Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

A quel âge avez vous arrêtez de vivre chez vos parents ?

n°7773079
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-02-2006 à 17:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
1- A quel âge avez vous arrêtez de vivre chez vos parents ?  

19 ans  

2- Quel âge avez-vous aujoud'hui ?  

32 ans

3- Etes-vous un homme ou une femme ?  

homme

4- (si vous avez encore le courage de répondre de manière plus longue) : quel(s) ont(a) été le(s) motif(s) du départ ?  

etudes et incompatibilité d'humeur ...

5-A quel age etes-vous devenus financièrement autonome.  

21 ans

Message édité par vingtcent le 27-02-2006 à 18:08:03
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 17:56:46  profilanswer

n°7773256
com21
real men don't click
Posté le 27-02-2006 à 18:21:02  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je parle en ATM bien sur :D

ça n'existe pas non plus.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7775202
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-02-2006 à 22:17:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Remarque typiquement Tanguyesque. :o Un jour, tu sortiras de l'adolescence et tu comprendras que ce n'est pas si simple. Et qu'il arrive même parfois que les "raclures", comme tu dis, sont les parents qui par égoïsme et par peur (solitude, vieillesse, etc.) font tout pour garder leur 'tit n'enfant à la maison et l'empêcher de devenir adulte jusqu'à pas d'âge.

Le "Tanguy" tu peux te le carrer où je pense, c'est bon. :/

Si tu avais lu ce que certains ont écris tu aurais vu des choses qui vont plus loin que la simple émancipation nécessaire à un certain age... Des parents qui mettent leur gamin dehors à 17 ans, excuse moi, mais c'est des cons.
Les parents sont aussi là pour t'aider à démarrer dans la vie, c'est pas en te retrouvant à la rue en étant à peine majeur que tu es le mieux aidé  :/

En ce qui concerne les parents qui essaient de "garder" leurs gamins chez eux le plus tard possible, je vois pas en quoi c'est pire que de le foutre à la porte. Les momes ont qu'à se sortir les doigts du cul et se prendre un appart si ils en ont vraiment envie, ca ne gene personne.

Enfin bref...

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7775518
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 27-02-2006 à 22:54:29  profilanswer

1- A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ?
27 ans
27 ans
Homme
4- (si vous avez encore le courage de répondre de manière plus longue) : quel(s) ont(a) été le(s) motif(s) du départ ?
Je suis resté chez mes parents pour faire mes études, ils habitaient sur place et j'ai mis deux ans à réussir un concours de la fonction publique
(c'est vrai que cela ne va pas de soit, des personnes partent de chez leurs parents, qui continuent a les financer, merci com21)  
27 ans en ayant mon emploi, totalement indépendant financierement.

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°7775806
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-02-2006 à 23:18:33  profilanswer

jonas a écrit :

bah si. [:spamafote] je mettais de coté plus que ce qu'un loyer m'aurait couté. et je gagnais pas plus quand je me suis barré, tout en ayant largement de quoi m'assumer.

Laisse tomber, il a visiblement un problème avec l'assistanat ambiant typiquement français, le pauvre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7775867
kowalski
Posté le 27-02-2006 à 23:22:06  profilanswer

> 17 ans, 1 mois

> 22 ans, 8 mois

> Homme

> Etudes...

> J'aurais pu etre financierement indépendant dès le départ (j'avais des revenus salaires de travail pendant toutes mes études)... Mais mes parents m'ont toujours aidé en +, jusqu'à BAC+4 (j'ai fini à BAC+5).
Donc indépendant à 21 ans disons

n°7776000
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2006 à 23:30:56  profilanswer

klemton a écrit :

Le "Tanguy" tu peux te le carrer où je pense, c'est bon. :/

Ooooouh... j'ai touché une corde sensible ?  :D

Citation :

Si tu avais lu ce que certains ont écris tu aurais vu des choses qui vont plus loin que la simple émancipation nécessaire à un certain age... Des parents qui mettent leur gamin dehors à 17 ans, excuse moi, mais c'est des cons.

Je suis d'accord, oui. Encore que même pour un cas comme ça, je ne me hasarderais pas à ranger un parti dans le camp des raclures et l'autre dans celui des victimes, juste sur la foi d'un résumé de 2 lignes sur un forum. Dans la vraie vie, c'est rarement tout blanc et tout noir.

Maintenant, à part ce post, je n'en ai pas vu un seul qui puisse choquer. C'est bien toi qui écris "pour les cas de pas mal de monde, les parents sont des belles raclures quand meme" ? Quel que soit l'endroit où je me la carre, ça reste une déclaration bien mélo et bien outrée d'ado immature. [:spamafote]

Citation :

En ce qui concerne les parents qui essaient de "garder" leurs gamins chez eux le plus tard possible, je vois pas en quoi c'est pire que de le foutre à la porte. Les momes ont qu'à se sortir les doigts du cul et se prendre un appart si ils en ont vraiment envie, ca ne gene personne.

C'est bien le problème : un gosse couvé n'en aura jamais envie, ou du moins n'en aura pas les couilles. Le boulot des parents, une fois que leur gamin a passé un certain âge, c'est de l'aider à devenir adulte, pas d'en faire un assisté handicapé social. Quand tu es gosse, tu veux toujours grandir, apprendre de nouveaux trucs, devenir indépendant. T'es fier de ton âge et de plus être avec les "petits" (ceux qui ont 1 an de moins que toi  :D ). Puis arrivé vers 18/19 ans, c'est le début pour certains de la stagnation, quand ce n'est pas de la régression (régression furieusement mode depuis une dizaine d'années d'ailleurs : on pleurniche sur les dessins animés de son enfance, qu'étaient vachement mieux, on se met à collectionner des jouets, on se fait des soirées fraises Haribo etc.). Le boulot des parents, à ce stade, et c'est leur dernier, est d'obliger leur gosse à se démerder seul pour apprendre la vie. Parce que ça, personne ne peut te l'apprendre, même (et surtout) pas eux. Malheureusement, il est souvent beaucoup plus tentant et gratifiant de continuer à se sentir indispensable en cocoonant son gamin ("qu'est-ce qu'il ferait sans moi, hein ?", "Laisse, je vais le faire...", etc.).

Si tu veux de la littérature sur le thème des mères possessives et fusionnelles qui bousillent la vie de leurs gosses, tu as le choix. Tu peux commencer par The Wall du Floyd puis aller vers des trucs plus élaborés, c'est pas ce qui manque.

C'est d'ailleurs marrant de voir le nombre de posts sur les gosses mal élevés (cf les topics "vieux cons" ou "à quoi ça sert les enfants ?", entre autres) qui tournent toujours au "c'est la faute des parents", tandis que l'adolechiant, même et surtout prolongé, on dirait que c'est jamais la faute des parents. :whistle: Faut dire, le laxisme, quand on est celui qui en profite, c'est pas si mal...

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 27-02-2006 à 23:34:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7776220
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-02-2006 à 23:50:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ooooouh... j'ai touché une corde sensible ?  :D

Un minimum de politesse est de rigueur [:spamafote]

Citation :

Je suis d'accord, oui. Encore que même pour un cas comme ça, je ne me hasarderais pas à ranger un parti dans le camp des raclures et l'autre dans celui des victimes, juste sur la foi d'un résumé de 2 lignes sur un forum. Dans la vraie vie, c'est rarement tout blanc et tout noir.

Maintenant, à part ce post, je n'en ai pas vu un seul qui puisse choquer. C'est bien toi qui écris "pour les cas de pas mal de monde, les parents sont des belles raclures quand meme" ? Quel que soit l'endroit où je me la carre, ça reste une déclaration bien mélo et bien outrée d'ado immature. [:spamafote]

Oui mais disons qu'il y a ce que j'ai lu ici (et ce qui est sous entendu il me semble), auquel je rajoute ce que je vois autour de moi IRL.... Et je me dis que ca fait beaucoup au final, et ca n'a rien a voir avec une quelconque question d'age ou de maturité.
Tu ne cotoies peut etre pas des gens qui ont eu à subir ca, mais j'en ai connus, et j'en connaitrais encore surement pas mal d'autres...

Citation :

C'est bien le problème : un gosse couvé ...
[...]
 Faut dire, le laxisme, quand on est celui qui en profite, c'est pas si mal...

Il y a une différence entre couver son mome et le foutre dehors alors qu'il n'y est pas préparé. Et je pense sincèrement que meme si ce n'est pas une bonne chose pour eux, les post-ados qui regressent posent moins problème à la société que les gamins foutus dehors trop jeunes et qui partent en n'importe quoi...

Et j'ai aussi des exemples de jeunes qui se sont retrouvé dehors............et qui ne s'en sont pas sortis tout seuls... Si c'est ca ta théorie "démerdez-vous, vous deviendrez plus forts", excuses moi mais on ne sera pas d'accord.

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7776675
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-02-2006 à 00:41:17  profilanswer

klemton a écrit :

Un minimum de politesse est de rigueur [:spamafote]

Genre, "raclure", c'est poli ?  ;)

Citation :

Oui mais disons qu'il y a ce que j'ai lu ici (et ce qui est sous entendu il me semble), auquel je rajoute ce que je vois autour de moi IRL.... Et je me dis que ca fait beaucoup au final, et ca n'a rien a voir avec une quelconque question d'age ou de maturité.
Tu ne cotoies peut etre pas des gens qui ont eu à subir ca, mais j'en ai connus, et j'en connaitrais encore surement pas mal d'autres...

Si, j'en ai connus. La 1ère nana avec laquelle j'ai vécu a d'ailleurs été foutue à la porte parce qu'elle sortait avec moi (en dehors des liens du mariage, imaginez ! :D). Donc un cas assez semblable en apparence à celui relaté plus haut. Et j'ai vu la meilleure copine de ma fille se faire foutre dehors par sa mère pour une sombre embrouille, liée encore une fois à un mec. Et enceinte, en plus ! Dans le genre mélo, on fait pas mieux. Seulement raconté comme ça, ça ne dit pas le millième de ce qui s'est vraiment passé et en étant relativement proches de la fille comme de la mère, et ayant eu les deux sons de cloche (au lieu de seulement celui du/de la "jeune", comme sur ce topic) ma femme et moi n'avons pas pu prendre en toute conscience le parti de l'une ou de l'autre. Les torts partagés, ça existe, et dans les affaires de ce genre c'est même le plus courant. Si je parle d'immaturité vis-à-vis de ton "raclure" et tout ce qu'il laisse supposer, c'est précisément pour ça. L'adulte, même devenu parent, n'est pas responsable de tout, surtout vis-à-vis d'un gamin qui n'en est en fait plus un, même s'il veut continuer à se considérer comme tel. La maturité, c'est aussi assumer ses conneries sans toujours en rejeter la faute sur ses parents, la société etc.

Et puis j'ai répondu moi-même au questionnaire : je suis parti de chez moi en rompant totalement les attaches à 18 ans moins quelques mois. Donc oui, je connais le truc.

Ceci dit, les stats en la matière tout comme les réponses de ce topic montrent que c'est actuellement le contraire le plus courant, et que l'on part de plus en plus tard de chez ses parents, et pas seulement parce que l'on ne peut pas s'assumer sur le plan financier. S'assumer au sens "vivre", c'est-à-dire payer ce qu'il faut pour. Pas au sens "garder son niveau de vie d'ado avec papa et maman qui bossent pour que tu ne te prives de rien". Donc non, je ne pense pas que le problème soit que trop de parents foutent leur gosse à la rue, même si ça existe, mais que c'est plutôt le contraire.

L'allongement des études (en partie artificiel, d'ailleurs) et l'état d'adolescence attardée qui peut aller parfois jusqu'à pas loin de 30 ans va d'ailleurs poser des problèmes de société qui ne vont pas être simples à résoudre. Avec le premier gosse qui arrive actuellement me semble-t-il aux alentours de 27 ans en moyenne (à vérifier, je dis ça de tête) et l'éventuel 2ème vers 32/35 ans, ça va faire des parents qui auront encore un grand gosse à la maison à 60 piges passées. Ce qui est aussi l'âge où l'on doit souvent s'occuper de ses propres parents (sur les 4, il est rare qu'il n'y en ait pas un au moins qui pose problème). La génération Tanguy va peut-être criser.  :D

Citation :

Il y a une différence entre couver son mome et le foutre dehors alors qu'il n'y est pas préparé. Et je pense sincèrement que meme si ce n'est pas une bonne chose pour eux, les post-ados qui regressent posent moins problème à la société que les gamins foutus dehors trop jeunes et qui partent en n'importe quoi...

La question, c'est qu'est-ce qu'être "préparé" ? Si tu parles de l'adolescente foutue à la rue à 17 ans, évidemment on est d'accord. Mais la plupart des cas évoqués ici, ce sont de jeunes adultes à qui leurs parents ont fait comprendre que ce serait bien s'ils pouvaient se faire leur vie et arrêter de faire chier leur monde. Vu le comportement chez eux de pas mal d'ados attardés, qui s'estiment toujours et de manière générale dans la vie être des victimes et n'être jamais responsable de rien, je ne vois rien que de très normal là-dedans.

Et puis je ne parle pas de l'impact sur la société elle-même quand j'évoque les mères fusionnelles (et j'en ai vu pas mal d'exemples autour de moi toute ma vie, y compris parmi mes meilleurs amis), je parle simplement de l'impact sur le gamin lui-même. Ce n'est pas rendre service à un gosse que le garder dans une petite bulle jusqu'à 25 ans, désolé. Combien d'ailleurs angoissent à l'idée qu'ils vont devoir un jour se démerder seuls, et disent quelques années plus tard que partir est la meilleure chose qu'ils aient faite et auraient dû le faire plus tôt ? Tu vois la même chose dans les boîtes : les employés qui sont là depuis 10 ou 20 ans, geignent et se plaignent mais restent pour la "sécurité", leurs petites habitudes et privilèges ? L'idée de partir les terrorise, même s'ils aiment se vanter de vouloir le faire. Et quand certains finissent par se barrer pour une raison ou une autre (virés, conjoint muté, opportunité sur un plateau etc.), ils se demandent après pourquoi ils ne sont pas partis plus tôt et pourquoi ils en faisaient un tel fromage.  

Citation :

Et j'ai aussi des exemples de jeunes qui se sont retrouvé dehors............et qui ne s'en sont pas sortis tout seuls... Si c'est ca ta théorie "démerdez-vous, vous deviendrez plus forts", excuses moi mais on ne sera pas d'accord.

Pitié les détournements de propos sanglants ! Et puis à ce petit jeu, on peut tous citer des exemples qui se contredisent complètement. J'ai eu des potes morts d'overdose ou jetés en taule qui vivaient encore chez leurs parents, alors bon... Tout ça reste heureusement des exceptions.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-02-2006 à 00:42:22

---------------
n°7776944
weed
Posté le 28-02-2006 à 01:47:33  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai absolument rien à foutre en dehors du taf et d'interêt pour rien, donc vu que je suis très actif jpeux bosser tout le temps [:spamafote]

Et bien sur je participe à la location. C'est pas à ma mère de m'entretenir. Déja qu'elle me permet de vivre chez elle, je vais pas en plus demander du fric :/
Et vu que je gagne + qu'elle, c'est à moi de proposer une aide financière :jap:[/quotemsg]

pour ma part, qui m'aide financierement à payer l'appart. Mes parents et surtout ma mère gagne carrement plus que mon salaire de misère mais un jour j'espere etre indepandant apres ma prochaine augmentation de salaire ...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 01:47:33  profilanswer

n°7777196
Gazette
Posté le 28-02-2006 à 02:40:23  profilanswer

Toujours chez maman

20 ans

H

(c'est vrai que cela ne va pas de soit, des personnes partent de chez leurs parents, qui continuent a les financer, merci com21)  

Borabora les époques changent, les mentalités aussi et chacun fait ce qu'il veut, on est en France, on est pas au brésil, ou en Chine la bas dit leurs qu'a 18 ans tu t'est barré de chez toi ils vont te demandé comment ta fait sans faire le trottoir, ou finir truant, les réalités ne sont pas les mêmes, moi je vois les choses que si dans une semaine j'ai la possibilité de partir je part, mais je vois pas pourquoi je dirait dans une semaine je me casse sinon on va pensé que je suis un tanguy, si pour toi partir de chez ses parents à 18 ans est un gage de maturité, libre a toi, maintenant si tu doit faire le trottoir pour t'en sortir c'est légale, mais évidement on préfére dire qu'on a commencé a travaillé, en tout cas je vois que beaucoup sont partis pour vivre avec un conjoint mais si y'avais pas eu de conjoint ils seraient réster quelques tps encore chez leurs parents. ;)

Par contre tu dit qu'il faut assumé ses conneries, tout a fait d'accord il faut meme assumé les conneries de la société, donc pour t'en sortir ta intéret a rentré dans le moule, meme si il est pas a ta taille.

Message édité par Gazette le 28-02-2006 à 02:44:43
n°7777411
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 28-02-2006 à 03:53:01  profilanswer

1- A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ?[b]
21 ans, je vis toujours chez mes remps

21 ans j'te dit  

Homme

Eu l'occasion une fois de partir par la force des choses, parce que la cohabitation entre ma copine et mes parents était délicate. Si je dois partir, c'est pour m'installer avec une copine. Pas tout seul.

Depuis 18 ans j'ai des salaires qui tombent, mais je pense pas avoir la maturité nécéssaire pour gérer un appart :o

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°7777439
Lugz
Posté le 28-02-2006 à 04:02:46  profilanswer

_curly_ a écrit :

Le pire Tanguy que je connaisse :

Le meilleur ami de mon mari à 37 ans.

Il travaille depuis l'age de 20 ans dans un cabinet d'assurance...et il vit toujours chez sa mère.
Il a une copine depuis 7 ans qui travaille également et ...qui vit aussi chez sa mère (à elle).

Il doit tourner à environ 2000 euros par mois de salaire (et puis à Bastia donc pas cher de se loger) mais il trouve très confortable de vivre chez sa mère qui fait absolument tout dans la maison et qui lui fiche la paix.

Moi je trouve cette situation hallucinante de ne pas avoir ce besoin d'avoir une intimité sans la mère qui matte la télé dans la pièce à coté  :ouch:  

A coté de ça c'est un type très très sympa  :D

Un cas idéal pour Confessions intimes, TF1. :)

Message édité par Lugz le 28-02-2006 à 04:03:32
n°7777474
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 28-02-2006 à 04:23:52  profilanswer

j'ai 22 ans, je suis parti à 16 ans pour faire mes études dans une autre ville, puis dans un autre pays à 18 ans. Un peu compliqué au début (je suis vraiment pas démerdard), mais je suis pas mort.

Par contre, toujours dépendant aujourd'hui :sweat:

n°7777497
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 28-02-2006 à 04:41:57  profilanswer

je comprends pas cette quête d'indépendance des jeunes.
Peut être parce que je n'ai pas eu la même éducation ?

---------------
n°7777522
Lugz
Posté le 28-02-2006 à 05:01:29  profilanswer

c'est toujours une satisfaction de se dire c'est MOI qui ai sué pour pouvoir manger.

n°7777555
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 05:30:10  answer

Infection dentaire a écrit :

j'ai 22 ans, je suis parti à 16 ans pour faire mes études dans une autre ville, puis dans un autre pays à 18 ans. Un peu compliqué au début (je suis vraiment pas démerdard), mais je suis pas mort.

Par contre, toujours dépendant aujourd'hui :sweat:

Tu lurkes sur ce forum, tu lurkes dans ta vie en attendant l'héritage  [:spamafote]

n°7777569
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 28-02-2006 à 05:40:56  profilanswer

il est partout ce abdegilmob stuv [:dawa]

---------------
n°7777572
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 05:43:18  answer

-tinost@r- a écrit :

il est partout ce abdegilmob stuv [:dawa]

C'est car je suis partie de chez ma mère tard suite au décès de mon père  :sweat:

n°7777618
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 28-02-2006 à 06:10:09  profilanswer

com21 a écrit :

Autant pour moi (OCCCESTPDJTM :D) Je roule en 14 Mo reellement :D
La derniere fois que je suis allé sur Free, j'avais pas regardé la bonne ligne.
Par contre, chuis désolé, mais ça existe. Avec les liaisons fibre optique, on atteint des vitesses de folie qui laissent le 18 Mo ridicule... au Japon [:joce]

n°7777714
modette
20SeikiUmare!
Posté le 28-02-2006 à 08:10:43  profilanswer

19

27

Femme

Etudes,Envie d'indépendance

n°7778021
busOman
Hiver.
Posté le 28-02-2006 à 10:09:41  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Tu es sûr d'avoir bien regardé sur le site de Free car ça n'existe pas non plus.

n°7778116
X1Alpha'
Posté le 28-02-2006 à 10:29:21  profilanswer

17 ans (presque 18)
20ans
homme

Etude
Je suis pas financièrement autonome.

Et ouai : Etudiant glandeur au crochet de vieux :p

n°7778448
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-02-2006 à 11:32:22  profilanswer

1- 20 ans

2- 24 ans

3- homme

4- études

5- à 18 ans j'étais boursier mais je vivais chez mes parents donc ça compte pas vraiment... A 20 ans je suis parti, à ce moment-là je me payais tout et c'était limite (avec bourse + APL), je m'en suis tiré en réduisant à néant les sous mis de côté quand je vivais chez mes parents donc j'étais pas vraiment autosuffisant au sens strict sauf la dernière année (à 22 ans) où je suis parti en Erasmus avec plein de bourses. Maintenant je bosse et je suis vraiment indépendant.

n°7778481
fangio38
GAZ !
Posté le 28-02-2006 à 11:35:19  profilanswer

21 ans
26 ans
homme  
Etudes et ensuite appart avec copine  
23 ans, quand j'ai commencé à travailler

n°7778584
com21
real men don't click
Posté le 28-02-2006 à 11:48:58  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Par contre, chuis désolé, mais ça existe. Avec les liaisons fibre optique, on atteint des vitesses de folie qui laissent le 18 Mo ridicule... au Japon [:joce]

Bon allez je t'aide, tu veux parler (surement) de 14 ou 18 Mbits/s

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7778626
Gazette
Posté le 28-02-2006 à 11:54:13  profilanswer

Peut être il y en a qui avaient un livret jeune ou A blindé d'économies accumulé et quand ils sont partis de chez eux, ça a servit, la non plus ça peut pas compté, de toute façon, il y en a beaucoup qui sont dépendant du systéme, cad sans apl ils peuvent pas loué. En tout cas il arrive lors de divorce qu'il y ai une somme s'argent de coté.

Ce topic est un topic a embrouille ^^.

n°7778800
hithwen
dansk jävlar
Posté le 28-02-2006 à 12:22:22  profilanswer

J'y suis toujours mais je pars dans 3 mois (j'ai acheté) donc 29 ans

28 ans    

homme  

4- Quel(s) ont(a) été le(s) motif(s) du départ ?    

Pour le départ définitif : premier CDI
Je suis déjà parti pour les études en province un an et demi puis en ERASMUS en Suède un an, puis retour, stages dont certains qui m'ont permis/forcé a être indépendant (banque d'affaire à Londres) puis retours chez Parents, stage, mastère pour éviter chomage, stage, chomage, stage, VIE donc relative indépendance

27 ans, premier boulot à assez long terme mais précaire (VIE)

n°7778879
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-02-2006 à 12:32:50  profilanswer

hithwen a écrit :

27 ans, premier boulot à assez long terme mais précaire (VIE)

Ah ouais, à 27 ans on peut encore faire un VIE ?  [:wam]  C'est bon à savoir.

n°7778952
Ciler
Posté le 28-02-2006 à 12:41:47  profilanswer

17 ans

26 ans

4- Quel(s) ont(a) été le(s) motif(s) du départ ?    
etudes

18 ans :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7780182
com21
real men don't click
Posté le 28-02-2006 à 15:49:30  profilanswer

Gazette a écrit :

Peut être il y en a qui avaient un livret jeune ou A blindé d'économies accumulé et quand ils sont partis de chez eux, ça a servit, la non plus ça peut pas compté,

Perso c'est ce que j'ai fait.

---------------
n°7780207
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 28-02-2006 à 15:53:21  profilanswer

19 ans (retour uniquemement le week-end et vacances)

26 (27 bientôt)  

Homme

Etudes et puis boulot à l'etranger

21 ans

---------------

n°7780302
cedbest
Posté le 28-02-2006 à 16:06:44  profilanswer

com21 a écrit :

Perso c'est ce que j'ai fait.

C'est pas du 100% indépendance alors :D

n°7781020
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2006 à 17:33:52  profilanswer

1- 18 ans et 3 mois (pour mes etudes)
2- 30 ans maintenant
3- homme
4- Pour mes etudes. Financierement independant (bourse + economies pendant la 1ere année, puis bourse + boulots pendant les 5 années suivantes)

n°7781574
com21
real men don't click
Posté le 28-02-2006 à 18:35:50  profilanswer

cedbest a écrit :

C'est pas du 100% indépendance alors :D

Non, c'est pour ça que j'ai indiqué mon indépendance à 23 ans, quand je suis partit de chez mes parents et non quand j'ai commencé à travailler en étant chez papa/maman.

---------------
n°7781694
cedbest
Posté le 28-02-2006 à 18:50:33  profilanswer

com21 a écrit :

Non, c'est pour ça que j'ai indiqué mon indépendance à 23 ans, quand je suis partit de chez mes parents et non quand j'ai commencé à travailler en étant chez papa/maman.

Tout juste ;)
Moi je continue a rester chez les parents.

n°7782727
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-02-2006 à 21:00:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Genre, "raclure", c'est poli ?  ;)
[...]

Ca ne s'adressait pas à toi donc je ne vois pas le rapport... :/

J'ai lu plein de choses auquelles je répondrai bien dans ce que tu as dit mais vu que nous ne sommes pas d'accord et qu'aucun ne changera d'avis, c'est betement stérile.

Je tiens juste à dire que tu m'acccuses à la fin de ton post de déformer des propos, mais et toi ? Tu serais pas venu m'aggresser alors que je disais que certains parents foutaient leurs gosses dehors trop tot et sans ménagement (chose que tu as toi meme reconnue) ?
Je n'ai jamais dis que c'était la situation majoritaire, ni qu'elle était toujours injustifiée. Mais meme si ce n'était que quelques cas, ce serait déjà énorme :/  Meme si un gamin fait quelque chose qui déplait à ses parents (comme ta copine qui se fait jeter de chez elle car elle sort avec toi), ca ne constitue pas un motif valable à mes yeux. Pour virer un collocataire trop chiant oui, mais pas tes enfants

Mais bon, j'imagine que tu vas me ressortir les memes arguments douteux, donc je vais te laisser parler... :/

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 28-02-2006 à 21:00:47

---------------
n°7784780
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-03-2006 à 00:01:51  profilanswer

klemton a écrit :

Ca ne s'adressait pas à toi donc je ne vois pas le rapport... :/

Ca s'adressait à tous les parents qui ont (ou auront, puisque ça en concernera sûrement pas mal de ce topic dans 25 ans) le culot de dire à leur gosse que ça commence à bien faire et qu'il serait bien qu'il fasse sa vie, ou qui lui font comprendre que revenir squatter ne serait pas forcément une bonne idée. Donc autant à moi qu'à des gens que j'aime ou des lurkers qui ne sont pas intervenus. Je vais pas encore te citer ton post, quand même ? H-FR est à 95% djeunez mais il y a quand même quelques "vieux" aussi, tu sais (on n'est tranquille nulle part :D ).

Citation :

Je tiens juste à dire que tu m'acccuses à la fin de ton post de déformer des propos, mais et toi ? Tu serais pas venu m'aggresser alors que je disais que certains parents foutaient leurs gosses dehors trop tot et sans ménagement (chose que tu as toi meme reconnue) ?
Je n'ai jamais dis que c'était la situation majoritaire, ni qu'elle était toujours injustifiée. Mais meme si ce n'était que quelques cas, ce serait déjà énorme :/

Eh ben finalement on est d'accord !  :o Tu as quand même remarqué que je ne réagis depuis le début que sur la généralisation (un seul cas choquant en 5 pages et tu viens parler de "pour les cas de pas mal de monde" ) et l'outrance  ("raclure" pour des parents qui en ont marre de cocooner leur gamin de plus de 22 piges ? On croit rêver...) ? Si tu ne parlais pas des cas exposés sur ce topic, et que tu évoquais des histoires salement dramatiques connues de toi seulement, bah vas-y pour autant de "raclures" que tu veux. Mais le prochain coup précise que tu parlais de tout autre chose que ce qu'on lisait sur le topic, on n'est pas télépathes. :pt1cable:

---------------
n°7784830
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-03-2006 à 00:07:02  profilanswer

17  

32 ( :( )

H

4-quel(s) ont(a) été le(s) motif(s) du départ ?  
études

5-A quel âge etes-vous devenu financièrement autonome.  
100% autonome à 24 ans (premier boulot)
assez autonome pendant les études (APL + 3 mois de job d'été tous les ans, ça aide à se passer des parents)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7786070
prisci332
Posté le 01-03-2006 à 11:00:57  profilanswer

je suit d'accord avec vous quand on se fait mettre à la porte ce qui a ete mon cas il y a des tort des deux côté mais il faut connaitre toute les situations car elles sont toutes differentes et souvent c'est pour des brouitilles que cela se passe

n°7786112
shinb
Posté le 01-03-2006 à 11:08:12  profilanswer

1- 18 ans
2- 20 ans
3- H
4- Etudes, changement de ville
5- à moitié dépendant, un putin de pret pour payer mes etudes  :sweat:  premier job normalment vers 22 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on vivre du pmu ?Puis je arrétez le roaccutane 1semaine pr prendre une petite cuite ...
Vivre de la bourse ?Dans quelle ville vivre en France
assurance, vivre dans un autre pays d'europe et immatriculationFin 2005 => Budget pour vivre (bien) à Paris
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Sélection des parents
Vivre avec 150 euros par moisTopic lettres : arretez les mails :)
Plus de sujets relatifs à : A quel âge avez vous arrêtez de vivre chez vos parents ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR