Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

obligations de consommer des medicaments generique

n°20444064
cartemere
Posté le 05-11-2009 à 07:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :

Ça c'est vrai, des fois on a l'impression de bouffer des suppos :o

fallait lire la notice avant hein  :sarcastic:  

Spoiler :

[:the este]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 07:48:22  profilanswer

n°20444684
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:55:40  profilanswer

everfrost a écrit :

Ça c'est vrai, des fois on a l'impression de bouffer des suppos :o

Alors là par contre, 100% d'accord. :o

L'ibuprofène 400, paye ton oeuf d'autruche [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-11-2009 à 09:56:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20444849
mavrick13
Posté le 05-11-2009 à 10:16:30  profilanswer

Bitman a écrit :

[:rofl] ya des winners ici bordel  [:bitman13]

l'affaire du sang contaminé

l'affaire des hormonnes de croissance

etc

Le gouvernement etait au courant que c'etait pourrit et dangereux et pourtant ils ont laissé contaminer les gens afin de les exterminer sans aucune pitié, en se foutant royalement du nombre de mort que ca allait provoquer, alors ne vient pas me dire qu'on vie dans un monde ou tout est rose bonbon

Message cité 3 fois
Message édité par mavrick13 le 05-11-2009 à 10:22:11
n°20444862
gfive
Posté le 05-11-2009 à 10:17:59  profilanswer

mavrick13 a écrit :

afin de les exterminer sans aucune pitié

Et tu t'es déjà posé la question de pourquoi le mééééchant gouvernement voudrait exterminer les gens??? Non, parce que c'est juste complètement débile, comme truc.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20444908
mavrick13
Posté le 05-11-2009 à 10:23:45  profilanswer

gfive a écrit :

Et tu t'es déjà posé la question de pourquoi le mééééchant gouvernement voudrait exterminer les gens??? Non, parce que c'est juste complètement débile, comme truc.

L'argent.

Message cité 4 fois
Message édité par mavrick13 le 05-11-2009 à 10:24:21
n°20444968
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2009 à 10:28:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'ibuprofène 400, paye ton oeuf d'autruche [:pingouino]

Tiens c'était justement à celui-là que je pensais  [:pingouino] ²

Remarque aussi pour les comprimés sécables : j'ai eu un générique de je ne sais plus quoi, bah pour le couper en deux tiens  [:ofuck2] , il fallait l'attaquer aux ciseaux  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°20445094
gfive
Posté le 05-11-2009 à 10:39:52  profilanswer

mavrick13 a écrit :

L'argent.

Ah ouais, tiens, je suis con... Moins de gens = moins d'impôts = moins d'argent.. wait, no... [:totoz]

---------------
n°20445104
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-11-2009 à 10:40:42  profilanswer

mavrick13 a écrit :

L'argent.

Faut pas avoir une vision toute rose (bonbon), mais faut pas non plus avoir une vision toute noire.
Le gouvernement d'un état comme la France bosse principalement pour le bien des citoyens. On peut s'amuser à compter les magouilles et/ou à comparer avec d'autres pays (démocratie ou pas), mais de la à soutenir la théorie du grand complot...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°20445137
mavrick13
Posté le 05-11-2009 à 10:43:49  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ouais, tiens, je suis con... Moins de gens = moins d'impôts = moins d'argent.. wait, no... [:totoz]

regarde l'evolution du nombre de personne sur le territoire de 1960 a aujourd'hui et dit moi si il a diminué

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 05-11-2009 à 10:44:55
n°20445185
sweetiiiie
Posté le 05-11-2009 à 10:49:28  profilanswer

je m'installe ici [:parisbreizh]

---------------
Et si le ciel était vide...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 10:49:28  profilanswer

n°20445192
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2009 à 10:49:52  profilanswer

mavrick13 a écrit :

ils ont laissé contaminer les gens afin de les exterminer sans aucune pitié

Ok.... [:sovxx]  

Les victimes étaient toutes méga-riches et l'Etat s'est goinfré en droits de succession ? :??:  

T'es un cas toi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20445255
cartemere
Posté le 05-11-2009 à 10:55:26  profilanswer

mavrick13 a écrit :

l'affaire du sang contaminé

l'affaire des hormonnes de croissance

etc

Le gouvernement etait au courant que c'etait pourrit et dangereux et pourtant ils ont laissé contaminer les gens afin de les exterminer sans aucune pitié, en se foutant royalement du nombre de mort que ca allait provoquer, alors ne vient pas me dire qu'on vie dans un monde ou tout est rose bonbon

T'as tout compris toi  [:implosion du tibia]  

mavrick13 a écrit :

L'argent.

Seulement pour les corps que l'on arrive à revendre aux vaisseaux extra-terrestres

http://blogues.cyberpresse.ca/moncinema/siroka/wp-content/uploads/2008/07/xfiles.jpg

Message édité par cartemere le 05-11-2009 à 10:56:56
n°20445308
gfive
Posté le 05-11-2009 à 10:59:01  profilanswer

mavrick13 a écrit :

regarde l'evolution du nombre de personne sur le territoire de 1960 a aujourd'hui et dit moi si il a diminué

ben justement, il a pas diminué.... Du coup, ils sont vraiment nuls en extermination, y'a pas de quoi s'inquiéter.

---------------
n°20445325
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:00:39  answer

LooSHA a écrit :

Les victimes étaient toutes méga-riches et l'Etat s'est goinfré en droits de succession ? :??:  

T'es un cas toi.

Le gvt est simplement à la solde des illuminatis  [:spamafote]

n°20445354
gfive
Posté le 05-11-2009 à 11:03:32  profilanswer

Nan, mais en fait, c'est un concours. Les dirigeants ont un ratio "proportion de citoyens exterminés/temps au pouvoir". Après, y'a des stratégies différentes....

Pour le moment, Staline est premier du classement. Hitler a triché : ila  exterminé des citoyens des autres joueurs :o

[edit] Quoique Pol Pot doit sans doute être complètement hors concours, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 05-11-2009 à 11:09:40

---------------
n°20445425
mavrick13
Posté le 05-11-2009 à 11:09:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok.... [:sovxx]  

LooSHA a écrit :

T'es un cas toi.

t'as rien compris toi

en fourgant du sang contaminé ca leur a permis d'economiser a l'etat le prix de faire chauffer le sang afin de steriliser le sang, et de se debarrasser d'emophiles par la meme occasion ( car a l'epoque la france avait pas d'entreprise capable de steriliser du sang)

n°20445453
gfive
Posté le 05-11-2009 à 11:11:42  profilanswer

mavrick13 a écrit :

t'as rien compris toi

:D

---------------
n°20445509
mavrick13
Posté le 05-11-2009 à 11:17:42  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, mais en fait, c'est un concours. Les dirigeants ont un ratio "proportion de citoyens exterminés/temps au pouvoir". Après, y'a des stratégies différentes....

Pour le moment, Staline est premier du classement. Hitler a triché : ila  exterminé des citoyens des autres joueurs :o

[edit] Quoique Pol Pot doit sans doute être complètement hors concours, en fait.

exacte Mao Zedong etait un enfant de coeur :

Message édité par mavrick13 le 05-11-2009 à 11:18:46
n°20445515
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-11-2009 à 11:18:34  profilanswer

mavrick13 a écrit :

en fourgant du sang contaminé ca leur a permis d'economiser a l'etat le prix de faire chauffer le sang afin de steriliser le sang, et de se debarrasser d'emophiles par la meme occasion ( car a l'epoque la france avait pas d'entreprise capable de steriliser du sang)

Et toi donc tu restes vivre dans un état capable de ça ? Moi si j'adopte ton point de vue sur l'état français je change de pays perso :o

Message édité par Xavier_OM le 05-11-2009 à 11:18:55

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°20445540
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2009 à 11:20:48  profilanswer

sarko veut nous tué ?  [:altherac:1]  

Grammarnazi dehors, faute d'ortho volontaire  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°20445578
mavrick13
Posté le 05-11-2009 à 11:24:06  profilanswer

D_omi a écrit :

sarko veut nous tué ?  [:altherac:1]  

Grammarnazi dehors, faute d'ortho volontaire  :o

les dirigeants depuis la creation d'une republique, tout ce qu'ils veulent c'est se remplir les poches et assurer le bien etre de leur famille, le pays ils s'en foute carrement, la preuve avec le fils a sarko

n°20445913
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2009 à 11:49:45  profilanswer

mavrick13 a écrit :

les dirigeants depuis la creation d'une republique, tout ce qu'ils veulent c'est se remplir les poches et assurer le bien etre de leur famille, le pays ils s'en foute carrement, la preuve avec le fils a sarko

Je ne sais pas si tu es sérieux mais bon, on va tenter  :D  

Qu'il existe pour beaucoup une avidité de pouvoir, ok. Que de sombres histoires de profits ont eu pour conséquence de retarder la prise des mesures nécessaires dans l'affaire du sang contaminé, les hormones de croissance par exemple, ok encore.

Mais éradiquer volontairement une partie de la population en lui refilant des medocs douteux, tu n'y vas pas un peu fort ?  [:baragor]  

C'est un peu comme cette histoire de grippe A, il se dit que c'est fait exprès, mais chut  [:john-stamos]  

---------------
n°20446042
mavrick13
Posté le 05-11-2009 à 12:00:39  profilanswer

D_omi releve toi, le gouvernement est devenu fou

http://www.midilibre.com/articles/ [...] naise.php5

Selon Le Canard enchaîné, qui, dans son édition d'hier, évoque l'affaire, cette huile frelatée se retrouverait, depuis le 5 mai, dans « des plats cuisinés, de la vinaigrette industrielle, des conserves à l'huile », ainsi que « dans la mayonnaise ». Le journal satirique ajoute : « Et ce avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la Commission européenne. Bien sûr, le consommateur n'a pas été informé.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -alim_news

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 05-11-2009 à 12:10:21
n°20446092
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 05-11-2009 à 12:04:40  profilanswer

quel rapport la grande distribution qui fourgue comme toujours de la merde aux consommateurs et les pharmacies ? :gratgrat:

n°20446120
mavrick13
Posté le 05-11-2009 à 12:07:18  profilanswer

Bitman a écrit :

quel rapport la grande distribution qui fourgue comme toujours de la merde aux consommateurs et les pharmacies ? :gratgrat:

que pour des histoires de fric ( ils sont pres a faire exterminer par empoisonnement hommes, femmes, enfants, sans pitié)

Message édité par mavrick13 le 05-11-2009 à 12:15:27
n°20446269
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-11-2009 à 12:20:20  profilanswer

Bitman a écrit :

evidement, tu crois vraiment que les pharmaciens sont teubés ? :lol:

Ben, t'es plus pharmacien ?  :heink:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20446305
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2009 à 12:23:52  profilanswer

mavrick13 a écrit :

t'as rien compris toi

en fourgant du sang contaminé ca leur a permis d'economiser a l'etat le prix de faire chauffer le sang afin de steriliser le sang, et de se debarrasser d'emophiles par la meme occasion

Ah ok, c'était pour économiser de l'énergie !

http://4.bp.blogspot.com/_wwn_7yfjbIE/SR_kDfohReI/AAAAAAAAAJo/ybt5XlQvibo/s400/chasse-au-gaspi.jpg

Et se débarrasser des hémophiles, quelle bonne idée, on pourrait les saigner aussi [:z800]

En supprimant le SAMU, on pourrait aussi désencombrer les hôpitaux. Pareil avec la prise en charge des patient en phase terminale, du balai !

Ça en ferait des économies.

Avec tes thèses d'extermination programmée et d'économies planifiées, tu pues.

Message édité par LooSHA le 05-11-2009 à 12:24:20

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20446373
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-11-2009 à 12:29:34  profilanswer

Je te crois  :o  
Mais il ne faut pas forcément accabler l'ensemble des génériques.
Imagine le cas inverse :
Si l'excipient qui ta fais souffrir (excipient à effet notoire ENN) était dans le princeps et pas le générique, on t'aurais dit "bah tu supporte pas cette pilule, on va t'en donner un autre", mais en aucun cas on ne t'aurais fais prendre le générique de cette pilule, qui ne t'aurais pas fais souffrir puisque dépourvu de l'ENN. Dans ce cas là, le princeps s'en tire bien, on pense que c'est le principe actif qui est la cause, on ne l'acuse pas de contenir des ENN.
Dans le cas que tu décris, si le générique contient l'excipient à effet notoire, eh bien on l'accuse de tout les mots, que c'est de la merde avec leur excipients foireux, du coup l'image est bien plus "salie" dans ce cas

Saches qu'il y à beaucoup de génériques qui n'ont pas d'excipients à effets notries, contrairement a leurs princeps.

D_omi a écrit :

[:seblamb]  

Non sérieux ce qui est embêtant avec les génériques c'est qu'ils sont souvent plus gros que les originaux  [:vieux slip]

La forme ne peux être copiée aussi, donc la taille est souvent plus grande pour conserver la forme.
Pour conserver la taille,  la forme doit changer, comme le cas du Lexomil ou le comprimé baguette ne peux être copié. Les génériques ont les bords carrés par exemple.

n°20446407
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2009 à 12:34:16  profilanswer

mavrick13 a écrit :

D_omi releve toi, le gouvernement est devenu fou

http://www.midilibre.com/articles/ [...] naise.php5

Selon Le Canard enchaîné, qui, dans son édition d'hier, évoque l'affaire, cette huile frelatée se retrouverait, depuis le 5 mai, dans « des plats cuisinés, de la vinaigrette industrielle, des conserves à l'huile », ainsi que « dans la mayonnaise ». Le journal satirique ajoute : « Et ce avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la Commission européenne. Bien sûr, le consommateur n'a pas été informé.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -alim_news

Ah mais je suis relevée  [:delarue3]  enfin, assise là...

Pas très neuf cette info et quel rapport avec les génériques ?  
en plus :

Citation :

Enfin, les lots contaminés, bien que retirés du marché, ne présentaient pas, selon elle, de danger en cas d'ingestion.

même pas malades  [:hahanawak]

---------------
n°20446438
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 12:37:57  answer

Hansaplast a écrit :

Je te crois  :o  
Mais il ne faut pas forcément accabler l'ensemble des génériques.
Imagine le cas inverse :
Si l'excipient qui ta fais souffrir (excipient à effet notoire ENN) était dans le princeps et pas le générique, on t'aurais dit "bah tu supporte pas cette pilule, on va t'en donner un autre", mais en aucun cas on ne t'aurais fais prendre le générique de cette pilule, qui ne t'aurais pas fais souffrir puisque dépourvu de l'ENN. Dans ce cas là, le princeps s'en tire bien, on pense que c'est le principe actif qui est la cause, on ne l'acuse pas de contenir des ENN.
Dans le cas que tu décris, si le générique contient l'excipient à effet notoire, eh bien on l'accuse de tout les mots, que c'est de la merde avec leur excipients foireux, du coup l'image est bien plus "salie" dans ce cas

Saches qu'il y à beaucoup de génériques qui n'ont pas d'excipients à effets notries, contrairement a leurs princeps.

Je dis pas le contraire, cf mes messages suivants celui que tu viens de citer. ;)

n°20446497
mavrick13
Posté le 05-11-2009 à 12:47:08  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah mais je suis relevée  [:delarue3]  enfin, assise là...

Pas très neuf cette info et quel rapport avec les génériques ?  
en plus :

Citation :

Enfin, les lots contaminés, bien que retirés du marché, ne présentaient pas, selon elle, de danger en cas d'ingestion.

même pas malades  [:hahanawak]

c'etait en rapport avec la vision de faire de l'argent du gouvernement meme si faut exterminer par empoisonnement la population

n°20446568
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2009 à 12:56:25  profilanswer

mavrick13 a écrit :

c'etait en rapport avec la vision de faire de l'argent du gouvernement meme si faut exterminer par empoisonnement la population

Moi je vois plutôt l'avidité et l'absence de scrupules de la part de boîtes bien privées, avec la passivité d'officines de contrôles gouvernementales qui ont eu du retard à l'allumage. Mais bien sûr, célafotaléta.

---------------
n°20446629
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-11-2009 à 13:02:09  profilanswer

mavrick13 a écrit :

ca veut dire quoi au juste que "le gouvernement fait de l'argent" ??

développe ce point précis ca m'interesse.
pis sinon, on pourra ptet te faire bouffer a l'oeil mercredi prochain :d

n°20446851
gfive
Posté le 05-11-2009 à 13:15:30  profilanswer

yoak a écrit :

ca veut dire quoi au juste que "le gouvernement fait de l'argent" ??

développe ce point précis ca m'interesse.
pis sinon, on pourra ptet te faire bouffer a l'oeil mercredi prochain :d

ben c'est bien connu. Pour fabriquer les euros, il faut de la poudre d'os de bébé. (ça marche avec de la poudre d'os d'adulte, mais les billets sont moins résistants). Du coup, l'état extermine les gens pour faire de l'argent.

Mais bon, tout va bien dans le rose bonbon, alors que moi, je sais.

---------------
n°20446968
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-11-2009 à 13:26:10  profilanswer

tsss laisse le parler, ca m'interesse :d

n°20449400
_Makaveli_
Posté le 05-11-2009 à 16:25:05  profilanswer

Drap' ya du bon troll ici visiblement :o

---------------
Humanity is overrated
n°20450361
everfrost
Amused
Posté le 05-11-2009 à 17:42:17  profilanswer

Golden Cracotte quand même là :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20450898
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2009 à 18:25:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

(...)

Enfin quand a cette obligation, elle devrait etre plutot aux pharmaciens de proposer le generique, vu que c'est juste au final le surcout du patient qui est concerne par cette loi.

L'obligation n'est pas dans la loi mais il y a une pression énorme sur les pharmaciens pour pousser le générique et ce depuis des années.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°20450951
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 05-11-2009 à 18:29:15  profilanswer

Donc le principe c'est de faire la même molécule moins chère avec des additifs différents pour soigner les gens soit disant que ça fait le même effet.
S'en suit une salve d'applaudissements pour saluer la démarche du "yen a marre de ces industries pharmaceutiques qui se gavent sur les malades". Louable, en effet.

Seulement il y a un truc que je ne comprends pas, parce que ça revient donc à accorder l'exclusivité de la diffusion en France de tel ou tel traitement : pas de concurrence (ou presque...), tarifs "négociés", et surtout un quota de ventes assuré chaque année.

Qui est derrière ces médicaments ? L'industrie pharmaceutique non ? Alors certes elle se gaverait moins sur ceux là que sur les autres, mais néanmoins elle ne partage toujours pas son gateau, si ? Ou alors il est juste enlevé de la bouche de Pfizer pour être mis chez X ou Y. Et donc on en revient au point de départ qui est "X se gave sur le dos des malades" ? J'ai loupé où ? [:petrus75]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20451022
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-11-2009 à 18:32:44  profilanswer

fort en fruits a écrit :

J'ai loupé où ? [:petrus75]

A partir de "soit disant"

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20451034
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 05-11-2009 à 18:33:22  profilanswer

[:rofl]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Medicaments pour digérer le lait ?L arnaque des medicaments generiques
[Question] Génerique du grand journalConsommer de l'alcool après opération hernie
Le livret A a 1% : est ce que ça va vous faire consommer plus ?continuer vous à consommer malgré la morosité de notre économie
Cherche génerique JT remixéQuelle bonne huile à consommer ?
Comment consommer moins pour rouler plus ?Générique le grand journal Canal+
Plus de sujets relatifs à : obligations de consommer des medicaments generique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR