Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°726833
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2003 à 13:49:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheBlob a écrit :


Tu vas trop sur oumma.com toi! ;)  


 
 
je n'y vais jamais, d'ailleurs, c'est ton arguments principal quand toi, non musulman, entend un truc qui ne correspond pas a ta vision de l'Islam.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 13:49:18  profilanswer
 

n°726839
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-06-2003 à 13:49:51  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


tu sembles penser que c qui est moderne et avancé est meilleur
je suis pas convaincu de ce fait perso
 
heureusement qu on repose sur des traditions


 
 
oh que non tout ce qui est moderne n'est pas meilleur !!!
bien qur qu'il faut garder certaines traditions... mais qd cela devient evident que certaines traditions ne sont plus du tout en phase avec la société actuelle, le bon sens veut qu'on "adapte" ces traditions (et qu'on "adapte" la société nouvelle a ces traditions bien sur que ca marche ds les 2 sens)
seulement des "entités" qui marchent sur le "pourquoi ça ? ben parce que c marqué c comme ça point à la ligne" ben ca sucks

n°726849
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 24-06-2003 à 13:50:34  profilanswer
 

Marvel a écrit :

la religion serait tellement plus interessante si elle acceptait un minimum le concept d'evolution, d'adaptation... un gros cliché peut etre mais qui a qd meme un sens metaphorik : vs pensez pas que si certains curés pouvaient se marier y'aurait moins d'histoires d'abus sexuels ?
(oui c con mais c'est une image)


 
l'islam n'est pas a tendance obscurantiste et "antiprogréiste", ya un dicton qui dit meme, si le "prophète mahomet était encore vivant, il voyagerait en concorde"
 
bon depuis quelques semaines c plus possible mé bon

n°726850
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 13:50:41  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
 
euh, je crois que ce qui interdit c'est juste d'écrire/ prononcer son nom en vain


 
Cf Life of Brian ;)

n°726869
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 13:53:06  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
 
euh, je crois que ce qui interdit c'est juste d'écrire/ prononcer son nom en vain


 
 
C'est pas indiqué sur les tables de loi que les images sont interdites?


---------------
Sur les nerfs
n°726893
optionexot​ique
Posté le 24-06-2003 à 13:55:55  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Si c'est pas interdit dans la religion catho c'est justement par racolage...
 
Les 10 comamndements de moise comprenaient un "tu ne construira pas d'idole a l'image de ton dieu" et un "tu ne convoiteras pas le bien et la femme de ton voisin".
 
Comme la secte chretienne avait du mal a se faire du people aupres des gens, des romains notemment, ils ont viré l'interdit de l'ideol et transformé la convoitise en "tu ne volera point" et "tu ne commetra point l'adultere".
 
En separant cette loi de dieu en 2 differentes ils restaient a 10 commandement et pouvaient faire une effigie de Jesus.
 
L'avantage d'une religion a Idole c'est qu'elle est moins abstraite et doncbcp plus simple a admettre.
 
Aimer un dieu invisible c'est bcp plus difficile que d'aimer une "homme" cloué sur une croix...


 
Je l'adore celui-la !
 
 
Voila la traduction exacte de ce qui est dans la Torah

Citation :


Voici la traduction des dix paroles (d'après [2]) :  
 
1 Je suis le Seigneur Ton Dieu qui T'ai fait sortir du pays d'Egypte, d'une maison d'esclave.
 
2 Tu n'auras point d'autre dieu en face de Moi. Tu ne te feras pas d'idole ni aucune image de ce qui est dans les cieux, en haut, ni de ce qui est sur la terre, en bas, ni de ce qui est dans les eaux, au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car Je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu jaloux, punissant la faute des pères sur les fils, jusqu'à la troisième et la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, et faisant grâce jusqu'à la millième pour ceux qui M'aiment et observent Mes commandements.
 
3 Tu n'invoqueras pas le Nom du Seigneur ton Dieu en vain, car le Seigneur n'innocente pas celui qui invoque Son Nom en vain.
 
4 Souviens-toi du jour du shabbath pour le sanctifier. Six jours tu travailleras et feras ton ouvrage, mais le septième jour sera shabbath en l'honneur du Seigneur, ton Dieu. Tu n'y feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton hôte étranger qui séjourne dans tes portes. Car en six jours, le Seigneur a fait les cieux et la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, mais Il S'est reposé au septième jour. C'est pourquoi le Seigneur a béni le jour du shabbath et l'a sanctifié.
 
