Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

obligations de consommer des medicaments generique

n°20434825
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2009 à 13:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocorezo a écrit :

Exactement l'illustration dont je parlais tout à l'heure, justement avec une pilule.

Une réaction à un médicament en particulier ça peut arriver, et pas seulement avec des génériques. Et ça ne remet pas en cause le principe.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 13:27:42  profilanswer

n°20434864
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 13:30:06  profilanswer

mavrick13 a écrit :

justement leur facilitons pas le travail en leur donnant une loi qui leur facilite l'ecoulement de marchandises contrefaites

[:yoakhaz]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20434868
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 13:30:35  profilanswer

voici le resultat sur un cobaye bien reel et on en voit le resultat et les consequences  

alors imaginez sur des millions de personnes ce que ca va donner

n°20434892
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2009 à 13:32:29  profilanswer

mavrick13 a écrit :

voici le resultat sur un cobaye bien reel et on en voit le resultat et les consequences  

Tu raisonnes vraiment à l'envers [:rofl]

Sur 99% des sujets le médoc fonctionne...

---------------
Ratures - Cuisine
n°20434908
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 13:33:59  profilanswer

Je soupçonne que mavrick13 est un générique raté de mavrick. Au bout de 13 reproductions, le moule était salement amoché :D

Message édité par LooSHA le 04-11-2009 à 13:34:51

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20434926
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:36:06  answer

mavrick13 a écrit :

Non mais faudrait pas faire de mon cas une généralité non plus hein ! Oui j'ai eu ce problème mais c'était pour dire que oui, les excipients peuvent créer des problèmes chez certaines personnes. Je veux en aucun cas dire que c'est un problème général.
Surtout que des génériques j'en prends. Genre le paracétamol. Et les cachets que j'ai eu après mon opération, sur 5 cachets à prendre, 4 étaient des génériques et j'ai eu aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 13:37:08
n°20434937
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-11-2009 à 13:37:05  profilanswer

mavrick13 a écrit :

Voici le resultat sur un cobaye bien reel et on en voit le resultat et les consequences  

Allons bon des millions carrément ! Faut pas s'géner 'rick [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434959
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2009 à 13:38:28  profilanswer

mavrick13 a écrit :

Je cois même qu'il y a un impact sur la biodiversité et sur la hausse du niveau de la mer...

n°20435074
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:47:52  answer

Y'a des pharmaciens / biologistes / médecins pour éclairer tout ça ? Car je sais qu'un pharmacien de l'officine où j'avais fait un stage un jour, avait fait sa thèse sur les médicaments génériques (je ne saurais pas retrouver l'intitulé exact), et c'était loin d'être aussi facile que "un générique, c'est un original sous une marque différente".

Et je sais que mon père et nombre de ses collègues médecins préfèrent la plupart du temps prescrire l'original.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 13:49:03
n°20435200
caudacien
Posté le 04-11-2009 à 13:57:09  profilanswer

Mavrick13, tu bosserais pas pour un grand labo pharmaceutique et la perspective du générique signe la fin des voyages CE gratos et une cantine moins bonne? :??:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 13:57:09  profilanswer

n°20435226
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 13:59:11  profilanswer

Non, ça serait contre-productif, et avec effet zéro...

---------------
n°20435977
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 14:56:19  answer

yoak a écrit :

toi aussi si tu le traites de con (je dis ca parce que ca m'arrive de temps en temps :d )

Pas grave, peux me faire TT serai pas là les 3 prochaines semaines. :D

n°20436484
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-11-2009 à 15:33:43  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Des tas de délégués médicaux au chômage. :/

putain mais c'est pas TROP TOT §§§§§ ce sous-métier ne devrait même pas exister :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°20436521
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-11-2009 à 15:36:49  profilanswer

mavrick13 a écrit :

qu'on arrete de nous faire gauber n'importe quoi en nous disant que les generiques sont aussi efficaces que les originaux s'est vraiement du n'importe quoi. si ils coutent moin cher c'est que c'est de la merde.

regardez les empoules dites economiques elles emettent un champs electro magnetique 20 X superieur a la normal et elles contiennent du mercure. Dans un departement d'outre mer  ou elles ont ete misent en place avant la france resultat : le tot du cancer du pancreace a explosé

preuve que le gouvernement raconte n'importe quoi, SI IL POUVAIENT FAIRE PASSER DE L'URANIUM APPAUVRIE EN LAIT POUR BEBE ILS N'ESITERAIENT PAS. Si ils le font pas c'est parce qu'il auraient trop peur qu'un terroriste s'en serve comme bombe

[:falconpage]  [:nyhctom:4]  

on nous cache tout, on nous dit rien !!!

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°20437062
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-11-2009 à 16:22:01  profilanswer

Thordax a écrit :

Et évidemment ce genre de cas de figure risque d'entrainer la mort de dizaines de patients au minimum [:prodigy]

Disons que la ça risque surtout d'entrainer beaucoup de naissances :D

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°20437348
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-11-2009 à 16:43:32  profilanswer

mavrick13 a écrit :

qu'on arrete de nous faire gauber n'importe quoi en nous disant que les generiques sont aussi efficaces que les originaux s'est vraiement du n'importe quoi. si ils coutent moin cher c'est que c'est de la merde.

regardez les empoules dites economiques elles emettent un champs electro magnetique 20 X superieur a la normal et elles contiennent du mercure. Dans un departement d'outre mer  ou elles ont ete misent en place avant la france resultat : le tot du cancer du pancreace a explosé

preuve que le gouvernement raconte n'importe quoi, SI IL POUVAIENT FAIRE PASSER DE L'URANIUM APPAUVRIE EN LAIT POUR BEBE ILS N'ESITERAIENT PAS. Si ils le font pas c'est parce qu'il auraient trop peur qu'un terroriste s'en serve comme bombe

il manque plus que le point Godwin [:cerveau sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°20437537
gfive
Posté le 04-11-2009 à 16:57:54  profilanswer

mavrick13 a écrit :

rhôôôoô c'est BEAU!

Et vu coût de l'uranium comparé à celui du lait bientôt côté en bourse, c'est pas si con, hein! :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20437720
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-11-2009 à 17:12:12  profilanswer

gfive a écrit :

rhôôôoô c'est BEAU!

Et vu coût de l'uranium comparé à celui du lait bientôt côté en bourse, c'est pas si con, hein! :o

à quand les ampoules économiques à la place des réacteurs nucléaires  [:cerveau o]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°20438375
cartemere
Posté le 04-11-2009 à 18:05:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

il manque plus que le point Godwin [:cerveau sadnoir]

on a quand même le niveau des chinois du FBI qui implantent des sondes anales  [:cosmoschtroumpf]

n°20438453
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 18:11:54  answer

Mouais, aucune allusion aux twin towers  [:thalis]

n°20438683
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-11-2009 à 18:33:44  profilanswer

il est rigolo ce débat sur les génériques... les gens font tout un plat pour 3 pilules mais rechignent pas à rouler avec des pneus coréens...

Spoiler :

troll de mécano, mais en attendant c'est quand même la pure réalité...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°20438761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2009 à 18:39:04  profilanswer

si ça peux sauver la sécu, je suis contre les generiques :fou:  
la santé chacun doit etre libre de se la payer ou non (comme au usa) on aurai des salaires bcp plus elevé et on pourrait dépenser autrement ou cotiser a des mutuelles si on a peur

---------------
marilou repose sous la neige
n°20438943
NassouX
Posté le 04-11-2009 à 18:54:46  profilanswer

Y a pas plus de risque à prendre un générique.  
Si ils sont moins chère c'est juste du aux fait que les fabricants de génériques, on pas eu à payer 10ans de recherche.  
On pompe la formule, l'actif et déjà près, on change 2 ou 3 excipients et reste plus qu'a faire l'étude clinique.

---------------
Stagiaire au chômage !
n°20439322
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-11-2009 à 19:26:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si ça peux sauver la sécu, je suis contre les generiques :fou:  
la santé chacun doit etre libre de se la payer ou non (comme au usa) on aurai des salaires bcp plus elevé et on pourrait dépenser autrement ou cotiser a des mutuelles si on a peur

Toujours là pour relancer le troll de dernière minute à ce que je vois [:manust]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20440586
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-11-2009 à 21:39:38  profilanswer

Mavrick13, tu does? :love:

Drapal. [:transparency]

n°20441175
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-11-2009 à 22:22:42  profilanswer

wahou, j'avais pas vu ce topic (merci nazztazz)

phosphoreloaded a écrit :

Concrètement le médecin écrit le "DCI" c'est ça ?
Ça m'évitera d'avoir à le demander à mon médecin et dans les pharmacies :o

La DCI ou dénomination commune internationale, c'est le nom de la molécule. Aujourd'hui, les médecins peuvent prescrire en DCI et ils devraient déjà le faire d'ailleurs pour partie, c'était dans les accords pour la revalorisation de la consultation il y a quelques années.

mavrick13 a écrit :

exactement ils les feront produits moin cher et ailleurs dans des conditions pitoyables ou les normes europeens sont respectéés comme le papier wc avec lequel tu te torches les fesses

Les médicaments princeps (i.e. pas générique) sont produis grosso modo au même endroit et peuvent être soumis aux mêmes problèmes (cf problème avec les héparines il y a quelques mois)

mavrick13 a écrit :

dans le lien qui a ete mis

Un générique est la copie d’un médicament de marque, mais avec un conditionnement différent, une boîte, une taille des comprimés différentes, des couleurs différentes. La molécule, autrement dit, le principe actif, est la même, mais les excipients (ce qu’il y a autour du principe actif) sont différents.

dans le cadre de maladies dit pour la psychologie et que t'a pris pendant X années et que du jour au lendemain on te fourgue un generique ton corps va perdre le controle total.  

essai avec un generique sur une personne qui a pris un original pendant 5 ans pour une maladie  qui touche le cerveau, ( depression, convulsion, epilepsie etc)  croit moi ca va etre plus actif pour le service des urgences

ça c'est clairement n'importe quoi, tu mélanges un peu tout.

Nokiwiazerty a écrit :

Le problème c'est que a force on n'aura plus de nouveaux médicaments, on serra un pays de 2em catégorie et l'Europe entière avec, ou les riches partiront a l'étranger pour avoir des médicaments très récents, et les pauvres resteront avec leurs aspirines et autres daubes dépasses et donc tombes dans le domaine public, un traitement pour le Cancer vieux de 10 ou 15ans super ça faire rêver  :love:  

Le nivellement pas le bas est la pire des choses, malheureusement on est en plein dedans ...

Il n'y a pas eu grand chose de réellement novateur ces dernières années, y compris en cancéro qui regroupe beaucoup de nouvelles molécules. Je ne parle même pas des pathologies moins médiatiques où là, il y a une nouveauté tout les 10 ans. Personnellement, entre me soigner avec un traitement de 15 ans d'âge qu'on connait et qu'on manie bien vs un traitement ultra récent pas forcément plus efficace (la plupart des études recherchent la non infériorité, pas la supériorité) mais nettement moins bien connu notamment au niveau des effets indésirables, mon choix se porte sur le premier.

mavrick13 a écrit :

ecoute dans la video ils disent qu'ils autorisent la copie dans son integralité y compris la couleur et la forme de quoi facilité d'ecoulement de contrefacon de medicaments pour les faussaires  :jap:  :jap:

http://videos.tf1.fr/jt-we/obligat [...] 91939.html

Les faussaires se débrouillent déjà très bien sans ça. Ca ne va pas changer leur vie.

cocorezo a écrit :

La vrai question des générique, c'est en effet les excipients, en particulier l'enrobage de la substance active.

Une amie chimiste m'a donné l'exemple d'une pilule contraceptive mini-dosée (dont j'i oublié le nom) qui doit, pour être efficace, se dissoudre dans le tube digestif au bon endroit, sous peine d'inefficacité ou d'efficacité partielle. Si, à cause de l'enrobage, la substence active se répend trop tot ou trop tard dans l'organisme, l'efficacité du produit est altéré.
En gros, la substance active est strictement identique, mais l'enrobage est important pour une action ciblée. Et cet enrobage étant neutre d'un point de vue médicamenteux, il n'est pas testé en tant que tel.

J'imagine donc, du haut de ma grande ignorance de consommateur modéré de médocs, qu'il peut y avoir des différences d'efficacité si les industriels changent les excipents ou ne testent pas leur impact "in vivo". Ca doit dépendre des produits, et surtout à quel moment ils doivent répendre leur principe actif.

A coté de ça, je prends de l'aspirine et autres produits courants génériques et ça me va très bien.  

edit : je suis multi-grilled, mais bon, j'ai l'habitude  [:mr marron derriere]

+1, c'est pour ça qu'on a la notion de bioéquivalence : le générique doit se comporter dans l'organisme comme le fait le princeps. Il y a bien sur une tolérance, qui est généralement de 20% (taux légal), et en pratique nettement moins.

:jap: effectivement, des excipients différents peuvent amener à des réactions particulières. Cela dit, c'est pas spécifique aux génériques. Certaines personnes tolèrent les génériques mais pas les princeps.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°20441301
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2009 à 22:29:59  profilanswer

mavrick13 a écrit :

[:seblamb]  

Non sérieux ce qui est embêtant avec les génériques c'est qu'ils sont souvent plus gros que les originaux  [:vieux slip]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°20441510
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 22:40:12  profilanswer

non mais je parle du fait que les guignoles qui ont pondu cette loi a la va vite aussi précipitaments qu'on sort des chiottes pour aller decrocher le telephone qui sonne, on examiné simplement les medicaments dit de conforts ou ceux que l'on prends pendant 2 a 3 semaines. et ont ignorer les consequences de ce que sa peut faire sur des traitements a long terme.

imagine un traitement a long terme

chaque mois tu changes de generique car ils seront pas foutu de te donner le meme donc chaque mois des generiques differents

n°20441551
everfrost
Amused
Posté le 04-11-2009 à 22:42:22  profilanswer

D_omi a écrit :

Non sérieux ce qui est embêtant avec les génériques c'est qu'ils sont souvent plus gros que les originaux  [:vieux slip]

Ça c'est vrai, des fois on a l'impression de bouffer des suppos :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20441593
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-11-2009 à 22:44:38  profilanswer

mavrick13 a écrit :

imagine un traitement a long terme

chaque mois tu changes de generique car ils seront pas foutu de te donner le meme donc chaque mois des generiques differents

Ben non, tu demandes le même. [:spamafote]

n°20441619
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2009 à 22:45:38  profilanswer

everfrost a écrit :

Ah toi aussi tu as remarqué  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°20441879
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 22:59:40  profilanswer

KapweT a écrit :

Mavrick13, tu does? :love:

Drapal. [:transparency]

ce que vous voulez pas comprendre c'est le changement brutal de l'Original au generique dans les traitements a long termes.  c'est ca ou pose le probleme de la consommation du generique c'est la ou ca devient dangereux

ou dans le cas ou  

Janvier generique fait par A
fevrier                          B
mars                             C
etc

vous pensez que la personne sera stabilise et un medicament sera efficace avec un medicament dont les exipiants changent tous les mois ?

n°20441923
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-11-2009 à 23:02:40  profilanswer

mavrick13 a écrit :

ce que vous voulez pas comprendre c'est le changement brutal de l'Original au generique dans les traitements a long termes.  c'est ca ou pose le probleme de la consommation du generique c'est la ou ca devient dangereux

ou dans le cas ou  

etc

vous pensez que la personne sera stabilise et un medicament sera efficace avec un medicament dont les exipiants changent tous les mois ?

Je te renvoie vers ma réponse précédente :  

KapweT a écrit :

Ben non, tu demandes le même. [:spamafote]

C'est un faux problème.  

n°20441948
everfrost
Amused
Posté le 04-11-2009 à 23:03:58  profilanswer

mavrick13 a écrit :

ou dans le cas ou  

etc

Non mais c'est toi qui ne comprend pas de quoi tu parles en fait... Relis bien ce que les gens t'expliquent.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20442408
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-11-2009 à 23:38:00  profilanswer

Mjules a écrit :

La DCI ou dénomination commune internationale, c'est le nom de la molécule. Aujourd'hui, les médecins peuvent prescrire en DCI et ils devraient déjà le faire d'ailleurs pour partie, c'était dans les accords pour la revalorisation de la consultation il y a quelques années.

La classe de repartir avec une ordonnance d'acide acetylsalicylique :D

Sinon la question des excipients marche dans les deux sens. Un generique peut etre mieux toléré que l'original.

Surtout qu'il y a des generique qui offre un vrai confort, je pense au braille rare sur les originaux.

Enfin quand a cette obligation, elle devrait etre plutot aux pharmaciens de proposer le generique, vu que c'est juste au final le surcout du patient qui est concerne par cette loi.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20443431
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-11-2009 à 01:47:00  profilanswer

J'ai une question : Est ce que des études ont été faites pour savoir si l'excipient peut modifier la manière dont est assimilé la molécule active par l'organisme ? (rapidité, durée de vie, efficacité ... )

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20443437
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-11-2009 à 01:48:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La classe de repartir avec une ordonnance d'acide acetylsalicylique :D

Pour ma pilule (un générique Biogaran) je suis bien obligée de préciser les hormones+dosage, c'est un peu plus long que pour l'aspirine. :D

Message édité par KapweT le 05-11-2009 à 01:48:55
n°20444022
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 05-11-2009 à 07:18:35  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai une question : Est ce que des études ont été faites pour savoir si l'excipient peut modifier la manière dont est assimilé la molécule active par l'organisme ? (rapidité, durée de vie, efficacité ... )

evidement, tu crois vraiment que les pharmaciens sont teubés ? :lol:

n°20444030
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 05-11-2009 à 07:24:39  profilanswer

mavrick13 a écrit :

[:rofl] ya des winners ici bordel  [:bitman13]

n°20444064
cartemere
Posté le 05-11-2009 à 07:48:22  profilanswer

everfrost a écrit :

fallait lire la notice avant hein  :sarcastic:  

Spoiler :

[:the este]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Medicaments pour digérer le lait ?L arnaque des medicaments generiques
[Question] Génerique du grand journalConsommer de l'alcool après opération hernie
Le livret A a 1% : est ce que ça va vous faire consommer plus ?continuer vous à consommer malgré la morosité de notre économie
Cherche génerique JT remixéQuelle bonne huile à consommer ?
Comment consommer moins pour rouler plus ?Générique le grand journal Canal+
Plus de sujets relatifs à : obligations de consommer des medicaments generique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR