Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

 


Vous vous considérez comme :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°8959199
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-07-2006 à 20:26:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement je penses que c'est bien parti pour toi, et que ce n'est pas forcement que de l'amitié qu'elle recherche, au vu des circonstances et de son pseudo invitation. :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 20:26:55  profilanswer
 

n°8959208
Le3d
Posté le 16-07-2006 à 20:28:30  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Pourquoi tu dis sa? vu les sourires qu'elle fesait j'ai pris plus sa pour autre chose que de l'amitié. Un jour j'ai été avec un pote et il ma dit que vu les sourires... il fallait que je tente un truc.
 
Un jour j'ai été avec ma meilleure amie fille, elle ne ma même pas dit bonjour ni un sourire... comme si elle était jalouse, elle devait croire que c'était ma copine :(


 
Soit, soit mais ça fait un petit moment que ça dure tout ça  :o  C'est jamais bon de faire trainer les choses à la longue, c'est tout. Mais bon c'est possible qu'il y ait quelque chose, j'y suis pas hein.  ;)

n°8959295
Sebastino2​9
Posté le 16-07-2006 à 20:40:44  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Effectivement je penses que c'est bien parti pour toi, et que ce n'est pas forcement que de l'amitié qu'elle recherche, au vu des circonstances et de son pseudo invitation. :)


 
J'espère, du moins c'est sa que moi je recherche ;)
 
Et même si c'est finalement qu'une amie, je n'aurais rien perdu au contraire. :jap:  :love:

n°8964476
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 17-07-2006 à 14:18:43  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


 
Et même si c'est finalement qu'une amie, je n'aurais rien perdu au contraire. :jap:  :love:


 
 
 
OK mais tu seras quand même un peu déçu!  :cry:


---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°8967718
Sebastino2​9
Posté le 18-07-2006 à 00:58:04  profilanswer
 

ridoy a écrit :

OK mais tu seras quand même un peu déçu!  :cry:


Ouai c'est sur :(

n°8970350
gromlock
Posté le 18-07-2006 à 13:30:59  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

J'espère, du moins c'est sa que moi je recherche ;)
 
Et même si c'est finalement qu'une amie, je n'aurais rien perdu au contraire. :jap:  :love:


 
oui mais bon au risque de paraitre un peu terre à terre fait du rentre dedans quand même qui a te prendre un rateau
 
parce que il y a un truc chez les femmes c'est si t'essaye de faire ami sans essayer d'aller plus loin tu passera pour l'homo de service (j'ai rien contre les homo je precise quand même)
 
j'en sais quelque chose :o  
a chaque fois que j'y repense :fouyaya: ca me fout le cafard  :D  :D  
 

n°8972330
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 18-07-2006 à 16:41:25  profilanswer
 

gromlock a écrit :

oui mais bon au risque de paraitre un peu terre à terre fait du rentre dedans quand même qui a te prendre un rateau


 
Sa ça dépend les filles! Car pour moi, le rentre dedans c'est égal: "Dégage, je suis pas interessais"
Un conseil, fait comme tu le sens, si t'es alaise, fonce, au pire elle restera une amie, au mieux, t'auras du pain gratis! [:zupstyle]


---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°8990628
Sebastino2​9
Posté le 20-07-2006 à 13:32:23  profilanswer
 

ridoy a écrit :

Sa ça dépend les filles! Car pour moi, le rentre dedans c'est égal: "Dégage, je suis pas interessais"
Un conseil, fait comme tu le sens, si t'es alaise, fonce, au pire elle restera une amie, au mieux, t'auras du pain gratis! [:zupstyle]


 
Ok de toute façon le jour ou on va a la plage, je ferais en sorte de lui dire ce que je pense d'elle. :)  On verra si sa passe :whistle:  ou si sa casse :(

n°8999305
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 21-07-2006 à 10:54:33  profilanswer
 

Moi je suis timide dans un certain cas et malheureusement le plus important...
Ma principale qualité est d'être sociable, je peux parler avec n'importe qui dans la rue, discuter, partager un point de vue... mais dès qu'il s'agit de parler avec une nana de mon age que je ne connais pas et qui me plait, la timidité l'emporte.
 
Vu que je prends les transports tous les jours pour aller travailler ou aller en cours, je croise souvent des nanas de mon age et qui me plaisent, des regards peuvent s'échanger mais alors impossible de vaincre la timidité :/
 
Une solution? :D

n°9007671
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 16:03:14  answer
 

Tuer la peur par la peur :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 16:03:14  profilanswer
 

n°9012190
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 23-07-2006 à 11:55:19  profilanswer
 


 
 
Tu peux être plus explicite! C'est un peu flou quand même comme solution!  [:gargamel]


---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°9012264
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-07-2006 à 12:13:09  profilanswer
 

ridoy a écrit :

Tu peux être plus explicite! C'est un peu flou quand même comme solution!  [:gargamel]


 
Parle plus, écoute moins, c'est le secret de la sociabilité [:yoda_aloy]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9013661
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 23-07-2006 à 16:51:52  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Parle plus, écoute moins, c'est le secret de la sociabilité [:yoda_aloy]


 
 
 
 [:tanguy151]  
Bon, je me tais!  [:valdoz2000]


---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°9017947
velvet for​ever
Posté le 24-07-2006 à 11:45:47  profilanswer
 

Bon moi j'ai mis assez timide , mais en fait je suis très bon pour cacher ma timidité , personne ne s'en rend compte , mais dans ces cas ou je suis ' faussement pas timide ' , j'ai l'impression de jouer un role qui ne me correspond pas. Des fois je reste timide , et la mes amis sont plutôt du genre " ça va pas ?" ,alors que c'et dans ces moments la que je suis le plus normal.Enfin je pense que j'ai un coté timide mais il s'exprime rarement


Message édité par velvet forever le 03-09-2006 à 00:59:57
n°9393750
emmanuel12​345
Posté le 03-09-2006 à 00:42:14  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
moi je suis très timide et selon moi on ne peut pas vivre en étant très timide si bien que je pense souvent à en finir... pourtant j'ai envie d'échanger, de partager, de donner... mais j'y arrive pas... non ce n'est pas une vie...   :pfff:  
 
 
 

n°9393903
-turista-
Posté le 03-09-2006 à 01:12:09  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je sais pas quoi voter, je suis quelqu'un de très ouvert et sociable mais des qu'il s'agit d'aller plus loin avec une fille je deviens très timide :(

n°9395422
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-09-2006 à 12:17:28  profilanswer
 

-turista- a écrit :

Salut,
 
Moi je sais pas quoi voter, je suis quelqu'un de très ouvert et sociable mais des qu'il s'agit d'aller plus loin avec une fille je deviens très timide :(


C'est vrai que j'aurais dû ajouter ce choix dans le sondage : "Timide uniquement en présence de filles". Dans ce cas vote 3. je pense que ça conviendra le mieux. :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9395455
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-09-2006 à 12:21:38  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
moi je suis très timide et selon moi on ne peut pas vivre en étant très timide si bien que je pense souvent à en finir... pourtant j'ai envie d'échanger, de partager, de donner... mais j'y arrive pas... non ce n'est pas une vie...   :pfff:


Salut,
Si si on peut bien vivre dans un état de profonde timidité. Mais c'est vrai que ça facilite clairement l'état dépréssif et parfois l'envie du suicide... Ceci dit tout finit toujours par s'arranger, il faut juste savoir être patient, bien que ce soit loin d'être facile. ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9395469
-turista-
Posté le 03-09-2006 à 12:24:22  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

C'est vrai que j'aurais dû ajouter ce choix dans le sondage : "Timide uniquement en présence de filles". Dans ce cas vote 3. je pense que ça conviendra le mieux. :)


 
C'est pas leur présence qui me rends timide, c'est juste quand je voudrais allez plus loin. J'ai pas assez confiance en moi  :cry:  
 
Tu devrais ajouter : Timide que au moment ou il faut attaquer :p

n°9395481
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-09-2006 à 12:25:45  profilanswer
 

Si je rajoute un choix dans le sondage maintenant ça va effacer tous les autres votes. ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9395501
-turista-
Posté le 03-09-2006 à 12:28:44  profilanswer
 

Bon je vais pas faire mon relou, j'ai voté moyennement timide ;)

n°9395733
emmanuel12​345
Posté le 03-09-2006 à 13:05:49  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Salut,
Si si on peut bien vivre dans un état de profonde timidité. Mais c'est vrai que ça facilite clairement l'état dépréssif et parfois l'envie du suicide... Ceci dit tout finit toujours par s'arranger, il faut juste savoir être patient, bien que ce soit loin d'être facile. ;)


 
 
 :hello:  
 
merci pour ce gentil message !  :)

n°9398617
klx26
Posté le 03-09-2006 à 20:19:33  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
moi je suis très timide et selon moi on ne peut pas vivre en étant très timide si bien que je pense souvent à en finir... pourtant j'ai envie d'échanger, de partager, de donner... mais j'y arrive pas... non ce n'est pas une vie...   :pfff:


 
 :hello:  
 
C'est fou ça ! C'est clairement pas l'impression que tu donnes quand on voit tes topics.
 
Pour ma part, j'ai mis un peu timide ! Mais en fait, cela n'est pas très parlant ; cela dépend trop du contexte.

n°9401897
emmanuel12​345
Posté le 04-09-2006 à 04:01:40  profilanswer
 

klx26 a écrit :

:hello:  
 
C'est fou ça ! C'est clairement pas l'impression que tu donnes quand on voit tes topics.
 
Pour ma part, j'ai mis un peu timide ! Mais en fait, cela n'est pas très parlant ; cela dépend trop du contexte.


 
 
 
 
:hello:  
un tchat... un forum... un topic... messages privés... msn... bref l'internet permet souvent au timide de se lâcher un peu (voir bcp pour certains et presque s'inventer,du moins changer de personnalité) et d'être ce qu'ils sont vraiment... ouqu'ils aimeraient vraiment être...  
ça peut amener une personne un peu timide et qui a du mal à aller vers les autres à rencontrer eventuellement des personnes... mais les plus belles rencontres -amitié ou amour- se font souvent malgré nous...et avec nous aussi quand même car sinon ça marche pas trop !... je ne fais pas une généralité... j'aime pas trop les généralités... car on va m'amener l'exemple qu'effectivement un garçon a rencontré une fille via le net, tombé amoureux, mariage, enfants... biensûr que ça existe et le point de  départ aura été le net mais la suite ! les sentiments ! l'échange, le partage avec autrui : ce n'est pas le net qui nous les amènent ! c'est con à dire je sais mais voilà... c'est uniquement soi (et l'aute) !  
car là une personne peut vraiment se laisser aller sans crainte mais parfois plus dur est la chute quand tu te retrouves dans la civilisation ! alors ça peut aussi être traite et te replier encore plus sur toi-même ! le net pas à haute dose !  
je confirme donc que ce n'est pas facile d'être vraiment timide... et que ce n'est pas une vie ! (tout juste peut-on "faire avec" comme on dit mais au bout d'un moment...enfin bref...)  

n°9403472
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-09-2006 à 12:37:25  profilanswer
 

:hello:
Tout à fait, il faut toujours se méfier du "paraître" et le distinguer de "l'être". Les deux sont très rarement liés, et certaines personnes sont plus doués que d'autres pour dissimulé cette distinction. C'est pour ça qu'il faut toujours éviter de juger sur la première (ou les premières) perception(s) que l'on peut avoir d'une personne. ;)  
 
emmanuel12 345, le net ce n'est qu'un début de relation, le reste se fait évidemment par des échanges par la suite et dans le monde réel et non virtuel... :)
 
Est-tu sûr de ne pas être phobique sociale également ? Car je pense entrevoir certains élements qui semble aller en ce sens...  
Puis-je également connaître ton âge ? Et as tu déjà eu une copine ? (élément qui a son impoortance dans l'épanouissement de la vie personnelle bien sûr mais aussi de la vie sociale).
 
N'hésite pas à me MP pour me donner des infos que tu ne veux pas forcement donner sur le topic ou encore parler de d'autres problèmes, je suis là pour ça.
 
Ce que je te propose également c'est de nous faire part, ici même (ou en MP si c'est plus facile pour toi dans un premier temps), des moments les plus difficiles dont tu as eu à faire ces derniers jours et de nous détailler ce que tu as vraiment ressenti et pensé et comment tu as agit par rapport à ces évenements : sur le coup et après coup.
 
C'est avant tout la discussion qui est la première source de bien-être. :jap:
(chose qui est malheureusement de plus en plus rare dans notre socièté et qui crée une socièté de plus en plus névrosée et sclérosée).
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 04-09-2006 à 12:41:18

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9411352
emmanuel12​345
Posté le 05-09-2006 à 02:11:33  profilanswer
 

Salut the_Bhaal  :hello:  
 
 
Tout d'abord je te remercie pour ton message sur ce topic et de vouloir chercher "à m'aider"...
 
Concernant tes interogations :
 
Est-tu sûr de ne pas être phobique sociale également ? Car je pense entrevoir certains élements qui semble aller en ce sens...  
-----) C'est-à-dire ? tu peux préciser ta pensée sur ces éléments que tu perçois ? sinon je ne pense pas... non... la foule ne me dérange pas par exemple...  
 
 
Puis-je également connaître ton âge ? ----) 26 ans
Et as tu déjà eu une copine ? (élément qui a son impoortance dans l'épanouissement de la vie personnelle bien sûr mais aussi de la vie sociale).
----) non...  :(  (tout à fait daccord avec ta parenthèse car sinon, mis à part si c'est voulu, on ne vit pas mais on survit)
 
N'hésite pas à me MP pour me donner des infos que tu ne veux pas forcement donner sur le topic ou encore parler de d'autres problèmes, je suis là pour ça.
-----) Je ne te connais pas. Perso je n'envoie pas de MP comme ça et à une personne que je ne connais pas... en revanche je réponds toujours à un MP et si une personne ajoute mon adresse msn par exemple j'accepte.
 
Ce que je te propose également c'est de nous faire part, ici même (ou en MP si c'est plus facile pour toi dans un premier temps), des moments les plus difficiles dont tu as eu à faire ces derniers jours et de nous détailler ce que tu as vraiment ressenti et pensé et comment tu as agit par rapport à ces évenements : sur le coup et après coup.
-----)  ce n'est pas que je cherche à me défiler, je n'ai pas du tout peur de me "dévoiler" sur un forum ou un tchat et je pense avoir une réelle franchise, mais ces derniers jours, franchement, je ne vois pas. je sors peu. je n'ai plus d'amis. je suis depuis 1 an et demi sans travail (j'ai raté mes études).
sinon il m'arrive, parfois, effectivement, d'avoir le coeur qui bat très fort pour une démarche anodyne et par exemple pour faire des démarches pour mes recherches de travail, y compris parfois de téléphoner... et je me sais bien que c'est plus qu'une simple "petite" timidité... le pire dans tout ça, c'est que je suis souvent très conscient des choses, de l'état des choses, du pourquoi je suis come ça...
 
 
C'est avant tout la discussion qui est la première source de bien-être. :jap:  
(chose qui est malheureusement de plus en plus rare dans notre socièté et qui crée une socièté de plus en plus névrosée et sclérosée).
-----) Je suis prêts à poursuivre la conversation si ça tient toujours mais sans en abuser... je ne veux pas emmerder les gens qui passent et passeraient ici... et qui en ont rien à faire de ma vie ! et ce qui est tout à fait normal !  
 
à bientôt  :hello:  
:)

Message cité 1 fois
Message édité par emmanuel12345 le 05-09-2006 à 02:33:08
n°9411530
-Silence-
Posté le 05-09-2006 à 03:34:42  profilanswer
 

Oh tiens, un topic pour moi ! je l'avais pas vu.
Vous me trouverai dans le topic de la solitude depuis quelques semaines... mais je m'incruste ici aussi, il me convient tout autant.
Extrêmement timide, j'ai voté 9, je suis vraiment phobique sociale, toutes les relations humaines m'angoissent énormément, je me sens mal, de plus en plus dépressif à cause de cette situation. J'ai pas vraiment d'amis, je n'ai jamais eu de petite amie, je ne fais rien des vacances, mes journées sont tristes et vides. Ce soir je pleure, comme bien souvant ces derniers temps, j'en ai marre, mais vraiment marre de ma vie, je n'ai pourtant que 21 ans... mais c'est très dur à vivre.
Je fais une psychothérapie depuis un mois (en le cachant à tout le monde bien sur), pas encore de changement, ça prendra le temps qu'il faut, mais je ne pers pas espoir d'aller un jour bien :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 05-09-2006 à 03:36:20
n°9411550
-Silence-
Posté le 05-09-2006 à 03:44:58  profilanswer
 

Pour être un peu plus précis, je vous fais un copié/collé de moi même que j'ai posté sur un autre forum :
 
Quand je dis que ça dépasse la simple timidité, c'est que ça me gène tellement fort que dès que je peux éviter une situation que je considère comme embarrassante, je l'éviterai. Ça peut être simplement aller boire un verre après les cours (je me force à y aller quand même depuis la fin de l'année, mais jamais je me sens à ma place, à l'aise, détendu) ou un diner où je serais invité, n'importe quelle activité où l'attention pourrait se porter sur moi. Imagine donc l'état dans lequel je suis quand je dois présenter des travaux scolaire, et l'année qui vient j'ai mon mémoire... quelle horreur.  Physiquement, ça se manifeste très fort car je rougis énormément, et dès que je le sens, ça s'empire. Il m'est arrivé par exemple de sentir que j'allais rougir à la suite d'une question ou une reflection (pour un travail de groupe par exemple) et je m'empresse de sortir de la pièce pour me calmer à l'abris des regards. Puis je bafouille, je m'embrouille, j'arrive pas à parler et je dis n'importe quoi. D'ailleurs je ne parle pas beaucoup, j'évite ça et puis je ne sais pas quoi dire, donc je me tais. Qui voudrais de quelqu'un qui ne parle pas beaucoup ?
 
L'angoisse est toujours là, pour tout ce que je fais, je stresse tout le temps. Mon coeur bat, vite, vraiment fort si, encore une fois, je dois parler ou que l'attention se porte sur moi. Rien que passer à coté de quelqu'un dans la rue me donne des palpitations. Les regards des autres, quand ils rient ou parlent, je me pose des tonnes de questions, si c'est sur moi, pourquoi, etc.
 
La foule ne me gène pas au contraire, je m'y sens mieux car je peux m'y cacher, je pourrais faire n'importe quoi car personne n'y ferait attention.
 
Et la conséquence de tout ça c'est que j'ai personne, pas d'amis, ma famille je ne la supporte plus. Là où les gens sont heureux moi je ne le suis pas ou je ne le connais pas (jamais été en couple, jamais fait la fête). Je passe mon temps sur internet depuis des années.
 
Je ne sais pas si quelque chose a pu déclancher cet état, je pense avoir toujours été comme ça. J'ai aussi des TOC de vérifications, moins qu'avant, mais j'en ai toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 06-09-2006 à 15:17:32
n°9411583
emmanuel12​345
Posté le 05-09-2006 à 04:05:16  profilanswer
 

-Silence- a écrit :

Pour être un peu plus précis, je vous fais un copié/collé de moi même que j'ai posté sur un autre forum :
 
Quand je dis que ça dépasse la simple timidité, c'est que ça me gène tellement fort que dès que je peux éviter une situation que je considère comme embarrassante, je l'éviterai. Ça peut être simplement aller boire un verre après les cours (je me force à y aller quand même depuis la fin de l'année, mais jamais je me sens à ma place, à l'aise, détendu) ou un diner où je serais invité, n'importe quelle activité où l'attention pourrait se porter sur moi. Imagine donc l'état dans lequel je suis quand je dois présenter des travaux scolaire, et l'année qui vient j'ai mon mémoire... quelle horreur.  Physiquement, ça se manifeste très fort car je rougis énormément, et dès que je le sens, ça s'empire. Il m'est arrivé par exemple de sentir que j'allais rougir à la suite d'une question ou une reflection (pour un travail de groupe par exemple) et je m'empresse de sortir de la pièce pour me calmer à l'abris des regards. Puis je bafouille, je m'embrouille, j'arrive pas à parler et je dis n'importe quoi. D'ailleurs je ne parle pas beaucoup, j'évite ça et puis je ne sais pas quoi dire, donc je me tais. Qui voudrais de quelqu'un qui ne parle pas beaucoup ?
 
L'angoisse est toujours là, pour tout ce que je fais, je stresse tout le temps. Mon coeur bat, vite, vraiment fort si, encore une fois, je dois parler ou que l'attention se porte sur moi. Rien que passer à coté de quelqu'un dans la rue me donne des palpitations. Les regards des autres, quand ils rient ou parlent, je me pose des tonnes de questions, si c'est sur moi, pourquoi, etc.
 
La foule ne me gène pas au contraire, je m'y sens mieux car je peux m'y cacher, je pourrais faire n'importe quoi car personne n'y ferait attention.
 
Et la conséquence de tout ça c'est que j'ai personne, pas d'amis, ma famille je ne la supporte plus. Là où les gens sont heureux moi je ne le suis pas ou je ne le connais pas (jamais été en couple, jamais fait la fête). Je passe mon temps sur internet depuis des années.
 
Je ne sais pas si quelque chose a pu déclancher cet état, je pense avoir toujours été comme ça. J'ai aussi des TOC de vérifications moins qu'avant, mais j'en ai toujours.


 
 :hello:  
je ne sais pas quel âge tu as mais visiblement tu es encore très jeune ! tu vas t'en sortir !
mais ce qui me frappe c'est quasi la même chose que ce que je ressens ! sauf que j'ai 26 ans maintenant...
 
les seuls trucs différents c'est qu'une personne qui passe devant moi ça va...
moi je n'osais -car il faut oser !- même pas sortir de la pièce pour reprendre ton exemple...
enfin je n'ai jamais eu de toc ou d'obsessions...
 
mais pour le reste... je me retrouve... et ça fait... bizarre...  
 
allez courage !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par emmanuel12345 le 05-09-2006 à 04:06:13
n°9411681
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-09-2006 à 07:18:47  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

:hello:
Tout à fait, il faut toujours se méfier du "paraître" et le distinguer de "l'être". Les deux sont très rarement liés, et certaines personnes sont plus doués que d'autres pour dissimuler cette distinction. C'est pour ça qu'il faut toujours éviter de juger sur la première (ou les premières) perception(s) que l'on peut avoir d'une personne. ;)


 
Pas d'accord, j'estime au contraire qu'il y a toujours un lien. Qui par contre est plus ou moins ténu selon les personnes.
 

the_bhaal a écrit :

emmanuel12 345, le net ce n'est qu'un début de relation, le reste se fait évidemment par des échanges par la suite et dans le monde réel et non virtuel... :)


 
Le Net est une réalité à part entière :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 05-09-2006 à 07:19:00

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9412325
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-09-2006 à 10:22:14  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Pas d'accord, j'estime au contraire qu'il y a toujours un lien. Qui par contre est plus ou moins ténu selon les personnes.
 
Oui il y a obligatoirement un lien, ne serait-ce que les diverses manifestations inconscientes, TOC ou habitudes, et celà sera plus ou moins marqué selon les personnes. Mais il faut éviter de croire que l'un va parfaitement nous renseigner sur le second, ce qui sera très rarement le cas tant que l'on ne connaît pas bien personnellement cette autre personne.  
 
Le Net est une réalité à part entière :)


 
:hello:
Oui le net est une réalité à part entière, mais là je ne parlais d'une relation qui commence par le net, c'est à dire que même si la personne avec qui tu communique fait preuve de sincérité avec toi, elle n'en restera pas moins immatériel et l'on en arrivera à un point ou la relation subira un blocage et ne pourra continuer qu'en poursuivant "l'échange" de mano à mano. (comprendre en direct, à l'opposé de virtuellement).
En revanche sur le fait que Internet soit une virtualité tout à fait réel, c'est évident, mais il s'agit d'un tout autre sujet. :jap:
 
 
-Silence- et emmanuel12345,
 
Je vous recontacterai demain je pense, car j'ai un exam tout à l'heure et demain donc d'ici là je n'aurais pas le temps de vous répondre. :)


Message édité par the_bhaal le 05-09-2006 à 10:22:47

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9414761
-Silence-
Posté le 05-09-2006 à 15:13:32  profilanswer
 

Bonne chance pour ton exam :)
 
J'ai lu le début du topic, et tu as plus confiance en une psychothérapie qu'en une TTC ? ça me rassure un peu, en fait... ma psy que je vois depuis un mois m'a envoyé essayer une TTC ailleurs, le premier rendez-vous était hier et ça s'est pas super bien passé, ça passe pas avec le psy et c'est beaucoup trop cher pour moi, c'est pour ça que j'étais dans tous mes états quand j'écrivais hier. On s'était dit avec ma psy que je devais lui retéléphoner pour lui dire comment ça s'est passé, je n'ose pas, j'avais dis que je le ferais, mais je n'y arriverai pas :sweat: Elle doit me retéléphoner dans 3 semaines, j'attendrai... je me sens super nul de pas y arriver, mais c'est plus fort que moi.

n°9426012
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-09-2006 à 15:09:28  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :

Salut the_Bhaal  :hello:  
 
 
Tout d'abord je te remercie pour ton message sur ce topic et de vouloir chercher "à m'aider"...
 
Concernant tes interogations :
 
[...] -----) C'est-à-dire ? tu peux préciser ta pensée sur ces éléments que tu perçois ? sinon je ne pense pas... non... la foule ne me dérange pas par exemple...  
 
[...] ----) 26 ans
[...] ----) non...  :(  (tout à fait daccord avec ta parenthèse car sinon, mis à part si c'est voulu, on ne vit pas mais on survit)
 
[...] -----) Je ne te connais pas. Perso je n'envoie pas de MP comme ça et à une personne que je ne connais pas... en revanche je réponds toujours à un MP et si une personne ajoute mon adresse msn par exemple j'accepte.
 
[...] -----)  ce n'est pas que je cherche à me défiler, je n'ai pas du tout peur de me "dévoiler" sur un forum ou un tchat et je pense avoir une réelle franchise, mais ces derniers jours, franchement, je ne vois pas. je sors peu. je n'ai plus d'amis. je suis depuis 1 an et demi sans travail (j'ai raté mes études).
sinon il m'arrive, parfois, effectivement, d'avoir le coeur qui bat très fort pour une démarche anodyne et par exemple pour faire des démarches pour mes recherches de travail, y compris parfois de téléphoner... et je me sais bien que c'est plus qu'une simple "petite" timidité... le pire dans tout ça, c'est que je suis souvent très conscient des choses, de l'état des choses, du pourquoi je suis come ça...
 
 
[...] -----) Je suis prêts à poursuivre la conversation si ça tient toujours mais sans en abuser... je ne veux pas emmerder les gens qui passent et passeraient ici... et qui en ont rien à faire de ma vie ! et ce qui est tout à fait normal !  
 
à bientôt  :hello:  
:)


 :hello:  
Concernant la question de la phobie sociale, le mieux serait que tu te renseigne dessus, tu trouvera de nombreuses sources intéréssantes à ce sujet sur le net. L'exemple que tu donne serait par exemple plus propice à l'agoraphobie et non à la phobie sociale, ceci dit les nuances de distinction entre les 2 peuvent parfois être assez difficile à différencier.
 
J'imagine que le fait de ne jamais avoir eu de copine à 26 ans pèse indirectement sur ton mal-être également, et touche directement à "l'estime de soi", ce qui donne lieu à un engrenage supplémentaire qui induit un renfermement sur toi même..
Le fait de réussir à trouver une copine changerait considérablement ton mal-être actuel, ta vision du monde (au sens quotidien) en serait changé... Donc dit toi que ça peut t'arriver n'importe quand et ça te remontera un peu le moral en cas de crises.. ;)
 
Alors pour ce qui est des MP : Oui tu ne me connais bien sûr pas, mais le problème c'est que tu as besoin de parler de ça car d'une certaine manière ça t'étouffe et te névrose. Or pour quelqu'un qui souffre d'une hyper-timidité (nous allons appeller ça ainsi) ou d'une phobie sociale, il sera encore plus difficile d'en parler avec quelqu'un en face de lui (un copain par exemple...), donc le net est idéal pour ça. Je suis aussi le créateur de ce topic (ainsi que d'autres) fait pour soutenir/aider les gens, qui plus est, je suis spécialisé en psycho, donc tu peux difficilement avoir de meilleures circonstances pour te faire aider...
En revanche, c'est à toi de franchir le pas et à personne d'autre de le faire à ta place, je te tends donc une perche : à toi de la saisir ou pas. Tu est seul juge. ;)  
 
Très bien, est-ce que cette hyper timidité est dû à des evenements passés (un ou plusieurs ?) dont tu aurais conscience ?
 
Tu n'emmerdera personne et je crois qu'il n'y a pas de cas unique et donc : ce qu'on pourra dire sur ton cas, aura une signification pour d'autres internautes. J'ai mis en place ce topic dans ce sens. Considérons ce Topic comme un "Topic-Thérapeuthique" (terme uniquement reservé à mon usage :D). :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9426070
footeur81
Posté le 06-09-2006 à 15:15:59  profilanswer
 

j'ai emmenagé il y'a 4 mois dans une maison à deux étages, ou j'occupe le 1er étage
je me suis tjs pas présenté à la locataire du bas :D
et le temps n'arrange rien à l'affaire :/
 
voilà ma petite ilustration :)

n°9426129
-Silence-
Posté le 06-09-2006 à 15:21:50  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :

:hello:  
je ne sais pas quel âge tu as mais visiblement tu es encore très jeune ! tu vas t'en sortir !
mais ce qui me frappe c'est quasi la même chose que ce que je ressens ! sauf que j'ai 26 ans maintenant...
 
les seuls trucs différents c'est qu'une personne qui passe devant moi ça va...
moi je n'osais -car il faut oser !- même pas sortir de la pièce pour reprendre ton exemple...
enfin je n'ai jamais eu de toc ou d'obsessions...
 
mais pour le reste... je me retrouve... et ça fait... bizarre...  
 
allez courage !  :)


J'ai 21 ans...
Pour sortir de la pièce c'est un peu pareil que toi, j'ai du mal à oser aussi, ça ne m'arrive pas souvant mais je mets plusieurs minutes à me décider, ou parfois je ne le fais pas (faut trouver une bête excuse genre aller aux toilettes :D).
Et quand je ne le fais pas et que ça monte trop, je rougis, les autres le voient, font la remarque, ça s'empire, je sais plus parler, c'est horrible :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 06-09-2006 à 16:24:40
n°9426329
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-09-2006 à 15:39:35  profilanswer
 

-Silence- a écrit :

Texte 1
Oh tiens, un topic pour moi ! je l'avais pas vu.
Vous me trouverai dans le topic de la solitude depuis quelques semaines... mais je m'incruste ici aussi, il me convient tout autant.
Extrêmement timide, j'ai voté 9, je suis vraiment phobique sociale, toutes les relations humaines m'angoissent énormément, je me sens mal, de plus en plus dépressif à cause de cette situation. J'ai pas vraiment d'amis, je n'ai jamais eu de petite amie, je ne fais rien des vacances, mes journées sont tristes et vides. Ce soir je pleure, comme bien souvant ces derniers temps, j'en ai marre, mais vraiment marre de ma vie, je n'ai pourtant que 21 ans... mais c'est très dur à vivre.
Je fais une psychothérapie depuis un mois (en le cachant à tout le monde bien sur), pas encore de changement, ça prendra le temps qu'il faut, mais je ne pers pas espoir d'aller un jour bien :sweat:
Textes suivants [...]


 :hello:  
Alors déjà : pourquoi caches-tu que tu fais une psychothérapie à tout le monde ?  
Il n'y a vraiment aucune honte à ça, et aujourd'hui la socièté tend à s'ouvrir (enfin pour certain domaines) et les gens comprennent très bien que l'on puisse aller voir un psychologues ou autres. Si ils ne le comprennent pas, alors prends le temps de leur expliquer ce que tu ressent et que seule une aide extérieure est en mesure de t'aider. Evidemment, je ne te dis pas de le crier sur tous les toits mais d'éviter de le cacher le plus possible, notamment à ta famille proche. Celà joue aussi un rôle indirectement dans le processus de guérison.
 
Pour ce qui est du psy TCC (et non TTC, ce n'est pas du Toutes taxes comprises là ;)) que tu as été voir, si ce n'est pas passé au premier rendez-vous avec lui, alors je te conseil de le dire à ta psy (ce que tu as fait apparement) et d'aller en essayer un autre. Inutile de tenter de poursuivre avec un psy qui t'a déplu au premier rendez-vous...  
Moi je suis d'avantage tourné vers la psychanalyse, ce qui explique que je sois réfractaire au TCC mais je reste quand même ouvert et en aucun cas je ne voudrais imposer mon idéologie. Donc voit par toi-même après plusieurs rendez-vous si ça semble pouvoir faire effet sur toi.  
 
Voici un petit exemple illustratif, bien personnel, sur ma conception de la TCC : Dans la conception des gens jeté son papier dans une poubelle à proximité signifie que celui-ci est traité (comme recyclé disons). Alors que ce papier devra subire encore différents traitements (ou "stades" ) pour être véritablement recyclé : être envoyé au centre de recyclage, être trié et enfin être recyclé.  
Pour moi, dans cet exemple, la poubelle est la représentation de la TCC : c'est du rapide et ça semble être définitif. Tandis que le centre de recyclage est la représentation de la psychanalyse : c'est beaucoup plus long mais l'on est sûr que le travail est fait, qu'il n'y aura ainsi aucune perte en chemin (= transfert de névrose).  
 
Bon courage pour la suite avec ton psy. :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9426359
emmanuel12​345
Posté le 06-09-2006 à 15:42:16  profilanswer
 

-Silence- a écrit :

J'ai 21 ans...
Pour sortir de la pièce c'est un peu pareil que toi, j'ai du mal à oser aussi, ça ne m'arrive pas souvant mais je mets plusieurs minutes à me décider, ou parfois je ne le fais pas (faut trouver une bête excuse genre aller aux toilettes :D).
Et quand je ne le fais pas et ça que ça monte trop, je rougis, les autres le voient, font la remarque, ça s'empire, je sais plus parler, c'est horrible :sweat:


 
 
moi je ne "m'enfuis" pas dans ce genre de situation précis... une fois que j'y suis... j'y reste comme on dit... après je peux effectivement rougir, bafouiller mais je peux plus ou moins "m'en sortir"... enfin généralement moins...  
mais par contre il m'arrive de fuir... avant ! pas lorsque je suis convoqué ou qu'un rendez-vous est confirmé car là la chose est fixée... alors certes je vais pas mal flipper etc. mais à la limite ça arrive même au plus confiant ! (faut bien se rassurer comme on peut !); ce que je veux dire c'est, par exemple, de ne pas me rendre comme ça dans un salon à l'emploi par exemple... ne pas faire -enfin ça dépend quoi aussi- une démarche à l'aveugle... ne "pas savoir" où je vais... ce qui m'attend... c'est plutôt ridicule quand on y pense ! ha ces timides... car evidemment on ne sait jamais à l'avance ce qui nous attendend... "l'amour il ne prévient pas :  ça (il) arrive..." et c'est vrai que c'est ça qui fait (souvent) le charme de la vie !

n°9426648
emmanuel12​345
Posté le 06-09-2006 à 16:09:41  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

:hello:  
Concernant la question de la phobie sociale, le mieux serait que tu te renseigne dessus, tu trouvera de nombreuses sources intéréssantes à ce sujet sur le net. L'exemple que tu donne serait par exemple plus propice à l'agoraphobie et non à la phobie sociale, ceci dit les nuances de distinction entre les 2 peuvent parfois être assez difficile à différencier.
 
J'imagine que le fait de ne jamais avoir eu de copine à 26 ans pèse indirectement sur ton mal-être également, et touche directement à "l'estime de soi", ce qui donne lieu à un engrenage supplémentaire qui induit un renfermement sur toi même..
Le fait de réussir à trouver une copine changerait considérablement ton mal-être actuel, ta vision du monde (au sens quotidien) en serait changé... Donc dit toi que ça peut t'arriver n'importe quand et ça te remontera un peu le moral en cas de crises.. ;)
 
Alors pour ce qui est des MP : Oui tu ne me connais bien sûr pas, mais le problème c'est que tu as besoin de parler de ça car d'une certaine manière ça t'étouffe et te névrose. Or pour quelqu'un qui souffre d'une hyper-timidité (nous allons appeller ça ainsi) ou d'une phobie sociale, il sera encore plus difficile d'en parler avec quelqu'un en face de lui (un copain par exemple...), donc le net est idéal pour ça. Je suis aussi le créateur de ce topic (ainsi que d'autres) fait pour soutenir/aider les gens, qui plus est, je suis spécialisé en psycho, donc tu peux difficilement avoir de meilleures circonstances pour te faire aider...
En revanche, c'est à toi de franchir le pas et à personne d'autre de le faire à ta place, je te tends donc une perche : à toi de la saisir ou pas. Tu est seul juge. ;)  
 
Très bien, est-ce que cette hyper timidité est dû à des evenements passés (un ou plusieurs ?) dont tu aurais conscience ?
 
Tu n'emmerdera personne et je crois qu'il n'y a pas de cas unique et donc : ce qu'on pourra dire sur ton cas, aura une signification pour d'autres internautes. J'ai mis en place ce topic dans ce sens. Considérons ce Topic comme un "Topic-Thérapeuthique" (terme uniquement reservé à mon usage :D). :)


 
 
Le fait de réussir à trouver une copine changerait considérablement ton mal-être actuel, ta vision du monde (au sens quotidien) en serait changé... Donc dit toi que ça peut t'arriver n'importe quand et ça te remontera un peu le moral en cas de crises.. ;)  
----) un temps c'était vrai... plus maintenant... j'ai cessé d'y croire... et je pense sérieusement que certains ne se font pas faits / n'ont pas le droit à l'amour... et c'est souvent surtout dû à soi et pas "la faute des autres et/ou de la soiciété"...  :(  
 
 
Très bien, est-ce que cette hyper timidité est dû à des evenements passés (un ou plusieurs ?) dont tu aurais conscience ?  
----) j'ai toujours été timide au plus loin que je me souviens... peu de copains enfin un peu mais jamais de véritables amis... en dehors du scolaire rarement j'allais un copain...et jamais un anniversaire,une soirée,une fête,même dormir chez quelqu'un... la preuve plus personne depuis 10 ans... mais surement de mon fait aussi... très probablement pas un ami qu'on a envie d'avoir... pas passionnant ni marrant... quant aux filles pourtant -et c'est un de mes grands regrets- c'est vers elles que je me sentais le plus attiré.. je parle d'amitié.. de me faire des amis.. mais je n'osais pas aller vers elles... et elles n'allaient pas vers moi car quoi qu'on en dise -d'ailleurs les généralités m'agacent- les filles ne sont pas séduites par les timides : un garçon réservé, sensible ça oui ou bien sensible, remuant ! mais trop timide, non, surtout si la fille elle-même l'est... on a tous un minimum le besoin de se sentir protéger par l'autre, de protéger l'autre...et souvent à l'adolescence (et un minimum "d'attention" à tout âge de la vie qu'on veut donner et recevoir)...on est parfois à fleur de peau.. et une personne trop timide, garçon ou fille, ça ne le fait pas... au mieux ça intrigue... et parfois par chance certains font la démarche d'aller vers cette personne... moi ça m'est jamais arrivé perso... alors certains diront que c'est moi qui ferment peut-être d'emblé "l'accès" à ma personnalité... mais je confirme qu'on n'allait et qu'on ne va pas vers moi... donc au mieux ça intrigue mais aussi (et surtout ?) ça fait "peur", on se demande ce qu'il pense celui là qui ne parle jamais... et c'est sûr ça fait pas mal fuir !  
et ça ne c'est pas arrangé ensuite lors d'une tentative de viol...  :(  
je ne sais pas si tu as remarqué j'ai créé sur le forum santé un topic consacré au viol/abus sexuels et un topic sur la pédophilie...  
toujours sous mon pseudo emmanuel12345...
 
 
 

n°9426787
-Silence-
Posté le 06-09-2006 à 16:23:23  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

:hello:  
Alors déjà : pourquoi caches-tu que tu fais une psychothérapie à tout le monde ?  
Il n'y a vraiment aucune honte à ça, et aujourd'hui la socièté tend à s'ouvrir (enfin pour certain domaines) et les gens comprennent très bien que l'on puisse aller voir un psychologues ou autres. Si ils ne le comprennent pas, alors prends le temps de leur expliquer ce que tu ressent et que seule une aide extérieure est en mesure de t'aider. Evidemment, je ne te dis pas de le crier sur tous les toits mais d'éviter de le cacher le plus possible, notamment à ta famille proche. Celà joue aussi un rôle indirectement dans le processus de guérison.


Je ne veux pas le dire à ma mère, c'est bien trop difficile pour l'instant, j'aurais du mal à le faire et à en subir les conséquences. C'est-à-dire des questions de ce qui ne va pas, pourquoi etc. Elle ne sait pas que je suis comme ça, que je déprime sans arrêt pour le moment et que c'est très dur pour moi. Ne crois pas que j'ai honte d'aller voir un psy, au contraire, j'essaie de m'en sortir, mais c'est en parler à des gens proches que je ne peux pas faire (enfin proches... bof y'en a pas vraiment).
 

the_bhaal a écrit :

Pour ce qui est du psy TCC (et non TTC, ce n'est pas du Toutes taxes comprises là ;)) que tu as été voir, si ce n'est pas passé au premier rendez-vous avec lui, alors je te conseil de le dire à ta psy (ce que tu as fait apparement) et d'aller en essayer un autre. Inutile de tenter de poursuivre avec un psy qui t'a déplu au premier rendez-vous...  
Moi je suis d'avantage tourné vers la psychanalyse, ce qui explique que je sois réfractaire au TCC mais je reste quand même ouvert et en aucun cas je ne voudrais imposer mon idéologie. Donc voit par toi-même après plusieurs rendez-vous si ça semble pouvoir faire effet sur toi.


Non je n'ai pas recontacté ma première psy pour lui dire comment ça s'est passé, je n'ose pas tout simplement :sweat:
Par contre le psy que j'ai vu lundi m'a recontacté ce matin et je pourrais y aller pour beaucoup moins cher que prévu, donc j'hésite à retenter, quelques séances pour voir comment ça se passerait, le problème c'est que je n'aurais pas les moyen d'aller à nouveau voir la première psy avec qui je trouve que ça allait bien. Je ne sais pas trop quoi faire. Je crois que je vais accepter de voir ce comportementaliste les jours qui suivent et de toute façon l'autre psy doit reprendre contact avec moi dans quelques semaines, là j'aurai peut-être les idées plus claires, et j'irai bien lui en parler en consultation à ce moment, une dernière fois peut-être.


Message édité par -Silence- le 08-09-2006 à 00:11:00
n°9441742
-Silence-
Posté le 08-09-2006 à 00:23:40  profilanswer
 

KspR92 a écrit :

Je ne me confie jamais, tout ce que je ressens, je le garde a l'interieur. Resulats, je pique des crises de temps en temps, et donc je suis obliger de secher les cours. Malheuresement c'est une chose qui m'arrive de plus en plus souvent et je m'inquiette pour mon bac a la fin de l'annee.


Un psychologue pourrait t'écouter sans te juger, il serait là pour toi et je suis sur que tu arriverais à lui parler. Moi je me suis étonné à lui dire beaucoup de choses, c'est dur de parler de soi, mais il faut que ça sorte si ça va mal.
Fais le avant de perdre trop de temps, je suis pas beaucoup plus vieux que toi mais j'espère que tu ne seras jamais aussi mal que je le suis aujourd'hui, je pleure tous les jours, je me découvre ultra sensible, j'ai toujours tout refoulé, maintenant ça sort, ça fait un mois que je subit une grosse déprime (ou un début de dépression, ça ne m'étonnerait pas) et c'est la merde.
Les cours reprennent la semaine prochaine, j'espère que je tiendrai le coup quand même, j'ai pas envie de foirer ou de péter un plomb à l'école :sweat:
 
En tout cas je te le répète, prend toi en charge, va voir un centre de santé mentale et expose ton problème, le pas est difficile à franchir mais il en vaut le coup.

n°9520999
greentea
Posté le 17-09-2006 à 22:33:16  profilanswer
 

Bah voilà! Sois toi-même et arrête de te prendre la tête avec un jugement positif ou négatif que pourraient avoir les autres!  ;)  
 
 
J'ai voté 5. En tout cas, avec l'âge et les expériences acquises en se fixant des "challenges" de plus en plus élevés, la timidité se barre peu à peu; j'aurais été incapable de contredire un chef ou même d'intervenir pendant une réunion professionnelle y'a quelques années de ça, alors que j'arrive de mieux en mieux à le faire (il y a encore du progrès à faire tout de même pour le faire sans stresser, mais c'est sur la bonne voie...). :D


Message édité par greentea le 17-09-2006 à 22:33:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR