Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
576 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Etre Athée veut il dire être inculte ?

n°5000329
reith
Posté le 05-03-2005 à 19:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
le "Traité d'Athéologie" de Michel ONFREY nous remet les idées en place...

magnifique mise au point...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 19:12:54  profilanswer

n°5000400
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 19:21:04  answer

carisma a écrit :

moi je pense que sans Dieu nous ne serions pas là en train de debattre sur son existence ...elle est tellement évidente pour moi...et puis de toute manière on va pas se disputer ni se taper dessus chacun fait ce qu'il veut et tout le monde sera juger selon ce qu'il aura fait de bien ou mal..et pour les agnostique ou athés : croyez vous qu'un homme comme hitler (tristement célèbre) ne paiera pas pour les actes qu'il à commis ?( et oui il aprés avoir massacré pas mal de gens il s'est supprimé lui mm...ca craint non?)
Aussi d'ou viendrai-ton si Dieu n'existait pas???

tu veux croire à tout prix en son existence et tu t'y efforces pour des raisons puériles (hitler vilain donc hitler doit aller en enfer ....  :sweat:), comme nos origines, comme si il fallait forcément une volonté derrière notre existence car nous serions trop phénoménaux comme etres vivants, le pire c'est que pas mal de croyants sont dans ce cas la.... à gerber....

n°5000411
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 19:21:36  answer

reith a écrit :

le "Traité d'Athéologie" de Michel ONFREY nous remet les idées en place...

magnifique mise au point...

résumé ?  

n°5000568
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 19:42:08  answer

Osama a écrit :

Les faibles sont croyants ou athées.  
Les autres sont agnostiques :jap:

ta raison , les légumes qui ne se pose pas de question sont les winners :jap:  

+1

Citation :

Pour résumer, l'athée est un individu qui, confronté aux multiples croyances en des entités toutes plus farfelues les unes que les autres, a l'humilité de dire, « Je ne sais pas », et l'audace de dire aux croyants, « Et vous, vous n'en savez pas plus que moi ». Celui qui se dit agnostique ressemble à un athée qui manque un peu d'audace.

n°5001131
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 05-03-2005 à 21:00:33  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Les croisades et leurs massacres n'auraient jamais eu lieu si la religion n'avait pas existé. Enfin c'est mon opinion :o

les croisades sont une réponse aux razzias des musulmans qui faisaient esclaves les Italiens du Sud, Grecs, Maltais...

tout est explicable sous le point de vue économique

n°5001155
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2005 à 21:03:56  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tin c koi ce retour au moyen age en ce moment ?

un retour au moyen âge  [:youyou2223]

n°5003235
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-03-2005 à 02:20:16  profilanswer

The_Real_Patate a écrit :

Bonjour tout le monde,

Sous ce titre provoquant se cache une constatation que j’ai faite tout récemment en discutant avec des « croyants ».
Je précise que ces personnes sont aussi bien Catho que Musulmane.  

En effet, je suis moi même Athée et je le revendique ! Mais ça ne plait pas à certaines personnes qui pensent que je suis Athée non pas par choix mais par manque de culture.  
Ils m’encouragent donc fortement à faire une recherche personnelle pour retrouver « la voix ». Hors je l’ai faite cette recherche ! Pour moi tout est clair, et la non-existence de dieux est pour moi une certitude (c’est mon opinion, je ne veux froisser personne).

Mais à présent, je me pose des questions :  

Est ce que mes amis « intégristes » ont raison ? La plupart des Athées ne seraient en réalité que des personnes qui n’ont pas reçu de culture religieuse ? Qui n’ont jamais fait l’effort intellectuel de « percevoir le monde autrement »…

Alors amis Athées donnez moi vos opinions, avez vous fait un choix ?

Les athées sont des croyants comme les autres  [:spamafote]  
Ils croient, sans en avoir la preuve, que Dieu n'existe pas.
C'est fort tout de même comme croyance ... pas moins que celle de croire, sans preuve, que Dieu existe !

Bref, toi et tes potes, vous êtes pareils ! Tu n'es qu'un croyant, comme eux, mais toi tu crois dans la non-religion [:itm]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5003250
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-03-2005 à 02:23:43  profilanswer

:non: L'athée ne dit pas "je ne sais pas", il dit "Dieu n'existe pas".
C'est l'agnostique qui dit "je ne sais pas", ou plutôt, "si Dieu existe, l'esprit humain n'a pas les capacités d'abstraction suffisantes pour l'envisager, donc je ne peux me prononcer"

Faudrait pas tout confondre :o

Comme je viens de le dire, l'athée n'est qu'un croyant comme un autre.
Les agnostiques, eux, ne croient pas, mais souvent "espèrent".

Bref, l'agnosticisme est finalement bien plus proche d'une réflexion scientifique (basée sur la zététique) que ne peut l'être l'athéisme qui est finalement aussi déterministe et péremptoire que n'importe quel intégrisme de base.

J'appelle sur ce tomic un étudiant en philo pour développer un peu tout ça au delà de ce piètre vernis :D

Message édité par F22Raptor le 06-03-2005 à 02:36:11

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5003564
asmomo
Posté le 06-03-2005 à 03:23:02  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Les athées sont des croyants comme les autres  [:spamafote]  
Ils croient, sans en avoir la preuve, que Dieu n'existe pas.
C'est fort tout de même comme croyance ... pas moins que celle de croire, sans preuve, que Dieu existe !

Bref, toi et tes potes, vous êtes pareils ! Tu n'es qu'un croyant, comme eux, mais toi tu crois dans la non-religion [:itm]

Je ne suis pas vraiment d'accord, croire en Dieu ou ne pas y croire, ce n'est pas tout à fait pareil. Déjà, parce que Dieu, en général, est une création de l'homme, on y croit en suivant les recommandations de sa religion, en se référant à des textes, etc. On ne se contente pas de croire en une "entité supérieure". Ensuite, parce que beaucoup de choses ont été faites, et sont toujours faites, bonnes ou mauvaises, au nom de Dieu.

L'athée ne croyant pas en Dieu, aucune de ses actions n'est guidée par autre que lui-même. C'est en celà que je trouve qu'athéisme et agnostisme sont très proches, la différence n'étant qu'une figure de style.

n°5004207
fashion_fl​avour
Posté le 06-03-2005 à 08:57:53  profilanswer

ozef

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 08:57:53  profilanswer

n°5004256
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-03-2005 à 10:08:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, croire en Dieu ou ne pas y croire, ce n'est pas tout à fait pareil. Déjà, parce que Dieu, en général, est une création de l'homme, on y croit en suivant les recommandations de sa religion, en se référant à des textes, etc. On ne se contente pas de croire en une "entité supérieure". Ensuite, parce que beaucoup de choses ont été faites, et sont toujours faites, bonnes ou mauvaises, au nom de Dieu.

L'athée ne croyant pas en Dieu, aucune de ses actions n'est guidée par autre que lui-même. C'est en celà que je trouve qu'athéisme et agnostisme sont très proches, la différence n'étant qu'une figure de style.

comprends pas le "en général" !
quoi qu'il en soit, tu vois bien qu'à travers ces phrases, en particulier celle-ci, tu as tes convictions au même titre qu'un croyant ;)

et entre nous, je connais des millions de personne qui n'écarte pas l'existence de Dieu ou y croit sans régir leur vie de règles dictées par autre chose que leur propre conscience.

n°5004260
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-03-2005 à 10:11:07  profilanswer

gonc a écrit :

Oui mais c'est un problème pour une chose : la mort, tu ne peux pas croire qu'il n'y a rien puisque c'est pas prouvé mais tu ne peux pas croire qu'il y a quelque chose, puisque c'est pas prouvé non plus.

pour moi, ce n'en est pas un.

Cette situation indécidable ne me gêne pas plus que ça

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5004401
Fructidor
Posté le 06-03-2005 à 11:19:44  profilanswer

gonc a écrit :

Oui mais c'est un problème pour une chose : la mort, tu ne peux pas croire qu'il n'y a rien puisque c'est pas prouvé mais tu ne peux pas croire qu'il y a quelque chose, puisque c'est pas prouvé non plus.

Il y a une différence entre croire et savoir.
Même si une chose n'est pas prouvée on peut y croire (ou pas), en revanche si elle est prouvée, elle est du domaine du savoir.
Les croyants ne "savent" pas, ils croient. Sinon on les appelerait des "savants".
A mon sens le croyant croit en l'existence de Dieu, l'athée croit à sa non-existence, et l'agnostique ne sait s'il lui faut croire ou pas.  

Mais aucun des trois ne "sait".

Message édité par Fructidor le 06-03-2005 à 11:20:13

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5004438
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-03-2005 à 11:27:49  profilanswer

En même temps, c'est un peu comme la lumière dans le frigo.
Si je ferme la porte, je ne sait pas si elle est allumée. Je peut me forcer à croire qu'elle l'est encore.  
Par contre, je vois l'interupteur et je me dit bien qu'il n'y a plus de courant et que donc la lumière n'y est plus. Je peut essayer de croire que la lumière venait d'ailleurs mais ça commence à être serieusement tiré par les cheveux.

Quand tu meurt, ton cervaeu marche plus, y'a plus rien, c'est fini.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5004490
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-03-2005 à 11:44:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois (très) vaguement ce que tu veux dire, mais ça appelle quelques commentaires :
- déjà, le mec qui croit en Dieu ne se dit pas "je crois en une création de l'homme !" :D

- que des choses soient faites au nom de Dieu ne change rien à l'acte de croire

- ce n'est pas parce que tu crois que tes actions sont dictées par ta religion. Elles inspirent ta morale néanmoins !
Par exemple, si les actions des cathos pouvaient être inspirées de leur religion, ce ne serait que du bonheur :D (déjà ils seraient majoritairement contre la peine de mort, alors qu'ils sont plutôt majoritaiement pour ... no comment !)

- athée et croyant ont un commun l'idée d'avoir une conviction qui n'est étayée par rien : c'est en ça qu'ils sont proches.
Et c'est en ça qu'ils sont différents de l'agnostique, qui lui n'a pas pu se faire une conviction sur l'existence de Dieu, car il estime que la notion d'existence de Dieu est hors de portée de l'humain (un peu comme l'univers infini, c'est difficile à conceptualiser l'infini ! ;))

- agnostisme n'existe pas : on dit agnosticisme

- la différence entre l'agnostique et l'athée est donc majeure, et pas du tout une figure de style : c'est la différence entre un sceptique, et un convaincu.
La différence entre celui qui dit "je ne sais pas", et celui qui dit "j'en suis sûr".

Qu'est ce qu'on mange ce midi ?
Ma soeur : "on mange du boudin purée, j'en suis certaine"
Mon père : "non, on ne mangera pas de boudin purée"
Moi : "Qu'est ce que vous en savez ? Môman vous l'a dit ? Non ? Alors, moi j'en sais rien, et avec môman c'est tjs la surprise"

Ma soeur est croyante.
Mon père est athée.
Je suis agnostique.
Ce midi on mange du poulet curry  [:huit].

Message édité par F22Raptor le 06-03-2005 à 11:48:28

---------------
n°5004654
Fructidor
Posté le 06-03-2005 à 12:46:47  profilanswer

Ricco a écrit :

En même temps, c'est un peu comme la lumière dans le frigo.
Si je ferme la porte, je ne sait pas si elle est allumée. Je peut me forcer à croire qu'elle l'est encore.  
Par contre, je vois l'interupteur et je me dit bien qu'il n'y a plus de courant et que donc la lumière n'y est plus. Je peut essayer de croire que la lumière venait d'ailleurs mais ça commence à être serieusement tiré par les cheveux.

Quand tu meurt, ton cervaeu marche plus, y'a plus rien, c'est fini.

Non, quaznd tu fermes la porte de ton frigo, tu sais que c'est éteint. Ce n'est pas de l'ordre de la croyance.
Par contre on peut croire que l'homme est plus qu'un  agrégat de matière et série de connections de neurones. Cela ne veut pas dire nier la réalité de la mort du cerveau.

F22Raptor a écrit :

- ce n'est pas parce que tu crois que tes actions sont dictées par ta religion. Elles inspirent ta morale néanmoins !
Par exemple, si les actions des cathos pouvaient être inspirées de leur religion, ce ne serait que du bonheur :D (déjà ils seraient majoritairement contre la peine de mort, alors qu'ils sont plutôt majoritaiement pour ... no comment !)

Dans le topik sur la peine de mort le débat a déja été abordé, et il a été signalé que l'Eglise catholique est officiellement contre la peine de mort. Pourquoi ce procès d'intention ? As tu des sources pour affirmer que la majorité des catholiques sont pour la peine capitale ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5004689
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-03-2005 à 12:53:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dans le topik sur la peine de mort le débat a déja été abordé, et il a été signalé que l'Eglise catholique est officiellement contre la peine de mort. Pourquoi ce procès d'intention ? As tu des sources pour affirmer que la majorité des catholiques sont pour la peine capitale ?

non, j'avoue humblement, ce n'est pas un propos très statistique ! :D
C'est une constatation perso qui n'a donc rien de scientifique ...

L'exemple le plus flagrant et le plus choquant pour moi étant une branche de ma famille, très catho intégriste, qui a des avis extrêmement tranchés sur la peine de mort, et sur le reste ("dans le métro à Paris ma bonne dame, mais c'est plein de noirs :o" ).
Bref, assez choquant en face du dogme catholique. :/

---------------
n°5004708
BB
Posté le 06-03-2005 à 12:58:16  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Niam !!! Quoique le boudin purée... Avec des pommes cuites...

Message édité par BB le 06-03-2005 à 12:58:45

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°5015348
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 22:00:12  answer

F22Raptor a écrit :

- athée et croyant ont un commun l'idée d'avoir une conviction qui n'est étayée par rien : c'est en ça qu'ils sont proches.

:heink:  attends c'est toi qui crois au ptit jésus, machin chose marcher sur l'eau ... , c'est à toi de fournir une preuve ...  

mais c'est quoi ce délire

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2005 à 22:01:33
n°5015365
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-03-2005 à 22:02:25  profilanswer

euuuhh ... moi je ne crois à rien  :D  

---------------
n°5015389
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 22:05:37  answer

F22Raptor a écrit :

Qu'est ce qu'on mange ce midi ?
Ma soeur : "on mange du boudin purée, j'en suis certaine"
Mon père : "non, on ne mangera pas de boudin purée"
Moi : "Qu'est ce que vous en savez ? Môman vous l'a dit ? Non ? Alors, moi j'en sais rien, et avec môman c'est tjs la surprise"

Ma soeur est croyante.
Mon père est athée.
Je suis agnostique.

athée c'est je sais pas , on verra , et quand le boudin purée arrive , on dit que c'est du boudin purée

et si par malheure c'est de la choucroute bein on dira que c'est de la choucroute , le croyant lui restera sur son premier choix

schizophrénie inside

n°5015446
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-03-2005 à 22:13:06  profilanswer

sopalin a écrit :

le fait de le dire ne fait pas de toi un non croyant tout comme il existe des chretiens non pratiquants.
peut etre veux tu te rassurer en niant tes convictions personnelles en adoptant une opinion que tu affiches comme agnostique mais qui n a pourtant rien la aussi de tres logique.

certains ne croient pas, d'autres croient, moi je dis "j'en sais rien mais j'espère !" :o

---------------
n°5016684
gira
Posté le 08-03-2005 à 00:41:44  profilanswer

F22Raptor a écrit :

certains ne croient pas, d'autres croient, moi je dis "j'en sais rien mais j'espère !" :o

Moi je dis: j'en sais rien, et je m'en fout, je vis très bien comme cela :D

n°5016739
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-03-2005 à 00:56:29  profilanswer

sopalin a écrit :

je souffres donc je vis.
je crois donc je suis.

"La science sans religion est boîteuse, la religion sans science est aveugle"

"Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole"

c'est beau, les phrases empaquetées...  :sarcastic:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5016744
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 00:57:28  answer

Tiens marrant j'avais une autre version :

"Une science sans philosophie est un navire sans océan."

:sol:

On peut en faire plein :

"Un univers sans martiens est comme un yaourt sans petite cuillère"

"Un pays sans corruption est comme un coca-cola sans sucre"

"Un escargot sans coquille est comme une limace sans pied"

etc.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 00:59:13
n°5016855
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-03-2005 à 01:13:02  profilanswer

sopalin a écrit :

c etait pour vous présenter les deux personnages en question auteur de ces citations:  

einstein pour la premiere et napoleon pour la seconde.

Einstein était pas très fort, question pschologique... faut pas croire, il avais une memoire cache fabuleuse, mais pas de bonne carte ethernet  :whistle:  

Et Napoleon... il c'est fait passer pour musulman, catholique... il a utilisé les religions pour manipuler les masses (et il le disais lui-meme)...  

ET peu importe celui qui l'a dis, c'est le message qui importe... c'est marrant, maintenant on peut dire une connerie, le simple fait que quelqu'un de crédible l'ai dit suffi pour que la masse le croit...  [:androids974]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5016975
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 01:35:53  answer

Fructidor a écrit :

Non, quaznd tu fermes la porte de ton frigo, tu sais que c'est éteint. Ce n'est pas de l'ordre de la croyance.
Par contre on peut croire que l'homme est plus qu'un  agrégat de matière et série de connections de neurones. Cela ne veut pas dire nier la réalité de la mort du cerveau.

Ton intérieur de frigo reste inexorablement inaccessible, pourtant tu peux dire "Je connais son état"

La différence réside l'expérimentation, tu "interroges" l'interrupteur pour voir s'il fonctionne ou non ; Il te dira soit un "oui", soit un "non"
Peut-on tester l'hypothèse de l'existence ou non de Dieu ? Même en sciences, on ne peut pas accéder à la totalité de l'étant, de ce qui est, mais seulement à une nature répondante, réduite à ses plus petits éléments connus, neutrons et electrons. Justement,on ne connaitra jamais les électrons en eux-mêmes, uniquement leur réaction à une expérience, à une demande.
La connaissance du monde a toujours un principe de subjectivité, c'est notre demande qui fait que le résultat de l'expérience à un sens pour nous, et c'est pourquoi on ne connaitra jamais un état de l'être en lui-même (en l'occurence, pour en revenir au sujet, Dieu en lui même). Et à ma connaissance il n'existe pas d'expérience au sujet de Dieu : pas d'effets  "réels" dans le monde à tester ?
Les sciences de la nature sont possibles parce que nous connaissons les effets de cette réalité qui nous dépasse (gravité, chutte des corps), mais impossible de connaitre si oui ou non Dieu existe parce qu'il n'a pas d'effets.

Je suis allée un peu loin il me semble, j'espère que je suis claire
Ah oui alors pour en revenir à la citation, on ne sait même pas si l'homme est matière pure (connexions neuronales, etc.), meme si la possibilité de le savoir reste présente
Il doit y avoir des livres à ce sujet, mais je ne les ai pas lu, notamment Spinoza avait raison

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 01:43:03
n°5016993
reith
Posté le 08-03-2005 à 01:39:27  profilanswer

il est peut être plus honnête d'être athée ou au moins agnostique que croyant...

n°5017303
space droi​d
Posté le 08-03-2005 à 02:32:09  profilanswer

sopalin a écrit :

derriere un athée se cache un croyant.

c'est pour ca que je tourne jamais le dos a une porte on sait jamais avec ces gens là  :whistle:

n°5017334
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 08-03-2005 à 02:37:41  profilanswer

faut mettre son apareil photo en mode video dans le frigo, fermer la porte, matter l'enregistrement, et vous l'aurez votre reponse metaphysique

on m'la fait pas a l'envers moi... :o

n°5017355
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 02:41:36  answer

yamsha a écrit :

faut mettre son apareil photo en mode video dans le frigo, fermer la porte, matter l'enregistrement, et vous l'aurez votre reponse metaphysique

on m'la fait pas a l'envers moi... :o

:lol:  
Transfo d'analogie powaa

n°5017430
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 03:00:40  answer

Et là, imagine que ça filme de la lumière. T'es pas emmerdé. Alors tu construis une nouvelle hypothèse, que le frigo reste allumé quand il y a un observateur dedans. Mais là t'es encore plus emmerdé car ça va être compliqué d'infirmer. A moins de construire un frigo transparent, en espérant que la différence de constitution n'influe pas sur l'expérience. Et puis c'est pas dit que ce soit bien isolant thermiquement, un frigo en plexi...

n°5017437
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 03:03:12  answer

heu, j'ai parcouru (tres) vite le topic: y'a personne qui a tilté sur le jeu de mot être athé= etre un culte?  

[:dehors]

et si je suis grillé, je cours tres tres vite me cacher.

NB: oui, c'est nul, mais il est 3H00 du mat, je m'amuse comme je peux :o

n°5017441
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 08-03-2005 à 03:05:00  profilanswer

apres le tuning voiture, tuning pc, reste a faire le tuning frigo.
comme ça tout le monde aura des beaux frigo en plexi avec des neons* et surtout on pourra dormir tranquille :o

*neons qui s'eteignent a la fermeture biensur...

n°5017445
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 03:06:00  answer

yamsha a écrit :

apres le tuning voiture, tuning pc, reste a faire le tuning frigo.
comme ça tout le monde aura des beaux frigo en plexi avec des neons* et surtout on pourra dormir tranquille :o

*neons qui s'eteignent a la fermeture biensur...

J'imagine la crise cardiaque lorsque les invités déclenchent un feu d'artifice musical en voulant se prendre une bière au frigo [:rofl]

n°5017448
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 08-03-2005 à 03:08:02  profilanswer

et le jacky tout fier devant les invités traumatisés :  
-"hé ouai, la classe ! mattez moi les vitres teintés du bloc congelo et les grilles chromés  :sol:"

n°5017501
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-03-2005 à 03:59:37  profilanswer

Dieu n'est la que pour "expliquer" l'inexpliquable (mais dans le sens ou il n'explique finalement rien vraiment bien sur*.)
Dieu(s) se trouve(nt) a cette frontiere percue par l'homme qui ne cesse d'evoluer.
elle peut se trouver dans son environnement ou dans lui meme. la ou chaque homme en a besoin en fait.

je parle de Dieu et non pas des religions qui ne sont souvent qu'un outil de pouvoir d'hommes sur d'autres hommes :o  

* "Dieu le veux", " Les voies du seigneur sont impenetrables" tout ca tout ca quoi...

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°5017577
brume
Posté le 08-03-2005 à 06:55:12  profilanswer

The_Real_Patate a écrit :

Bonjour tout le monde,

Sous ce titre provoquant se cache une constatation que j’ai faite tout récemment en discutant avec des « croyants ».
Je précise que ces personnes sont aussi bien Catho que Musulmane.  

En effet, je suis moi même Athée et je le revendique ! Mais ça ne plait pas à certaines personnes qui pensent que je suis Athée non pas par choix mais par manque de culture.  
Ils m’encouragent donc fortement à faire une recherche personnelle pour retrouver « la voix ». Hors je l’ai faite cette recherche ! Pour moi tout est clair, et la non-existence de dieux est pour moi une certitude (c’est mon opinion, je ne veux froisser personne).

Mais à présent, je me pose des questions :  

Est ce que mes amis « intégristes » ont raison ? La plupart des Athées ne seraient en réalité que des personnes qui n’ont pas reçu de culture religieuse ? Qui n’ont jamais fait l’effort intellectuel de « percevoir le monde autrement »…

Alors amis Athées donnez moi vos opinions, avez vous fait un choix ?

Oui

n°5017594
ParadoX
Posté le 08-03-2005 à 07:25:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

L'athéisme est une croyance comme les autres puisque personne ne peut prouver quoi que ce soit au sujet de l'existence d'un Dieu ou non  
Meme lorsqu'on ne croit pas en Dieu , on croit en autres chose :jap:

Ah bon ? :)
On peut pas simplement être lucide ?
Pourquoi s'obstiner à dire que croire à quelque chose de supérieur ? :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5017633
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 08:08:34  answer

sopalin a écrit :

je souffres donc je vis.
je crois donc je suis.

"La science sans religion est boîteuse, la religion sans science est aveugle"

"Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole"

:heink:  Et la connerie sans religion, elle se sentirait bien seule

n°5017637
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 08:11:19  answer

sopalin a écrit :

derriere un athée se cache un croyant.

ça c'est la nouvelle ligne de défense des grands croyants....

"l'athée est un croyant , c'est une forme de religion  :o  "

il y'a aussi le coup de " la science c'est ton dieux " NON mais y'a des moments qu'est ce qu'il faut pas lire ...

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 08:13:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
qui veut parler de rapQUI VEUT PARLER AVEC MOI?
ca veut dire quoi passage au marbre?Topic spécial : les différentes façons de dire une phrase ...
Quand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !ont ils le droit ? GROSBIL ne veut pas me reboursé
Pour les fans de Mark Knopfler/Dire Straitspourquoi y a t'il des choses à ne pas dire en publique ...
Plus de sujets relatifs à : Etre Athée veut il dire être inculte ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR