COUP DE GUEULE !!
j'ai lu très attentivement toute cette discussion car je suis malgré moi en plein dedans à nouveau! satanée dents !!!
d'abord pour vous faire passer un message à tous ! n'éheistez surtout jamais à voir plusieurs médecin, moi naive et fidèle bref la brave poire, je vais le payer cher de m'etre pas méfiée ou au moins renseignéee avant !
mon ancien dentiste était très bien, vraiment, mais la retraite approchant, il ne faisait plus d'intervention, genre enlever les dents de sagesse, depuis des années il me disait de les enlever, pousssant pas droit elle déchaussaient les autres., mais il me laissait avec ce seul truc vague, faudra le faire. J'ai fini par prendre le taureau par les cornes et j'ai trouvé toute seule (pas facile sans reconmmandation d'un dentiste) un gars pour les enlever, c'était cet été.
Il a pu faire ça sous anesthésie locale, le coté gauche s'ets bien passé mais pas le droit, mais bon, comme c'était un lieu rassurant et tout et tout, j'ai pas fait gaffe et j'avais pas le courage d'en chercher un autre.
donc je l'élis mon nouveau dentiste, et vais faire chez lui mes visites de caries et tout ça et me renseigner pour un implant car depuis toujours j'ai des dents en moins en bas (mais ça je m'en fou) et une en moins au dessus (qui me complexe pas mal). Il n'y avait pas à cet endroit de dent définitve et en fait la dent de lait s'est trouvée coincée de chaque coté par deux dents définitives, mais elle est si petite que c'est juste une pellicule de dents sur la gencive et qu'on la voit pas de profil : on voit un trou.
et bien trop heureux de me vendre un implant, il a fait en sorte que j'en aie bien besoin !!! donc je conseille à personne d'avoir comme dentiste le gars qui mettra les implant car il sera toujorus prèt à laisser s'aggraver une situation. Il m'avait dit, d'une part là c'est bon vous n'avez pas de carrie, (en novembre!) et la seule chose à faire là est de laisser ce bout de dent de lait sans lequel la dent qui est devant reculera, et puis quand je serai prete, l'enlever, redresser les dents (6 mois environ) pour tout remettre droit et faire de la place pour l'implant.
[ J'ai eu pendant des années des bagues car j'avais les caninces de dracula, et tout a rebougé depuis : j'ai 26 ans et rebelotte. Fait chier. Conseil à tous : EXIGEZ aprsè qu'on vous a retiré l'appareil un truc qui est comme les protège dents des boxeurs moulé sur mesure à mettre toutes les nuits pendant quelques temps après le retrait de l'appareil, c'est le seul moyen pour stabilisé car les dents sous appareil sont sous tensoin, et quand on l'elève, principe dinertie ou je sais pas quoi, mais elle en profite pour faire le chemin inverse si on les stabilisise pas pendant plusieurs mois, une copine qui en a eu un se plaignait à l'epoque et moi je frimais d'en avoir fini, mais aujourd'hui pour elle tout vas bien !!!! ]
donc j'en reviens à cet histoire de dents -implant-appareil :
moi ça fait 10 ans que je r^ve de la solution miracle toute simle qui serait de coller un truc sur cette mini dent, qui la complète et en fasse un vraie dent : mon premier dentiste m'a ri au nez et le chirurgien de cet été aussi. Mais avec sa tactique pourrie, une dents à coté s'est carriée (depuis un an parait -il, donc c'était très visible cet été et en novebre quand il m'a vue !!!!) et résultat, faut tout enlever ! la dent de lait, le dent d'après et j'aurai deux trous et la dents de devant va reculer, donc apperillage imminent ou big catastrophe!
et le pire de tout, je vous le donne en mille !
ce dentiste qui a repéré ma carrie (c'est pas une invention de sa part, j'ai vraiment mal et je la vois même moi meême à l'oiel nu ! c'est dire si l'autre ne pouvait pas la manquer non plus!!!!) et ben ce dentiste me dit que fallait absolument pas laisser ça comme ça pour empecher la première de reculer, car là,c'est les dominos, la première a reculé, poussant la dent de lait qui s'est inscruté dans le trou de la carrie de la dents d'après...! mais que au contraire il fallait la "réhausser"!!! putain j'y crois toujours pas, non seulment ce dont je rêve depuis 10 ans était possible, mais en plus ç'était la solution pour éviter ce problème là, et en plus, à cause de l'autre qui a tout fait pour caser son implant en laissant pourrir ma carrie et bien là tout est à l'eau, faut tout enlever!!!!
alors vraiment, je suis désolée de ce mail si long, mais j'ai vraiment la rage et et je voudrais dire à tous ici, faut vraiment prendre en main soi meme les chose et jamais s'en remettre qu'à un ou deux gars, mais multiplier les diagnostics et les devis. Ne pas prendre comme dentiste un type qui peut se faire un max de thune s'il peut faire ensorte de laisser pourrir des dents pour vendre un implant, n'allez chez ceux là que pour les actes bien définis, et voir plusieurs personnes. Pour l'appareil j'ai commencé d'appeler pour prendre des rendez vous de devis, et je voulais vous demandez ce que signifie braket et lingual.... et tout ça....
bon courage à tous pour vos chemins difficiles !!!! et soyez prudents !!!