Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\

n°110101
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 12:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore un chat noir  :love:  :love:  

Le saviez-vous ? C'est un Maine Coon (en fait, 3) que vous avez vu dans Harry Potter  :sol:  

http://www.kittycoonz.com/The%20Ha [...] %20Cat.htm

http://www.kittycoonz.com/images/Pebs2001.jpg

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 12:29:58  profilanswer

n°110325
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2003 à 13:13:25  profilanswer

Moi, c'est un Devon Rex blanc que je voudrais, si je pouvais faire un élevage de chats. :)  

http://www.devons.com/images/devonbody.jpg

:love:  :love:  :love:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°110702
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-02-2003 à 14:13:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Moi, c'est un Devon Rex blanc que je voudrais, si je pouvais faire un élevage de chats. :)  

Kel atroce bestiole ![:mlc]

n°110763
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 14:21:10  profilanswer

HotShot a écrit :

[:nroh blitzz] Ca doit être une expression... autant vouloir croiser un chien et un renard :D  

Tu crois ça...j'ai même rencontré "l'inventeur" de la race :D

http://www.club-des-chats.com/L/LYNXDOMESTIQUE.htm
http://www.royalcanin.fr/chat/monchat.asp?animal=2 (sélectionner "lynx domestique" )

Citation :

Cette nouvelle race a été créée dans les années 80, aux Etats-Unis, à partir du croisement du Lynx roux ou Lynx canadien, de petite taille, avec des chats domestiques. "L'idéal de l'élevage est un chat ressemblant aussi près que possible soit au Lynx roux, soit au Lynx canadien ou au Chat des Marais (Felis chaus) avec le caractère doux et fiable d'un chat domestique" (n). Il est encore très rare.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°110806
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 14:31:07  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est stérile non ?  [:mlc]  

Jamais entendu parler de ce genre de croisement inter-espèces qui donnerait une lignée stable [:nroh blitzz]  

Inter-espèces, mais en fait dans une branche "intercompatible" (je ne sais plus qui me l'avait expliqué, en fait la race de lynx choisie est sur la même branche que les chats domestiques).

C'est le même problème que pour les Bengal et autres chats dérivés de chats sauvages; les F1 (première génération) sont souvent stériles, c'est une vraie galère  :sweat:

---------------
n°110832
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 14:35:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Hmmm ok donc c'était des bestioles plutôt proches :D Passque bon sinon y aurait eu de quoi révolutionner la systématique de nos félins [:xx_xx]  

Certes, mais c'est quand même un lynx, ne l'oublie pas. Comme pour le bengal, tu te retrouves avec un "petit" lynx au caractère radouci. C'est là toute la problématique dans ces croisements, et j'admire les éleveurs qui ont fait du Bengal ce qu'il est devenu (les F1 refusaient de faire leurs besoins ailleurs que dans l'eau, etc).  :sweat:

---------------
n°110989
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 12-02-2003 à 15:11:41  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/jehuty/img/Souci.JPG

http://perso.wanadoo.fr/jehuty/img/Souci2.JPG

Voilà, je vous présente Souci, mon chat depuis bientôt 13 ans 1/2, ces photos ont été prisent peu avant noël, mais il est actuellement très malade et très affaibli, on fait tout pour le garder avec nous le + longtemps encore sans qu'il ne souffre. :(  

On l'a recueilli alors qu'il n'avait que qq mois, mais on a su +tard grace à des radios qu'il avait une malformation rénale de naissance (reins trop gros), ce qui lui faisait avoir de l'urée.
Maintenant il nous fait en + du diabète et ses pbs d'urée font qu'il a désormais des pbs respiratoires qui viennent aussi des embolies pulmonaires qu'il a eu au mois de mars/avril 2002. :/

Voilà, vous savez un peu tout de sa petite vie, mais je ne parle pas des autres misères qu'il a eu, je pourrais en écrire un roman.

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°111582
dongonsdra​gons
HOMM FOR EVER !!!
Posté le 12-02-2003 à 16:45:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je trouve la tête un peu heu...bizarre par rapport au reste du corp :heink:

n°112154
dongonsdra​gons
HOMM FOR EVER !!!
Posté le 12-02-2003 à 18:36:55  profilanswer

Enzan a écrit :

DD > je crois comprendre ce qu'il entend par "menton trop faible"...tu as une photo de face de ton chat ? ;)

Une spéciale le 30/03 ? Elle est où ? Ca pourrait m'intéresser en fait [:huit]

Ca se passe à Gouvieux (dans le 60) et c'est le 29 et 30 mars)...

n°112166
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 18:39:28  profilanswer

DongonsDragons a écrit :

Ca se passe à Gouvieux (dans le 60) et c'est le 29 et 30 mars)...

700 bornes :cry: :cry:

Tant pis :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 18:39:28  profilanswer

n°112179
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 18:43:57  profilanswer

Bon courage, et félicitations pour avoir soutenu aussi longtemps ce joli pépère ;)

Diabétique...j'espère que vous n'êtes pas dans la galère des 2 pipiques/jour  :sweat:

---------------
n°112181
dongonsdra​gons
HOMM FOR EVER !!!
Posté le 12-02-2003 à 18:44:40  profilanswer

HotShot a écrit :

C où le 60 ?  :??:  

C'est l'oise, au dessus du 95 (val d'oise) au nord de paris...

n°112192
dongonsdra​gons
HOMM FOR EVER !!!
Posté le 12-02-2003 à 18:48:46  profilanswer

jehuty a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/jehuty/img/Souci.JPG

http://perso.wanadoo.fr/jehuty/img/Souci2.JPG

Voilà, je vous présente Souci, mon chat depuis bientôt 13 ans 1/2, ces photos ont été prisent peu avant noël, mais il est actuellement très malade et très affaibli, on fait tout pour le garder avec nous le + longtemps encore sans qu'il ne souffre. :(  

On l'a recueilli alors qu'il n'avait que qq mois, mais on a su +tard grace à des radios qu'il avait une malformation rénale de naissance (reins trop gros), ce qui lui faisait avoir de l'urée.
Maintenant il nous fait en + du diabète et ses pbs d'urée font qu'il a désormais des pbs respiratoires qui viennent aussi des embolies pulmonaires qu'il a eu au mois de mars/avril 2002. :/

Voilà, vous savez un peu tout de sa petite vie, mais je ne parle pas des autres misères qu'il a eu, je pourrais en écrire un roman.

Ca doit etre dur  :sweat:  

Moi c'etait avec mon chien, il avait un cancer du rein et avait une boule qui ressortait mais il ne souffrait pas, j'ai passé 1 an à me dire qu'il allait bientôt mourrir, c'etait terrible... :(

n°112195
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2003 à 18:49:13  profilanswer

sonia a écrit :

Kel atroce bestiole ![:mlc]

Une paire de tongs, et roulaizzz! [:carambar eloustic]

---------------
n°112209
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2003 à 18:53:23  profilanswer

DongonsDragons a écrit :

Je trouve la tête un peu heu...bizarre par rapport au reste du corp :heink:

Une tête relativement pétÿte, avec surtout de grandes oreilles, sur un corps plutôt (trés) fin. ;) Mais surtout, une robe ondulée du plus belle effet! :love: Surtout blanche, avec des yeux de jade. :love: :love:

... Pis, c'est soit ça, soit un sphinx. :kaola:

http://www.noah.org/pictures/naked_cat.jpg

---------------
n°112220
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 18:56:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Une tête relativement pétÿte, avec surtout de grandes oreilles, sur un corps plutôt (trés) fin. ;) Mais surtout, une robe ondulée du plus belle effet! :love: Surtout blanche, avec des yeux de jade. :love: :love:... Pis, c'est soit ça, soit un sphinx. :kaola:

http://www.noah.org/pictures/naked_cat.jpg

Les sphinx, tu t'en fais une idée négative, pis quand tu les vois en vrai :love:

J'ai entendu Philippe Noël en parler, il convaincrait un aveugle sourd :D Je les trouve juste "grassouillets", mais ils sont sympa comme chats sinon :)

---------------
n°112230
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2003 à 18:58:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Les sphinx, tu t'en fais une idée négative, pis quand tu les vois en vrai :love:

J'ai entendu Philippe Noël en parler, il convaincrait un aveugle sourd :D Je les trouve juste "grassouillets", mais ils sont sympa comme chats sinon :)

Passe ton Maine Coon à la crème dépilatoire, tu verras s'il est pas grassouillet. :D

---------------
n°112235
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2003 à 19:00:04  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Ca semble pas tres joli quand meme vu en photo. En au toucher, ca doit etre...  [:totoz]  :??:

Au toucher, c'est tout doux. Ils ne sont pas nus, en fait, ils ont un léger duvet, trés soyeux. :)

---------------
n°112241
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 19:00:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Passe ton Maine Coon à la crème dépilatoire, tu verras s'il est pas grassouillet. :D  

Beaucoup moins ! Les sphynx sont grassouillets justement pour se protéger du froid, c'est bin normal ;)

DJMB > au toucher, comme de la peau humaine, c'est très surprenant. Et ces salauds d'éleveurs font le toilettage en 2 minutes avec du lait pour bébé [:sisicaivrai]

---------------
n°112260
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 12-02-2003 à 19:04:48  profilanswer

Ben ca doit faire bizarre quand meme  :sweat:  

comme une chatte koua !
ok je sors >>>>  :D  [:thacat]

n°112269
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 19:06:07  profilanswer

Ben ca doit faire bizarre quand meme  :sweat:  

Aussi bizarre que la première fois que tu entends un Maine Coon ronronner...ou que tu caresses un Devon Rex...ils ont tous kekchose de bizarre :lol:

---------------
n°112278
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2003 à 19:08:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Aussi bizarre que la première fois que tu entends un Maine Coon ronronner...ou que tu caresses un Devon Rex...ils ont tous kekchose de bizarre :lol:

Un Curl Sphinx de l'île de Mann. :sweat:

---------------
n°112375
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 12-02-2003 à 19:30:19  profilanswer

Merci à tous.  :)  

Pour répondre aux différents posts:

DJMB: ben pour tout te dire, il n'est + du tout dans le même état actuellement, il a beaucoup de mal à faire qq mètres, il est presque couché toute la journée, on lui apporte sa nourriture parce qu'il ne vient + de lui même la chercher, même s'il est tjs content quand on lui apporte (ronronne).

ENZAN: pour les piqures, impossible à faire, même une par semaine, un chat trop difficile, il se débat trop dès qu'il se trouve chez le veto,... et nous même, on ne voulait pas le "traumatiser" avec ça, du coup il a énormément perdu de poid et ça joue sur sa faiblesse. :/

DongonsDragons: ben lui ne souffre pas, sa malformation est de naissance, donc il a tjs vecu avec des reins ne fonctionnant pas à leur "maximum".
On espère tous que ça va durer en core un peu.

Terminant mes études, vu que j'ai pas énormément d'heures de cours, j'en profite pour rester chez mes parents au lieu d'être dans mon studio et passer le + de temps possibles avec lui/eux.

:hello:

Message édité par jehuty le 12-02-2003 à 19:31:21

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°112505
dongonsdra​gons
HOMM FOR EVER !!!
Posté le 12-02-2003 à 19:54:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Dis moi c'est tous les maines-coon ou juste le mien qui arrive pas à miauler (enfin il fait un bruit bizarre à la place du miaulement)?

n°112531
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 19:59:22  profilanswer

DongonsDragons a écrit :

Dis moi c'est tous les maines-coon ou juste le mien qui arrive pas à miauler (enfin il fait un bruit bizarre à la place du miaulement)?

Pourquoi tu crois que les américains les surnomment "singing cats" (chats chanteurs) ? Non seulement ils roucoulent au leu de ronronner, mais ils miaulent à moitié :lol:

Ma femelle miaule à peu près normalement, je vais finir par croire que ce cri rauque d'animal crevard est réservé aux mâles  [:w3c compliant]

---------------
n°112556
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2003 à 20:05:58  profilanswer

Enz, tu aurais un lien pour connapitre le prix d'un Rex Devon ou d'un Sphinx? Pas une bête de concours, hein, just un chaton LOOF, "classique". Bon, c'est pas pour l'immédiat, non plus, mais bon... J'ai cherché des liens, je tombe sur des fiches caractéristique des races, et pas d'adresses d'élevages ou de prix.

---------------
n°112573
dongonsdra​gons
HOMM FOR EVER !!!
Posté le 12-02-2003 à 20:10:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Enz, tu aurais un lien pour connapitre le prix d'un Rex Devon ou d'un Sphinx? Pas une bête de concours, hein, just un chaton LOOF, "classique". Bon, c'est pas pour l'immédiat, non plus, mais bon... J'ai cherché des liens, je tombe sur des fiches caractéristique des races, et pas d'adresses d'élevages ou de prix.

http://www.aniwa.fr/renvoie.asp?id [...] &cid=38089

http://www.aniwa.fr/petites_annonc [...] 1&animal=0

http://marinette.chat.free.fr/

Message édité par dongonsdragons le 12-02-2003 à 20:11:29
n°112588
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 20:13:41  profilanswer

Pour répondre aux deux : www.webfelin.com

Le site est naze, mais y a toutes les coordonnées d'éleveurs possibles et imaginables, avec éventuellement leurs sites et une idée de prix.

Autre bon plan : guetter les numéros d'Atout Chat spécial "race qui vous intéresse", y a XX pages avec plein d'éleveurs de la race concernée [:dawa]

Globalement, je vous dirais que ça démarre à 3.500 balles. 3.000 éventuellement pour le Rex. N'achetez pas de chaton en expo, les éleveurs rajoutent souvent 500 ou 1.000fr de plus-value  :sarcastic: Déplacez-vous, allez chez les éleveurs si vous le pouvez, ou téléphonez souvent. Montrez que vous êtes intéressés, soyez sympa, et ptet que vous aurez des ristournes ;)

---------------
n°112613
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2003 à 20:18:29  profilanswer

Merci. :jap:  

Il est trop mignon, celui-là!! :lol: ( :love: )

http://www.aniwa.com/petites_annonces/photo/8220031843505053331_Numériser0005.jpg

---------------
n°112614
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 20:18:43  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan mais en dehors des éleveurs, y a moyen de trouver des chatons rex ou maine coon sans pedigree ni rien, pour pas cher quoi (- de 1000 balles...)

Pour les siamois on trouve assez facilement, mais des bêtes plus "rares" :/

Difficile...rares sont les amateurs qui vont acheter un couple d'emblée (pour moi, ça a été le hasard total), et s'ils ont des chatons ils les fourgueront souvent à une animalerie (qui les vendra plus cher qu'un éleveur).

Tu peux tenter le tour des éleveurs, en disant que tu es pret à acheter un chaton avec tares esthétiques (certains les tuent), mais pour moins de 1.000fr, n'espère rien de concret :/ Attends, maintenant que j'y repense, il y avait un site de petites annonces...[:meganne]

---------------
n°112627
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2003 à 20:20:24  profilanswer

Un gremlin!!

http://marinette.chat.free.fr/images/Immagine%20009noir.jpg

[:darkmavis]

---------------
n°112633
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 20:22:25  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as pas une portée de tarés toi ?  [:meganne]  

Non, j'en ai plus :(

Voilà le site : http://www.les-chats-sur-le-net.com

Tu peux éventuellement trouver ton bonheur dans les départs à la retraite d'étalons ou de reproductrices.

---------------
n°112643
muse
A kiss that can't renew
Posté le 12-02-2003 à 20:23:57  profilanswer

tiens moi aussi j'ai un chat chez mes parents qui s'appele TITUS :)

l'auter s'appel Socrate [:lovev]

n°112663
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 20:29:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens question : il me reste une tonne de bouffe pour chat, et pas de la "merde" (sachets Whiskas, etc.) -> vous pensez que ça intéresserait la SPA ? j'habite à 500 mètres... viens seulement d'y penser

Ooooh que oui. Qui sait, tu trouveras peut-être un nouveau compagnon ;)

---------------
n°112664
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2003 à 20:29:15  profilanswer

Il est trop beau, ce gremlin!!! :love:  :love:  :love:  

http://membres.lycos.fr/sphynxesmerald/photos/chatons2001_sonic.jpg

---------------
n°112684
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 20:32:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens question : il me reste une tonne de bouffe pour chat, et pas de la "merde" (sachets Whiskas, etc.) -> vous pensez que ça intéresserait la SPA ? j'habite à 500 mètres... viens seulement d'y penser

Je viens de réaliser...ne me dis pas que Groucho...[:wam] :(

---------------
n°112688
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 20:33:19  profilanswer

Il fait ça aussi le mien...  :??:  

Mais c'est un gouttiere noir, pas un trucmuche de raccoon city.

Pour le miaulement c'est fort possible, j'ai déjà comparé ça à un miaulement de siamois castré  [:w3c compliant]  

Pour la façon de ronronner, apparemment c'est la race qui veut ça [:wam]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
[Topik Officiel] Le mystère de Rennes-Le-Château[topik officiel] - blue gender
[topik officiel] - hellsing[topik officiel] - cowboy bebop
[topik officiel] FLCL - Furi KuriLe Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning]
Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Le Plus Beau Bureau Windows Xp -> Faq + Sélection de Screens /!\ RTCRap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR