Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°1069818
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2003 à 01:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :


 
 
sauf que là, il ne m'a fait partager que des opinions sur moi et non sur le sujet du topic. Tu admettras aisement qu'il y'a un petit problème [:spamafote]
 
quand a toi, tu as malheureusement perdu toute crédibilité avec le lien que tu as donné ici  :sweat:  


 
faux, le lien que j'aurais du donner est : Dans l'enfer des tournantes, Denoël 2002, 268 pages.
 
Le fait qu'il ait été reproduit sur un site de merde n'est pas de ma faute, j'aurais juste du préciser que je ne cautionnais pas ce site [:spamafote]  
 
Dsl pour cet oubli :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 01:54:34  profilanswer
 

n°1069819
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2003 à 01:54:47  profilanswer
 


 
ils fondent sur leur victimes
c'est une figure de style :o

n°1069826
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2003 à 01:55:22  profilanswer
 

cmove a écrit :

tu sais peut-être pas lire,mais j'ai donné mes idées au début donc tu peux te taire  
 


 
ca te donne pas le droit de polluer le topic [:spamafote]  
 
 
ps: entre nous, je dirais jamais a quelqu'un "donc tu peux te taire", même a l'article de la mort. Ca fait pitié  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1069831
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2003 à 01:56:24  profilanswer
 

cmove a écrit :

ben pas comme toi qui essaye de jouer le petit gars opprimé


 
tu vois, tu continues a polluer le topic  :pfff:  
 
Ce n'est pas parce que t'as la rage contre yems que tu dois gener tout le monde ici  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1069834
cmove
C.
Posté le 28-08-2003 à 01:56:41  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ca te donne pas le droit de polluer le topic [:spamafote]  
 
 
ps: entre nous, je dirais jamais a quelqu'un "donc tu peux te taire", même a l'article de la mort. Ca fait pitié  :)  

skool pour toi mais le seul à polluer ce topic et les autres c'est toi en disant "j'en ai marre d'être opprimé"


---------------
cmove
n°1069837
cmove
C.
Posté le 28-08-2003 à 01:57:12  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
tu vois, tu continues a polluer le topic  :pfff:  
 
Ce n'est pas parce que t'as la rage contre yems que tu dois gener tout le monde ici  :sarcastic:  

c'est toi qui géne ici,tu ne vois pas tous les messages contre toi ?


---------------
cmove
n°1069838
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-08-2003 à 01:57:15  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ca te donne pas le droit de polluer le topic [:spamafote]  
 
 
ps: entre nous, je dirais jamais a quelqu'un "donc tu peux te taire", même a l'article de la mort. Ca fait pitié  :)  


 
par contre, tu te permet de lui dire mon pauvre, de poster des ":sarcastic:" , ce qui est bien moins insultant et ne fait pas pitié  [:calin]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1069840
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2003 à 01:57:27  profilanswer
 

cmove a écrit :

skool pour toi mais le seul à polluer ce topic et les autres c'est toi en disant "j'en ai marre d'être opprimé"


 
 
hein  :??:  
 
pfff mdr  :lol:  :lol:  
 
 
tu pourrais me quoter lorsque je disais cela stp?  :whistle:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1069843
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2003 à 01:58:03  profilanswer
 

cmove a écrit :

c'est toi qui géne ici,tu ne vois pas tous les messages contre toi ?


 
 
et alors, tu te crois fort pour autant?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1069844
cmove
C.
Posté le 28-08-2003 à 01:58:20  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
hein  :??:  
 
pfff mdr  :lol:  :lol:  
 
 
tu pourrais me quoter lorsque je disais cela stp?  :whistle:  

Non mais ton attitude le démontre ...


---------------
cmove
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 01:58:20  profilanswer
 

n°1069848
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2003 à 01:58:28  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
par contre, tu te permet de lui dire mon pauvre, de poster des ":sarcastic:" , ce qui est bien moins insultant et ne fait pas pitié  [:calin]  


 
tout a fait  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1069850
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 01:58:53  answer
 

cmove a écrit :

skool pour toi mais le seul à polluer ce topic et les autres c'est toi en disant "j'en ai marre d'être opprimé"


 
laisse tomber il s'arretera pas ....

n°1069851
Gazette
Posté le 28-08-2003 à 01:58:58  profilanswer
 

Oh c part en battaille rangé sans aucun sens la.


---------------
Feedback
n°1069852
cmove
C.
Posté le 28-08-2003 à 01:58:58  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
et alors, tu te crois fort pour autant?  :??:  

non mais c'est toi qui me dit que je géne les autres alors que les autres disent que c'est toi
avoue que c'est contradictoire mon petit  :hello:


---------------
cmove
n°1069853
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2003 à 01:59:13  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ca te donne pas le droit de polluer le topic [:spamafote]  
 
 
ps: entre nous, je dirais jamais a quelqu'un "donc tu peux te taire", même a l'article de la mort. Ca fait pitié  :)


 
euh sans vouloir etre méchant tu te moques de qui la??? :??:  
 

Citation :

déjà toi, pourquoi tu parles ici? [...] Alors steplait, arrete de nous déranger  


 

Citation :

A l'avenir, pour le bien de la discussion, abstient toi de ce genre de remarque

   

n°1069856
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2003 à 01:59:30  profilanswer
 

cmove a écrit :

Non mais ton attitude le démontre ...


 
 
et bien toi ton attitude, c'est de polluer car tu as la rage contre moi vu que je ne suis pas du même avis que tout le monde .  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1069861
cmove
C.
Posté le 28-08-2003 à 02:00:24  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
et bien toi ton attitude, c'est de polluer car tu as la rage contre moi vu que je ne suis pas du même avis que tout le monde .  
 
 

:lol: c'est toi ici qui est venu me dire que je faisais pitié ...
edit:ben ouais toujours dans ton registre "opprimé"
évolue mon vieux


Message édité par cmove le 28-08-2003 à 02:00:58

---------------
cmove
n°1069863
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 02:00:43  answer
 

bon alors le mot de la fin c'est quoi ??  
 
vite avant que ça ferme  :D


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2003 à 02:01:15
n°1069864
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2003 à 02:00:44  profilanswer
 

cmove a écrit :

non mais c'est toi qui me dit que je géne les autres alors que les autres disent que c'est toi
avoue que c'est contradictoire mon petit  :hello:  


 
ben oui parce que les seul chose que tu me dis, c'est des trucs sur moi et non sur le topic.  
 
 
et je pense pas que tu puisses m'appeller "mon petit", je ne suis pas né en 1987  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1069867
Gazette
Posté le 28-08-2003 à 02:01:13  profilanswer
 

Yems ca doit etre ton avatar qui les perturbes   :ange:   c est vrai qu ils font peur les gars. :sarcastic:


Message édité par Gazette le 28-08-2003 à 02:01:36

---------------
Feedback
n°1069868
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2003 à 02:01:16  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

bon alors le mort de la fin c'est quoi ??  
 
vite avant que ça ferme  :D  


 
c'est Cmove  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1069873
cmove
C.
Posté le 28-08-2003 à 02:01:38  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ben oui parce que les seul chose que tu me dis, c'est des trucs sur moi et non sur le topic.  
 
 
et je pense pas que tu puisses m'appeller "mon petit", je ne suis pas né en 1987  :o  

Non mais dans ta tête [:dawa]
mais au début je ne parlais pas de toi c'est toi qui est venu me faire chier ...


---------------
cmove
n°1069875
cmove
C.
Posté le 28-08-2003 à 02:02:07  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
c'est Cmove  :D  

tu te crois drôle/intéressant ?  :whistle:


---------------
cmove
n°1069879
parappa
taliblanc
Posté le 28-08-2003 à 02:02:34  profilanswer
 

Encore une attaque perso et toutes les personnes concernées sont TT. On en revient au sujet.

n°1069881
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2003 à 02:02:50  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Yems ca doit etre ton avatar qui les perturbes   :ange:   c est vrai qu ils font peur les gars. :sarcastic:


 
Mais non  :non:  
il y en a un qui a une poussiere dans l'oeil et celui d'a coté crie "il a une poussiere dans l'oeuil"

n°1069885
Gazette
Posté le 28-08-2003 à 02:03:54  profilanswer
 

Chaque fois qu on parle de chose intéraissante ca fini toujours mal et surtout HS, on voit quand meme que tous le monde n est pas du meme avis.


---------------
Feedback
n°1069894
Gazette
Posté le 28-08-2003 à 02:06:10  profilanswer
 

parappa a écrit :

Encore une attaque perso et toutes les personnes concernées sont TT. On en revient au sujet.


 
OK
 
 
sujet: L'islam : religion ou supplice ?


---------------
Feedback
n°1069900
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2003 à 02:07:36  profilanswer
 

Toute religion n'est elle pas en elle même un suplice ? :D

n°1069901
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2003 à 02:07:40  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
OK
 
 
sujet: L'islam : religion ou supplice ?


 
 
Je pense que c'est une question qui se pose depuis peu pour des raisons politiques.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1069906
Gazette
Posté le 28-08-2003 à 02:08:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Toute religion n'est elle pas en elle même un suplice ? :D  


 
Non mais une charge de plus dans la vie de tout les jours.
 
Suplice on va pas dire le grand mot. :whistle:


Message édité par Gazette le 28-08-2003 à 02:09:29

---------------
Feedback
n°1069913
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2003 à 02:10:51  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Je pense que c'est une question qui se pose depuis peu pour des raisons politiques.  


 
Je pense qu'elle c'est toujours plus ou moins possé mais qu'en ce moment c'est a la mode.

n°1069921
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2003 à 02:12:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Je pense qu'elle c'est toujours plus ou moins possé mais qu'en ce moment c'est a la mode.


 
 
quand est ce que ca c'est posé auparavant?
 
 
ca ne fais que 2-3 ans que ca existe l'Islam?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1069936
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2003 à 02:19:15  profilanswer
 

A chaque fois qu'il y a des musulmans dans la societe française.
comme ils n'ont pas les même pratiques religieuses que la majorité des français, on peu se poser la question.
Par exemple si dans une petite ville les gens n'ont jamais vu de musulman et que des musulmans s'installent. Il vont se poser la question. Pour le ramadan par exemple. La premiere fois que j'ai vu cela je me suis poser la question.
Sauf qu'avant c'etait une centaine de personne qui se posait la question et comme tout se passait bien personne ne s'amusait a troller sur le suget.
 
Il y a des périodes ou c'est plus a la mode que d'autre. Il y a 5-6 ans aussi c'etait a la mode. Je me rapelle que lorsque j'etait en 3° il y avait eu une histoire sur une fille voulant porter le voile a l'ecole.

n°1069939
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-08-2003 à 02:19:58  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Je pense que c'est une question qui se pose depuis peu pour des raisons politiques.  


C'est surtout une question stupide... :sarcastic: On confond ici les agissements de certains avec leur religion.  
 
La question n'est pas de savoir si l'Islam est un supplice, mais plutôt de se demander pourquoi tant de musulmans se replient sur une vision passéiste et littéraliste de leur religion.  
 
Je crois que le nasserisme, qui semblait prometteur, a cruellement déçu les nationalistes arabes. Ne voyant plus d'issues dans le futur, ils en ont cherché une dans le passé... On a donc vu fleurir, à partir des années 70, les mouvements basés supposément sur l'Islam, mais qui n'était rien d'autre qu'une idéologie politique à tendance utopique et radicale, un peu comme le communisme. Cette utopie est la création d'une "oumma", la communauté de tous les musulmans dans le monde, vivant sous la loi de Dieu, la Charia, et sous une même entitée politique ultimement.

n°1070443
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 28-08-2003 à 09:19:14  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


C'est surtout une question stupide... :sarcastic: On confond ici les agissements de certains avec leur religion.  
 
La question n'est pas de savoir si l'Islam est un supplice, mais plutôt de se demander pourquoi tant de musulmans se replient sur une vision passéiste et littéraliste de leur religion.  
 
Je crois que le nasserisme, qui semblait prometteur, a cruellement déçu les nationalistes arabes. Ne voyant plus d'issues dans le futur, ils en ont cherché une dans le passé... On a donc vu fleurir, à partir des années 70, les mouvements basés supposément sur l'Islam, mais qui n'était rien d'autre qu'une idéologie politique à tendance utopique et radicale, un peu comme le communisme. Cette utopie est la création d'une "oumma", la communauté de tous les musulmans dans le monde, vivant sous la loi de Dieu, la Charia, et sous une même entitée politique ultimement.  


La Umma dont tu parles est une des idées de départ de la civilisation arabo-musulmane et non pas une utopie récente. Le fait est que la perception que l'on a de l'islam est effectivement certainement faussée par les agissements de certains, comme la perception du catholicisme par les sud-américains ou les africains ou autres a pu être faussée du fait des agissements des missionaires ou explorateurs/conquérants de l'époque.
Le fait est également qu'il est dérangeant pour nous de voir une ou des civilisations (je fais la distinction entre plusieurs civilisations même si on parle d'un seul monde arabo-musulman) ou le principe de base de la société est religieux. C'est toutefois, comme le rappelait je ne sais plus qui dans le topic, la France qui est une "exception" dans ce domaine (mais à mon avis une bonne exception).
Le dernier fait qui m'intéresse dans cette question est que l'on parle facilement à l'heure actuelle d'un islam fédérateur, alors que depuis longtemps il y aurait plutôt des islams que l'on peut considérer non fédérateurs.
A mon avis il ne faut pas s'interroger sur le bien fondé d'une religion, et de celle là en particulier, donc sur le fait qu'elle puisse être un supplice ou pas, mais sur ce qu'en font certaines personnes.


Message édité par s00n le 28-08-2003 à 09:20:11

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°1071309
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 11:34:04  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


C'est surtout une question stupide... :sarcastic: On confond ici les agissements de certains avec leur religion.  
 
La question n'est pas de savoir si l'Islam est un supplice, mais plutôt de se demander pourquoi tant de musulmans se replient sur une vision passéiste et littéraliste de leur religion.  
 


 
Parce que toutes les religions monothéistes conduisent à l'extremisme car elles sont intolérantes avec les autres croyance qu'elles considèrent comme païenne/infidèle.

n°1071395
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 28-08-2003 à 11:46:14  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Parce que toutes les religions monothéistes conduisent à l'extremisme car elles sont intolérantes avec les autres croyance qu'elles considèrent comme païenne/infidèle.


Tu crois vraiment?


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°1071419
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 11:48:35  profilanswer
 

S00N a écrit :


Tu crois vraiment?


 
c'est marqué noir sur blanc dans les écrits religieux.

n°1072244
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-08-2003 à 13:23:08  profilanswer
 

S00N a écrit :


La Umma dont tu parles est une des idées de départ de la civilisation arabo-musulmane et non pas une utopie récente. Le fait est que la perception que l'on a de l'islam est effectivement certainement faussée par les agissements de certains, comme la perception du catholicisme par les sud-américains ou les africains ou autres a pu être faussée du fait des agissements des missionaires ou explorateurs/conquérants de l'époque.
Le fait est également qu'il est dérangeant pour nous de voir une ou des civilisations (je fais la distinction entre plusieurs civilisations même si on parle d'un seul monde arabo-musulman) ou le principe de base de la société est religieux. C'est toutefois, comme le rappelait je ne sais plus qui dans le topic, la France qui est une "exception" dans ce domaine (mais à mon avis une bonne exception).
Le dernier fait qui m'intéresse dans cette question est que l'on parle facilement à l'heure actuelle d'un islam fédérateur, alors que depuis longtemps il y aurait plutôt des islams que l'on peut considérer non fédérateurs.
A mon avis il ne faut pas s'interroger sur le bien fondé d'une religion, et de celle là en particulier, donc sur le fait qu'elle puisse être un supplice ou pas, mais sur ce qu'en font certaines personnes.


 
C'est ce que je disais: certains musulmans se sont tournés vers le ^passé, et ont remis au goût du jour une vielle utopie, celle de la oumma, en y ajoutant un programme politique de type révolutionnaire. D'ailleurs, si on y regarde de plus près, le programme des islamiste ressemble furieusement à celui des communistes, sauf que le vocabulaire change. Ce qui me frapppe entre autre, c'est cette parenté entre les deux idéologies à propos de l'ennemi intérieur. Pour le communisme, c'est le bourgeois, l'ennemi à la fois extérieur et intérieur; pour l'islamisme, c'est le sionniste, l'ennemi israélien, mais aussi tout ceux qui ont subit l'influence des sionnistes, qui tentent de contrôler les esprits par l'intermédiaire des médias. c'est la même vision paranoïaque, que l'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup de sectes. On tue dans l'oeuf la contestation: si j'ai des doutes envers la doctrine, c'est que je suis influencé par les bourgeois, les média sionnistes ou le diable... Si j'exprime publiquement ces doutes, je deviens moi-même l'Ennemi.
 
Les deux sont des utopies mondialistes, car elles prétendent fédérer toute l'humanité sous la même doctrine. Les islamistes ne prétendent pas seulement fédérer tous les musulmans: leur but ultime est de convertir l'humanité entière, quitte à passer les incroyants par les armes... Combien de fois ai-je lu les commentaires de musulmans français, par exemple, qui laissaient entendre qu'ils seraient bientôt majoritaires en France, ayant converti la plupart des Français; et d'invoquer, inlassablement, les nouvelles conversions... Quand j'évoquais devant eux le fait que les 3/4 de l,humanité ne partageait pas leur religion, je me faisais immanquablement dire: "pour le moment"...
 
Les deux sont totalitaires, c'est-à-dire qu'elles tentent d,englober tous les domaines de la vie. Les deux prônent une égalité parfaite entre les individus. Bref, je crois que l'Islamisme moderne n'est rien d'autre qu'une version à la sauce islamique du communisme! D'ailleurs, le communisme a beaucoup influencé le monde arabo-musulman à une certaine époque.

n°1072866
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:29:31  answer
 

La religion cay mal, c'est le problème qui ronge cette terre  :fou:
Enfin c'est mon humble avis  :sarcastic:

n°1075948
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 20:28:08  profilanswer
 

Kilgoreweb a écrit :

La religion cay mal, c'est le problème qui ronge cette terre  :fou:
Enfin c'est mon humble avis  :sarcastic:  


 
yaissse, un autre :D
Je ne peux que plussoyer humblement  :jap:  
Si tu veux te marrer, clique sur ma signature.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR