Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°3210687
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 17:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

The guardian a écrit :

cantonaifou c'est pas pour dire mais tu porte bien ton nom

Merci  :love:  Je l'ai trouvé dans un film dont j'ai oublié le nom.

---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 17:01:58  profilanswer

n°3210699
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 17:03:24  profilanswer

caucasien == blanc  
désolé  
Je me reprend sourates anti américain et européen si il y en a bref les infidèles

---------------
n°3211844
rasta girl
Posté le 14-07-2004 à 20:12:27  profilanswer

xxstephxx a écrit :

T'as déjà lu le Coran ? Personellement je crois plutot qu'on a de la chance que la majorité des musulmans n'appliquent pas à la lettre tout ce qui y est écrit...

si tu fait allusion au truc style le voile, cherche pas c'est même pas dans le coran :pfff: . C'est exactement le même bases que la bible tout comme les autres religions.Si tu trouve dans le coran qu'il faut tuer son prochain ou encore battre sa femme et la cacher dans un tissu alors je me tais.Mais je pense que je vais pouvoir parler encore longtemps :o

n°3212601
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 21:38:56  answer

Honnetement, si le passage disant que ceux qui participent a la "guerre sainte" seront pardonnes n'avait pas ete la, on entendrait beaucoup moins parler de terrorismes et de martyrs (enfin je pense :whistle: )

n°3212786
rasta girl
Posté le 14-07-2004 à 21:54:20  profilanswer

tartalap a écrit :

Honnetement, si le passage disant que ceux qui participent a la "guerre sainte" seront pardonnes n'avait pas ete la, on entendrait beaucoup moins parler de terrorismes et de martyrs (enfin je pense :whistle: )

c'est encore une mauvaise interprétation de personnes qui prétendent croire en dieu.Toutes les violences auxquelles nous assistons aujourd'hui, n'ont aucun rapport avec dieu.Certains se servent de dieu pour avoir le pouvoir et ainsi nous asistons à une déformation complète de la religion musulmane.

n°3213340
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 22:52:16  answer

rasta girl a écrit :

c'est encore une mauvaise interprétation de personnes qui prétendent croire en dieu.Toutes les violences auxquelles nous assistons aujourd'hui, n'ont aucun rapport avec dieu.Certains se servent de dieu pour avoir le pouvoir et ainsi nous asistons à une déformation complète de la religion musulmane.

Bah c'est ce que je sous entend non :D ?

n°3215186
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-07-2004 à 04:39:25  profilanswer

buddy lembeck a écrit :

Intolérance envers les femmes, générateur de conflits planétaires, générateurs d'intégristes, prone un mode de vie digne du moyen age, restrictions aussi absurdes qu'anachroniques (cochon par exemple), interdiction d'écouter certaines musiques, etc...

Bref, que penser de l'islam ? Cette religion est elle encore adaptée au monde d'aujourd'hui ? Même le christianisme n'a jamais été aussi loin !

Tu connais pos ton sujet tu confond integrisme et Islam deja :p

Integrisme : intolerance des femmes, interdiction des ziks, violence...

Islam : prone paix avec autres hommes mm de religion diff (ca se verifie aussi dans les autres religion je te rassure ;)), pour le cochon et l'alcool c vrai mais reflechit sur le pk :p

L'alcool : Eliminé une source qui deraisonne les Hommes => non controle de soi : violence et femmes battu par maris alcooliques (cliché je sais : on va dire aussi pour etre moderne : moins de bagarre de rue ou d'accident en tuture) ou autres sevices (evidemment je parles des alcooliques mais l'islam a opté pour une suppression simple du probleme car ainsi : pas de pb)

Le Porc : Avec le singe, c encore l'animal qui a le plus de gene en commun avec nous : tramition des maladies élevé, et y a 1400 ans, c t risque de mort (peste ...) D'ailleurs c pour ca que les musulmans ne mange pos saignant mais Cachere (vider l'animal de son sang en l'egorgeant) car le sang transmet les maladies ^^°

Wendigo (qui se renseigne sur les cultures qui l'entour ^^)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3215385
xxstephxx
coucou
Posté le 15-07-2004 à 09:31:13  profilanswer

rasta girl a écrit :

si tu fait allusion au truc style le voile, cherche pas c'est même pas dans le coran :pfff: . C'est exactement le même bases que la bible tout comme les autres religions.Si tu trouve dans le coran qu'il faut tuer son prochain ou encore battre sa femme et la cacher dans un tissu alors je me tais.Mais je pense que je vais pouvoir parler encore longtemps :o

non je ne parlais pas du voile, mais de pas mal de trucs qu'a dit/fait Mahomet...

n°3215529
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 09:57:00  answer

xxstephxx a écrit :

non je ne parlais pas du voile, mais de pas mal de trucs qu'a dit/fait Mahomet...

J'ai jamais vraiment compris pourquoi on l'appelait comme ca en francais  :??:

n°3215550
xxstephxx
coucou
Posté le 15-07-2004 à 10:02:13  profilanswer

aucune idée, mais je peux dire le prophète si tu préfères [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 10:02:13  profilanswer

n°3215628
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 10:12:23  profilanswer

Je me demande aussi pourquoi l'islamiste extrémiste se répend autant à moins que ce ne soit du à la couverture médiatique. Quoique le reportage de M6 sur la piste de Ben Laden et les talibans m'ont bien choqué. qu'en penssez vous?  

ps : je poserais pas de questions si je savais tout sur tous.  

---------------
n°3215742
minusplus
Posté le 15-07-2004 à 10:29:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le Porc : Avec le singe, c encore l'animal qui a le plus de gene en commun avec nous : tramition des maladies élevé,  

je vois pas le rapport entre la proximité génétique de ce qu'on mange et la transmission de maladies :??:

Wendigo a écrit :

car le sang transmet les maladies ^^°

heu, t'as des sources pour ça ? :heink:

n°3215751
massamu
Posté le 15-07-2004 à 10:30:38  profilanswer

cantonaifou a écrit :

Je me demande aussi pourquoi l'islamiste extrémiste se répend autant à moins que ce ne soit du à la couverture médiatique. Quoique le reportage de M6 sur la piste de Ben Laden et les talibans m'ont bien choqué. qu'en penssez vous?  

ps : je poserais pas de questions si je savais tout sur tous.

Y'en avais pas plus qu'avant sauf que quand on le montre a la télé on ne voit plus que ca, et ce tapage mediatique je pense favorise et aide la monté de l'extremisme.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3215761
massamu
Posté le 15-07-2004 à 10:31:14  profilanswer

minusplus a écrit :

je vois pas le rapport entre la proximité génétique de ce qu'on mange et la transmission de maladies :??:

Pour la derniere citation c'est pas des sources qu'il faut mais des notions de bio ;)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3215769
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 10:31:51  profilanswer

Citation :

Wendigo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

+1 :heink:

---------------
n°3215776
massamu
Posté le 15-07-2004 à 10:32:24  profilanswer

cantonaifou a écrit :

Citation :

Wendigo a écrit :

+1 :heink:

T'a qu'a boire du sang de sidaïque :lol:

---------------
n°3215780
minusplus
Posté le 15-07-2004 à 10:32:41  profilanswer

massamu a écrit :

Pour la derniere citation c'est pas des sources qu'il faut mais des notions de bio ;)

ui enfin bon une explication quoi... :o

n°3215793
minusplus
Posté le 15-07-2004 à 10:34:03  profilanswer

massamu a écrit :

T'a qu'a boire du sang de sidaïque :lol:

:heink: n'importe quoi, c'est ça tes notions de bio ? :/

n°3215802
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 10:34:59  answer

xxstephxx a écrit :

aucune idée, mais je peux dire le prophète si tu préfères [:spamafote]

Non juste que Mohammed en arabe ca fait Mohammed en francais aussi  :) (d'ailleurs, je me demande c'ou vient ce mot ^^)

n°3215844
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 10:38:44  profilanswer

massamu a écrit :

Dans ce cas les mangeur de porc son plus exposé à des maladie que les non mangeur de porc? Faut pas déconner, je mange du porc depuis ... que je suis tout petit et je suis en pleinne forme. La viande une fois cuite est stérilisée si je me rapelle bien et de plus, si les musulmans ne mange pas de porc c parce que la viande de porc pourrie vite et transmet des maladie si celui-ci est pourrie. Dans les régions chaude et dédsertique c encore pire manque moyen de conservation. Donc on ne mange en générale pas la viande de porc si celui-ci est saignante. ET! Le boudin c du sang si je me rapelle bien. Quant à moi je mange bien du tofu de sang de porc (merci tang frère) évidment stérilisé ou traité souvent cuit.

Message édité par cantonaifou le 15-07-2004 à 10:39:47

---------------
n°3215888
massamu
Posté le 15-07-2004 à 10:43:13  profilanswer

cantonaifou a écrit :

Dans ce cas les mangeur de porc son plus exposé à des maladie que les non mangeur de porc? Faut pas déconner, je mange du porc depuis ... que je suis tout petit et je suis en pleinne forme. La viande une fois cuite est stérilisée si je me rapelle bien et de plus, si les musulmans ne mange pas de porc c parce que la viande de porc pourrie vite et transmet des maladie si celui-ci est pourrie. Dans les régions chaude et dédsertique c encore pire manque moyen de conservation. Donc on ne mange en générale pas la viande de porc si celui-ci est saignante. ET! Le boudin c du sang si je me rapelle bien. Quant à moi je mange bien du tofu de sang de porc (merci tang frère) évidment stérilisé ou traité souvent cuit.

Bah comme tu dit, dans les société moderne les elevages de porc sont fait dans de tres bonne conditions qui resuide considerablement le risque de transmission de maladie, mais crois tu que le monde entier est comme l'Europe ou les USA?
Aujourdhui encore il y'a a beaucoup de probleme en Asie a cause des maladies du a l'elavage d'animaux comme le porc dans de tres mauvais conditions d'hygiene.

De plus l'islam ajoute a ca que tout animal mangé doit etre vidé de son sang par la methode rituelle, que ce soit vache, mouton, chevres etc...
La consomation de sang est également prohibé.

Laissé le sang dans le corp de l'animal peut laissé le temps a des germes de se developper.

J'ajoute egalement a ca que les juifs ne mange pas de porc également, par contre ca on leur reproche pas.

Thx

---------------
n°3216025
xxstephxx
coucou
Posté le 15-07-2004 à 10:58:00  profilanswer

massamu a écrit :

(...)
J'ajoute egalement a ca que les juifs ne mange pas de porc également, par contre ca on leur reproche pas.

Thx

c'est le topic sur l'islam donc voilà... , et on ne reproche pas aux musulmans de ne pas manger de porc, je crois qu'ils s'interrogaient sur les raisons de cette interdiction.

(moi je reprocherais plutot à tout le monde de manger des animaux mais ça c'est une autre histoire ;) )

Message édité par xxstephxx le 15-07-2004 à 10:58:29
n°3216052
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:00:34  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'est le topic sur l'islam donc voilà... , et on ne reproche pas aux musulmans de ne pas manger de porc, je crois qu'ils s'interrogaient sur les raisons de cette interdiction.

(moi je reprocherais plutot à tout le monde de manger des animaux mais ça c'est une autre histoire ;) )

C'est assez marrant la société moderne :

Quand un mec ne mange pas de porc par conviction on lui pose tout un tas de question, et on le prend limite pour un mongol

QUand un mec est vegetarien la on dit "haaaa quel exemple d'equilibre"

C'est space.

---------------
n°3216091
xxstephxx
coucou
Posté le 15-07-2004 à 11:04:07  profilanswer

massamu a écrit :

C'est assez marrant la société moderne :

Quand un mec ne mange pas de porc par conviction on lui pose tout un tas de question, et on le prend limite pour un mongol

QUand un mec est vegetarien la on dit "haaaa quel exemple d'equilibre"

C'est space.

d'autant plus qu'à la limite je dirais que je suis plus végétarien par conviction que pour un quelconque équilibre : j'étais en bonne santé avant d'etre végétarien (y'a 4 ans), et il se trouve que je le suis toujours. Point. Mais ce n'est pas pour une question de santé que j'ai fait ce choix, mais plutot par respect envers les animaux.

n°3216144
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 11:10:13  profilanswer

Etre végétarien n'a rien à voir avec la conviction et elle touche directement un probleme physique ou psychologique là y a aucun rapport avec musulman et végétarien. Par contre si les végétariens mangent de la viande, ils pourraient etre malade (dans la tete) voir faire une réaction allergique (ma copine est végétarienne depuis ses 16ans elle fait de l'eczema des qu'elle en mange). Par contre tous les musulmans ne sont pas allergique au porc. J'avoue on pose trop de questions dessus.

---------------
n°3216168
xxstephxx
coucou
Posté le 15-07-2004 à 11:12:44  profilanswer

cantonaifou a écrit :

Etre végétarien n'a rien à voir avec la conviction et elle touche directement un probleme physique ou psychologique là y a aucun rapport avec musulman et végétarien. Par contre si les végétariens mangent de la viande, ils pourraient etre malade (dans la tete) voir faire une réaction allergique (ma copine est végétarienne depuis ses 16ans elle fait de l'eczema des qu'elle en mange). Par contre tous les musulmans ne sont pas allergique au porc. J'avoue on pose trop de questions dessus.

Suis végétarien depuis 14 ans, j'en ai 18, et c'est par conviction que j'ai décidé de l'etre et de le rester, pas pour regler un quelconque probleme physique... Il m'est arrivé une fois (ya un peu plus de 6 mois) de bouffer un morceau de poulet par erreur... bah je ne suis pas tombé malade, je n'ai pas eu de réaction allergique ou quoi que ce soit.. j'ai juste trouvé le gout bizarre parce que ca faisait + de 3 ans que j'en avais plus mangé, et ça m'a un peu dégouté, mais rien de bien grave.

n°3216216
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 11:16:48  profilanswer

C pk j'ai dit malade dans la tete :jap:  evidement ça ne s'applique pas à tous. Ma copine n'en mange pas parsqu'elle respect la vie en générale donc c pareil.

---------------
n°3216245
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:18:53  profilanswer

Le porc partage une grosse partie de notre génome, donc la probabilité qu'une de ses maladies soit tranmissible à l'homme est plus élevée qu'avec d'autres animaux.
Quand à la différence entre Islam/Végétarien au niveau "mangeage de porc".. Un végétarien croit en une certaine idée de sa vie, et inclus son alimentation dans un rapport avec la nature.
Un musulman se contente de faire ce qu'on lui a dit, c'est culturel, quoi. La plupart ne connaissent pas les raisons profondent des différentes règles pronées par le coran, c'est triste : dès lors ils 'vivent' le coran comme un dogme sans fondement, ce qu'il n'est pas.
Et c'est pareil pour les autres religions.

n°3216263
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-07-2004 à 11:20:14  profilanswer

cantonaifou a écrit :

Heu moi je suis vegetarien par conviction et surment pos par pb physique :p

Wendigo (qui pour les reponses aux autres : notion de bio c tout ;))

n°3216277
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:21:19  profilanswer

seabee a écrit :

Le porc partage une grosse partie de notre génome, donc la probabilité qu'une de ses maladies soit tranmissible à l'homme est plus élevée qu'avec d'autres animaux.
Quand à la différence entre Islam/Végétarien au niveau "mangeage de porc".. Un végétarien croit en une certaine idée de sa vie, et inclus son alimentation dans un rapport avec la nature.
Un musulman se contente de faire ce qu'on lui a dit, c'est culturel, quoi. La plupart ne connaissent pas les raisons profondent des différentes règles pronées par le coran, c'est triste : dès lors ils 'vivent' le coran comme un dogme sans fondement, ce qu'il n'est pas.
Et c'est pareil pour les autres religions.

C'est un precepte mais egalement une culture, les personnes du maghreb meme non musulmane on du mal a mangé du porc, car c'est une maniere de vivre, une habitude, c'est ancré dans cette région du monde.

Tout comme la vache en inde etc...

Enfin bref maintenant je vois pas en quoi ca en gene et en quoi c'est un suplice pour vous non croyant.

---------------
n°3216322
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:24:48  profilanswer

massamu a écrit :

C'est un precepte mais egalement une culture, les personnes du maghreb meme non musulmane on du mal a mangé du porc, car c'est une maniere de vivre, une habitude, c'est ancré dans cette région du monde.

Tout comme la vache en inde etc...

Enfin bref maintenant je vois pas en quoi ca en gene et en quoi c'est un suplice pour vous non croyant.

Ce que j'aime pas c'est les histoires de ma copine qui bosse dans une cantine, sur des gamins de 6 ans qui font chier leur monde sur les repas, tout ça à cause de l'inculture de leurs parents. Je précise que leurs repas sont déjà sans porc. Les chamaillerie portent sur des subtilités de la viande hallale, dont la définition diffère suivant les familles :heink:

Message édité par seabee le 15-07-2004 à 11:26:00
n°3216361
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 11:28:02  profilanswer

Serieux c'est quoi le problème sur ce forum avec l'islam ??? Je vois y'a déjà deux topics à ce propos, de toutes facons ils vont se terminer de la même manière, et à chaque fois Massamu essaye de se défendre de toutes les questions qui lui sont assennées.
C'est à cause de la télé qui caricature cette religion à mon avis ça... reste que je vois pas le problème avec cette religion :??:

---------------
Nihilistes !
n°3216369
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:29:09  profilanswer

seabee a écrit :

Ce que j'aime pas c'est les histoires de ma copine qui bosse dans une cantine, sur des gamins de 6 ans qui font chier leur monde sur les repas, tout ça à cause de l'inculture de leurs parents. Je précise que leurs repas sont déjà sans porc. Les chamaillerie portent sur des subtilités de la viande hallale, dont la définition diffère suivant les familles :heink:

Désolé mais le hallal c'est comme le Casher
Et perso moi aussi je fait chié, enfin je dirait plutot que quand c'est pas hallal je mange pas, en gros quand y'a pas de poisson au resto U je prend que les legumes, les pates, les frites etc...

Soit on est pratiquant soit on l'est pas point barre.

Je suis désolé mais je vais pas me mettre a manger des cuisses de poulets pas Hallal pour les beaux yeux du cuisto :)

---------------
n°3216370
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:29:10  profilanswer

Cette religion est un troll à elle seule :d

n°3216380
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:30:05  profilanswer

seabee a écrit :

Cette religion est un troll à elle seule :d

Je dirais plutot les medias sont des gros trolls, nuance.

---------------
n°3216382
xxstephxx
coucou
Posté le 15-07-2004 à 11:30:10  profilanswer

massamu a écrit :

Désolé mais le hallal c'est comme le Casher
Et perso moi aussi je fait chié, enfin je dirait plutot que quand c'est pas hallal je mange pas, en gros quand y'a pas de poisson au resto U je prend que les legumes, les pates, les frites etc...

Soit on est pratiquant soit on l'est pas point barre.

Je suis désolé mais je vais pas me mettre a manger des cuisses de poulets pas Hallal pour les beaux yeux du cuisto :)

c'est quoi les règles de la cuisine hallal ?

n°3216397
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:32:32  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Que la bête d'ou provient la viande soit egorgé dans le rituel.
Un seul coup de couteau a la jugulaire, en direction de la mecque en disant Bismillah.

Il faut laissé ensuite la bête se vider de son sang, avant de la découper.

En gros il ne faut pas consommer de bête morte tué par balle, assomé, battu, morte dans une chute etc...

Ensuite la cuisson sans alcool quoi, mais ca c'est plus un probleme d'alcool que de hallal.

Le poisson est bien evidemment consommable, crustacés également, sans être egorgé :)

---------------
n°3216406
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:33:17  profilanswer

massamu a écrit :

Je dirais plutot les medias sont des gros trolls, nuance.

Ton avatar est pas subtil non plus. :/
Pour ce qui est de ce topik, je suis pas sûr qu'il soit utile vu la pelleté d'autres topik sur le même sujet :sweat:

n°3216412
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 11:34:00  answer

xxstephxx a écrit :

On egorge la bete et je crois que c'est tout :) (en tout cas pour le mouton lors de la fete, c'est ce que je vois faire)

n°3216418
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:34:27  profilanswer

massamu a écrit :

Le poisson est bien evidemment consommable, crustacés également, sans être egorgé :)

Il y a des poissons pas hallal (ou pas casher, je sais pas).
Par exemple la lotte.
Je ne sais pas pkoi, mais bon c'est pour apprécier la subtilité de la chose :/

n°3216423
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:34:53  profilanswer

seabee a écrit :

Il y a des poissons pas hallal (ou pas casher, je sais pas).
Par exemple la lotte.
Je ne sais pas pkoi, mais bon c'est pour apprécier la subtilité de la chose :/

Je sais meme pas ce que c'est de la lotte :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR