Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Etre Athée veut il dire être inculte ?

n°4077943
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 20:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crip_le_carabin a écrit :

Et pourquoi devrais je croire aux atomes ? Je ne les vois pas.

Des gens les ont vu, senti à travers des machines. Ils les ont défini en tant qu'atomes et ont défini des protocoles pour les voir. Ces méthodes sont valables aujourd'hui. Il se peut que demain, une meilleure approche soit meilleure. Ca s'appelle la Science.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 20:42:32  profilanswer

n°4077944
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 31-10-2004 à 20:42:54  profilanswer

Toi tu crois aux appareils, moi je crois en Dieu.

:heink:  
Effectivement si on part comme ça, tout ce que tu ne peux pas voir/toucher n'existe pas

---------------
Il est là ce doute, ou plutôt cette question qui consiste à savoir vous aussi vous avez peur parfois, si vous aussi vous vous sentez différents et éloignés de tout, ou s'il n'y a que moi qui reste en arrière, presque immobile par rapport aux choses
n°4077952
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 20:44:18  answer

Toi tu crois aux appareils, moi je crois en Dieu.

ca y est j'ai compris, tu troll

n°4077958
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 20:45:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des gens les ont vu, senti à travers des machines. Ils les ont défini en tant qu'atomes et ont défini des protocoles pour les voir. Ces méthodes sont valables aujourd'hui. Il se peut que demain, une meilleure approche soit meilleure. Ca s'appelle la Science.

Si je reprends le même raisonnement, j'ai la foi. Des gens ont la foi. Ils ont établit des religions et des règles. Ces règles sont suivies par de très nombreuses personnes. Il se peut que demain, une meilleure approche soit meilleure. Ca s'appelle la FOI.

---------------
=No Comment=
n°4077973
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 20:47:31  profilanswer

Eudrep a écrit :

:heink:  
Effectivement si on part comme ça, tout ce que tu ne peux pas voir/toucher n'existe pas

:non:  C'était un contre exemple. Il fallait suivre. Je crois en Dieu bien que je ne peux le voir et le toucher...
Et je ne troll pas  :o

---------------
=No Comment=
n°4077977
pn2
Posté le 31-10-2004 à 20:47:55  profilanswer

Si je reprends le même raisonnement, j'ai la foi. Des gens ont la foi. Ils ont établit des religions et des règles. Ces règles sont suivies par de très nombreuses personnes. Il se peut que demain, une meilleure approche soit meilleure. Ca s'appelle la FOI.

donc les croyants sont capables de changer toutes leurs regles et tout leur dogmes  si demain on en trouve qui sont plus adaptés aux connaissances actuelles?

n°4077980
Ouiche
Posté le 31-10-2004 à 20:48:25  profilanswer

La foi?

Ca fait des centaines d'années que les hommes écoutent la petite voie dans leur oreille... on a vu, et on peu encors voir que la religion a tué bien plus de personnes qu'elle n'en a sauvée!

Je pense que cette approche de la vie est totalement sclérosée!

Message édité par Ouiche le 31-10-2004 à 20:49:28
n°4077981
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 20:48:43  answer

[:zjk]

n°4077982
Comet
Posté le 31-10-2004 à 20:48:47  profilanswer

pn2 a écrit :

donc les croyants sont capables de changer toutes leurs regles et tout leur dogmes  si demain on en trouve qui sont plus adaptés aux connaissances actuelles?

Une chose qui m'etonnerait :D

Message édité par Comet le 31-10-2004 à 20:49:04

---------------
n°4077986
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 20:49:22  profilanswer

glocaume a écrit :

La foi?

Ca fait des centaines d'années que les hommes écoutent la petite voie dans leur oreille... on a vu, et on peu encors voir que la religion a tué bien plus de personnes qu'elle n'en a sauvée!

Je pourrais dire la même chose de la technologie, de la science.

---------------
=No Comment=
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 20:49:22  profilanswer

n°4077991
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 20:50:09  answer

Je pourrais dire la même chose de la technologie, de la science.

pas sur...

n°4078003
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 20:51:30  profilanswer

Comet a écrit :

Une chose qui m'etonnerait :D

J'en suis pas si sur. Avec la vulgarisation scientifique qu'il ya en ce moment, avec les médias... Mais de toute facon il n'y a rien à changer dans la religion

---------------
=No Comment=
n°4078007
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 20:52:24  profilanswer

C'est différent, c'est pas universel. La science si. [:itm]

n°4078012
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 20:52:40  profilanswer

De toute facon la religion et la technologie sont etroitement lié en ce qui concerne les conflits humain.
Un couteau c'est de la technologie...

---------------
=No Comment=
n°4078016
Ouiche
Posté le 31-10-2004 à 20:53:06  profilanswer

Rien???

La religion est basée sur l'obscurantisme!
"tu crois ce que l'on te dit, tel le mouton égaré, tu te laisse guider par ton seigneur le berger"

Edit : pinaise, deja 4 pages de trolleries...

Message édité par Ouiche le 31-10-2004 à 20:54:06
n°4078019
pn2
Posté le 31-10-2004 à 20:53:15  profilanswer

J'en suis pas si sur. Avec la vulgarisation scientifique qu'il ya en ce moment, avec les médias... Mais de toute facon il n'y a rien à changer dans la religion

Ah bon?
je croyais que:

m'enfin tu l'as dis, il n'y a rien a changer, aucune remise en question possible, c'est l'extreme inverse de la science  [:bidinoo]

n°4078029
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 20:54:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est différent, c'est pas universel. La science si. [:itm]

Universel c'est dans l'espace et aussi dans le temps.  
Je vais te recracher un de mes cours de médecine. On estime qu'un tiers des connaissances médicales sont renouvelés toutes les décennies. La religion n'a pas changé depuis 2000 ans. Elle est donc plus universelle

---------------
=No Comment=
n°4078030
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 20:55:07  answer

pn2 a écrit :

Ah bon?
je croyais que:

m'enfin tu l'as dis, il n'y a rien a changer, aucune remise en question possible, c'est l'extreme inverse de la science  [:bidinoo]

:D

n°4078037
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 20:56:24  profilanswer

Je vais te recracher un de mes cours de médecine. On estime qu'un tiers des connaissances médicales sont renouvelés toutes les décennies. La religion n'a pas changé depuis 2000 ans. Elle est donc plus universelle

Tu chippote sur un mot. Je voulais dire au niveau mondial. Ce qui est valable au USA est valable en Italie et en Chine.  :jap:

n°4078040
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 20:56:39  profilanswer

pn2 a écrit :

Ah bon?
je croyais que:

[b]Si je reprends le même raisonnement[/b] Il ya remise en question parce qu'elle est fausse. Elle est illusion temporaire si tu veux  :lol:

---------------
=No Comment=
n°4078044
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 20:57:37  answer

oui enfin 2000 ans c'est pas non plu l'eternité hein!

n°4078045
Caylayron
Posté le 31-10-2004 à 20:57:41  profilanswer

Hum... Descartes a déjà démontrer qu'on ne peut se fier ni à ses sens ni à son imagination pour déterminer si qqch existe (cf le texte sur le morceau de cire).
Personnellement je ne sais que penser quant à l'existance ou non de Dieu (et peut-être même de plusieurs tiens) mais je penche quand même légèrement pour le oui, enfin tout du moins pour l'existance d'un principe supérieur (appelez le comme vous voulez: Dieu, la Nature...).
Par contre les religions...

n°4078048
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 20:58:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu chippote sur un mot. Je voulais dire au niveau mondial. Ce qui est valable au USA est valable en Italie et en Chine.  :jap:

La religion: ce qui est valable en France est valable de l'autre coté de la méditerrannée au moyen orient au Pakistan, en Indonésie  :jap:

---------------
=No Comment=
n°4078053
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 20:59:06  answer

La religion: ce qui est valable en France est valable de l'autre coté de la méditerrannée au moyen orient au Pakistan, en Indonésie  :jap:

ah bon?

n°4078055
Ouiche
Posté le 31-10-2004 à 20:59:23  profilanswer

Citation :

Elle est surtout plus obsolete que jamais! La religion n'est qu'une fable inventée par les hommes pour se rassurer, pour trouver des réponses aux diverses choses qui faisaient le monde...

Et la science est arrivée. La science n'explique pas encors tout, mais je pense qu'elle y tend.

n°4078056
pn2
Posté le 31-10-2004 à 20:59:36  profilanswer

[b]Si je reprends le même raisonnement[/b] Il ya remise en question parce qu'elle est fausse. Elle est illusion temporaire si tu veux  :lol:

:sweat:  
la science n'a pas la pretention de detenir la verité absolue
la science a la pretention d'expliquer les phenomenes qui nous entourent au moyen de modeles theoriques. Ces modeles theoriques sont modifiés ou carrement abandonnés au fur et à mesure des nouvelles decouvertes.
Et ce systeme marche plutot bien, vu les nombreuses applications pratiques qu'on en a tiré...

n°4078066
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 21:00:55  profilanswer

Caylayron a écrit :

Hum... Descartes a déjà démontrer qu'on ne peut se fier ni à ses sens ni à son imagination pour déterminer si qqch existe (cf le texte sur le morceau de cire).
Personnellement je ne sais que penser quant à l'existance ou non de Dieu (et peut-être même de plusieurs tiens) mais je penche quand même légèrement pour le oui, enfin tout du moins pour l'existance d'un principe supérieur (appelez le comme vous voulez: Dieu, la Nature...).
Par contre les religions...

:love: Tout à fait d'accord. Le principe d'une entité supérieur est nécessaire pour expliquer par exemple la création du monde

---------------
=No Comment=
n°4078070
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 21:01:27  answer

:love: Tout à fait d'accord. Le principe d'une entité supérieur est nécessaire pour expliquer par exemple la création du monde

le big bang

n°4078078
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 21:03:26  profilanswer

pn2 a écrit :

:sweat:  
la science n'a pas la pretention de detenir la verité absolue
la science a la pretention d'expliquer les phenomenes qui nous entourent au moyen de modeles theoriques. Ces modeles theoriques sont modifiés ou carrement abandonnés au fur et à mesure des nouvelles decouvertes.
Et ce systeme marche plutot bien, vu les nombreuses applications pratiques qu'on en a tiré...

Ah bon ?

---------------
=No Comment=
n°4078081
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 21:05:07  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

T'es un futur médecin ? tu prieras pour tes patients ou tu utiliseras des outils crées grâce à la science et à la technologie?

Si je ms suis inscris à la faculté de médecine, c'est que je crois en la science. Je n'exercerai jamais la médecine humorale qui est contraire à ma religion qui prône le savoir, l'aquisition de connaissance.

Message édité par Crip_le_carabin le 31-10-2004 à 21:05:28

---------------
=No Comment=
n°4078082
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 21:05:49  answer

regarde autour de toi et imagine toi le lieu où tu es sans technologie...

n°4078084
pn2
Posté le 31-10-2004 à 21:06:03  profilanswer

bien sur que non  :ouch:

n°4078095
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 31-10-2004 à 21:08:45  profilanswer

:/ Bah oui mais bon ton entité superieur elle a autant de chance d'être apparu là au commencement des temps que le monde lui même  :sarcastic:  
Pourquoi un Dieu est apparu et a créer le monde ensuite ?
Ca pourrait tout aussi surement être le monde qui est apparu et qui a créer le(s) Dieu(x)  

keats a parler  :o  

n°4078099
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 21:09:23  profilanswer

pn2 a écrit :

bien sur que non  :ouch:

Je crois que tu ne m'as pas compris. La science n'est pas l'antonyme de religion. Si tu remontes aux textes anciens ils encouragent la recherche scientifique. Maintenant ce qu'on en fait les Hommes est tout à fait déplorable.

---------------
=No Comment=
n°4078105
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 21:10:38  profilanswer

john keats a écrit :

:/ Bah oui mais bon ton entité superieur elle a autant de chance d'être apparu là au commencement des temps que le monde lui même  :sarcastic:  
Pourquoi un Dieu est apparu et a créer le monde ensuite ?
Ca pourrait tout aussi surement être le monde qui est apparu et qui a créer le(s) Dieu(x)  

keats a parler  :o

Ce sont des choses qui te dépasse mon petit. Tu n'es qu'une infime partie de l'univers. Tu ne peux pas avoir la prétention d'expliquer le reste...

---------------
=No Comment=
n°4078112
Ouiche
Posté le 31-10-2004 à 21:12:15  profilanswer

Citation :

Je crois que tu ne m'as pas compris. La science n'est pas l'antonyme de religion. Si tu remontes aux textes anciens ils encouragent la recherche scientifique. Maintenant ce qu'on en fait les Hommes est tout à fait déplorable.

Tout a fait daccord pour la théorie, mais en pratique, on se rend compte que la religion a toujours été contre la science et le progrès.

C'est comme le communisme : en théorie, c'est "super", en pratique, ca mene forcement a une dictature.

Message édité par Ouiche le 31-10-2004 à 21:13:03
n°4078114
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 21:12:22  profilanswer

:??:  Tu peux développer ?

---------------
=No Comment=
n°4078127
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 21:13:34  answer

:??:  Tu peux développer ?

suffit de regarder l'histoire. Rien que de Jesus à JP2 il y a du changement, alors si il fo en plus se pencher sur les autres religions

n°4078129
Crip_le_ca​rabin
Posté le 31-10-2004 à 21:13:39  profilanswer

glocaume a écrit :

Citation :

Tout a fait daccord pour la théorie, mais en pratique, on se rend compte que la religion a toujours été contre la science et le progrès.

Ce n'est pas la religion qui était contre ce sont les pouvoir politiques en place qui abusait.

---------------
=No Comment=
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
qui veut parler de rapQUI VEUT PARLER AVEC MOI?
ca veut dire quoi passage au marbre?Topic spécial : les différentes façons de dire une phrase ...
Quand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !ont ils le droit ? GROSBIL ne veut pas me reboursé
Pour les fans de Mark Knopfler/Dire Straitspourquoi y a t'il des choses à ne pas dire en publique ...
Plus de sujets relatifs à : Etre Athée veut il dire être inculte ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR