|
Auteur | Sujet : Les études: une arnaque? |
---|
Sugoy Ad augusta, per angusta | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2004 à 22:03:31 |
fenixman2 On y croit! | DESS c'est combien d'années et quelle selectivité? (jamais étudié cette^option pour mes études) |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2004 à 22:03:52
Entièrement d'accord avec ça. On nous vante les bienfaits des études, l'ouverture d'esprit que ça apporte, les "portes" que ça "ouvre".
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
|
Herr Doktor Kilikil Pan |
on va donc reprendre les même arguments : tu connais beaucoup d'ingénieurs en sûreté nucléaire ou en construction spatiale qui ont un "simple" bac? Message édité par Herr Doktor Kilikil le 13-09-2004 à 22:06:38 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Sugoy Ad augusta, per angusta |
|
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
|
Publicité | Posté le 13-09-2004 à 22:07:35 |
|
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
nelly93 |
|
speedy gonzales |
|
|
|
speedy gonzales |
|
xsite Extrémiste à deux balles |
shinjo Steve MCGouwine |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hide |
c'est quoi une école à deux balles ? --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
je ne prétends pas qu'il est impossible de bien gagner sa vie sans diplôme (quoique de nos jours, ça ne doit pas être si fréquent), simplement pour faire certains métiers tu ne peux pas faire autrement que de faire des études, pas parce qu'on t'a dit que c'était comme ça quand tu étais petit mais parce que quelqu'un qui ne les fait pas n'aura jamais les compétences nécessaires --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
--------------- Sur les nerfs |
speedy gonzales |
|
fenixman2 On y croit! |
|
|
nelly93 |
|
speedy gonzales |
Message édité par speedy gonzales le 13-09-2004 à 22:20:42 |
hide |
ha bon ça existe --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2004 à 22:20:13
non
|
|
--------------- Sur les nerfs |
voilà, on est d'accord, si tu as l'âme d'un artisan, ça ne sert strictement à rien de faire bac+8, maintenant si tu veux faire ingénieur en sûreté nucléaire, ce n'est pas en arrêtant les études après le bac que tu y arriveras.
--------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Braindead |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2004 à 22:22:34
le problème, c'est que l'on présente les études comme une obligation absolue pour réussir sa vie... je trouve ça grave, ça fait des générations de déboussolés |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Panini |
|
|
Publicité | Posté le |