Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°71424694
arylol
Posté le 29-08-2024 à 23:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens petit retour après 6 mois de bagues. Ça a été progressif mais tout est bagué relié depuis 2 mois.

C'est impressionnant comme les dents se remettent en place rapidement, en 1 mois elles étaient déjà bien alignées. Me semble que maintenant le but est de les redressé car elles rentraient vers l'intérieur.

Je trouves le temps long niveau inconfort, les cales c'est vraiment chiant au quotidien, je dois mettre de la cire en permanence sur une bague de couronne en metal sinon ça m'arrache la langue en 10 minutes. Et j'ai pas encore goûté au plaisir des élastique. Plus qu'un an à tenir normalement  [:tiibo:1]

Je regrette toujours autant de pas avoir choisi les gouttières ou d'avoir rien fait mais maintenant que c'est fait plus le choix.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 23:01:59  profilanswer

n°71424806
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-08-2024 à 23:28:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Deux ans c'est super long, pour moi c'est quasiment équivalent de à vie.
C'est pas très clair s'il recommande de les garder à vie ou pas. Mais au moins deux ans oui.

Le fil de contention ça me tente pas plus que ça non plus. Pas très fan d'avoir du métal dans la bouche en permanence.

c'est nawak ton traitement :o

Résumons:
Tu as voulu un traitement de 6 mois car 2 ans c'est trop long :o
Tu veux faire un blanchissement des dents car petites tàches suite au traitement :o
Ton dentiste modifie la dernière gouttière à l'arrache avec une pince car il constate qu'une dent est mal alignée :o  
Tu ne veux pas de fil de contention car tu ne veux pas de metal dans ta bouche , tu préfères porter des gouttière à vie :o

Juste par curiosité ton traitement sur 6 mois était de quel montant ? (je ne parle pas ce que tu as payé de ta poche)  

---------------
Ma cinémathèque
n°71427400
Laska-
Posté le 30-08-2024 à 13:01:05  profilanswer

Space a écrit :

c'est nawak ton traitement :o

Résumons:
Tu as voulu un traitement de 6 mois car 2 ans c'est trop long :o
Tu veux faire un blanchissement des dents car petites tàches suite au traitement :o
Ton dentiste modifie la dernière gouttière à l'arrache avec une pince car il constate qu'une dent est mal alignée :o  
Tu ne veux pas de fil de contention car tu ne veux pas de metal dans ta bouche , tu préfères porter des gouttière à vie :o

Juste par curiosité ton traitement sur 6 mois était de quel montant ? (je ne parle pas ce que tu as payé de ta poche)  

Je pense que tu n'as pas l'historique mais c'est logique parce que je ne l'ai jamais fait.

Le blanchissement après avoir posé la question, a priori, n'est pas nécessaire. Selon le dentiste, un simple détartrage suffira à nettoyer.
Je n'ai pas voulu un traitement de six mois, je n'ai pas choisi la durée. La durée c'était 7 fois deux semaines initialement. Après j'ai perdu un mois parce que le dentiste n'avait pas de rdv dispo sur mes dispos, et qu'il répondait pas au téléphone pour prendre rdv :o Mais je pensais pas que c'était grave parce que pour moi ça ne faisait que compter comme de la durée de contention.

Effectivement il modifie la dernière gouttière à l'arrache avec une pince.
Je ne veux pas de fil de contention, d'ailleurs ça ne se met que en bas, non ? Or ici c'est les dents du haut qui posent souci.
Je ne veux pas non plus de gouttière à vie. Je suis prêt à porter les gouttières toutes les nuit, d'un moment qui me convient après le repas du soir jusqu'à juste avant le repas du midi (soit 16 à 19 heures par jour) pour un temps indéterminé, mais je t'avoue qu'au bout d'un moment je m'en fous si ça bouge un peu. Le but de mon traitement n'était pas esthétique.

Pour 3 mois et demi de traitement, j'ai payé 1900€.
J'aurais pu en voir 1600€ remboursés par ma mutuelle, s'ils m'avaient autorisé à souscrire à une option (la seule en fait), mais interdit de souscrire en cours d'année. Donc si j'avais patienté pour économiser trois sous, je n'aurais même pas commencé le traitement !
Suite à ça j'ai contacté l'administrateur de ma mutuelle pour qu'il voie s'il peut changer les choses, je suis loin d'être le seul à trouver ça débile. Toutes les mutuelles autorisent la souscription quand on veut. Aucune entreprise ne refuse de prendre du chiffre d'affaires.

n°71431881
valoo29
Posté le 31-08-2024 à 08:37:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne veux pas de fil de contention, d'ailleurs ça ne se met que en bas, non ? Or ici c'est les dents du haut qui posent souci.

En haut en bas.
Tu tiendras pas à vie avec les gouttières ; tu devras d'ailleurs les changer à un moment donné, le matériau va s'user avec le temps, et là on te proposera un fil de contention.

Et sinon tu veux pas du métal dans le corps. Tu aurais fait comment si tu avais dû avoir une opération des mâchoires ? Et les prothèses pour les personnes âgées ? Tu te prends la tête pour une broutille je trouve.

Tu as quel âge si c'est pas indiscret ? J'ai cru lire "2 ans pour moi c'est à vie" ; j'ai souris :lol:

n°71443520
etudiantor​thodontist
Posté le 02-09-2024 à 10:10:30  profilanswer

sans fil de contention tu peux dire bye au resulat d'ici qq annees mdr

n°71443551
etudiantor​thodontist
Posté le 02-09-2024 à 10:15:17  profilanswer

valoo29 a écrit :

En haut en bas.
Tu tiendras pas à vie avec les gouttières ; tu devras d'ailleurs les changer à un moment donné, le matériau va s'user avec le temps, et là on te proposera un fil de contention.

Et sinon tu veux pas du métal dans le corps. Tu aurais fait comment si tu avais dû avoir une opération des mâchoires ? Et les prothèses pour les personnes âgées ? Tu te prends la tête pour une broutille je trouve.

Tu as quel âge si c'est pas indiscret ? J'ai cru lire "2 ans pour moi c'est à vie" ; j'ai souris :lol:

en haut en bas  
a gauche a droite  
c t pas une chanson ca

n°71443974
arylol
Posté le 02-09-2024 à 11:09:32  profilanswer

etudiantorthodontist a écrit :

sans fil de contention tu peux dire bye au resulat d'ici qq annees mdr

C'est obligatoire dans tous les cas le fil de contention ? Me semble que mon ortho avait parlé de gouttières nocturnes...

n°71444239
valoo29
Posté le 02-09-2024 à 11:43:49  profilanswer

arylol a écrit :

C'est obligatoire dans tous les cas le fil de contention ? Me semble que mon ortho avait parlé de gouttières nocturnes...

Il faut forcément maintenir, à vie, les dents dans leur position (chez les adultes).
J'ai une gouttière de bruxisme que je mets selon certaines périodes de ma vie (dont en ce moment depuis quelques mois), et c'est bien casse bonbon.

A choisir je préfère le fil de contention ;)

n°71444501
Space
Posté le 02-09-2024 à 12:26:09  profilanswer

arylol a écrit :

Ce n'est pas obligatoire mais c'est de loin la solution la plus efficace et la moins contraignante (on l'oublie complètement au bout d'un certain temps)  pour que les dents ne bougent pas vu que c'est porté en permanence.
Le fait de porter un fil de contention ne garantie pas que les dents ne vont pas bouger, un fil de contention peut "fatiguer" dans le temps ou se décoller d'ou l'intérèt de le faire inspecter régulièrement chez son dentiste...  

---------------
Ma cinémathèque
n°71445565
etudiantor​thodontist
Posté le 02-09-2024 à 14:54:05  profilanswer

arylol a écrit :

Il n'y a rien d'obligatoire mais tu te vois mettre ton appareil dentaire (gouttiere) toute ta vie deux fois par semaine pdt 30 ANS ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 14:54:05  profilanswer

n°71445634
arylol
Posté le 02-09-2024 à 15:02:28  profilanswer

Il n'y a rien d'obligatoire mais tu te vois mettre ton appareil dentaire (gouttiere) toute ta vie deux fois par semaine pdt 30 ANS ?

Je suis vieux si je peux maintenir jusqu a 70 ans ce sera déjà bien donc ça fera que 25 ans :o

Franchement entre ça et avoir un truc coller aux dents en permanence je sais pas à réfléchir. Vraiment l'expérience des bagues c'est tellement detestable que l'idée d'avoir un corps étranger dans la bouche  [:ronfl] en permanence m'est insupportable.

n°71446125
etudiantor​thodontist
Posté le 02-09-2024 à 16:08:50  profilanswer

Mais c'est quoi cette arnaque !!! Pour finir avec une pince sur contention mdr

n°71446448
Space
Posté le 02-09-2024 à 16:57:52  profilanswer

Mais c'est quoi cette arnaque !!! Pour finir avec une pince sur contention mdr

Je n'ai pas osé relever pour le prix :o

T'es vraiment étudiant orthodontiste ?
Tu en es à combien d'année ?
Cela doit ètre hyper long genre bac+8 ou +9 :o

---------------
Ma cinémathèque
n°71447052
etudiantor​thodontist
Posté le 02-09-2024 à 18:38:55  profilanswer

Space a écrit :

Je n'ai pas osé relever pour le prix :o

T'es vraiment étudiant orthodontiste ?
Tu en es à combien d'année ?
Cela doit ètre hyper long genre bac+8 ou +9 :o

Oui je rentre en huitième année sur neuf. Et je peux te dire que même pas encore diplomé je n'ai jms vu  :non: un ortho tordre une gouttiere avec une pince et surtout un patient qui paye 3 fois le prix normal l'accepter  :sarcastic:  

n°71447133
Space
Posté le 02-09-2024 à 18:50:51  profilanswer

Tu arrives sur la fin :o

Question bète: quand tu commences pour la première fois la pratique sur des "humains" , c'est sur quel genre de personne :??:
Sur d'autres étudiants ou des personnes sans un rond pour faire un traitement ? :o

---------------
Ma cinémathèque
n°71449875
Laska-
Posté le 03-09-2024 à 02:30:32  profilanswer

Oui je rentre en huitième année sur neuf. Et je peux te dire que même pas encore diplomé je n'ai jms vu  :non: un ortho tordre une gouttiere avec une pince et surtout un patient qui paye 3 fois le prix normal l'accepter  :sarcastic:  

Ha ouais, le prix normal du traitement invisalign pour mon cas c'était 700e ?
Où est-ce que j'aurais pu trouver ça ?

:sweat:

n°71452394
etudiantor​thodontist
Posté le 03-09-2024 à 13:22:41  profilanswer

Space a écrit :

Tu arrives sur la fin :o

Question bète: quand tu commences pour la première fois la pratique sur des "humains" , c'est sur quel genre de personne :??:
Sur d'autres étudiants ou des personnes sans un rond pour faire un traitement ? :o

cela peut etre sur dautres etudiants s'ils n'ont pas encore fait de l'orthodontie (rare) c'est sur des patients qui viennent à la fac qui paye moitie prix parrapport a un cabinet en ville mais on est surveillé de pret par les profs donc aucun souci juste quol met plus de temps :)

n°71452435
etudiantor​thodontist
Posté le 03-09-2024 à 13:28:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Ha ouais, le prix normal du traitement invisalign pour mon cas c'était 700e ?
Où est-ce que j'aurais pu trouver ça ?

:sweat:

jai repondu un peu vite en ne regardant que le ratio duree car le ration semestre avec bagues c'est 850 la moyenne soit 425E le trimestre et toi c'est le triple mais il est vrai qun ttt goutiere ne sera jms en dessous de 900

n°71454383
Manza
Posté le 03-09-2024 à 17:10:35  profilanswer

jai repondu un peu vite en ne regardant que le ratio duree car le ration semestre avec bagues c'est 850 la moyenne soit 425E le trimestre et toi c'est le triple mais il est vrai qun ttt goutiere ne sera jms en dessous de 900

Pour les 900€, tu parles par semestre ou au total ? Perso je paye 800€ le semestre pour des aligneurs Spark.

n°71455239
Manza
Posté le 03-09-2024 à 19:28:36  profilanswer

Petit retour d'expérience après 6 mois et demi de traitement : tout se passe très bien. L'orthodontiste est contente des résultats, ça avance comme elle veut. Je supporte très bien les gouttières, et moi aussi je commence à voir la différence.

Pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir choisi les aligneurs.

n°71462005
Laska-
Posté le 04-09-2024 à 17:23:10  profilanswer

valoo29 a écrit :

Il faut forcément maintenir, à vie, les dents dans leur position (chez les adultes).
J'ai une gouttière de bruxisme que je mets selon certaines périodes de ma vie (dont en ce moment depuis quelques mois), et c'est bien casse bonbon.

En raison de l'absence de développement osseux à l'âge adulte et donc de consolidation ?
Après, un enfant/ado qui a bénéficié d'un traitement peut aussi se faire bien avoir si jamais ses dents de sagesse poussent de travers.

Au point où j'en suis, le résultat esthétique est pas mal, certes, mais ma priorité maintenant ce ne serait pas de le maintenir au dixième de mm près mais plutôt de retrouver une sensation normale dans ma bouche, que ce soit la surface des dents ou alors le ressenti quand je "force" avec.
Pendant le traitement on a l'impression qu'elles flottent dans la gencive, je ne me souviens pas d'avoir eu ce style de sensation auparavant.  

Quant à mon souci initial, qui était la sensation que mes canines partent vers l'avant (sensation uniquement, en réalité elles ne bougeaient pas), je ne suis pas sûr que le traitement l'ait résolu.

n°71463468
etudiantor​thodontist
Posté le 04-09-2024 à 20:39:48  profilanswer

Manza a écrit :

Pour les 900€, tu parles par semestre ou au total ? Perso je paye 800€ le semestre pour des aligneurs Spark.

oui 800/900 par trim cest correct et les spark sont hyper fin hyper agreable a porter et hyper transparent mieux que invsaling

n°71464039
meuniere
Posté le 04-09-2024 à 21:54:23  profilanswer

valoo29 a écrit :

Traitement il y a une 15aine d'année.

J'ai un fil en bas : le 1er a tenu moins d'1 an avec 3 décollements... L'ortho a changé pour un plus gros fil et plus de colle, ça n'a plus bougé. Les dents ont quand même un peu bougé, mais rien de bien méchant.

En haut j'ai toujours ma gouttière de contention que je porte toutes les nuits. J'y suis tellement habituée que je ne peux pas dormir sans :lol:

n°71465202
etudiantor​thodontist
Posté le 05-09-2024 à 09:04:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Traitement il y a une 15aine d'année.

J'ai un fil en bas : le 1er a tenu moins d'1 an avec 3 décollements... L'ortho a changé pour un plus gros fil et plus de colle, ça n'a plus bougé. Les dents ont quand même un peu bougé, mais rien de bien méchant.

En haut j'ai toujours ma gouttière de contention que je porte toutes les nuits. J'y suis tellement habituée que je ne peux pas dormir sans :lol:

au bout de 5 ans la gouttiere ne sert plus a rien mai si cest ton doud
ou  :wahoo:

n°71466163
meuniere
Posté le 05-09-2024 à 11:11:00  profilanswer

Ah si elle sert toujours : tous les jours entre le matin et le soir mes dents rebougent un peu. Ca se voit un peu et surtout je le sens, ça tire pendant quelques dizaines de minutes.
Et j'ai vu la différence avec les rares fois où je ne l'ai pas mis pendant plus de 24h.

Message édité par meuniere le 05-09-2024 à 11:11:13
n°71467048
Laska-
Posté le 05-09-2024 à 13:09:51  profilanswer

C'est quand même dommage de devenir dépendant à vie du dentiste :/
Si j'avais su j'aurais fait ça plus jeune...

n°71467172
Manza
Posté le 05-09-2024 à 13:23:30  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est quand même dommage de devenir dépendant à vie du dentiste :/
Si j'avais su j'aurais fait ça plus jeune...

Ça aurait été la même chose, tes dents auraient rebougé sans contention.

n°71467795
Laska-
Posté le 05-09-2024 à 14:09:45  profilanswer

100% des gens d'une quarantaine d'années avec des dents correctes portent des contentions ?

Ma copine a des dents parfaites en haut, elle n'a jamais mis la moindre contention après son traitement. En bas elles ont bougé en raison de la mauvaise croissance des dents de sagesse, mais sans ça elles seraient très bien.
Par contre elle l'a fait à même pas 10 ans.

n°71470630
meuniere
Posté le 05-09-2024 à 18:55:30  profilanswer

Je vais 1 fois par an pour un détartrage.
Je ne suis jamais retournée chez l'ortho depuis qu'il a changé la contention, il y a 12 ans.
Je ne vis pas ça comme une dépendance.

De toute façon, si je n'avais pas cette contention, j'aurais une gouttière pour mon léger bruxisme. Ma contention fait office de.

Je suppose que ça dépend aussi de la situation de départ, je partais de très très loin  :sweat:  
Invisalign était totalement impossible dans mon cas par ex..

n°71471849
Manza
Posté le 05-09-2024 à 22:04:37  profilanswer

Laska- a écrit :

100% des gens d'une quarantaine d'années avec des dents correctes portent des contentions ?

Ma copine a des dents parfaites en haut, elle n'a jamais mis la moindre contention après son traitement. En bas elles ont bougé en raison de la mauvaise croissance des dents de sagesse, mais sans ça elles seraient très bien.
Par contre elle l'a fait à même pas 10 ans.

Peut-être pas tous, mais les dents bougent toute la vie. Tu peux avoir des dents bien alignées à 30 ans et que ça ne soit plus le cas à 50 ans.

Mon mari a eu un traitement orthodontique à l'adolescence. A l'époque, il n'y avait pas de contention et tout a rebougé.

n°71490468
etudiantor​thodontist
Posté le 09-09-2024 à 09:11:16  profilanswer

Manza a écrit :

Peut-être pas tous, mais les dents bougent toute la vie. Tu peux avoir des dents bien alignées à 30 ans et que ça ne soit plus le cas à 50 ans.

Mon mari a eu un traitement orthodontique à l'adolescence. A l'époque, il n'y avait pas de contention et tout a rebougé.

La contention fait partie intégrante d'un traitement orthodontique ! Perso, je souhaite garder les fils de contention en haut et en bas à vie !

n°71507806
Laska-
Posté le 11-09-2024 à 14:35:57  profilanswer

Bon vous allez peut-être bien rigoler, voilà ce qu'il s'est passé avec le dentiste :
J'avais rdv hier, le dentiste a voulu voir le résultat tout de suite.
La dent en question n'a quasiment pas bougée, évidemment.
Il m'a donc remis un coup de caméra et me fait repartir sur un nouveau traitement de 5 à 6 semaines.
5 à 6 gouttières que je vais garder une semaine chacune.
2 semaines de production, ça va faire deux mois encore. Ca commence à me souler un peu mais c'est la vie.
De 14 semaines, on passe à 14+5+3+8 soit 30, c'est à dire le double !!

Est-ce courant que le invisalign n'arrive pas à tout aligner du premier coup ?
Pourtant les mouvements à réaliser n'étaient vraiment pas si grands :o

n°71508614
Manza
Posté le 11-09-2024 à 16:00:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon vous allez peut-être bien rigoler, voilà ce qu'il s'est passé avec le dentiste :
J'avais rdv hier, le dentiste a voulu voir le résultat tout de suite.
La dent en question n'a quasiment pas bougée, évidemment.
Il m'a donc remis un coup de caméra et me fait repartir sur un nouveau traitement de 5 à 6 semaines.
5 à 6 gouttières que je vais garder une semaine chacune.
2 semaines de production, ça va faire deux mois encore. Ca commence à me souler un peu mais c'est la vie.
De 14 semaines, on passe à 14+5+3+8 soit 30, c'est à dire le double !!

Est-ce courant que le invisalign n'arrive pas à tout aligner du premier coup ?
Pourtant les mouvements à réaliser n'étaient vraiment pas si grands :o

C'est peut-être qu'à la base il n'avait pas prévu assez de semaines de traitement. Je vois pas comment ça peut bouger en 5 ou 6 semaines.

n°71510607
Space
Posté le 11-09-2024 à 20:38:04  profilanswer

Le traitement de Laska- est de plus en plus collector [:donkeyshoot]  

---------------
Ma cinémathèque
n°71513894
Manza
Posté le 12-09-2024 à 13:18:11  profilanswer

Laska, c'est un dentiste ou un orthodontiste qui te suit ?

n°71514940
Laska-
Posté le 12-09-2024 à 15:38:18  profilanswer

Manza a écrit :

C'est peut-être qu'à la base il n'avait pas prévu assez de semaines de traitement. Je vois pas comment ça peut bouger en 5 ou 6 semaines.

Le premier traitement était bien de 14 semaines.
Là, pour ce traitement de 5 à 6 semaines, il n'y a qu'une ou deux dents à faire pivoter légèrement : je ne me fais aucune inquiétude.

Mon dentiste est bien dentiste et pas ortho, c'est peut-être problématique, après, je ne crois pas que ce soit beaucoup sa responsabilité, si ? Dans le traitement invisalign, il envoie des photos 3D à invisalign, et c'est eux qui fabriquent les gouttières.

n°71516208
Manza
Posté le 12-09-2024 à 18:41:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Là, pour ce traitement de 5 à 6 semaines, il n'y a qu'une ou deux dents à faire pivoter légèrement : je ne me fais aucune inquiétude.

Mon dentiste est bien dentiste et pas ortho, c'est peut-être problématique, après, je ne crois pas que ce soit beaucoup sa responsabilité, si ? Dans le traitement invisalign, il envoie des photos 3D à invisalign, et c'est eux qui fabriquent les gouttières.

C’est peut-être ça le problème, qu’il soit dentiste et pas orthodontiste. Il n’est pas spécialiste. Le traitement Invisalign, ce n’est pas juste une succession de gouttières. Il faut quand même vérifier comment ça évolue.

n°71516668
Space
Posté le 12-09-2024 à 20:12:05  profilanswer

Laska- a écrit :

On ne s'improvise pas orthodontiste quand on est juste dentiste :o

Entre ça et et la gouttière modifiée à l'arrache avec une pince c'est nawak de chez nawak :o
Un bon conseil , changes de dentiste ! :o

---------------
Ma cinémathèque
n°71557665
arylol
Posté le 19-09-2024 à 20:26:13  profilanswer

Changement de fils aujourd'hui ça pique comme d'habitude.  Par contre je dois commencer les élastiques de nuit  [:deejayboulette:1]

n°71559728
albertinho​44
Posté le 20-09-2024 à 09:55:03  profilanswer

Salut,

Petite question car je vois que ca parle d'Invisalign dans la conv, est-ce que quelqu'un aurait un retour post expérience au sujet de la marque/traitement ?  
Je viens de passer chez le dentiste et il m'a fortement recommandé un traitement d'orthodontie invisible (j'ai 38 ans), besoin d'avis svp.

Merci,
Alberto

Message cité 1 fois
Message édité par albertinho44 le 01-10-2024 à 17:49:55
n°71559861
Manza
Posté le 20-09-2024 à 10:14:58  profilanswer

albertinho44 a écrit :

Salut,

Petite question car je vois que ca parle d'Invisalign dans la conv, est-ce que quelqu'un aurait un retour post expérience au sujet de la marque/traitement ?  
Je viens de passer chez le dentiste et il m'a fortement recommandé un traitement d'orthodontie invisible (j'ai 38 ans), besoin d'avis svp.

Merci,
Alberto

Je suis en cours de traitement avec la marque Stark. Ça fait 7 mois et pour l’instant tout se passe bien. Les résultats sont visibles. Les aligneurs sont confortables et c’est assez discret. Je pense que les gens ne le voit pas s’ils ne le savent pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)