5 Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que le Seigneur ton Dieu te donne.
 
6 Tu ne tueras pas.
 
7 Tu ne commetteras pas d'adultère.
 
8 Tu ne voleras pas.
 
9 Tu ne porteras pas contre ton prochain de faux témoignage.
 
10 Tu ne convoiteras la maison de ton prochain.Tu ne convoiteras pas la femme de ton progain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

n°726910
optionexot​ique
Posté le 24-06-2003 à 13:58:04  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Tu devrais lire ses indications sur la notion de Magie, dans Sociologie et Anthropologie, bible de bcp de sociologue...
 
Plutot que ton encyclopédie Yahoo...
 
Mais soit, qtu veux de l'historique ?
 
Qui a inventé la banque si ce n'est un templier ?
Le capitalisme est né de la religion car seula la religion pouvait amasser et faire fructifier a grande echelle de la monnaie.


 
Si tu le dis...

n°726925
optionexot​ique
Posté le 24-06-2003 à 14:00:01  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
C'est pas indiqué sur les tables de loi que les images sont interdites?


 
Si si les idoles sont interdites

n°726936
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-06-2003 à 14:01:23  profilanswer
 

Donc en respectant à fong le texte de base, interdit de photographier, filmer ou peindre si ce n'est des paysages ?
C'est raide  :pfff:

n°726944
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 14:02:26  profilanswer
 

Héhé, ta traduction exacte de la thora date de quand ?
 
Parce que c'est le probleme :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 14:02:26  profilanswer
 

n°726953
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-06-2003 à 14:03:35  profilanswer
 

un truc qui me chifonne aussi :
on entend souvent dire que les pays à tendance islamistes integristes devient l'essence meme de l'islam, que ce sont des tarés extremistes non representatifs des "vrais" musulmans "modérés" (enfin "normaux" quoi)
n'empeche... ya t'il autant tendance à fabriquer des "extremistes" dans toutes les religions ? y a t'il la meme proportion ?
c vrai l'image des moines bouddhistes avec des ceintures d'explosifs est pas tres repandue qd meme lol
et si on prend une liste de pays musulmans :
Afghanistan Algérie Arabie Saoudite Bahreïn Bosnie-Herzégovine  
Comores Djibouti Egypte Emirats Arabes Unis Ethiopie Indonésie  
Irak Iran Jordanie Koweït Liban Libye Malaisie Mali Maroc Mauritanie Mayotte Niger Nigeria Pakistan Palestine Qatar Sénégal Somalie Soudan Syrie Tunisie Turquie Yémen
ben y'a qd meme un bon paquet de pays mechamment retardés nivo droits de l'homme... et si la religion etait moins presente dans ces pays, leur situation socio/culturelle/geopolitico serait elle la meme ?
je suis sur que la religion est un frein au developpement d'un pays...
 
PS : mao a dit "la religion est le poison du peuple"  :o  
 
bon ok spa drole...
 

n°726964
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 14:04:31  answer
 

Marvel a écrit :


 
 
oh que non tout ce qui est moderne n'est pas meilleur !!!
bien qur qu'il faut garder certaines traditions... mais qd cela devient evident que certaines traditions ne sont plus du tout en phase avec la société actuelle, le bon sens veut qu'on "adapte" ces traditions (et qu'on "adapte" la société nouvelle a ces traditions bien sur que ca marche ds les 2 sens)
seulement des "entités" qui marchent sur le "pourquoi ça ? ben parce que c marqué c comme ça point à la ligne" ben ca sucks


 
mais tu sembles ignorer la pratique évoluée que certains emploient
nombreux musulmans en france notament ont justement évolué
le mariage arangé et exclusivement religieux ave cun autre musulman n'est plus systématique
les femmes travaillent, et sans foulard le plus souvent
certaines considérations sont parfois bien plus avancées que dans d'autres contexte non religieux
 
forcément, si tu ignores tous ces progrès d'adaptation, alors tu vas penser que rien n'evolue, mais c pourtant faux
frékente des musulmans, tu verras que leur pratique n'a plus grand chose a voir avec celle de leurs parents ou même leur grand parents.
et je sais de quoi je parle  :)  
 
par contre, pour ce qui est de la remise en cause des piliers, des traditions universelles comme le porc pour revenir dessus, comment un musulamn peut il remettre en cause ce en quoi il croit.
il faudrait qu'une autorité reconnue puisse reformer les bases mêmes de l'islam pour cela, mais entre nous, il faudrait qu'il y ait une motivation, un interet commun pour cela..
et encore une fois, je connais personne qui ce soit plaint que les juifs ou les musulmans ne mangeaient pas de porc

n°726966
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 14:04:39  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Donc en respectant à fong le texte de base, interdit de photographier, filmer ou peindre si ce n'est des paysages ?
C'est raide  :pfff:  


 
C'etait raide ;)
Les religieux on evolué !

n°726983
optionexot​ique
Posté le 24-06-2003 à 14:06:30  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Héhé, ta traduction exacte de la thora date de quand ?
 
Parce que c'est le probleme :)


 
ben la Torah il n'y en a qu'une version
 
les Romains n'ont rien pu modifier là dessus
 
Une anecdote un peu HS à ce propos: ils ont convoqué un certain nombre de sages (une dizaine je crois) pour qu'ils leur traduisent la Torah, et chacun d'entre eux a donné exactement la meme traduction, preuve que chaque mot a son sens

n°726988
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-06-2003 à 14:07:14  profilanswer
 

Marvel a écrit :

un truc qui me chifonne aussi :
on entend souvent dire que les pays à tendance islamistes integristes devient l'essence meme de l'islam, que ce sont des tarés extremistes non representatifs des "vrais" musulmans "modérés" (enfin "normaux" quoi)
n'empeche... ya t'il autant tendance à fabriquer des "extremistes" dans toutes les religions ? y a t'il la meme proportion ?
c vrai l'image des moines bouddhistes avec des ceintures d'explosifs est pas tres repandue qd meme lol
et si on prend une liste de pays musulmans :
Afghanistan Algérie Arabie Saoudite Bahreïn Bosnie-Herzégovine  
Comores Djibouti Egypte Emirats Arabes Unis Ethiopie Indonésie  
Irak Iran Jordanie Koweït Liban Libye Malaisie Mali Maroc Mauritanie Mayotte Niger Nigeria Pakistan Palestine Qatar Sénégal Somalie Soudan Syrie Tunisie Turquie Yémen
ben y'a qd meme un bon paquet de pays mechamment retardés nivo droits de l'homme... et si la religion etait moins presente dans ces pays, leur situation socio/culturelle/geopolitico serait elle la meme ?
je suis sur que la religion est un frein au developpement d'un pays...


 
La preuve : les USA sont un pays composé dans sa grande majorité de pratiquants et pourtant...c'est le tiers monde !  [:tinostar]


Message édité par morgoth1 le 24-06-2003 à 14:07:49
n°726992
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 14:07:43  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


et encore une fois, je connais personne qui ce soit plaint que les juifs ou les musulmans ne mangeaient pas de porc


 
Fleury Michon et les producteurs Bretons doivent faire un peu la gueule quand même...
 
Marvel : tu vois les corses : Qui ets OK en corse pour creuver la gueule ouverte si la cose devient autonome ? 0.01% de la population ? Et pourtant on en parle sans cesse des attentats et tout. Il suffit de quelques illuminés pour foutre tout un pays dans le meme sac...

n°726993
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-06-2003 à 14:07:48  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
je n'y vais jamais, d'ailleurs, c'est ton arguments principal quand toi, non musulman, entend un truc qui ne correspond pas a ta vision de l'Islam.  


 
Tu la connais ma vision de l'Islam? ;) Tu parles à un fan D'Ibn Arabi mon grand...
 
Je fréquente beaucoup oumma.com, et je peux te dire qu'on lit souvent le genre d'opinion que tu as exposée sur les femmes occidentales, qui sont des dépravées et des esclaves sexuel à entendre certains forumeurs là-bas... Tu combats, légitimement, les clichés qui ont été exposés ici sur l'Islam en reprennant d'autres clichés!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°726995
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2003 à 14:08:02  profilanswer
 

Marvel a écrit :

un truc qui me chifonne aussi :
on entend souvent dire que les pays à tendance islamistes integristes devient l'essence meme de l'islam, que ce sont des tarés extremistes non representatifs des "vrais" musulmans "modérés" (enfin "normaux" quoi)
n'empeche... ya t'il autant tendance à fabriquer des "extremistes" dans toutes les religions ? y a t'il la meme proportion ?
c vrai l'image des moines bouddhistes avec des ceintures d'explosifs est pas tres repandue qd meme lol
et si on prend une liste de pays musulmans :
Afghanistan Algérie Arabie Saoudite Bahreïn Bosnie-Herzégovine  
Comores Djibouti Egypte Emirats Arabes Unis Ethiopie Indonésie  
Irak Iran Jordanie Koweït Liban Libye Malaisie Mali Maroc Mauritanie Mayotte Niger Nigeria Pakistan Palestine Qatar Sénégal Somalie Soudan Syrie Tunisie Turquie Yémen
ben y'a qd meme un bon paquet de pays mechamment retardés nivo droits de l'homme... et si la religion etait moins presente dans ces pays, leur situation socio/culturelle/geopolitico serait elle la meme ?
je suis sur que la religion est un frein au developpement d'un pays...
 
PS : mao a dit "la religion est le poison du peuple"  :o  
 
bon ok spa drole...
 
 

ban y a k a voir le cas de l irak.
c etait une dictature,ok.
mais avant la 1ere guerre du golf,c etait kan meme un des pays arabes avec le plus fort taux d alphabetisation et compagnie...
la,si les chihites prennent le pouvoir,ca sera un gouvernement islamiste degeneré de plus...
je suis pas certain ke l irak y gagne au change...
les chihites oui,mais bon...

n°726999
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2003 à 14:08:25  profilanswer
 

Reflexion instantannée à deux balles.
Je me demande si le monde islamique n'est pas en train de passer en ce moment par la même période d'obscurantisme qu'a connu le monde catholique au Moyen-Age.


---------------
They will not force us
n°727003
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 14:09:00  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
ben la Torah il n'y en a qu'une version
 
les Romains n'ont rien pu modifier là dessus
 
Une anecdote un peu HS à ce propos: ils ont convoqué un certain nombre de sages (une dizaine je crois) pour qu'ils leur traduisent la Torah, et chacun d'entre eux a donné exactement la meme traduction, preuve que chaque mot a son sens


 
Chuis pas d'accord , ya deja plein de facon de la lire la Thora, en prenant chaque lettre comme le debut d'un mot, en divisant les phrases, c'est un gros bordel et c'est sans parler de la Kabbale :)
 
C'est ca qui en fait un si beau texte :)

n°727010
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 14:09:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Reflexion instantannée à deux balles.
Je me demande si le monde islamique n'est pas en train de passer en ce moment par la même période d'obscurantisme qu'a connu le monde catholique au Moyen-Age.  


 
 
On peut se le demander en effet, surtout que si tu regardes l'âge des deux religions ça correspond bien.


---------------
Sur les nerfs
n°727014
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-06-2003 à 14:09:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Reflexion instantannée à deux balles.
Je me demande si le monde islamique n'est pas en train de passer en ce moment par la même période d'obscurantisme qu'a connu le monde catholique au Moyen-Age.  


 
Je me pose une question d'ailleurs qui à trait à ça : de quand date le protestantisme ?

n°727015
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-06-2003 à 14:09:43  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
mais tu sembles ignorer la pratique évoluée que certains emploient
nombreux musulmans en france notament ont justement évolué
le mariage arangé et exclusivement religieux ave cun autre musulman n'est plus systématique
les femmes travaillent, et sans foulard le plus souvent
certaines considérations sont parfois bien plus avancées que dans d'autres contexte non religieux
 
forcément, si tu ignores tous ces progrès d'adaptation, alors tu vas penser que rien n'evolue, mais c pourtant faux
frékente des musulmans, tu verras que leur pratique n'a plus grand chose a voir avec celle de leurs parents ou même leur grand parents.
et je sais de quoi je parle  :)  
 
par contre, pour ce qui est de la remise en cause des piliers, des traditions universelles comme le porc pour revenir dessus, comment un musulamn peut il remettre en cause ce en quoi il croit.
il faudrait qu'une autorité reconnue puisse reformer les bases mêmes de l'islam pour cela, mais entre nous, il faudrait qu'il y ait une motivation, un interet commun pour cela..
et encore une fois, je connais personne qui ce soit plaint que les juifs ou les musulmans ne mangeaient pas de porc


 
quelle est la proportion de musulmans comme toi, bien dans leur temps, assez reformistes, d'un pays occidental riche, par rapport a la proportion de musulmans plutot fondamentalistes, qui pratiquent le meme islam que tes grands parents au fin fond de l'afghanistan ou j'sais pas où dans un pays non occidental riche ?
l'islam dans le monde aujourdhui est ce que le christianisme etait il y a plusieurs siecles
 
edit : merde grillé sur la fin


Message édité par Marvel le 24-06-2003 à 14:11:09
n°727032
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 14:11:14  answer
 

Marvel a écrit :

un truc qui me chifonne aussi :
on entend souvent dire que les pays à tendance islamistes integristes devient l'essence meme de l'islam, que ce sont des tarés extremistes non representatifs des "vrais" musulmans "modérés" (enfin "normaux" quoi)
n'empeche... ya t'il autant tendance à fabriquer des "extremistes" dans toutes les religions ? y a t'il la meme proportion ?
c vrai l'image des moines bouddhistes avec des ceintures d'explosifs est pas tres repandue qd meme lol
et si on prend une liste de pays musulmans :
Afghanistan Algérie Arabie Saoudite Bahreïn Bosnie-Herzégovine  
Comores Djibouti Egypte Emirats Arabes Unis Ethiopie Indonésie  
Irak Iran Jordanie Koweït Liban Libye Malaisie Mali Maroc Mauritanie Mayotte Niger Nigeria Pakistan Palestine Qatar Sénégal Somalie Soudan Syrie Tunisie Turquie Yémen
ben y'a qd meme un bon paquet de pays mechamment retardés nivo droits de l'homme... et si la religion etait moins presente dans ces pays, leur situation socio/culturelle/geopolitico serait elle la meme ?
je suis sur que la religion est un frein au developpement d'un pays...
 
PS : mao a dit "la religion est le poison du peuple"  :o  
 
bon ok spa drole...
 
 


 
je crois que tu peux aussi bien mettre en avant un retard en terme de droit de l'homme dans ces pays, que tu peux en avant un retard en terme economique dans ces pays.
 
ensuite, et la je sais pas si tu vas suivre, mais tu te positionnes inconsciement du côté de ta culture occidentale, bien pensante et qui met en avant sa democratie, son avance en terme d'economie et de morale... ca te pousse a penser que ces pays que tu cites sont en retard..
 
avec un peu de culture et un max de recul, tu dois essayer de te rendre compte que ces certains points que tu qualifies de "retard" sont voulus et désirés par ces sociétés, et dont personne ne se plains sur place
 
il n'est forcément judicieux de vouloir appliquer nos modèles a des pays qu'on juge necessite de se formater au monde soit disant "moderne"
 
toi tu penses qu il ssont en retard
 
eux pense que nous sommes denigrés, qu on vend nos femmes et que la pornographie est routine..et c pas forcément mieu en terme de moral, en tout cas tu peux comprendre (avec assez de recul) qu ils n'aient pas envie de suivre la voix de nos modeles occidentaux...
..et encore, je m'attarde pas sur le modèle economique capitaliste et toutes ces derives..
 

n°727036
optionexot​ique
Posté le 24-06-2003 à 14:11:31  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Chuis pas d'accord , ya deja plein de facon de la lire la Thora, en prenant chaque lettre comme le debut d'un mot, en divisant les phrases, c'est un gros bordel et c'est sans parler de la Kabbale :)
 
C'est ca qui en fait un si beau texte :)


 
euh, ouai, mais c'est plus de l'analyse de mots ca...  :)  
Concernant les 10 commandements ya pas de doute, le texte qu'on a aujourd'hui c'est celui que Moise a recu sur le mont Sinai

n°727041
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 14:12:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je me pose une question d'ailleurs qui à trait à ça : de quand date le protestantisme ?


 
Martin Luther c'est 1500-1510 de tête...

n°727049
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 14:12:59  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
euh, ouai, mais c'est plus de l'analyse de mots ca...  :)  
Concernant les 10 commandements ya pas de doute, le texte qu'on a aujourd'hui c'est celui que Moise a recu sur le mont Sinai


 
Vi mais c'est la vision d'aujourd'hui, pas celle qu'avaient les multiples sectes de la chretienté du temps de St Jean Baptiste et Jesus :/
 
Je veux dire que pas mal de "traductions" mal faites ou orientées circulaient deja bcp !


Message édité par GroGro le 24-06-2003 à 14:13:44
n°727052
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 14:13:07  answer
 

Shooter a écrit :

Reflexion instantannée à deux balles.
Je me demande si le monde islamique n'est pas en train de passer en ce moment par la même période d'obscurantisme qu'a connu le monde catholique au Moyen-Age.  


 
moi je me demande si on va faire aux musulmans ce qu on a fait avec les juifs... la on est en pleine periode de diabolisation  :sweat:

n°727053
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 14:13:10  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je me pose une question d'ailleurs qui à trait à ça : de quand date le protestantisme ?


 
 
1517.  :)


---------------
Sur les nerfs
n°727058
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 14:13:50  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je me pose une question d'ailleurs qui à trait à ça : de quand date le protestantisme ?


 
de Luther et Calvin
tu connais pas les 95 thèses ?

n°727062
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-06-2003 à 14:14:11  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
je crois que tu peux aussi bien mettre en avant un retard en terme de droit de l'homme dans ces pays, que tu peux en avant un retard en terme economique dans ces pays.
 
ensuite, et la je sais pas si tu vas suivre, mais tu te positionnes inconsciement du côté de ta culture occidentale, bien pensante et qui met en avant sa democratie, son avance en terme d'economie et de morale... ca te pousse a penser que ces pays que tu cites sont en retard..
 
avec un peu de culture et un max de recul, tu dois essayer de te rendre compte que ces certains points que tu qualifies de "retard" sont voulus et désirés par ces sociétés, et dont personne ne se plains sur place
 
il n'est forcément judicieux de vouloir appliquer nos modèles a des pays qu'on juge necessite de se formater au monde soit disant "moderne"
 
toi tu penses qu il ssont en retard
 
eux pense que nous sommes denigrés, qu on vend nos femmes et que la pornographie est routine..et c pas forcément mieu en terme de moral, en tout cas tu peux comprendre (avec assez de recul) qu ils n'aient pas envie de suivre la voix de nos modeles occidentaux...
..et encore, je m'attarde pas sur le modèle economique capitaliste et toutes ces derives..
 
 


 
ok pour mon point de vue d'occidental
ok aussi sur les derives capitalistes qui ne sont surtout pas un bon modèle !
mais n'empeche que entre la conception des droits de l'homme de bcoup de ces pays et le notre... y'a pas photo

n°727064
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 14:14:22  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
1517.  :)  


 
31 Octobre 1517 exact : Publication des these lutheriennes et fondement du Protestantisme :jap:

n°727065
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-06-2003 à 14:14:32  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
1517.  :)  


 
Merci.

n°727068
optionexot​ique
Posté le 24-06-2003 à 14:14:54  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Vi mais c'est la vision d'aujourd'hui, pas celle qu'avaient les multiples sectes de la chretienté du temps de St Jean Baptiste et Jesus :/
 
Je veux dire que pas mal de "traductions" mal faites ou orientées circulaient deja bcp !


 
cf petite anecdote HS plus haut   :wahoo:  
 :bounce:

n°727069
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-06-2003 à 14:14:55  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
de Luther et Calvin
tu connais pas les 95 thèses ?


 
Non, j'avoue que je connais juste de nom stout :D

n°727073
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 14:15:26  answer
 

XsiTe a écrit :


 
 
1517.  :)  


 
oui, et Calvin suit 3 ou 4 ans plus tard

n°727079
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 14:16:39  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Non, j'avoue que je connais juste de nom stout :D


 
tu me diras j'ai fais ça en fac sinon je serais pas de koi on parle  :D

n°727086
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 14:17:13  profilanswer
 

optionexotique a écrit :


 
cf petite anecdote HS plus haut   :wahoo:  
 :bounce:  


 
;)
 
Cela dit ; si tu as le courage et si ca t'interesse :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2130523803.08.LZZZZZZZ.jpg
 
A lire, ardu mais passionnant.

n°727087
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2003 à 14:17:13  profilanswer
 

Elle valait peut-être plus que deux balles, finalement, ma petite réflexion instantanée.


---------------
They will not force us
n°727089
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-06-2003 à 14:17:17  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
moi je me demande si on va faire aux musulmans ce qu on a fait avec les juifs... la on est en pleine periode de diabolisation  :sweat:  


 
 
surtout pas  :ouch:  
mais ce que tu appelles diabolisation j'appelerai plutot ça remise en cause et en phase avec le mode actuel !
les differences comportementales entre un athée et un pratiquant pur et dur deviennent un fossé dans la société actuelle !

n°727112
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-06-2003 à 14:20:36  profilanswer
 

bon j'arrete de vous emmerder les croyants g des trucs a faire
priez pour moi, sinon j'irai pas au paradis  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR