Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

Sommes nous seul dans l'univers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Sommes-nous seul dans l'univers ?

n°8274823
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 00:39:16  answer

Reprise du message précédent :

enjoy_carabin a écrit :

y'a un film qui dit que "si nous étions les seuls dans l'univers, alors ce serait un beau gachis d'espace  :D " mais je me souviens plus du nom  :o  

ça serait vraiment dommage qu'on soit les seuls, par contre les chances de trouver une espèce aussi développée sont quasi-nulles, donc même si on trouve une autre forme de vie je ne pense pas qu'elle aura un intérêt au-delà du scientifique...

"Contact" :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 00:39:16  profilanswer

n°8274827
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 28-04-2006 à 00:40:20  profilanswer

je love Foster : )= lol (ok je sors ^^)

n°8275021
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 28-04-2006 à 01:25:49  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, c'est l'expérience du ballon de Muller je crois, et elle est très critiquée (je ne sais plus trop pourquoi mais je crois que l'expérience était biaisée). De plus, ce n'est pas parce que le briques sont là, que la maison va forcément suivre :)

L'expèrience été très controversé car comme je le dit au-dessus l'appareillage était rempli d'un atmosphère à base de méthane. Bien que maintes fois tentée, la même expèrience avec un atmosphère à base de dioxyde de carbone (atmosphère primitive donc, je rentre pas dans les détails, voir source en dessous) n'a jamais donné de résultats.

http://www.nirgal.net/ori_life1.html
Descendez un peu sur la page pour arriver au sujet qui nous interresse.
(pr la crédibilité de la source si vraiment ça vous interresse vous chercherez plus amplement afin de trouver les mêmes propos sur des sites encore plus reconnnus ;) )

Bon eee pour la conclusion de l'auteur tout à la fin eeee bin c'est sur qu'on tombe dans l'hypothèse pur hein : )=

(Fodrait refaire la même expèrience dans un très très grand espace hermétique et patienter qques millions d'années pour voir  la tête que ça a une vie se développant dans un atm de méthane, si vie il y a bien sur.    :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par vanish le 28-04-2006 à 01:32:36
n°8275051
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2006 à 01:30:32  profilanswer

vanish a écrit :

L'expèrience été très controversé car comme je le dit au-dessus l'appareillage était rempli d'un atmosphère à base de méthane. Bien que maintes fois tentée, la même expèrience avec un atmosphère à base de dioxyde de carbone (atmosphère primitive donc, je rentre pas dans les détails, voir source en dessous) n'a jamais donné de résultats.

http://www.nirgal.net/ori_life1.html
Descendez un peu sur la page pour arriver au sujet qui nous interresse.
(pr la crédibilité de la source si vraiment ça vous interresse vous chercherez plus amplement afin de trouver les mêmes propos sur des sites encore plus reconnnus ;) )

(Fodrait refaire la même expèrience dans un très très grand espace hermétique et patienter qques millions d'années pour voir  la tête que ça a une vie se développant dans un atm de méthane, si vie il y a bien sur.    :whistle: )

Faut faire comme Cartman : de la semence et des mini-crevettes dans un aquarium :o

Et paf, ça te recréee toute une civilisation :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8275077
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 28-04-2006 à 01:34:58  profilanswer

Lol sinon me souviens plus du titre mais j'avais lu un bouquin de sciences fiction sympa où à la fin on apprenais que la vie sur Terre été dut à des extra-terrestres inconscient qui avaient largué leur équivalent de sac poubelle spatial  sur une jeune et et stérile planète :D

Message édité par vanish le 28-04-2006 à 01:36:01
n°8275079
ema nymton
Posté le 28-04-2006 à 01:35:29  profilanswer

Faut faire comme Cartman : de la semence et des mini-crevettes dans un aquarium :o

Et paf, ça te recréee toute une civilisation :D

Oui sauf que le sujet a etes bacles, au final ils se tabassent avec avions & co, entre eux sans meme utiliser de bombe H  :o

n°8276040
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-04-2006 à 09:09:25  profilanswer

Oui, je crois qu'au fond on avait compris. En fait, la remarque d'Herbert c'était pour signaler que :

• ce que tu nommes ufologue, c'est ce que d'autres nomment ufologue amateur.
  • ce que tu nommes ufologue amateur, c'est ce que d'autres nomment charlot.

C'est juste une ambiguité sémantique, mais à partir du moment où c'est dit, il n'y a plus de problème :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 28-04-2006 à 09:14:59
n°8276049
hephaestos
Posté le 28-04-2006 à 09:11:45  profilanswer

vanish a écrit :

Donc on admet que l'univers est infini... (pardon tu ne l'admet peut-être pas mais dans ce cas là il va falloir des arguments).

:bounce:  :D  

Ca va, tu ne doutes de rien toi...

n°8283541
Mikouze
Universe Owner
Posté le 29-04-2006 à 01:56:30  profilanswer

vanish a écrit :

Regarde deja la composition des atmospheres du systeme solaire [:xx_xx]

L'experience ne prouve rien. Elle montre juste que sous certaines conditions (et sans "magie", sans "vie", sans "dieu" ), des molecules simples peuvent formes des molecules complexes. Quand 'quelque-chose' sait fabriquer des legos a partir de jus de plastique, il doit bien savoir faire une jolie construction avec les legos :o

hephaestos a écrit :

Oui, je crois qu'au fond on avait compris. En fait, la remarque d'Herbert c'était pour signaler que :

• ce que tu nommes ufologue, c'est ce que d'autres nomment ufologue amateur.
  • ce que tu nommes ufologue amateur, c'est ce que d'autres nomment charlot.

C'est juste une ambiguité sémantique, mais à partir du moment où c'est dit, il n'y a plus de problème :jap:

[:rofl] Pas tres sympa :o

Message édité par Mikouze le 29-04-2006 à 01:56:57
n°8283592
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 02:04:50  answer

mirtouf a écrit :

(la crise Permo-Trias a supprimé près de 90% de la vie sur Terre)

Moins de 1% [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 02:04:50  profilanswer

n°8283603
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2006 à 02:07:28  profilanswer

Et encore, ça dépend si tu comptes en nombre d'espèces, en individus, ou en biomasse.  

Mais je doute qu'un des 3 dépasse les 1% effectivement (rien qu'avec les insectes, les vers et autres bêbêtes grouillantes, ça doit rendre négligeable la disparition des grosses bêtes dans ce chiffre)...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2006 à 02:10:52

---------------
n°8283618
ema nymton
Posté le 29-04-2006 à 02:10:51  profilanswer

Oui enfin faut pas exagerer, deja l'experience a etes refaites et on jamais eut le meme resultat donc elle vaut pas grand chose comme base !
Et puis c'est pas parceque tu a des bacteries primitives que tu as decouvert la vie, et encore moins l'inteligence, c'est pas une bacterie que va t'expliquer comment marches les theories ( cordes & co ) on en est tres tres loin !

Chez nous il y aussi enormement de de "choses vivantes"' sur Terre, pourtant l'homme est unique, il y a comme un enorme gouffre ne serais-ce que entre le singe et l'homme, alors une bacterie de camambert  :sarcastic:

n°8283623
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2006 à 02:11:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui enfin faut pas exagerer, deja l'experience a etes refaites et on jamais eut le meme resultat donc elle vaut pas grand chose comme base !
Et puis c'est pas parceque tu a des bacteries primitives que tu as decouvert la vie, et encore moins l'inteligence, c'est pas une bacterie que va t'expliquer comment marches les theories ( cordes & co ) on en est tres tres loin !

Chez nous il y aussi enormement de de "choses vivantes"' sur Terre, pourtant l'homme est unique, il y a comme un enorme gouffre ne serais-ce que entre le singe et l'homme, alors une bacterie de camambert  :sarcastic:

Tu peux expliquer ? [:dawa]

---------------
n°8283627
Mikouze
Universe Owner
Posté le 29-04-2006 à 02:13:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

Aie, ca va etre dur de discuter :/

n°8283639
ema nymton
Posté le 29-04-2006 à 02:16:30  profilanswer

Bah si tu veux jouer sur les mots ok, mais bon trouver une bacterie ultra primitive qui resites a -200° je vois pas en quoi cela nous aiderait dans l'absolu, c'est tres bien mais apres... on attends 20 millions d'annes pour voir ce qui va se passer ou alors on est super heureux car il y a des la vie alors nous aussi on peut aller sur cette planete et vivre a -200°  :whistle:

n°8284664
Dam468
E=mc²
Posté le 29-04-2006 à 07:30:17  profilanswer

Citation :

L'univers a 15milliards d'années

cette affirmation est révisable
il y a 50 ans , on était à 10 milliards .  :o

n°8284689
hephaestos
Posté le 29-04-2006 à 08:06:31  profilanswer

On compte comment : en nombre d'individus, en nombre d'espèce ou en masse ?

Pfff....  :pfff:   [:jascooby]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-04-2006 à 08:06:58
n°8284808
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2006 à 09:51:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

On compte comment : en nombre d'individus, en nombre d'espèce ou en masse ?

Pfff....  :pfff:   [:jascooby]

Ah oui, là bien grilled... Tu l'as juste pas dit dans le même ordre :D

---------------
n°8286322
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 15:38:59  answer

ema nymton a écrit :

Bah si tu veux jouer sur les mots ok, mais bon trouver une bacterie ultra primitive qui resites a -200° je vois pas en quoi cela nous aiderait dans l'absolu, c'est tres bien mais apres... on attends 20 millions d'annes pour voir ce qui va se passer ou alors on est super heureux car il y a des la vie alors nous aussi on peut aller sur cette planete et vivre a -200°  :whistle:

bah ça serait déjà pas mal, ca prouverait que la vie peut se devellopper ailleurs que sur Terre et dans des conditions moins favorables, aprés pour en conclure qu'il y a de vie intelligente ailleurs non, mais ça augmente les chances.

n°8292699
Mikhail
Posté le 30-04-2006 à 17:28:23  profilanswer

n°8292722
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 17:32:25  answer

un lien en russe [:dawa] ! quelque part ça m'etonne pas de toi [:ddr555]

n°8292771
Mikhail
Posté le 30-04-2006 à 17:43:22  profilanswer

Les photos sont en français. :)

---------------

n°8293031
d750
Posté le 30-04-2006 à 18:44:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je dis que: Maitenant on sait que ON est les seuls (inteligents hein !) dans un cercle moyen, on a verifies on en est sur a 100%, il n'y a pas de vie sur Mars etc... ce que on ne savait pas au 19em siecle !
Donc dans 1000ans on auras verifies dans un rayon 100x voir 1000 si on est seuls ou pas, donc on douteras encore moins !

Par contre le risque dans 1000ans c'est que on soit pas plus avances que maitenant, on sera peut etre retournes au moyen ages a cause de certaines crises ou autre conneries !

precisons que ton cercle moyen represent environ l equivalent d un grain de riz dans l ocean
mais cela dit je ne suis pas convaincu que la vie soit obligatoire pour autant, en fait il faudrait deja savoir comment est apparue la vie en details, une fois ceci connue, a l aide de puissant telescope on pourra observer toutes les etoiles en details sur disons 5000 années lumieres, voir si elles ont des systemes planetaires et si ces planetes possede ce qui est necessaire a l apparition de la vie. Avec ca on pourra faire des probabilités meilleurs. Et s inquieter davantages si il n y a toujours pas vie intelligentes ou au moins develloper

n°8295937
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 10:17:25  answer

Et encore, ça dépend si tu comptes en nombre d'espèces, en individus, ou en biomasse.  

Mais je doute qu'un des 3 dépasse les 1% effectivement (rien qu'avec les insectes, les vers et autres bêbêtes grouillantes, ça doit rendre négligeable la disparition des grosses bêtes dans ce chiffre)...

Le nombre d'espèces dépasse sans doute les 1%, micro-organismes compris, vu le souk foutu dans les écosystèmes et les quantités de matière organique impliquées (cf. signatures isotopiques).

n°8300414
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 21:57:46  answer

Citation :

en fait il faudrait deja savoir comment est apparue la vie en details

un etre vivant ce n'est que des atomes. des atomes bien placé et le bon type d'atome.

le virus de la poliomyélite par exemple (meme si ce n'est pas considéré comme etre vivant) a deja été crée par l'homme avec un peu plus d'1 million d'atome. (le genome comportait cependant quelques erreurs).
La question est de savoir si naturellement avec de la chance 1 million d'atome sont bien placés et sont des bons atomes. l'univers comporte des milliards de milliards de milliards d'atomes et bien plus... donc forcement plus l'univers a d'atomes plus il y a de la chance que les bons atomes responsable d'une vie sont situés au bon endroit.

ça doit etre possible theoriquement de donner approximativement le nombre de foyer de vie dans l'univers. et ça doit augmenter chaque jour (ou chaque an ou jamais j'en sais rien ou meme descendre on sait pas si a long terme les foyer de vie extrement developpé veulent empecher la proliferation de vie sur l'univers) car les atomes dans l'univers ne sont pas statiques. mais ça m'a l'air bien compliqué de calculer le nombre de foyer de vie actuel, ce que je sais c'est qu'il en comporte au moins 1 : la vie sur terre. je ne sais pas par où commencer, en faite c'est possible de calculer mais beaucoup trop compliqué a faire par cette aproche je pense....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2006 à 22:01:28
n°8300447
hephaestos
Posté le 01-05-2006 à 22:03:32  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  

non, la question n'est pas là. La réponse est donnée dans la théorie de l'évolution, qui n'a de théorie que le nom (en fait, comme c'est des biologistes qui l'ont inventé, ils ont cu que c'était un truc costaud alors ils ont apellé ça théorie... mais ça ne le mérite pas :o)

n°8300537
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-05-2006 à 22:14:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  

non, la question n'est pas là. La réponse est donnée dans la théorie de l'évolution, qui n'a de théorie que le nom (en fait, comme c'est des biologistes qui l'ont inventé, ils ont cu que c'était un truc costaud alors ils ont apellé ça théorie... mais ça ne le mérite pas :o)

Bon le physichien il se tait et il parle pas des trucs qui le dépassent... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8300554
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 22:16:17  answer

Y sont mignons [:draculax]

n°8300701
AppleII
Posté le 01-05-2006 à 22:40:21  profilanswer

On est seul ? [:alph-one]

n°8303755
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 02-05-2006 à 12:48:08  profilanswer

n°8303791
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 12:56:00  answer

n°8321676
peppers57
Posté le 04-05-2006 à 12:25:55  profilanswer

moi j'ai repondu non car vu l'ependue de notre univers (en fait je sais pas quand ça s'arette :D) il est bien difficile d'immaginer que nous sommes seuls...a mon avis ils sont totalements differents, sans doute pas les memes sens que nous... pourquoi entendraient-ils? pourquoi verraient-ils?
ça me fait bien rire les fakes a la E.T :D je pense que c'est une bien belle connerie de l'homme ça

n°8323991
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 04-05-2006 à 16:35:00  profilanswer

C'est marrant, parceque la théorie de l'évolution tends vers l'"accroissement" des individus. Plus l'espèce évolue, plus ils deviennent grand, comme les humains qui grandissent, de génération en génération.

Les ETs seraient vraissemblablement une espèce très évolué : en clair, tes images c'est du FAKE :)

Message cité 2 fois
Message édité par AthlonSoldier le 04-05-2006 à 16:35:55
n°8328013
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 00:26:36  answer

AthlonSoldier a écrit :

C'est marrant, parceque la théorie de l'évolution tends vers l'"accroissement" des individus.

:non:  

n°8328864
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 05-05-2006 à 03:31:53  profilanswer

Ca tends vers la diminution ? [:dawa]
Source ? [:dawa]

n°8329034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2006 à 07:43:52  profilanswer

Possible, la vie a pu se dévelop''e autre part et surtout sous d'autres formes. Si on voit la vie comm chez nous avec nos pauvres acides aminés, ça réduit les probabilités, mais en admettant une autre forme, qui a besoin d'autres composants de base, etc. Je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas autre part :o

n°8329186
hephaestos
Posté le 05-05-2006 à 08:58:52  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

DTC.

n°8329262
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-05-2006 à 09:21:11  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

gniii :heink:

T'as vraiment du mal toi : déjà non, l'évolution ne tends pas vers l'accroissement de la taille, et voir l'oeuvre de l'évolution dans l'accroissement récent de la taille moyenne des humains vivant dans les pays développés, c'est n'avoir vraiment rien compris à l'évolution. Et surtout, ce n'est pas parce qu'on te dit que ça ne tend pas vers une augmentation de la taille qu'on implique que ça tend vers un diminution (je me demande si tu es sérieux là ou si c'est de la pure mauvaise foi  :heink: ).

n°8329265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2006 à 09:21:49  profilanswer

Je pense qu'il parlait de population/diversité.

n°8329272
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-05-2006 à 09:23:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu'il parlait de population/diversité.

Non relis, dans son post précédent : "plus l'espèce évolue, plus les individus deviennent grand", c'est du n'importe quoi. [:spamafote]

n°8329290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2006 à 09:26:31  profilanswer

Ah, je n'avais pas tout lu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Simulateur d'univers dans sa chambre...Remember : Musclor, les Maitres de l'Univers
dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !des conseils pour se couper les cheveux seul?
Topic seul le 31[T
L'Occident seul responsable de l'esclavage?Si vous deviez n'en voir q'un seul d'ici cette fin d'année
se bouger qd on est tout seul ?L'infini mathématqiue=infini de l'univers?
Plus de sujets relatifs à : Sommes-nous seul dans l'univers ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR