|
Auteur | Sujet : A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale |
---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent :
en 41, quand les Allemands ont envahi l'Ukraine, ils ont été accueillis à bras ouverts par la population. Pourquoi ? Parce qu'elle les considérait comme des libérateurs. Oui des libérateurs des communistes, même si c'est difficile à croire aujourd'hui. Ce n'est pas que leur comportement cruel et stupide envers ces populations que les nazis se sont fait haïr. En attendant, de nombreux ukrainiens ont participé aux opérations génocidaires dans les Einsatzkommandos, et ont même gagné une réputation de cruauté toute particulière (je ne dis pas que c'était le cas de toute la population bien sûr). |
Publicité | Posté le 23-06-2004 à 15:20:55 |
buck94 |
--------------- mon feedback |
zurman Parti définitivement |
Message édité par zurman le 23-06-2004 à 15:26:33 |
Ars Magna Digitale Gaudium |
|
panzemeyer The torture never stops |
Globalement on est d'accord donc. Sur le 1) je pense quand même que la maîtrise du ciel aurait permis aux occidentaux de bloquer toute offensive terrestre russe (cf. les Tigres allemands pris au piège par les Typhoons en Normandie, malgré la très grande précision de la flak allemande ; en janvier 45, dans les Ardennes : l'arrivée du beau temps permet aux avions alliés de reprendre l'air = fin de l'offensive allemande). |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2004 à 15:26:30 Pour les Ardennes il semble me souvenir que tout s'est joue autour d'un depot d'essence non ? Mais je peux me tromper.
|
allen_shezar |
|
panzemeyer The torture never stops |
Ta mémoire est bonne : l'élément le plus avancé de l'attaque allemande, le Kampfgruppe Peiper, était arrivé à cours d'essence avec ses flambants neufs Tigres II. Il se trouvait à quelques km d'un dépôt d'essence US, mais l'ignorait. Il a donc donné l'ordre de battre retraite (donc d'abandonner les tanks). Quand le temps s'est découvert, ça été la déroute pour les troupes nazies. Le plan allemand était justement de profiter du ciel couvert pour attaquer et prendre possession de points clés, ce qu'il n'ont pas eu le temps (et les moyens) de faire.
Héhé, moi aussi je suis moins "dedans" qu'il y a quelques années (je suis passionné de 2eGM depuis plus de 10 ans ), mais je me chope quand même la plupart des docus et nouveaux livres qui sortent sur le sujet Message édité par panzemeyer le 23-06-2004 à 15:35:10 |
glossypaper Motard des terrasses :o | J'avoue, les gens ils utilisent le mot "troll" dés que quelqu'un n'est pas d'accord avec eux.
|
Publicité | Posté le 23-06-2004 à 15:40:27 |
|
Message édité par zurman le 23-06-2004 à 15:59:52 |
zurman Parti définitivement | Et puis, dernière question , a laquelle tu n'as pas répondu : en quoi cette question assez secondaire (la distribution des armes allemandes après la fin de la guerre) t'intéresse à ce point? |
|
|
|
Space_soul |
|
Space_soul | Et pourquoi pas transformer ce topic en [topic unik] ? |
|
|
|
|
|
buck94 | --------------- mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2004 à 10:06:36
|
Message édité par zurman le 24-06-2004 à 10:18:35 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2004 à 10:24:44
|
|
buck94 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2004 à 10:39:30 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2004 à 10:40:59
|
LilaVert | [citation=3037316,160,9][nom]meggido a écrit[/nom] |
|
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2004 à 12:29:13 C'est amusant que buck54 reproche a l'URSS le pacte Molotov-Ribbentrop de partage de la Pologne et de non agression, qui dura de septembre 39 a mai 41, quand il ne critique pas la non intervention americaine qui dura de septembre 39 a decembre 41...
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2004 à 13:50:34 Ben les Russes n'ont pas declare la guerre a la Pologne il me semble (sinon ils auraient ete en guerre avec les Allies par le jeu des alliances)...
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2004 à 16:19:51 Bon, globablement, je m'incline devant tes critiques
|
buck94 | Discours de Staline au Politburo
allen_shezar |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ? | La guerre de l'année ! |
ATP – WTA | La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans" |
Topic Aviation | 20 Mars Manifestation mondiale |
livres 2nde guerre mondiale | |
Plus de sujets relatifs à : A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale |