Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !

n°11411492
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 04-05-2007 à 09:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour a tous  
 
   deja je tien a m'excuser pour cette absence assez longue et surtout pour ne pas vous avoir donner les news de cette histoire.
 
En fait elle a pris une tournure assez violente mai peut etre benefique pour elle.... suite a une dispute sur le fai qu'elle m'ai demandé de l'argent soi disan pour louer une voiture elle a decidé de repartir chez sa soeur. Arivant la bas g su qu'elle avai fai une vilaine chute se retrouvant donc a l'hopital. il semblerai que l'hopital, pour une raison assez obscure (obscure pour tt ceu qui ne savai pa de quoi elle souffrai reellemen.....), ai décidé de la garder quelque tps pour s'assurer que tt irai pour le mieu.
 
Je n'ai plu de nouvelle depuis et ma vie est devenu une vie de famille donc je n'ai pa pu continuer a m'investir a fond comme dans le passé....
 
 :jap:  :jap:  malgre tt je remerci tt ceu qui de pres ou de loin m'on aidé dans cette histoire !! il y a des gens bien et conscien de ce danger sur ce topic et je c qu'ils ont l'oreille pour entendre ce qu'on a pas toujours le courage de dire face aux gens.... encore merci !!!  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 09:12:41  profilanswer
 

n°11411961
DD la cago​ule
Cagoulé
Posté le 04-05-2007 à 10:23:29  profilanswer
 

kokonut a écrit :

bonjour a tous  
 
   deja je tien a m'excuser pour cette absence assez longue et surtout pour ne pas vous avoir donner les news de cette histoire.
 
En fait elle a pris une tournure assez violente mai peut etre benefique pour elle.... suite a une dispute sur le fai qu'elle m'ai demandé de l'argent soi disan pour louer une voiture elle a decidé de repartir chez sa soeur. Arivant la bas g su qu'elle avai fai une vilaine chute se retrouvant donc a l'hopital. il semblerai que l'hopital, pour une raison assez obscure (obscure pour tt ceu qui ne savai pa de quoi elle souffrai reellemen.....), ai décidé de la garder quelque tps pour s'assurer que tt irai pour le mieu.
 
Je n'ai plu de nouvelle depuis et ma vie est devenu une vie de famille donc je n'ai pa pu continuer a m'investir a fond comme dans le passé....
 
 :jap:  :jap:  malgre tt je remerci tt ceu qui de pres ou de loin m'on aidé dans cette histoire !! il y a des gens bien et conscien de ce danger sur ce topic et je c qu'ils ont l'oreille pour entendre ce qu'on a pas toujours le courage de dire face aux gens.... encore merci !!!  :jap:  :jap:


 
L'hopital, ou n'importe quel centre d'aide peut la remettre sur le droit chemin,...  
Si elle re-fréquente ses anciens "cammardes" ce sera pire qu'avant!
Tsé tu peux l'aider, mais si elle n'a aucune volonté,... oublie.
Mais dans ce cas tu risquerai d'etre décu, de t'en vouloir..
Ou alors tu en fais ta nana et tu la tiens en laisse pendant encore 12mois...?
Je ne la connais pas, je ne connais pas vos rapports,..c'est donc a toi de voir si elle en vaut le coup.. et si tu tiendra le coup.?
En tout cas je la plaind.. Et je te félicite pour ta démarche.
 
Ceci dit; j'me prend pour derrik juste 1minute:
J'espere que ce n'est pas toi qui lui a mis le pied à l'étrier?
Toi tu as peut etre su gerer alors qu'elle, elle à apprarement "accroché",
vu sur 1 an son niveau de consomation journalier ,ca ne peut etre qu'une personne fragile d'esprit.
Aurais tu voulu assurer tes arrières en la prenant sous ton aile?
Est ce pour cela que tu as préfèré éviter des organismes officiels soit disant trop cher, alors que ca ne coute pas un rond?
Enfin là je me fais l'avocat du diable...
Je n'ai plu de nouvelle depuis et ma vie est devenu une vie de famille donc je n'ai pa pu continuer a m'investir a fond comme dans le passé....
C'est principalement sur cette phrase que l'avocat tilte...
Enfin voila, si l'avocat du diable se plante totalement,... tu es un brave type et tu as fais ce que tu peux... :jap:  


---------------
-------------------------
n°11412747
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 04-05-2007 à 11:37:56  profilanswer
 

DD la cagoule a écrit :

L'hopital, ou n'importe quel centre d'aide peut la remettre sur le droit chemin,...  
Si elle re-fréquente ses anciens "cammardes" ce sera pire qu'avant!
Tsé tu peux l'aider, mais si elle n'a aucune volonté,... oublie.
Mais dans ce cas tu risquerai d'etre décu, de t'en vouloir..
Ou alors tu en fais ta nana et tu la tiens en laisse pendant encore 12mois...?
Je ne la connais pas, je ne connais pas vos rapports,..c'est donc a toi de voir si elle en vaut le coup.. et si tu tiendra le coup.?
En tout cas je la plaind.. Et je te félicite pour ta démarche.
 
Ceci dit; j'me prend pour derrik juste 1minute:
J'espere que ce n'est pas toi qui lui a mis le pied à l'étrier?
Toi tu as peut etre su gerer alors qu'elle, elle à apprarement "accroché",
vu sur 1 an son niveau de consomation journalier ,ca ne peut etre qu'une personne fragile d'esprit.
Aurais tu voulu assurer tes arrières en la prenant sous ton aile?
Est ce pour cela que tu as préfèré éviter des organismes officiels soit disant trop cher, alors que ca ne coute pas un rond?
Enfin là je me fais l'avocat du diable...
Je n'ai plu de nouvelle depuis et ma vie est devenu une vie de famille donc je n'ai pa pu continuer a m'investir a fond comme dans le passé....
C'est principalement sur cette phrase que l'avocat tilte...
Enfin voila, si l'avocat du diable se plante totalement,... tu es un brave type et tu as fais ce que tu peux... :jap:


 
tant qu'elle est chez sa soeur ca ne risque rien mai si elle revien sur paris ca va etre plus compliqué c sur....
 
c mon ex fiancé ! nous etions fiancé a 16 ans et nous sommes resté 1 ans ensemble et apres une rupture violente nous avon coupé les ponts... nous nous somme retrouvé ya 2 ans apres 8 années de silence .........
 
concernant tes doutes non ce n'est pas moi qui l'ai entrainé la dedans jamais de la vie je ne ferai connaitre ca a quelqu'un autant donné un calibre a un enfant et le laissé joué avec !!!!!!!!!! le fait est que j'etai celibataire l'annee derniere j'ai meme pu la receuillir chez moi quelque tps mai apres cette dispute plu de news et j'ai continué ma vie. j'ai rencontré quelqu'un qui a un enfant avec qui j'ai emmennagé donc je ne veu pas leur faire vivre ca et encore moin au petit donc j'essai de garder son enfance la plus rose possible! meme ma femme n'ai pas au courant de ca....  
 
j'espere eclairer un peu ta lanterne  [:ceruleeann]  


Message édité par kokonut le 04-05-2007 à 11:38:44
n°11658805
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 28-05-2007 à 16:06:32  profilanswer
 

je n'ai pas une culture de la drogue tres evolué mai j'ai appris a ecouter donc n'hesitez pas a venir en parler meme en MP si vous preferez au moins vous savez que des gens peuvent etre la pour vous....
 
a plus tard

n°11664844
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 29-05-2007 à 00:44:55  profilanswer
 

Contente pour toi que tu construis une vie qui te plait. J'espere pour ton amie que les choses s'arrangeront vraiment. Encore bravo pour tout ce que tu as fait pour elle


Message édité par Wiwige le 19-06-2007 à 16:13:13
n°11867426
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 19-06-2007 à 14:46:30  profilanswer
 

un p'tit up pour ne pas que ce topic tombe dans l'anonymat....   [:ceruleeann]

n°11972412
hyperd
Posté le 28-06-2007 à 20:59:42  profilanswer
 

bonjour,
mon histoire et long a raconter mais je vais essayé d'etre le plus bref possible
 
Avant la tragédie qui m'est arrivé je ne connaissait ne fumais ni la cigarette, je n'ai jamais bu d'alcool, ni autre drogue, malheureusement
suite a drame j'ai perdu m'a petit famille, pendant les 3 premiers mois malgré les trouble de sommeil je n'ai vue aucun medecin ensuite j'ai eu de l'anxiété et des psychose pour calmé cela j'ai commencais a fumé la cigarette et boire maiss cela allait de pis en pis, on m'a conseillé d'allé voir un psy rien a changé puis un psychiatre qui m'as donné des antidépresseur et des anxiolitiques je suivi le traitement pendant 1 mois mais rien avais changer malgré que j'avais augment la dose d'anxiolitique, j'ai été voir un autre psychiatre qui a changé mon traitement mais rien a faire, ensuite j'en ai vu quelque autre, j crois avoir essayé un bon nombre de neuroleptique et d'anxiolitique), un jour n'arrivant pas a dormir comme d'habitude j'a décidé d'aller dans un bar pour passé le temps histoire de boir quelque verre pour pouvoir dormir plus facilement, j'ai fais la rencontre d'un mec avec qui nous avons discuté ensuite il m'as proposé
un produit miraculeux disait-il (cocaine) j'ai tenter le diable et apres quelque minute, l'effet de l'acool avait disparu comme si je n'avais jamais une gorgé puis mon anxiété et mes psychose avait completement disparu, parmis tous ce qu'on les psy mon fait avalé, il a suffit de quelque minute pour que cette depression, cette anxiété et cette psyhose disparaisse,  mais finalement je regrette amerement d'avoir rencontré ce mec car j'ai perdu une grosse somme d'argent, j'essaye de stopé mais on se sent tellement bien que c'est difficile.

n°11976910
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 29-06-2007 à 12:01:36  profilanswer
 

deja je te presente tte mes condoleances du fond du coeur
 
je te parlerai en privé tt a l'heure car je ne reste pas cet aprem au bureau donc des que je suis rentré je te contacterai

n°11977453
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 29-06-2007 à 13:08:40  profilanswer
 

On se sent tellement bien effectivement pendant la "lune de miel" avec le produit , généralement quelques mois... Mais ensuite, grosse décompensation à coup sur et qui débouche sur une accentuation de l'anxiété ... voire une dépression.
 
Sans aide l'arrêt est très difficile. Enfin c'est mon expèrience, comme toujours, on ne réagit pas tous de la même manière face aux drogues .

n°11986035
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 30-06-2007 à 11:40:30  profilanswer
 

je pense que dans un premier temps la difficulté va etre de separer chaque problemes les uns des autres malgre le fait qu'ils soient tous liés... en ca je crois que des aides seront primordiales mais ton vecu fait que ces aides n'ont rien donné !!
 
maintenant tu peu trouvé tout un systeme de therapies basées non pas sur des psy et leur coktails neuro-anxiolytique mais plus sur un trvail sur toi meme en milieu naturel et ca porte vraimen ses fruits.
sinon tu as toujours l'option du depart a l'etranger pour un certain tps ce qui te permettrai soit un nouveau depart soit de te retrouver et de te liberer de t demons.
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 11:40:30  profilanswer
 

n°12032492
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 05-07-2007 à 18:48:36  profilanswer
 

kokonut a écrit : a écrit :

 
maintenant tu peu trouvé tout un systeme de therapies basées non pas sur des psy et leur coktails neuro-anxiolytiquemais plus sur un trvail sur toi meme en milieu naturel et ca porte vraimen ses fruits.



 
+1  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai une certaine rancoeur envers cette profession composée hélas en majorité de charlatans qui confondent thérapie et "overshootage légal du patient"  :fou:  
Ma soeur et l'un de mes meilleurs amis sont "prisonniers" de leur cocktail hallucinant d'anxiolitiques depuis plusieurs années et ne font que s'enfoncer chaque jour un peu plus dans leurs problèmes psychologiques :/
 
Ils en sont conscients mais au stade où ils en sont ils peuvent difficilement s'en passer :/  :sweat:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12034890
Gonorrea
Fedor > Science > God
Posté le 05-07-2007 à 23:35:10  profilanswer
 

La cocaine c'est la folie, surtout les prix :
 
entre 50 cent et 1€ le gramme (pur de chez pur) en Colombie.
entre 50 € et 100€ le gramme (presque pur) en Belgique.
 
Ce qui m'étonne pas mal ce sont les gens qui snifent pas mal depuis des années (dix ans et plus) et qui ont un job, une famille, une santé physique normale.

n°12154370
les cigale​s du 93
Posté le 18-07-2007 à 23:02:02  profilanswer
 

salut, j'suis trop bete j'ai jamais pensé a chercher sur ce forum un topic parlant de la coc !  
 
j'ai mon neveu qui est en plein dedans, enfin on l'a decouvert et avec sa famille proche on essaie de l'en sortir !  
 
c'est tres difficile car au dela de la drogue en elle meme c'est surtout son ancien environnement qui lui manque :  
copains, rave, musique ...  
c'est une galère depuis 6 mois! on a consulté des medecins qui sont pas mals mais ne donne pas de conseils mmiracle forcement.  tous nous ont dit qu'il fallait qu'il arrete la coc bien sur mais aussi l'alcool car ca va avec mais par contre qu'il devait continuer le shit pour au moins le calmer ! Du coup pour eviter qu'il ne retrouve ses dealers etc... je le fais pour lui ( moi qui ne touche meme pas a une cloppe !! )  
Un medecin lui a prescrit un calmant a prendre 3 fois par jour ,  c'est assez efficace j'ai plus le nom en tête !  
De notre côté, on essaie de le soutenir et de l'aider à en sortir on s'alterne avec son père a lui faire des morales et en même temps a lui faire découvrir d'autres choses des sorties ...  
je voudrais savoir parmis ceux qui sont confrontés a ce genre de problème si on est sur une bonne voie , ce que vous en pensez quoi !  
Et pour ceux qui ont arreté, combien de temps ça leur a pris !  
 
je reconnais ne pas avoir pris le temps de tout lire je vais le faire demain matin promis !  
 
merci de votre aide
Bonne soirée

n°12155075
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 19-07-2007 à 00:08:20  profilanswer
 

Bon courage dans votre demarche :jap:


---------------
Pas de signature
n°12156325
les cigale​s du 93
Posté le 19-07-2007 à 08:49:45  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Bon courage dans votre demarche :jap:


 
 
 
merci

n°12156947
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 19-07-2007 à 10:12:28  profilanswer
 

deja la premiere choses c de ne pas le faire tt arreté de suite dans le sens ou un sevrage par le vide peut etre aussi efficace que catastrophique
 
ensuite le shit est malheureusement une bonne chose (voir meme l'herbe qui dans le cas ou elle est de tres bonne qualite peut meme lui eviter d'absorber tte les saloperie contenue dans le shit) pour faire ca en douceur mais attention au medoc, si il lui calme ses crise de manque il peu develloper une addiction au medicament, les prendre en surdose et ca peu devenir aussi dangereux!!!
 
une excellente chose les sortie surtout ballade en nature si possible ou en altitude ou a la mer ca lui permettrai d'abosorber de l'oxygene pur et lui decrasser une peu l'interieur maintenant tt depend de la ou vous vivez...
 
tien nous informé sur le nom du medoc des que tu t'en souvien....
 
 
quoi qu'il arrive je te souhaite bonne chance je c ce que tu vis et nombreux sur ce topic t'aideront de leur mieu !!!  :hello:

n°12161654
les cigale​s du 93
Posté le 19-07-2007 à 17:28:26  profilanswer
 

kokonut a écrit :

deja la premiere choses c de ne pas le faire tt arreté de suite dans le sens ou un sevrage par le vide peut etre aussi efficace que catastrophique
 
ensuite le shit est malheureusement une bonne chose (voir meme l'herbe qui dans le cas ou elle est de tres bonne qualite peut meme lui eviter d'absorber tte les saloperie contenue dans le shit) pour faire ca en douceur mais attention au medoc, si il lui calme ses crise de manque il peu develloper une addiction au medicament, les prendre en surdose et ca peu devenir aussi dangereux!!!
 
une excellente chose les sortie surtout ballade en nature si possible ou en altitude ou a la mer ca lui permettrai d'abosorber de l'oxygene pur et lui decrasser une peu l'interieur maintenant tt depend de la ou vous vivez...
 
tien nous informé sur le nom du medoc des que tu t'en souvien....
 
 
quoi qu'il arrive je te souhaite bonne chance je c ce que tu vis et nombreux sur ce topic t'aideront de leur mieu !!!  :hello:


 
 
Merci,  
 
Le plus dur c'est qu'on a pas trop le même style de vie, donc des fois mes occupations le gave , quand à celles de son père  tu imagines.  
 
Et en fait la le plus dur je crois pour lui c'est de se passer de son "monde" parce que du coup il se retrouve seul. Avant c'etait comme il dit un boss maintenant il se retrouve à faire des ballades en forêt ; je comprend qu'il devienne un peu dingue.  
 
Je me dis aussi que forcément à un moment donné il tentera de reprendre et peut être qu'il rechutera, est ce que les rechuttes peuvent elles etre dangereuse?  
 
Bon en tout cas merci des reponses et je ne manque pas de vous donner le nom du médoc ( jle demande à son père et hop )

n°12161659
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-07-2007 à 17:28:58  profilanswer
 

Je suis dépendant à la nicotine, et c'est foutrement chiant.

n°12162485
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 19-07-2007 à 18:42:14  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Je suis dépendant à la nicotine, et c'est foutrement chiant.


T'as replongé ?


---------------
Pas de signature
n°12165631
les cigale​s du 93
Posté le 19-07-2007 à 23:54:20  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
bon j'ai les noms des médicaments il s'agit de ALPRAZOLAN et PAROXETINE .  
Apparament ce sont deux calmants . Il ya en a un 3ème mais il ne le prend pas parce qu'il ne faut pas le couper avec de l'alcool et malheureusement il a du mal à stopper. Il a bien freiné mais il lui faut quand même 4 à 5 bieres par jour.  
 
bon voila, très bonne soirée à vous.

n°12166932
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 20-07-2007 à 09:44:53  profilanswer
 

les cigales du 93 a écrit :


 
 
Merci,  
 
Le plus dur c'est qu'on a pas trop le même style de vie, donc des fois mes occupations le gave , quand à celles de son père  tu imagines.  
 
Et en fait la le plus dur je crois pour lui c'est de se passer de son "monde" parce que du coup il se retrouve seul. Avant c'etait comme il dit un boss maintenant il se retrouve à faire des ballades en forêt ; je comprend qu'il devienne un peu dingue.  
 
Je me dis aussi que forcément à un moment donné il tentera de reprendre et peut être qu'il rechutera, est ce que les rechuttes peuvent elles etre dangereuse?  
 
Bon en tout cas merci des reponses et je ne manque pas de vous donner le nom du médoc ( jle demande à son père et hop )


 
 
il va falloir lui creer un monde dans lequel il se sentira entouré car le manque de cc peu provoquer un effet d'isolation on se sent seul et personne ne peu comprendre ce que vous vivez... meme si les devertissement que vous lui offrez ne font pas partie de ces habitudes, il doit sentir qu'il y a du monde malgre tt !!  
 
les rechutte sont souvent horribles et meme mortelles dans le sens ou quan tu traverse une phase de sevrage ton corp s'adapte au manque de cc le cerveau en reclame mai le corp proprement di beaucoup moin si il rechutte il reprendra la meme dose qu'avant si ce n'est plus pour combler cette sensation de manque "ca fai tro longtemps que j'en ai pas pris il men fau plus pour me calmer" et la il y a  malheureusement une chance de prendre une dose beaucoup tro forte!
 
quelques question
 
ca fai combien de tps qu'il est dedans?
quel age a t il?
quel age as tu?
il vi dans quel monde (musique , occupation etc)
qu'est-ce qui a fai kil a arreté la cc ?
comment il reagit face a vous ?
je connai blankok et je me doute que l'air de la montagne c'est le plus simple a trouver ici quel type de sortie vous faites avec lui?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par kokonut le 20-07-2007 à 09:48:43
n°12167047
les cigale​s du 93
Posté le 20-07-2007 à 10:03:58  profilanswer
 

kokonut a écrit :


 
 
il va falloir lui creer un monde dans lequel il se sentira entouré car le manque de cc peu provoquer un effet d'isolation on se sent seul et personne ne peu comprendre ce que vous vivez... meme si les devertissement que vous lui offrez ne font pas partie de ces habitudes, il doit sentir qu'il y a du monde malgre tt !!  
 
les rechutte sont souvent horribles et meme mortelles dans le sens ou quan tu traverse une phase de sevrage ton corp s'adapte au manque de cc le cerveau en reclame mai le corp proprement di beaucoup moin si il rechutte il reprendra la meme dose qu'avant si ce n'est plus pour combler cette sensation de manque "ca fai tro longtemps que j'en ai pas pris il men fau plus pour me calmer" et la il y a  malheureusement une chance de prendre une dose beaucoup tro forte!
 
quelques question
 
ca fai combien de tps qu'il est dedans?
quel age a t il?
quel age as tu?
il vi dans quel monde (musique , occupation etc)
qu'est-ce qui a fai kil a arreté la cc ?
comment il reagit face a vous ?
je connai blankok et je me doute que l'air de la montagne c'est le plus simple a trouver ici quel type de sortie vous faites avec lui?
 
 


 
Salut,  
 
Alors, en fait il dit etre dedans depuis a peu pres 6 mois en tout cas pour la cc. Parce qu'a coté il a peut etre touché a l'exta !  
il a 25 ans  
idem  
il vit depuis longtemps dans le monde des tuffeurs ( rave et compagnie! ) il adore cette musique, il va régulièrement aux rendez vous.
En fait je crois vraiment que ça ne fait que 6 mois parce que ce qu'il s'est passé c'est qu'il a eu de grosses pertes de capacités qu'il oubliait de venir au taf qu'il disparaissait regulierement 1 ou 2 jours. Et ce qu'il l'a decidé c'est que son appart etait squatté par ses dealers / potes . il a senti quand même que ça tournait au vinaigre et sa copine en a parlé à son père. On l'a senti très soulagé  
 
Honnètement il réagit bien il fait des efforts il est venu me voir pour m'en parler, il a décidé lui même d'en parler a d'autres memebres de la famille et ne pas le cacher. Il fait des efforts d'aédaptation a sa "nouvelle vie" .MAis on sent bien que son ancien monde lui manque que ses potes lui manquent et surtout qu'il s'ennuie.  
 
 
tu connais Blankok ?  c'est pas en montagne du tout !  
Alors comme sortie, son père a recement acheté un bateau donc ils ont ensemble pris le temps de le retapper , maintenant ils sortent les week end. Ils font aussi du vélo, des sorties d'1heur tranquile pour discuter s'oxigener  un peu.  
Moi de mon coté je prend le relais un peu sportif, on est allé au SDF voir la france jouer, j'ai envie de l'inscrire avec moi dans un club de Kart une fois par semaine.  
Sinon pas grand chose d'autres comme sortie il se lasse tres tres vite et n'est pas souvent super motivé.  
 
voila j'espere que je ne suis pas trop long.  
bonne journée.

n°12167107
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2007 à 10:10:35  profilanswer
 

Wiwige a écrit :


T'as replongé ?


Non. Par contre, on tente une fois le tabac et on est marqué à vie. On est nettement plus faible face à l'accoutumance de la nicotine, et si jamais on replonge, on reprend tout de suite au rythme qu'on avait quand on était fumeur.
 
Le tabac, cette plaie de l'humanité.

n°12167118
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-07-2007 à 10:11:59  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Non. Par contre, on tente une fois le tabac et on est marqué à vie. On est nettement plus faible face à l'accoutumance de la nicotine, et si jamais on replonge, on reprend tout de suite au rythme qu'on avait quand on était fumeur.
 
Le tabac, cette plaie de l'humanité.


J'ai l'impression que ca dépend en fait... Je connais des anciens fumeurs qui ne peuvent vraiment plus supporter la clope et son odeur, mais visiblement la méthode de sevrage joue énormement.

n°12167160
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2007 à 10:16:50  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


J'ai l'impression que ca dépend en fait... Je connais des anciens fumeurs qui ne peuvent vraiment plus supporter la clope et son odeur, mais visiblement la méthode de sevrage joue énormement.


Alors oui, le coup de la détestation de l'odeur et du goût, c'est aussi mon cas :d
 
Je pense que dès qu'on arrête, on se rend compte que l'accoutumance nous a habitué à l'odeur et à tout l'aspect nocif qui en découle, et le corps a baissé ses défenses là dessus. Un peu comme quand on commence à mettre des lentilles de contact. Au début, le corps dit "ahhhh un corps étranger qui veut toucher à notre super oeil, surtout pas !" après, il s'en fout.

n°12167176
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-07-2007 à 10:19:47  profilanswer
 

Thordax a écrit :


 
Je pense que dès qu'on arrête, on se rend compte que l'accoutumance nous a habitué à l'odeur et à tout l'aspect nocif qui en découle, et le corps a baissé ses défenses là dessus. .


Allen Carr ? [:pingouino]

n°12167320
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2007 à 10:36:52  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Allen Carr ? [:pingouino]


Je ne suis qu'un disciple, voyons.

n°12167808
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 20-07-2007 à 11:24:54  profilanswer
 

les cigales du 93 a écrit :


 
Salut,  
 
Alors, en fait il dit etre dedans depuis a peu pres 6 mois en tout cas pour la cc. Parce qu'a coté il a peut etre touché a l'exta !  
il a 25 ans  
idem  
il vit depuis longtemps dans le monde des tuffeurs ( rave et compagnie! ) il adore cette musique, il va régulièrement aux rendez vous.
En fait je crois vraiment que ça ne fait que 6 mois parce que ce qu'il s'est passé c'est qu'il a eu de grosses pertes de capacités qu'il oubliait de venir au taf qu'il disparaissait regulierement 1 ou 2 jours. Et ce qu'il l'a decidé c'est que son appart etait squatté par ses dealers / potes . il a senti quand même que ça tournait au vinaigre et sa copine en a parlé à son père. On l'a senti très soulagé  
 
Honnètement il réagit bien il fait des efforts il est venu me voir pour m'en parler, il a décidé lui même d'en parler a d'autres memebres de la famille et ne pas le cacher. Il fait des efforts d'aédaptation a sa "nouvelle vie" .MAis on sent bien que son ancien monde lui manque que ses potes lui manquent et surtout qu'il s'ennuie.  
 
 
tu connais Blankok ?  c'est pas en montagne du tout !  
Alors comme sortie, son père a recement acheté un bateau donc ils ont ensemble pris le temps de le retapper , maintenant ils sortent les week end. Ils font aussi du vélo, des sorties d'1heur tranquile pour discuter s'oxigener  un peu.  
Moi de mon coté je prend le relais un peu sportif, on est allé au SDF voir la france jouer, j'ai envie de l'inscrire avec moi dans un club de Kart une fois par semaine.  
Sinon pas grand chose d'autres comme sortie il se lasse tres tres vite et n'est pas souvent super motivé.  
 
voila j'espere que je ne suis pas trop long.  
bonne journée.


 
deja tt vien de lui donc c'est tres bon signe et ensuite il se sent rassuré de voir qu'il n'es pas rejeté donc ca rajoute au fait qu'il veuille s'en sortir. je connais bien son monde et malheureusement la barriere entre la fete et la derive est tres fine beaucoup pense gerer mai se trompe et melangé a cette musique les stup te fon vraiment un effet particulier mais il est tombé dedans depouis peu de tps donc ca peu etre largement jouable....
 
je c qu'il n'y a pas de montagne au pire les avions ya 1 mois mais bon..... il y a plein de chose a faire par ici pour le kart idem c 'est en plus une activite qui peu lui provoqué des sensation qui lui feron secrété de l'adrenaline, qui peu palier au manque dans certain cas! ya le canal de l'ourcq pour tt ce qui est velo roller etc et aquaboulevard pour la nage et le cote detente bref ca manque pas par ici...

Message cité 2 fois
Message édité par kokonut le 20-07-2007 à 11:26:14
n°12169117
les cigale​s du 93
Posté le 20-07-2007 à 13:49:20  profilanswer
 

kokonut a écrit :


 
deja tt vien de lui donc c'est tres bon signe et ensuite il se sent rassuré de voir qu'il n'es pas rejeté donc ca rajoute au fait qu'il veuille s'en sortir. je connais bien son monde et malheureusement la barriere entre la fete et la derive est tres fine beaucoup pense gerer mai se trompe et melangé a cette musique les stup te fon vraiment un effet particulier mais il est tombé dedans depouis peu de tps donc ca peu etre largement jouable....
 
je c qu'il n'y a pas de montagne au pire les avions ya 1 mois mais bon..... il y a plein de chose a faire par ici pour le kart idem c 'est en plus une activite qui peu lui provoqué des sensation qui lui feron secrété de l'adrenaline, qui peu palier au manque dans certain cas! ya le canal de l'ourcq pour tt ce qui est velo roller etc et aquaboulevard pour la nage et le cote detente bref ca manque pas par ici...


 
 
ah ben ouai tu connais blankok alors  :p  ouai c'est pour ça que j'ai pensé au kart, en plus plus jeunes il etait super attiré par les sports automobiles donc ca peut peut etre le faire !  
 
ouai tu penses que 6 mois ( voir  un peu plus s'il ne nous dit pas completement  la vérité ) ce n'est pas grave?  
j'arrive pas a me faire une idée.  
 
merci en tout cas  des conseils .

n°12183828
DD la cago​ule
Cagoulé
Posté le 22-07-2007 à 08:53:37  profilanswer
 

kokonut a écrit :


 
deja tt vien de lui donc c'est tres bon signe et ensuite il se sent rassuré de voir qu'il n'es pas rejeté donc ca rajoute au fait qu'il veuille s'en sortir. je connais bien son monde et malheureusement la barriere entre la fete et la derive est tres fine beaucoup pense gerer mai se trompe et melangé a cette musique les stup te fon vraiment un effet particulier mais il est tombé dedans depouis peu de tps donc ca peu etre largement jouable....
 
je c qu'il n'y a pas de montagne au pire les avions ya 1 mois mais bon..... il y a plein de chose a faire par ici pour le kart idem c 'est en plus une activite qui peu lui provoqué des sensation qui lui feron secrété de l'adrenaline, qui peu palier au manque dans certain cas! ya le canal de l'ourcq pour tt ce qui est velo roller etc et aquaboulevard pour la nage et le cote detente bref ca manque pas par ici...


 
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre pour des conneries...  
Y'a plus grave que grave...  :o


---------------
-------------------------
n°12188511
les cigale​s du 93
Posté le 22-07-2007 à 21:05:15  profilanswer
 

DD la cagoule a écrit :


 
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre pour des conneries...  
Y'a plus grave que grave...  :o


 
 
c'est a dire? tu pense que c"est rien ? que c'est pas grave?

n°12188710
alandon
Posté le 22-07-2007 à 21:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai téléphoné pour la 1ère fois à un centre téléphonique d'écoute cannabis. J'ai été très déçu par les arguments et les propos de mon interlocutrice. Elle a fait pratiquement que parler en me donnant des infos que je connaissais déjà, elle n'a pas vraiment essayé de chercher quelles étaient les motivations à fumer.
Résultat, je me rend compte que je suis vraiment accro, je me sens vraiment mal quand j'en ai plus et j'arrive pas à trouver la motivation d'arrêter. Tout de suite après l'appel, jm'en suis roulé un...
 
J'en ai marre


Message édité par alandon le 22-07-2007 à 21:54:01
n°12191788
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 23-07-2007 à 09:06:16  profilanswer
 

DD la cagoule a écrit :


 
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre pour des conneries...  
Y'a plus grave que grave...  :o


 
bah vas-y on t'ecoute..........

n°12191833
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 23-07-2007 à 09:20:49  profilanswer
 

http://pegaze.kd2.org/blog/index.p [...] -la-drogue


---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°12193301
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 23-07-2007 à 12:43:11  profilanswer
 


 
snul ya même pas le poker...
 

Spoiler :

 :o  


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12276348
personne20
Posté le 01-08-2007 à 14:36:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,salut a toi à qui je reponds,(je n'ai pas trouver le moyen de laisser un message isolé)
 
J'ai répondu un peu par force à ton message,un peu parce que tes derniers mots m'ont interpellé,
J'en ai marre ,je n'en peux plus,je suis totalement coupé de la réalité et je ne vois presque plus d'issues.
J'ai une boule de douleur qui ronge mon ventre.Je me léve tous les jours à 14heures,je fume direct plusieurs joints,et je ne fais plus rien de la journée,j'essaye de me motiver mais plus rien n'y fait.Je me sens trés seul,j'avais un ami qui est parti travailler à l'etranger,et je n'en ais pas d'autres,je n'ai pas d'activités sociales ce qui m'isole un peu plus tous les jours,je ne travaille plus et je n'ai presque plus d'argent...je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça,je ne suis pas du genre à me plaindre mais là je me sens tellement isolé et abandonné que j'avais envie de le dire.
Voilà,je ne veux pas de réponse particuliére,je voulais juste vous dire que le cannabis ou tout autres drogues,est un fléau,une mort lente et irréversible,je meurt lentement et ça fait 18 ans que ça dure,et je ne suis que fumeur et alcollo,faites attention à vous,ne vous laissez pas mourir,c'est précieux de vivre

n°12276367
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 01-08-2007 à 14:38:59  profilanswer
 

personne20 a écrit :


Voilà,je ne veux pas de réponse particuliére,je voulais juste vous dire que le cannabis ou tout autres drogues,est un fléau,une mort lente et irréversible,je meurt lentement et ça fait 18 ans que ça dure,et je ne suis que fumeur et alcollo,faites attention à vous,ne vous laissez pas mourir,c'est précieux de vivre


Tu n'as pas tort clairement, mais je pense surtout que tu te sers du cannabis pour masquer des choses plus profondes. T'as tenté un soutien psy pour essayer d'arreter ou de reguler un peu ta conso ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
des conseils pour se couper les cheveux seul?Topic seul le 31
[TL'Occident seul responsable de l'esclavage?
Si vous deviez n'en voir q'un seul d'ici cette fin d'annéese bouger qd on est tout seul ?
Eminem soigné pour dépendance aux somnifères...Et si nous apprenions que nous sommes seul ?
Un dvd qui tiens sur un seul giga : Info/Intox ?Pourquoi est-ce qu'on ne vote que pendant un seul jour ?
Plus de sujets relatifs à : dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR