|
Auteur | Sujet : Le topic sur le Math-Rock |
---|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2006 à 15:06:11 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-07-2006 à 15:06:11 |
theredled ● REC | Bon !
Message édité par theredled le 02-10-2006 à 01:04:55 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
hlse | salut
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2007 à 21:31:30 |
Ren' | Soonnn, she said
|
theredled ● REC | Merci à tous. Message édité par theredled le 11-02-2007 à 21:36:03 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
porcherie66 |
|
theredled ● REC | Le texte et la liste qui suit tirée d'un de mes posts sur un autre forum. Je m'en vais donc faire une liste de groupe noise/math-rock. Les termes sont un poil flous, notament par la tendance anti-conformiste du truc, et seront définis subjectivement par moi-même avant les ostillités. Noise : terme très large, regroupe pour moi tout ce qui est rock qui fait du bruit et à tendance expé (dans les structures notament), dans un esprit plutot punk, DIY etc. Donc post-rock bourrin ou math-rock ou chépaquoi ça rentre dedans. Math-rock : très souvent instru, rythmique et plutot bourrin et expé, tendance calculatoire mais pas besoin de compter, souvent un peu de second degré (cf esprit punk).
- Sonic Youth: http://www.myspace.com/sonicyouth : un peu à part, entre pop et bruit (EU)
- Don Caballero - http://www.myspace.com/doncaballero (EU - chicago)
- Marvin - http://www.myspace.com/marvinband (France -Montpellier)
- Zu - http://www.myspace.com/zuband (Italie)
- Sloy - http://www.myspace.com/sloymusic (France) En espérant que vous écoutiez au moins au pif et tombiez sur des trucs qui vous plaisent Ce post était sponsorisé par Myspace.Com si vous voulez mieux comme lien, dites moi, ça me motivera Message édité par theredled le 17-02-2007 à 23:25:22 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
porcherie66 | ça serait plus joli dans la topic post rock
|
Publicité | Posté le 11-02-2007 à 21:47:19 |
theredled ● REC | Zu c'est des noiseux qui jouent du free-jazz
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2007 à 21:49:53
|
theredled ● REC | Il faut me dire si vous voulez des liens non-myspace ² --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2007 à 21:53:20 |
theredled ● REC |
Je connaissais Polvo que vaguement de nom en fait Message édité par theredled le 11-02-2007 à 22:00:24 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2007 à 22:03:11 Exploded drawing est vraiment bon. |
theredled ● REC | Le split sorti ya pas longtemps avec SchoolBusDriver VS Use of Procedure est énorme En passant avec un pote on va faire une émission sur une radio provisoire captable à Nantes (radio FMR) avec plein de groupe biengggg edit : je MAJ la liste, au fait. Message édité par theredled le 17-02-2007 à 23:19:34 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2007 à 23:44:50 Paris, c'est grand.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2007 à 23:54:31 |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 17-02-2007 à 23:57:54 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Combien de personnes suivent ce topic Message édité par theredled le 18-02-2007 à 00:08:04 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2007 à 00:08:00 1 ou 2 à tout casser. Message édité par Profil supprimé le 18-02-2007 à 00:09:52 |
theredled ● REC | Ca c'est de l'élite
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bon sinon, dans le genre découverte, je sais pas si c'est du math rock, mais ça me fait penser horriblement à Shellac, je vous conseille le groupe où joue Françoise Massacre, de Versus, qui s'appelle Warehouse 99 project (ou Warehouse tout court pour les intimes) : http://www.myspace.com/warehouse99project (Je conseille "Rise", qui est la BO de mon MySpace depuis pas mal de temps ) Message cité 1 fois Message édité par lorelei le 20-02-2007 à 10:22:10 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
theredled ● REC |
je remarque d'ailleurs un légère parenté entre leur intro de Rise et l'intro de Flex-Over de Room 204 Message édité par theredled le 20-02-2007 à 10:35:08 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bon, ça va, alors, j'ai vaguement compris le concept de math-rock, chuis contente --------------- Rock'n Roll - New Noise |
theredled ● REC |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
theredled ● REC | Et Battles le même jour à la Maroquinerie ? --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2007 à 17:09:56
|
theredled ● REC |
theredled ● REC | Bon, erf, je recherche, parmi les 3 personnes consultant ce topic, une personne habitant Nantes ou dans le coin (Saint-Nazaire, Angers ?), allant voir Shellac le 26, et possédant une voiture, pour partager les frais (on est déja 2) Message cité 1 fois Message édité par theredled le 16-05-2007 à 01:09:18 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
RR 8578-2 I've got to keep my P.M.A. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Joyrock | De souvenir un de mes potes, batteur dans un groupe, m'a dit qu'ils s'inspiraient du math rock pour leurs créations (il dit que c'est du concept expérimental de post electro math rock progressif modern ) :
Message édité par Joyrock le 13-05-2008 à 11:58:58 |
Joyrock | Tiens d'ailleurs ils jouent à la cigale demain, vers 20h30 |
Joyrock | Bon ba ils ont gagné leur tremplin à la cigale par contre ils ont viré pas mal de math rock de leur set. Message édité par Joyrock le 20-06-2008 à 20:23:27 |
audioslave227 virez le slave227 | J'ai vu Battles aux eurocks, un gros quart d'heure.
--------------- Last.fm |
keikotsuda | salut,
Message édité par keikotsuda le 18-09-2008 à 14:58:01 |
Publicité | Posté le |