Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

n°3740155
Ciler
Posté le 13-09-2004 à 20:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Bien sûr qu'il existe des profs comme ça (j'en ai connu au moins un de chaque cas que tu décris). Néanmoins, c'est une très faible minorité. On se souvient plus facilement des mauvais ou des très bons que de la grosse majorité des profs, "normaux", qui font leur boulot correctement, sans être nécessairement des génies ou des imbéciles.

Quant à ta remarque sur "l'épuration" :heink:

Ben oui mais c'est une dichotomie classique. Il suffit d'un client pas satisfait pour batir une mauvaise réputation, alors qu'il en faut 10 ravis pour batir une bonne réputation...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 20:45:24  profilanswer

n°3740167
printf
Baston !
Posté le 13-09-2004 à 20:46:21  profilanswer

maouuu a écrit :

ce qu'il ne faut pas entendre :D

De nos jours, les anciens (si vous permettez :o) sont plus révolutionnaires et subversifs que les étudiants [:ddr555]

n°3740189
Maouuu
Posté le 13-09-2004 à 20:48:57  profilanswer

Sinon sur quel sujet ils sont en désaccord à EDF (à part la pseudo privatisation bien sur)

n°3740202
Maouuu
Posté le 13-09-2004 à 20:50:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Révolution !  :bounce:

a bon :??:  

a quel sujet ?

n°3740219
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 20:52:04  profilanswer

ça part en pugilat ici   :sweat:  

(les syndicalistes sont dans la place  [:negueu]  [:toto le hros] )

Message édité par liquid nitrogen le 13-09-2004 à 20:54:36

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3740772
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 13-09-2004 à 21:49:47  profilanswer

121 vs 170

c bon , ca remonte  :bounce:

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°3740859
tousoxeu
Posté le 13-09-2004 à 22:00:06  profilanswer

Tous ces debats steriles privés/public, ca me fait penser aux dernieres greves contre la réforme de la retraite (40 ans pour tous, puis 42 bientot)
Les gens du privé disant souvent (hop, pas de généralisation) "pfff ces fonctionnaires ils bossent moins que nous, est-ce qu'on se plaint ?" alors que quelques années plus tôt, ces memes fonctionnaires etaient aussi descendus dans la rue pour ne pas voir le privé passer à 40 ans de cotisations... et que "public ET privé a 37.5 ans", ca s'est aussi entendu dans les rues :) (en plus, ca relancerait ptet meme l'emploi, mais chut, c'est un sujet qui fache :sarcastic: )

n°3740918
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 22:05:00  answer

liquid nitrogen a écrit :

ça part en pugilat ici   :sweat:  

(les syndicalistes sont dans la place  [:negueu]  [:toto le hros] )

tu veux pas arreter de troller 5 min ?  :heink:

n°3741004
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 22:14:13  profilanswer

hellstrike a écrit :

tu veux pas arreter de troller 5 min ?  :heink:

mis à part le post que tu cites, je ne trolle pas du tout.

---------------
n°3741252
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 22:35:51  answer

le cas est plus grave que je pensais alors :o desolé on peux plus le sauver celui la [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 22:35:51  profilanswer

n°3741272
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 22:37:56  profilanswer

si tout le monde pensait comme toi, c'est la France tout court qu'on pourrait plus sauver   :heink:

Message édité par liquid nitrogen le 13-09-2004 à 22:38:22

---------------
n°3741312
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 22:40:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

[...]
Comment ça les vieux se plaignent que leur retraite est faible parce qu'on les a viré à 50 ans :??:
Ah mais faut savoir aussi, voulaient des réformes, on en a donné pour leur argent....

non ça va. ma mère ( :sarcastic: ) a cotisé seulement une vingtaine d'années, s'est arrêtée à 40 ans et s'en sort avec l'équivalent d'un bon SMIC [:dawa] .

Edit : et elle était enseignante [:itm]

Message édité par liquid nitrogen le 13-09-2004 à 22:50:27

---------------
n°3741540
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 22:58:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu avais lu les quelques posts avant de venir t'étaler ici, tu te serais aperçu que l'ambiance était plutôt bon enfant.

façon manif cgt-enseignement ?

---------------
n°3741600
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 23:03:13  profilanswer

arnadul>mais les retraites c'est maintenant qu'il faut les payer.

M'enfin je crois que tu me fais dériver vers un débat qui n'est pas le sujet. Il faut juste penser à ne pas faire n'importe quoi   [:spamafote]

Message édité par liquid nitrogen le 13-09-2004 à 23:03:46

---------------
n°3741615
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 23:04:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:sarcastic:  
Allez, retourne dans ta cave  :o

passe une bonne nuit aussi   :sleep:

---------------
n°3742270
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:56:27  answer

liquid nitrogen a écrit :

si tout le monde pensait comme toi, c'est la France tout court qu'on pourrait plus sauver   :heink:

ah ben oui heuresement que tu es la sinon on serait mal barré non de dieu [:dawa]

notre sauveur que ferai ton sans toi ?  [:falcon'eye]  

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2004 à 23:57:53
n°3742579
weed
Posté le 14-09-2004 à 00:34:03  profilanswer

boudje a écrit :

Par contre il n'est pas normal que ce genre d'abus reste permis par le système. Il devrait être possible de le rformer sans trop de difficultées...il suffirait de taxer les produits produit à l'étranger à hauteur de la différence du cout de la main d'oeuvre pour les entreprises multinationales.
Avec ça la délocalisation à outrance devrait s'achever, ou au moins permettre aux entreprises nationales de pouvoir rivaliser...

si on importe cela signifie que nos produits sont trop chere. Est ce que accepterais de payer tes produits bcp plus chere ?

n°3743257
kappauf
Posté le 14-09-2004 à 03:08:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si tes parents ont des salopards truands comme copains, merci de pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je sais même pas comment qualifier ça...

Perso en pas mal de bourlinguage j'ai jamais vu ça.  
C'est où qu'on trouve des gens aussi malhonnêtes ? Tes parents font pareil ?
Quelle direction accepte de jouer le jeu de ces fausses heures sup ? (ça aussi je serais curieux de savoir, vu les mentalités de winners des equipes de direction)

Me parents n'ont jamais profité du système et bien que fonctionnaires, ils sont 100% pour une grosse réforme du système quand ils voient les abus. Tu parles des abus des équipes de direction mais les mêmes équipes font grève ... elles donc tout intérêt à comptabiliser leurs heures. Je suis pas contre le droit de grève des fonctionnaires mais je suis contre la prise d'otages (SNCF, RATP, SNCF, La Poste etc). Si on avait le choix entre plusieurs fournisseurs, je comprendrais le droit de grève mais quand EDF coupe l'électricité je n'ai pas le choix d'aller chez une autre compagnie et c'est une véritable prise d'otages ...

n°3743260
momotte
ghyhd72k
Posté le 14-09-2004 à 03:10:24  profilanswer

je suis contre mais à condition de garder un service minimum pour les secteurs necessaires (santé, transport...)

---------------
XxX Momotte XxX WoW
n°3743315
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 04:29:37  profilanswer

Ayant lu le topic en entier, je me permet de vous livrer mon avis [:batoshai195] :

(De tt façon je sais que les fainéants ne liront pas  :na: )

1. Le débat dans la société aujourd'hui -en tout cas en France, certains en sont encore bien loin- n'est pas de retirer le droit de grève aux fonctionnaires (idée stupide et grave dont il n'a jamais été question dans le débat actuel), mais d'instaurer un service minimum, ce qui n'est pas la même chose.

Le sondage tel qu'il est présenté est donc sans intêret, et pour moi stupide. En conséquence je n'ai pas voté [:dawao], voire j'aurai demandé à l'auteur de refaire un sondage un tant soi peu plus intéressant.

2. Je regrette que certains ne sachent que présenter des exemples non représentatifs d'une majorité en ne connaissant souvent pas la proportion représentant cet exemple pour en faire des généralités stupides et sans intêret. Si c'est pour dire "y'a des branleurs toute la moitié c'est des branleurs", y'a des gens sur caramail qui vous attendent. Si vous voulez dépasser le Q.I. d'une huître, proposez un raisonnnement un minimum logique, basé sur des faits vérifiables et une réflexion juste et pas en commençant par un exemple pourri.

Qu'il y ait des fonctionnaires qui ne branlent rien, j'en doute pas. Qu'il y en ait plus qu'ailleurs et que dans le privé, peut-être et sûrement.  

Je suis favorable à des mesures de contrôle du travail, à une exigence d'un minimum de sérieux face à des objectifs discutés et raisonnables. Favorable à un système de sanction juste, allant d'un avertissement à un licenciement. Les fonctionnaires sont là pour travailler comme les autres, ils le font, et ce qui pensent qu'ils ne peuvent pas être virés et qu'ils sont là pour jouer au tarot, qu'ils aillent voir comment c'est ailleurs. Mais c'est pas pour ça que je vais en faire des généralités ou baser un raisonnement là-dessus.

Allez, au hasard, et sans que tu doives le prendre mal [:loom the gloom]

ZABOY a écrit :

cbien de fonctionnaires sont virés par an pour absenteisme, negligence ou autre faute preofessionnelle ?

Aucun !  
[...]

=> "Source" ? [:kahn21]

Ne te fatigue pas pour le coup du "c'était une image, bien sûr que y'en a qui se font virer, tout ça machin truc", on est capable de le comprendre [:itm]

3. J'approuve le fait qu'en France le problème est souvent dû à un manque de dialogue (pas de méthodes intelligentes avec la masse des Français à part des débats télé où l'on ne débat de rien malgré les apparences), à une absence de communication, à une démagogie trop ancrée... C'est pas pour ça qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier (y'a sûrement de bons syndicats), mais d'une manière générale au niveau politique, c'est pas ce qui se fait de mieux [:kc]

4.

printf a écrit :

Le problème est qu'on ne peut décemment pas virer tous ces gens qui ne servent à rien [:spamafote]
Quand je dis qu'ils ne servent à rien, ce n'est évidemment pas de leur faute; ce n'est pas une attaque.

On peut aussi les mettre dans des endroits où ils serviraient à qq chose [:das moorrad] Mais bon, pour ça, il faut réfléchir et s'en donner les moyens [:petrus75].

Et oui, y'aura toujours des gens qui refuseront qu'on touche à leurs macros saints acquis en leur demandant d'aller travailler 5 km plus loin (oui c'est inadmissible  :fou: ). Mais ça ne change rien au problème ni à ses potentielles solutions.

5. Dès lors, le débat concerne le service minimum.

Service minimum et droit de grève n'a rien d'incompatible.

Ca veut dire, entre autres :

- Laisser les gens qui ont envie de travailler, travailler. Tout le monde n'a pas à imposer son point de vue sous prétexe qu'il en a convaincu la moitié pendant la pause café.

- Priviléger le dialogue, la communication, les moyens nécessaires avant de faire grève. Si après y'a des sourds en face, ba... grève [:spamafote], sans que ça puisse être le seul moyen d'action.

- Se poser la question des services où la grève fait vraiment chier tout le monde, à savoir, et non exhaustivement l'éducation nationale et les transports.

- En ce qui concerne l'éducation nationale, il faut penser au fait que la grève fait aussi patir les élèves. Qu'on fasse la grève pour les élèves je veux bien, mais, quand, expérience personnelle, on fait deux mois de grève avant le BAC spa top. Et le prétexte du "ah oui mais si on fait jamais grève ça marche pas" ne me convient pas, en attendant le pauvre élève (qui souvent bien entendu est satisfait, ça lui permet de regarder la rediff. de star'ac) il a pas ses cours.

Donc quand on fait grève, il faut aussi s'interroger sur quelle grève, quelle action.

Je suis plus favorable à des actions courtes, quitte à ce qu'elles soient vraiment importantes, que des trucs qui durent trois mois.

A condition que cela soit possible, et ne signifiant pas aller faire un barrage routier sur l'autoroute, ce que j'ai du mal à supporter. La liberté de l'un s'arrêtant à celle de l'autre (oui oui beau discours bien utopique mais spa grave ^^).

Si vous voulez faire chier, faites des opérations péages gratuits comme ça se fait (meme si ça peut poser des pbs question légalité), mais ne prenez pas en otage "le peuple" ). Par contre vous pouvez allez faire chier les sourds qui ne vous ont pas écouté. Et des moyens de faire chier, y'en a plein.

Alors me direz vous c'est efficace ?  On prend en otage les gens, ça plait pas aux gens, donc les gens se rebellent contre les politiques, les politiques ne pensant parfois qu'à être réélus et à leur côte de popularité, on cède. (gens = idée de masse).

C'est pas pour ça que c'est la seule solution possible.
Et moi la prise en otage du peuple, ca me gêne.

6. Une fois qu'on a intégré ces quelques notions qui me semblent élémentaires et préalables à une discussion constructive, on peut se poser la question de quel service minimum.

Concernant les transports, je trouve ça assez important.

Des élèves/étudiants/salariés pâtissent souvent pas mal quand y'a des grèves de transport. Un jour encore ça va, mais quand ça dure 15 jours, un jour oui, un jour non, on le sait 2h avant... ça soule (expérience perso à Marseille même si c ptet pas des fonctionnaires mais ça change rien).

J'arrivais pas à savoir le soir si y'avait des bus/métro le lendemain matin, "on pouvait pas le dire / on savait pas encore / ...".

Faudrait pas non plus posser mémé dans les orties ^^.

Alors on peut aussi grève en respectant un minimum les usagers, ce qui n'est parfois pas le cas.

Pour pouvoir en débattre il faut voir quelles sont les propositions point par point entrant dans la notion de service minimum, quels moyens, quels conséquences,  

mais sur le principe même et les objectifs en soi, je vote pour !  [:gui42]  

Atchao bon mardi.

(P.S. De grâce, si vous voulez discuter, me sortez pas la faille du tout comme Gérard Majax en me disant, par exemple, que Marseille c'est pas Paris, vous faites l'effort de prendre le point dont vous souhaitez débattre -c facile je les aient numérotés- et vous construisez trois phrases en français. Dommage qu'il soit nécessaire de préciser ça pour certains, mais bon :o.  Et si c'est un troll autant le faire bien gros et bien poulu, c'est tjs plus rigolo.)

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 09:34:14
n°3743316
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-09-2004 à 04:29:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est dans l'actualité :)

j'ai vu que c'etait deja le cas en allemagne. Ca eviterait un clash sur le  service minimum  :D  

de mon petit point de vue, je trouve ca plutot bien et ca permettrait de supprimer a vue de nez 95% des greves.

et bon dimanche  [:yaisse]

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein  :heink:  

On vit déjà dans une époque assez dure, tu vas pas remettre en cause des années de lutte pour les droits du travail au nom du capitalisme sauvage :heink:

---------------
STFU
n°3743319
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 14-09-2004 à 04:33:39  profilanswer

Faut il supprimer les topics débiles ?  
Pour ou contre ou seulement le vendredi ?

n°3743321
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 04:38:51  profilanswer

klem06 a écrit :

Faut il supprimer les topics débiles ?  
Pour ou contre ou seulement le vendredi ?

Le topic est d'autant plus débile si tu y dis des débilités, sinon il peut même devenir intéressant, sisi [:petrus75]

Sinon, pour les topics débiles, une limitation au vendredi, ca serait sympa  :jap:

edit: non, trop brutal je pense, deux jours par semaine c mieux.

ou alors réouvrir une cat bla² défouloir troll zone, et avoir un espace de discussion sérieux ou l'on vire les trolls.

le problème n'est pas simple, un bon troll des familles de temps en temps ca fait du bien  [:distovei]

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 04:40:00
n°3743792
paletot
Posté le 14-09-2004 à 09:32:22  profilanswer

:vomi:

---------------
paletot
n°3743796
paletot
Posté le 14-09-2004 à 09:33:08  profilanswer

:vomi:  :vomi:   :vomi:   :vomi:

---------------
paletot
n°3743797
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 09:33:12  profilanswer

:heink:

(Essuie toi bien la bouche  :jap: )

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 09:33:49
n°3744828
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-09-2004 à 11:54:53  profilanswer

le droit de grève est un droit constitutionnel
point barre à la ligne
appliquons les lois, au lieu d'en créer sans cesse des nouvelles (cf. loi sur le voile qui ne sert à rien, si ce n'est ) s'attirer des emmerdes)

n°3744853
bratwurst
Posté le 14-09-2004 à 11:57:00  profilanswer

noldor a écrit :

le droit de grève est un droit constitutionnel
point barre à la ligne
appliquons les lois, au lieu d'en créer sans cesse des nouvelles (cf. loi sur le voile qui ne sert à rien, si ce n'est ) s'attirer des emmerdes)

trop facil ca, en france on a la facheuse tendance de s'emparer des lois et de les tourner comme on en a envie, que le peuple puisse decider c une chose, par contre que les grevistes emmerdes les 3/4 de la populace pdant x mois ,alors qu'il y en a qui sont obligés de bossé ou de ce deplacer, je trouve ca d'une connerie halucinante

n°3744871
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-09-2004 à 11:58:15  profilanswer

bratwurst a écrit :

trop facil ca, en france on a la facheuse tendance de s'emparer des lois et de les tourner comme on en a envie, que le peuple puisse decider c une chose, par contre que les grevistes emmerdes les 3/4 de la populace pdant x mois ,alors qu'il y en a qui sont obligés de bossé ou de ce deplacer, je trouve ca d'une connerie halucinante

appliquons les lois, faisons en sorte que les grévistes n'empechent pas les non grévistes de travailler, que les voies ne soient pas bloquées, etc
et mettons en place une véritable plateforme de dialogue social

n°3744908
bratwurst
Posté le 14-09-2004 à 12:00:55  profilanswer

noldor a écrit :

appliquons les lois, faisons en sorte que les grévistes n'empechent pas les non grévistes de travailler, que les voies ne soient pas bloquées, etc
et mettons en place une véritable plateforme de dialogue social

OUi, theoriquement possible, pratiquement ingerable grace a notre sens innés de la contradiction de tout et de rien :lol:

n°3744945
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-09-2004 à 12:04:46  profilanswer

j'ai jamais compris les francais ????? pourquoi vous etes TOUJOURS en train de grever pour tout et pour rien ???... en suisse on a jamais eu besoin de ca... et tout va pour le mieux... ché pas zavé des neurones en moins ????

non sérieusement c'est qq chose que j'ai jamais compris.

n°3744972
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-09-2004 à 12:06:46  profilanswer

Violette a écrit :

j'ai jamais compris les francais ????? pourquoi vous etes TOUJOURS en train de grever pour tout et pour rien ???... en suisse on a jamais eu besoin de ca... et tout va pour le mieux... ché pas zavé des neurones en moins ????

parce qu'on a pas un smic à 12000 francs nous !

n°3744976
bratwurst
Posté le 14-09-2004 à 12:07:13  profilanswer

Violette a écrit :

idem, et pourtant je suis en france :lol:, je trouve ca debil, on peut ters bien faire valoir ses droits  sans pour autant faire le cake dans la rue

Message édité par bratwurst le 14-09-2004 à 12:08:22
n°3744981
bratwurst
Posté le 14-09-2004 à 12:08:01  profilanswer

noldor a écrit :

parce qu'on a pas un smic à 12000 francs nous !

ste bonne blague  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
votre avis SVPavis de recherche
Objet : Consignes du Service Informatique[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger
avis aux comptables ......Petit service à demander en maths :)
Moteur minimum pour une 306 a boite automatique?Belgique - La scission votre avis sur la question ...
Avis aux collectionneurs sur les Beatles***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR