Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

 


Vous vous considérez comme :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°28034596
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 10-10-2011 à 23:53:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Ca existe encore ce truc. C'est animé ? Faudrait que j'y passe  :o


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 23:53:54  profilanswer
 

n°28036165
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-10-2011 à 09:55:20  profilanswer
 

Zero PM a écrit :


 
Ca existe encore ce truc. C'est animé ?


 
Oh oui   [:witzard:5]
 
Mais on veut pas de branques ni d'attention whores (suivez mon regard)   [:hank hullet-derire]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28036482
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-10-2011 à 10:30:36  profilanswer
 
n°28036528
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-10-2011 à 10:34:16  profilanswer
 

Autralia a écrit :


Ton lien et poste vraiment  [:gargamail:5]


Et en Français, ça donne quoi ? [:transparency]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28038660
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 11-10-2011 à 13:55:14  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


Mais on veut pas de branques ni d'attention whores (suivez mon regard)   [:hank hullet-derire]


 
Ok j'ai compris le message  [:cdtf:4]  


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°28042393
emmanuel12​345
Posté le 11-10-2011 à 18:35:25  profilanswer
 


 
je sais que c'est con comme question mais c'est bien, on n'est pas trop dur?  
 
depuis 5 ans que je suis inscrit je découvre..

n°28042408
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-10-2011 à 18:36:57  profilanswer
 

Zero PM a écrit :


 
Ok j'ai compris le message  [:cdtf:4]  


Allons, allons, tu t'appelles pas australia, tu peux v'nir  [:dovakor_:2]  

emmanuel12345 a écrit :


 
je sais que c'est con comme question mais c'est bien, on n'est pas trop dur?  
 
depuis 5 ans que je suis inscrit je découvre..


Hein ? [:spdm]

n°28042590
emmanuel12​345
Posté le 11-10-2011 à 18:50:52  profilanswer
 

Autralia a écrit :


ça viendra tant fais pas ;)
 
J'ai fait une section STBS au lycée(technologique,biologique et social)j'ai pas pu aller jusqu'au bout [:fabien27]  
Oui travailler de mes 16 ans a 22 dans divers boulot,je détesté resté des jours sans bossé.
Et toi niveau étude et boulot?


 
franchement: je sais que ça ne viendra jamais..
 
étude: 0 (zéro) ; boulot: 2 ans en mairie dans un poste administratif (genre saisies, synthèses, mises en pages), 3 ans dans une école primaire (un peu maternelle en parallèle) pas dans les classes avec les enfants mais là encore de l'administratif.. et parfois  j'aidais un peu dans certaines classes (genre les mômes qui ont du mal à se mettre à travailler) ou certaines sorties.. et 2-3 brèves interim..

n°28042631
emmanuel12​345
Posté le 11-10-2011 à 18:55:10  profilanswer
 

Witzard a écrit :


 
[quotemsg=28042408,3015,728901]
Hein ? [:spdm]


 
comme souvent je ne suis pas clair dans ce que je veux dire..
pour faire plus simple: vous accueillez tout le monde sans à priori ?
 

n°28042647
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-10-2011 à 18:56:50  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


 
comme souvent je ne suis pas clair dans ce que je veux dire..
pour faire plus simple: vous accueillez tout le monde sans à priori ?
 


Ben si t'es insupportable sur hfr, y a peu de chances que tu sois accepté, sinon on demande juste un post présentant la situation :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 18:56:50  profilanswer
 

n°28042919
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-10-2011 à 19:21:15  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


 
je sais que c'est con comme question mais c'est bien, on n'est pas trop dur?  
 
depuis 5 ans que je suis inscrit je découvre..


 
On n'est pas dur avec les gens de bonne volonté   [:simius_computus:1]
 
Y a même un dépucelage offert par moi-même   [:jayflow]


Message édité par simius_computus le 11-10-2011 à 19:21:55

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28042953
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-10-2011 à 19:25:06  profilanswer
 

Zero PM a écrit :


 
Ok j'ai compris le message  [:cdtf:4]  


Tu suces ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28047298
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-10-2011 à 06:30:29  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Y a un truc qui peut marcher aussi. C'est de prendre conscience, mais vraiment avoir conscience, que le temps d'une vie est limitée.
Ensuite de se dire qu'il y a forcément un moment dans sa vie où on va être décoincé, ou si non autant se tirer une balle.

 

A partir de ces deux éléments, penser au choc que ça fera le jour on se "détimidera" en se rendant compte qu'on a perdu une partie de sa vie.
Se dire que chaque jour qui passe est perdu à jamais et sachant de manière absolument certaine qu'on a un nombre de jour limité à vivre, je sais pas vous mais ça me motive à profiter de la vie.
Je suis presque devenu un phobique du temps qui passe.

 

pareil, à un moment tu dis "fuck it, let do this shit and move forward [:darkmavis xp] ", mm si ça sera pas parfait [:littlebill]

 

Aussi, conchier/rabasser les gens intérieurement  marche bien, typiquement à faire quand on donne des cours; mais ça c'est un way of life :o

Message cité 3 fois
Message édité par mixmax le 12-10-2011 à 06:32:29

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28048035
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-10-2011 à 09:59:06  profilanswer
 

mixmax a écrit :


Aussi, conchier/rabasser les gens intérieurement  marche bien, typiquement à faire quand on donne des cours; mais ça c'est un way of life :o


 
Saine construction psychologique, dis-donc   [:criquet geant:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28048236
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-10-2011 à 10:17:13  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Saine construction psychologique, dis-donc   [:criquet geant:1]


Prends en de la graine ! :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28048604
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 12-10-2011 à 10:41:38  profilanswer
 


 
Oui


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°28049506
freeza01
Posté le 12-10-2011 à 11:39:44  profilanswer
 
n°28051574
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-10-2011 à 14:27:33  profilanswer
 

mixmax a écrit :


 
pareil, à un moment tu dis "fuck it, let do this shit and move forward [:darkmavis xp] ", mm si ça sera pas parfait [:littlebill]  
 
Aussi, conchier/rabasser les gens intérieurement  marche bien, typiquement à faire quand on donne des cours; mais ça c'est un way of life :o


C'est beau quand tu parles, on dirait du Jean-Claude Van Damme.
 [:le moi interieur]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28055299
rienderien
Posté le 12-10-2011 à 20:10:48  profilanswer
 

mixmax a écrit :


Aussi, conchier/rabasser les gens intérieurement  marche bien, typiquement à faire quand on donne des cours; mais ça c'est un way of life :o


J'ai dit exactement la même chose sur le topic sa à l'époque. C'est beau de partager les mêmes idéaux  [:emerveille]


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°28069088
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-10-2011 à 02:53:42  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


C'est beau quand tu parles, on dirait du Jean-Claude Van Damme.
 [:le moi interieur]


 
vrais reconnaissent vrais  [:delarue6]  
 

rienderien a écrit :


J'ai dit exactement la même chose sur le topic sa à l'époque. C'est beau de partager les mêmes idéaux  [:emerveille]


 
I feel you, bro   [:patrick b666]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28089668
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 16-10-2011 à 12:46:12  profilanswer
 

Simius, il y a des femmes sur ton forum?  :o


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°28090154
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-10-2011 à 13:56:01  profilanswer
 

Y en a encore deux qui viennent de temps en temps et postent à l'occasion.
Stellina fait des apparitions 3 fois dans l'année pour voir si y a des nouveau mecs mignons dans le trombi   [:phildarz]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 16-10-2011 à 13:56:13

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28090162
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 16-10-2011 à 13:56:52  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Y en a encore deux qui viennent de temps en temps et postent à l'occasion.
Stellina fait des apparitions 3 fois dans l'année pour voir si y a des nouveau mecs mignons dans le trombi   [:phildarz]


 
J'arrive !  [:demon debilieux]


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°28090221
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 14:02:52  answer
 

rienderien a écrit :


J'ai dit exactement la même chose sur le topic sa à l'époque. C'est beau de partager les mêmes idéaux  [:emerveille]


 
Et du coup on se demande ce que ce "conseil" fout sur le topic "timide"....

n°28090354
Autralia
Posté le 16-10-2011 à 14:15:12  profilanswer
 


J'adore ta question [:redrofl1]

n°28090437
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-10-2011 à 14:25:18  profilanswer
 

Zero PM a écrit :


 
J'arrive !  [:demon debilieux]


 
Si tu comptes choper là-bas, autant rester planté devant une bouche de métro en attendant qu'une jolie fille t'aborde spontanément, t'auras plus de proba


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28090628
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 14:48:35  answer
 

emmanuel12345 a écrit :

 

:hello:

 

j'ai déjà participé il y a 3 ans..

 

perso j'ai cessé de croire que je m'en sortirai un jour..

 

d'ailleurs je me reconnais pas tellement dans la plupart des interventions.. chaque situation, vécu sont évidemment différents.. mais la différence, non négligeable selon moi, c'est que pas mal d'entre vous ont réussi leurs études et/ou un parcours professionnel, ont un travail! ce qui n'est pas rien.. ça oblige à agir un minimum.. et à côtoyer des personnes.. or, une personne qui se dit être véritablement timide, j'ai du mal à le concevoir.. ou alors qu'on m'explique.. au delà du couplet refuge dans les études etc. de toute façon, ce n'est pas nouveau, pas mal de personnes parlent de timidité alors qu'ils ne le sont pas! elles sont "juste" réservées.. ou bien timide sur 1 ou 2 choses précises (parfois handicapante je ne dis pas le contraire).. mais sans doute suis-je trop centré sur mon nombril.. sorry si mes propos peuvent sembler déplacés.. pas doué pour les discours même à l'écrit..

 


emmanuel12345 a écrit :

 

un domaine où je suis calé.. non. études: fiasco, j'ai abandonné, je n'arrivai plus à apprendre et ça ne s'est pas arrangé (je n'arrive plus à rien quand j'étudie! pas génial à la base , j'ai bcp diminué au niveau intellect'.. je me dégoûte dans ce constat!).. concrètement je n'arrive, je n'aboutis jamais à rien.. j'ai fait de la musique gamin.. ma seule activité.. on ne m'a jamais poussé en rien et de moi même.. sauf pour la musique que j'ai lâché (pas doué et surtout déjà ma timidité qui me paralysait aux auditions...) dont il ne me reste plus rien! j'ai fait 3 instruments de musiques, je serais bien incapable de ressortir quoi que ce soit, je ne sais plus lire la musique.. (j'aime bcp en écouter par contre) jamais de sport à part de la marche (mais pas en sport compétition etc.) puis plus rien à mes 16 ans.. depuis j'ai tout raté ou rien entrepris comme on veut, les deux sans doute.. je ne perçois aucun domaine..

 

A te lire, j'essaye de t'imaginer parler en vrai, t'as un débit de fou :D (bon je me trompe surement après). Mais en tout cas, à la manière dont tu écris, on dirait que tu en as gros et que tu lâches tout d'un coup, ça prend des airs chaotique. Prends le temps d'écrire, d'aérer : tu épargneras les yeux de tes lecteurs et toi même tu y verras déjà plus clair.

 

Tu dis qu'il ne te reste plus rien, mais tu n'as pas essayé grand chose jusque là. Tu peux très bien consulter un catalogue d'activités sportives, culturelles, prendre un truc au pif et aller essayer. On est en début d'année en plus, tu arriveras pas en plein milieu d'une saison.

 
rienderien a écrit :

Y a un truc qui peut marcher aussi. C'est de prendre conscience, mais vraiment avoir conscience, que le temps d'une vie est limitée.
Ensuite de se dire qu'il y a forcément un moment dans sa vie où on va être décoincé, ou si non autant se tirer une balle.

 

A partir de ces deux éléments, penser au choc que ça fera le jour on se "détimidera" en se rendant compte qu'on a perdu une partie de sa vie.
Se dire que chaque jour qui passe est perdu à jamais et sachant de manière absolument certaine qu'on a un nombre de jour limité à vivre, je sais pas vous mais ça me motive à profiter de la vie.
Je suis presque devenu un phobique du temps qui passe.

 

L'angoisse de la mort, ça me travaille en ce moment  :sweat:  Ces dernières années j'ai commencé à me bouger le cul, mais en même temps j'ai aussi percuté que j'avais perdu vachement de temps  :sweat:

 


J'ai remarqué un truc, capital en ce qui me concerne : les gens sont médiocres, tous (y compris moi même). Le problème d'une certaine catégorie de timides (tous peut être en fait), c'est que contrairement aux apparences, ils ont une énorme estime d'eux même. La conséquence, c'est que, possédant cette estime, ils ne veulent intervenir que lorsque ce qu'ils ont à dire en vaut vraiment la peine, lorsque ce qu'ils vont faire est vraiment bon, ce qui les bloque la plupart du temps puisqu'il est impossible d'être bon en permanence.

 

De là l'illusion que l'on est moins bon que les autres : on voit les autres agir tout le temps et on a l'impression qu'ils sont tout le temps bon, mais c'est faux. J'ai l'exemple de pote à moi, qui fait tout le temps rire les gens, qui est apprécié, populaire et tout ce que vous voulez. J'ai longtemps complexé par rapport à lui, et puis, à force de le fréquenter, j'ai fini par percer toutes ses mécaniques. En réalité il se contente souvent de dire amen à tout ce qu'on lui dit, d'être d'accord avec tout le monde, de rigoler à ses propres blagues pour déclencher le rire chez les autres (pas parce que sa blague est bonne donc) : c'est quelqu'un qui passe aux yeux des gens pour cultivé et amusant alors qu'à bien y regarder (car l'illusion ne peut pas tenir face à des années d'observation), il use et abuse d'artifices. C'est aussi un flatteur, parce que souvent, ce que les gens apprécient dans leur relation avec autrui, c'est eux mêmes, les gens aiment être flattés.

 

Alors j'ai percuté un truc, ce type qui est populaire, apprécié, et bien il n'a rien de spécial. Il n'a pas de qualité particulière, il ne s'illustre pas dans une passion particulière (on gagne en consensualité ce qu'on perd en personnalité!), ses démonstrations de culture, c'est souvent les choses populaires que le gros des gens aiment.

 

Mais alors? Ce n'est donc pas un problème de capacité ou de talent que nous avons, nous les timides. Pour ma part, je pense que j'ai longtemps refusé de voir les relations humaines telles qu'elles sont, je les ai idéalisées. En réalité, il ne se passe rien, dans 90% des cas, personne ne dit quoi que ce soit d'intéressant. Souvent celui qui attire l'attention, c'est celui qui parle plus fort que les autres, il faut arrêter de courir après ces 10% de choses rares et vraiment brillantes (et encore, je suis généreux dans les proportions).
Petit bonus : si les gens sont médiocres (et nous aussi, il est important ne pas le perdre de vue), alors leur avis sur nous ne compte pas! Les gens ont tous leurs préjugés fallacieux et irrationnels et les jugements portés sur la base ces préjugés n'ont aucune valeur pour moi! J'applique cette méthode même au plus brillant de mes professeurs.

 

Maintenant que j'ai opéré cette démystification, je me soucie moins de ce que j'ai à dire puisque de toute façon ce sera la même merde que celle des autres. Je n'ai plus peur de dire quelque chose de mauvais ou d'inintéressant puisque de toute façon c'est ce que tout le monde fait.

 

Dernière prise de conscience en date : les gens ne demandent qu'à parler, qu'à communiquer les uns avec les autres. Petite expérience toute bête (vécue) : dans un bar une fille vient s'asseoir à côté de moi pour me parler, bien sur que j'accepte de lui répondre! Mais si moi j'accepte aussi facilement le dialogue, pourquoi n'en serait il pas de même pour les autres? Après tout, si il se trouve une personne pour refuser, c'est qu'elle est renfrognée et désagréable, et donc peu digne d'intérêt!

 

On passe nos journées à se regarder en chien de faïence, l'un l'autre, on aimerait établir le dialogue, mais aucun de nous ne le fait! Peut-on imaginer plus absurde?

 

Voilà où j'en suis pour ma part. Peut être que certains se rappellent de mes premières interventions ici, j'ai fait du chemin depuis.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 15:02:23
n°28090648
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 16-10-2011 à 14:50:37  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Si tu comptes choper là-bas, autant rester planté devant une bouche de métro en attendant qu'une jolie fille t'aborde spontanément, t'auras plus de proba


 
Je ne suis pas si exigent  [:zero pm:3]


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°28090688
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 16-10-2011 à 14:55:16  profilanswer
 


 
Un gros +1.

n°28090973
Flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-10-2011 à 15:36:26  profilanswer
 


 
Exactement ! La peur de dire des betises ou des choses qui n'ont aucun interet.....mais c'est vrai que quand j'ecoute certaines discussions sur des choses futiles ça me donne pas vraiment envie de converser pour ne pas me rabaisser a leur niveau...  [:julm3]


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°28091035
rienderien
Posté le 16-10-2011 à 15:45:03  profilanswer
 


C'est exactement ça. Là encore je me rappelle avoir eu le même genre de propos sur le topic sa. Apparemment les timides fonctionnent tous selon le même schéma et quand ils se réveillent aboutissent aux mêmes conclusions.
 
Mais plutôt que de dire que les gens sont médiocres et disent de la merde je nuancerais en ajoutant que ça dépend du référentiel (comme toujours).
La vie, les relations sociales, impliquent de parler de choses légères et c'est en opposition à cette masse de banalités que les choses "intéressantes" ben sont...intéressantes.
Ce qui fait que quelqu'un est vraiment intéressant, c'est son habilité à parler de choses débiles, drôles, graves, intéressantes.  
Quelqu'un qui est toujours dans la blague salace, c'est lourd. Quelqu'un qui est toujours dans les discussions sérieuses, c'est chiant. Du coup il faut alterner soi même entre personnes sérieuses, personnes drôle, etc...pour ne pas être lassé de ses amis. Mais lorsqu'on rencontre une personne qui est tout à la fois (rare) alors on peut passer toutes nos journées avec cette personne, pour peu qu'elle ne se lasse pas de nous.  
Par conséquent, si on veut rassembler les gens autour de soi et être ainsi le centre du groupe, être celui que tout le monde apprécie, alors il faut réussir à devenir cette personne qui représente une sorte d'idéal social.
 
On remarque d'ailleurs que les gens timides sont chiants, inintéressants, pas drôles et ne savent pas parler d'autre choses que de leurs deux ou trois passions/loisirs. Moi même étant un ancien grand timide je n'aime pas traîner avec des timides. Pourtant je suis bien placé pour savoir ce que c'est. Mais en fait comme tu dis c'est une question de déclic. S'il ne la pas alors même sans s'en rendre compte il sera la raison de sa solitude, et se demandera pourquoi les autres ne l'aime pas et en viendra peut être à se sentir supérieur aux autres, pensant que c'est parce que les gens sont cons qu'il n'arrive pas à les fréquenter. Comme beaucoup d'entre nous l'ont fait ou le font encore.  
 
D'ailleurs on peut remarquer deux sortes de timides. Le bon timide (:o), qui lorsque tu lui parles tu remarques qu'il essaie de parler, qu'il attendait seulement qu'on vienne à lui. Ce timide là est proche de la guérison, et si tu t'en sens l'âme charitable tu peux l'aider à se décoincer.
 
Le mauvais timide lui, évite de prolonger les conversations et n'attendait pas du tout que tu viennes lui parler. Il désir seulement qu'on lui foute la paix et qu'on ne le dérange pas. Ce timide là est loin de la guérison, il faudra attendre qu'il ait eu son déclic.  
 
[:o_doc]


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°28091485
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 16-10-2011 à 16:50:01  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Si tu comptes choper là-bas, autant rester planté devant une bouche de métro en attendant qu'une jolie fille t'aborde spontanément, t'auras plus de proba


 
 :o  


---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°28091563
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 16-10-2011 à 17:00:36  profilanswer
 


 
C'est sûr qu'il faut démystifier les relations sociales mais faut aussi arrêter de se dire que les autres ne sont que des grosses merdes et qu'ils sont passablement médiocres. En général le timide fonctionne comme ça pour se protéger, et se justifier à lui même son retrait de la vie sociale, et a souvent tendance a considérer que toute conversation qui touche aux relations humaines est complètement inintéressante (ce qui est faux) et que la politique, la littérature, je ne sais quelles passions de la dite personne sont les seuls vrais sujets de discussion.  :jap:  
 
 


---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°28091896
emmanuel12​345
Posté le 16-10-2011 à 17:49:52  profilanswer
 

overdue a écrit :


 
C'est sûr qu'il faut démystifier les relations sociales mais faut aussi arrêter de se dire que les autres ne sont que des grosses merdes et qu'ils sont passablement médiocres. En général le timide fonctionne comme ça pour se protéger, et se justifier à lui même son retrait de la vie sociale, et a souvent tendance a considérer que toute conversation qui touche aux relations humaines est complètement inintéressante (ce qui est faux) et que la politique, la littérature, je ne sais quelles passions de la dite personne sont les seuls vrais sujets de discussion.  :jap:  
 
 


 
dans le genre généralités/caricatures sur les personnes timides... je ne parle qu'en mon nom, mais la personne timide que je suis n'a pas cette vision d'autrui.. et je ne pense pas être une exception, un cas trop isolé.. crois-moi ou non perso je trouve que la merde c'est bien moi! et je suis plutôt envieux des personnes qui ne sont pas autant prisonniers que je peux l'être souvent.. en revanche je t'accorde que pas mal de personnes -ou un certain nombre pour éviter à mon tour de généraliser- pensent que "les timides'" sont comme tu les décris! (je ne dis pas qu'évidemment certains ne sont pas ainsi.. nous sommes tous différents etc. etc.) ce qui fait d'ailleurs que ces mêmes personnes pensant cela.. n'iront pas vers cette personne supposée pensante que "les autres ne sont que des grosses merdes etc."; ce qui m'en fait revenir à ce que j'ai écrit sur un post précédant: on entre dans un cercle vicieux.. qui pénalise en 1er lieu, je pense, "le timide"...

n°28092084
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 18:10:49  answer
 

emmanuel12345 a écrit :


qui pénalise en 1er lieu, je pense, "le timide"...


 
C'est pour ça qu'il doit pas hésiter à bouger son cul, et savoir que c'est le mieux placé pour le faire (les autres ont pas trop raison de le faire pour lui).
Survival mode, rien à craindre [:roger21:1]

n°28092161
emmanuel12​345
Posté le 16-10-2011 à 18:20:10  profilanswer
 

rienderien a écrit :


C'est exactement ça. Là encore je me rappelle avoir eu le même genre de propos sur le topic sa. Apparemment les timides fonctionnent tous selon le même schéma et quand ils se réveillent aboutissent aux mêmes conclusions.
 
Mais plutôt que de dire que les gens sont médiocres et disent de la merde je nuancerais en ajoutant que ça dépend du référentiel (comme toujours).
La vie, les relations sociales, impliquent de parler de choses légères et c'est en opposition à cette masse de banalités que les choses "intéressantes" ben sont...intéressantes.
Ce qui fait que quelqu'un est vraiment intéressant, c'est son habilité à parler de choses débiles, drôles, graves, intéressantes.  
Quelqu'un qui est toujours dans la blague salace, c'est lourd. Quelqu'un qui est toujours dans les discussions sérieuses, c'est chiant. Du coup il faut alterner soi même entre personnes sérieuses, personnes drôle, etc...pour ne pas être lassé de ses amis. Mais lorsqu'on rencontre une personne qui est tout à la fois (rare) alors on peut passer toutes nos journées avec cette personne, pour peu qu'elle ne se lasse pas de nous.  
Par conséquent, si on veut rassembler les gens autour de soi et être ainsi le centre du groupe, être celui que tout le monde apprécie, alors il faut réussir à devenir cette personne qui représente une sorte d'idéal social.
 
On remarque d'ailleurs que les gens timides sont chiants, inintéressants, pas drôles et ne savent pas parler d'autre choses que de leurs deux ou trois passions/loisirs. Moi même étant un ancien grand timide je n'aime pas traîner avec des timides. Pourtant je suis bien placé pour savoir ce que c'est. Mais en fait comme tu dis c'est une question de déclic. S'il ne la pas alors même sans s'en rendre compte il sera la raison de sa solitude, et se demandera pourquoi les autres ne l'aime pas et en viendra peut être à se sentir supérieur aux autres, pensant que c'est parce que les gens sont cons qu'il n'arrive pas à les fréquenter. Comme beaucoup d'entre nous l'ont fait ou le font encore.
 
D'ailleurs on peut remarquer deux sortes de timides. Le bon timide (:o), qui lorsque tu lui parles tu remarques qu'il essaie de parler, qu'il attendait seulement qu'on vienne à lui. Ce timide là est proche de la guérison, et si tu t'en sens l'âme charitable tu peux l'aider à se décoincer.
 
Le mauvais timide lui, évite de prolonger les conversations et n'attendait pas du tout que tu viennes lui parler. Il désir seulement qu'on lui foute la paix et qu'on ne le dérange pas. Ce timide là est loin de la guérison, il faudra attendre qu'il ait eu son déclic.  
 
[:o_doc]


 
Je te lis, c'est intéressant.. Il y a du vrai à mon avis.. mais là encore sur le timide qui se croit supérieur aux autres etc. c'est presque agaçant de te lire parce que ça entetient bien du coup cet aspect là, qui certes existe chez certains mais qui n'est pas une généralité.. j'ai failli écrire "loin d'être une généralité".. de plus "bon" , "mauvais" c'est un peu radicale et réducteur.. j'espère que nous sommes plus nuancés..
 
Il y a pas mal de considérations aussi qui font qu'on va venir vers toi (ou pas).. Je connais le refrain du "il n'y a pas de hasard, les choses ont les provoques le plus souvent.." ce que je pense aussi.. malgré tout quand tu n'as pas un super physique, à défaut ui a "un certain charme", tu n'es pas entouré d'au moins 1 ami ou 1 membre proche de la famille par exemple.. rares sont ceux qui viendront vers toi.. (c'est mon cas oui..); pourtant je t'assure que "sans n'attendre que ça", la conversation peut se faire.. parfois un peu long au démarrage (à noter que pas mal de personnes n'ont quand même pas la patience.. j'ai bcp de défauts certes, je ne sais pas si c'est ma timidité qui a fait que, je ne tourne pas les talons au bout de 2 min. d'échanges, je mets à part évidemment une personne qui serait super lourde, insultante, état second..)
 
Au final c'est assez déprimant de lire tes propos.. et je trouve pas mal (je n'en connais pas perso, juste lus/entendus) d'anciens timides assez "cruels" avec ceux qui le restent (quelles que soient les raisons)..  

n°28092206
emmanuel12​345
Posté le 16-10-2011 à 18:25:26  profilanswer
 


 
je ne peux être que d'accord.. on ne peut être que d'accord..
mais le "bouge ton cul" à un timide.. un dépressif.. ne se fait pas d'un claquement de doigt à part une petite minorité qui effectivement quasiment du jour au lendemain vont réussir "à se bouger le cul"..

n°28092249
Flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-10-2011 à 18:30:32  profilanswer
 

Est ce que vous avez du mal a tenir une conversation ? Je sais pas si c'est le fait d'etre timide ou non, mais bon quand je converse avec une nouvelle personne, je me mets la pression pour entretenir la conversation par peur d'ennuyer la personne d'en face....du coup pendant que je discute je reflechis a 40000 sujets de conversation pour combler les eventuels blanc a venir..... :D C'est tellement frenetique que du coup ça me fatigue de parler....  


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°28092335
rienderien
Posté le 16-10-2011 à 18:37:42  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


 
Je te lis, c'est intéressant.. Il y a du vrai à mon avis.. mais là encore sur le timide qui se croit supérieur aux autres etc. c'est presque agaçant de te lire parce que ça entetient bien du coup cet aspect là, qui certes existe chez certains mais qui n'est pas une généralité.. j'ai failli écrire "loin d'être une généralité".. de plus "bon" , "mauvais" c'est un peu radicale et réducteur.. j'espère que nous sommes plus nuancés..
 
Il y a pas mal de considérations aussi qui font qu'on va venir vers toi (ou pas).. Je connais le refrain du "il n'y a pas de hasard, les choses ont les provoques le plus souvent.." ce que je pense aussi.. malgré tout quand tu n'as pas un super physique, à défaut ui a "un certain charme", tu n'es pas entouré d'au moins 1 ami ou 1 membre proche de la famille par exemple.. rares sont ceux qui viendront vers toi.. (c'est mon cas oui..); pourtant je t'assure que "sans n'attendre que ça", la conversation peut se faire.. parfois un peu long au démarrage (à noter que pas mal de personnes n'ont quand même pas la patience.. j'ai bcp de défauts certes, je ne sais pas si c'est ma timidité qui a fait que, je ne tourne pas les talons au bout de 2 min. d'échanges, je mets à part évidemment une personne qui serait super lourde, insultante, état second..)
 
Au final c'est assez déprimant de lire tes propos.. et je trouve pas mal (je n'en connais pas perso, juste lus/entendus) d'anciens timides assez "cruels" avec ceux qui le restent (quelles que soient les raisons)..  


Comment tu peux savoir que je généralise trop alors que tu ne connais que ton cas ? Effectivement on ne connaît que se propre expérience. Mais je croise des timides et je les observes.
De plus retrouver écrit sur un forum le même raisonnement que j'ai eu, le même genre de problèmes vécus, me conforte dans mon idée.  
Je ne sais pas pour les autres mais je reconnais effectivement être dur avec les timides. Et de toute façon je n'ai pas de raison particulière d'être plus compréhensif avec eux.
Ce qui m'agace ce sont les timides qui ne reconnaissent pas leur problème. Un mec à qui je dis "faudrait te bouger, les autres ne vont pas venir à toi, blabla..." et qui me répond "Mais les autres ne m'intéressent pas, je suis bien comme je suis..." j'ai juste envie de lui dire, ok bonhomme reste dans ta merde, le monde ne t'attend pas de toute façon, si tu veux pas faire face à tes problèmes démerdes toi.
 
C'est simple, un mec qui demande de l'aide je l'aide, un mec qui refuse mon aide et fait semblant que tout va bien alors je ne l'aide pas.  
Bien sûr je schématise, et ne prenez pas mon "je" au sens littéral. Je ne suis pas l'abbé pierre et ne passe pas mon temps à sortir les gens de la merde.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°28092433
rienderien
Posté le 16-10-2011 à 18:45:14  profilanswer
 

Flounche a écrit :

Est ce que vous avez du mal a tenir une conversation ? Je sais pas si c'est le fait d'etre timide ou non, mais bon quand je converse avec une nouvelle personne, je me mets la pression pour entretenir la conversation par peur d'ennuyer la personne d'en face....du coup pendant que je discute je reflechis a 40000 sujets de conversation pour combler les eventuels blanc a venir..... :D C'est tellement frenetique que du coup ça me fatigue de parler....  


Je pense que c'est pour la plupart des gens pareil. Avec l'habitude tu as déjà une liste de sujets bateau et c'est plus facile.
Le truc c'est que si tu veux lier une relation avec cette personne faut attaquer à un moment. Si t'en reste au stade de la météo tous les jours alors l'autre se lassera. Et il faut attaquer avant d'avoir épuiser son stock de sujets sinon t'en reviens au point de départ à ne pas savoir quoi dire.

 

Sérieusement si ça te bloque tant que ça alors prends 15min et écris sur un papier tous les sujets qui te paraissent utile pour parler. Et retiens cette liste, ça t'évitera de réinventer la roue à chaque fois.

 

Ça peut paraître exagéré et trop mécanique ce que je dis mais c'est comme ça qu'il faut faire au début. Etablir des stratégies et ne pas être naturelle, sauf si tu te sens pousser des ailes bien sûr, faut pas se brider.
Mais c'est normal. Quand t'as passé toute ta vie sans parler au gens alors t'as pas pu développer tes capacités dans ce domaine. C'est plus ou moins naturelle chez certaines personnes mais même les plus habiles, les tachtcheurs, les bavards, en sont passé par là mais de manière plus ou moins inconsciente et seulement durant leur plus jeune âge. Alors que toi t'arrives à 18-20 ans avec une connaissance des relations sociales proche d'un enfant de 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 16-10-2011 à 18:45:33

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°28092623
emmanuel12​345
Posté le 16-10-2011 à 19:00:33  profilanswer
 

rienderien a écrit :


Comment tu peux savoir que je généralise trop alors que tu ne connais que ton cas ? Effectivement on ne connaît que se propre expérience. Mais je croise des timides et je les observes.
De plus retrouver écrit sur un forum le même raisonnement que j'ai eu, le même genre de problèmes vécus, me conforte dans mon idée.  


 
Tes propos sont des généralités.. et non tu généralises..
Je te retourne la question: comment tu sais que je ne connais que mon cas? j'ai juste pas mal lu, observé, discuté (certes principalement virtuellement).. Il s'agit d'un même raisonnement que tu as eu.. soit.. mais je t'assure qu'il y en a tout autant des biens différents..


Message édité par emmanuel12345 le 16-10-2011 à 19:01:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR