Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !

n°7910519
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2006 à 12:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les lires, ça serais un peu long je pense ;)
 
Sinon, c'est la mauvaise démarche: quand tu dis arreter le chocolat, dans le sens strict de la démarche ça serais renoncer aux sentiments. C'est absurde. il faut cesser de séparer dans les esprits "drogue" de "non drogue", TOUT est drogue, et la drogue fais partie du quotidien, du doliprane a la glace a la vanille... Le tout est de savoir jusqu'ou on est prêt a découvrir [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 12:58:50  profilanswer
 

n°7910636
the prison​er
Posté le 16-03-2006 à 13:14:09  profilanswer
 

Citation :

Le dictionnaire des drogues, des toxicomanies et de la dépendance* définit la drogue comme une " substance psychoactive prêtant à une consommation abusive et pouvant entraîner des manifestations de dépendance ". Selon l'ouvrage de référence d'Inaba et de Cohen sur les excitants, calmants et hallucinogènes**, peut être considéré comme une drogue " toute substance qui entraîne des distorsions de fonctionnement du système nerveux central ".


 
je pense pas que la glace a la vanille rentre dans une de ces categories  [:minusplus]

Message cité 1 fois
Message édité par the prisoner le 16-03-2006 à 13:14:45
n°7910722
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2006 à 13:23:49  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

Citation :

Le dictionnaire des drogues, des toxicomanies et de la dépendance* définit la drogue comme une " substance psychoactive prêtant à une consommation abusive et pouvant entraîner des manifestations de dépendance ". Selon l'ouvrage de référence d'Inaba et de Cohen sur les excitants, calmants et hallucinogènes**, peut être considéré comme une drogue " toute substance qui entraîne des distorsions de fonctionnement du système nerveux central ".


 
je pense pas que la glace a la vanille rentre dans une de ces categories  [:minusplus]


 
bha... si [:itm]
 

n°7910753
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 16-03-2006 à 13:27:13  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les lires, ça serais un peu long je pense ;)
 
Sinon, c'est la mauvaise démarche: quand tu dis arreter le chocolat, dans le sens strict de la démarche ça serais renoncer aux sentiments. C'est absurde. il faut cesser de séparer dans les esprits "drogue" de "non drogue", TOUT est drogue, et la drogue fais partie du quotidien, du doliprane a la glace a la vanille... Le tout est de savoir jusqu'ou on est prêt a découvrir [:spamafote]


Mais les dangers sont pas tous les mêmes  [:kuzco_007]

n°7910765
-neon-
Illuminé
Posté le 16-03-2006 à 13:28:38  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Mais les dangers sont pas tous les mêmes  [:kuzco_007]


 
le 1er danger c'est de vouloir dépasser ses propres limites :jap:
 
edit :  :hello:


Message édité par -neon- le 16-03-2006 à 13:32:24

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7910863
the prison​er
Posté le 16-03-2006 à 13:39:58  profilanswer
 

le premier danger c'est de ne pas être informé ou mal informé

n°7910872
-neon-
Illuminé
Posté le 16-03-2006 à 13:41:03  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

le premier danger c'est de ne pas être informé ou mal informé


 
faut vraiment aimer le gout du risque pour se jeter sur un prod dont te ne connais pas les effets.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7910909
the prison​er
Posté le 16-03-2006 à 13:45:29  profilanswer
 

-neon- a écrit :

faut vraiment aimer le gout du risque pour se jeter sur un prod dont te ne connais pas les effets.


 
mais ça arrive tout le temps

n°7910952
-neon-
Illuminé
Posté le 16-03-2006 à 13:51:04  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

mais ça arrive tout le temps


 
Ma première remarque était en vue d'une consommation courante.
Je concois tout a fait que certains aiment le risque, et bien que j'ai testé tout ce qui me tombait sous la main, j'me suis toujours reinseigné sur les effets.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7914422
the prison​er
Posté le 16-03-2006 à 19:54:27  profilanswer
 

ce topic va faire double emploi avec l'autre sur les drogues

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 19:54:27  profilanswer
 

n°7914747
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2006 à 20:36:31  profilanswer
 

clair, ici c'est le topic solutions...pas le topic "j'ai tout testé, mais je suis clean"
 
mais bon il faut croire que c'est inévitable malheureusement :sweat:
 

n°7915106
-neon-
Illuminé
Posté le 16-03-2006 à 21:08:39  profilanswer
 

Hé ho, on est sur un forum hein, et il est pas interdit de donner son avis, ni même de partager son experience sur le sujet.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7915141
gugus
Posté le 16-03-2006 à 21:14:08  profilanswer
 

moi je trouve ça plutôt bien que les gens mette leur témoignage ... au moins c'est du concré


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°7917969
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2006 à 05:16:32  profilanswer
 

kryptos a écrit :

clair, ici c'est le topic solutions...pas le topic "j'ai tout testé, mais je suis clean"
 
mais bon il faut croire que c'est inévitable malheureusement :sweat:


 
Ca doit être le topic pour les désireux d'aide pour eux ou des autres ou des  conseils judiciaires, médicaux peuvent être donnés, mais aussiéchanger des experiences de vécu de consomatteur, c'est inévitable [:spamafote]

n°7929686
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 18-03-2006 à 20:29:28  profilanswer
 


non
 
c'est moi qui m'ennerve vite ???
 

n°7943532
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2006 à 20:00:02  profilanswer
 

Passer au bang, c'est une image un peu facile, j'ai tappé un nombre incalculable de douilles tout en ne fumant pas beaucoup, et je m'arrete regulièrement... et surtout, je suis parfaitement stable au niveau psychologique, merci...
 
 S'il ne fume pas petard sur petard, ce n'est pas bien grave, si par contre il ne fait plus rien ou plus grand chose sans planer, là ça deviens gênant et ça peut lui porter sérieusement préjudice.

n°9499370
zonymash
Posté le 14-09-2006 à 22:04:14  profilanswer
 


 
"j'ai tappé un nombre incalculable de douilles tout en ne fumant pas beaucoup"  :pt1cable:  
 
"je m'arrete regulièrement"  :pt1cable:  
 
"je suis parfaitement stable au niveau psychologique"  :pt1cable:  
 
Traduction :
 
1- je fume mais j'aime pas me l'avouer    ou    j'ai un problème de logique de base ?
2- je recommence régulièrement
3- tout va bien....je suis bien....lààààà..tout va bien  :ouch:

n°9499476
zonymash
Posté le 14-09-2006 à 22:13:37  profilanswer
 

"Par exemple pour les amphetamines j'en consomme que quand je vais en Pologne,j'en prend à peu pres 5 fois par an. Je me gave bien et c est Disneyland"
 
Les amphétamines...(si s'en est...et pas une autre saleté plus toxique)
Il y a réguliérement des gens en pleine santé qui restent un peu scotchés...en fait le cerveau est abîmé par une surdose...ou encore d'autre qui vont développer un parkison...ou une neuropathie à long terme...bien sûr il y a aussi des parkisonniens qu'on jamais rien pris.
Vous connaissez l'histoire de l'étudiant en chimie qui a un peu foiré son héroine de synthèse...il avait fabriqué un précuseur la MPTprime....ben à 25 ans il avait dévellopé un parkinson (irréversible) de vieillard.
dommage trop tard...
Il y a aussi des anglais les premiers à avoir pris de l'exta, qui agit sur la serotonine...dommage aussi, parkinson à frappé.
dommage trop tard...
Bien sûr tout le monde connaît les scotchés au LSD des années 60 70...ben ils sont toujours à l'hosto.

n°9571139
spirite93
Posté le 24-09-2006 à 21:35:41  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous pouviez me procuré de la coke ou me renseignez pour savoir ou est ce que je peux en trouvé ??
 
merci d'avance...

n°9571191
harkonnenm​ulti
Posté le 24-09-2006 à 21:39:45  profilanswer
 

Moi dépendance au tabac et au sexe, faut que j'arrête le tabac...

n°9571196
harkonnenm​ulti
Posté le 24-09-2006 à 21:40:42  profilanswer
 

spirite93 a écrit :

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous pouviez me procuré de la coke ou me renseignez pour savoir ou est ce que je peux en trouvé ??
 
merci d'avance...


 
 
envoie moi 100 euros via WU, pas de blème... hip hop..

n°9575867
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 25-09-2006 à 15:07:43  profilanswer
 

ce genre de connerie c'est stop ou ban... au choix !  :jap:

n°9575880
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 25-09-2006 à 15:09:26  profilanswer
 


'lut kokonut
 
j'espère que les choses se sont arrangées pour ton amie :)
 
izz

n°9576148
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 15:48:47  answer
 

zonymash a écrit :

"Par exemple pour les amphetamines j'en consomme que quand je vais en Pologne,j'en prend à peu pres 5 fois par an. Je me gave bien et c est Disneyland"
 
Les amphétamines...(si s'en est...et pas une autre saleté plus toxique)
Il y a réguliérement des gens en pleine santé qui restent un peu scotchés...en fait le cerveau est abîmé par une surdose...ou encore d'autre qui vont développer un parkison...ou une neuropathie à long terme...bien sûr il y a aussi des parkisonniens qu'on jamais rien pris.
Vous connaissez l'histoire de l'étudiant en chimie qui a un peu foiré son héroine de synthèse...il avait fabriqué un précuseur la MPTprime....ben à 25 ans il avait dévellopé un parkinson (irréversible) de vieillard.
dommage trop tard...
Il y a aussi des anglais les premiers à avoir pris de l'exta, qui agit sur la serotonine...dommage aussi, parkinson à frappé.
dommage trop tard...
Bien sûr tout le monde connaît les scotchés au LSD des années 60 70...ben ils sont toujours à l'hosto.


 
C'est un peu comme le chocolat, si t'en mange trop tu fais une crise de foie et t'a plein de caries  :cry:  
 
Plus sérieusement , il a beaucoup  de gens qui prennent des amphèts ou même plein d'autres trucs sans que ça soit une consommation à problème. Beaucoup de gens savent se droguer de manières occasionnelle et raisonnable, il y a pas que des drogués en puissance. Et arrêtez de sortir des articles scientifiques qui ne sont pas représentatifs du joyeux monde des drogués car tout à fait exceptionnels

n°9624681
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 02-10-2006 à 06:49:32  profilanswer
 

Ca c'est un discours qui m'effraie vraiment !

n°9624686
ximothov
Posté le 02-10-2006 à 06:54:54  profilanswer
 


Et donc ? qui te dis que tu es comme les "gens qui consomment sans pb" ? et je doute que ca leur dure longtemps ^^( dependant de la dîte consomation bien sur  :D )

n°10013396
ataraxie
Posté le 23-11-2006 à 15:29:55  profilanswer
 

Bonjour tout l'monde ^^ Je passe là par hazard et ça me semble assez intéressant :)
Wiwige, je n'comprends pas ce que tu n'comprends pas, dans le sens où tu dis consommer parfois de l'alcool, donc que ça doit te procurer des sensations plaisantes...
La coke agit sur le même processus que l'alcool : dans les deux cas, la dopamine (qui procure la sensation de plaisir) qui est habituellement recapturée par les récepteurs dopaminiques (donc la mise à terme du plaisir) ne sera pas recapturée. Pour la coke, les mollécules sont strucurées comme celles de la dopamine et prennent alors leur place dans les récepteurs D3 qui sont censés la récupérer. Ainsi, la dopamine subsiste alors qu'elle devrait ne plus être là, d'où la sensation de plaisir intense. L'alcool, quant à lui, "gêle" carrément les récepteurs qui restent inactifs.
L'effet de la coke reste plus subtil puisque le processus de recapture continue de fonctionner, ce qui simule plus ou moins une production continuelle "naturelle" de dopamine (je dis naturelle puisque le plaisir est moins "faux" que celui de l'alcool, dans le sens où la non-fin du plaisir n'est pas dûe à une inactivité quelconque ou à une altération d'un processus, comme avec l'alcool). 'Fin voilou, bonne journée à tous. A plus tard peut être :)

n°10059516
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 30-11-2006 à 06:49:15  profilanswer
 

Le gout de l'alcool me plait (et encore, je suis difficile !), c'est ca que je trouve agréable et pas l'effet que ca a sur moi. le gout d'un cacheton ou une piquouse ne me procure pas le meme plaisir [:spamafote]

n°10059549
Zangalou
Posté le 30-11-2006 à 07:28:19  profilanswer
 

des infos sur cette histoire ? j'ai lu les 12 pages mais depuis mars plus aucune info

n°10120164
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 09-12-2006 à 17:07:47  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Passer au bang, c'est une image un peu facile, j'ai tappé un nombre incalculable de douilles tout en ne fumant pas beaucoup, et je m'arrete regulièrement... et surtout, je suis parfaitement stable au niveau psychologique, merci...
 S'il ne fume pas petard sur petard, ce n'est pas bien grave, si par contre il ne fait plus rien ou plus grand chose sans planer, là ça deviens gênant et ça peut lui porter sérieusement préjudice.


 
Le plus grand des psychopate de ce monde est persuadé d'aller bien ... :sarcastic:  
 
Et si tu t'arrete régulièrement pourquoi ne pas arrêter définitevement ;)  
 
REM: J ai quand même l'impression que la notion de dépendance et surtout la définition qu'on en a est fort ambiguë. Pour certain un ptit joint tout les jours c'est passable, pourtant si la personne en fume ne serrais ce que un mais a intervalle régulier on peut parler de dépendance.
 

n°10121135
masterzwen
Posté le 09-12-2006 à 19:59:55  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Passer au bang, c'est une image un peu facile, j'ai tappé un nombre incalculable de douilles tout en ne fumant pas beaucoup, et je m'arrete regulièrement... et surtout, je suis parfaitement stable au niveau psychologique, merci...
 
 S'il ne fume pas petard sur petard, ce n'est pas bien grave, si par contre il ne fait plus rien ou plus grand chose sans planer, là ça deviens gênant et ça peut lui porter sérieusement préjudice.


 
je me retrouve assez dans ton experience (notament celle du cannabis (je me suis arrete aux champi))
 
je trouve que l'important est de prendre du recul par rapport a la drogue, ce que ca t'ammene, les effets secondaires et savoir ce qu'on veut.
 
j'ai fume pdt 3 ans toutes les semaines (pas tous les jours mais disons au moins 3fois ds une semaine) cet ete avec l'acoutumance ca ne me fesait plus d'effet, j'etais defonce mais plus avec le plaisir que j'epprouvais dans mes meilleurs trips. Ca m'avait deja fait avant mais la ca m'a poussé au break.
j'ai arrete à la rentrée , repris pdt les vac de la toussaints a la fin des vacances de nouveau plus l'effet escompté, de nouveau arrete.
 
j'adore fume, j'ai deja shooter des douilles, mais je suis plus à l'etat de mes debuts ou je voulais fumer coute que coute meme si ca ne me fesait rien (ah si des mals de tete pas possible, une fatigue enorme, enervement pr rien, ...).
 
 

n°10125502
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 10-12-2006 à 15:10:41  profilanswer
 

 

:jap:  
 
-> Positif au contrôle THC : dans le panier [:sarko]
 

Spoiler :


ceci n'est pas une LU  :o

 


 

seba1492 a écrit :


REM: J ai quand même l'impression que la notion de dépendance et surtout la définition qu'on en a est fort ambiguë. Pour certain un ptit joint tout les jours c'est passable, pourtant si la personne en fume ne serrais ce que un mais a intervalle régulier on peut parler de dépendance.

 


Comme tu le dis toi-même dis c'est pas si simple [:columbo2]
Si on essaie de définir raisonnablement la "dépendance", accordons-nous à dire qu'elle découle d'un "besoin" : psychologique ou physique.
 
Dans le cas du cannabis évoqué la dépendance est psychologique avant tout, après chacun sait si l'abstinence lui provoque un "manque" ou un "moins bien-être"...
 
Certain consommateurs occasionnels le font dans un contexte particulier : en soirée entre potes qu'on n'a pas vu depuis longtemps par ex; pas de "manque" en relation avec la substance elle-même [:spamafote]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10968354
karinee00
Posté le 21-03-2007 à 01:07:35  profilanswer
 

bsr dsl d te deranger mai g trouver ke tu etai caler sur le sujet j texplic le 17 c etai mon annivaissaire et pr la 1 er foi de ma vie g pri 1 mini rail ver 1h du matin et j etai depister pa la police ver 14h jvoulai savoir si je serai positif a la prise de sang en sachan ke c etai 1 conssomation minime et pr la 1 er foi jten remerci fortemen

n°10968369
dlm75
Posté le 21-03-2007 à 01:11:21  profilanswer
 
n°10968393
symantec
Posté le 21-03-2007 à 01:14:34  profilanswer
 

kokonut a écrit :

bonjour a tous
 
   apres une recherche infructueuse sur le sujet je m'adresse a vous pour venir en aide a mon amie...
 
Elle est dependante a cette maÿrde depuis 1 an et n'arrive pas a s'en sortir! je n'ai pas les moyens de l'emmener en cure et j'aimerai savoir si de pres ou de loin vous avez ete confronté a cette saloperie et surtout comment aider quelqu'un a s'en sortir!
 
   je vous demande donc de l'aide quelle qu'elle soit... merci d'avance pour elle!
 
P.S: si ce topic doit etre fermé qu'on m'indique ou trouver des reponses SVP
 
 [:ceruleeann]


 
Tu ne peux prendre la main à quelqu'un !
Seuleument lui tendre .....
 
Si elle ne veut pas s'en sortir, laisse tomber !
C'est dire mais c'est comme cela (experience inside)

n°11165593
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-04-2007 à 15:02:28  profilanswer
 

bon j'ai eu la flemme de tout lire mais est ce que ce topic est aussi ouvert à discussion concernant la dépendance amoureuse ?  :sweat:

n°11165690
Alisteroid
Posté le 12-04-2007 à 15:09:54  profilanswer
 
n°11411492
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 04-05-2007 à 09:12:41  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
   deja je tien a m'excuser pour cette absence assez longue et surtout pour ne pas vous avoir donner les news de cette histoire.
 
En fait elle a pris une tournure assez violente mai peut etre benefique pour elle.... suite a une dispute sur le fai qu'elle m'ai demandé de l'argent soi disan pour louer une voiture elle a decidé de repartir chez sa soeur. Arivant la bas g su qu'elle avai fai une vilaine chute se retrouvant donc a l'hopital. il semblerai que l'hopital, pour une raison assez obscure (obscure pour tt ceu qui ne savai pa de quoi elle souffrai reellemen.....), ai décidé de la garder quelque tps pour s'assurer que tt irai pour le mieu.
 
Je n'ai plu de nouvelle depuis et ma vie est devenu une vie de famille donc je n'ai pa pu continuer a m'investir a fond comme dans le passé....
 
 :jap:  :jap:  malgre tt je remerci tt ceu qui de pres ou de loin m'on aidé dans cette histoire !! il y a des gens bien et conscien de ce danger sur ce topic et je c qu'ils ont l'oreille pour entendre ce qu'on a pas toujours le courage de dire face aux gens.... encore merci !!!  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
des conseils pour se couper les cheveux seul?Topic seul le 31
[TL'Occident seul responsable de l'esclavage?
Si vous deviez n'en voir q'un seul d'ici cette fin d'annéese bouger qd on est tout seul ?
Eminem soigné pour dépendance aux somnifères...Et si nous apprenions que nous sommes seul ?
Un dvd qui tiens sur un seul giga : Info/Intox ?Pourquoi est-ce qu'on ne vote que pendant un seul jour ?
Plus de sujets relatifs à : dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR