Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? [réponse inside]

n°4234196
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-11-2004 à 22:57:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question d'un inculte : Pourquoi est-on sûr que la vitesse de la lumière est une limite absolue?
 
Au moyen âge ils disaient sans doute la même chose sur la vitesse du son. Le premier qui osait dire que la vitesse du son était franchissable était brûlé au bucher, et c'est ce qui se passe aujourd'hui avec la vitesse de la lumière (sans les buches  :D).


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 22:57:10  profilanswer
 

n°4234592
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-11-2004 à 23:37:53  profilanswer
 

si on trouve de la vie meme microbes sur mars ou sur une planete ou lune du systeme solaire.
 
a mon avis c possibleu est ce que ca voudrait dire qu'on aurait plus de chance de trouver des E.T que si on n'en trouve pas dans le systeme solaire ?


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4236408
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2004 à 06:04:14  profilanswer
 

le photon n'a pas de masse, rien ne peut aller plus vite
 
si on trouve de la vie sur mars ou une lune, on peut penser qu'il y en a "surement" ailleurs, si on n'en trouve pas, on peut continuer de penser qu'il y en a "très très certainement" ailleurs, nuance :D :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4236912
bongo1981
Posté le 21-11-2004 à 12:13:06  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Petite question d'un inculte : Pourquoi est-on sûr que la vitesse de la lumière est une limite absolue?
 
Au moyen âge ils disaient sans doute la même chose sur la vitesse du son. Le premier qui osait dire que la vitesse du son était franchissable était brûlé au bucher, et c'est ce qui se passe aujourd'hui avec la vitesse de la lumière (sans les buches  :D).


 
C'est une limite théorique. La théorie de la relativité restreinte repose sur deux postulats essentiels :
- tous les référentiels galiléens sont équivalents
- il existe une vitesse limite c
 
Il se trouve que cette théorie est parfaitement vérifiée.
 
La différence entre le Moyen-Age et maintenant, vient du fait que la vitesse du son est indépassable parce que quelqu'un l'a dit. Pour la vitesse de la lumière, cette limite est fondée sur une théorie, socle des théories les plus précises...

n°4237086
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-11-2004 à 12:42:47  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

C'est une limite théorique. La théorie de la relativité restreinte repose sur deux postulats essentiels :
- tous les référentiels galiléens sont équivalents
- il existe une vitesse limite c
 
Il se trouve que cette théorie est parfaitement vérifiée.
 
La différence entre le Moyen-Age et maintenant, vient du fait que la vitesse du son est indépassable parce que quelqu'un l'a dit. Pour la vitesse de la lumière, cette limite est fondée sur une théorie, socle des théories les plus précises...


Des théories précises? Je ne vois pas ce qui nous permet de dire ça.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4237117
bongo1981
Posté le 21-11-2004 à 12:47:28  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Des théories précises? Je ne vois pas ce qui nous permet de dire ça.


 
Relativité restreinte (1905), relativité générale (1915) vérifiée à 14 décimales, électrodynamique quantique (1963) à 12 décimales, pour ne citer que celles-ci

n°4237133
bongo1981
Posté le 21-11-2004 à 12:50:11  profilanswer
 

C'est un sujet récurrent, je t'invite à lire ce topic
 
vitesse de la lumière
 
là je vais faire à bouffer, je t'en trouverai d'autres


Message édité par bongo1981 le 21-11-2004 à 12:50:48
n°4237436
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-11-2004 à 13:52:56  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

C'est un sujet récurrent, je t'invite à lire ce topic
 
vitesse de la lumière
 
là je vais faire à bouffer, je t'en trouverai d'autres


Merci :)


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4237468
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 13:57:51  answer
 

cq'fdr a écrit :

Pourquoi ne trouve-ton pas d'extra-terrestres ?
 
Quelques chiffres pour fixer vos réponses :
1. Age de l'Univers : 15 milliards d'années
2. Age de la Terre : 4,5 milliards d'années
3. Apparition de la vie sur Terre : 3 milliards d'années
4. Age de l'espèce humaine : ? (pas trouvé)
5. Nombre de générations depuis le début de l'espèce humaine : ? (pas trouvé ;  4000 ?)
6. Sphère électromagnétique de la Terre : 150 à 200 années-lumière
 
Ces 6 questions sont déterminantes pour reépondre à la question posée. Il est assez hallucinant qu'on ne trouve pas de réponses sur Google aux questions 4 et 5 (help !).
 
Mais la question 6 est prédominante :
 
La Terre n'émet de la radio ou de la TV que depuis une centaine d'années. Comment voulez-vous que des extra-terrestres nous détectent à cette distance temporelle ? C'est insignifiant vis-à-vis des dimensions de notre Univers. C'est d'ailleurs réciproque. Nos sphères ne se touchent pas.
 
Bon, mais des civilisations extra-terrestres pourraient être beaucoup plus avancées que nous et utiliser d'autres moyens pour rentrer en contact ?
 
Ben non. Il n'y a aucune raison. L'Univers est né, la vie est née, la vie intelligente est née au même rythme. Même si nous nous trouvons à l'extrémité d'un bras de la Voie Lactée. Le rasoir d'Ockham vient de trancher la question.

 
Quelle est ma question ?
Ben, critiquer ce que je viens de dire. Heu, je veus dire sérieux, hein !


 
Ca t'en sais rien, ya pas ecrit "processus de declanchement de la vie a 3 milliard d'année hein" ... Ont peu imaginer des especes bien differentes de nous qui ont eut une evolution plus rapide ...
 
Quand bien meme des etres parfaitement similaire a nous ... un ecart de meme 10.000 ans par rapport a nous fait une sacrée difference technologique ...  
 
Donc  [:figti]

n°4238392
bongo1981
Posté le 21-11-2004 à 16:54:40  profilanswer
 


 
l'autre lien promis
 
ça parle du big bang, mais ça arrive très vite sur la vitesse de la lumière

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 16:54:40  profilanswer
 

n°4239873
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-11-2004 à 20:57:52  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

l'autre lien promis
 
ça parle du big bang, mais ça arrive très vite sur la vitesse de la lumière

rien ne prouve que cetai un bang, cetai peut etre un big pong ou un big ping  :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4242297
alzione
Posté le 22-11-2004 à 01:45:05  profilanswer
 

Fraye a écrit :

rien ne prouve que cetai un bang, cetai peut etre un big pong ou un big ping  :o


 
Une double partie de Ping Pong qui scorent à 21..
 
Ca expliquerait le 42.. [:figti]


Message édité par alzione le 22-11-2004 à 01:45:49
n°4243077
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 11:10:11  profilanswer
 

cpt flam a écrit :

Sujet du Topic: Pourquoi on ne trouve pas d'ET ?
 
Ma reponse :
Par ce qu'on n'a pas les moyens de les trouver .


Tu as lu ne serait-ce que le tout premier post?
Tu as vu que ce n'etait pas du tout le fait d'avoir ou non les moyens de les trouver qui chiffonait l'auteur du topic dans l'affaire?

n°4243798
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2004 à 13:26:49  profilanswer
 

alzione a écrit :

Une double partie de Ping Pong qui scorent à 21..
 
Ca expliquerait le 42.. [:figti]


 [:rotflmao]  
Voilà, le mystère est résolu :jap:  
Merci Douglas Adams  [:aztechxx]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4289579
king san
Posté le 28-11-2004 à 15:32:14  profilanswer
 

Khan a écrit :

Ca t'en sais rien, ya pas ecrit "processus de declanchement de la vie a 3 milliard d'année hein" ... Ont peu imaginer des especes bien differentes de nous qui ont eut une evolution plus rapide ...
 
Quand bien meme des etres parfaitement similaire a nous ... un ecart de meme 10.000 ans par rapport a nous fait une sacrée difference technologique ...  
 
Donc  [:figti]


c'est claire! y a de la vie partout où on ne s'y attend pas! s'il on ne trouve pas d'extra terrestre, c'est simple,parce qu'ils font la geule et qu'il sont peut être contagieux!
 
mais plus sérieusement, c'est parce que leur technologie et leurs mentalité est bien supérieur donc il ne leurs est pas possible de nous rencontrer officielement pour taper la discute (on comprendrait pas leurs baratin trops évolué mêm si ils font l'effort de se mettre au même niveau, on vois vien ici entres nous que pour certain, c'est impossible de discuter par exempl!). et si cela devenait officiel, la réaction humaine est toujours la peur de l'inconnu (notre coté primaire) donc nous nous affolons et c'est la folie qui nous gagne ou nous devenons agressif pour nous défendre de ce que l'on connait pas, mais là c'est eux qui réplique pour nous calmer (peut être qu'ils aurraient la même réaction stupide, par la crainte, ils tirent sur tou ce qui bouge?!), bref pas d'extra terrestre à l'horizon parce que nous somme des animaux en voie d'évolution. ils sont pas pressé car d'une visite à l'autre, ils leur faut probablement que quelques heures pour retourner chez eux (par les déformation espace temps oiu autres moyen rapide de déplacement) ce qui nous laisse, terriens, des décennies voir des siècle avant qu'ils ne reviennent nous voir (ce qui représente probablament un temps de pose café pour eux avant de venire voir comment nous avons évolué entre temps). et nous on se pose la question, ya des extra terrestre ou on est seul au monde? ridicule!!! :pt1cable:  :pfff:

n°4596646
alzione
Posté le 12-01-2005 à 00:14:30  profilanswer
 

king san a écrit :

(...)ils sont pas pressé car d'une visite à l'autre, ils leur faut probablement que quelques heures pour retourner chez eux (par les déformation espace temps oiu autres moyen rapide de déplacement) ce qui nous laisse, terriens, des décennies voir des siècle avant qu'ils ne reviennent nous voir (ce qui représente probablament un temps de pose café pour eux avant de venire voir comment nous avons évolué entre temps). et nous on se pose la question, ya des extra terrestre ou on est seul au monde? ridicule!!! :pt1cable:  :pfff:


 
Oui mais & le café ? Lévogyre ou dextrogyre ? :D

n°4596720
Fraye
Je vole haut !
Posté le 12-01-2005 à 00:26:16  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Relativité restreinte (1905), relativité générale (1915) vérifiée à 14 décimales, électrodynamique quantique (1963) à 12 décimales, pour ne citer que celles-ci

il faut esperer qu'on ne restera pas a 1905, 1912 et 1963. sinon c triste
et que quelqu'un trouvera autre chose pour revigorer une science qui s'endort sur ces acquis.
mais si la science a fait un grand bond, on est loin d'avoir tout decouvert et de tout savoir  [:ogmios]  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4596771
alzione
Posté le 12-01-2005 à 00:36:40  profilanswer
 

Fraye a écrit :

il faut esperer qu'on ne restera pas a 1905, 1912 et 1963. sinon c triste
et que quelqu'un trouvera autre chose pour revigorer une science qui s'endort sur ces acquis.
mais si la science a fait un grand bond, on est loin d'avoir tout decouvert et de tout savoir  [:ogmios]


 
 
Je pense pas qu'elle s'endorme, on cherche actuellement 96% de la densité critique, de fait on doit revoir la batterie d'outils.

n°4597602
GregTtr
Posté le 12-01-2005 à 09:22:25  profilanswer
 

alzione a écrit :

Une double partie de Ping Pong qui scorent à 21..
 
Ca expliquerait le 42.. [:figti]


Le 42 est explique.
C'est un clin d'oeil au "guide du routard galactique", dans lequel on pose la question a l'ordinateur ultime, qui calcule et repond 42.
Google etant surement considere par ses fondateurs comme une sorte d'ordinateur ultime, ils ont fait un clin d'oeil.

n°4597640
bongo1981
Posté le 12-01-2005 à 09:38:09  profilanswer
 

Fraye a écrit :

il faut esperer qu'on ne restera pas a 1905, 1912 et 1963. sinon c triste
et que quelqu'un trouvera autre chose pour revigorer une science qui s'endort sur ces acquis.
mais si la science a fait un grand bond, on est loin d'avoir tout decouvert et de tout savoir  [:ogmios]


 
justement on ne s'endort pas, on se pose pleins de questions justement, sachant qu'on arrive même pas à expliquer pourquoi il y a de la matière et pas d'antimatière, pourquoi la courbe de rotation des galaxies n'est pas celle prédite par la RG, pourquoi l'expansion s'accélère, pourquoi il y a 3 dimensions d'espace et une de temps etc...
 
Il faudrait peut-être te renseigner un petit peu avant [:itm]

n°4597742
GregTtr
Posté le 12-01-2005 à 10:06:20  profilanswer
 

lol c'est clair, il n'y a pas le moindre endormissement, on est dans une phase ou on detecte de plus en plus de choses etranges, qui titillent de plus en plus les modeles actuels.
 
C'est une phase d'accumulation, c'est normal que rien de revolutionnaire ne sorte juqu'a un declic. Il y a plein de constructions bancales, on ne sait pas trop ou cela mene, bref, c'est le moment ou on decouvre plein de trucs qu'on ne connaissait pas et qu'on tatonne pour chercher l'interrupteur pour eclairer la nouvelle piece.
 
Je te signale que ca ressemble pas mal a la fin du 19eme: le modele de l'epoque se fissurait, on le patchait comme on pouvait, il y avait des trucs qui deconnaient, mais on ne savait pas comment remettre le tout d'equerre. Et puis paf, la relativite et la mecaQ d'un seul coup apres 30 ans de craquements dans les theories precedentes.
 
C'est un cycle normal, il n'y a pas lieu une seconde de dire que la science s'endort sur ses acquis.

n°4597765
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 10:11:48  answer
 

cq'fdr a écrit :

Pourquoi ne trouve-ton pas d'extra-terrestres ?
 
Quelques chiffres pour fixer vos réponses :
1. Age de l'Univers : 15 milliards d'années
2. Age de la Terre : 4,5 milliards d'années
3. Apparition de la vie sur Terre : 3 milliards d'années
4. Age de l'espèce humaine : ? (pas trouvé)
5. Nombre de générations depuis le début de l'espèce humaine : ? (pas trouvé ;  4000 ?)
6. Sphère électromagnétique de la Terre : 150 à 200 années-lumière
 
Ces 6 questions sont déterminantes pour reépondre à la question posée. Il est assez hallucinant qu'on ne trouve pas de réponses sur Google aux questions 4 et 5 (help !).
 
Mais la question 6 est prédominante :
 
La Terre n'émet de la radio ou de la TV que depuis une centaine d'années. Comment voulez-vous que des extra-terrestres nous détectent à cette distance temporelle ? C'est insignifiant vis-à-vis des dimensions de notre Univers. C'est d'ailleurs réciproque. Nos sphères ne se touchent pas.
 
Bon, mais des civilisations extra-terrestres pourraient être beaucoup plus avancées que nous et utiliser d'autres moyens pour rentrer en contact ?
 
Ben non. Il n'y a aucune raison. L'Univers est né, la vie est née, la vie intelligente est née au même rythme. Même si nous nous trouvons à l'extrémité d'un bras de la Voie Lactée. Le rasoir d'Ockham vient de trancher la question.
 
Quelle est ma question ?
Ben, critiquer ce que je viens de dire. Heu, je veus dire sérieux, hein !


 
imaginons qu'une espece intelligente aussi intelligente que l'humain soit né en meme temps que les dinosaures, qu'elle n'ait pas cessé d'evoluer depuis... quelle serait l'interet pour elle de nous contacter? est ce que nous trouverions de l'interet a entrer en contact avec un cafard?

n°4597783
GregTtr
Posté le 12-01-2005 à 10:15:16  profilanswer
 

C'est clair, mais bon...
C'est une facon de repeter une Nieme fois ce qu'on dit depuis le debut: ce raisonnement est idiot car incroyablement anthropocentre :)

n°4597792
show
Posté le 12-01-2005 à 10:16:48  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

le modele de l'epoque se fissurait, on le patchait comme on pouvait, il y avait des trucs qui deconnaient, mais on ne savait pas comment remettre le tout d'equerre. Et puis paf, la relativite et la mecaQ d'un seul coup apres 30 ans de craquements dans les theories precedentes.
 
C'est un cycle normal, il n'y a pas lieu une seconde de dire que la science s'endort sur ses acquis.


nerdz franc maçon detected :o
 
drâpal masqué :sol:


Message édité par show le 12-01-2005 à 10:18:12
n°4597903
olitazz
Posté le 12-01-2005 à 10:35:42  profilanswer
 

il existent surement mais peut-etre ont-ils une autre forme de vie que la notre (ca serais pour ca qu'on ne les vois pas) ou ils n'ont pas encore la technologie pour arriver jusqu'a nous ou peut-etre qu'ils nous trouvent primitif (donc aucun interets) ou ils sont pacifique et nous trouvent mechant a cause de nos guerres et du coups on ne les interessent pas


---------------
NF7-S V2 XP2700+ Zalman cnps7000B-CU 7600GS 512Mo  hdd 250 Go  2 Go KINGSTON -  alim 450W Qtec -
n°4597917
GregTtr
Posté le 12-01-2005 à 10:38:10  profilanswer
 

7 pages a lire ce n'est pas la mort quand meme...

n°4598217
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 11:21:51  answer
 

GregTtr a écrit :

C'est clair, mais bon...
C'est une facon de repeter une Nieme fois ce qu'on dit depuis le debut: ce raisonnement est idiot car incroyablement anthropocentre :)


 
 
bein oui, mais j'ai lu que le 1er post :whistle:

n°4598957
Fraye
Je vole haut !
Posté le 12-01-2005 à 13:12:39  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

justement on ne s'endort pas, on se pose pleins de questions justement, sachant qu'on arrive même pas à expliquer pourquoi il y a de la matière et pas d'antimatière, pourquoi la courbe de rotation des galaxies n'est pas celle prédite par la RG, pourquoi l'expansion s'accélère, pourquoi il y a 3 dimensions d'espace et une de temps etc...
 
Il faudrait peut-être te renseigner un petit peu avant [:itm]

a te lire on a l'impression que tu sais tout et que les autres c des idiots.. mais kess que tu viens foutre ici ?  :o  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4599659
lokilefour​be
Posté le 12-01-2005 à 14:19:32  profilanswer
 

Fraye a écrit :

a te lire on a l'impression que tu sais tout et que les autres c des idiots.. mais kess que tu viens foutre ici ?  :o


 
Bah alors candide, c'est pas une façon de parler çà  :D  


---------------

n°4599770
Tokki
Posté le 12-01-2005 à 14:32:57  profilanswer
 

Citation :


a te lire on a l'impression que tu sais tout et que les autres c des idiots.. mais kess que tu viens foutre ici ?  


 
+ oo

n°4599914
lokilefour​be
Posté le 12-01-2005 à 14:48:10  profilanswer
 

Tokki a écrit :

Citation :


a te lire on a l'impression que tu sais tout et que les autres c des idiots.. mais kess que tu viens foutre ici ?  


 
+ oo


 :lol:  
Tu t'es fait éclater sur le topic lumière du coup tu ripostes dans celui des ET.
Spa bien la rancune  [:ddr555]  


---------------

n°4599945
Tokki
Posté le 12-01-2005 à 14:51:49  profilanswer
 

ta naïveté est effrayante lokilefourbe
 
Je ne cherche pas riposte mais éclaircissement...
 
Si Bongo est le chercheur éminent qu'il prétend être dans tous ces posts, que fait-il sur un forum informatique ?
 
Edit : mon hypothèse -> Bongo est une âme pure qui nettoie le web des vilaines idées reçues du public.
 
Donc franchement je ne vois pas où je suis rancunier dans tout ça.


Message édité par Tokki le 12-01-2005 à 14:53:07
n°4599948
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2005 à 14:52:09  profilanswer
 

Fraye a écrit :

a te lire on a l'impression que tu sais tout et que les autres c des idiots.. mais kess que tu viens foutre ici ?  :o


 [:mlc]  
 
tu racontes des conneries plus grosses que toi (genre "la science s'endort" [:youpi] ) et tu oses critiquer les mecs qui te reprennent gentiment et t'expliquent ca sans troller? (non, bongo ne t'as pas trollé, il a même été très sympa sur le coup en fait)
 [:androids974]
 
(et dans la mesure ou on parle de science en générale et de RR/RG en particulier, bongo est probablement l'un de ceux qui s'y connaissent le mieux [:spamafote] )
(si tu veux le masteriser faut te lancer dans un thread sur la bio, ou les maths de bourrin [mais là t'as Stephen qui t'attend au tournant [:ddr555] ], pas sur la physique)

Citation :

Je ne cherche pas riposte mais éclaircissement...


 http://www.microserfs.net/HFR/petrus/nontounet.gif
plussoyer les conneries de Fraye, c'est pas rechercher éclaircissement

Citation :

Si Bongo est le chercheur éminent qu'il prétend être dans tous ces posts, que fait-il sur un forum informatique ?


 [:jean-guitou]  
*regarde la cat... Discussion*
 http://www.microserfs.net/HFR/petrus/petrusquignol.gif
*regarde la sous cat... Science*
 http://www.microserfs.net/HFR/petrus/ayugetounet.gif
il discute de science [:jagstang]  
 
et de toute façon depuis quand les scientifiques n'ont plus le droit de s'intéresser à l'info? HWFR aux informatitiens et tous les autres au trou?
métékon? http://www.microserfs.net/HFR/petrus/petitpetrusdisco.gif
(non parce que Greg et Stephen non plus sont pas informaticiens, et ce sont pas les seuls, il y a aussi des maçons, des jackys, des chômeurs, ... sur hwfr)


Message édité par masklinn le 12-01-2005 à 14:57:46

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4599970
lokilefour​be
Posté le 12-01-2005 à 14:54:31  profilanswer
 

Tokki a écrit :

ta naïveté est effrayante lokilefourbe
 
Je ne cherche pas riposte mais éclaircissement...
 
Si Bongo est le chercheur éminent qu'il prétend être dans tous ces posts, que fait-il sur un forum informatique ?


 [:yaisse2]  
C'est bien ce que je dis, rancune, tu ne peux l'attaquer sur le terrain scientifique, tu glisses donc doucement mais surement vers l'attaque personnelle et le dénigrement.
T'es encore moins bon en psycho qu'en sciences  :D  


---------------

n°4599990
Tokki
Posté le 12-01-2005 à 14:56:54  profilanswer
 

Je ne peux pas attaquer quelqu'un qui répond pas aux questions qu'on lui pose c'est clair.
 
Tu remarqueras que sur le terrain de l'attaque personnelle, je n'ai pas été le premier à tirer.
 
Edit : Masklinn...on va pas épiloguer. Je ne partage pas ta vision démagogue du "hfr, un forum pour tous et par tous".
 
Edit 2 :  

Citation :

bongo viens ici pour se défouler et casser de l'ignorant


 
Bah non je dis que bongo est une âme pure qui veut nettoyer le web des idées reçues du public. Y a erreur là !


Message édité par Tokki le 12-01-2005 à 15:05:55
n°4600020
lokilefour​be
Posté le 12-01-2005 à 15:00:26  profilanswer
 

Tokki a écrit :

Je ne peux pas attaquer quelqu'un qui répond pas aux questions qu'on lui pose c'est clair.
 
Tu remarqueras que sur le terrain de l'attaque personnelle, je n'ai pas été le premier à tirer.


Bah oui c'est bien connu, bongo viens ici pour se défouler et casser de l'ignorant.
Je soupçonne même qu'il fait un concours avec Greg   :D


---------------

n°4600073
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2005 à 15:06:13  profilanswer
 

Tokki a écrit :

Masklinn...on va pas épiloguer. Je ne partage pas ta vision démagogue du "hfr, un forum pour tous et par tous".


Ok, donc HFR un forum par et pour les informaticiens.
 
Moi ca me gène pas, mais
1- ca risque de gêner ceux qui ne font pas de l'informatique professionnellement
2- ca risque de gêner Marc [:aloy]  
 
De toute façon tu n'as pas ton mot à dire sur le forum, HFR est un forum ouvert à tous sans distinctions de profession, d'âge, de couleur de peau ou de taille de sexe [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4600104
Tokki
Posté le 12-01-2005 à 15:09:45  profilanswer
 

Masklinn, je crois que ton interprètation de mes propos est démesurée.
 
"Pour et par tous" n'est pas le contraire de "pour et par des informaticiens".
 
Edit : et puis qd on dit
 

Citation :

tu n'as pas ton mot à dire sur le forum, HFR est un forum ouvert à tous


 
excuse de ne pas accorder beaucoup de crédit à tes réflexions...


Message édité par Tokki le 12-01-2005 à 15:13:02
n°4600158
GregTtr
Posté le 12-01-2005 à 15:16:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah oui c'est bien connu, bongo viens ici pour se défouler et casser de l'ignorant.
Je soupçonne même qu'il fait un concours avec Greg   :D


Chuuuut :whistle:
:D

n°4600172
GregTtr
Posté le 12-01-2005 à 15:18:08  profilanswer
 

Tokki a écrit :

Masklinn, je crois que ton interprètation de mes propos est démesurée.
 
"Pour et par tous" n'est pas le contraire de "pour et par des informaticiens".
 
Edit : et puis qd on dit
 

Citation :

tu n'as pas ton mot à dire sur le forum, HFR est un forum ouvert à tous


 
excuse de ne pas accorder beaucoup de crédit à tes réflexions...


Tokki ca c'est de la mechante rhetorique pas du tout jolie a regarder.
Tu sais tres bien qu'il voulait dire

Citation :

tu n'as pas ton mot à dire sur le [NDLR: sous-entendu fonctionnement du] forum, HFR est un forum ouvert à tous


Autrement dit, "sur le forum" au sens "a propos du forum" et pas "quand tu interviens a l'interieur du cadre du forum"


Message édité par GregTtr le 12-01-2005 à 15:18:58
n°4600215
Tokki
Posté le 12-01-2005 à 15:22:05  profilanswer
 

donc tu es d'accord pour dire qu'une grosse partie des "embrouilles de maternelle" qu'il y a ici sont nées de l'interprétation de ces sous-entendus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Muai thai - Video Inside[BD inside] Le Dernier "Peter Pan" vient de paraitre !!!
Aidez moi à trouver une musique (midi inside)Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)
je cherche le nom d'un jeu de société [trouvé][Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside]
[Arnaque inside] Mon kiné me fait 5 séances et en facture 10Boite de réponse est devenue un petit carré
[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportageSEAT Córdoba Cupra R [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? [réponse inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR