Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7572  7573  7574  7575  7576  7577
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°71646466
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-10-2024 à 13:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais comment t'arrive a avoir un pc moins performant que ton pro ?

C'est 'dredi c'est cela ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 13:11:39  profilanswer

n°71646498
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-10-2024 à 13:17:29  profilanswer

perchut a écrit :

Parce que tu voles ton ex employeur à chaque fois que tu quittes une boîte ? :o

Ah faut attendre d'avoir quitté sa boite ?

Merde, va falloir que je ramène plein de trucs :/

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71646508
XaTriX
Posté le 04-10-2024 à 13:19:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est 'dredi c'est cela ?

:??:

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71647361
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-10-2024 à 15:40:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai pas mal d'anciens collègues, qui n'avaient même pas d'autre ordi que le pro, en fait ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°71648958
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-10-2024 à 20:31:15  profilanswer

Suite de ma démarche à la cogip.
My life
Ma collègue qui est assez irascible et fait l'unanimité contre elle de la part de ses équipes a des soucis de RH  [:miaoulemalin]

Du coup notre n+1 commun nous a chargé de faire une note chacun ou mieux une note commune.

Moi de mon côté mes n- m'apprécient bien, ce que les derniers entretiens annuels confirment à plusieurs titres .
/My life

Donc j'suis parti sur une possible note commune sur la gabegie des heures sup' et les conditions des congés.

J'ai donc appelé cette note tout à fait officielle optimisation des temps de travail  :D

Faudra que je fasse gaffe si google renvoie pas ici  :O

---------------
^_^
n°71660124
Zack etron
Posté le 07-10-2024 à 11:37:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai pas mal d'anciens collègues, qui n'avaient même pas d'autre ordi que le pro, en fait ...

Coupable ici, j'ai acheté mon premier PC personnel y a 15 jours parce que pour la première fois depuis 2010 je n'ai pas accès à un ordinateur professionnel durant 1 mois :o

Message édité par Zack etron le 07-10-2024 à 11:38:11
n°71685425
bojackingo​ff
Posté le 11-10-2024 à 14:31:07  profilanswer

Salut,

Fonctionnaire d'état depuis environ 8 ans je me suis retrouvé placardisé suite à un changement de ministre et d'orientation politique/budgétaire.
Mon poste est vidé de sa substance et j'ai demandé à partir car le reste de mon équipe s'accapare le peu de tâches qui reste (ou s'est déjà tiré) et je me retrouve à faire plus ou moins du support informatique de niveau 1 quand les gens sont désespérés.

J'ai demandé plusieurs fois de manière formelle à changer de service, mais mes demandes sont rejetées ou trainent, j'ai plus ou moins un an encore à tirer à mon poste actuel avant de pouvoir partir (je reste volontairement vague).

Par chance j'ai un accès ADSL non filtré et un PC non administré.

Etant payé comme beaucoup de fonctionnaire au ras des pâquerettes comment optimiser mon temps de glande devant le PC pour faire un peu d'argent?

J'hésitais à tenter le télétravail pour une cogip random mais si je me fais choper je vais me faire taper sur les fesses très fort je crois :o

n°71685446
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-10-2024 à 14:34:52  profilanswer

Est-ce que tu as du TT ? Peux-tu demander un cumul d'activité ? Si oui, par exemple une mission de formateur serait idéale, tu préparerais tes formations sur ton temps de travail et tu donnerais les cours en dehors.

n°71685449
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-10-2024 à 14:35:09  profilanswer

Bonjour,

nos experts sont au pot de départ en vacances de Gérard de la compta en salle caraïbes, ils devraient revenir dans quelques mois.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°71685659
bojackingo​ff
Posté le 11-10-2024 à 15:08:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Est-ce que tu as du TT ? Peux-tu demander un cumul d'activité ? Si oui, par exemple une mission de formateur serait idéale, tu préparerais tes formations sur ton temps de travail et tu donnerais les cours en dehors.

0 TT
J'ai demandé un cumul d'activité qui m'a été refusé, sinon c'est pas drôle

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 15:08:30  profilanswer

n°71685826
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-10-2024 à 15:36:05  profilanswer

bojackingoff a écrit :

Salut,

Fonctionnaire d'état depuis environ 8 ans je me suis retrouvé placardisé suite à un changement de ministre et d'orientation politique/budgétaire.
Mon poste est vidé de sa substance et j'ai demandé à partir car le reste de mon équipe s'accapare le peu de tâches qui reste (ou s'est déjà tiré) et je me retrouve à faire plus ou moins du support informatique de niveau 1 quand les gens sont désespérés.

J'ai demandé plusieurs fois de manière formelle à changer de service, mais mes demandes sont rejetées ou trainent, j'ai plus ou moins un an encore à tirer à mon poste actuel avant de pouvoir partir (je reste volontairement vague).

Etant payé comme beaucoup de fonctionnaire au ras des pâquerettes comment optimiser mon temps de glande devant le PC pour faire un peu d'argent?

J'hésitais à tenter le télétravail pour une cogip random mais si je me fais choper je vais me faire taper sur les fesses très fort je crois :o

Comme conseillé, fait de la formation en parallèle, ou alors fais de l'achat/revente d'un produit de collection quelconque :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71685915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2024 à 15:48:36  profilanswer

bojackingoff a écrit :

0 TT
J'ai demandé un cumul d'activité qui m'a été refusé, sinon c'est pas drôle

Avec quel motif  :ouch: ?  

Sinon, PC perso , partage de connexion avec tel perso et rulez pour un taf en 100% distanciel dans un pays étranger avec lequel la France n'a pas de lien proche. Tu gagneras pas beaucoup, mais tu peux gagner quand même.  

Ou alors activités artistiques ... Bref. Si t'arrives pas à avoir une autorisation de cumul, tout cumul sera illégal...

n°71685992
flemm1gite
Posté le 11-10-2024 à 15:59:45  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

Je suis dans un grosse C0gip qui filtre absolument tout.

Autrefois, j'avais sans soucis mon gmail et mon whatsapp sur mon internet pro.
Là c'est filtré.

J'arrive même pas à me connecter à ma VM :o

C'est quoi les solutions ? Sans me faire pecho par le service sureté :o

J'ai pas non plus la duplication smartphone

Ah ben je profite de ton post pour mon premier message sur ce topic.
À ma COGIP j'ai caché un mini PC (un truc chinois avec proc AMD à 250 balles) avec clé 4g (forfait 100 GO à 10 balles par mois) et un KVM qui me permet de faire la bascule entre le PC pro et le PC perso.
J'ai mon propre bureau au fond du couloir, je suis face à la porte. Généralement j'entends les gens arriver de loin, mais j'ai eu quelques surprises  [:osweat]  

Ça marche plutôt pas mal mais le temps de bascule de l'affichage est de 6 secondes, donc il faut anticiper les arrivées intempestives des collègues qui veulent voir un truc avec toi.

J'ai même pu jouer à WOW hardcore avec, mais mon boss a tué mon perso (j'ai été obligé de basculer quand il est arrivé dans mon bureau et quand je me suis reconnecté mon perso était mort  [:el hortense] ).

Y a 3 risques de se faire détecter :
- le kvm apparaît comme un périphérique USB sur ton PC pro, un service info ultra parano pourrait peut être le voir
- un collègue fureteur pourrait trouver le mini PC  
- prise en flag

Ça me parait suffisamment safe pour prendre le risque, je tourne comme ça depuis 3-4 mois, avant j'avais une VM mais on a un nouveau jeune con qui est arrivé au SI et qui fait des réflexions pas saines quant à son respect de la vie privée donc je préfère verrouiller le truc.

n°71686037
bojackingo​ff
Posté le 11-10-2024 à 16:07:29  profilanswer

mlon a écrit :

Avec quel motif  :ouch: ?  

Sinon, PC perso , partage de connexion avec tel perso et rulez pour un taf en 100% distanciel dans un pays étranger avec lequel la France n'a pas de lien proche. Tu gagneras pas beaucoup, mais tu peux gagner quand même.  

Ou alors activités artistiques ... Bref. Si t'arrives pas à avoir une autorisation de cumul, tout cumul sera illégal...

Quelqu'un ici fait ça déjà?

Ca me parait être une bonne option, quit à mytho mon CV

n°71687730
Maldoror
Posté le 11-10-2024 à 21:40:52  profilanswer

bojackingoff a écrit :

Salut,

Violation de la clause de fidélité. Perso ça m'a coûté 10000 balles (dans le privé). Ça se tente toujours, mais faut savoir où tu mets les pattes.

---------------
n°71690103
laa-laa
Posté le 12-10-2024 à 15:51:21  profilanswer

C'est super dangereux de faire.
Tu peux être radié si ça se découvre.

n°71690133
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-10-2024 à 15:59:55  profilanswer

laa-laa a écrit :

+1, un fonctionnaire risque plus gros qu'une employé du privé. Je tenterai pas l'activité salariée sans cumul d'activité autorisé officiellement.

n°71690173
akanico
Captain Slow
Posté le 12-10-2024 à 16:15:32  profilanswer

laa-laa a écrit :

laa-laa  [:flagadadim]

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°71690186
tails38
Posté le 12-10-2024 à 16:19:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1, un fonctionnaire risque plus gros qu'une employé du privé. Je tenterai pas l'activité salariée sans cumul d'activité autorisé officiellement.

Vu le nombre de pompier pro qui joue la dessus et ne sont pas dans les clous pourtant ….

n°71692386
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-10-2024 à 09:26:03  profilanswer

tails38 a écrit :

Vu le nombre de pompier pro qui joue la dessus et ne sont pas dans les clous pourtant ….

Mais les pompiers pro, on en manqe , ils vont en chier à remplacer celui qui dégage :jap:
Du ( c'est pas contre toi) fonctionnaire devant son ordinateur... c'est plus simple à trouver :sweat:

Surtout que vu sa charge de travail actuel  :O Ils vont le sortir et personne ne viendra à la place

Message édité par arkrom le 13-10-2024 à 09:27:35

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71692739
tails38
Posté le 13-10-2024 à 11:07:06  profilanswer

Les pro vu le nombre de pleureuses a chaque concours pro qui sont recallé ou qui ne trouve pas de poste en ayant le concours.
Tu crée un formation initial pro. Tu dois avoir 1000 candidtatures pour 20 places.
Aucun risque coté SDIS :D

Message édité par tails38 le 13-10-2024 à 11:07:28
n°71693968
loupie94
Posté le 13-10-2024 à 14:52:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Idem

Après certains services sont peut être moins regardant que d'autres je n'en sais rien...Moi je demanderais une autorisation de cumul

n°71698847
laa-laa
Posté le 14-10-2024 à 13:26:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

loupie94 a écrit :

Idem

Après certains services sont peut être moins regardant que d'autres je n'en sais rien...Moi je demanderais une autorisation de cumul

Surtout en utilisant le temps et les outils info du travail  :sweat:  
Malheureusement les autorisations de cumul sont devenues très restrictives.
Un fonctionnaire ne peut pas avoir deux employeurs. Par contre il y en a plein qui font du black. Mais être employé ailleurs, je le ferai pas perso avec les DSN automatiques à l'urssaf et tout.

akanico a écrit :

laa-laa  [:flagadadim]

[:selya]  

depuis quelques derniers mois, et après quelques années d'implication intense dans mes divers postes, je rêve dorénavant de pouvoir enfin me remettre à optimiser. Faut encore que je travaille ma loyauté :o Je suis sur un poste super intéressant, tout est à faire, mais je peux aussi bien flouter mon activité (surtout que pendant presque deux ans je n'avais pas de chef)

le problème maintenant c'est qu'on a RSSI et une DSI qui veut renforcer sa sécurité :o :o L'accès à HFR n'est pas restreint mais je me méfie :o

n°71753056
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-10-2024 à 15:48:56  profilanswer

Salut la cogip :hello:

J'ai reçu le mail des caisses de retraite sur le relevé de carrière. Plus que 25 ans à optimiser à la cogip avant de prendre ma retraite, ça va être long :o

n°71755056
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2024 à 21:36:23  profilanswer

Le premier fait mal.

Encore entre 11 et 19 ans icite...

---------------
^_^
n°71758006
Grumly132
TMT
Posté le 24-10-2024 à 12:50:49  profilanswer

25 ans aussi. ...

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°71758012
Gottorp
Posté le 24-10-2024 à 12:52:05  profilanswer

Techniquement 17 ans. Ca vient bon :o

Message édité par Gottorp le 24-10-2024 à 12:52:13

---------------
n°71758098
Maldoror
Posté le 24-10-2024 à 13:06:34  profilanswer

Entre 5 et 8 pour moi :o

Si je me mets en arrêt de travail les 2 dernières années, ça fait entre 3 et 6 ans.

Spoiler :

[:mixmax:3]

---------------
n°71758622
paco fpg
Posté le 24-10-2024 à 14:27:10  profilanswer

bonjour à tous!

coucou laa-laa  :hello:

n°71758710
Gottorp
Posté le 24-10-2024 à 14:42:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Entre 5 et 8 pour moi :o

Si je me mets en arrêt de travail les 2 dernières années, ça fait entre 3 et 6 ans.

Spoiler :

[:mixmax:3]  

avec les remises de peine et bonne conduite t'es libre dans 18 mois :o

---------------
n°71759008
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-10-2024 à 15:25:53  profilanswer

Salut laa-laa  [:assoc des lurkeurs]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°71759029
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-10-2024 à 15:29:25  profilanswer

22-vlà les vieux :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71759984
paco fpg
Posté le 24-10-2024 à 17:56:13  profilanswer

[:prince masure ii jr]

n°71784551
laa-laa
Posté le 29-10-2024 à 08:37:48  profilanswer

paco fpg a écrit :

bonjour à tous!

coucou laa-laa :hello:

Messieurs [:incodreamer:2]

Sinon ça fait un an et demi que j'ai pas de chef.
On en a un qui arrive dans 4 mois. Je le connais, je pense que ça va le faire, mais pour l'opti je ne sais pas.
Je reviens de deux mois d'absence (congés et maladie), personne ne m'a fait de point de retour, là c'est les vacances il y a personne, je n'ai pas de rdv dans l'agenda  [:stardrawer:1]

Spoiler :

le dernier a duré 3 mois avant qu'on lui demande d'aller chercher un poste ailleurs. C'était un taré lol il prenait la main sans sommation sur ma souris pour voir mon agenda sous prétexte de voir mon système de couleur pour les rdv et m'imposer le sien. Sauf que j'avais des rdv médicaux privés (je suis sûre que c'était juste pour voir ce que j'avais mis en privé)

n°71784559
laa-laa
Posté le 29-10-2024 à 08:39:09  profilanswer

Ah et pour le concours de qui se rapproche le plus de la libération retraite : je pense qu'il me reste 20 ans

Carrière longue grâce à mon taf de rolleuse dans un hyper pendant toutes mes études  :love:

n°71785214
akanico
Captain Slow
Posté le 29-10-2024 à 10:20:57  profilanswer

Retraite à 45 ans, tu as de la chance !

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°71785311
perchut
Deal with it !
Posté le 29-10-2024 à 10:32:48  profilanswer

Ouais, outre la durée de cotisation pour avoir une retraite à taux plein (42 ans actuellement de mémoire), tu as un âge minimum de départ à la retraite :o

Ici, doit me rester dans les 24 ans... :(

---------------
One play at a time.
n°71785313
laa-laa
Posté le 29-10-2024 à 10:33:03  profilanswer

Nah 62 ans  :D

L'an prochain je pense prendre un temps partiel :o

n°71785433
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-10-2024 à 10:46:52  profilanswer

le topic a vieilli :(

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°71785573
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2024 à 11:09:20  profilanswer

laa-laa a écrit :

Nah 62 ans :D

L'an prochain je pense prendre un temps partiel :o

Ben si tu prends un temps partiel tu vas décaler la retraite  :O

Tant qu'on est dans le thème. Après être tombé dessus fortuitement ya 5 6 mois sur le topic retraite ;
Après avoir obtenu l'habilitation qui va bien ;
Cette pm je vais pour la première fois faire un taf qui pourrait me procurer une retraite vers 55 ans  [:perceval_de_galles:5]

---------------
^_^
n°71785808
laa-laa
Posté le 29-10-2024 à 11:43:44  profilanswer

Ouais je sais, mais je profite que justement j'ai démarré tôt.
Je bosse en errehache, j'en vois trop des gens malades ou morts à la retraite :o
Donc j'ai envie de profiter avant  :sweat:

Gaffe aux accidents de travail avec cette nouvelle mission :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7572  7573  7574  7575  7576  7577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR