Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Sommes nous seul dans l'univers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Sommes-nous seul dans l'univers ?

n°7643931
el tihaho
1mposteur
Posté le 12-02-2006 à 02:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas si ils existent ce serait bien qu'ils viennent poster sur hfr [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 02:51:16  profilanswer

n°7644169
O_Neill
Posté le 12-02-2006 à 03:33:19  profilanswer

Je pense que l'on se pose la mauvaise question , ce qu'il faudrait se demander c'est est ce que la ou il y a de la matiere , la vie (voire l'intelligence ) en est-elle une suite logique ? Ou sommes nous un cas exceptionel dans l'univers ?
Si ce qui mene a la vie est un processus "naturel" alors ce n'est plus qu'une question de probabilitées et de conditions favorables a son apparition .

C'est un peu comme cette fausse question qu'on se pose , est ce que la vie est venu d'un meteore ou elle est originaire d'ici , le probleme reste le meme , maintenant il reste peut etre un ( ou des ) chainons manquant que l'on a pas encore decouvert .

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°7644294
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 12-02-2006 à 04:00:11  profilanswer

Allezlensois a écrit :

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si pour vous, nous sommes seul ou non dans l'univers, c'est à dire si d'autres vies existe sur d'autres planètes, dans d'autres galaxies, etc ...

Nous ne sommes pas seul dans l'univers si l'univers est infini, car il y a une infinité de chance qu'on ne soit pas seul.

Comment il est possible que cette événement qui a créé la vie ne ce soit pas produit a divers endroi dans l'univers?
Si il existe d'autre vie " intéligente" dans notre univers ses vies resemblent sans doute en certain point a nous, puisque il y a a peut pret la meme chose comme matiere un peut partout dans l'univers, donc on ne peut pas évoluer vraiment diférament que comme nous l'avons fait.

Il suffi qu'un astéroide contenant je ne sait plus quoi se crash sur une planete et il amene la vie, a cause des températures tres élevés créé par le crash, qui fait ce multiplier la matiere qu'il contenai.

Message édité par Sylvain35 le 12-02-2006 à 04:00:44
n°7644615
Gratos
Posté le 12-02-2006 à 05:10:28  profilanswer

Jean Pierre Petit affirme que nous ne sommes pas les seuls dans l'univers. Il y 15 ans il a fait entendre sur les ondes de Radio-Canada une voix Ummite enregistrée en 1968. Version audio ici http://archives.radio-canada.ca/ID [...] eurs_ciel/

On ne rit plus tellement que c'est évident  :lol:

n°7644630
gronky
poissard
Posté le 12-02-2006 à 05:33:34  profilanswer

On ne se moque pas d'un homme à terre... :o

n°7644634
Gratos
Posté le 12-02-2006 à 05:42:09  profilanswer

gronky a écrit :

On ne se moque pas d'un homme à terre... :o

Je savais pas qu'il était à terre ...et puis je m'en moque pas, ça me fait juste rigoler  :whistle:  

n°7644636
gronky
poissard
Posté le 12-02-2006 à 05:44:38  profilanswer

Gratos a écrit :

Je savais pas qu'il était à terre ...et puis je m'en moque pas, ça me fait juste rigoler  :whistle:

Ben, il parait que le mec avait des problemes de financement de son site ou je ne sais quoi... Il ya un topic ou on en parlait il y a quelques mois. (non, c'est pas dans la section "humour"... quoi que...)  :whistle:

n°7644703
blazkowicz
Posté le 12-02-2006 à 08:48:31  profilanswer

Allezlensois a écrit :

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si pour vous, nous sommes seul ou non dans l'univers, c'est à dire si d'autres vies existe sur d'autres planètes, dans d'autres galaxies, etc ...

non, nous ne sommes pas seuls; mais toutes les histoires d'UFO c'est des conneries.

http://www.area51central.com/aliens/evidence/roswellalien4.JPG

cadavre d'un être humain atteint de la progeria :vomi:

http://ufologie.net/pics/alieno1.jpg

crâne d'enfant hydrocéphale :vomi:

(et sûr la grande image "patchwork", on voit un alien qui a l'air de sortir d'un épisode de star gate SG1, et une autre image bien dégueulasse, celle avec un biberon : un bébé qui a subit de graves déformations à cause d'une contamination à l'uranium appauvri, comme en Irak, beuh c'est bien la plus dégueulasse :o)

n°7644997
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2006 à 11:46:08  profilanswer

O_Neill a écrit :

Je pense que l'on se pose la mauvaise question , ce qu'il faudrait se demander c'est est ce que la ou il y a de la matiere , la vie (voire l'intelligence ) en est-elle une suite logique ? Ou sommes nous un cas exceptionel dans l'univers ?
Si ce qui mene a la vie est un processus "naturel" alors ce n'est plus qu'une question de probabilitées et de conditions favorables a son apparition .

C'est un peu comme cette fausse question qu'on se pose , est ce que la vie est venu d'un meteore ou elle est originaire d'ici , le probleme reste le meme , maintenant il reste peut etre un ( ou des ) chainons manquant que l'on a pas encore decouvert .

On ne se pose pas la mauvaise question. Il existe simplement plusieurs questions à se poser et non une seule pour savoir si des E.T pourraient nous lazeriser demain :

1. Y'a t'il d'autres planètes aptes à accueillir la vie (dans la limite de nos connaissances sur les environnements aptes à accueillir la vie : stabilité planétaire - distance du l'étoile et rayonnement - influence des corps satellittes - température - composés de l'atmosphère - eau - etc. etc. Et ce sur une durée assez longue) ?
2. La vie apparait-elle nécessairement sur une planète qui retient les critères ? En gros : comment apparait la vie ?
3. La vie se dévellope t'elle toujours ? Si oui : tend t'elle à donner des espèces dévellopées intellectuellement ?
4. La complexification de l'intellect se traduit-elle nécessairement par des progrès technologiques ?
5. Les espèces à fortes capacités intellectuelles qui se sont dévellopés technologiquement ont elles une durée de vie ou de civilisation suffisante pour le voyage dans l'espace ?
6. La loi sur la vitesse utime, celle de la lumière, est-elle outrepassable ? Seul échappatoire pour réaliser des voyages inter-stellaire.

Ca fait 6 TRES TRES grosses questions (et il faut surement ajouter celles qui m'échappent) qui mettent aujourd'hui l'existence des petits hommes vers au rang de la croyance farfelu et totalement non scientifique, aux antipodes de la Raison.

Quitte à croire aux E.T, autant croire que c'est un quelconque Dieu qui fait cracher les volcans ou fait tomber la pluie. C'est du même niveau de croyance.

n°7645054
Gratos
Posté le 12-02-2006 à 12:02:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

On ne se pose pas la mauvaise question. Il existe simplement plusieurs questions à se poser et non une seule pour savoir si des E.T pourraient nous lazeriser demain :

1. Y'a t'il d'autres planètes aptes à accueillir la vie (dans la limite de nos connaissances sur les environnements aptes à accueillir la vie : stabilité planétaire - distance du l'étoile et rayonnement - influence des corps satellittes - température - composés de l'atmosphère - eau - etc. etc. Et ce sur une durée assez longue) ?
2. La vie apparait-elle nécessairement sur une planète qui retient les critères ? En gros : comment apparait la vie ?
3. La vie se dévellope t'elle toujours ? Si oui : tend t'elle à donner des espèces dévellopées intellectuellement ?
4. La complexification de l'intellect se traduit-elle nécessairement par des progrès technologiques ?
5. Les espèces à fortes capacités intellectuelles qui se sont dévellopés technologiquement ont elles une durée de vie ou de civilisation suffisante pour le voyage dans l'espace ?
6. La loi sur la vitesse utime, celle de la lumière, est-elle outrepassable ? Seul échappatoire pour réaliser des voyages inter-stellaire.

Ca fait 6 TRES TRES grosses questions (et il faut surement ajouter celles qui m'échappent) qui mettent aujourd'hui l'existence des petits hommes vers au rang de la croyance farfelu et totalement non scientifique, aux antipodes de la Raison.

Quitte à croire aux E.T, autant croire que c'est un quelconque Dieu qui fait cracher les volcans ou fait tomber la pluie. C'est du même niveau de croyance.

Rien que la dernière question à savoir qu'ils ont pu voyager à des années-lumières en dépassant la vitesse de la lumière est impossible à moins qu'ils aient inventer un nouveau mode de propulsion qui défie les lois de la physiques...

Message édité par Gratos le 12-02-2006 à 12:03:50
mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 12:02:49  profilanswer

n°7645066
ShonGail
Posté le 12-02-2006 à 12:06:17  profilanswer

C'est pour cela que les E.T sont du domaine de la croyance ...

n°7645373
drakins
Posté le 12-02-2006 à 13:14:54  profilanswer

Puis si les E.T existent, et qu'il voit nos films où la plupart du temps on leurs casse la tête, ca leur donne pas envi de venir!
Imaginons que par une grand hasard il ressemble a Prédator (physiquement), ils savent très bien que beaucoup de personne effrayé en voudrons à leur peau! Ba oui, dès que l'on voit quelque chose que l'on trouve effrayent on le rejettent. (Elefant man, La belle et la bête, E.T qui se fait autopsié, les Evans poursuivit dans Roswell, etc...)

n°7645400
ShonGail
Posté le 12-02-2006 à 13:23:45  profilanswer

drakins a écrit :

Puis si les E.T existent, et qu'il voit nos films où la plupart du temps on leurs casse la tête, ca leur donne pas envi de venir!
Imaginons que par une grand hasard il ressemble a Prédator (physiquement), ils savent très bien que beaucoup de personne effrayé en voudrons à leur peau! Ba oui, dès que l'on voit quelque chose que l'on trouve effrayent on le rejettent. (Elefant man, La belle et la bête, E.T qui se fait autopsié, les Evans poursuivit dans Roswell, etc...)

Et s'ils tombent sur Bataille & Fontaine, c'est eux qui vont avoir peurs

http://www.jebloguedoncjesuis.com/wp-content/uploads/bataillefontaine.jpg

n°7645409
justelebla​nc
Posté le 12-02-2006 à 13:25:56  profilanswer

drakins a écrit :

sujet vu dans Les Enfants d'Icare entre autre

n°7645522
Deamon
Posté le 12-02-2006 à 13:53:52  profilanswer

J'ai répondu Non car l'univers est grand. Il y a surement de la vie ailleurs et je dis bien de la "vie" et donc pas forcément des etres extraterrestres évolués.

Néanmoins quand on regarde l'infime probabilité de chance qu'il y a eu pour que toutes les conditions soient réunies qui ont mené à l'apparition de la vie sur Terre ça me fait douter un peu. Mais l'univers étant grand ça compense.

n°7645531
ShonGail
Posté le 12-02-2006 à 13:56:14  profilanswer

Deamon a écrit :

J'ai répondu Non car l'univers est grand. Il y a surement de la vie ailleurs et je dis bien de la "vie" et donc pas forcément des etres extraterrestres évolués.

Néanmoins quand on regarde l'infime probabilité de chance qu'il y a eu pour que toutes les conditions soient réunies qui ont mené à l'apparition de la vie sur Terre ça me fait douter un peu. Mais l'univers étant grand ça compense.

Donc ta réponse était peut-être ! [:calimero]

n°7645544
justelebla​nc
Posté le 12-02-2006 à 13:58:03  profilanswer

Deamon a écrit :

incalculable

n°7645572
drakins
Posté le 12-02-2006 à 14:02:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et s'ils tombent sur Bataille & Fontaine, c'est eux qui vont avoir peurs

[:alvas] PTDR!

Message édité par drakins le 12-02-2006 à 14:04:38
n°7645582
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 14:05:52  profilanswer

:jap:  

Je me trompe peut etre, mais on ne retrouve pas des traces de bactéries dans les débris de certaines comète qui passent à "proximité"de la terre ? Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi ce serait surprenant qu'une forme de vie évoluée apparaisse quelque part :o

Sinon j'avais vu aussi qu'il était quasiment certain qu'il n'y ait pas de vie (évoluée) à moins de 1000 année lumière de nous..... Donc les E.T. qui font tout ce trajet juste pour venir nous regarder et sans entrer en contact ca me laisse sceptique... Si on veut voir des petits hommes verts, faudra aller les chercher :o

Message cité 2 fois
Message édité par klemton le 12-02-2006 à 14:07:02

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7645597
ShonGail
Posté le 12-02-2006 à 14:08:29  profilanswer

klemton a écrit :

Sinon j'avais vu aussi qu'il était quasiment certain qu'il n'y ait pas de vie (évoluée) à moins de 1000 année lumière de nous..... Donc les E.T. qui font tout ce trajet juste pour venir nous regarder et sans entrer en contact ca me laisse sceptique... Si on veut voir des petits hommes verts, faudra aller les chercher :o

je ne vois aucune explication scientifique à ce postulat :o

n°7645603
justelebla​nc
Posté le 12-02-2006 à 14:09:32  profilanswer

klemton a écrit :

Je me trompe peut etre, mais on ne retrouve pas des traces de bactéries dans les débris de certaines comète qui passent à "proximité"de la terre ? Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi ce serait surprenant qu'une forme de vie évoluée apparaisse quelque part :o

je crois que tu te trompes

klemton a écrit :

[:chamois]

n°7645675
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 14:26:24  profilanswer

ShonGail a écrit :

je ne vois aucune explication scientifique à ce postulat :o

J'avais vu ca dans un documentaire sur la 5 [:spamafote] (je ne me rappel plus de l'explication exacte, mais j'ai plutot tendance à faire confiance aux documentaires scientifiques de cette chaine [:cupra])

Message édité par klemton le 12-02-2006 à 14:27:32

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7645681
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 14:27:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je crois que tu te trompes

[:chamois]

Pitete bieng [:spamafote]

---------------
n°7645689
ShonGail
Posté le 12-02-2006 à 14:28:08  profilanswer

Ben je ne peux rien dire de + que ce que j'ai écrit : je ne vois aucune explication scientifique à ce postulat :)

n°7645701
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 14:30:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ben je ne peux rien dire de + que ce que j'ai écrit : je ne vois aucune explication scientifique à ce postulat :)

Ba en fait je crois qu'il n'y avait pas de planete (connue) réunissant les conditions nécessaires à la vie dans ce périmetre (température moyenne, présence d'eau, d'atmosphère, etc....)

Edit: Ou alors c'était de planete similaire à la Terre en terme de conditions de vie (mais ca revient un peu au meme)

Message cité 3 fois
Message édité par klemton le 12-02-2006 à 14:31:02

---------------
n°7645703
justelebla​nc
Posté le 12-02-2006 à 14:30:50  profilanswer

klemton a écrit :

Pitete bieng [:spamafote]

il y a, peut-être, des molécules qui peuvent participer à la composition de cellules qui a terme peuvent faire partie d'êtres vivant

n°7645706
justelebla​nc
Posté le 12-02-2006 à 14:31:19  profilanswer

klemton a écrit :

Ba en fait je crois qu'il n'y avait pas de planete (connue) réunissant les conditions nécessaires à la vie dans ce périmetre (température moyenne, présence d'eau, d'atmosphère, etc....)

Edit: Ou alors c'était de planete similaire à la Terre en terme de conditions de vie (mais ca revient un peu au meme)

voilà pkoi c'est faussé :d

n°7645708
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 14:31:43  profilanswer

:D

---------------
n°7645712
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-02-2006 à 14:33:19  profilanswer

En ce qui me concerne, je pense que nous ne sommes evidemment pas seuls dans l'univers.

Par contre, un truc qui montre bien que l'Homme est égocentrique et se crois au dessus de tout le monde, est qu'à chaque fois qu'un canular a été fait, l'ET ressemblait plus ou moins aux humains.

Merde quoi, je vois pas pourquoi des extra-terrestres auraient des yeux, des bras, des jambes, une bouche etc...

Ça peut très bien être un truc qu'on ne voit pas, ou une sphère, ou ressembler à un bout de bois qui vole, enfin je sais pas, il y a une infinité de combinaisons ... alors pourquoi des yeux et une bouche ? :??:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7645723
Dj YeLL
Posté le 12-02-2006 à 14:35:02  profilanswer

klemton a écrit :

Encore une fois le genre de truc qu'on entend trop souvent.

Et pourquoi il faudrait des conditions particulières avec une température moyenne et de l'eau ?

Des êtres peuvent très bien se créer ailleurs, sans eau. Pourquoi n'y aurait il pas des ET qui vivraient à + 4.548.400 °C quelque part à des milliards de milliards de km d'ici ?

---------------
n°7645729
justelebla​nc
Posté le 12-02-2006 à 14:36:11  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En ce qui me concerne, je pense que nous ne sommes evidemment pas seuls dans l'univers.

Par contre, un truc qui montre bien que l'Homme est égocentrique et se crois au dessus de tout le monde, est qu'à chaque fois qu'un canular a été fait, l'ET ressemblait plus ou moins aux humains.

Merde quoi, je vois pas pourquoi des extra-terrestres auraient des yeux, des bras, des jambes, une bouche etc...

Ça peut très bien être un truc qu'on ne voit pas, ou une sphère, ou ressembler à un bout de bois qui vole, enfin je sais pas, il y a une infinité de combinaisons ... alors pourquoi des yeux et une bouche ? :??:

ben on peut supposer aussi bien que c'est un possibilité puisque ça existe :d

n°7645743
justelebla​nc
Posté le 12-02-2006 à 14:38:38  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Encore une fois le genre de truc qu'on entend trop souvent.

Et pourquoi il faudrait des conditions particulières avec une température moyenne et de l'eau ?

Des êtres peuvent très bien se créer ailleurs, sans eau. Pourquoi n'y aurait il pas des ET qui vivraient à + 4.548.400 °C quelque part à des milliards de milliards de km d'ici ?

les lois de physiques sont les mêmes ( probablement ), ) 4 548 400 °c c'est peu problable de trouver des molécules solides ou liquides
enfin on peut imaginer des êtres gazeux :) ( pas de soucis de pets :o )

n°7645753
ShonGail
Posté le 12-02-2006 à 14:40:36  profilanswer

klemton a écrit :

Dans une sphère d'un diamètre de 1000 années lumière autour de notre soleil, il doit y avoir un sacré paquets d'étoiles ! Ca m'étonnerait très grandement qu'on connaisse la totalité de leurs caractéristiques ;)

Quant aux éventuelles planètes qui orbitent autour, on est pour l'instant incapable de les deceler.
Certaines "planètes" extra-solaires ont été decelé mais par des moyens tels (interférences dans les signaux radio émis par l'étoile, etc. ) que savoir à quoi elle ressemble relève de la science-fiction.
On sait que ces corps celestes interferent avec les ondes reçus et que ce sont peut-etre des planètes mais on est incapable de se prononcer même sur leurs formes, alors l'eau, l'atmosphère, ...  :pt1cable:

n°7645764
justelebla​nc
Posté le 12-02-2006 à 14:43:03  profilanswer

et leurs programmes télés ? :/

n°7645970
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 15:30:37  profilanswer

ShonGail a écrit :

Dans une sphère d'un diamètre de 1000 années lumière autour de notre soleil, il doit y avoir un sacré paquets d'étoiles ! Ca m'étonnerait très grandement qu'on connaisse la totalité de leurs caractéristiques ;)

Quant aux éventuelles planètes qui orbitent autour, on est pour l'instant incapable de les deceler.
Certaines "planètes" extra-solaires ont été decelé mais par des moyens tels (interférences dans les signaux radio émis par l'étoile, etc. ) que savoir à quoi elle ressemble relève de la science-fiction.
On sait que ces corps celestes interferent avec les ondes reçus et que ce sont peut-etre des planètes mais on est incapable de se prononcer même sur leurs formes, alors l'eau, l'atmosphère, ...  :pt1cable:

Bon ba je ferai moins confiance à la 5 alors :o

---------------
n°7646069
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2006 à 15:48:04  profilanswer

La Question, c'est sommes nous seuls dans l'univers. C'est pas : existe-t-il des ET qui viennent nous rendre visite. [:spamafote]

Pour la question du topic, il semble évident que d'autres formes de vie ont du apparaitre ailleurs. C'est "plus que probable", mais c'est évidemment pas certain. Vu qu'il existe un nombre incommensurable d'étoiles et qu'on sait maintenant qu'il existe des planêtes extra-solaire (même si effectivement on ne sait pas exactement à quoi elles ressemblent), on peut dire ceci : A cause de la gravité, il est sûr qu'au dela d'une certaine masse, elles sont sphrériques. On a détecté des planêtes 10 fois plus grosses que Jupiter. Elles sont sans doute gazeuses. Et rien ne permet de douter que ces systèmes solaires n'aient pas de planêtes plus petites et solides comme la terre. C'est pratiquement certain, surtout quand on regarde les hypothèses de formation des planêtes dans notre propre système solaire.

Pour la question de la vie, c'est évidemment un autre problème. [:spamafote]

Et pour la question de la venue jusqu'à nous d'autres êtres, c'est pratiquement impossible, à moins qu'Einstein ne se soit trompé quelque part. [:petrus75]

n°7646081
justelebla​nc
Posté le 12-02-2006 à 15:50:25  profilanswer

klemton a écrit :

Bon ba je ferai moins confiance à la 5 alors :o

écoute la mieux surtout [:cupra]

n°7646085
justelebla​nc
Posté le 12-02-2006 à 15:51:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La Question, c'est sommes nous seuls dans l'univers. C'est pas : existe-t-il des ET qui viennent nous rendre visite. [:spamafote]

Pour la question du topic, il semble évident que d'autres formes de vie ont du apparaitre ailleurs. C'est "plus que probable", mais c'est évidemment pas certain. Vu qu'il existe un nombre incommensurable d'étoiles et qu'on sait maintenant qu'il existe des planêtes extra-solaire (même si effectivement on ne sait pas exactement à quoi elles ressemblent), on peut dire ceci : A cause de la gravité, il est sûr qu'au dela d'une certaine masse, elles sont sphrériques. On a détecté des planêtes 10 fois plus grosses que Jupiter. Elles sont sans doute gazeuses. Et rien ne permet de douter que ces systèmes solaires n'aient pas de planêtes plus petites et solides comme la terre. C'est pratiquement certain, surtout quand on regarde les hypothèses de formation des planêtes dans notre propre système solaire.

Pour la question de la vie, c'est évidemment un autre problème. [:spamafote]

Et pour la question de la venue jusqu'à nous d'autres êtres, c'est pratiquement impossible, à moins qu'Einstein ne se soit trompé quelque part. [:petrus75]

quel est le rapprot entre sphérique et vie ?

n°7646129
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2006 à 15:59:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

quel est le rapprot entre sphérique et vie ?

Aucun, c'était en réponse à Shongail qui disait qu'on ne savait pas à quoi pouvaient ressembler les planêtes extra-solaires.

Sinon pour la vie, c'est effectivement la grande inconnue, même si des expériences de reconstitution de milieux terrestres pré-apparition de la vie ont montré que c'était sans doute moins exceptionnel qu'on ne le croit habituellement.

n°7646216
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 16:18:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

écoute la mieux surtout [:cupra]

:o

---------------
n°7646463
Dj YeLL
Posté le 12-02-2006 à 17:08:37  profilanswer

gernouille, tu me fais penser à mon bouquin (dans les grandes lignes hein, mais alors les très très grandes lignes)

En gros ce que tu décris, c'est Star Wars non ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Simulateur d'univers dans sa chambre...Remember : Musclor, les Maitres de l'Univers
dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !des conseils pour se couper les cheveux seul?
Topic seul le 31[T
L'Occident seul responsable de l'esclavage?Si vous deviez n'en voir q'un seul d'ici cette fin d'année
se bouger qd on est tout seul ?L'infini mathématqiue=infini de l'univers?
Plus de sujets relatifs à : Sommes-nous seul dans l'univers ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR