Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !

n°7885836
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-03-2006 à 19:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce topic est en train de dévier sérieusement. On passe de l'histoire intéressante de Kokonut à des "prendre un petit peu de drogue de temps en temps, ça fait du bien par où ça passe" :/

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 19:26:10  profilanswer
 

n°7886001
Alisteroid
Posté le 13-03-2006 à 19:44:32  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Ce topic est en train de dévier sérieusement. On passe de l'histoire intéressante de Kokonut à des "prendre un petit peu de drogue de temps en temps, ça fait du bien par où ça passe" :/


 
J'ai jamais dit ça faut arreter de déformer ce que disent les autrs  :pfff:

n°7886053
Alisteroid
Posté le 13-03-2006 à 19:49:10  profilanswer
 

Voila j'ai effacé mes posts, vous êtes content, maintenant la discution rentre dans votre conformité merdique, c'est toujours pareil sur HFR, tout es exagéré, on ne peut pas discuter sans se faire emmerder... bref amusez vous bien sur ce topic, moi je me casse :hello:

n°7886075
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-03-2006 à 19:51:36  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

ca me parrait tellement énorme ! Je suis admirative de ta determination à sortir de ça :jap:
 
Là tu fais partie de ceux que j'ai le plus de mal à comprendre. A quoi ça te sert d'en prendre 2/3 fois dans l'année ? Ca t'apporte quoi ? C'est pour le plaisir de jouer avec le feu ?
Je ne te juge pas, simplement je ne comprends pas. J'arrive à comprendre ceux qui n'y toucheront jamais, j'arrive à comprendre ce qui amene à plonger dans la drogue mais cette position entre les 2 me deconcerte au plus haut point.


Au contraire, je comprend tout à fait [:spamafote] Il arrive a profiter des avantages des "drogues" sans en etre dépendant...  Si je pouvais etre sur qu'en en prenant qu'une fois il n'y ait pas d'autres conséquences (comme sebondus) , j'aurai déjà essayé plein de produits [:spamafote]
 
 
Edit: Rooooh mais faut pas s'énerver :o

Message cité 2 fois
Message édité par klemton le 13-03-2006 à 19:52:50

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7886176
Alisteroid
Posté le 13-03-2006 à 20:01:38  profilanswer
 

klemton a écrit :

Au contraire, je comprend tout à fait [:spamafote] Il arrive a profiter des avantages des "drogues" sans en etre dépendant...  Si je pouvais etre sur qu'en en prenant qu'une fois il n'y ait pas d'autres conséquences (comme sebondus) , j'aurai déjà essayé plein de produits [:spamafote]
 
 
Edit: Rooooh mais faut pas s'énerver :o


 
Si je m'énerve parcequ'ici (sur internet) je ne vois jamais de discution constructive, chacun reste borné sur ces idées , et on assiste à une discution de sourds.
Bref,wiwige a du mal a comprendre, normal vu qu'il(elle) n'y connait rien (ce n'est pas un mal au contraire) mais dans ce cas la pourquoi ne pas écouter des gens qui en savent plus? pourquoi ne pas essayer d'apprendre quelquechose d'un autre.
 
Quand à antoine qui veut absolument qu'on parle de la cocaine en mal, désolé antoine mais la majorité des gens qui prennent de la cocaine, ne sont pas accros, et la consomment avec modération, il a de tout comme il y a des gens qui apprécient le vin et d'autres qui se saoulent avec (on va me faire chier parceque j'ai "comparé alcool et cocaine... :ange: )... la vérité est dure à dire mais c'est comme ça, je vais pas dire "la drogue c'est mal, ça craint faut pas en prendre...je donne mon expérience point barre.
En aucun cas je veux insiter les autres à en prendre...

n°7886223
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-03-2006 à 20:06:06  profilanswer
 

Le seul truc c'est que sur tous les sujets on va trouver un truc qui "dédouane". "Rouler à 250 sur l'autoroute la nuit quand il y a personne c'est pas grave", "Voler 100€ à une vieille pétée de thunes c'est rien". On trouve toujours des excuses à deux francs. Prendre de la cocaïne, que ce soit dans le cadre d'un usage intensif ou "récréatif", perso je trouve pas ça anodin, c'est tout.  
Quand je lis "la cocaïne ça peut être bien tant que tu te contrôles" (ce qui correspond en gros à ce que tu disais), je pense pas à toi, consommateur qui fait attention et qui connaît ses limites. Je pense aux dizaines de personnes qui lisent ce topic, dont peut être pas mal de gamins, et qui vont lire "cocaïne = ça peut être bien", sans faire attention au fait que tu dises "faut faire gaffe", et sans connaître eux mêmes leurs limites. [:spamafote]

n°7886233
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-03-2006 à 20:06:43  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Si je m'énerve parcequ'ici (sur internet) je ne vois jamais de discution constructive, chacun reste borné sur ces idées , et on assiste à une discution de sourds.[...].


 
Bin voila on discute... [:petrus75]
 

Spoiler :

J'te taquine :o Je comprend tout à fait ton point de vue, et si tu y arrives comme ca c'est tant mieux :jap:


Message édité par klemton le 13-03-2006 à 20:07:14

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7886351
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 13-03-2006 à 20:19:39  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Voila j'ai effacé mes posts, vous êtes content, maintenant la discution rentre dans votre conformité merdique, c'est toujours pareil sur HFR, tout es exagéré, on ne peut pas discuter sans se faire emmerder... bref amusez vous bien sur ce topic, moi je me casse :hello:


 
 
Pour rebondir sur ce que tu as dit je ne ferai que citer un toxicologue vu dans une émission sur la 5ème :
 
"Il peut y avoir une consommation dure de drogue douce tout comme il peut y avoir une consommation douce de drogue dure"
 
;)

n°7887460
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2006 à 22:06:56  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Le seul truc c'est que sur tous les sujets on va trouver un truc qui "dédouane". "Rouler à 250 sur l'autoroute la nuit quand il y a personne c'est pas grave", "Voler 100€ à une vieille pétée de thunes c'est rien". On trouve toujours des excuses à deux francs. Prendre de la cocaïne, que ce soit dans le cadre d'un usage intensif ou "récréatif", perso je trouve pas ça anodin, c'est tout.  
 
 
...gnagnagna.  


 
 
Sur un topic on ne lit pas qu'un post...ton style, j'ai remarqué que c'était l'attaque frontale...sache que ça ne marche pas souvent et encore moins lorsqu'il s'agit de drogues...attend les réactions des autres avant de "saquer" :pfff:  
 
 
Perso, j'ai toujours une tentation liée à mon passé de djeun inconscient...mais il suffit que je me dise que 1heure de Kiff = trois jours de mal-être, le calcul est vite fait, c'est pour ça que finir par consommer à de rares occasions, ça finit toujours par s'arrêtter.
La première chose à comprendre, c'est être bien, serain, sans rien...et c'est le plus dur et si tu es allé trop loin, et ben ça ne sera plus jamais possible, ou très très long...d'être bien sans rien.
 
la personne que tu accuses, se limite, "se traite"  parceque son environnement est propice aux grosses fiestas...et c'est positif...c'est sûr que si tu sors jamais ça doit doit te paraître hallucinant [:kryptos]  

n°7890364
Morden
Vampire inside
Posté le 14-03-2006 à 11:11:18  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Ce topic est en train de dévier sérieusement. On passe de l'histoire intéressante de Kokonut à des "prendre un petit peu de drogue de temps en temps, ça fait du bien par où ça passe" :/


 

xxantoinexx a écrit :

Le seul truc c'est que sur tous les sujets on va trouver un truc qui "dédouane". "Rouler à 250 sur l'autoroute la nuit------- "cocaïne = ça peut être bien", sans faire attention au fait que tu dises "faut faire gaffe", et sans connaître eux mêmes leurs limites. [:spamafote]


 
Tain t'es trolleur professionnel sur tous les topics toi !!!?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 11:11:18  profilanswer
 

n°7900300
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 15-03-2006 à 11:53:24  profilanswer
 

klemton a écrit :

Au contraire, je comprend tout à fait [:spamafote] Il arrive a profiter des avantages des "drogues" sans en etre dépendant...  Si je pouvais etre sur qu'en en prenant qu'une fois il n'y ait pas d'autres conséquences (comme sebondus) , j'aurai déjà essayé plein de produits [:spamafote]
 
 
Edit: Rooooh mais faut pas s'énerver :o


 
Les avantages ??? C'est quoi les avantages de la drogue ?  
 
NB : Je n'ai pas lu ce qui avait été ecrit avant les posts effacés mais apparement, il s'agissait (entre autres ?) d'une comparaison avec l'alcool... Je comprends que quelqu'un aime boire un verre d'alcool de temps en temps simplement parce que ça a bon gout et c'est un plaisir que j'arrive à comprendre. Par contre, j'ai du mal à comprendre les gens qui se bourrent la gueule pour le plaisir... Je trouve que c'est tout sauf plaisant de n'etre pas maitre de ses mouvement, de ne plus savoir ce qu'on fait et d'etre malade le lendemain. Pourtant je connais beaucoup de monde qui n'envisage pas une soirée sans alcool, qui ne prend plaisir à une soirée que s'il est bourré.
 
La coc a bon gout ? ou c'est ce même genre de plaisir (pour moi) incomprehensible ?

n°7900338
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-03-2006 à 11:57:27  profilanswer
 

Je suis au taf, je peux pas trop t'expliquer là ( :whistle: ) Je te répondrai ce soir :jap:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7900347
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 15-03-2006 à 11:59:04  profilanswer
 

Merci

n°7900412
xavier-
Futur président
Posté le 15-03-2006 à 12:10:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

5g/jour.. espérance de vie aux alentours de 35 ans non ?
 
elle est multimillionnaire ta cop ou elle touche que de la merde (disons 60€/g ca fait 300€/jour... aller en tant que bonne cliente on divise par 2, ca reste bcp non ?)
 
et c'est tout le temps ? elle fait jamais de semaine de break ? la descente va etre terrible, jpense pas que tu pourra gérer ca tout seul.
 
bonne chance en tout cas, confisque lui ses tunes (faut qu'elle arrete d'acheter !), son portable (faut qu'elle arrete d'appeller son dealer ou meme n'importe qui d'autre sinon elle fera dla merde pour recuperer de la tune et du matos), contacte des professionels de santé, tu peux commencer à stocker des substituts (subu etc...)


 
l'espereance de vie elle est plutot d'1 jour :)
c'est un troll ce topic

n°7900430
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2006 à 12:14:01  profilanswer
 

La c au niveau des effets, c'est tout le contraire de l'alcool...impression de totale maîtrise (impression)...
 
Après, quand on a bossé toute la semaine où bien qu'on est resté concentré sur ces soucis... il est tout à fait normal de vouloir décompresser en évacuant ces idées à l'aide de produits parcequ'on y arrive pas autrement...
c'est le principe des trucs psycho-actifs (médocs compris)...plus tu bois, plus tu oublies....mais plus prenants seront tes soucis à ton retour à ton état "normal"

n°7900442
gugus
Posté le 15-03-2006 à 12:15:58  profilanswer
 

psychotropes? ;)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotrope


Message édité par gugus le 15-03-2006 à 12:17:54

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°7900478
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2006 à 12:23:41  profilanswer
 

psychotropes, neuroleptiques, antidépresseurs, antianxiolitiques, bref c'est actif, ...je range la C dans les neuroleptiques...
la décharge de dopamine qu'elle procure est 100fois supérieure à ce que le corps génère en une journée... et tout se paye.

n°7900517
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 15-03-2006 à 12:30:34  profilanswer
 

kryptos a écrit :

La c au niveau des effets, c'est tout le contraire de l'alcool...impression de totale maîtrise (impression)...
 
Après, quand on a bossé toute la semaine où bien qu'on est resté concentré sur ces soucis... il est tout à fait normal de vouloir décompresser en évacuant ces idées à l'aide de produits parcequ'on y arrive pas autrement...
c'est le principe des trucs psycho-actifs (médocs compris)...plus tu bois, plus tu oublies....mais plus prenants seront tes soucis à ton retour à ton état "normal"


Ca parait si simple quand on lit ça :sweat: la drogue me fait tellement peur !

n°7900537
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 15-03-2006 à 12:33:11  profilanswer
 

Et tu fais bien, parce que le plus gros problème avec la drogue c'est que c'est bon... :/

n°7900574
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 15-03-2006 à 12:38:30  profilanswer
 

bon gout ? bon quoi ?

n°7900580
gugus
Posté le 15-03-2006 à 12:39:31  profilanswer
 

idem... en tout cas pour les drogue dures ...  
 
ma copine à perdu un ami à cause de ça ... il prennait pas mal d'ecstasy si j'ai bien compris et un soir il a pété un cable,est devenu schyzophrène (j'sais pas comment ça s'écris :D ) , il est allé en hosto psychiatrique pendant un moment, est resorti, a revu ma copine (à l'époques ils sortait ensemble). ma cop a faillu se faire étranglé par lui sans qu'il ne s'en souvienne (vive la schizo), du coup elle ne voulait plus le voir. Le gars s'est accroché a elle et s'est suicidé quelque temps après ...
 
quand un proche te raconte une histoire comme ça, ça calme.


Message édité par gugus le 15-03-2006 à 12:40:44

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°7900583
jak_kun
Posté le 15-03-2006 à 12:39:40  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

bon gout ? bon quoi ?


C'est bon, ça détend, ça te met "autre", t'es heureux, tu penses beaucoup, vite, en général bien, bref, c'est bon quoi.

n°7901503
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 15-03-2006 à 15:09:44  profilanswer
 

J'ai toujours autant de mal à comprendre que ca puisse etre un plaisir de se sentir "autre" justement. Mais à la limite je crois que je préfère ne pas comprendre :D

n°7901608
gugus
Posté le 15-03-2006 à 15:22:18  profilanswer
 

c'est pas que tu te sent autre, c'est surtout que t'oubli tous tes soucis de la vie quotidienne. enfin moi je voi ça comme ça
 
après ça dépend des drogues aussi ;)


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°7903014
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2006 à 18:14:20  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

J'ai toujours autant de mal à comprendre que ca puisse etre un plaisir de se sentir "autre" justement. Mais à la limite je crois que je préfère ne pas comprendre :D


 
Ah ouai là t'es mal barré pour comprendre quoi que soit et encore moins pour juger...:/
 
Quand tu seras un peu plus vieux tu comprendra peut-être qu'on ait envie de se sentir "autre" (desinhibé, hyperactif, rigolant pour tout et pour rien, détendu...)
 
C'est d'ailleurs une quête eternelle de l'homme que d'échapper à sa condition...
il y a des solutions saines, (sport, sauna, yoga...) mais comme tout l'abus c'est pas bon.(moins mauvais que les drogues mais pas bon non plus...)
 
c'est la vie quoi...

n°7903123
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-03-2006 à 18:28:44  profilanswer
 

Wiwige essaie simplement de comprendre donc il est inutile de l'agresser.
 
Pour ton info Wiwige est une jeune femme plutôt à l'aise dans la vie ...
 
Kokonut, on espere toujours ton update et malgré les diverses déviations du topic on est toujours là pour toi ;)

n°7903235
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2006 à 18:43:04  profilanswer
 

izz a écrit :

Wiwige essaie simplement de comprendre donc il est inutile de l'agresser.
 
Pour ton info Wiwige est une jeune femme plutôt à l'aise dans la vie ...
 
Kokonut, on espere toujours ton update et malgré les diverses déviations du topic on est toujours là pour toi ;)


 
J'agresse pas du tout, tu délires...mais l'assertion est assez stupide il faut le reconnaître...du genre "je comprends pas qu'on puisse se droguer"...il vaut mieux éviter de genre de truc pas très constructif  :sarcastic:  
 
et personne n'est bien dans sa vie toute sa vie à part les imbéciles heureux.
 
enfin Koko a dépersonnalisé ce topic pour de judicieuses raisons alors ce que tu appelles déviations...stp...merci
 
edit: le but de ce topic est l'entraide, l'apport de solution face à un problème qui touche Koko, mais d'autres aussi c'est sûr, il lui serait fatal de se transformer en topic de moralisateurs.  

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 15-03-2006 à 18:52:40
n°7903887
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 15-03-2006 à 19:50:39  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Ah ouai là t'es mal barré pour comprendre quoi que soit et encore moins pour juger...:/
 
Quand tu seras un peu plus vieux tu comprendra peut-être qu'on ait envie de se sentir "autre" (desinhibé, hyperactif, rigolant pour tout et pour rien, détendu...)
 
C'est d'ailleurs une quête eternelle de l'homme que d'échapper à sa condition...
il y a des solutions saines, (sport, sauna, yoga...) mais comme tout l'abus c'est pas bon.(moins mauvais que les drogues mais pas bon non plus...)
 
c'est la vie quoi...


:lol: je peux connaitre ton age s'il te plait ?
 

kryptos a écrit :

J'agresse pas du tout, tu délires...mais l'assertion est assez stupide il faut le reconnaître...du genre "je comprends pas qu'on puisse se droguer"...il vaut mieux éviter de genre de truc pas très constructif  :sarcastic:  
 
et personne n'est bien dans sa vie toute sa vie à part les imbéciles heureux.
 
enfin Koko a dépersonnalisé ce topic pour de judicieuses raisons alors ce que tu appelles déviations...stp...merci
 
edit: le but de ce topic est l'entraide, l'apport de solution face à un problème qui touche Koko, mais d'autres aussi c'est sûr, il lui serait fatal de se transformer en topic de moralisateurs.


 
Ma remarque n'etait en rien un jugement, je constate juste que je n'arrive pas à comprendre et au finale, je trouve que ce n'est pas plus mal pour moi. Je ne vois pas en quoi ce serait juger les autres que de dire ça.  
Si tu t'es sentis agressé, j'en suis navrée, ce n'etait pas du tout mon but.  
 
Bien que n'ayant jamais consommé de drogue en dehors de l'alcool une fois de temps en temps, j'ai aussi eu des moments de detresse. Comme tu le dis plus haut j'ai choisis d'autres "échappatoires" qui n'etaient pas forcément bon non plus. Cependant, j'ai toujours été fascinée par ce "monde de la drogue" qui est à portée de tout un chacun mais que je n'arrive pas à comprendre. Je me suis dit qu'en en discutant avec des gens qui y font face, j'y arriverais peut-etre mieux. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je m'estime heureuse de cette situation (car elle m'éloigne de la drogue), ce n'est pas pour autant que je n'admire pas koko pour ce qu'il a fait. Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas inquiete pour son amie. Ce n'est pas pour autant que je pense que ceux qui tombent dans la drogue sont des paumés pour qui on ne peut rien et je ne tourne pas le dos à ceux que je connais si j'apprends qu'ils en consomment de temps en temps.
 
Je suis désolée qu'on se soient mal compris et j'espere que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Ma remarque n'avait absolument rien d'une attaque.
 
Remarque : Ce n'est pas le fait qu'on puisse se droguer que je ne comprends pas, relis plus haut, c'est plutot le fait qu'on puisse choisir d'en prendre de temps en temps tout en ayant conscience des risques que cela engendre. Je n'ai jamais gouté, je ne connais pas le plaisir que ça procure et j'ai du mal à l'imaginer. Je pense que tu peux comprendre ça non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wiwige le 15-03-2006 à 19:53:15
n°7903943
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 15-03-2006 à 19:56:14  profilanswer
 

Pourquoi j'ai envie de comprendre ce processus ?
Parce que je suis convaincu qu'on combat mieux ce qu'on comprend que ce qu'on ne comprends pas. Je suis tutrice d'un ado, j'ai appris récement qu'il fume du shit et j'ai peur alors oui j'ai envie de savoir. Savoir comment je pourrai l'aider s'il devient dépendant, savoir quels sont les risques et comprendre ce qui l'a amené à ça.

n°7904852
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2006 à 21:30:56  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Pourquoi j'ai envie de comprendre ce processus ?
Parce que je suis convaincu qu'on combat mieux ce qu'on comprend que ce qu'on ne comprends pas. Je suis tutrice d'un ado, j'ai appris récement qu'il fume du shit et j'ai peur alors oui j'ai envie de savoir. Savoir comment je pourrai l'aider s'il devient dépendant, savoir quels sont les risques et comprendre ce qui l'a amené à ça.


 
 Dans tout ce que tu fait, tu ressent des sensations. En general tu recherche des sensations agréables. Un drogue est un produit qui modifie les sensations: la café tend a atténuer la sensation de fatigue, le chocolat entraine une hausse de la production d'endorphines (la "morphine naturelle" de l'homme).
 
 L'heroïne provoque une décharge violente de cette sensation, par exemple, ayant le meme effet qu'une endorphine. Les endorphines, ce sont les substances que l'on secrete en plus grande quantitée quand on est amoureux et se sent aimé, quand on est heureux, quand on a une douleur atroce a apaiser également. Après un gros effort physique, il y a une sensation de bien-être provoqué par des enorphines après un gros effort physique (évidement dans tout les phénomène cités l'endorphine n'agit pas seul). Le tabac, l'alcool, la morphine, l'opium, l'heroine, le chocolat... tous agissent sur ce système du plaisir, de la détente et de la douleur.  
 
 L'interet pour un héroïnomane de se piquer plutot que de baiser? Citation approximative d'une réplique du film trainspotting: prennez le meilleur orgasme de votre vie, multipliez le par 1000, vous êtes encore loin du compte. C'est la meme chose pour toute les drogues: maitriser ses sensations, et souvent les décupler
 
 Un sportif cherchera l'endorphine liberé dans l'effort physique, cherchera aussi a se dépasser lui-même, un sportif de l'extrème cherchera la peur et l'adrenaline a tout prix, se lançant dans des sports extrèmes ou le danger et la mort se cottoient, un boulimique répondra a la sensation de faim continuelle, et au plaisir qu'il ressent lorsqu'il mange... C'est la meme chose pour toute ses drogues, réeles ou virtuelles. Un adolescent va vers les drogues, parce que c'est un moyen de se découvrir, de se dépasser, c'est très enrichissant de toute façon...
 
 Le cannabis dans tout ça? C'est un cas un peu particulier. Déjà, pour ce qui est des endorphines, pas grand chose a signaler. L'action des endocannabinoïdes est encore en cour de recherche, la production de dopamine serait accentuée. Ce que l'on sait, c'est qu'a la différence de toutes les autres drogues consommées, le D9-THC, principal substance active du cannabis, a des capteurs dédiés sur les neurones: les CB1.
 
 Niveau effet? Je parle en tant que consomateur: Il y a d'abord une sensation de lourdeur, ça n'est pas facile a décrire mais on peut le dire comme ça... cette lourdeur, cet engourdissement est plutot planant. C'est un peu cette sensation de bien-être que l'on ressent quand on est grippés et dont le seuls symptome serait une fièvre pas trop elevée... Cette sensation d'engourdissement confortable, de détente, de bien être leger... suivant la maturation des trichromes de THC, cet effet là sera plu ou moins senti. Cette sensation est plutot propre a la descente du petard. Cette descente, a la différence de celle toute les autres drogues (de l'ecstazy a la gueule de bois), est totalement anodine: fatigue.
 
 Puis il y a l'effet sur l'imagination... C'est discret, mais l'imagination est émulé, ou du moins on se laisse plus facilement porter par le cours de l'imagination. En revanche, pas d'hallucinations: quel que soit la défonse, la conscience du milieu qui entoure est complete, et jamais un lampadaire ne se transformera en mickey, au plus sa forme évoquera quelquechose de drole, ou de triste. L'alcool, a titre de comparaison, a un effet similaire, mais coupé de la réalitée, ce qui peut provoquer des délires, des hallucinations que l'on ne retrouve pas avec le petard.
 
 Enfin, l'effet sensationel, puisque j'ai parlé d'endorphine plus haut. Toujours par experience, le petard accentue toutes les sensations. Il agit comme un véritable catalyseur émotionnel. Cela peut être en bien, comme en mal. Ainsi, un petit doute pourra devenir une angoisse, un petite peur se changera en frayeur, mais aussi une bonne nouvelle sera un instant de bonheur complet, un petit calin coquin sera un royaume de plaisirs...  
 
 Niveau dépendence, alors? Scientifiquement, aucune dépendance correspondant a un besoin metabolique (dépendance physique) ou psychologique n'a été relevée, mis a part une dépendance psychologique relative comparable a une envie de manger une glace... Enfin oui, mais c'est tout de meme un rien plus vicieux que cela, parce que c'est tout un milieu et toute une culture qui peut plus ou moins s'y associer. Sans compter que le plaisir d'un petard est plus ressenti que celui d'une glace, il est plus perceptible... a cela s'ajoute le cercle vicieu emmerdement -> petard -> trip -> descente -> emmerdement qui peut parfois devenir un rythme de vie.  
 
 
 Après cela, on peut déja comprendre ce que peut rechercher un jeune qui comence le petard: un instant de sensations exaltées? une modification des perceptions? une inspiration artistique différente? ou simplement irresponsablement y voir simplement un acte rebelle, ce qui est idiot, ou encore simplement de se défonser la tronche pour dire de se la défonser.
 
 Personellement, j'ai deux modes de consomation: la première, c'est une ouverture. écouter de la musique dans son lit avec un fond de thc dans le sang, c'est une experience unique, douce, enrichissante, sensationelle. L'autre mode, c'est la murge traditionelle du week-end, ou on finis autour des 2-3 grammes d'alcool, sans compter le nombre d'autre produits consomés...
 
 La question est de savoir si il est responsable, parce que si les premiers modes de consomation sont presque anodins, le dernier n'est pas recommandable. rare sont les groupes de "potes" qui soient assez responsable et lucides. Parce qu'il y a se défonser et risquer sa vie, l'un peut déborder dans l'autre et c'est une question de responsabilitée, d'experience et de prudence. En tout cas ne surtout pas s'alarmer et agir en despote, surtout ne pas empêcher si le jeune n'est pas en danger imminent. Cela aurait l'effet inverse et l'attirerais vers le vice.
 
 Les risques? S'il est prédisposé a la scizophrénie, la maladie risque de se reveler. Mais elle se serait revelée tot ou tard de toute façon. Dépendance? S'il devien accro au petard c'est qu'il a un rythme de vie monotone et sans but. Il suffit d'un passe temps, ou dune petite motivation pour passer outre. Le plus grand danger potentiel reste le risque des aléas du commerce sous-terrain (le couteau sous la gorge c'est en general rare, mais ça arrive), c'est aussi le risque de produits de très mauvaise qualitée, un massacre pour les voies respiratoires et parfois meme pour la tête, mais pour ces deux risques là la responsablitiée du consomatteur joue tout dans la balance. Reste le risque de se faire prendre par les flics, mais 9/10 fois ça se passe sans suite ni meme garde a vue.  
 
si tu a des questions, MP :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2006 à 21:33:53
n°7905300
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2006 à 21:59:33  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

:lol: je peux connaitre ton age s'il te plait ?


 
hum..je suis dans ma trente-et-unième année :cry:  

Wiwige a écrit :


Ma remarque n'etait en rien un jugement, je constate juste que je n'arrive pas à comprendre et au finale, je trouve que ce n'est pas plus mal pour moi.

 
 
 
Biensûr que c'est pas plus mal pour toi, espérons que tu ne sois pas curieuse...
 

Wiwige a écrit :


Je ne vois pas en quoi ce serait juger les autres que de dire ça.  
Si tu t'es sentis agressé, j'en suis navrée, ce n'etait pas du tout mon but.


 
 
relax  :o  
C'est une formede jugement parceque en disant ça, tu insinues pour ton interlocuteur que tu est supérieure à lui parceque tu n'as pas la faiblesse d'être sensibilisée à ce problème et que ton esprit est justement trop "fort" et avec une totale maîtrise.
Tu lui dis aussi: "je te comprends pas..." ce qui laisse entendre que tu n'accèptes pas cet état de fait et que surtout tu ne te mets pas à sa place, donc c'est négatif, donc celui à qui tu parles se dit "je suis une merde" (je grossis volontairement le trait).
c'est le langage que tiennent les parents qui n'arrivent pas à communiquer avec leurs enfants.  
 

Wiwige a écrit :


Bien que n'ayant jamais consommé de drogue en dehors de l'alcool une fois de temps en temps, j'ai aussi eu des moments de detresse. Comme tu le dis plus haut j'ai choisis d'autres "échappatoires" qui n'etaient pas forcément bon non plus. Cependant, j'ai toujours été fascinée par ce "monde de la drogue" qui est à portée de tout un chacun mais que je n'arrive pas à comprendre. Je me suis dit qu'en en discutant avec des gens qui y font face, j'y arriverais peut-etre mieux. Pour l'instant ce n'est pas le cas.?


il faut te méfier, dire cela pourrait t'y mener tout bêtement.
 
 

Wiwige a écrit :


Je suis désolée qu'on se soient mal compris et j'espere que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Ma remarque n'avait absolument rien d'une attaque.


 
Tu plaisantes? déjà je ne me suis pas senti visé, j'ai juste voulu réagir, (dire que certains pourraint être rancuniers sur un forum :lol: :lol:)
et je te remercie pour ta réponse.

Wiwige a écrit :


Remarque : Ce n'est pas le fait qu'on puisse se droguer que je ne comprends pas, relis plus haut, c'est plutot le fait qu'on puisse choisir d'en prendre de temps en temps tout en ayant conscience des risques que cela engendre. Je n'ai jamais gouté, je ne connais pas le plaisir que ça procure et j'ai du mal à l'imaginer. Je pense que tu peux comprendre ça non ?


 
Ca oui, comme il faut que tu acceptes que certains passeront leur vie à se détruire... en prendre de temps en temps c'est comme un + pour une soirée où tu ne te sentirais pas forcemment à l'aise, ou une autre soirée que tu voudrais exceptionnelle...
c'est une faiblesse, ça n'est pas "cool" et il m'a fallu du temps pour comprendre que ces meilleurs moments je les passe "clair"
 
 

Wiwige a écrit :

Pourquoi j'ai envie de comprendre ce processus ?
Parce que je suis convaincu qu'on combat mieux ce qu'on comprend que ce qu'on ne comprends pas. Je suis tutrice d'un ado, j'ai appris récement qu'il fume du shit et j'ai peur alors oui j'ai envie de savoir. Savoir comment je pourrai l'aider s'il devient dépendant, savoir quels sont les risques et comprendre ce qui l'a amené à ça.


 
[AMHA] la première chose que je lui dirais à ton ado à ce sujet, c'est que fummer n'est pas dramatique, que ça, ça ne le tuera pas, ne pas le rassurer, ne pas l'encourager...NEUTRE. (lache éventuellement que c'est de la thune en l'air)
 
Ensuite, demande lui (avec malice) ce qu'il va apprécier plus tard dans sa propre vie...fais-le développer,
puis tu lui dis simplement qu'en fumant régulièrement il mettra beaucoup plus de temps à y arriver, si tant est qu'il en ait encore l'envie.
 
ya d'autres trucs, mais faut être proche.  
 

n°7905302
Alisteroid
Posté le 15-03-2006 à 21:59:38  profilanswer
 

[:mehjret] pour lXl ihsahn lXl


Message édité par Alisteroid le 15-03-2006 à 22:00:24
n°7905423
gugus
Posté le 15-03-2006 à 22:07:24  profilanswer
 

idem :) très beau pavé ;)


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°7905429
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2006 à 22:07:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans............... :o


 
bon ba je crois que je vais écraser sur ce sujet pprécis :whistle:  

n°7905606
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2006 à 22:19:38  profilanswer
 

le passage sur l'endorphine est un peu HS mais ça permettais de caser le chocolat, le café, le sport et la cloppe parmis les drogues, ça aide a se situer pour un non-consommateur :o

n°7905674
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2006 à 22:23:14  profilanswer
 
n°7906048
quasimidi
Posté le 15-03-2006 à 22:49:51  profilanswer
 

xavier- a écrit :

l'espereance de vie elle est plutot d'1 jour :)
c'est un troll ce topic


 
Rien de bizarre a consommé 5g de cc/jour, j'ai déjà vu pire : 4g d'hero (en snif)
En intraveineuse c clair que 1j c deja trop, mais tu sembles oublier que la CC, comme l'hero se fume, se snif...
 

Citation :

j'ai appris récement qu'il fume du shit et j'ai peur alors oui j'ai envie de savoir


 
Je ne vais pas te dire de ne pas t'inquiéter, mais bon...du shit ca reste encore gentil par rapport a tout le reste...A mon avis le shit n'est pas plus dangereux que l'alcool. Oui on peut aussi foutre sa vie en l'air avec du shit, avec l'alcool aussi malheureusement. Ce n'est pas parce qu'il en fume qu'il va forcement prendre des drogues dures plus tard....
 

Citation :

Cependant, j'ai toujours été fascinée par ce "monde de la drogue" qui est à portée de tout un chacun mais que je n'arrive pas à comprendre. Je me suis dit qu'en en discutant avec des gens qui y font face, j'y arriverais peut-etre mieux.....
 je ne connais pas le plaisir que ça procure et j'ai du mal à l'imaginer.


 
 
Il n'y a rien de fascinant la dedans, le monde de la drogue n'est que arnaque, magouille et mensonges !!!
Les "amis" dans ce milieu ça n'existe pas...
Le plaisir que ca peut procurer est difficilement imaginable...
 
Pour ma part mon premier XTC, j'avais l'impression d'être au paradis...Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (la pillule de l'amour il parait, mais bon, il parait seulement parce que pour reveiller le cyclope...pas la peine d'y songer), j'avais la "pêche", mais alors une de ces pêches, tous les muscles du corps se contractaient et je ne pouvais pas rester en place il FALLAIT que je bouge, que je danse, je n'étais plus maître de mon corps, j'étais envahi par la musique...J'avais envie de parler a tout le monde, je racontais n'importe quoi en fait...J'étais envahi de "tics", surtout niveau machoire, soit je serrais les dents jusqu'a en avoir mal, soit je devais machouiller un truc : sucette, bonbon, chewing-gomme ...Une fois je me rappelle, je n'avais rien a me mettre sous la dent...J'ai commencé a me mordiller le doigt, une "amie" m'a dit au bout d'un moment "mais arrete qu'est-ce que tu fais ???". Mon doigt était en  sang tellement je l'avais mordu, j'étais en train de le bouffer : pourtant je n'ai absolument rien senti...  
Descente...En générale elles se sont toujours bien passées sauf une...J'étais mal dans ma peau, j'étais angoissé a mort, j'avais qu'une envie me tirer une balle dans la tête pour ne plus ressentir ce mal être
 
Mon premier LSD...sensiblement même "tics" que l' XTC, mais les sons et la vision sont déformés. On a l'impressio n d'entendre chaque note de musique très distinctement des autres, (mêmes effet que le cannabis du moins pour moi), on a l'impression que le gars qui a composé le truc est un genie venu d'une autre planète.  
Comment on fait pour pisser ? Ai-je envie de pisser ? Qu'est-ce que je fais sur les chiottes ? Ou sont les chiottes ? Pourquoi je suis aller aux chiottes ? Il faut que je respire, puis que j'expire pour enfin de nouveau respirer, ne pas oulbier de respirer et d'expirer....  
Impossible pour ma part de mixer sous lsd, car incapable de caler les disques...Idem pour suiivre une conversation ou un film, on entend parfaitement chaque mot mais impossible de se souvenir du precedent, impossible ou très dur de reconstitué une phrase...En fait on a des oreilles de femmes : on entends tout mais on ne comprends rien ^^
Côté vision : Me rappelle avoir pris par mégarde deux buvards en même temps, chose considérée comme très dangereuse (en générale il faut les prendre par moitié, par mesure de précaution)...Je voyais du gazon rose (???), les gens qui marchait laissait derrière eux des "traces", (comme quand on selectionne dans le panneau de configuration de la souris l'option pointeur-> visibilite "afficher les traces de la souris"...). Meme phenomene de machoire, au bout d'un moment les muscles s'enchylose, on a de la peine a se mouvoir, chaque mouvement devient un effort surhumain... La descente est interminable...plus de 6 heures a 8 heures parfois plus, on peut paniquer, on se demande si on va redevenir "normal", après c'est la grosse déprime suivie de la très grosse fatigue....Il y a pas mal d'accident lié a la prise de lsd. J'ai connu des nanas et des mecs qui ont fini a l'hopital psychiatrique avec cette merde : elles ne sont jamais "redescendu" (et oui ca arrive)  
 
La CC...tout dépend comment on la prends, quand on la fume on se prend une grosse claque dans la tronche, on a l'impression que le cerveau se retourne tellement c'est violent, puis ensuite...on se croit plus intelligent, on refléchit plus vite, on se croit plus fort que les autres...
Le sniff : Les narines sont anesthesiées, on renifle tout le temps malgré qu'on ne soit pas enrhumer (ca c'est typique), evidemment la gorge se trouve dans le même état quelques minutes après...Et on fume, et on boit...Tant que la CC fait son effet on ne sent pas l'alcool, mais alors une fois que l'effet a disparu mon dieu la cuite !!!!
 
L'hero : Pris une seule et unique fois, un sniff d'une tête d'epingle....L'horreur, première impression, envie de gerber tellement c'est puissant, j'avais l'impression qu'un train me roulait dessus. Je me suis assis, j'ai fermer les yeux, piquer du nez, je sentais mon coeur taper des grands coups dans une poitrine devenu trop petite, impression qu'il battait de + en + vite, qu'il allait exploser, que la cavalerie allait charger et puis...plus rien, black out total, LE trou noir. J'ai relevé la tête, ouvert les yeux, les personnes avait qui j'étais m'ont dit que je suis rester comme ça pendant deux heures, qu'il y avait une grosse dispute dans l'appart et moi je ne me suis rendu compte d'absolument rien, c'était comme si j'étais tombé dans le coma pendant tout ce temps. Plus jamais !!!  
 
....
 
 
Ne pensez pas que j'exagère dans mes propos, c'est du vécu....  

n°7910374
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 16-03-2006 à 12:33:34  profilanswer
 

kryptos a écrit :

hum..je suis dans ma trente-et-unième année :cry:


Moi aussi donc je ne vois pas trop ce que quelques années de plus vont changé de ma vision de la drogue ????
 

kryptos a écrit :


Biensûr que c'est pas plus mal pour toi, espérons que tu ne sois pas curieuse...


De tester la drogue ? Aucunement
 

kryptos a écrit :


relax  :o  
C'est une formede jugement parceque en disant ça, tu insinues pour ton interlocuteur que tu est supérieure à lui parceque tu n'as pas la faiblesse d'être sensibilisée à ce problème et que ton esprit est justement trop "fort" et avec une totale maîtrise.
Tu lui dis aussi: "je te comprends pas..." ce qui laisse entendre que tu n'accèptes pas cet état de fait et que surtout tu ne te mets pas à sa place, donc c'est négatif, donc celui à qui tu parles se dit "je suis une merde" (je grossis volontairement le trait).
c'est le langage que tiennent les parents qui n'arrivent pas à communiquer avec leurs enfants.  


Je ne suis pas d'accord du tout. Je ne comprends pas, ca veut dire j'aimerais comprendre. Quand mon gamin comprends pas son exo de maths, ca veut pas dire qu'il me juge quand il vient me demander des explications...
 

kryptos a écrit :


[AMHA] la première chose que je lui dirais à ton ado à ce sujet, c'est que fummer n'est pas dramatique, que ça, ça ne le tuera pas, ne pas le rassurer, ne pas l'encourager...NEUTRE. (lache éventuellement que c'est de la thune en l'air)
 
Ensuite, demande lui (avec malice) ce qu'il va apprécier plus tard dans sa propre vie...fais-le développer,
puis tu lui dis simplement qu'en fumant régulièrement il mettra beaucoup plus de temps à y arriver, si tant est qu'il en ait encore l'envie.
 
ya d'autres trucs, mais faut être proche.


La situation est beaucoup plus compliquée que ca :D

quasimidi a écrit :


Il n'y a rien de fascinant la dedans, le monde de la drogue n'est que arnaque, magouille et mensonges !!!
[...]
Ne pensez pas que j'exagère dans mes propos, c'est du vécu....  


Quand je parle de fascination, c'est celle de la peur. Ca n'implique pas une envie de le decouvrir par moi meme au contraire. Je suis trop couarde pour ca
 
Et ton post me fait très peur.
 
 
 
 
 
 
 
NB : Je suis désolée si c'etait totalement hors sujet mais un grand merci à tous ceux qui m'ont parlé de leur experience en la matière. Je suis toujours perdue, j'ai toujours peur mais je sais plus de choses :D Merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par Wiwige le 16-03-2006 à 12:34:38
n°7910423
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2006 à 12:43:05  profilanswer
 

Wiwige a écrit :


Quand je parle de fascination, c'est celle de la peur. Ca n'implique pas une envie de le decouvrir par moi meme au contraire. Je suis trop couarde pour ca


 
Je t'ai répondu ;)

n°7910453
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 16-03-2006 à 12:47:55  profilanswer
 

Faut que j'arrete le chocolat ?
 
NB : je vais lire les topics que tu as link merci :)

n°7910519
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2006 à 12:58:50  profilanswer
 

Les lires, ça serais un peu long je pense ;)
 
Sinon, c'est la mauvaise démarche: quand tu dis arreter le chocolat, dans le sens strict de la démarche ça serais renoncer aux sentiments. C'est absurde. il faut cesser de séparer dans les esprits "drogue" de "non drogue", TOUT est drogue, et la drogue fais partie du quotidien, du doliprane a la glace a la vanille... Le tout est de savoir jusqu'ou on est prêt a découvrir [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
des conseils pour se couper les cheveux seul?Topic seul le 31
[TL'Occident seul responsable de l'esclavage?
Si vous deviez n'en voir q'un seul d'ici cette fin d'annéese bouger qd on est tout seul ?
Eminem soigné pour dépendance aux somnifères...Et si nous apprenions que nous sommes seul ?
Un dvd qui tiens sur un seul giga : Info/Intox ?Pourquoi est-ce qu'on ne vote que pendant un seul jour ?
Plus de sujets relatifs à : dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR