Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7569  7570  7571  7572  7573  7574  7575  7576  7577
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°70674601
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-05-2024 à 13:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La CNIL, c'est comme l'ACPR : elle est fondée à infliger des amendes.

Donc, quand la CNIL recommande quelque chose, il est prudent de suivre ses recommandations.

Tu peux regarder sur le site de l'ANSSI aussi.

Edit : voici la recommandation de la CNIL, publiée sur legifrance :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0044272396

Message édité par Maldoror le 24-05-2024 à 13:47:31

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 13:41:54  profilanswer

n°70676008
XaTriX
Posté le 24-05-2024 à 16:51:24  profilanswer

Je veux bien une sanction sur une recommandation ? :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70676656
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-05-2024 à 18:26:42  profilanswer

j'ai "découvert" qu'au boulot on avait une "ferme" de RTX 4090. Fait chier je peux pas m'en servir pour jouer :/

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70676678
XaTriX
Posté le 24-05-2024 à 18:30:10  profilanswer

loue les https://vast.ai/

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70678444
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-05-2024 à 08:21:59  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais nan mais ça doit être ça. Après c'est pas une science exacte à la cogip , les congés...

Taleur je discutais avec un collègue de l'équarrissage de bulots, et il vient de se faire recréditer de 3.5j oubliés par le logiciel, mais il ne peut plus rien prendre et son cet est plein -> perdu !

Là j'ai 26j en cet , j'en ai revendu 20 récemment et avec 7 semaines de congés prises, il me reste 29.5 j à poser pour 2023 .

Autrement dit , début d'année prochaine, je revends encore 30j [:cerveau spamafote] je préfère revendre que perdre [:cerveau spamafote]

Finalement vendu 45j ce mois-ci je devrais en être payé et avoir une fiche de paye à plusieurs minables supernet. [:ezekiel-:2]

J'ai 4,5j de l'année dernière qui se sont faits niquer. J'ai mis en œuvre les démarches pour les récupérer et faire payer l'année prochaine.

J'ai décidé que j'encadrerais mes fiches de paye à plusieurs minables supernets  [:maurice chevallier:8]

mlon a écrit :

Cogipiennes, cogipiens, Tagazoc !

- Demande de TTV effectuée

- Je suis désormais officiellement fer de lance de la direction générale pour la décarbonation des appels d'offres de désanusseuses de poulpes (j'ai choppé le taf fait par les collègues de l'écaillage de merlus donc go copier coller + brancher dessus mon chargé de missions ); bien sur je dois assister à plusieurs groupes de travail , en gros un par mois . Je me suis engagé à faire visiter un chantier de désanusseuse de poupe décarboné que j'ai. Je chargerais le sous traitant de faire la prépa de la visite :jap:

- j'essaye néanmoins d'esquiver le groupe de travail économies d'énergies du bâtiment désanussage de poulpes

- j'ai vu que le collègue du service central m'avait envoyé ses éléments pour le dossier Michu, faut que je pense à bien le remercier dire qu'il continue de faire plus que son taf et mâche le mien

Voili voilou.

Bon week-end, et très belles fêtes de fin d'année :D

Bon, pour les appels d'offres, je ne gère rien, mon chargé de missions s'en charge à merveille.

Opti à 40% env. Au bout de 6 mois, sachant que j'ai fait la prospective pour 10 ans avec un surbooking de 100% . Autrement dit, j'ai 20 ans de carnet de commandes programmés. Mes collaborateurs sont autonomes, donc le taux d'opti doit normalement augmenter.

mlon a écrit :

+ 1000

J'ai fait ce choix récemment essentiellement par rapport à un management toxique.

Ben la tranquillité n'a pas de prix [:moldar:3] (et en plus j'ai trouvé un job tout aussi sympa philosophiquement que l'ancien) .

Suis à 50k nets .

Truc rigolo mon projet managérial de l'année, c'est optimisation du temps de travail . Titre choisi en rapport avec le topic :whistle:

Sur le fond, c'est de mieux organiser le bordel actuel niveau temps de travail. On a 3 rythme hebdos (35 , 37h30, 39h ) et avec où sans télétravail (jusqu'à 2j) et semaine sur 4,5j (ou 2 semaines en 9j ). Aujourd'hui seul le mardi fait que toute l'équipe est ensemble présente, et je voudrais qu'on ait mardi et/ou jeudi de manière à pas toujours avoir les mardis blindés de reunions à la con. Quitte à ce que le vendredi il n'y ait personne en présentiel.

Voilà bisous le topic !

Projet officiellement lancé avec la DRH avec ce nom là. [:a t t i c u s]  Faut que je trouve un grouillot pour faire les ppt sur lesquels je vais communiquer/capitaliser.

La DRH s'occupe de l'essentiel de la logistique, c'est déjà ça : je pense que je suis tombé dans un de leurs objectifs de toucher les services extérieurs  [:amaniak:6]

Je suis toujours content de mon choix.

Actuellement, mon activité principale consiste à organiser un repas avec n+1 et un type qui bosse avec les CIO pour les jeux  [:adelhtrance] . Je connais le type, ça m'a pris 5 minutes montre en main . N+1 m'a félicité.

Du coup, hier vu que je suis le cadre de garde (on est 3 cadres sur site et le vendredi ya que moi ) , j'ai fait 2 visios et des tours sur le terrain dire de contrôler les equarisseurs de bullots. Depuis la bagnole. Sans même m'arrêter  [:jean-patrick ranu]

---------------
^_^
n°70702190
Kharman
Posté le 28-05-2024 à 17:31:30  profilanswer

Bonjour Bonjour tout le monde

Actuellement, célibataire sans enfant, je suis à 37,5h par semaine pour 2000€ net.

J'aimerais passer à mi-temps, pour profiter de la vie...

Selon mes calculs, je passerais à un salaire à 1000€ pour 18,75h par semaine, soit 2,5 jours.

Sans vouloir être un assisté social, j'ai ensuite joué avec les simulateur d'aide :  
- 218€ de prime d'activité
- 290€ d'APL (j'ai 337€ de loyer hors-charge 460€ avec charge)

Soit un total de 1500€ net en travaillant moitié moins, ou 2000€ net en travaillant toute la semaine.

Est-ce que mes calculs sont bons ?

Par contre j'ai un peu peur sur la première année de n'avoir aucune aide vu qu'ils se réfèrent à année-1, là où je touchais 2000€ net et n'avait droit à rien. Car du coup toucher 1000€ net m'enchantent beaucoup beaucoup moins (0 économies et je consomme environ 1300€ mensuel).

Des avis sur la question ? ou je dois encore attendre avant d'alléger mon quotidien

Merci Merci :jap:

n°70702495
akanico
Captain Slow
Posté le 28-05-2024 à 18:27:38  profilanswer

Aucune idée mais je te conseille d'aller sur Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70703362
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-05-2024 à 21:00:58  profilanswer

À voir aussi ce que tu entends par « profiter de la vie » et si c’est compatible avec moins de €€€ à la fin du mois

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°70704595
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 28-05-2024 à 23:13:23  profilanswer

deja, moins tu cotiseras, moins de retraite, tu auras !
pour la prime d'activité, c'est calculé sur les 3 derniers mois.

après, si tu penses arriver a vivre pour 1500€ par mois, travail plutôt a temps plein et mets de coté les 500€ qui reste. et bien placé, ça te rapportera des € après quelque temps.

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°70704700
SuperSic
Posté le 28-05-2024 à 23:28:14  profilanswer

Et puis, il faut voir le calcul à long terme si tu finis avec une retraite de merde pendant 20 ans à bouffer des pates...

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 23:28:14  profilanswer

n°70706114
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-05-2024 à 10:32:12  profilanswer

Tu peux aussi faire un temps partiel à 80%, histoire de profiter sans trop perdre de pognon ;)

n°70706232
XaTriX
Posté le 29-05-2024 à 10:50:33  profilanswer

50% du TDT pour 75% des revenus, je prends hein :o

---------------
n°70706545
Grumly132
TMT
Posté le 29-05-2024 à 11:23:06  profilanswer

Et puis, si c'est pour en profiter devant les Tuches à mikonos.
Parce que bon, 1500€ net par mois (c'est déjà bien, beaucoup ne les ont pas) c'est pas la folie non plus. (Ça dépend bien sûr du lieu de vie et de sa façon de vivre etc.)
Rajoute au fait d'être habitué à 2k et d'un coup perdre 1/4 de son salaire. Comment dire. Ça va faire drôle...

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°70713881
Grumly132
TMT
Posté le 30-05-2024 à 13:20:20  profilanswer

Eh hop, discussion sur les signes du zodiac suivi de la discussion sur les jumeaux.
Ça faisait presque longtemps.  [:vodkapocalypse:1]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°70714182
XaTriX
Posté le 30-05-2024 à 14:06:01  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Et puis, si c'est pour en profiter devant les Tuches à mikonos.
Parce que bon, 1500€ net par mois (c'est déjà bien, beaucoup ne les ont pas) c'est pas la folie non plus. (Ça dépend bien sûr du lieu de vie et de sa façon de vivre etc.)
Rajoute au fait d'être habitué à 2k et d'un coup perdre 1/4 de son salaire. Comment dire. Ça va faire drôle...

Bah tu sais que tu perds un quart, si tu as la volonté de travailler moitié moins tu dois bien sûr être conscient que tu dois adapter ton quotidien pour dépenser un peu moins.
En plus en touchant moins que le SMIC il y a moyen d'être éligible aux tarifs préférentiels type abonnement piscine municipale :o

---------------
n°70714212
Gottorp
Posté le 30-05-2024 à 14:09:45  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Eh hop, discussion sur les signes du zodiac suivi de la discussion sur les jumeaux.  
Ça faisait presque longtemps.  [:vodkapocalypse:1]

ha ben oui, c'est mal codé, forcement Kevin il est taureau. Après l'ascendant vierge aurait du faire qu'il voit le bug. Surement a cause de son frère, mauvaise influence. Lui c'est une balance mais cela se voit pas, il est né à 23H40 donc forcement ça fausse. Non puis le père est un cancer, comme la mère d'ailleurs. Cela pouvait pas faire des miracles. On le vire à la fin de sa période d'essai, cela sera plus sur. T'as les horaires de naissances sur les nouveaux qui postulent ou pas ?

---------------
n°70714280
Grumly132
TMT
Posté le 30-05-2024 à 14:18:44  profilanswer

[:ddr555]
Pas si loin que ça.

---------------
n°70730051
Kharman
Posté le 02-06-2024 à 00:04:30  profilanswer

Effectivement, merci de vos réponses, cela mérite réflexion :)

n°70747955
Esiuol
Posté le 04-06-2024 à 19:09:07  profilanswer

:hello:

J’ai été muté il y a maintenant un an et demi, je me suis tellement bien organisé dans mon travail que je commence a ne plus avoir grand chose à faire :o

Aujourd’hui, j’ai du avoir en tout et pour tout 2 heures max de boulot sans supérieur sur mon lieu de travail car il ne travaille pas en France. Seule grosse contrainte pour moi, je n’ai pas le droit de TT. J’ai des déplacements régulièrement aussi a prendre en compte de temps à autre.

Je vais lire un peu le topic pour trouver quelques idées avant de devenir fou :o

:jap:

n°70747966
Gottorp
Posté le 04-06-2024 à 19:10:47  profilanswer

ben déjà tenir le topic Ukraine cela occupe :o

---------------
n°70748093
Esiuol
Posté le 04-06-2024 à 19:33:33  profilanswer

En effet :o

n°70866214
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-06-2024 à 19:53:00  profilanswer

Hello  :hello:
Suis je au bon endroit pour des questions temps partiel thérapeutique et congé prit?
Je suis un peu perdu entre plusieurs son de cloche. :sweat:

n°70866391
Gottorp
Posté le 18-06-2024 à 20:25:20  profilanswer

oui et non :D

Si tu veux en faire le moins en touchant le plus (qualité de vie versus salaire) oui

---------------
n°70926931
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2024 à 15:33:18  profilanswer

Bonjour les cogipiens ,  

ça y est je crois que je suis bien dans mon nouveau poste (8 mois) je retrouve de l'opti potentiellement pas sale.  

Mais j'ai quand même perdu l'habitude de la discussion entre collègues , du glandage, et compagnie.

LA force de ce taf, c'est que je peux virtuellement tout déléguer . Je le fais pas pour dire de m'occuper quand même (j'ai un peu "honte" de refiler certaines missions quand même :o ) .

J'ai énormément de part du taf qui consiste à assister à une visio (obligatoire pour des raisons de certif iso , comme en ce moment) qui aurait pu être un mail.  Temps que je mets à profit pour faire autre chose comme vous lire ou vous écrire  [:shamash:3]  

MERCI au covid d'avoir rendu le distanciel possible  [:narm:1] .

L'ambiance est bonne, mon taf consiste désormais essentiellement à jongler avec les financements (je pensais pas aimer ça mais finalement comme je peux décider de presque tout, c'est cool :o ) .  L'objet du taf est sympa aussi (essentiellement lutter contre de la pollution ) .

Bref, ça faisait très longtemps, mais je suis assez heureux au taf   [:cerveau yorik]  

n°70931032
Grumly132
TMT
Posté le 28-06-2024 à 09:08:47  profilanswer

Félicitations !

---------------
n°70932865
Gottorp
Posté le 28-06-2024 à 12:57:53  profilanswer

vacances ce soir, j'0ptimise mes pré-congés, je suis passé chez le boucher, brochettes au bbq, apero, j'ai annulé mes divers réunions ....
Je vais surement avoir le chef pour des infos avant que je parte sur les gros comptes, faut juste pas faire la sieste quoi :o

---------------
n°70932886
Pims_UTT
Posté le 28-06-2024 à 13:02:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

vacances ce soir, j'0ptimise mes pré-congés, je suis passé chez le boucher, brochettes au bbq, apero, j'ai annulé mes divers réunions ....
Je vais surement avoir le chef pour des infos avant que je parte sur les gros comptes, faut juste pas faire la sieste quoi :o

Pareil, vacances ce soir  :sol:
J'ai mis le statut avec le chef à 11h30 ce matin, pour pouvoir siester cet aprem [:sysman:4]

n°70933017
Gottorp
Posté le 28-06-2024 à 13:24:46  profilanswer

le statut était à 9H :o il est en retard :o

---------------
n°70933024
akanico
Captain Slow
Posté le 28-06-2024 à 13:25:39  profilanswer

T'avais bien précisé le fuseau horaire ?

---------------
n°71247450
Gotchaaaaa
Posté le 05-08-2024 à 13:26:11  profilanswer

Bonjour

tout le monde est en vacances ?

n°71247467
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2024 à 13:27:31  profilanswer

Nope en repos ( 1 lundi sur 2 ) .

Demain va falloir aller à la cogip avec des températures de fou  [:bakk38]

---------------
^_^
n°71247525
Gotchaaaaa
Posté le 05-08-2024 à 13:33:37  profilanswer

aie oui quand y'a pas la clim c'est galère.... j'espère t'as moyen d'opti un peu :o

n°71247715
Maldoror
Posté le 05-08-2024 à 13:50:39  profilanswer

Bon, ce matin j'ai bossé une heure, par petits bouts.

Cet aprem par contre c'est chargé, j'ai au moins encore une autre heure de boulot :/

Du coup j'attaque la sieste, comme ça en m'y mettant vers 15h je serai à temps pour finir à 17h.

Bon courage tout le monde, et vive le TT !

---------------
n°71249490
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2024 à 16:13:57  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

aie oui quand y'a pas la clim c'est galère.... j'espère t'as moyen d'opti un peu :o

J'ai moyen d'opti bcp.

Et pour bcp de choses, c'est moi qui décide.

---------------
^_^
n°71249797
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-08-2024 à 16:35:50  profilanswer

Moi j'enpeupu de la truie.  
Sinon ça va  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°71249807
Maldoror
Posté le 05-08-2024 à 16:36:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon, ce matin j'ai bossé une heure, par petits bouts.

Cet aprem par contre c'est chargé, j'ai au moins encore une autre heure de boulot :/

Du coup j'attaque la sieste, comme ça en m'y mettant vers 15h je serai à temps pour finir à 17h.

Bon courage tout le monde, et vive le TT !

Bon finalement comme je suis bon, ça m'a pris qu'une demi-heure.

Commencé à 16h, fini à 16h30.

Allez zou, je ferai un mail vers 18h30 pour faire voir que y en a quand même qui ont de la conscience professionnelle. Par contre je sais pas encore ce que je vais mettre dedans.

---------------
n°71249943
Pims_UTT
Posté le 05-08-2024 à 16:47:32  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Bonjour

Oui :sol:

Maldoror a écrit :

Bon finalement comme je suis bon, ça m'a pris qu'une demi-heure.

Commencé à 16h, fini à 16h30.

Allez zou, je ferai un mail vers 18h30 pour faire voir que y en a quand même qui ont de la conscience professionnelle. Par contre je sais pas encore ce que je vais mettre dedans.

Tu connais la fonction d'envoi différé dans Outlook? :o

n°71250203
Maldoror
Posté le 05-08-2024 à 17:06:38  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu connais la fonction d'envoi différé dans Outlook? :o

Oui :D

Mais j'ignore si ça peut se tracer au niveau du client (le serveur lui il ne verra rien).

Comme on a un SOC qui analyse tout en temps réel, je n'ai pas confiance dans les chinois du FBI  [:gordon shumway]

---------------
n°71250824
akanico
Captain Slow
Posté le 05-08-2024 à 18:00:58  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Bonjour

Non  [:vizera]

---------------
n°71250905
Grumly132
TMT
Posté le 05-08-2024 à 18:08:59  profilanswer

Vacance dredi.  
Ça 0ptimise pas des masses. Mais ça n'avance pas quand même. :o

---------------
n°71251087
Gottorp
Posté le 05-08-2024 à 18:23:48  profilanswer

fun de bosser dans une cogip qui va emménager dans un nouveau bâtiment à la fin du mois. Avec les découvertes de dernières minutes pour eux : 4 personnes dans une pièces + un copieur => 2 prises électriques et 1 réseau par ex (et plein de trucs de ce genre)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7569  7570  7571  7572  7573  7574  7575  7576  7577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR