Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

n°3731471
boldum
Posté le 12-09-2004 à 21:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Et comparer une dictature à un état qui à un droit de grève réduit c'est insultant pour ceux qui vivent dans une vrai dictature

Un pays qui empecherait le droit de greve serait une dictature, je persiste et je signe des 2 mains....

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 21:25:25  profilanswer

n°3731481
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 21:26:50  profilanswer

Si vous continuez, on va croire qu'être prof c'est aussi dur que d'intégrer l'ENA :sarcastic:

n°3731483
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 21:27:01  profilanswer

Boldum a écrit :

Un pays qui empecherait le droit de greve serait une dictature, je persiste et je signe des 2 mains....

droit de grève réduit  :hello:

n°3731484
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2004 à 21:27:12  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Euh... Oui enfin quand même, les profs font 18heures de boulot/semaines, et en cours, je ne compte plus les profs feignants (des semaines pour corriger des copies), absents, désintéressés, etc. :sarcastic:
Alors bon, faut pas se foutre du monde non plus :/

on a dit, redit, et reredit que le boulot de prof ne se résumait en général pas à ca (pas pour tous), et des profs compétents, y en a au moins autant. alors pas la peine de revenir la dessus merci  :heink:

n°3731493
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 21:28:20  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Si vous continuez, on va croire qu'être prof c'est aussi dur que d'intégrer l'ENA :sarcastic:

Je peux te dire que mon frère et sa sopine sont en stage du capes et c'est trés dure et trés long pour y arriver  :o :D

Message édité par Maouuu le 12-09-2004 à 21:28:42
n°3731497
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 21:29:29  profilanswer

Je ne dis pas que les profs incompétents sont la majorité, je dis qu'ils sont trop nombreux, et que l'Education nationale devrait faire quelque chose à ce sujet, parce que c'est tout bonnement insupportable :pfff:

Et concernant l'interdiction du droit de grêve, je comprends ce que pense Boldum, néanmoins il me semble important de souligner que la France a une conception du service public un peu particulière, qui ne rendrait pas une limitation du droit de grêve si outrageuse.

n°3731503
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2004 à 21:30:06  profilanswer

Coin_coin a écrit :

ce qu'on veut dire c'est que les gens qui pourraient être profs fuient devant les critiques qu'ils devront supporter et les salaires en dessous de ce qu'ils pourront trouver ailleurs, si rien ne change dans ce pays. Ou alors il ne restera que les branleurs et limite ca sera bien fait pour toute une population qui a oublié ce que c'était que de respecter le corps enseignant. etqui raquera pour envoyer ses enfants dans le privé suivre des cours de gens sans diplomes.

n°3731510
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 21:31:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Je peux te dire que mon frère et sa sopine sont en stage du capes et c'est trés dure et trés long pour y arriver  :o :D

Peut-être bien, mais comme l'a souligné un forumeur, y'en a quand même 800.000 des profs donc bon... Ca doit quand même pas être si élitiste que ça hein :o
Puis les années de fac qui viennent avant, ne tentez surtout pas de me faire croire que c'est dur :o

n°3731519
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 21:33:24  profilanswer

mais c'est vrai qu'il y a des abus :

Par exemple il y a des privilèges pour aller à la réunion et ils sont croissant. Il y a des profs qui sont payés 6000 euros net par mois la bas, alors que le niveau de vie est trés bas la bas (je ne me souvient plus du % de rmi mais c'est effarant)

n°3731527
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 21:35:45  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Je ne dis pas que les profs incompétents sont la majorité, je dis qu'ils sont trop nombreux, et que l'Education nationale devrait faire quelque chose à ce sujet, parce que c'est tout bonnement insupportable :pfff:

Et concernant l'interdiction du droit de grêve, je comprends ce que pense Boldum, néanmoins il me semble important de souligner que la France a une conception du service public un peu particulière, qui ne rendrait pas une limitation du droit de grêve si outrageuse.

T'es sur que c'est pas trop peu nombreux que tu voulais dire :??:  
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur la définition du service public, les grands pricipes du services publiques ont été instaurés empiriquement en France depuis la création du Conseil d'Etat et supprimer le droit de grève serait une révolution politico-juridique.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 21:35:45  profilanswer

n°3731535
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 21:37:39  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Peut-être bien, mais comme l'a souligné un forumeur, y'en a quand même 800.000 des profs donc bon... Ca doit quand même pas être si élitiste que ça hein :o
Puis les années de fac qui viennent avant, ne tentez surtout pas de me faire croire que c'est dur :o

Ben sachant que généralement il y a personne qui l'a aprés le bac+3, que c'est énormément de boulot, c'est quand même trés trés dur sans être élitiste (même si certain le sont)

n°3731541
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 21:38:17  profilanswer

Coin_coin a écrit :

T'as meme pas le capes ou ta maîtrise alors c'est pas la peine de critiquer les autres. Chacun son métier, et c'est pas parce qu'il fait pas parti de l'élite de la nation en sortant de sciences po ou l'ena qu'il sera plus con qu'un enarque.

n°3731544
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2004 à 21:38:24  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Il n'empêche qu'il a raison, les profs de collège/lycée sont des glandeurs finis...

Non.

n°3731551
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 21:39:03  profilanswer

Ils sont trop nombreux à être incompétents [:aloy]

n°3731564
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 21:40:46  profilanswer

devinette a écrit :

T'as meme pas le capes ou ta maîtrise alors c'est pas la peine de critiquer les autres. Chacun son métier, et c'est pas parce qu'il fait pas parti de l'élite de la nation en sortant de sciences po ou l'ena qu'il sera plus con qu'un enarque.

Je pense même qu'il y a autant de boulot si tu l'a en bac+3

n°3731582
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 21:42:52  profilanswer

Attends tu sais qu'il est considéré qu'ils font le double de travail chez eux à corriger les copies dans le décompte des heures? :whistle:
Et pour devinette, je n'ai pas craché sur leur niveau de formation, je dis juste que ça ne peut pas être si dur que certains ici veulent nous le faire croire, étant donné le nombre important de sélectionnés (logique quand même non? :??: )...

Ensuite je suis désolé, mais je soutiens que les années avant le passage du Capes sont quand même très relax.

n°3731589
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 21:43:21  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Ils sont trop nombreux à être incompétents [:aloy]

Ca doit etre pour ca que t'as eu une mauvaise éducation et un niveau scolaire médiocre  :whistle:

n°3731606
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 21:45:15  profilanswer

devinette a écrit :

Ca doit etre pour ca que t'as eu une mauvaise éducation et un niveau scolaire médiocre  :whistle:

Rooooh :o

n°3731612
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 21:45:48  profilanswer

Machiavel n'est pas un dictateur non plus mais un stratège de génie :love:

n°3731616
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 21:45:55  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Attends tu sais qu'il est considéré qu'ils font le double de travail chez eux à corriger les copies dans le décompte des heures? :whistle:
Et pour devinette, je n'ai pas craché sur leur niveau de formation, je dis juste que ça ne peut pas être si dur que certains ici veulent nous le faire croire, étant donné le nombre important de sélectionnés (logique quand même non? :??: )...

Ensuite je suis désolé, mais je soutiens que les années avant le passage du Capes sont quand même très relax.

Ca dépend dans quelle fac tu es et la fac c'est du boulot personnel, si t'as pas envie de travailler c'est ton problème.

n°3731623
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 21:46:26  profilanswer

C'était un moomin

n°3731646
pn2
Posté le 12-09-2004 à 21:48:58  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Euh... Oui enfin quand même, les profs font 18heures de boulot/semaines, et en cours, je ne compte plus les profs feignants (des semaines pour corriger des copies), absents, désintéressés, etc. :sarcastic:
Alors bon, faut pas se foutre du monde non plus :/

18 heures de boulots  :heink:  
qur tu ais connu des profs fumistes je veux bien le croire, ya des gens nuls et incompetents partout mais de là à generaliser ca...
Sache qu'il y a au moins autant de profs qui bossent beaucoup pour preparer leurs cours que ce soit pendant leur "temps libre" ou pendant les vacances qui peuvent passer d'innombrables heures à corriger un paquet de copies pour etre juste avec les eleves dans la notation, signaler precisement sur la copie toutes les erreurs, les choses à revoir etc
Et preparer un cours ca s'improvise pas! Ca demande beaucoup de preparation qu'il s'agisse du contenu  ou de la maniere de l'apprehender en cours avec les eleves!

n°3731657
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 21:50:09  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Ils ont les cours à faire aussi :whistle:

Je ne sais plus combien d'ingénieur sort chaque année et on est pas tous des brèles quand même

n°3731660
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 21:50:25  answer

maouuu a écrit :

mais c'est vrai qu'il y a des abus :

Par exemple il y a des privilèges pour aller à la réunion et ils sont croissant. Il y a des profs qui sont payés 6000 euros net par mois la bas, alors que le niveau de vie est trés bas la bas (je ne me souvient plus du % de rmi mais c'est effarant)

nan mais serieux deja le topics est une vaste farce mais la tu veux pas arreter de raconter des conneries 5 min dans ta vie ?  
6000 euros par moi mais tu te fous pas un peu de la gueule du monde, alors tu vas te sortir les doigts du cul et tu vas me montrer une preuve de ce que tu avance d'accord ?
et le niveau de vie est bas le cout de la vie est haut nuance. Enfin bref comme d'habitude les gens du privé font la morale sur les fonctionnaire qui ne glande rien (prof machin chose rmeplacer parce que que vous voulez). Par contre ca ne les derange visiblement pas de poster en plein journée sur hfr, a croire que c'est du travail pour eux.  
au fait tu aa un travail quelconque ? j'aimerai bien le connaitre tiens

n°3731714
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 21:54:45  profilanswer

hellstrike a écrit :

nan mais serieux deja le topics est une vaste farce mais la tu veux pas arreter de raconter des conneries 5 min dans ta vie ?  
6000 euros par moi mais tu te fous pas un peu de la gueule du monde, alors tu vas te sortir les doigts du cul et tu vas me montrer une preuve de ce que tu avance d'accord ?
et le niveau de vie est bas le cout de la vie est haut nuance. Enfin bref comme d'habitude les gens du privé font la morale sur les fonctionnaire qui ne glande rien (prof machin chose rmeplacer parce que que vous voulez). Par contre ca ne les derange visiblement pas de poster en plein journée sur hfr, a croire que c'est du travail pour eux.  
au fait tu aa un travail quelconque ? j'aimerai bien le connaitre tiens

Premièrement calmos mon gars et secondo cette source est la copine de mon frère qui à fait sont stage à la réunion, donc une future fonctionnaire. Elle parlait de sa prof tutrice dont elle à vu sa fiche de paye.

n°3731755
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 21:58:23  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'ai expliqué plus haut comment on pouvait, dans certaines conditionsassez particulières, il y a encore pas longtemps maisplus maintenant en général, arriver à une grosse somme. (mais bon pas 6 000 euros quand même)

Mais ya différentes catégories de profs, c'est sur qu'un prof de fac qui est titulaire d'un doctorat peut gagner 6000 euros, mais un prof de collège/lycée, c'est beaucoup...

n°3731768
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 21:59:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

400 à 500.
Le reste, c'est effectivemnt des brêles.  :jap:

C'est en gros le nombre d'étudiants par promo de l'insa

n°3731773
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2004 à 22:00:08  profilanswer

devinette a écrit :

Mais ya différentes catégories de profs, c'est sur qu'un prof de fac qui est titulaire d'un doctorat peut gagner 6000 euros, mais un prof de collège/lycée, c'est beaucoup...

je suis enseignant à la fac (maître de conférences), le doctorat est obligatoire, et je gagne.... tadam, 1600 euros!!
et fin de carrière c'est 3000 euros pas 6000 :heink:

n°3731779
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 22:00:34  answer

maouuu a écrit :

Premièrement calmos mon gars et secondo cette source est la copine de mon frère qui à fait sont stage à la réunion, donc une future fonctionnaire. Elle parlait de sa prof tutrice dont elle à vu sa fiche de paye.

ah c'est cool, ben desolé je la croit pas la mere dem on amis est prof a la reunion et tu as 1/3 de salaire en plus. Tu me demande d'etre calme alors que vous baffrez comme des porcs sur des gens qui sont pas la pour se defendre ? t'es quand meme rudement culotté. Tu me trouvera des profs qui gagnent 4000 euros par mois, et en plus tu m'en fera une generalisation a tous les profs hein.  
ta profession au fait ?  

n°3731790
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 22:01:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ma belle-mère est à un peu plus de 4000 euros et elle est au sommet niveau note, au dernier échelon. Agrégée.

Tu as en gros 25-30 % de plus à bosser à la réunion, enfin DOM TOM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
votre avis SVPavis de recherche
Objet : Consignes du Service Informatique[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger
avis aux comptables ......Petit service à demander en maths :)
Moteur minimum pour une 306 a boite automatique?Belgique - La scission votre avis sur la question ...
Avis aux collectionneurs sur les Beatles***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR