Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°72328677
diatomee
Posté le 03-02-2025 à 08:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso mutuelle d’entreprise (CGRM), 17€ de cotisation mensuelle prélevée sur le salaire, 634€/semestre remboursés pour l’orthodontie refusée par la sécurité sociale (4 semestres consécutifs max.).

Ton niveau de remboursement, pour ton niveau de cotisation, ne semble… pas terrible.
Après, à voir avec les niveaux de remboursements des autres postes, et de tes besoins réels.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 08:41:48  profilanswer

n°72333039
nona98
Posté le 03-02-2025 à 19:57:49  profilanswer

Personnellement j’étais chez axa en mutuelle d’entreprise j’avais 4 semestres remboursés à hauteur de 640/semestre. Je suis restée chez eux mais sans passer par une entreprise et je paye 32€ pour 200/4 semestres remboursés.  
Essaie chez Axa ils sont pas mal je trouve !

n°72363205
mystiko
Posté le 08-02-2025 à 19:16:57  profilanswer

[:spaydar]  

Plusieurs années que j'hésite à y passer. J'ai été barbelé ados mais la contention n'a pas ete bien suivi et ça a bougé :(

Il existe des solutions relativement invisibles maintenant non?  
Derrière les dents ou les 'gouttières'/'protege dent' ?

Je vais aller voir 2-3 orthodontiste

n°72364329
etudiantor​thodontist
Posté le 08-02-2025 à 22:13:37  profilanswer

Bonjour mystiko
Même a 25 ans tu peux porter des bagues sur les dents, c'est moins penibles que les bagues derriere les dents et moins couteux que les aligneurs
Y a pas de honte aporter des bagues !

n°72364375
mystiko
Posté le 08-02-2025 à 22:17:41  profilanswer

etudiantorthodontist a écrit :

Bonjour mystiko
Même a 25 ans tu peux porter des bagues sur les dents, c'est moins penibles que les bagues derriere les dents et moins couteux que les aligneurs
Y a pas de honte aporter des bagues !

Pourquoi pénible derrière les dents ?
Et les aligneurs? A part le prix (qui passera en second plan par rapport à la discrétion je pense)

n°72364406
etudiantor​thodontist
Posté le 08-02-2025 à 22:22:37  profilanswer

derriere les dents la plupart des patients ont des probleme d'elocution et la langue est blessée, les aligneurs c'est l'ideal si tu es pret a mettre le prix et tres serieux dans le port !!

n°72364484
mystiko
Posté le 08-02-2025 à 22:39:21  profilanswer

derriere les dents la plupart des patients ont des probleme d'elocution et la langue est blessée, les aligneurs c'est l'ideal si tu es pret a mettre le prix et tres serieux dans le port !!

Merci pour les infos  :jap:
J'avais lu grosso modo 1k/semestre sur les aligneurs.
C'est vraiment discret ?

n°72364508
etudiantor​thodontist
Posté le 08-02-2025 à 22:43:19  profilanswer

oui 1000 A 1500 par semestre selon ta region. Oui c'est discret mais on voit que tu porte un appareil car ta diction nest pas la meme mais attention jai cru comprendre que tu navais pas ete serieux dans le port de la contention qui sont aussi des gouttieres... avec les bagues tes tranquille tu risque pas d'oublie de les porter

n°72364571
mystiko
Posté le 08-02-2025 à 22:56:26  profilanswer

Effectivement pas sérieux sur les gouttières mais je ne me souviens pas avoir été informé de l'ultra importance de la contention après bagues ... Et mes parents en avaient sans doute marre de payer donc on a arrêté

Maintenant j'ai 20 ans de plus :jap:

n°72364775
Manza
Posté le 08-02-2025 à 23:36:40  profilanswer

Les aligneurs, c’est vraiment top quand le traitement est possible et qu’on a les moyens de le payer. Je ne regrette vraiment pas. Mais oui il faut être rigoureux et bien les porter au moins 22h/jour.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 23:36:40  profilanswer

n°72365289
etudiantor​thodontist
Posté le 09-02-2025 à 09:58:02  profilanswer

AH oui javais cru que tu avais 25 ans lol bon bin cest un bon choix et si tu as encore ton fil de contention en bas tu ne devras pt etre en porter que en haut. Après si tu as les moyens de le payer fais le mais je me demande tjrs pourquoi meme a ton age on a du mal a porter des bagues métalliques (beaucoup moins cher)

n°72389569
neyss
Posté le 13-02-2025 à 13:06:15  profilanswer

nona98 a écrit :

Personnellement j’étais chez axa en mutuelle d’entreprise j’avais 4 semestres remboursés à hauteur de 640/semestre. Je suis restée chez eux mais sans passer par une entreprise et je paye 32€ pour 200/4 semestres remboursés.  
Essaie chez Axa ils sont pas mal je trouve !

Je suis allé faire un devis.
Pour 55€/an, c’est 200€/semestre (400€/an) pour les 2ere années.

Ça passe à 250€ la 3e année et 300€ la 4e année.
Ce qui semble être dans la moyenne de ce que je vois sur le topic.

Je vais peut être me faire a l’idée qu’en fait, les sommes remboursées sont juste ridicules.
Quand je vois sur le même contrat 710€ remboursés par oreille (le truc donc je me servirai pas avant 60 ans) ça me fait un peu râler.

Je pense que je vais juste prendre ce qu’il y a à prendre et ensuite resilier mon contrat bien trop cher pour ce que c’est.

On peut cumuler 2 mutuelles ?

n°72389592
arylol
Posté le 13-02-2025 à 13:09:37  profilanswer

Rendez vous des 11 mois pour mes bagues. Pour la première fois l'ortho a parlé de la fin du traitement qui approche c'est la plus belle chose qu'un orthodontiste puisse dire  [:love_yvele]

n°72389836
valoo29
Posté le 13-02-2025 à 13:41:34  profilanswer

neyss a écrit :

Quand je vois sur le même contrat 710€ remboursés par oreille (le truc donc je me servirai pas avant 60 ans) ça me fait un peu râler.

Ca t'en sait rien. Une maladie à la con qui te rend sourd ou malentendant du jour au lendemain. Et 710 € par oreille c'est ridicule aussi hein, je paie mes appareils auditif 1600 euros pièce, tous les 5 ans ;)

neyss a écrit :

On peut cumuler 2 mutuelles ?

Autant que tu veux je crois :jap: Renseigne toi avant s'il n'y a pas de délai de carence avant la date effective de premières prises en charge.

n°72392496
mystiko
Posté le 13-02-2025 à 21:04:34  profilanswer

J'ai eu un 1er rdv avec un orthodontiste :o

2 ans de chantier en goutiere pour 1.2k/semestre :o
Soucis principal : décalage machoir haut/bas sur un côté donc il faut tracter le haut vers l'arrière pour recaler ...

2 options :
- élastique entre canines haut / molaires bas
- opération pour remettre en face  

Opération assez lourde non?
J'ai du mal à voir l'intérêt face aux élastiques, ça 'e réduit même pas le temps de traitement [:cerveau klem]

Et pour les gouttières c'est soit Invisalign ou alors le même système produit chez eux mais au même prix  [:cerveau klem]
Jusque ils font l'étalement des paiements sur leur système

Je viens de lire les dernières pages, je vais lui faire confirmer que la contention c'est bien un fil de fer et pas des gouttières :o

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 13-02-2025 à 22:53:03
n°72392910
neyss
Posté le 13-02-2025 à 22:26:49  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ca t'en sait rien. Une maladie à la con qui te rend sourd ou malentendant du jour au lendemain. Et 710 € par oreille c'est ridicule aussi hein, je paie mes appareils auditif 1600 euros pièce, tous les 5 ans ;)

valoo29 a écrit :

Autant que tu veux je crois :jap: Renseigne toi avant s'il n'y a pas de délai de carence avant la date effective de premières prises en charge.

Je veux bien te croire. Mais quand je vois que je leur est laché presque 2000€ en 2 ans (je suis pas allé une seule fois chez le médecin ou autre), ça me fait un peu raler de voir les remboursements quasi inexistant quand il y en a besoin  [:7eleven]  

Je suis donc toujours à la recherche de la meilleur mutuelle pour mon cas, mais c'est assez difficile et les comparateurs pas très utile car beaucoup ne laisse pas l'accès de leurs offres aux comparateurs  [:tim_coucou]

Message édité par neyss le 13-02-2025 à 22:28:57

---------------
Mon FeedBack
n°72392994
etudiantor​thodontist
Posté le 13-02-2025 à 22:58:17  profilanswer

mystiko a écrit :

Soucis principal : décalage machoir haut/bas sur un côté donc il faut tracter le haut vers l'arrière pour recaler ...  

2 options :  

J'ai du mal à voir l'intérêt face aux élastiques, ça 'e réduit même pas le temps de traitement [:cerveau klem]  

Et pour les gouttières c'est soit Invisalign ou alors le même système produit chez eux mais au même prix  [:cerveau klem]  

Je viens de lire les dernières pages, je vais lui faire confirmer que la contention c'est bien un fil de fer et pas des gouttières :o

L'opération est une chirurgie lourde. Goutiere et elastique revient à un traitement aussi contraignant que les bagues , prend les bagues cest moins cher!!

n°72393429
mystiko
Posté le 14-02-2025 à 06:58:00  profilanswer

L'opération est une chirurgie lourde. Goutiere et elastique revient à un traitement aussi contraignant que les bagues , prend les bagues cest moins cher!!

Oui la chirurgie, j'ai bien compris qu'après j'avais 2-3 à manger avec un paille  :lol:
Pour les élastiques : juste 2 taquets sur les incisives et les molaires pour tirer. C'est moins visible que les bagues quand même  [:cerveau klem]

n°72393437
arylol
Posté le 14-02-2025 à 07:02:19  profilanswer

Je suis pas sûr de ça.  Ça fait 1 an que j'ai des bagues et je vendrais ma mère pour pouvoir apprécier un repas normalement :o

n°72394626
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2025 à 11:17:50  profilanswer

mystiko a écrit :

2 options :  

J'ai du mal à comprendre pourquoi on te propose l'option élastique et l'option chirurgie. Si on te propose la chirurgie pour moi, c'est que l'option élastique ne pourra pas correctement rétablir le décalage. Je dirai que c'est d'abord la chirurgie pour les gros travaux, et les élastiques pour la finition.  

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72399647
diatomee
Posté le 15-02-2025 à 12:24:28  profilanswer

arylol a écrit :

Je suis pas sûr de ça.  Ça fait 1 an que j'ai des bagues et je vendrais ma mère pour pouvoir apprécier un repas normalement :o

J'adore :lol:  
Sans être aussi extrême (ma mère n'est pas à vendre :D ), je suis d'accord avec arylol.
Si gouttières + élastiques c'est contraignant, c'est sans équivalent question confort. Pouvoir manger et se laver les dents normalement, sans appareil :ange:  
Est-ce que ça vaut le coût ? Ça dépend des critères de chacun.

1200€ / semestre pour des gouttières, c'est pas cher. Les devis que j'avais étaient plutôt sur 1500€ à 2000€/ semestre.
A ce prix j'aurais pu douter et choisir les gouttières plutôt que les bagues.

n°72399674
Manza
Posté le 15-02-2025 à 12:32:43  profilanswer

Ça me paraît cher 1500 à 2000€ par semestre pour les aligneurs. Le prix tient compte de la fabrication des aligneurs en labo ?

n°72399747
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-02-2025 à 12:54:32  profilanswer

Cela dépend de la durée du traitement / de la ville ou quartier / marque des aligneurs.

Si c'est un traitement assez court genre 1 an voir moins et dans des beaux quartiers, on peut te faire payer plein tarif :o

---------------
Ma cinémathèque
n°72403984
etudiantor​thodontist
Posté le 16-02-2025 à 13:39:24  profilanswer

Je ne comprendrais jamais pourquoi on peut pour un meme resultat etre pret a payer double juste pour ne pas avoir des bagues ! Expliquez moi en quoi avoir des petits carrés de metal sur les dents a un impact sur la vie ?

n°72404357
Manza
Posté le 16-02-2025 à 15:23:15  profilanswer

Pour avoir testé les 2, les bagues sont clairement plus désagréables à porter que les aligneurs. Donc j’ai préféré plus cher mais avoir plus de confort.

n°72404686
arylol
Posté le 16-02-2025 à 17:13:50  profilanswer

Je ne comprendrais jamais pourquoi on peut pour un meme resultat etre pret a payer double juste pour ne pas avoir des bagues ! Expliquez moi en quoi avoir des petits carrés de metal sur les dents a un impact sur la vie ?

T'en as déjà porté pour dire ça?

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 16-02-2025 à 17:15:54
n°72404782
mystiko
Posté le 16-02-2025 à 17:39:57  profilanswer

T'as quel âge?
Passé 35-40 ans t'as plus envie d'avoir des bagues en fait

n°72404786
etudiantor​thodontist
Posté le 16-02-2025 à 17:40:55  profilanswer

jai 25 ans jen ai porté 4 ans  

n°72406399
valoo29
Posté le 17-02-2025 à 08:06:59  profilanswer

arylol a écrit :

T'en as déjà porté pour dire ça?

mystiko a écrit :

T'as quel âge?  

J'en ai porté de mes 37 à 39 ans. Et j'assumais complètement de porter des bagues. Rien à faire du regard des autres ; et je montrais d'ailleurs que je prenais soin de ma santé. Vous donnez trop d'importance au regard des autres :jap:

n°72406415
arylol
Posté le 17-02-2025 à 08:10:56  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'en ai porté de mes 37 à 39 ans. Et j'assumais complètement de porter des bagues. Rien à faire du regard des autres ; et je montrais d'ailleurs que je prenais soin de ma santé. Vous donnez trop d'importance au regard des autres :jap:

Je m'en cogne du regards des autres ce que je voudrais c'est manger ce que je veux sans avoir la moitié du repas coincé un peu partout et accessoirement mordre sans avoir mal pendant une semaine à chaque modification.

n°72407680
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2025 à 11:45:44  profilanswer

+10000 @valoo29

J'ai porté deux trois ans (me souviens plus) des bagues à 45 ans et franchement, m'en foutais royal du regard des autres.
Petit, j'en avais déjà porté mâchoire du haut pendant des années. C'était moche et très douloureux (bonjour les aphtes sur les joues). Donc j'appréhendais beaucoup le retour des bagues. Mais c'est passé super crème. Elles ne se voyaient pas tant que ça. Et c'était même amusant quelque part.
Il y a beaucoup plus d'adultes maintenant qui portent des bagues. C'est très commun.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72407732
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-02-2025 à 11:50:28  profilanswer

mystiko a écrit :

T'as quel âge?  

En étant adulte on s'en fout de porter des bagues :o
C'est ptete plus quand on est ado que c'est à éviter pour ne pas se faire moquer par ses camarades de classe :o

---------------
Ma cinémathèque
n°72407756
batbulot
Posté le 17-02-2025 à 11:53:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

+10000 @valoo29

J'ai porté deux trois ans (me souviens plus) des bagues à 45 ans et franchement, m'en foutais royal du regard des autres.
Petit, j'en avais déjà porté mâchoire du haut pendant des années. C'était moche et très douloureux (bonjour les aphtes sur les joues). Donc j'appréhendais beaucoup le retour des bagues. Mais c'est passé super crème. Elles ne se voyaient pas tant que ça. Et c'était même amusant quelque part.
Il y a beaucoup plus d'adultes maintenant qui portent des bagues. C'est très commun.

Pareil... Je suis presque nostalgique de mes bagues parfois  :lol:  

n°72408004
valoo29
Posté le 17-02-2025 à 12:28:25  profilanswer

Space a écrit :

En étant adulte on s'en fout de porter des bagues :o
C'est ptete plus quand on est ado que c'est à éviter pour ne pas se faire moquer par ses camarades de classe :o

Et encore... Maintenant ils ont tous les dents de travers, c'est devenu l'exception de ne pas en avoir :lol:

n°72411491
diatomee
Posté le 17-02-2025 à 20:59:53  profilanswer

Comment que ça part en HS :lol:
Le débat gouttières vs bagues, c’était confort au quotidien… pas regard des autres. Déjà.

Par contre, quand je lis que c’est commun d’avoir des bagues, mon c*l ouais :lol: Chez l’ortho, oui. Passé la porte du cabinet, j’ai du croiser 2 personnes grand max. avec des bagues (céramiques) ; et pourtant j’en croise du monde ! Je sais pas dans quel monde vous vivez, dans le mien je suis seul à porter des bagues. Heureusement qu’il y a ce forum / groupe de parole (parce que c’est ça quand même :sarcastic:) pour me rappeler qu’il y en a d’autres.
Et quand je lis qu’on se fou du regard des autres, encore mon c*l :lol: Qui n’a pas eu le trouillomètre à zéro avant de signer, avant de se faire baguer, avant l’ajout d’accessoires ? Comment vont réagir la famille / les amis / les collègues (/ moi accessoirement) ? Les bagués, vous avez majoritairement choisi la céramique par discrétion (et ouais, ça se voit quand même  :whistle: ), alors allez pas expliquer que vous vous foutez du regard des autres c’est pas vrai. Vous avez accepté et appris à composer avec, nuance. Avoir des bagues c’est pas neutre, ni pour l’image qu’on renvoie, ni pour l’image qu’on a de soi.

Voilà, c’est mon coup de gueule en solitaire du lundi soir :mad:
Je vis ni mal ni bien mes bagues métalliques, je vis avec c’est tout. C’est moche, ça tire, ça gêne, c’est chiant, c’est cher, c’est long (je crois que la liste est exhaustive là)… c’est hyper efficace, parfois c’est drôle (l’auto-dérision ça aide)… mais non, ça n’est ni commun, ni neutre sur le regard des autres et son propre regard.
En tant que bagué, je voulais juste me détacher du relativisme de certains de mes camarades.

Bon là je vais me chercher une bière, et m’éclater devant la merde que j’ai balancé et les réactions que ça va générer [:buvons]

n°72412226
Laska-
Posté le 17-02-2025 à 23:46:30  profilanswer

neyss a écrit :

4600€, c’est pour toute la durée du traitement (1an) + 1 an de suivi.
Pas de chirurgie a part quelques dents à retailler.

Et des devis, j’en ai fait pleins et ils sont globalement similaires (le fait de pas avoir de mutuelle a la carte comme a l’étranger me fait bien chier, car pr exemple, l’auditif a mon age, je m’en fou royalement).

Et je t’avoue que j’en ai marre de chercher.

Si vous avez des recommandations de mutuelles/assurances, je suis preneur.

J’en ai marre de lâcher 8€/mois pour pas vraiment être remboursé quand j’en ai réellement besoin :o

C'est pas un peu malhonnête de chercher à faire un bénéfice volontaire sur une mutuelle ? :o

Spoiler :

Ce n'est pas que c'est malhonnête, c'est plutôt que ce raisonnement montre l'inanité du principe des mutuelles. Payer pour qu'on nous rende l'argent, mais après avoir payé des frais de gestion au passage, c'est ridicule.
Et encore plus ridicule pour des choses qu'on décide de faire comme de l'orthodontie, des séances d'ostéo ou de médecine douce, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-02-2025 à 23:52:11
n°72412667
arylol
Posté le 18-02-2025 à 08:31:40  profilanswer

diatomee a écrit :

Le débat gouttières vs bagues, c’était confort au quotidien… pas regard des autres. Déjà.

Par contre, quand je lis que c’est commun d’avoir des bagues, mon c*l ouais :lol: Chez l’ortho, oui. Passé la porte du cabinet, j’ai du croiser 2 personnes grand max. avec des bagues (céramiques) ; et pourtant j’en croise du monde ! Je sais pas dans quel monde vous vivez, dans le mien je suis seul à porter des bagues. Heureusement qu’il y a ce forum / groupe de parole (parce que c’est ça quand même :sarcastic:) pour me rappeler qu’il y en a d’autres.
Et quand je lis qu’on se fou du regard des autres, encore mon c*l :lol: Qui n’a pas eu le trouillomètre à zéro avant de signer, avant de se faire baguer, avant l’ajout d’accessoires ? Comment vont réagir la famille / les amis / les collègues (/ moi accessoirement) ? Les bagués, vous avez majoritairement choisi la céramique par discrétion (et ouais, ça se voit quand même :whistle: ), alors allez pas expliquer que vous vous foutez du regard des autres c’est pas vrai. Vous avez accepté et appris à composer avec, nuance. Avoir des bagues c’est pas neutre, ni pour l’image qu’on renvoie, ni pour l’image qu’on a de soi.

Voilà, c’est mon coup de gueule en solitaire du lundi soir :mad:
Je vis ni mal ni bien mes bagues métalliques, je vis avec c’est tout. C’est moche, ça tire, ça gêne, c’est chiant, c’est cher, c’est long (je crois que la liste est exhaustive là)… c’est hyper efficace, parfois c’est drôle (l’auto-dérision ça aide)… mais non, ça n’est ni commun, ni neutre sur le regard des autres et son propre regard.
En tant que bagué, je voulais juste me détacher du relativisme de certains de mes camarades.

Bon là je vais me chercher une bière, et m’éclater devant la merde que j’ai balancé et les réactions que ça va générer [:buvons]

Ça va pas réveiller grand chose chez moi en tout cas si ce n'est de répéter que franchement le regards des autres pour des bagues je m'en cogne vraiment, à aucun moment ça n'a été un critère. Après j'ai conscience que la dessus on est tous différents mais vraiment y a des gens qui s'en foutent complet. [:elessar53]

Edit: alors nuance effectivement y a deux personne dont la réaction m'a préoccupé : mon fils de 4 ans et ma fille qui avait 6 mois au moment de la pose.

Message édité par arylol le 18-02-2025 à 08:32:57
n°72412858
valoo29
Posté le 18-02-2025 à 09:08:37  profilanswer

diatomee a écrit :

Et quand je lis qu’on se fou du regard des autres, encore mon c*l :lol: Qui n’a pas eu le trouillomètre à zéro avant de signer, avant de se faire baguer, avant l’ajout d’accessoires ? Comment vont réagir la famille / les amis / les collègues (/ moi accessoirement) ? Les bagués, vous avez majoritairement choisi la céramique par discrétion (et ouais, ça se voit quand même  :whistle: ), alors allez pas expliquer que vous vous foutez du regard des autres c’est pas vrai. Vous avez accepté et appris à composer avec, nuance. Avoir des bagues c’est pas neutre, ni pour l’image qu’on renvoie, ni pour l’image qu’on a de soi.

Je suis conductrice de bus. J'pense que je vois pas mal de monde sur une journée de boulot :whistle: (edit : par rapport aux gens que je peux croiser avec des bagues, j'en porte plus depuis 2016. Je pourrais pour réaligner le bas mais je suis encore en réflexion. Pas pour le regarde des autres je te vois venir petit canaillou :D Mais pour le risque de déchaussement d'une incisive).
Ma seule peur au moment de signer, c'est pour l'opération qui allait suivre (Bi-max + génioplastie), et le changement de visage que ça allait engendrer. La famille les amis les collègues ranafout'. Toi non, ok, moi oui, ok, y'a aucun soucis :jap:
Oui j'ai mis des céramiques sur les dents du haut, qui jaunissent parfois avec le temps / les aliments. Ché pas si c'est pas pire que du métal :lol:

Message édité par valoo29 le 18-02-2025 à 09:09:52
n°72426375
neyss
Posté le 20-02-2025 à 01:46:01  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas un peu malhonnête de chercher à faire un bénéfice volontaire sur une mutuelle ? :o

Spoiler :

Ce n'est pas que c'est malhonnête, c'est plutôt que ce raisonnement montre l'inanité du principe des mutuelles. Payer pour qu'on nous rende l'argent, mais après avoir payé des frais de gestion au passage, c'est ridicule.
Et encore plus ridicule pour des choses qu'on décide de faire comme de l'orthodontie, des séances d'ostéo ou de médecine douce, etc...

Certes, c’est un choix.
Mais un choix dont je me serai bien passé si j’avais pas des soucis de gencives.

Et franchement quand je vois le remboursement des autres du forum (ou de mes parents) en comparaison des 80€/mois que je lache, on se demande qui est malhonnête.

La seule fois ou j’ai réellement besoin d’eux, j’y trouve pas du tout mon compte.
Je cherche absolument pas a faire de bénéfice en plus. Je veux juste une meilleure prise en charge.

Si j’avais su y’a 2 ans, j’aurais carrément arreté de payer ma mutuelle (que je paye depuis 5 ans minimum) et mit cet argent de côté en fait :o

Me manger des augmentations de cotisations au fur et à mesure pour a la fin meme pas me couvrir correctement (alors que je les sollicite quasiment jamais), c’est pas fou fou.

Et puis, j’aurai pu aller ailleurs, mais a l’epoque je ne savais pas que j’allais faire des seances d’ortho et c’est la jungle pour trouver une mutuelle. Les comparateurs sont assez incomplets.

La grosse majorité ont juste la mutuelle de leur boulot ce qui évite de faire des dizaines de devis (qui sont moins bien au passage que la mutuelle pro).

Message édité par neyss le 20-02-2025 à 01:57:00

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)