Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°71559861
Manza
Posté le 20-09-2024 à 10:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

albertinho44 a écrit :

Salut,

Petite question car je vois que ca parle d'Invisalign dans la conv, est-ce que quelqu'un aurait un retour post expérience au sujet de la marque/traitement ?  
Je viens de passer chez le dentiste et il m'a fortement recommandé un traitement d'orthodontie invisible (j'ai 38 ans), besoin d'avis svp.

Merci,
Alberto

Je suis en cours de traitement avec la marque Stark. Ça fait 7 mois et pour l’instant tout se passe bien. Les résultats sont visibles. Les aligneurs sont confortables et c’est assez discret. Je pense que les gens ne le voit pas s’ils ne le savent pas.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 10:14:58  profilanswer

n°71561575
Laska-
Posté le 20-09-2024 à 14:24:21  profilanswer

Effectivement. Quand on observe la population cible de ces traitements (jeunes de 25 à 40 en gros) on peut en voir de temps en temps mais uniquement en sachant quoi chercher.
La plupart des gens qui me cotoient ne voient rien même quand je les enlève en me tournant légèrement..

n°71565535
diatomee
Posté le 21-09-2024 à 11:15:26  profilanswer

arylol a écrit :

Changement de fils aujourd'hui ça pique comme d'habitude.  Par contre je dois commencer les élastiques de nuit  [:deejayboulette:1]

Alors ces élastiques ?
"Cet automne" pour moi, ça devrait plus tarder.

Premier changements d'arcs il y a 3 semaines.
En sortant du cabinet, rien : vraiment des conneries ce traitement... 3h plus tard : mais pourquoi ?! :cry:  
Bilan, 3 jours de purées  :pfff:  

Sinon ça bouge (une chance !). Toujours chiant de manger, même si j'ai appris à faire avec. Toujours moche.
Encore 21mois (en théorie).
Sinon ça va :lol:

n°71576745
albertinho​44
Posté le 23-09-2024 à 12:28:25  profilanswer

Manza a écrit :

Je suis en cours de traitement avec la marque Stark. Ça fait 7 mois et pour l’instant tout se passe bien. Les résultats sont visibles. Les aligneurs sont confortables et c’est assez discret. Je pense que les gens ne le voit pas s’ils ne le savent pas.

Stark ? Je viens de chercher sur google, tu voulais peut etre dire Spark ? Rien trouvé sur l'autre marque

Alberto

n°71576786
arylol
Posté le 23-09-2024 à 12:35:40  profilanswer

diatomee a écrit :

Alors ces élastiques ?
"Cet automne" pour moi, ça devrait plus tarder.

Premier changements d'arcs il y a 3 semaines.
En sortant du cabinet, rien : vraiment des conneries ce traitement... 3h plus tard : mais pourquoi ?! :cry:
Bilan, 3 jours de purées :pfff:

Sinon ça bouge (une chance !). Toujours chiant de manger, même si j'ai appris à faire avec. Toujours moche.
Encore 21mois (en théorie).
Sinon ça va :lol:

Courage me reste entre 12 et 16 mois apparemment même si les dents sont maintenant bien alignées, ça va super vite.

Les changements de fil ça pique de plus en plus au fil des changements, la il m'a changé les 2 je pouvais plus rien manger même semi dur  [:dileste:4] purée ou légumes cuit pendant 2 jours.

Les élastiques que la nuit ca va , c'est barbare ca tire fort mais bon je dors pas la bouche ouverte donc ca va. Ca va être nettement plus compliqué quand ce sera de jours  [:deejayboulette:1]

n°71579278
Manza
Posté le 23-09-2024 à 18:18:06  profilanswer

albertinho44 a écrit :

Stark ? Je viens de chercher sur google, tu voulais peut etre dire Spark ? Rien trouvé sur l'autre marque

Alberto

Oui effectivement c’est Spark et pas Stark.

n°71662685
etudiantor​thodontist
Posté le 07-10-2024 à 18:07:39  profilanswer

N

n°71667850
Laska-
Posté le 08-10-2024 à 15:16:09  profilanswer

Visite de 3 minutes chez le dentiste encore aujourd'hui, pour les 5 gouttières "de finition".
Déjà encore deux semaines de plus dans la vue car le dentiste ne sera pas là à la date où j'aurais terminé le traitement..
La première gouttière c'est simple j'ai l'impression qu'elle ne fait rien, on verra quand je l'enlèverai si j'ai un autre ressenti.

Et je suis allé tout de suite regarder la dernière gouttière. J'ai l'impression que la dent pointée par la flèche sur la photo ci dessous n'est toujours pas alignée. Le traitement invisalign a-t-il des limitations sur les rotations de dent ? J'imagine que oui car j'ai bien insisté à ce sujet, le dentiste aussi, et c'est la raison de la finition.
https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.ne [...] e=672C9CD4

Par contre il a bien insisté sur l'alignement des dents du devant, ça c'est bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 08-10-2024 à 15:22:18
n°71670772
etudiantor​thodontist
Posté le 08-10-2024 à 23:02:05  profilanswer

une dent ne peut etre en rotation qu'avec des elastiques ou un masque de delaire

n°71671021
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-10-2024 à 01:17:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Visite de 3 minutes chez le dentiste encore aujourd'hui, pour les 5 gouttières "de finition".

Tu n'as pas encore compris que ton dentiste se fout de ta gueule , barre toi et vas ailleurs [:hurle]

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 01:17:48  profilanswer

n°71672412
Laska-
Posté le 09-10-2024 à 11:24:10  profilanswer

etudiantorthodontist a écrit :

une dent ne peut etre en rotation qu'avec des elastiques ou un masque de delaire

D'autres de mes dents ont très bien pivoté, et celle-ci a déjà bien pivoté aussi, si tu voyais ma première gouttière ...

Une du bas a pivoté d'environ 10 degrés même !

n°71691985
nona98
Posté le 13-10-2024 à 00:13:53  profilanswer

J’en suis à 25/36 mois de traitement, j’ai hâte d’arriver au bout mais je suis contente de pouvoir enfin commencer le décompte de la dernière année de traitement  :ange:

n°71693923
etudiantor​thodontist
Posté le 13-10-2024 à 14:47:17  profilanswer

nona98 a écrit :

J’en suis à 25/36 mois de traitement, j’ai hâte d’arriver au bout mais je suis contente de pouvoir enfin commencer le décompte de la dernière année de traitement  :ange:

Bravo et porte bien ta contention car c'est un traitement qui ne se termine jamais vraiment !

n°71731034
diatomee
Posté le 19-10-2024 à 16:40:02  profilanswer

Rendez-vous chez l'ortho hier, pour ce que je pensais être un resserrage.
En fait j'ai eu droit à des élastiques, mais pas à ceux que je pensais : ils sont coincés entre les molaires (4 en haut, 4 en bas). Puis un rendez-vous pour mercredi prochain.
J'ai pas pigé, on verra bien :spamafote:

Par contre, ça tire bien les molaires !

n°71735807
etudiantor​thodontist
Posté le 20-10-2024 à 20:23:31  profilanswer

cest pour te poser des bagues inegrales entourant entierement la dent puis te poser un disjoncteur eeeuh les elastiques c rien tu verras ...

n°71735808
etudiantor​thodontist
Posté le 20-10-2024 à 20:23:36  profilanswer

cest pour te poser des bagues inTegrales entourant entierement la dent puis te poser un disjoncteur eeeuh les elastiques c rien tu verras ...

n°71741824
diatomee
Posté le 21-10-2024 à 19:44:17  profilanswer

etudiantorthodontist a écrit :

cest pour te poser des bagues inTegrales entourant entierement la dent puis te poser un disjoncteur eeeuh les elastiques c rien tu verras ...

Les bagues, oui, je le comprends comme ça.
Le disjoncteur, j'espère pas ! C'est pas nécessairement associé à une opération / fente au palais ? L'ortho m'aurait prévenu, surtout j'aurais imprimé.

Pour ce rendez-vous, hyper court, c'était une assistante et pas l'ortho. J'ai pas eu le temps de poser mes questions.

Message cité 1 fois
Message édité par diatomee le 21-10-2024 à 19:46:41
n°71745068
albertinho​44
Posté le 22-10-2024 à 11:36:46  profilanswer

Manza a écrit :

Oui effectivement c’est Spark et pas Stark.

Hello,

Qu'en est il des tarifs par rapport aux aligneurs dentaires Invisalign ?  

Merci,
Alberto

n°71745111
valoo29
Posté le 22-10-2024 à 11:42:59  profilanswer

Hello
1000 € le semestre d'Invisalign, ça vous semble cher ?
Merci :)

n°71746013
Manza
Posté le 22-10-2024 à 14:21:14  profilanswer

albertinho44 a écrit :

Hello,

Qu'en est il des tarifs par rapport aux aligneurs dentaires Invisalign ?  

Merci,
Alberto

Je pense que c’est à peu près équivalent. La différence de prix se fait plutôt en fonction de l’orthodontiste.

valoo29 a écrit :

Hello

Je ne sais pas trop quelle est la moyenne, mais dans mon coin c’est plutôt 800-900€.

n°71748019
Laska-
Posté le 22-10-2024 à 20:34:22  profilanswer

valoo29 a écrit :

Hello

Oui et non.
Perso j'ai payé 1900e pour le traitement complet.
3 mois initialement prévu + la contention.
Ce prix inclut les imprévus, finalement c'est plutôt 5 mois de traitement. Et deux ans de contention inclus aussi.

n°71749734
etudiantor​thodontist
Posté le 22-10-2024 à 23:15:17  profilanswer

diatomee a écrit :

Les bagues, oui, je le comprends comme ça.
Le disjoncteur, j'espère pas ! C'est pas nécessairement associé à une opération / fente au palais ? L'ortho m'aurait prévenu, surtout j'aurais imprimé.

Pour ce rendez-vous, hyper court, c'était une assistante et pas l'ortho. J'ai pas eu le temps de poser mes questions.

Non pas operation mais tu vas devoir porter un disjoncteur, c'est desagreable mais efficace

n°71750454
valoo29
Posté le 23-10-2024 à 08:57:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui et non.
Perso j'ai payé 1900e pour le traitement complet.
3 mois initialement prévu + la contention.
Ce prix inclut les imprévus, finalement c'est plutôt 5 mois de traitement. Et deux ans de contention inclus aussi.

Ok, elle m'annonce 1000 + 400 de contention.

Mais je dois d'abord consulter mon dentiste, voir si la gencive est saine.
J'ai une réflexion à faire.
J'ai une dent avec une récession de racine (la 31) ; cette récession ne bouge plus depuis un bon moment (je ne sais pas quand elle a commencé)
Edit : selon les radios, elle a commencé après l'opération des mâchoires, donc 1.5 ans après le début du traitement.
Le traitement ortho (6 mois de gouttière juste en bas, en haut c'est nikel) alignera les dents du bas et corrigera le défaut d'occlusion à gauche. Mais il risque de réveiller la récession gingivale.
Ou alors on laisse les dents tordues et on met une contention, avec le risque qu'elle ne tienne pas parce que les dents sont pas alignées.

L'ortho (une nouvelle) trouve que j'ai peu de gencives, elle veut être sûre qu'il n'y ait pas une bactérie qui s'y balade et qui pourrait se réveiller pendant le traitement.

Je suis dégoutée parce que bon, 2 ans d'orthodontie, quad hélix et compagnie, des opérations (avec un chir avec qui elle refuse de travailler maintenant d'ailleurs), pour qu'au final en bas ça ait bougé de nouveau à cause du mauvais boulot final de mon ancienne ortho...
Et elle me confirme que je dois serrer les dents de malade la nuit, je suis suuuuuuuuuuuuuper musclée des masseters :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_mass%C3%A9ter

Message édité par valoo29 le 23-10-2024 à 09:04:22
n°71760130
diatomee
Posté le 24-10-2024 à 18:27:53  profilanswer

De retour de l’ortho.
Pas de disjoncteur, ouf !
D’abord 4 bagues (qui encerclent les molaires), 2 en haut et 2 en bas.
Puis un « arc transpalatin », clipsé dans les bagues du haut. L’arc va d’une bague à l’autre, en traversant le palais.
Puis changement des arcs en haut et en bas.
Elastiques au prochain rendez-vous.

L’arc palatin doit « déroter » mes molaires du haut.
Les bagues du bas ont des crochets, et serviront d’ancrage aux élastiques.

L’arc palatin gêne un peu ma langue, elle sait plus où se placer.
Zé un lézé zheveux zur la langue, l’ortho m’a dit que c’est normal au début.
Je sens bien la tension dans les molaires, qui étaient libres jusque là.
Et une drôlerie : l’arc transpalatin est « thermo-actif ». Il se tend avec le chaud et se relâche avec le froid. Quand je bois une bonne gorgée de thé chaud, ça m’envoi un coup de pression dans les molaires… c’est bizarre !

n°71850927
nona98
Posté le 08-11-2024 à 13:10:08  profilanswer

diatomee a écrit :

De retour de l’ortho.
Pas de disjoncteur, ouf !
D’abord 4 bagues (qui encerclent les molaires), 2 en haut et 2 en bas.
Puis un « arc transpalatin », clipsé dans les bagues du haut. L’arc va d’une bague à l’autre, en traversant le palais.
Puis changement des arcs en haut et en bas.
Elastiques au prochain rendez-vous.

L’arc palatin doit « déroter » mes molaires du haut.
Les bagues du bas ont des crochets, et serviront d’ancrage aux élastiques.

L’arc palatin gêne un peu ma langue, elle sait plus où se placer.
Zé un lézé zheveux zur la langue, l’ortho m’a dit que c’est normal au début.
Je sens bien la tension dans les molaires, qui étaient libres jusque là.
Et une drôlerie : l’arc transpalatin est « thermo-actif ». Il se tend avec le chaud et se relâche avec le froid. Quand je bois une bonne gorgée de thé chaud, ça m’envoi un coup de pression dans les molaires… c’est bizarre !

J’ai le même arc depuis le début de mon traitement ! Il laisse une marque horrible sur ma langue tous les jours mais bon. L’ortho a reculé mes incisives du haut pour corriger ma classe 2 et m’avait expliqué que cet arc permet que les molaires ne bougent pas. Intéressant. Cependant à cause de cet arc j’ai arrêté le saucisson et les aliments qui pourraient créer des petits filaments car ils s’enroulent autour de l’arc et quel horreur pour les enlever !  
Bon courage ! :)  

J’ai une question sinon, es ce que certains avec des dents plus hautes ou plus basses que les autres ? Souvent associé à de la classe 2 je pense ! Mes incisives du bas sont plus hautes que les autres dents autour (prémolaire et molaire) donc il est entrain de les redescendre. Mais je ne comprends pas comment ce mouvement possible de faire ça, et surtout es ce que ça va prendre du temps ? Voilà salut ! (Oui ma bouche est un réel chantier)

n°71851387
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-11-2024 à 14:14:27  profilanswer

nona98 a écrit :

J’ai une question sinon, es ce que certains avec des dents plus hautes ou plus basses que les autres ? Souvent associé à de la classe 2 je pense ! Mes incisives du bas sont plus hautes que les autres dents autour (prémolaire et molaire) donc il est entrain de les redescendre. Mais je ne comprends pas comment ce mouvement possible de faire ça, et surtout es ce que ça va prendre du temps ? Voilà salut ! (Oui ma bouche est un réel chantier)

On appelle ça une ingression ou une intrusion de dent, cela se peut se faire avec des bagues, les incisives du bas étant assez fines.
On peut le faire aussi pour des molaires mais c'est plus complexe , on utilise alors des points d'encrage avec des élastiques comme sur la tof.  

https://i.postimg.cc/zfP5JTbP/traction-orthodontique.jpg

---------------
Ma cinémathèque
n°71874246
diatomee
Posté le 12-11-2024 à 21:37:15  profilanswer

nona98 a écrit :

J’ai le même arc depuis le début de mon traitement ! Il laisse une marque horrible sur ma langue tous les jours mais bon. L’ortho a reculé mes incisives du haut pour corriger ma classe 2 et m’avait expliqué que cet arc permet que les molaires ne bougent pas. Intéressant. Cependant à cause de cet arc j’ai arrêté le saucisson et les aliments qui pourraient créer des petits filaments car ils s’enroulent autour de l’arc et quel horreur pour les enlever !  
Bon courage ! :)  

J'ai aussi la marque ! Ça m'inquiétait, donc c'est "normal" en fait ?
J'ai surtout douillé à cause des bagues, là où l'arc transpalatin vient se fixer : ça m'a arraché la langue, presque à saigner :ouch: Là c'est bon.
Côté aliment, j'ai aussi failli crever à cause d'une tranche de jambon cru (ça aurait été con quand même  :lol: ), maintenant je fais gaffe  :non:  

Zé pas la zoie quand même ze truc, z'espère pas trop le garder

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR