Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

obligations de consommer des medicaments generique

n°20429450
petitebrun​ette1
Posté le 03-11-2009 à 23:58:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :


D'où, pour certains cas : "en France, le médecin peut inscrire la mention manuscrite « non substituable » en toutes lettres sur l'ordonnance".
 


 
 
 Bah, il me semble qu'il est justement question de supprimer cette possibilé, et d'obliger le médecin à prescrire le générique. :/


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 23:58:54  profilanswer
 

n°20429490
petitebrun​ette1
Posté le 04-11-2009 à 00:00:43  profilanswer
 


 
  Non mais il y a pas de quoi se moquer...Des gens dans ma famille se sont retrouvés au chômage à cause de ça.  
 
Dans le cadre de la lutte contre le chômage, bravo, c'est un pas de plus qui est fait.


---------------
Reviens,bgx  
n°20429519
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 00:02:04  profilanswer
 

Thordax a écrit :


C'est là que le médecin intervient pour expliquer que tout est pareil, excepté l'emballage ... mais si évidemment le médecin se fout de ses patients et décide de pas faire son boulot ...


 
 
enfin vous me comprenez ma mefiance contre le générique : dans le cadre de traitement a long termes sur plusieurs années dans l'original est la depuis X années.  
 
interdire l'original pour du generique pour des maladies dit legere ( grippe, gastro, etc ceux qu'on prend pendant 2 semaines ca me convient parfaitement. la ou je suis contre c'est quand ca commence dans le cadre des traitement longue durée


Message édité par mavrick13 le 04-11-2009 à 01:01:26
n°20429623
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 00:07:35  profilanswer
 

everfrost a écrit :


D'où, pour certains cas : "en France, le médecin peut inscrire la mention manuscrite « non substituable » en toutes lettres sur l'ordonnance".
 
Et sinon ton exemple c'est de la pure supposition basée sur rien, le principe actif restant le même, c'est pas les excipients qui vont te faire perdre le "contrôle total" de ton corps :D


 
si car dans le cadre de traitement a long termes le medicaments devient comme une drogue, il te manque x (excipients ) et c'est la descente.
 
comme pour la personne qui fume 20 cigarettes dans la journée, si elle en fume que 18 elle sera en manque, c'est pareil pour les excipients qu'il y a dans les medicaments

Message cité 2 fois
Message édité par mavrick13 le 04-11-2009 à 00:09:59
n°20430301
phosphorel​oaded
Posté le 04-11-2009 à 00:57:06  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
  Non mais il y a pas de quoi se moquer...Des gens dans ma famille se sont retrouvés au chômage à cause de ça.  
 
Dans le cadre de la lutte contre le chômage, bravo, c'est un pas de plus qui est fait.


Et dans le cadre du reste ?

n°20430545
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-11-2009 à 01:23:45  profilanswer
 


 
Le problème c'est que a force on n'aura plus de nouveaux médicaments, on serra un pays de 2em catégorie et l'Europe entière avec, ou les riches partiront a l'étranger pour avoir des médicaments très récents, et les pauvres resteront avec leurs aspirines et autres daubes dépasses et donc tombes dans le domaine public, un traitement pour le Cancer vieux de 10 ou 15ans super ça faire rêver  :love:  
 
Le nivellement pas le bas est la pire des choses, malheureusement on est en plein dedans ...


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20430627
petitebrun​ette1
Posté le 04-11-2009 à 01:32:06  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Et dans le cadre du reste ?


 
 
quel reste? Les économies contre le déficit de la Sécu?  Cela représente à peine une goutte d'eau. C'est pas avec ça que l'Etat va renflouer ce trou. A supposer qu'il en ait jamais eu l'intention.  
 Il ferait mieux de se pencher, dans ce cas là , sur les abus (arrêts maladie  abusifs, utlisation d'ambulance ou VSL alors que ce n'est pas necessaire, etc...) , voire les escroqueries, comme par exemple les réseaux des fausses cartes vitales... [:spamafote]
 
J'ai pu constater moi-même un de ces écarts lorsqu'une clinique m'a facturé (et donc à ma sécu +mutuelle) un examen que je n'ai jamais passé.  :heink: Quand on sait ce que coûte une hospitalisation ou un examen en milieu hospitalier, je te laisse imaginer ce que peuvent représenter ces "érreurs" à l'échelle nationale. :/
 
 Les sommes économisées alors se situeraient alors à une toute autre échelle que celles (discutables) que représentent les médicaments génériques.
 
 Enfin...AMHA.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 04-11-2009 à 01:39:56

---------------
Reviens,bgx  
n°20430841
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 02:09:36  profilanswer
 

sans oublier ceux qui sont  mi temp terapeutique qui travail 50% du temp et qui sont payer 100% parce que la secu paye la difference


Message édité par mavrick13 le 04-11-2009 à 02:10:12
n°20431653
phosphorel​oaded
Posté le 04-11-2009 à 08:22:28  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

quel reste? Les économies contre le déficit de la Sécu?


L'argent d'une entreprise pharmaceutique  est-il le mieux utilisé à payer des bataillons de VM ? De la recherche, des essais thérapeutiques ?
Et qui te dit qu'il y a corrélation entre hausse de la vente des génériques et réduction du nombre des VM ? Que c'est pas juste une excuse et un prétexte pour virer la force de vente ?

 

edit: si les médecins trouvent des infos autrement que via les VM, ça me dérange pas. Je vois pas comment ça peut être moins objectif que ça [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 04-11-2009 à 08:24:13
n°20431660
everfrost
Amused
Posté le 04-11-2009 à 08:25:16  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :

 

si car dans le cadre de traitement a long termes le medicaments devient comme une drogue, il te manque x (excipients ) et c'est la descente.

 

comme pour la personne qui fume 20 cigarettes dans la journée, si elle en fume que 18 elle sera en manque, c'est pareil pour les excipients qu'il y a dans les medicaments


Non dans ton exemple de cigarette l'excipient serait la consistance ou la couleur du papier qui enveloppe le tabac... L'excipient ça sert à donner une consistance ou un goût au médicament, c'est juste le principe actif qui va te soigner. Il peut aider à l'absorption mais c'est tout.


Message édité par everfrost le 04-11-2009 à 08:26:57

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 08:25:16  profilanswer
 

n°20431780
Skopos
Posté le 04-11-2009 à 08:57:25  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Mais clair. Les génériques c'est l'arrêt de mort de tas de laboratoires pharmaceutiques....Des tas de délégués médicaux au chômage. :/


Si des labos restent sur la touche c'est ptet aussi car ils ont oublié la raison première de leur métier à savoir créer de nouveaux médicaments efficaces.  
 
http://wiki.france5.fr/index.php/LES_MEDICAMENTEURS
La vidéo (1/6, les autres sur la même page) http://www.youtube.com/watch?v=J3gm4536Y7E

n°20432633
petitebrun​ette1
Posté le 04-11-2009 à 10:30:32  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


L'argent d'une entreprise pharmaceutique  est-il le mieux utilisé à payer des bataillons de VM ? De la recherche, des essais thérapeutiques ?
Et qui te dit qu'il y a corrélation entre hausse de la vente des génériques et réduction du nombre des VM ? Que c'est pas juste une excuse et un prétexte pour virer la force de vente ?  
 
edit: si les médecins trouvent des infos autrement que via les VM, ça me dérange pas. Je vois pas comment ça peut être moins objectif que ça [:dawa]


 
 Bah, quand les médicaments que présentent les VM disparaissent (ou que leur vente réduit fortement) le travail du VM est réduit, lui aussi, jusqu'à disparaitre. Bien sûr qu'il y a corrélation, les laboratoires qui présentent un médicament  ne présentent pas , en général, le générique;  [:hahanawak]  
 
Et la source d'information pour les médecins , c'est bien les VM. Les visites et présentations des médicaments sont organisées par eux. Et heureusement qu'ils sont là, car souvent les médecins ignorent pas mal de choses et cela  sur pas mal de médicaments.  
 
 


---------------
Reviens,bgx  
n°20432852
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 10:47:10  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Si des labos restent sur la touche c'est ptet aussi car ils ont oublié la raison première de leur métier à savoir créer de nouveaux médicaments efficaces.  
 
http://wiki.france5.fr/index.php/LES_MEDICAMENTEURS
La vidéo (1/6, les autres sur la même page) http://www.youtube.com/watch?v=J3gm4536Y7E


 
 
la devise des laboratoires est : VAUT MIEUX SOIGNER QUE GUERIR c'est pas pour rien
 
et vous pensez que ca va changer quelques chose avec les generiques ? non a par l'empoisonnements des milliers de personnes qui ne savent pas lire ou qui ne voyent plus et qui avaient l'habitude de prendre les memes medicaments


Message édité par mavrick13 le 04-11-2009 à 10:48:55
n°20433495
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 11:39:26  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 
 Bah, il me semble qu'il est justement question de supprimer cette possibilé, et d'obliger le médecin à prescrire le générique. :/


 
 
qu'on arrete de nous faire gauber n'importe quoi en nous disant que les generiques sont aussi efficaces que les originaux s'est vraiement du n'importe quoi. si ils coutent moin cher c'est que c'est de la merde.
 
regardez les empoules dites economiques elles emettent un champs electro magnetique 20 X superieur a la normal et elles contiennent du mercure. Dans un departement d'outre mer  ou elles ont ete misent en place avant la france resultat : le tot du cancer du pancreace a explosé
 
preuve que le gouvernement raconte n'importe quoi, SI IL POUVAIENT FAIRE PASSER DE L'URANIUM APPAUVRIE EN LAIT POUR BEBE ILS N'ESITERAIENT PAS. Si ils le font pas c'est parce qu'il auraient trop peur qu'un terroriste s'en serve comme bombe

Message cité 10 fois
Message édité par mavrick13 le 04-11-2009 à 12:20:53
n°20433963
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 12:16:34  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

 Non mais il y a pas de quoi se moquer...Des gens dans ma famille se sont retrouvés au chômage à cause de ça.  
 
Dans le cadre de la lutte contre le chômage, bravo, c'est un pas de plus qui est fait.


 [:cerveau zytrasnif]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20434135
petitebrun​ette1
Posté le 04-11-2009 à 12:34:26  profilanswer
 


 
 
 Très interessants, tes posts. ...Pleins d'arguments. [:implosion du tibia]  
 
 Alors à part te foutre de la gueule des gens (je suis sure que les forumeurs au chômage apprécieront) t'as quelque chose de constructif à dire, ou c'est juste pour le plaisir de troller et de gonfler le monde?

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 04-11-2009 à 12:34:39

---------------
Reviens,bgx  
n°20434154
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2009 à 12:36:45  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


qu'on arrete de nous faire gauber n'importe quoi en nous disant que les generiques sont aussi efficaces que les originaux s'est vraiement du n'importe quoi. si ils coutent moin cher c'est que c'est de la merde.
 
regardez les empoules dites economiques elles emettent un champs electro magnetique 20 X superieur a la normal et elles contiennent du mercure. Dans un departement d'outre mer  ou elles ont ete misent en place avant la france resultat : le tot du cancer du pancreace a explosé
 
preuve que le gouvernement raconte n'importe quoi, SI IL POUVAIENT FAIRE PASSER DE L'URANIUM APPAUVRIE EN LAIT POUR BEBE ILS N'ESITERAIENT PAS. Si ils le font pas c'est parce qu'il auraient trop peur qu'un terroriste s'en serve comme bombe


 
P'tain ...  [:rofl]  


---------------
Pussy that walk !
n°20434170
cartemere
Posté le 04-11-2009 à 12:38:17  profilanswer
 


alors qu'avant elle finançait indirectement les salaires mirobolants de ces mêmes employés de l'industrie pharma...
 
 
entre les deux mieux vaut payer un smic, qu'un salaire de cadre payé par la sécu :o

n°20434189
caudacien
Posté le 04-11-2009 à 12:40:13  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
qu'on arrete de nous faire gauber n'importe quoi en nous disant que les generiques sont aussi efficaces que les originaux s'est vraiement du n'importe quoi. si ils coutent moin cher c'est que c'est de la merde.
 
regardez les empoules dites economiques elles emettent un champs electro magnetique 20 X superieur a la normal et elles contiennent du mercure. Dans un departement d'outre mer  ou elles ont ete misent en place avant la france resultat : le tot du cancer du pancreace a explosé
 
preuve que le gouvernement raconte n'importe quoi, SI IL POUVAIENT FAIRE PASSER DE L'URANIUM APPAUVRIE EN LAIT POUR BEBE ILS N'ESITERAIENT PAS. Si ils le font pas c'est parce qu'il auraient trop peur qu'un terroriste s'en serve comme bombe


Oh putain, en effet  [:caedes]

n°20434207
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-11-2009 à 12:41:37  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Très interessants, tes posts. ...Pleins d'arguments. [:implosion du tibia]

 

Alors à part te foutre de la gueule des gens (je suis sure que les forumeurs au chômage apprécieront) t'as quelque chose de constructif à dire, ou c'est juste pour le plaisir de troller et de gonfler le monde?


Nan mais disons que le problème s'est déjà présenté alors qu'on avait vu l'apparition fulgurante des supermarchés en France, qui a fini par tuer bon nombre de petits commerçants. Alors certes le problème n'est pas identique parce que le consommateur avait toujours le choix, mais il y a un minimum d'analogie à relever.

 

Peut-être qu'à terme on verra aussi disparaitre des boulots comme ceux de caissière parce qu'on aura trouver un système performant et secure pour se passer de main d'oeuvre physique, c'est une avancée logique dans notre société. Après, rien ne dit que les labos pharmaceutiques vont tous crever d'un coup, et que les types qui y bossent ne sont bons à rien d'autre que de fabriquer les produits desdits labos (et qui dit fabrication de médocs génériques, dit aussi qu'il y a des gens derrière pour les fabriquer, non ? [:klemton])


Message édité par Thordax le 04-11-2009 à 12:43:03

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434214
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:42:06  answer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
qu'on arrete de nous faire gauber n'importe quoi en nous disant que les generiques sont aussi efficaces que les originaux s'est vraiement du n'importe quoi. si ils coutent moin cher c'est que c'est de la merde.
 
regardez les empoules dites economiques elles emettent un champs electro magnetique 20 X superieur a la normal et elles contiennent du mercure. Dans un departement d'outre mer  ou elles ont ete misent en place avant la france resultat : le tot du cancer du pancreace a explosé
 
preuve que le gouvernement raconte n'importe quoi, SI IL POUVAIENT FAIRE PASSER DE L'URANIUM APPAUVRIE EN LAIT POUR BEBE ILS N'ESITERAIENT PAS. Si ils le font pas c'est parce qu'il auraient trop peur qu'un terroriste s'en serve comme bombe


 
alors là chapeau bas, tout y est  [:implosion du tibia]

n°20434250
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 12:45:22  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
P'tain ...  [:rofl]  


 
 
ecoute dans la video ils disent qu'ils autorisent la copie dans son integralité y compris la couleur et la forme de quoi facilité d'ecoulement de contrefacon de medicaments pour les faussaires  :jap:  :jap:
 
http://videos.tf1.fr/jt-we/obligat [...] 91939.html

Message cité 2 fois
Message édité par mavrick13 le 04-11-2009 à 12:48:21
n°20434253
kiki
Posté le 04-11-2009 à 12:45:35  profilanswer
 

Excellente initiative, ça génériquera à fond et ça retombera plus sur le pharmacien.  
A noter que les pharmacies font déja un gros effort, certaines pharma génériquent déja à 90% (ma compagne a une pharmacie c'est son cas).
Pour les remarques défendant les princeps, c'est toujours très amusant, mais ça ne tient jamais vraiment.  
Le seul argument recevable concerne les habitudes des personnes âgées. En effet, il est difficile parfois de leur faire changer de packaging car elles ont l'habitude...
Hormis ça, quand on sait que y'a juste l'excipient qui change d'un générique à un princeps, mais que le prix est souvent divisé par 2... :D

n°20434269
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 12:47:19  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Très interessants, tes posts. ...Pleins d'arguments. [:implosion du tibia]  
 
 Alors à part te foutre de la gueule des gens (je suis sure que les forumeurs au chômage apprécieront) t'as quelque chose de constructif à dire, ou c'est juste pour le plaisir de troller et de gonfler le monde?


J'ai un peu du mal avec l'intérêt d'existence de la catégorie "visiteurs médicaux" [:prodigy]
Donc oui je pleure sur le sort de ces mini-lobbyistes payés au fond grâce à l'argent public. C'est cool non ? On paye pour que les médecins soient influencés sur les médocs qu'il vont nous prescrire  [:implosion du tibia]  
 
D'ailleurs la tendance est au durcissement de l'encadrement de cette profession, et tant mieux. Alors le pathos :sleep:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20434270
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-11-2009 à 12:47:20  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
ecoute dans la video ils disent qu'ils autorisent la copie dans son integralité y compris la couleur et la forme de quoi facilité d'ecoulement de contrefacon de medicaments pour les faussaires  :jap:  :jap:


Sauf qu'on ne fait pas de contrefaçon, on part de la même molécule, seul l'emballage change. Il faudra te le répéter combien de fois pour que tu intègres ce point ? [:klemton]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434281
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:48:05  answer
 

mavrick13 a écrit :

dans le lien qui a ete mis
 
Un générique est la copie d’un médicament de marque, mais avec un conditionnement différent, une boîte, une taille des comprimés différentes, des couleurs différentes. La molécule, autrement dit, le principe actif, est la même, mais les excipients (ce qu’il y a autour du principe actif) sont différents.
 
dans le cadre de maladies dit pour la psychologie et que t'a pris pendant X années et que du jour au lendemain on te fourgue un generique ton corps va perdre le controle total.  
 
essai avec un generique sur une personne qui a pris un original pendant 5 ans pour une maladie  qui touche le cerveau, ( depression, convulsion, epilepsie etc)  croit moi ca va etre plus actif pour le service des urgences

Et ces excipients ne sont pas forcément aussi bien tolérés que ceux utilisés pour le médicamment d'origine. J'ai eu ce problème avec ma pilule !
 
Par contre, je suis contre l'obligation de prendre les génériques, il y a des cas où on ne peut pas les prendre. Un exemple perso : il y a 3 semaines, je suis passée à la pharmacie pour prendre les cachets que mon médecin m'a prescrit. Sur l'ordonnance, mon médecin m'avait prescrit un cachet en comprimé car je ne supporte pas ce qui est effervescent. La pharmacienne n'en avait rien à faire, elle voulait à tout pris me donner le générique qui lui est effervescent. J'ai passé plus de 15 minutes à essayer de lui expliquer le problème. Elle a finit par céder quand une cliente est rentrée dans la pharmacie en prêtant l'oreille à ce qu'on se disait...

n°20434283
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-11-2009 à 12:48:07  profilanswer
 

Et si contrefaçon il y a sur les génériques, que penser de celle qui peut exister également dans les médicaments non génériques ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434308
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:49:54  answer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
qu'on arrete de nous faire gauber n'importe quoi en nous disant que les generiques sont aussi efficaces que les originaux s'est vraiement du n'importe quoi. si ils coutent moin cher c'est que c'est de la merde.
 
regardez les empoules dites economiques elles emettent un champs electro magnetique 20 X superieur a la normal et elles contiennent du mercure. Dans un departement d'outre mer  ou elles ont ete misent en place avant la france resultat : le tot du cancer du pancreace a explosé
 
preuve que le gouvernement raconte n'importe quoi, SI IL POUVAIENT FAIRE PASSER DE L'URANIUM APPAUVRIE EN LAIT POUR BEBE ILS N'ESITERAIENT PAS. Si ils le font pas c'est parce qu'il auraient trop peur qu'un terroriste s'en serve comme bombe


 [:winpoks]

n°20434313
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:50:28  answer
 

Thordax a écrit :


Sauf qu'on ne fait pas de contrefaçon, on part de la même molécule, seul l'emballage change. Il faudra te le répéter combien de fois pour que tu intègres ce point ? [:klemton]


Nan mais en fait déjà je pense qu'il ignore ce que c'est qu'un excipient, c'est pas gagné :D

n°20434322
Skopos
Posté le 04-11-2009 à 12:51:05  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Bah, quand les médicaments que présentent les VM disparaissent (ou que leur vente réduit fortement) le travail du VM est réduit, lui aussi, jusqu'à disparaitre. Bien sûr qu'il y a corrélation, les laboratoires qui présentent un médicament  ne présentent pas , en général, le générique;  [:hahanawak]  
 
Et la source d'information pour les médecins , c'est bien les VM. Les visites et présentations des médicaments sont organisées par eux. Et heureusement qu'ils sont là, car souvent les médecins ignorent pas mal de choses et cela  sur pas mal de médicaments.  
 
 


Il y a d'autant plus besoin de VM que les produits vendus sont à "faible valeur médicale ajoutée".
Un bon produit se vendra quasiment tout seul :spamafote:
 
 

n°20434340
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 12:52:37  profilanswer
 

everfrost a écrit :


D'où, pour certains cas : "en France, le médecin peut inscrire la mention manuscrite « non substituable » en toutes lettres sur l'ordonnance".
 
Et sinon ton exemple c'est de la pure supposition basée sur rien, le principe actif restant le même, c'est pas les excipients qui vont te faire perdre le "contrôle total" de ton corps :D


un cacls et c'est réglé :o

n°20434341
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2009 à 12:52:45  profilanswer
 

La vrai question des générique, c'est en effet les excipients, en particulier l'enrobage de la substance active.
 
Une amie chimiste m'a donné l'exemple d'une pilule contraceptive mini-dosée (dont j'i oublié le nom) qui doit, pour être efficace, se dissoudre dans le tube digestif au bon endroit, sous peine d'inefficacité ou d'efficacité partielle. Si, à cause de l'enrobage, la substence active se répend trop tot ou trop tard dans l'organisme, l'efficacité du produit est altéré.
En gros, la substance active est strictement identique, mais l'enrobage est important pour une action ciblée. Et cet enrobage étant neutre d'un point de vue médicamenteux, il n'est pas testé en tant que tel.
 
J'imagine donc, du haut de ma grande ignorance de consommateur modéré de médocs, qu'il peut y avoir des différences d'efficacité si les industriels changent les excipents ou ne testent pas leur impact "in vivo". Ca doit dépendre des produits, et surtout à quel moment ils doivent répendre leur principe actif.
 
A coté de ça, je prends de l'aspirine et autres produits courants génériques et ça me va très bien.  
 
 
 
edit : je suis multi-grilled, mais bon, j'ai l'habitude  [:mr marron derriere]

Message cité 3 fois
Message édité par cocorezo le 04-11-2009 à 12:54:17
n°20434344
mavrick13
Posté le 04-11-2009 à 12:52:51  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Sauf qu'on ne fait pas de contrefaçon, on part de la même molécule, seul l'emballage change. Il faudra te le répéter combien de fois pour que tu intègres ce point ? [:klemton]


 
si c'est pas un laboratoire agree et qui n'a pas eu l'autorisation ca devient de la contrefacon et c'est l'empoisonnement assure pour ceux qui vont le consommer

n°20434348
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-11-2009 à 12:53:25  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
si c'est pas un laboratoire agree et qui n'a pas eu l'autorisation ca devient de la contrefacon et c'est l'empoisonnement assure pour ceux qui vont le consommer


A-t-on une preuve de la non fiabilité, voire de la dangerosité des médicaments génériques quelque part ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434377
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 12:55:38  profilanswer
 

Thordax a écrit :


A-t-on une preuve de la non fiabilité, voire de la dangerosité des médicaments génériques quelque part ?


je pense sincèrement, que le monsieur trolle comme un goret et que tu t'uses la santé pour rien.

n°20434378
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:55:38  answer
 

Skopos a écrit :

Il y a d'autant plus besoin de VM que les produits vendus sont à "faible valeur médicale ajoutée".
Un bon produit se vendra quasiment tout seul :spamafote:


Et personne ne parle en fait de la surconsommation de médoc en France, des maladies "découvertes" (et bien souvent inventées) par des chercheurs dont le études sont  financées par des labos et dont comme par hasard le seul médicament est celui produit par le labo financeur.
 
A lire : XXI numéro 4 :
- Maladies à vendre. Sommes-nous victimes de ce que les anglo-saxons appellent la « vente des maladies » ? Par Mikkel Borch-Jacobsen. Illustrations : Hennie Haworth.

n°20434386
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:56:23  answer
 

mavrick13 a écrit :

si c'est pas un laboratoire agree et qui n'a pas eu l'autorisation ca devient de la contrefacon et c'est l'empoisonnement assure pour ceux qui vont le consommer


Tu es con ou quoi ?

n°20434390
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-11-2009 à 12:56:27  profilanswer
 

yoak a écrit :


je pense sincèrement, que le monsieur trolle comme un goret et que tu t'uses la santé pour rien.


Je pense que tout HFRien qui poste beaucoup use sa santé mentale pour peu de choses, à vrai dire [:thordax:3]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20434398
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 12:56:59  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Je pense que tout HFRien qui poste beaucoup use sa santé mentale pour peu de choses, à vrai dire [:thordax:3]


je sais pas j'en fais pas partie :o

n°20434399
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2009 à 12:57:10  profilanswer
 

Thordax a écrit :


A-t-on une preuve de la non fiabilité, voire de la dangerosité des médicaments génériques quelque part ?


 
inversion charge et preuve. 1ere année de droit :)
sérieusement, la question n'est pas de savoir si c'est dangereux, mais si c'est aussi efficace à cause des excipients, des additifs en quelque sorte.  [:mr marron derriere]

n°20434432
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-11-2009 à 12:59:15  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


 
inversion charge et preuve. 1ere année de droit :)
sérieusement, la question n'est pas de savoir si c'est dangereux, mais si c'est aussi efficace à cause des excipients, des additifs en quelque sorte.  [:mr marron derriere]


Je pense pas que j'inverse quoi que ce soit. mavrick13 déclare d'un ton péremptoire que les médicaments génériques sont moins efficaces voire plus dangereux, et moi je lui demande juste quel élément de preuve lui permet d'avancer ce point [:cosmoschtroumpf]
 
Et pourquoi l'excipient pourrait-il invalider la particule active du médicament ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Medicaments pour digérer le lait ?L arnaque des medicaments generiques
[Question] Génerique du grand journalConsommer de l'alcool après opération hernie
Le livret A a 1% : est ce que ça va vous faire consommer plus ?continuer vous à consommer malgré la morosité de notre économie
Cherche génerique JT remixéQuelle bonne huile à consommer ?
Comment consommer moins pour rouler plus ?Générique le grand journal Canal+
Plus de sujets relatifs à : obligations de consommer des medicaments generique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR