|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le topic sur le Math-Rock |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Le Math Rock est un style musical plutôt orienté rock et dont la principale caractéristique est la complexité des rythmes ainsi que de l'enchainement et la mise en place des riffs/mélodies.
Message édité par maximew le 22-12-2004 à 01:24:47 --------------- Mon Flickr |
Publicité | Posté le 22-12-2004 à 01:23:50 |
Handsome devil | 2+2=5 de Radiohead c'est du math rock ? --------------- Zvarri ! |
Cereal_Killer updated |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
mr pink han | j'avoue que je n'ai rien compris à ce qu'etait le math rock mais parait que polvo ou slint ça s'y apparente et moi je les aime bien |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Handsome devil> ^^ Je m'attendais à une blague du genre!
Message cité 1 fois Message édité par maximew le 22-12-2004 à 01:44:43 --------------- Mon Flickr |
Cereal_Killer updated |
|
maximew Coffee and cigarettes and Cate |
Message édité par maximew le 22-12-2004 à 01:49:38 --------------- Mon Flickr |
Publicité | Posté le 22-12-2004 à 02:07:53 |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Disons que cette appellation est courante depuis quelques années déja. Personnellement, j'ai du mal à voir où ca se rapproche du rock progressif. Tu as écouté quelles chansons? --------------- Mon Flickr |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Je trouve également ridicule les appellations à rallonge dont se vantent certains groupes, mais c'est toujours pratique d'avoir un nom qui met tout de suite un style sur un groupe, une musique, juste pour se faire une idée.
--------------- Mon Flickr |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Oui, evidemment! Rien ne remplacera jamais une écoute pour se faire une idée!
Message édité par maximew le 22-12-2004 à 11:06:14 --------------- Mon Flickr |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Mis à part les groupes déja cités et aussi Hella et Ex Models, je n'en connais malheureusement pas d'autre. C'est d'ailleurs pour ca que je créé ce sujet, afin de faire découvrir et également découvrir moi-même d'autres groupes se rapprochant de ceux déjas cités. --------------- Mon Flickr |
abakuk | Je viens d'écouter les quatre morceaux accessibles par le premier post, et comme Handsome devil, je trouve que c'est du rock progressif dans ce qu'il a de plus caricatural : juxtaposition sans logique de bouts de morceaux, démonstration technique aride...
|
yopyopyop หมดตูด | A Minor Forest c'est du math rock non? spamal ce groupe |
Johhny_Rock Yeah. |
Lhooq | Tortoise, ça me semble être le groupe de math rock par excellence, notamment "millions now living" et "tnt" et ça n'a strictement rien à voir avec le rock progressif, heureusement d'ailleurs |
Gnub |
Message édité par Gnub le 22-12-2004 à 21:12:03 |
korrigan73 Membré |
abakuk |
Ecoute Chevreuil alors, et là tu vas vraiment mourir... (ah, sur les 30 dernières secondes du morceau, ils s'excitent un peu, au bout de 6 minutes, il serait temps )
Message édité par abakuk le 22-12-2004 à 21:34:42 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2004 à 21:37:53
|
Mexican0 |
--------------- Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien |
Mexican0 |
--------------- Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien |
bichoco | oué bof je préfére le math-core |
korrigan73 Membré |
Lhooq |
Message édité par Lhooq le 22-12-2004 à 22:56:59 |
nyhctom C'mon c'mon | je dirais Dillinger Escape Plan, Candiria, Botch, Ruins...
Message édité par nyhctom le 22-12-2004 à 23:19:48 |
yopyopyop หมดตูด |
Message édité par yopyopyop le 22-12-2004 à 23:54:32 |
abakuk |
Message édité par abakuk le 22-12-2004 à 23:56:01 |