtemps...

n°2530710
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 13:15:08  answer

precision:
dogme catho:
11. Ce qui a été divinement révélé, et qui est contenu et exposé dans la Sainte Ecriture, a été consigné sous l'inspiration du Saint-Esprit. Les livres entiers tant de l'Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, la Sainte Mère Eglise les tient, en vertu de la foi reçue des Apôtres, pour saints et canoniques, parce que, composés sous l'inspiration du Saint-Esprit (39), ils ont Dieu pour auteur, et ont été transmis comme tels à l'Eglise elle-même (40). Pour la rédaction des Livres saints, Dieu a choisi des hommes; il les a employés en leur laissant l'usage de leurs facultés et de toutes leurs ressources (41), pour que, lui-même agissant en eux et par eux (42), ils transmettent par écrit, en auteurs véritables, tout ce qu'il voulait, et cela seulement (43).

n°2530723
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 13:16:05  answer

j'aime bien la precision: "Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus" [:aloy]

n°2530745
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 13:19:04  profilanswer

Et quand le pape dit qu'il faut pas mettre la capote au risque de décimer la quasi totalité de l'Afrique on le fout dehors ?

Prodigy

n°2530764
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 13:23:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et quand le pape dit qu'il faut pas mettre la capote au risque de décimer la quasi totalité de l'Afrique on le fout dehors ?
Prodigy

Il est contre parce qu'en théorie, il n'y a pas de sexe possible hors mariage.

n°2530778
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 13:24:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est contre parce qu'en théorie, il n'y a pas de sexe possible hors mariage.

Donc un dogme religieux non conforme avec les lois internationales provoque des morts, c'est pas aussi grave ?

Prodigy

n°2530790
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 13:27:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc un dogme religieux non conforme avec les lois internationales provoque des morts, c'est pas aussi grave ?

Si bien sur. (je ne suis pas papiste hein  :o )

Ce que je veux dire, c'est pourquoi les gens suivent le Pape quand il dit le dogme "no-capote", mais pas quand il dit le dogme "no-sexe-hors-du-mariage" ?
Deux poids, deux mesures ?

(je sais, ma reflexion est digne d'une reflexion binaire de nerdz...)

n°2530863
pikouz
accro
Posté le 21-04-2004 à 13:37:06  profilanswer

rufo a écrit :

Je pense au contraire qu'il faut bien faire comprendre aux gens influançables que ce qu'a dit cet imam est très mal et qu'il ne faut donc pas l'écouter.

Balancer chez Pernaud une depeche AFP disant qu'un representant de l'islam a ouvert sa gueule pour justifier le cognage des femmes, je ne pense pas que ça va amener ce raisonnement, malheureusement. Mais plutot des conneries du genre, "ah, ces arabes, c'est vraiment des barbares...."

D'où l'importance de ce que j'ai dit dans un de mes postes précédents et repris par chimere de bien préciser qu'il n'y a pas que les musulmans qui battent leur femme ; cela concerne toutes les religions et pas que les religions! Une personne athé peut tout à fait battre sa femme...

evidemment.

n°2530869
printf
Baston !
Posté le 21-04-2004 à 13:38:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Il est déjà dehors [:dawa]

n°2531087
rufo
Posté le 21-04-2004 à 14:05:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ben il va pas se faire virer de son propre état...

n°2531091
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 14:06:53  profilanswer

rufo a écrit :

ben il va pas se faire virer de son propre état...

Jouez pas aux plus fins, vous voyez tout à fait ce que je veux dire :o

Prodigy

n°2531094
rufo
Posté le 21-04-2004 à 14:06:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Pour moi si. Je m'étonne même qu'ils le gardent comme chef. mais bon, on m'a expliqué qu'un pape est nommé à vie :(

n°2531208
rufo
Posté le 21-04-2004 à 14:18:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Jouez pas aux plus fins, vous voyez tout à fait ce que je veux dire :o

Prodigy

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais le fait que le Pape réside dans son propre état a une importance : il ne tombe pas sous la coupe d'un code civil ou autre... (enfin, je crois, je pense pas qu'il soit sous la loi italienne)

n°2531235
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2004 à 14:21:52  profilanswer

pikouz a écrit :

Balancer chez Pernaud une depeche AFP disant qu'un representant de l'islam a ouvert sa gueule pour justifier le cognage des femmes, je ne pense pas que ça va amener ce raisonnement, malheureusement. Mais plutot des conneries du genre, "ah, ces arabes, c'est vraiment des barbares...."  

bien sur  :sarcastic:  
je pense que tu as raison, laissons les imams dirent ce qu'ils veulent, surtout n'en parlons pas a la tv ca pourrais influancer les gens !!!

---------------
Genre !
n°2531324
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-04-2004 à 14:31:38  profilanswer

chimere a écrit :

je pense que tu as raison, laissons les imams dirent ce qu'ils veulent, surtout n'en parlons pas a la tv ca pourrais influancer les gens !!!

Je pense qu'il n'a pas tout à fait tord (je parle de Pikouz, hein, pas de l'imam :o )

Bien sûr qu'il ne fait pas laisser dire de telles choses, et je me réjouis que cet imam ait été expulsé.

Maintenant, je m'attends à des réflexions de bistrot du genre : "Ah, ben c'est toujours les mêmes qui nous font chier", "tous des barbares", etc... Certaines personnes amalgament très vite [:spamafote]

n°2531351
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2004 à 14:35:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Le port obligatoire de la capote n'est mentionné dans aucune constitution que je sache. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2531354
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-04-2004 à 14:36:08  profilanswer

chimere a écrit :

On parle de TF1 là, ne fais pas semblant de l'ignorer. Ils ne présentent pas les faits, ils les déforment à l'envi...

n°2531391
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2004 à 14:40:21  profilanswer

Enzan a écrit :

On parle de TF1 là, ne fais pas semblant de l'ignorer. Ils ne présentent pas les faits, ils les déforment à l'envi...

perso je regarde tres rarement tf1 (et j'ai pas regardé hier).
Mais ca me choque pas de voir que ca fait la une de l'actualité. Ce qui a dit etait grave (et a été condamné fermement par le recteur de la mosqué de paris) et mérite d'etre souligné non ?
Apres je sais pas comment tf1 a traité l'information.
En tout cas la dépeche AFP (puisque c est ca dont il s'agit) je l'ai lu et il n'y a aucun amalgame, et aucun partit pris (afp reste toujours neutral en general)

---------------
Genre !
n°2531407
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 14:41:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le port obligatoire de la capote n'est mentionné dans aucune constitution que je sache. :/

Sans trop m'avancer je pense que le fait d'inciter à ne pas se protéger et donc de risquer la contamination par des maladies mortelles doit l'être (ça doit même rentrer dans le cadre de la non assistance à personne en danger ou un truc comme ça) [:aloy]

Prodigy

n°2531442
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2004 à 14:45:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

parceque la quasi totalité de l'afrique est catholique et suit les recommandation du pape ?  :heink:

n°2531465
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 14:48:32  profilanswer

Dolohan a écrit :

parceque la quasi totalité de l'afrique est catholique et suit les recommandation du pape ?  :heink:

Donc si un prêtre catholique dit en France qu'il faut battre sa femme parce que c'est marqué dans la Bible on applaudit ?

Prodigy

n°2531472
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2004 à 14:49:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sans trop m'avancer je pense que le fait d'inciter à ne pas se protéger et donc de risquer la contamination par des maladies mortelles doit l'être (ça doit même rentrer dans le cadre de la non assistance à personne en danger ou un truc comme ça) [:aloy]

Prodigy

tu compares deux chef religieux : un qui pronne l'abstinance sexuelle et l'autre qui légitime le fait de battre sa femme

bravo

au fait quel est la position des musulmans sur la capote ?

---------------
Genre !
n°2531475
houckaye
Wouff
Posté le 21-04-2004 à 14:49:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Explique-moi pourquoi il suivrait ce précepte et pas tout les autres ?

n°2531495
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2004 à 14:51:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je suis d'accord avec Rasthor, pour une fois. Si le pape condamne l'utilisation du préservatif, c'est parce qu'il condamne les liaisons hors mariage.

De deux choses l'une. Ou bien on ne l'écoute pas (auquel cas il n'y a pas lieu de se froisser de ce qu'il raconte), ou bien on l'écoute (et on n'a pas de relation hors mariage).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2531507
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 14:54:14  profilanswer

chimere a écrit :

tu compares deux chef religieux : un qui pronne l'abstinance sexuelle et l'autre qui légitime le fait de battre sa femme

Merci de faire exprès de ne rien comprendre. Et d'un côté t'as une femme battue, de l'autre des millions de morts. Ah mais pardon c'est des africains, on s'en fout, foutons le musulman dehors et laissons le Pape dire ses conneries sans trop protester.

Prodigy

n°2531517
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2004 à 14:55:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Merci de faire exprès de ne rien comprendre. Et d'un côté t'as une femme battue, de l'autre des millions de morts. Ah mais pardon c'est des africains, on s'en fout, foutons le musulman dehors et laissons le Pape dire ses conneries sans trop protester.

Prodigy

apparement tu n'as pas vraiment compris le message du pape toi  :heink:

---------------
Genre !
n°2531538
Prodigy
Posté le 21-04-2004 à 14:58:47  profilanswer

chimere a écrit :

apparement tu n'as pas vraiment compris le message du pape toi  :heink:

Le message à la limite je m'en fous, je vois surtout les conséquences. Il n'est de loin pas seul responsable, évidemment (c'était surtout un exemple) mais j'estime que foutre un imam dehors en comparaison c'est un peu fort de café (ce qui ne veut pas dire que je suis pour que cet imam reste en France ou que je tolère ses propos).

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ polémique ] la hausse du prix du tabac récupérée par ...Irreversible, et sa polemique a deux balles...
Question sur les déclarations chomageResponsabilité des hébergeurs: la polémique est ravivée
Plus de sujets relatifs à : Polémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR