Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


votre profil ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Avoir LE ChoiX] Que pensez-vous des nouvelles pratiques de Microsoft?

n°582029
darkangel
C2FFA
Posté le 30-05-2003 à 20:40:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matrix666 a écrit :


 
Je suis en train de me poser la question d'acheter un xbox justement car j'ai pas envie de changer de carte graphique tout les 6 mois. En plus, j'ai l'impression que les jeux sortent sur toutes les consoles maintenant et puis comme je cherche aussi une solution pour lire les divx et mp3 , ca à l'air pas mal car tu peux mettre un dur de 100G et tu transfert par ftp depuis ton pc (ce qui me motive encore plus, c'est quand je vois le prix d'un platine divx :whistle: ) . Le seul truc qui me manquerait serait la souris pour certain type de jeux.  


Bah kom je l'ai dit, ya plein de jeux pc qui ne sortent pas sur console, xbox ou pas. Spa le meme type de joueur qu'il ya  sur chaque. Bien sur, il y a certains jeux, en faible nombre par rapport à tous ceux qui sortent, qui vont être présent sur les deux, mais bon c'est loin d'être une généralité.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 20:40:53  profilanswer
 

n°582038
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 20:42:04  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Citation :


C bien joli ton truk, mais entre temps on fait kwa? On regarde les mouches voler? Kan aux jeux deja presents dessus, yen a bien quelques uns, mais d qu'on sort un peu des sentier battus (donc en dehors des gros titres quoi), ben on est laissé de coté.
Autant prendre un mac dans ce cas, comme ca on sera encore plus "mis de coté"  

 
 
Ce serait possible d'utiliser que linux sur son pc et ce serait pas plus mal, et d'acheter une console xbox(ce qui n'est pas une mauvaise idée pour jouer sans se prendre la tete avec le PC..., de plus ca fait aussi lecteur DVD,DIVX,MP3,le tout pour 200E).
Mais il reste toujour le probleme des peripheriques(c'est bien beau d'avoir un driver qui fonctionne a peu pres sous linux, mais  le logiciel pour l'exploiter qui va avec est aussi important) et des logiciels culturels...
 


 
:non:  une PS2 stp !  :o
quand aux logiciel qui vont avec, bah il me faudrait un exemple, mais à priori, pour le matos de base, y-a toujours un équivalent
donc si vous avez du matos de base, vous pouvez y aller les yeux fermés
pour ceux qui n'ont pas du matos de base, faut voir au cas par cas, y-a de bonne chance aussi
d'ailleurs ça me fait pensé à un exemple parmis tant d'autre, qui me revient à l'instant : la carte maxi studio ISIS n'est pas utilisable sous winXP parce que pas compatible ... sympa quand on voit le prix
bon elle l'est pas non plus sous linux je pense (enfin sans doute pas pleinement exploité du moins)
 
et pour les logiciels culturels, ça dépend de quoi tu parles, mais y-a qq truc aussi sous linux, y-a wine, et y-a pas mieux que le net à mon avis à ce niveau :)  (sinon y-a un truc pour les gosses sous linux, un peu comme adibou je crois)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°582043
eraser17
Posté le 30-05-2003 à 20:42:56  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


comment ?? t'as branché le cable USB dans une prise PS2 ou une rj45 ?? [:boidleau]


 
y avait un faux contact dans le fil qui va du transfo au volant surment a cause du fait que ce fil etait compressé contre mon ecran et j'ai voulu utilisé un autre transfo mais la fiche correspondait pas (fichier prioritaire de microsoft :kaola: ) alors j'ai cahnger la prise sur le volant pour la remplacer (ouai au fer a souder) a mon avis j'ai du me gourrer qqpart dans les sens [:joce]

n°582044
greenleaf
Posté le 30-05-2003 à 20:43:03  profilanswer
 

udok a écrit :


 
:non:  une PS2 stp !  :o
quand aux logiciel qui vont avec, bah il me faudrait un exemple, mais à priori, pour le matos de base, y-a toujours un équivalent
donc si vous avez du matos de base, vous pouvez y aller les yeux fermés
pour ceux qui n'ont pas du matos de base, faut voir au cas par cas, y-a de bonne chance aussi
d'ailleurs ça me fait pensé à un exemple parmis tant d'autre, qui me revient à l'instant : la carte maxi studio ISIS n'est pas utilisable sous winXP parce que pas compatible ... sympa quand on voit le prix
bon elle l'est pas non plus sous linux je pense (enfin sans doute pas pleinement exploité du moins)
 


 :lol:  :lol:

n°582047
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 20:43:53  profilanswer
 

antp a écrit :

Quand je vois un utilisateur débutant tout perdu devant Windows (et en me mettant à sa place je le comprends, y a tellement de trucs pas logiques, pas naturels, pourtant moi je m'y retrouve sans problème et je fais toutes les manipulation quasi les yeux fermés), je me dis que devant Linux il aurait pas tellement plus de mal...  


 
ouai, voila, quand on connait pas l'info, on se galère sous linux, évidemment, mais surement pas plus que sous windows


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°582049
Danette
Posté le 30-05-2003 à 20:44:05  profilanswer
 


 
Oui mais après au moins tu peux dire que Linux roxx et micro$oft suxxz

n°582051
Danette
Posté le 30-05-2003 à 20:44:26  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai, voila, quand on connait pas l'info, on se galère sous linux, évidemment, mais surement pas plus que sous windows


 
T'es sérieux ?!

n°582066
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-05-2003 à 20:47:16  profilanswer
 

utiliser windows ne veut pas dire etre d'accort a 100% avec la politique de microsoft

n°582069
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 20:47:42  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Moi jveux bien, g deja une xbox, mais en fait j joue meme pas, parce que les jeux que jm (yen a de moins en moins :o) sont sur pc [:boidleau]
Koik c vrai klé 2prochains que je v avoir existent aussi sur console mais bon, c assez rare kom situation.
 
Reste l'autre pb: le temps que "tout le monde" soit équipé linux, on fait quoi? on reste terré dans son coin à attendre que ca arrive? Ou on s'embete avec de l'émulation (donc ht kan meme un os ms il me semble?). C vraiment se compliquer la vie.
 
Puis dans un sens, c'est eux qui se sont attelé au départ à cette tache, donc ils en recoltent maintenant les fruits. Il aurait fallu se soucier de ca avant, maintenant ils sont installés, et cela va être assez difficile de les déloger je pense :o  


 
bah moi je ne me sens pas isoler des autres en informatique
quand un pote vient avec son DD windows, j'ai pas de pb pour copier ses données ou vice versa
je peux aller sur le net
mes besoins en traitement de texte sont plutot limité, je l'avoue ... enfin bref, c'est une vieille image de linux qui lui reste, mais maintenant c'est tout à fait utilisable ... et sans recompiler la kernail [:kc]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°582075
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 20:49:20  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


Je connais bien Linux, et les drivers c'est pas un probleme si tu as du bon matos haut de gamme, il y des bon drivers compatibles.
Mais quand je parle du probleme des logiciels, c'est par exemple le fait de pourvoir exploiter son scanner avec un logiciel optimisé qui permet de l'exploiter FACILEMENT.


 
j'ai pas de scanner .... c'est vrai que niveau matos je ne suis pas compliqué  :ange:  
en même temps, tout ce que je connais qui lutte un peu sur leur pc,  le scanner est vraiment la derniere chose dont ils savent s'occuper seul :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 20:49:20  profilanswer
 

n°582078
eraser17
Posté le 30-05-2003 à 20:50:28  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah moi je ne me sens pas isoler des autres en informatique
quand un pote vient avec son DD windows, j'ai pas de pb pour copier ses données ou vice versa
je peux aller sur le net
mes besoins en traitement de texte sont plutot limité, je l'avoue ... enfin bref, c'est une vieille image de linux qui lui reste, mais maintenant c'est tout à fait utilisable ... et sans recompiler la kernail [:kc]


 
ouai mais si je veux programmer en C++ sous visual studio je sais pas le faire avec ca, si je veux faire de la 3D avec design cad et travailler mes textures sous photoshop je peux pas non plus, si après je veux me faire ma partie de sim city 4 ben pigeon y a pas non plus. je vois vraiment pas ce que linux pourrais m'apporter alors que par contre je vois très bien tout les inconveniants qu'y en decouleraient.

n°582082
greenleaf
Posté le 30-05-2003 à 20:52:03  profilanswer
 

[:proy] tfaçon on a pas le choix; quand mon prof de math me dit d'utiliser le solver d'Excel pour résoudre un problème et me fait la démo. je vais pas me casser le cul à utiliser autre chose  [:proy] .

n°582085
darkangel
C2FFA
Posté le 30-05-2003 à 20:52:08  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah moi je ne me sens pas isoler des autres en informatique
quand un pote vient avec son DD windows, j'ai pas de pb pour copier ses données ou vice versa
je peux aller sur le net
mes besoins en traitement de texte sont plutot limité, je l'avoue ... enfin bref, c'est une vieille image de linux qui lui reste, mais maintenant c'est tout à fait utilisable ... et sans recompiler la kernail [:kc]


Bah vi, mais stun cercle sans fin tout ca :o Si on a un usage basik ca fonctionne bien, des ke ca se komplik un peu (genre mise en forme comme le gas plus haut) ca marche deja plus :/
La meilleurs et seule solution serait que les programmes sortent sur les 2 plateformes en meme temps. C si long à adapter un programme windows sur un linux? (kestion reelle inside :o ) :??:

n°582088
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 20:52:16  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Si les éditeurs sortaient leurs programmes sur les 2 plateformes simultanément, cela accelererait bien les choses.
La pour trouver des programmes linux dans le commerce, faut vraiment bien chercher, puis ce n'est pas bien mis en valeur par rapport au reste.


 
c'est ça : il y a une espèce d'interblocage entre les utilisateurs qui iraient sous linux si il y avait leur logiciel préféré, et les éditeurs que les porteront que s'ils ont assez d'utilisateurs sous linux
et ça se fera pas d'un coup
donc la seul solution est que ça se fasse petit à petit, en commençant par ceux qui connaissent un minimum


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°582092
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 20:53:19  profilanswer
 

antp a écrit :

moi j'aime bien Windows, à la limite Word/Excel aussi, mais c'est tout, les autres trucs j'aime pas :o (surtout IE :mad:)


 
moi je crois que c'est outlook qui m'ennervait le plus


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°582095
Danette
Posté le 30-05-2003 à 20:53:48  profilanswer
 

udok a écrit :


 
moi je crois que c'est outlook qui m'ennervait le plus


 
Je l'utilise tous les jours et à part les failles de sécurité il marche très bien  :D

n°582097
darkangel
C2FFA
Posté le 30-05-2003 à 20:53:53  profilanswer
 

Ok mais faut un minimum quand même :o

n°582098
greenleaf
Posté le 30-05-2003 à 20:53:55  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

n'empeche c un bon troll que tu lances la udok :D


nous aussi on va aller troller sur OSA:o  :o


Message édité par greenleaf le 30-05-2003 à 20:54:16
n°582102
cmotsch
Posté le 30-05-2003 à 20:54:13  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Moi jveux bien, g deja une xbox, mais en fait j joue meme pas, parce que les jeux que jm (yen a de moins en moins :o) sont sur pc [:boidleau]


 
Je sors un peu du sujet, mais c'est vrai que des bons jeux, y'en a de moins en moins.
 
Avant les jeux étaient moches (vu les faibles capacités des machines), alors pour que le joueur achète il fallait qu'ils aient un minimum d'intérêt.
 
Maintenant on a des super machines de la mort qui tue, on peut faire des graphismes et des animations qui déchirent (ça fait mieux dans une pub à la télé). Donc on paie plein d'infographistes (ça crée des emplois), et pour le gameplay on pompe sur le hit de l'année dernière (développé par une équipe inconnue en Roumanie qui a mis 3 ans à convaincre un éditeur, qui n'avait pas les moyens donc était forcée à chercher des idées). Résultat, tu paye 350 balles à te dire "oh c'est beau" pour jouer la même partie.
 
Suffit de voir l'exemple de Squaresoft. Avant c'était connu comme une boite qui faisait des bons jeux d'aventures, maintenant c'est plutôt connu comme une boite qui fait des belles animations (voir la série des Final Fantasy dont la qualité a diminué avec le temps).
 
On pourrait d'ailleurs faire un parallèle avec les sites web. Maintenant qu'on a des technologies (Flash, JScript, ActiveX, ...) qui permettent de faire des jolis effets et des jolies animations, on se retrouve avec des sites beaux, mais pour la plupart sans intérêt, lourds et nuls niveau ergonomie. Comme par hasard, on remarque que les sites vraiment utiles sont sobres, assez légers, et en plus marchent (presque) partout. Ben oui, quand on fait pas de la forme tape à l'oeil, on est obligé de mettre en valeur le contenu :D
 
C'était ma minute "vieux con" (avec un troll sur les graphistes à peine dissimulé).
 
Bref, c'est bien joli d'avoir plein de jeux, mais si c'est pour avoir 2 bons jeux par an, ça fait pas une différence terrible. :p


Message édité par cmotsch le 30-05-2003 à 20:55:53
n°582105
matrix666
Posté le 30-05-2003 à 20:54:24  profilanswer
 

Citation :


les gens choisissent ce qu'on leur met sous les yeux, le paye la peau du cul, parce que la ménagère, si elle connait personne qui connait l'info, elle va le payer son windows ... ainsi que son antivirus, peut-être aussi son word (ou son works   )

 
 
Moi ca derange pas d'installer et d'aider mon voisin à utiliser linux mais il serait "coincé", je suis pas tout le temps la pour l'aider, et si son copain qui vient pour lire un truc chez lui ou s'il achette un truc LUI MEME qu'il a vu à la tele parcque ca corespond a ses besoins (ca fini forcement par arivé), -->Il se retrouve comme un con, et j'aurais beau lui expliquer la philosophie GPL et blablabla, pour lui ca NE MARCHE PAS, il va pas chercher plus loin.  
Quand tu vois qu'un utilisateur moyen a du mal a cliquer sur des fenetres (je parle meme de comprendre la logique d'un logiciel) ou comprendre ce que lui dit un assistant qui parle pourtant francais, va lui dire RTFM...:lol: (il comprendra meme pas la blague le bougre !!)

n°582112
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 20:55:21  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Je suis en train de me poser la question d'acheter un xbox justement car j'ai pas envie de changer de carte graphique tout les 6 mois. En plus, j'ai l'impression que les jeux sortent sur toutes les consoles maintenant et puis comme je cherche aussi une solution pour lire les divx et mp3 , ca à l'air pas mal car tu peux mettre un dur de 100G et tu transfert par ftp depuis ton pc (ce qui me motive encore plus, c'est quand je vois le prix d'un platine divx :whistle: ) . Le seul truc qui me manquerait serait la souris pour certain type de jeux.  


 
tu peux pas lire les avi non mpeg4, ni les mpeg
bref, tu peux lire que le format fermé peu répandu (à ma connaissance)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°582131
cmotsch
Posté le 30-05-2003 à 20:57:55  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

 
Quand tu vois qu'un utilisateur moyen a du mal a cliquer sur des fenetres (je parle meme de comprendre la logique d'un logiciel) ou comprendre ce que lui dit un assistant qui parle pourtant francais, va lui dire RTFM...:lol: (il comprendra meme pas la blague le bougre !!)  


 
Un utilisateur lambda ça s'éduque. :D
 
Et d'ailleurs c'est plus facile à éduquer qu'un power user qui a ses habitudes, ses "connaissances". Ben oui, un mec qui ne connaît rien obéit et se tait. :o

n°582132
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 20:58:42  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Heink :heink:  
 
Içi, tu déplaces le probleme: à la place de microsoft le leader, tu auras du apple, ce qui revient alors +/- au meme


 
bah non, j'utilise linux avant tout pour soutenir la possibilité d'avoir le choix
c'est vrai que le fait que linux soit libre est un grand plus indéniablement ... enfin on peu aussi mettre du linux sur apple
sur apple tu peux avoir :
- mac os (non libre mais simple à utiliser, et compatible avec bcp de logiciel windows)
- macosX (version apple de linux, non libre, mais rapide et efficace)
- une debian ppc :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°582133
darkangel
C2FFA
Posté le 30-05-2003 à 20:58:43  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Je sors un peu du sujet, mais c'est vrai que des bons jeux, y'en a de moins en moins.
 
Avant les jeux étaient moches (vu les faibles capacités des machines), alors pour que le joueur achète il fallait qu'ils aient un minimum d'intérêt.
 
Maintenant on a des super machines de la mort qui tue, on peut faire des graphismes et des animations qui déchirent (ça fait mieux dans une pub à la télé). Donc on paie plein d'infographistes (ça crée des emplois), et pour le gameplay on pompe sur le hit de l'année dernière (développé par une équipe inconnue en Roumanie qui a mis 3 ans à convaincre un éditeur, qui n'avait pas les moyens donc était forcée à chercher des idées). Résultat, tu paye 350 balles à te dire "oh c'est beau" pour jouer la même partie.
 
Suffit de voir l'exemple de Squaresoft. Avant c'était connu comme une boite qui faisait des bons jeux d'aventures, maintenant c'est plutôt connu comme une boite qui fait des belles animations (voir la série des Final Fantasy dont la qualité a diminué avec le temps).
 
On pourrait d'ailleurs faire un parallèle avec les sites web. Maintenant qu'on a des technologies (Flash, JScript, ActiveX, ...) qui permettent de faire des jolis effets et des jolies animations, on se retrouve avec des sites beaux, mais pour la plupart sans intérêt, lourds et nuls niveau ergonomie. Comme par hasard, on remarque que les sites vraiment utiles sont sobres, assez légers, et en plus marchent (presque) partout. Ben oui, quand on fait pas de la forme tape à l'oeil, on est obligé de mettre en valeur le contenu :D
 
C'était ma minute "vieux con" (avec un troll sur les graphistes à peine dissimulé).
 
Bref, c'est bien joli d'avoir plein de jeux, mais si c'est pour avoir 2 bons jeux par an, ça fait pas une différence terrible. :p


C aussi un pb, mais ca ne l'ai pas que sur pc. Pareil sur console :(

n°582140
darkangel
C2FFA
Posté le 30-05-2003 à 20:59:51  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah non, j'utilise linux avant tout pour soutenir la possibilité d'avoir le choix
c'est vrai que le fait que linux soit libre est un grand plus indéniablement ... enfin on peu aussi mettre du linux sur apple
sur apple tu peux avoir :
- mac os (non libre mais simple à utiliser, et compatible avec bcp de logiciel windows)
- macosX (version apple de linux, non libre, mais rapide et efficace)
- une debian ppc :whistle:  


Vouai, mais tu dis "macosX cai bien"
Ca n'est qu'un windows pour mac selon moi [:spamafote]

n°582145
Danette
Posté le 30-05-2003 à 21:00:49  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah non, j'utilise linux avant tout pour soutenir la possibilité d'avoir le choix
c'est vrai que le fait que linux soit libre est un grand plus indéniablement ... enfin on peu aussi mettre du linux sur apple
sur apple tu peux avoir :
- mac os (non libre mais simple à utiliser, et compatible avec bcp de logiciel windows)
- macosX (version apple de linux, non libre, mais rapide et efficace)
- une debian ppc :whistle:  


 
Wai mais bon là tu compares un fabricant d'ordinateurs et un fabricant de logiciels (Microsoft)...

n°582154
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 21:01:47  profilanswer
 

Danette a écrit :


Ce qu'il faut comprendre est que 90 % des gens qui utilisent un PC le font dans leur temps libre (= ce n'est pas leur métier) et n'ont pas envie de se prendre la tête à installer des OS (savent-ils même ce que c'est ?) compliqués et peu pratiques.
 
Ils se contentent de Windows, avec ses qualités (simplicité et aspect correct, compatibilité, etc) mais aussi ses défauts (et généralement, ils renconrent sûrement moins de problème avec Windows qu'en installant un OS auquel ils ne comprennent rien).
 
Personnellement, je fais partie de ces personnes et je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à perdre mon temps à installer un autre OS juste pour pouvoir dire "ouais Microsoft ça suxxx"...


 
c'est ce que je dis [:doriangray]  
si les grandes surfaces se décident à installer du linux sur leur machine, ça reviendra strictement au même pour M. tout le monde qui n'a pas envi d'installer son os
et à l'usage la simplicité est équivalente (même plus simple sous suse ou mandrake d'après moi)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°582163
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 21:03:13  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

udok je t'apporte mon soutien entre gars d'OSA ;)


 
 :)  
 
t'as laché ta slack ? [:joce]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°582166
Danette
Posté le 30-05-2003 à 21:03:39  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est ce que je dis [:doriangray]  
si les grandes surfaces se décident à installer du linux sur leur machine, ça reviendra strictement au même pour M. tout le monde qui n'a pas envi d'installer son os
et à l'usage la simplicité est équivalente (même plus simple sous suse ou mandrake d'après moi)



 
Honnêtement je ne pense pas, parce que le mec devrait installer son navigateur, son lecteur multimédia, son lecteur mp3, etc etc etc. Donc impossible à concevoir pour un mec qui n'a jamais touché un clavier de sa vie... ou un mec qui n'a pas que ça à à faire.
 
Et puis ce n'est que déplacer le problème, vu que s'ils installent Linux sur les PC il faudra bien une version commerciale donc une licence donc un autre éditeur s'en fouttra plein les fouilles, c'est tout.

n°582169
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-05-2003 à 21:04:18  profilanswer
 
n°582171
darkangel
C2FFA
Posté le 30-05-2003 à 21:04:39  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est ce que je dis [:doriangray]  
si les grandes surfaces se décident à installer du linux sur leur machine, ça reviendra strictement au même pour M. tout le monde qui n'a pas envi d'installer son os
et à l'usage la simplicité est équivalente (même plus simple sous suse ou mandrake d'après moi)


Et c ske je dis aussi: ca tourne en rond [:ddr555] Les grandes surfaces ne vont pas installer quelque chose qui vont leur poser pb apres : "wai g ht fifa 2012, ca marche pas keskispass :fou:  :fou: "
Tant que les editeurs sne sortiront pas leur soft sur les 2 plateformes, les grandes surfaces ne vont pas s'mmerder avec ca [:spamafote]

n°582185
cmotsch
Posté le 30-05-2003 à 21:08:16  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Honnêtement je ne pense pas, parce que le mec devrait installer son navigateur, son lecteur multimédia, son lecteur mp3, etc etc etc. Donc impossible à concevoir pour un mec qui n'a jamais touché un clavier de sa vie... ou un mec qui n'a pas que ça à à faire.
 
Et puis ce n'est que déplacer le problème, vu que s'ils installent Linux sur les PC il faudra bien une version commerciale donc une licence donc un autre éditeur s'en fouttra plein les fouilles, c'est tout.


 
Les distributions commerciales de Linux existent depuis un bout de temps, elles s'appellent Mandrake, Red Hat, SuSE, ...
 
Le type d'applications que tu sites sont en général sélectionnées (puis installées) par défaut dans une configuration "Station de travail".
 

n°582189
Danette
Posté le 30-05-2003 à 21:09:15  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Les distributions commerciales de Linux existent depuis un bout de temps, elles s'appellent Mandrake, Red Hat, SuSE, ...
 
Le type d'applications que tu sites sont en général sélectionnées (puis installées) par défaut dans une configuration "Station de travail".
 
 


 
Oui, mais c'est ce que j'essayais de dire  :whistle:  : si ce n'est pas Microsoft qui s'enrichit, c'est une autre entreprise qui le fera à sa place :)

n°582198
cmotsch
Posté le 30-05-2003 à 21:11:12  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Et c ske je dis aussi: ca tourne en rond [:ddr555] Les grandes surfaces ne vont pas installer quelque chose qui vont leur poser pb apres : "wai g ht fifa 2012, ca marche pas keskispass :fou:  :fou: "
Tant que les editeurs sne sortiront pas leur soft sur les 2 plateformes, les grandes surfaces ne vont pas s'mmerder avec ca [:spamafote]


 
Quand tu achètes un jeu et un logiciel, la configuration (dont le Système d'Exploitation) requise est donnée. Donc un mec qui ferait ce genre de "plaintes" s'appelle un neuneu.
 
Est-ce que je vais gueuler contre Peugeot parce que je n'ai pas réussi à mettre du Sans Plomb 98 dans ma voiture qui roule au Diesel ?

n°582213
darkangel
C2FFA
Posté le 30-05-2003 à 21:14:56  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Quand tu achètes un jeu et un logiciel, la configuration (dont le Système d'Exploitation) requise est donnée. Donc un mec qui ferait ce genre de "plaintes" s'appelle un neuneu.
 
Est-ce que je vais gueuler contre Peugeot parce que je n'ai pas réussi à mettre du Sans Plomb 98 dans ma voiture qui roule au Diesel ?
 


Et donk, si il y a une majorité de non neuneu, ils vont se rendre compte que ya jamais marké "compatible linux" sur la boite, et vont donc demander "un windows comme c markai sur la boite" [:spamafote]

n°582217
cmotsch
Posté le 30-05-2003 à 21:15:33  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, mais c'est ce que j'essayais de dire  :whistle:  : si ce n'est pas Microsoft qui s'enrichit, c'est une autre entreprise qui le fera à sa place :)


 
Où est le problème ?
 
A part SuSE (qui a un installeur proprio), les deux autres distributions proposent une version entièrement libre. Elles proposent aussi des versions plus chères avec des softs proprio, elles vendent du support, bref elles se démerdent (bien pour Red Hat, moins bien pour Mandrake, même s'il se sont rattrapés dernièrement). Libre ne veut pas dire gratuit.
 
Un monopole de Mandrake ne vaudrait pas mieux qu'un monopole de Microsoft, l'intérêt c'est la diversité.

n°582218
matrix666
Posté le 30-05-2003 à 21:15:34  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Un utilisateur lambda ça s'éduque. :D
 
Et d'ailleurs c'est plus facile à éduquer qu'un power user qui a ses habitudes, ses "connaissances". Ben oui, un mec qui ne connaît rien obéit et se tait. :o


 
 :jap:  :jap:  
Justement, comme mon voisin moyen va me croire(en toute confiance), je veux pas le mettre dans la merde en me laissant aller avec mes trucs Linux que j'utilise, alors que je suis venue lui rendre service et non le CONVERTIR et passer ma vie à l'assister.
 

n°582227
greenleaf
Posté le 30-05-2003 à 21:17:47  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Quand tu achètes un jeu et un logiciel, la configuration (dont le Système d'Exploitation) requise est donnée. Donc un mec qui ferait ce genre de "plaintes" s'appelle un neuneu.
 
Est-ce que je vais gueuler contre Peugeot parce que je n'ai pas réussi à mettre du Sans Plomb 98 dans ma voiture qui roule au Diesel ?
 


ben le citoyen moyen il va pas demander un PC "avec windows" au vendeur, il va demander un PC "pour pouvoir jouer à des geux vidéos et pour pouvoir downloader des mp3 et des films  [:snake12] ", donc le vendeur va pas lui refiler un pc sous linux  [:proy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Achat_voiture]Vous en pensez koi: on rigole pas SVP...Pensez vous qu'au final Internet aura ete un benefice pour l'Homme ???
Matrix Reloaded SoundTrack - Qu'en pensez vous ?que pensez vous de cette gratte ?
Introduction de rapport de stage: qu'en pensez-vous ?Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
que pensez vous des amstaff?que pensez-vous de la garantie mécanique proposée sur lacentrale.fr???
Et vous, vous y pensez à votre retraite ?[Ampli guitare] Que pensez-vous de la tête marshall avt150???
Plus de sujets relatifs à : [Avoir LE ChoiX] Que pensez-vous des nouvelles pratiques de Microsoft?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR