Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28807  28808  28809  28810  28811  28812
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72094194
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2024 à 16:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ikanmir a écrit :

Je prends le train en route, de fonctionnaire B a fonctionnaire A+ en 3 ans ?
Si je comprends bien t'es sur l'IDF, donc pas de difficulté de mutation géographique ?
Le plan idéal même si je capte pas comment on peut s'en sortir en IDF avec un salaire de fonctionnaire.

[quote]

Mais elle bosse pas dans une banque Onina :??:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 16:34:17  profilanswer

n°72094220
r06
Posté le 20-12-2024 à 16:38:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais elle bosse pas dans une banque Onina :??:

C'était avant ça, ça fait un petit moment qu'elle est dans la fonction publique il me semble.

n°72094227
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2024 à 16:40:51  profilanswer

r06 a écrit :

C'était avant ça, ça fait un petit moment qu'elle est dans la fonction publique il me semble.

Ah, ok.  

Je comprends mieux le 2 ETP.  

En language privé, ca fait quoi ? Un mi temps j'imagine ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 20-12-2024 à 16:40:59
n°72094238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2024 à 16:42:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

En ligne pour une fois

Suffisamment rare pour être signalé

Tu fais partie des gens qui ont souvent écrit en me citant « en ligne pour une fois »  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72094256
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2024 à 16:45:34  profilanswer

Ah, ok.  

J’ai failli ce matin poster la même chose mais je me suis dis que tout le reste de son post était sympathique et n appelait pas une réaction de ce type  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72094258
Hadado
Posté le 20-12-2024 à 16:45:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Upper middle class globalement, j’ai pas les moyens pour le club med (ça me paraît délirant de mettre 10% de ses revenus annuels dans des vacances)

Pas plus que de mettre un salaire annuel rn boîte à roue :o

n°72094275
onina
Posté le 20-12-2024 à 16:48:37  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Je prends le train en route, de fonctionnaire B a fonctionnaire A+ en 3 ans ?
Si je comprends bien t'es sur l'IDF, donc pas de difficulté de mutation géographique ?
Le plan idéal même si je capte pas comment on peut s'en sortir en IDF avec un salaire de fonctionnaire.

[quote]

Oui en IDF, donc pas de mobilité. De toute façon dans mon administration il n'y a pas de mobilité obligatoire, c'est simplement qu'en région tu vas avoir des postes moins biens et moins nombreux quand tu montes dans la hiérarchie.
J'étais B+ il y a 3 ans, B il ya 4 ans. Et bon, avec un salaire qui va vite arriver autour de 65k équivalent privé, ça va, on ne se plaint pas, même en IdF.

Ah, ok.

Si seulement :D
J'suis dans la FPE, pas la FPT :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-12-2024 à 16:49:31
n°72094285
Ikanmir
Posté le 20-12-2024 à 16:50:43  profilanswer

Ah, ok.  

Ca dépend du calcul, elle doit passer réellement du temps sur ses missions, c'est juste que le résultat des missions part à la poubelle à la fin  :D

Citation :

justement  :o  

Citation :

J'étais B+ il y a 3 ans, B il ya 4 ans. Et bon, avec un salaire qui va vite arriver autour de 65k équivalent privé, ça va, on ne se plaint pas, même en IdF.

Ca dépend le logement surtout j'imagine, je suis pas au point sur le coût des locations sur Paris ; Si t'as 2000 € de loyer...

Message cité 2 fois
Message édité par Ikanmir le 20-12-2024 à 16:54:51
n°72094288
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2024 à 16:51:03  profilanswer

onina a écrit :

Si seulement :D

Oui, alors vos combats d'infirmes là, j'y connais rien :o

n°72094294
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2024 à 16:51:50  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Ca dépend du calcul, elle doit passer réellement du temps sur ses missions, c'est juste que le résultat des missions part à la poubelle à la fin  :D

Enfin, 2 ETP, c'est facile à calculer, ca demande 70 heures par semaine. La destination dudit travail ne change pas cette donnée :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-12-2024 à 16:52:01
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 16:51:50  profilanswer

n°72094297
onina
Posté le 20-12-2024 à 16:52:32  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Pas vraiment non, grosse pression pour sortir le projet qui est un peu central. Mais j'aime bien !  [:kidou]

Enfin, 2 ETP, c'est facile à calculer, ca demande 70 heures par semaine. La destination dudit travail ne change pas cette donnée :o

Evidemment que j'ai pas fait 70h par semaine, hors de question. J'ai priorisé des trucs, j'en ai délégués d'autres, pour arriver à un montant hebdomadaire acceptable, tout en assurant une grosse productivité sur mes heures travaillées.

Message édité par onina le 20-12-2024 à 16:54:45
n°72094302
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2024 à 16:53:24  profilanswer

Et encore, y'a des chances qu'elle ait plus que 5 semaines de CP (donc en théorie, ça pourrait être même plus que 35h de travail par semaine à faire par ETP).

n°72094352
Ikanmir
Posté le 20-12-2024 à 17:09:10  profilanswer

Citation :

Pas vraiment non, grosse pression pour sortir le projet qui est un peu central. Mais j'aime bien !

C'est pas une critique, mais les gros projets qui redescendent en département sont tellement des pétards mouillés qu'on est quelques uns à se demander à quoi tout cela sert.

Sans compter tout ce qui est censé être mis en place mais se confronte à la dette technique.

n°72094394
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-12-2024 à 17:21:26  profilanswer

Depuis quand pour les bureliers (et assimilés) doit-on considérer que 35h de présence = 35h de travail effectif ?
Allons allons un peu de sérieux. On sait tous qu'il y a de la marge dans les ETP théoriques.   :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72094399
loupie94
Posté le 20-12-2024 à 17:22:42  profilanswer

onina a écrit :

Le A y'a 3 ans oui. J'enchaine dès que je peux :D

Ouah bravo
Moi aussi j'ai réussi un concours cette année.  Celui qui me permet de gagner plus en restant sur la même chaise  :D

n°72094408
onina
Posté le 20-12-2024 à 17:25:04  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Depuis quand pour les bureliers (et assimilés) doit-on considérer que 35h de présence = 35h de travail effectif ?
Allons allons un peu de sérieux. On sait tous qu'il y a de la marge dans les ETP théoriques.   :o

Surtout parmi ceux qui passent leur journée sur HFR :o

n°72094497
ironpanda
Posté le 20-12-2024 à 17:42:49  profilanswer

Hadado a écrit :

Mal mangé c'est quelque chose de csp-

Mal écrit aussi en théorie

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°72094542
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2024 à 17:52:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mal écrit aussi en théorie

Osef la phrase reste compréhensible

n°72094546
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-12-2024 à 17:53:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Telment vré.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72094552
btbw03
Posté le 20-12-2024 à 17:55:13  profilanswer

Pas à ce point là quand même :o

n°72094555
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2024 à 17:56:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72094561
canseliet
Posté le 20-12-2024 à 17:57:48  profilanswer

Cela pourrait être une idée d'ailleurs pour le nouvellement retraité Hadado, s'il s'ennuie : prendre de bons cours d'orthographe, grammaire, et conjugaison.
Je trouve ça très intellectuellement satisfaisant de comprendre la grammaire perso. Et pour moi c'est une question de respect envers autrui. Assez égoïste (donc de droite) d'écrire à ce point mal sur un forum.
Je préconiserais également des cours de latin et de grec ancien pour comprendre un peu d'où notre langue vient.
Quand j'étais petit j'ai fait les Dicos d'or également, mais ça j'imagine qu'Hadado n'y trouvera jamais le moindre plaisir, hélas.

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 20-12-2024 à 17:58:37

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°72094571
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2024 à 17:59:43  profilanswer

onina a écrit :

Oui en IDF, donc pas de mobilité. De toute façon dans mon administration il n'y a pas de mobilité obligatoire, c'est simplement qu'en région tu vas avoir des postes moins biens et moins nombreux quand tu montes dans la hiérarchie.

Ah bah je pensais que ça gagnait plus que ça A+.

btbw03 a écrit :

Et avec "mal baisé" ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72094584
patx3
Posté le 20-12-2024 à 18:02:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Upper middle class globalement, j’ai pas les moyens pour le club med (ça me paraît délirant de mettre 10% de ses revenus annuels dans des vacances)

Ca peut grimper très vite.

3 ke pour un gus qui palpe 30 ke, ça doit être assez courant.

6 ke pour un gus qui gagne 60 ke, c'est à peine les vacances d'été entre la bouffe, le transport, le logement, plus une semaine ski ou étranger dans l'année.

12 ke pour un gus à 120 ke, c'est un logement plus grand l'été ou suffit d'aller 15j aux US pour y arriver sans difficulté

24 ke pour un ménage à 240 ke, c'est le financement d'une résidence secondaire, plus des déplacements à l'étranger.

Ca n'a rien de vraiment incongru... :spamafote:

Même chat gpt est d'accord... :o

Citation :

**Pour les ménages plus aisés**, cette part peut augmenter et atteindre **7 à 10 %**, voire davantage, car ces ménages ont plus de flexibilité budgétaire pour consacrer une plus grande part de leurs revenus aux loisirs, notamment les vacances.

n°72094593
btbw03
Posté le 20-12-2024 à 18:05:40  profilanswer

canseliet a écrit :

d'écrire à ce point mal sur un forum.
.

Mec on parle de é au lieu de er , y a pire dans la vie tu sais.

n°72094594
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2024 à 18:05:51  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Je défis quiconque de prendre deux postes de bureliers chez moi en 35 heures et de faire le taf à peu prés correctement :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-12-2024 à 18:06:26
n°72094600
onina
Posté le 20-12-2024 à 18:07:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah bah je pensais que ça gagnait plus que ça A+.

D'une part c'est pas un "vrai" A+, d'autre part, je commence dans les échelons bas, forcément.
Mes potes qui sont des vrais A+ depuis plus de 10 ans sont plutôt à plus de 100K sans forcer.

Je défis quiconque de prendre deux postes de bureliers chez moi en 35 heures et de faire le taf à peu prés correctement :o

Tu me rappelles la quasi-intégralité de mes chefs, dans le public comme dans le privé, qui expliquaient à chaque fois à l'entretien que "oulalah vous savez c'est costaud le boulot ici, ça bosse ça bosse" et puis quand t'arrives sur le poste, mouai, bon, ça va en fait :D
Alors soit je suis exceptionnellement rapide et douée (j'aimerais bien mais j'ai un doute :o), soit quand t'es chef t'as toujours du mal à évaluer correctement la charge de travail, que tes subordonnées gonflent de toute façon.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 20-12-2024 à 18:09:25
n°72094637
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-12-2024 à 18:20:11  profilanswer

Personne dans tes bureaux ne poste sur HFR.
Référentiel biaisé.  :O

---------------
n°72094639
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-12-2024 à 18:21:43  profilanswer

onina a écrit :

D'une part c'est pas un "vrai" A+, d'autre part, je commence dans les échelons bas, forcément.
Mes potes qui sont des vrais A+ depuis plus de 10 ans sont plutôt à plus de 100K sans forcer.

DGFIP ?  :)

---------------
n°72094676
kaboom85
Posté le 20-12-2024 à 18:32:12  profilanswer

onina a écrit :

Bon je peux enfin faire mon bilan 2024 après avoir reçu les résultats que j'attendais  [:puccavooz:3]  

- pro : probablement ma meilleure année à ce jour : j'ai obtenu les fonctions que je voulais sur un gros projet bien visible dans la Cogip, et surtout je viens de réussir le dernier concours de ma vie  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
A moi les postes A+ (et le salaire qui prend un bon coup de boost) ! [:atom1ck]  
Fin d'année compliquée à gérer avec beaucoup de travail sur mes nouvelles fonctions (en gros j'occupe 2 ETP pour vous donner une idée :o) + une mission annexe qui m'occupe en fin d'année + préparation du concours, mais j'ai tout réussi donc très très satisfaite ! Je vais bien récupérer pendant ces vacances parce que ça a été un peu chaud à certains moments. L'année 2025 devrait être plus sereine.

- loisirs : une très belle année là également, avec 3 semaines de télétravail en Haute-Savoie cet été pendant les JO. On était dans un chalet individuel très sympa, terrasse avec vue sur le Mont-Blanc et jacuzzi, on a bien kiffé :D C'était 3 semaines vraiment fabuleuses, site de grimpe (couenne + un peu de GV) atteignable en 10 min donc le soir on allait régulièrement grimper en étant seuls au monde (à 17h30 y'a quand même plus grand monde...), le week-end des projets grimpes plus importants dans la région, les barbecues avec les copains, la fraîcheur des nuits pour bien dormir, etc. C'était absolument top ! Par contre autant sur 3 semaines ça se gère très bien, autant cela a confirmé qu'on aurait du mal à envisager devoir prendre la voiture dès qu'on met un pied dehors (même pour aller chercher du pain, il fallait la voiture).  
Ca nous a permis aussi de nous rendre compte que l'achat de fromage en direct dans les fermes ou les coopératives, franchement c'est très surfait : le fromage était vraiment très très moyen, un bon fromager est sans comparaison possible une meilleure option.
Bref, cet intermède magique après 4 semaines de vacances montagne nous a permis de réaliser pas mal de projets, mon niveau en grimpe est stabilisé et on a dépassé les 50 grandes voies faites, c'est quand même un sacré marqueur. Quand je pense qu'il y a 8 ans, j'avais peur du vide en étant debout sur un tabouret...  [:hahaguy]  
Pour le reste, pas mal de spectacles parisiens, quelques très bons restos, beaucoup beaucoup de Diablo en solo ou en couple, et je vais finir l'année sur le DLC Cyberpunk que je n'avais toujours pas fait.  

- pognon : objectif atteint cette fin d'année, je suis remontée au dessus de mon niveau d'épargne pré-achat immo, satisfaisant. Ca devrait s'accentuer l'an prochain avec mon nouveau salaire. On reste à l'affût des opportunités pour changer de RP dans les prochains mois/prochaines années, mais sans être en recherche active, on est pas si mal où on est (avec 2 salles d'escalade à moins de 5 min à pied, ça commence à devenir dur à concurrencer).

- vie sociale : en fin d'année, un peu moins car bien crevée par le boulot, mais globalement un bon équilibre sur l'année (ni trop, ni pas assez), pas mal d'approfondissement de relations nouvelles/récentes.  
Et meilleure relation de couple ever, je ne sais pas bien si ça vient de moi, de mon mec, ou de la relation, mais la relation a vraiment bien évolué depuis 2-3 ans. L'âge de raison peut-être, ou la résignation, allez savoir :o

Bref, 2024, sacrément bonne année  :love:  

gg !  [:implosion du tibia]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72094697
XaTriX
Posté le 20-12-2024 à 18:36:13  profilanswer

J'y comprends rien à ce topic, pourquoi y'a des retex annuels ? :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72094732
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2024 à 18:44:59  profilanswer

onina a écrit :

Tu me rappelles la quasi-intégralité de mes chefs, dans le public comme dans le privé, qui expliquaient à chaque fois à l'entretien que "oulalah vous savez c'est costaud le boulot ici, ça bosse ça bosse" et puis quand t'arrives sur le poste, mouai, bon, ça va en fait :D
Alors soit je suis exceptionnellement rapide et douée (j'aimerais bien mais j'ai un doute :o), soit quand t'es chef t'as toujours du mal à évaluer correctement la charge de travail, que tes subordonnées gonflent de toute façon.

Sauf qu'une de mes passions, c'est de les remplacer lorsqu'ils prennent des congés :o

n°72094754
chin jo
Posté le 20-12-2024 à 18:49:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la redistribution est telle en france que le principe meme de "classe moyenne" en regardant juste le salaire n'a pas de sens.
dans les faits, un mec a 1500 balles par mois en France n'a pas une vie sensiblement differente qu'un autre a 3k.

Surtout dans le cas où ce sont grosso modo les mêmes profils, mais un en bousie et l'autre dans un coin mieux payé (Paris, frontalier, zone très touristique... mais à l'immo logiquement bien plus cher.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72094781
btbw03
Posté le 20-12-2024 à 18:56:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'y comprends rien à ce topic, pourquoi y'a des retex annuels ? :D

C est la coutume :D

n°72094808
chin jo
Posté le 20-12-2024 à 19:03:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca peut grimper très vite.

3 ke pour un gus qui palpe 30 ke, ça doit être assez courant.

6 ke pour un gus qui gagne 60 ke, c'est à peine les vacances d'été entre la bouffe, le transport, le logement, plus une semaine ski ou étranger dans l'année.

12 ke pour un gus à 120 ke, c'est un logement plus grand l'été ou suffit d'aller 15j aux US pour y arriver sans difficulté

24 ke pour un ménage à 240 ke, c'est le financement d'une résidence secondaire, plus des déplacements à l'étranger.

Ca n'a rien de vraiment incongru... :spamafote:

Même chat gpt est d'accord... :o

Citation :

**Pour les ménages plus aisés**, cette part peut augmenter et atteindre **7 à 10 %**, voire davantage, car ces ménages ont plus de flexibilité budgétaire pour consacrer une plus grande part de leurs revenus aux loisirs, notamment les vacances.

On prend 11 à 12 semaines de congés par an + week ends améliorés.
Si on compte tout, incluant l'amortissement d'une bagnole dédiée aux congés, on est encore très largement sous les 10% des revenus du couple ; même en ajoutant les achats d'équipements de loisirs/consommables on est en dessous je pense.

---------------
n°72094835
patx3
Posté le 20-12-2024 à 19:11:37  profilanswer

chin jo a écrit :

On prend 11 à 12 semaines de congés par an + week ends améliorés.
Si on compte tout, incluant l'amortissement d'une bagnole dédiée aux congés, on est encore très largement sous les 10% des revenus du couple ; même en ajoutant les achats d'équipements de loisirs/consommables on est en dessous je pense.

11 semaines d'hotel à 180 boules la nuit sur 5 nuits, ça fait déjà un billet de 10 000.
11 semaines de bouffe à 30 € le repas en moyenne (y compris Petit déjeuner), sur 6 jours, ça fait un petit billet de 4 000
11 semaines de voitures à 1 € du km sur 800km par semaine, ça fait encore un billet de 9 000.
On est à 23 000 zeuros à la louche, et sans extra. :o

Après, si tu gagnes plus que 10 fois ça, effectivement, c'est large mais si tu dépenses moins, c'est pas convenable ou tu as un cheat code que tu n'as pas donné. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 20-12-2024 à 19:12:14
n°72094988
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2024 à 19:48:37  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui ok. C'est plus ce que j'avais à l'esprit. :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72095016
mathieuu
Posté le 20-12-2024 à 19:54:42  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a un peu de blabla ici et des "riches" du coup je me permet de poser une petite question même si c'est pas vraiment le thème du topic :sweat:  

En bref : Je cherche à faire un cadeau un peu sympa à quelqu'un de "riche"  

Le problème c'est qu'il s’achète plus ou moins tout ce qu'il a besoin quand il en a besoin (même quand il en a pas besoin en fait [:cisco1:1] )  

Les cadeaux plutôt "basique" (genre vêtements / bouteille de vin / alcool), j'ai dégagé direct vu qu'il a des gouts ultra précis/arrêté ("mais c'est dégueulasse c'est beaucoup trop sucré comment on peut boire un truc aussi immonde", ça fait toujours plaisir [:bakk25])

De base j'ai pensé à des "spectacles", mais vu qu'il bosse beaucoup et qu'il est régulièrement en vadrouille ici et là (pour le boulot ou les vacances), ça me semble un peu foireux et je pense qu'il n'ira probablement pas (et en plus de ça j'ai l'impression que soit il faut réserver pour des spectacles dans plus d'un an en gros, soit il n'y a plus de vraiment de places sauf ultra loin..)

J'ai un peu la même problématique pour essayer de proposer des "activités" qu'il pourrait peut être trouvé sympa (par exemple j'ai vu un "Atelier assemblage de whisky à Bordeaux (33)" aucune idée de si c'est réellement sympa ou pas), mais j’émets des doutes sur le fait qu'il ira vraiment :sweat:  

En autre idée je me suis dis une bonne bouffe dans un bon restaurant.  
Dans mes recherches de bons restaurants, cela fait plusieurs fois que je vois passer "Kei" à Paris . Bon déjà il faut que je m'assure qu'il va toujours à Paris pour le boulot sinon c'est pas vraiment super pratique. Et j'ai l'impression qu'ils se font pas chier sur le prix avec les "coffrets". Exemple : Menu Horizon 450, le coffret pour 2 ça devrait logiquement faire 900, bon bah il est à 1070  [:dovakor:4] , et valable seulement 180jours  :sweat:  
Idéalement j'aurai plutôt voulu un restaurant sympa sur Bordeaux (plus pratique pour lui), mais je trouve pas grand chose qui ressort régulièrement.  Si certains ont des suggestions je dis pas non :D

Et après je dis pas non à d'autres idées qui pourrait être sympa aussi :D

Message cité 5 fois
Message édité par mathieuu le 20-12-2024 à 19:55:22

---------------
POE
n°72095032
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-12-2024 à 19:58:30  profilanswer

Vêtement déjà c'est pas un cadeau basique, faut vachement bien connaitre la personne pour pas se planter.  

Bon vu les reflexion du gus je lui offrirais des pommes à la merde.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72095055
chin jo
Posté le 20-12-2024 à 20:06:16  profilanswer

patx3 a écrit :

11 semaines d'hotel à 180 boules la nuit sur 5 nuits, ça fait déjà un billet de 10 000.
11 semaines de bouffe à 30 € le repas en moyenne (y compris Petit déjeuner), sur 6 jours, ça fait un petit billet de 4 000
11 semaines de voitures à 1 € du km sur 800km par semaine, ça fait encore un billet de 9 000.
On est à 23 000 zeuros à la louche, et sans extra. :o

Après, si tu gagnes plus que 10 fois ça, effectivement, c'est large mais si tu dépenses moins, c'est pas convenable ou tu as un cheat code que tu n'as pas donné. :o

Résidences secondaires famille en semi bousie.
Loisirs avec équipements mais qui s’amortissent un peu dans le temps (vélos, voilier...) ou se pratiquent sur du matos de club (bénévole même pas déclaré, mais connu de longue date et échange de bons services). Un pass musées c'est pas si cher, j'ai un pote qui bosse dans un cinéma c'est gratuit.
2 à 3 semaines mobilhome/camping très bien situé pour nous.
Bouffe de très bonne qualité et pas chère dans ma bousie. Ça me coute moins qu'en semaine de boulot.
Van à 42 000 euros qui va être usé sur 10 ans.
Je préfère de loin le temps et la souplesse à un calendrier plus ambitieux mais contraint.
Pour les voyages lointains j'ai le boulot, j'ai eu des conf dans des endroits très sympa et ça me coute rien. Je pourrais même étendre ma présence pour une somme symbolique mais ça ne m’intéresse pas. Sinon easyjet pas loin ça donne des possibilités genre Grèce à moins de 50 euros le vol AR.
Pour les salaires c'est mieux que le dernier décile pour Mme et moi, largement.
=> large.

---------------
n°72095215
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-12-2024 à 20:37:59  profilanswer

mathieuu a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un peu de blabla ici et des "riches" du coup je me permet de poser une petite question même si c'est pas vraiment le thème du topic :sweat:  

En bref : Je cherche à faire un cadeau un peu sympa à quelqu'un de "riche"  

Le problème c'est qu'il s’achète plus ou moins tout ce qu'il a besoin quand il en a besoin (même quand il en a pas besoin en fait [:cisco1:1] )  

Les cadeaux plutôt "basique" (genre vêtements / bouteille de vin / alcool), j'ai dégagé direct vu qu'il a des gouts ultra précis/arrêté ("mais c'est dégueulasse c'est beaucoup trop sucré comment on peut boire un truc aussi immonde", ça fait toujours plaisir [:bakk25])

De base j'ai pensé à des "spectacles", mais vu qu'il bosse beaucoup et qu'il est régulièrement en vadrouille ici et là (pour le boulot ou les vacances), ça me semble un peu foireux et je pense qu'il n'ira probablement pas (et en plus de ça j'ai l'impression que soit il faut réserver pour des spectacles dans plus d'un an en gros, soit il n'y a plus de vraiment de places sauf ultra loin..)

J'ai un peu la même problématique pour essayer de proposer des "activités" qu'il pourrait peut être trouvé sympa (par exemple j'ai vu un "Atelier assemblage de whisky à Bordeaux (33)" aucune idée de si c'est réellement sympa ou pas), mais j’émets des doutes sur le fait qu'il ira vraiment :sweat:  

En autre idée je me suis dis une bonne bouffe dans un bon restaurant.  
Dans mes recherches de bons restaurants, cela fait plusieurs fois que je vois passer "Kei" à Paris . Bon déjà il faut que je m'assure qu'il va toujours à Paris pour le boulot sinon c'est pas vraiment super pratique. Et j'ai l'impression qu'ils se font pas chier sur le prix avec les "coffrets". Exemple : Menu Horizon 450, le coffret pour 2 ça devrait logiquement faire 900, bon bah il est à 1070  [:dovakor:4] , et valable seulement 180jours  :sweat:  
Idéalement j'aurai plutôt voulu un restaurant sympa sur Bordeaux (plus pratique pour lui), mais je trouve pas grand chose qui ressort régulièrement.  Si certains ont des suggestions je dis pas non :D

Et après je dis pas non à d'autres idées qui pourrait être sympa aussi :D

Quel est ton budget ?  
Un bouquin choisi avec attention, ça peut déjà être un très bon cadeau.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28807  28808  28809  28810  28811  28812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR