Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28805  28806  28807  ..  28809  28810  28811  28812  28813  28814
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72088666
canseliet
Posté le 19-12-2024 à 15:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Ha ok. C'était pas vrai.

NBOC ici il roule beaucoup des mécaniques mais en vrai je parie qu'il est tout sage

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 15:59:52  profilanswer

n°72088690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2024 à 16:02:08  profilanswer

Y a rien de formidable. C'est un de ces boomers typiques narcissiques j'ai simplement manifeste mon desinteret total pour discuter avec lui d'un sujet ou est en désaccord, il l'a pris comme un crime de lèse majesté.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-12-2024 à 16:03:01

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72088698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2024 à 16:02:49  profilanswer

canseliet a écrit :

NBOC ici il roule beaucoup des mécaniques mais en vrai je parie qu'il est tout sage

Bah oui, c'est mieux non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72088798
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-12-2024 à 16:19:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Il se trouve que la semaine dernière j'ai fait pleurer un boomer au boulot et j'en suis pas fier du tout. Je me suis promis de ne plus embêter les personnes âgées et je compte m'y tenir.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Jtm bebou

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72089095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2024 à 17:10:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a rien de formidable. C'est un de ces boomers typiques narcissiques j'ai simplement manifeste mon desinteret total pour discuter avec lui d'un sujet ou est en désaccord, il l'a pris comme un crime de lèse majesté.

il a pleuré pour un désaccord oral ?  [:montgomery burns]  

tu dis pas tout là :o

n°72089510
oh_damned
Posté le 19-12-2024 à 18:35:02  profilanswer

canseliet a écrit :

La vraie histoire c'est qu'un boomer l'a fait pleurer.
NBOC : "Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule !"
Le boomer : "La trouille, non ?"
NBOC : "Oui ça doit être ça"
Puis NBOC s'est mis à pleurer.

Message édité par oh_damned le 19-12-2024 à 18:37:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72089764
patx3
Posté le 19-12-2024 à 19:30:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que patx3 sent l'urine?

Seulement quand ta femme squirt. :o

n°72089779
patx3
Posté le 19-12-2024 à 19:31:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Il se trouve que la semaine dernière j'ai fait pleurer un boomer au boulot et j'en suis pas fier du tout. Je me suis promis de ne plus embêter les personnes âgées et je compte m'y tenir.

Il t'a vu encore en panne à la sortie du boulot ? :o

Il pleurait de joie, je comprends la honte d'en parler. :D

n°72089825
canseliet
Posté le 19-12-2024 à 19:44:36  profilanswer

patx3 a écrit :

[:amarant]  :lol:

---------------
n°72090238
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2024 à 21:16:03  profilanswer

patx3 a écrit :

[:darth21:1]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 21:16:03  profilanswer

n°72090351
Filob
Posté le 19-12-2024 à 21:36:34  profilanswer

Jour 4: créneaux où je veux pas de réunions bloqués et vacances d'été posées.
Convenable :o

Reste à faire sauter une réunion récurente qui se chevauche avec mon créneau de yoga et on est bien :D  

Ça sent les pré vacances sur le topic :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72090429
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-12-2024 à 21:52:18  profilanswer

Et moi je commence une mission de quasi un an de travail à distance. C'est dans mon champ de compétences mais ça va être une nouvelle façon de fonctionner , je suis très curieuse.
Je suis pas mal attendue.
Et un peu plus de TT possible alors que j'étais déjà large.

Message édité par multimmy le 19-12-2024 à 21:52:49
n°72090460
Filob
Posté le 19-12-2024 à 21:57:36  profilanswer

Qu'est-ce que tu appelles travail à distance vu que tu parles de + de TT sans être en full TT donc?  

Bon début :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72090471
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-12-2024 à 22:01:09  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles travail à distance vu que tu parles de + de TT sans être en full TT donc?

Je travaille pour un autre service que celui dans lequel je suis positionnée physiquement .

n°72090518
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-12-2024 à 22:18:22  profilanswer

Filob a écrit :

Jour 4: créneaux où je veux pas de réunions bloqués et vacances d'été posées.
Convenable :o

Reste à faire sauter une réunion récurente qui se chevauche avec mon créneau de yoga et on est bien :D  

Ça sent les pré vacances sur le topic :o

Vu le volume débité, on aura vite fait d'en conclure que ça ne branle rien déjà toute l'année :o

Sinon pas mal, 4 jours avant de commencer à organiser son temps de non présence, on n'en attendait pas moins de ta part [:ula]

Allez bonnes vacances quand même les nazbroks  :hello:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72090562
XaTriX
Posté le 19-12-2024 à 22:29:54  profilanswer

Filob a écrit :

Traduction LinkedIn : full remote dans un espace de coworking :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72091375
homereb
Posté le 20-12-2024 à 08:57:41  profilanswer

11k pour une semaine de vacances au club med en février. J'ai mal. J'avais jamais fait un paiement par carte de ce montant.

n°72091409
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-12-2024 à 09:06:19  profilanswer

homereb a écrit :

11k pour une semaine de vacances au club med en février. J'ai mal. J'avais jamais fait un paiement par carte de ce montant.

C'est vraiment devenu cher le club med, c'est abusé :D

---------------
Always wear a camera!
n°72091425
canseliet
Posté le 20-12-2024 à 09:12:13  profilanswer

Flaie a écrit :

ça dépend, c est pour combien, où etc

---------------
n°72091437
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2024 à 09:15:57  profilanswer

11k en famille en février c'est pour le bas de gamme club med, Pesey, Valmorel, les Arcs, Rosière...oui c'est cher pour ce que c'est mais pas de compétition en famille malheureusement.

n°72091448
Lagoon57
Posté le 20-12-2024 à 09:17:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Bah la cible aujourd'hui ce sont les parents aisés qui veulent passer des vacances tranquilles sans les gosses.

---------------

n°72091451
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-12-2024 à 09:18:54  profilanswer

canseliet a écrit :

ça dépend, c est pour combien, où etc

L'an dernier (2023) on avait fait une simulatiopn, on était à 10.5k pour une semaine au Portugal en avril/mai dans une chambre standard, avion classe éco pour 2 adultes et 2 enfants (dont un a moitié prix et l'autre qui ne paie rien).
C'est hors de prix pour ce qui était proposé.
Au final on avait fait la même durée à Rhodes dans un 5 étoiles avec club enfants (certes ça vaut pas le Club Med), transports compris, all inclusive pour moins des 2/3 du prix, ce qui est déjà un joli budget pour seulement une semaine de vacances.

J'ai pas souvenir que le Club Med coutait si cher il y'a encore 6-7 ans, y'a eu une vraie augmentation il me semble, mais comme dit Lookoom, peut-être qu'il n'y a pas de compétitions.
Pour moi on atteint un prix que je n'ai pas envie de dépenser pour une seule semaine, on a fait 3 semaines aux UK cet été, sans se restreindre sur rien, j'en ai pas eu pour ce tarif, et pourtant tout y est cher aussi, c'est pas le même style de vacances c'est certain, mais à prix comparables je préfère m'évader 3 semaines, qu'une seule.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 20-12-2024 à 09:19:36

---------------
Always wear a camera!
n°72091467
homereb
Posté le 20-12-2024 à 09:22:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

11k en famille en février c'est pour le bas de gamme club med, Pesey, Valmorel, les Arcs, Rosière...oui c'est cher pour ce que c'est mais pas de compétition en famille malheureusement.

En guadeloupe en chambre deluxe vue mer pur deux adultes et un enfant. Tu vois la chambre ça te donne pas un sentiment de deluxe.  

n°72091470
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-12-2024 à 09:22:43  profilanswer

J'ai regardé par curiosité les prix, 10k9€ pour 4 (2 adultes, 2 enfants) pour la première semaine des vacance d'avril en Guadeloupe.

Faut voir ce que ça inclus en terme d'activité mais tu peux largement t'en tirer pour moins cher et tout aussi bien en organisant de ton côté.

edit : hummm je sais pas, sur ces dates y a déjà 3k2€ d'avions.

Message cité 4 fois
Message édité par haralph le 20-12-2024 à 09:25:24

---------------
Flickr
n°72091482
Lagoon57
Posté le 20-12-2024 à 09:24:44  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai regardé par curiosité les prix, 10k9€ pour 4 (2 adultes, 2 enfants) pour la première semaine des vacance d'avril en Guadeloupe.  

Faut voir ce que ça inclus en terme d'activité mais tu peux largement t'en tirer pour moins cher et tout aussi bien en organisant de ton côté.

C'est pour les gens qui n'ont pas le temps ou l'envie de se faire chier à organiser.

n°72091487
r06
Posté le 20-12-2024 à 09:25:11  profilanswer

homereb a écrit :

En guadeloupe en chambre deluxe vue mer pur deux adultes et un enfant. Tu vois la chambre ça te donne pas un sentiment de deluxe.  

All inclusive?

n°72091491
homereb
Posté le 20-12-2024 à 09:25:53  profilanswer

Flaie a écrit :

L'an dernier (2023) on avait fait une simulatiopn, on était à 10.5k pour une semaine au Portugal en avril/mai dans une chambre standard, avion classe éco pour 2 adultes et 2 enfants (dont un a moitié prix et l'autre qui ne paie rien).
C'est hors de prix pour ce qui était proposé.
Au final on avait fait la même durée à Rhodes dans un 5 étoiles avec club enfants (certes ça vaut pas le Club Med), transports compris, all inclusive pour moins des 2/3 du prix, ce qui est déjà un joli budget pour seulement une semaine de vacances.

J'ai pas souvenir que le Club Med coutait si cher il y'a encore 6-7 ans, y'a eu une vraie augmentation il me semble, mais comme dit Lookoom, peut-être qu'il n'y a pas de compétitions.  
Pour moi on atteint un prix que je n'ai pas envie de dépenser pour une seule semaine, on a fait 3 semaines aux UK cet été, sans se restreindre sur rien, j'en ai pas eu pour ce tarif, et pourtant tout y est cher aussi, c'est pas le même style de vacances c'est certain, mais à prix comparables je préfère m'évader 3 semaines, qu'une seule.

Idem hein, mais j'ai pas le temps et j'ai envie que ma fille kiff. Ce qui me fait juste chier c'est de me retrouver entre parisiens.  

haralph a écrit :

J'ai regardé pour aller en guadeloupe directement et prendre un airbnb. In fine, tu t'en tires pour un prix pas beaucoup inférieur, les avions en dernière minute sur les dates de congés des parisiens sont hors de prix.  

n°72091496
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-12-2024 à 09:26:53  profilanswer

homereb a écrit :

Idem hein, mais j'ai pas le temps et j'ai envie que ma fille kiff. Ce qui me fait juste chier c'est de me retrouver entre parisiens.  

Ta fille peut kiffer qu'au club med ?

---------------
Always wear a camera!
n°72091499
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-12-2024 à 09:27:27  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai regardé pour aller en guadeloupe directement et prendre un airbnb. In fine, tu t'en tires pour un prix pas beaucoup inférieur, les avions en dernière minute sur les dates de congés des parisiens sont hors de prix.  

Oui c'est vrai, les long courrier au départ de paris sur les vacances scolaires sont à des prix délirants.

à noter que le club med en Guadeloupe est très mal situé :o

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 20-12-2024 à 09:28:23

---------------
Flickr
n°72091550
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2024 à 09:37:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui, dans une agence Luxairtour on m’a dit qu’ils récupéraient une grosse partie de la clientèle historique du club med (les CSP+ comme nous).

Le club med n’a plus des tarifs compatibles avec les salaires européens

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72091559
Lagoon57
Posté le 20-12-2024 à 09:39:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, dans une agence Luxairtour on m’a dit qu’ils récupéraient une grosse partie de la clientèle historique du club med (les CSP+ comme nous).

C'est un tarif pour parisiens et professions libérales :o

n°72091567
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-12-2024 à 09:40:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même Luxairtour a bien monté ses prix sur les 3-4 dernières années.
Mais on partira sûrement avec eux cet été une semaine, faut juste bien choisir l'hôtel sinon tu te retrouves avec de la clientèle quasi qu'allemande et la nourriture qui va avec.
Des amis sont partis en Italie avec luxair, tout était italien sauf la nourriture :D

---------------
Always wear a camera!
n°72091591
canseliet
Posté le 20-12-2024 à 09:43:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

oui
comme tu dois le savoir club med a été racheté par un actionnaire chinois et a dû changer de cible pour ne pas couler

aujourd'hui c'est très difficile pour une entreprise française avec une base de coûts et d'impôts en France de survivre en s'adressant au consommateur français.
Si tu veux pouvoir payer des charges sociales en France, il faut vendre aux Chinois et autres riches qui dépensent de l'argent (LVMH, club med, etc.).
L'équation économique France->France ne fonctionne plus. Trop d'impôts et de charges, et salaires des consommateurs trop faibles.

---------------
n°72091612
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2024 à 09:46:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avoir une promotion ne fait pas diminuer le troll ratio en tout cas :lol:

n°72091614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2024 à 09:46:49  profilanswer

Mouais. Les Club Meds ou je suis alle ces dernieres annees c'etait beaucoup du franchouille liberal a vie trop besogneuse pour organiser ses quelques vacances. Toubibs, restaurateurs, etc.

---------------
n°72091628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2024 à 09:49:06  profilanswer

canseliet a écrit :

oui
comme tu dois le savoir club med a été racheté par un actionnaire chinois et a dû changer de cible pour ne pas couler

aujourd'hui c'est très difficile pour une entreprise française avec une base de coûts et d'impôts en France de survivre en s'adressant au consommateur français.
Si tu veux pouvoir payer des charges sociales en France, il faut vendre aux Chinois et autres riches qui dépensent de l'argent (LVMH, club med, etc.).
L'équation économique France->France ne fonctionne plus. Trop d'impôts et de charges, et salaires des consommateurs trop faibles.

Sauf que c’est les salaires trop faibles qui induisent le manque de consommation ( et les délirants 18% de taux d épargne en plus ).

On a fait l erreur de ne chercher que la compétitivité coût depuis 30 ans, guidé par le lobbying du medef avec a sa tête les patrons héritiers les plus cons du monde (Seillieres, Gattaz fils, etc ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72091629
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2024 à 09:49:10  profilanswer

haralph a écrit :

edit : hummm je sais pas, sur ces dates y a déjà 3k2€ d'avions.

Pour info, tu peux tout à fait loger ailleurs, aller au club med à la journée et profiter des restaurants, des activités et de la soirée.

n°72091634
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2024 à 09:49:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'es plus classe moyenne toi :??:

n°72091642
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2024 à 09:50:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu n'es plus classe moyenne toi :??:

Si, mais globalement en haut de la classe moyenne.

---------------
n°72091644
btbw03
Posté le 20-12-2024 à 09:51:17  profilanswer

salaire CSP+, quotidien de classe moyenne :/

n°72091648
btbw03
Posté le 20-12-2024 à 09:51:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, mais globalement en haut de la classe moyenne.

ah, dante arrive avec toute une caisse de dynamite pour ce dredi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28805  28806  28807  ..  28809  28810  28811  28812  28813  28814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR