Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

obligations de consommer des medicaments generique

n°20434432
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-11-2009 à 12:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocorezo a écrit :

inversion charge et preuve. 1ere année de droit :)
sérieusement, la question n'est pas de savoir si c'est dangereux, mais si c'est aussi efficace à cause des excipients, des additifs en quelque sorte.  [:mr marron derriere]

Je pense pas que j'inverse quoi que ce soit. mavrick13 déclare d'un ton péremptoire que les médicaments génériques sont moins efficaces voire plus dangereux, et moi je lui demande juste quel élément de preuve lui permet d'avancer ce point [:cosmoschtroumpf]

Et pourquoi l'excipient pourrait-il invalider la particule active du médicament ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 12:59:15  profilanswer

n°20434441
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 04-11-2009 à 12:59:39  profilanswer

Je crois que vous oubliez quelque chose: l'était fixe les taux de remboursement de la sécu pour chaque médoc et selon la base du tarif conventionné du générique.
Mais les labos, ils ne restent pas forcément plus chers que les génériques, et ils baissent leurs prix pour rester concurrentiel face à eux.
Donc il arrive que le générique soit plus cher que l'original. Pas plus préscrit pour autant...

n°20434461
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2009 à 13:00:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Je pense pas que j'inverse quoi que ce soit. mavrick13 déclare d'un ton péremptoire que les médicaments génériques sont moins efficaces voire plus dangereux, et moi je lui demande juste quel élément de preuve lui permet d'avancer ce point [:cosmoschtroumpf]

Et pourquoi l'excipient pourrait-il invalider la particule active du médicament ?

J'ai donné un exemple un peu plus haut, quand on a un enrobage par exemple (gellule ou pilule avec un retardateur qui doit répandre la substance active à un moment précis).
Ca ne change rien au principe actif mais peut rendre le produit moins efficace quand même

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 04-11-2009 à 13:01:58
n°20434474
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 13:01:42  profilanswer

yoak a écrit :

je pense sincèrement, que le monsieur trolle comme un goret et que tu t'uses la santé pour rien.

c'est toi qui me comprend pas.

la contrefacon a toujours existé, SI UNE MAFIA FAIT DE FAUX MEDICAMENTS ILS SERA PLUS FACILE POUR ELLE DE LES ECOULER SUR NOTRE TERRITOIRE EN LES FAISANT PASSER POUR DES GENERIQUES CAR LA LOIE AUTORISE LA DUPLICATION A 100%. VOUS CROYEZ QUE L'ETAT VA S'AMUSER A CONTROLER CHAQUE MEDICAMENT ?

n°20434476
Thordax
Posté le 04-11-2009 à 13:01:57  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'ai donné un exemple un peu plus haut, quand on a un enrobage par exemple (gellule ou pilule avec un retardateur qui doit répandre la substance active à un moment précis)

Et évidemment ce genre de cas de figure risque d'entrainer la mort de dizaines de patients au minimum [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434482
higlander
Posté le 04-11-2009 à 13:02:30  profilanswer

cocorezo a écrit :

La vrai question des générique, c'est en effet les excipients, en particulier l'enrobage de la substance active.

Une amie chimiste m'a donné l'exemple d'une pilule contraceptive mini-dosée (dont j'i oublié le nom) qui doit, pour être efficace, se dissoudre dans le tube digestif au bon endroit, sous peine d'inefficacité ou d'efficacité partielle. Si, à cause de l'enrobage, la substence active se répend trop tot ou trop tard dans l'organisme, l'efficacité du produit est altéré.
En gros, la substance active est strictement identique, mais l'enrobage est important pour une action ciblée. Et cet enrobage étant neutre d'un point de vue médicamenteux, il n'est pas testé en tant que tel.

[...]

Comment ca peut etre neutre si le resultat n'est pas identique ?

n°20434492
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:02:48  answer

mavrick13 a écrit :

la contrefacon a toujours existé, SI UNE MAFIA FAIT DE FAUX MEDICAMENTS ILS SERA PLUS FACILE POUR ELLE DE LES ECOULER SUR NOTRE TERRITOIRE EN LES FAISANT PASSER POUR DES GENERIQUES CAR LA LOIE AUTORISE LA DUPLICATION A 100%. VOUS CROYEZ QUE L'ETAT VA S'AMUSER A CONTROLER CHAQUE MEDICAMENT ?

Parce que tu crois qu'il contrôle quoi que ce soit à l'heure actuelle ?

Tu es vraiment un boulet.

n°20434493
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 13:02:48  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Je crois que vous oubliez quelque chose: l'était fixe les taux de remboursement de la sécu pour chaque médoc et selon la base du tarif conventionné du générique.
Mais les labos, ils ne restent pas forcément plus chers que les génériques, et ils baissent leurs prix pour rester concurrentiel face à eux.
Donc il arrive que le générique soit plus cher que l'original. Pas plus préscrit pour autant...

on peut pas demander a un médecin de connaitre le cours de chaque médoc + du générique associé, le tout sur 4 ans et d'etre capable d'anticiper une inversion de courbe parce qu'un geek a démontré qu'a la pharmacie de trouducville en normandie, mardi 14 octobre 2008, le générique du doliprane a été plus cher que le doliprane pendant 2h :o

n°20434494
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 13:02:50  profilanswer

c'est toi le connard tu debarques de quelle planete ? j'aimerais vivre sur ta planete ou tout est rose bonbon

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 04-11-2009 à 13:24:24
n°20434501
Thordax
Posté le 04-11-2009 à 13:03:21  profilanswer

mavrick13 a écrit :

La loi s'intéresse à promouvoir les médicaments génériques devant les médicaments des grands labos pharmaceutiques, les génériques existent déjà depuis des années. Pourquoi ça changerait quelque chose au système de contrefaçon existant ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 13:03:21  profilanswer

n°20434508
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 13:04:00  profilanswer

mavrick13 a écrit :

OK, merci de m'avoir prouvé que tu ne trollais pas du tout. [:tinostar]

n°20434509
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:04:05  answer

mavrick13 a écrit :

c'est toi le connard tu debarques de quel planete ? j'aimerais vivre sur ta planete ou tout est rose bonbon

[:hephaestos]

n°20434516
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2009 à 13:04:27  profilanswer

mavrick13 a écrit :

les médicaments, génériques ou non, passent par des centrales agrées et des distributeurs contrôlés. Cf ordre des officines de pharmacie. Stop la théorie du complot là....

n°20434518
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:04:32  answer

yoak a écrit :

OK, merci de m'avoir prouvé que tu ne trollais pas du tout. [:tinostar]

A mon avis il va finir par blabla ou cracotte. [:hahanawak]

n°20434527
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 13:05:19  profilanswer

toi aussi si tu le traites de con (je dis ca parce que ca m'arrive de temps en temps :d )

n°20434528
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:05:20  answer

Thordax a écrit :

Et évidemment ce genre de cas de figure risque d'entrainer la mort de dizaines de patients au minimum [:prodigy]

La mort non mais des désagréments pas agréables oui. Et je l'ai déjà vécu, pour un problème de pilule contraceptive.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 13:06:16
n°20434543
Thordax
Posté le 04-11-2009 à 13:06:08  profilanswer

Raconte moi en détail plz :o Pour l'instant j'ai pas eu à faire à une seule différence entre du générique et du non générique :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434549
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 13:06:30  profilanswer

Pis les grands labos peuvent aussi faire des génériques, et c'est ce qu'ils font. C'est pas Denis et Michel qui décident de se lancer dans le générique du jour au lendemain en créant leur start-up.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 04-11-2009 à 13:07:47

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20434553
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2009 à 13:06:45  profilanswer

Thordax a écrit :

au moins, en parodiant ce que j'ai dit, tu as compris qu'il y avait des risques d'efficacité moindre du médoc. C'est déjà pas mal.

n°20434566
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 13:08:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pis les génériques peuvent aussi faire des génériques, et c'est ce qu'ils font. C'est pas Denis et Michel qui décident de se lancer dans le générique du jour au lendemain en créant leur start-up.

[:thordax:2]

n°20434568
Thordax
Posté le 04-11-2009 à 13:08:12  profilanswer

cocorezo a écrit :

au moins, en parodiant ce que j'ai dit, tu as compris qu'il y avait des risques d'efficacité moindre du médoc. C'est déjà pas mal.

J'imagine qu'il y a des risques ou des désagréments, c'est indéniable. Mais on peut aussi supposer que si désagrément il y a, si le marché des génériques se développe, ça ira peut-être en s'améliorant [:klemton] (ou pas :o)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 13:09:02  profilanswer

mavrick13 a écrit :

exactement ils les feront produits moin cher et ailleurs dans des conditions pitoyables ou les normes europeens sont respectéés comme le papier wc avec lequel tu te torches les fesses

Mais quelle paire de champions :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20434585
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 13:09:09  profilanswer

Modifié avant ton message :kaola:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20434608
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:10:54  answer

Thordax a écrit :

Raconte moi en détail plz :o Pour l'instant j'ai pas eu à faire à une seule différence entre du générique et du non générique :o

Pilule "d'origine" pendant 6 ans puis passage à la pilule générique pendant plusieurs mois. Dès la fin du 1er mois, grosses douleurs au ventre. Douleurs qui ont augmentées et perdurées pendant 5 mois (à être pliée en deux à ne plus pouvoir se mettre debout et marcher à 4 pattes tellemet ça faisait mal). Ma gynéco m'a fait passer différents examens pendant ce temps mais rien à signaler. En regardant les composants, on a vu que les excipients étaient différents de mon ancienne pilule. On a décidé de repasser sur la pilule d'origine et miracle ! Plus de douleurs.
Ce problème d'excipients m'a été confirmé par 2 pharmaciennes, ma gynéco et mon médecin traitant.

Après ça dépend aussi de chacun, moi j'ai eu ce problème, je fais pas une généralité. :o

n°20434616
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 13:11:25  profilanswer

mavrick13 a écrit :

si car dans le cadre de traitement a long termes le medicaments devient comme une drogue, il te manque x (excipients ) et c'est la descente.

[:kuzco]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20434629
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2009 à 13:12:38  profilanswer

higlander a écrit :

Comment ca peut etre neutre si le resultat n'est pas identique ?

Bah c'est justement le débat. LEs excipents sont faits à base de maïs ou de soja, souvent avec du sucre pour adoucir le gout et un tat de colorants alimentaires. Mais d'après ce que m'expliquait mon amie chimiste, les industriels sont libres de mettre ce qu'ils veulent car ces subtences ne nécessitent pas d'AMM (autorisation de mise sur le marché)
L'obligation de résultat porte sur la substence active.

n°20434630
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 13:12:40  profilanswer

j'pense que c'est psychosomatique :o

n°20434646
Thordax
Posté le 04-11-2009 à 13:13:57  profilanswer

yoak a écrit :

J'pense que tu cherches à concurrencer mavrick13 sur le terrain du troll martoni ! :o

Et tchoun, ouais j'imagine que ce genre de cas est assez fréquent, la maîtrise de l'excipient n'est sans doute pas la même chez les fabricants de génériques ...

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 04-11-2009 à 13:14:04

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434653
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2009 à 13:14:44  profilanswer

Exactement l'illustration dont je parlais tout à l'heure, justement avec une pilule.

n°20434672
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:16:13  answer

yoak a écrit :

ben tu sais quoi :  :kaola:  

Thordax a écrit :

J'pense que tu cherches à concurrencer mavrick13 sur le terrain du troll martoni ! :o

Et tchoun, ouais j'imagine que ce genre de cas est assez fréquent, la maîtrise de l'excipient n'est sans doute pas la même chez les fabricants de génériques ...

Je sais pas si c'est fréquent, je sais juste que même si la mollécule est la même, le reste qui peut être différent, peut être cause de certains problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 13:16:45
n°20434700
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2009 à 13:18:18  profilanswer

Bah y'a des raisons allergiques déjà, je sais pas si ça a été ton cas. On peut penser au gluten, aux oléagineux, tout ce qui peut rentrer dans la composition des enrobages.

n°20434707
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 13:18:55  profilanswer

Thordax a écrit :

je l'affirme dans le cadre ou l'on passe d'un original a un generique pour les traitements a long terme ( 6 mois minimum voir plusieurs années)

et non pas dans le cadre de prescription de generique pour soigner un rhum ou une grippe de 15 jours

n°20434715
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 13:19:54  profilanswer

mavrick13 a écrit :

je l'affirme dans le cadre ou l'on passe d'un original a un generique pour les traitements a long terme ( 6 mois minimum voir plusieurs années)

Trés bien.
Sur quelle base ?

---------------
n°20434717
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 04-11-2009 à 13:20:08  profilanswer

yoak a écrit :

on peut pas demander a un médecin de connaitre le cours de chaque médoc + du générique associé, le tout sur 4 ans et d'etre capable d'anticiper une inversion de courbe parce qu'un geek a démontré qu'a la pharmacie de trouducville en normandie, mardi 14 octobre 2008, le générique du doliprane a été plus cher que le doliprane pendant 2h :o

C'est pas au médecin de mettre ça en place, mais sécu / Etat.
Mais tout ça, c'était pour dire qu'on chercher à nous faire prendre des génériques sous pretextes que c'est pour aider la Sécu, alors qu'en l'espèce, il n'y a pas forcément d'avantages concret à cette obligation.

n°20434723
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 13:20:24  profilanswer

yoak a écrit :

Ça veut dire que les fabricants de génériques sont nuls en galénisme :o

---------------
n°20434726
Thordax
Posté le 04-11-2009 à 13:20:36  profilanswer

mavrick13 a écrit :

et non pas dans le cadre de prescription de generique pour soigner un rhum ou une grippe de 15 jours

Ouais mais moi j'veux des sources, des stats, et des analyses quoi, pas du blabla genre "marcel il a souffert et c'était dur pour lui le pauvre" :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434729
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 13:20:55  profilanswer

bin, tu ferais bien d'affirmer un peut moins fort parce que tu manques un peu de crédibilité :o

n°20434730
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:20:59  answer

cocorezo a écrit :

Bah y'a des raisons allergiques déjà, je sais pas si ça a été ton cas. On peut penser au gluten, aux oléagineux, tout ce qui peut rentrer dans la composition des enrobages.

Je n'ai pas cherché à en savoir d'avantage quand le problème c'est réglé en repassant sur mon ancienne pilule.

n°20434771
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 13:23:44  profilanswer

non c'est toi  

justement leur facilitons pas le travail en leur donnant une loi qui leur facilite l'ecoulement de marchandises contrefaites

n°20434811
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 13:26:38  profilanswer

mavrick13 a écrit :

non c'est toi  

justement leur facilitons pas le travail en leur donnant une loi qui leur facilite l'ecoulement de marchandises contrefaites

[:prozac]

n°20434825
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2009 à 13:27:42  profilanswer

cocorezo a écrit :

Exactement l'illustration dont je parlais tout à l'heure, justement avec une pilule.

Une réaction à un médicament en particulier ça peut arriver, et pas seulement avec des génériques. Et ça ne remet pas en cause le principe.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Medicaments pour digérer le lait ?L arnaque des medicaments generiques
[Question] Génerique du grand journalConsommer de l'alcool après opération hernie
Le livret A a 1% : est ce que ça va vous faire consommer plus ?continuer vous à consommer malgré la morosité de notre économie
Cherche génerique JT remixéQuelle bonne huile à consommer ?
Comment consommer moins pour rouler plus ?Générique le grand journal Canal+
Plus de sujets relatifs à : obligations de consommer des medicaments generique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR