Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8095  8096  8097  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°67297502
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-11-2022 à 19:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Point cagnotte Shun: il y a 500€.
Dons reçu de AG et PA et le notre donc ça fait 550€ en fait.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 19:16:22  profilanswer

n°67300333
Saytreza
Posté le 25-11-2022 à 09:11:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Il y a pas des infos dessus en première page ?
Franchement si t'es proprio et qu'en plus c'est amovible sans perçage... Ils peuvent faire quoi concrètement ?
Hésite pas à faire le tour des balcons avec tout le bordel des gens dessus et les jardinières côté extérieur :O

Proprio depuis juillet oui. Le fait de pouvoir sécuriser le balcon était un gros critère pour moi...
Y a pas trop de trucs qui traînent sur les autres balcons malheureusement... A part un grand brise-vue sur le balcon de la personne qui m'a dénoncée...  :sarcastic:

flash_gordon a écrit :

Généralement en copro, tout ce qui change l'aspect extérieur doit être soumis à l'AG pour vote.

Ce sera pas nécéssairement refusé, chez nous (je suis dans une copro de maisons, pas d'apparts, mais ça change pas grand chose) à peu près tout ce qui est présenté à l'AG est accepté, mais comme c'est quand même un process contraignant de devoir présenter ce genre de demandes, oui il y a très vite dénonciation de ceux qui font des trucs sans demander par ceux qui suivent le process scrupuleusement, quitte à être accepté sans aucun PB une fois demandé officiellement.

Y a pas eu d'AG depuis mon arrivée. En tout cas, pas à ma connaissance... Sachant que la dénonciation vient d'une personne qui a un grand brise-vue sur son balcon...  :sarcastic:
Du portail de la résidence, on ne voit pas le filet, et à peine les poteaux qui sont cachés par des arbres. Ce n'est pas un immeuble classé et y a que des maisons ou des champs en face...  :pfff:

MsieurDams a écrit :

Tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait pour mon balcon, avec un catio repliable, qui ne dépasse pas du garde corps, peint à la lasure à la couleur la plus approchante, quasi invisible (après je suis au 5e et j'ai personne qui peut voir)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62821731

Merci, je garde ça comme option éventuelle. :jap:

Zenli a écrit :

Un filet transparent ne se voit pas vraiment de l'extérieur, il peut y avoir les fixations ou poteau qui jouent mais généralement ils ne peuvent rien dire si c'est amovible et sans impact sur les murs et autres.
Le syndic et le conseil syndical sont passé dans le cadre de la préparation du ravalement ( verif de tous les balcons pas que le mien) et la seule remarque a été qu'il faudrait démonter pour ne pas gêner.
Bref comme d'hab c'est de la relation de voisinage/ démonstration de pouvoir et pas une obligation.
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 5cdb99.jpg

Oui, y a plein de travaux sur les balcons en ce moment en plus... V'là la relation de voisinage de délater alors que je viens juste d'arriver... Le minimum c'est d'aller voir la personne en face au moins...  :pt1cable:

kley a écrit :

Laisse courir, au pire tu déposes le filet quelques temps pour calmer la voisine (c'est l'hiver, les chats traînent pas trop dehors), puis remonte-le en loucedé quand il fera beau.

Si tu es proprio de l'appart, c'est encore mieux, arrange-toi pour rentrer au conseil syndical de la copropriété (c'est juste quelques réunions par an, des décisions à valider et un compte rendu à l'AG), y en a une qui a fait une remarque sur mon filet mais comme j'ai changé le filet noir pour du transparent sans rien dire, je n'ai plus eu de nouvelles ensuite (pourtant ça se remarque aussi, surtout en plein soleil), et comme elle est partie du conseil syndical et que moi j'y suis toujours... :o

Il faut se mettre bien avec les voisins et leur expliquer pourquoi en montrant bien que ça ne dégrade pas l'immeuble. Surtout qu'en pratique, c'est déjà long et compliqué pour faire changer la couleur qui va pas sur une fenêtre, alors un filet amovible... :whistle:

Oui, faut que j'aille à la prochaine AG. Il faut que je relise en détails le règlement de copro pour être sûre qu'ils n'aient rien à m'opposer à part l'extrait indiqué dans le mail. Extrait qui n'indique rien à propos de filets de protection... Ni d'harmonie de la façade de l'immeuble...
Je préfèrerais mettre des crochets à la place des barres, ce serait plus discret et plus solide mais, déjà si on me prend la tête pour quelque chose qui est juste accroché à la rambarde...

Bref à suivre, merci pour vos réponses !

n°67300428
Saytreza
Posté le 25-11-2022 à 09:26:13  profilanswer

Zenli a écrit :

Un filet transparent ne se voit pas vraiment de l'extérieur, il peut y avoir les fixations ou poteau qui jouent mais généralement ils ne peuvent rien dire si c'est amovible et sans impact sur les murs et autres.
Le syndic et le conseil syndical sont passé dans le cadre de la préparation du ravalement ( verif de tous les balcons pas que le mien) et la seule remarque a été qu'il faudrait démonter pour ne pas gêner.
Bref comme d'hab c'est de la relation de voisinage/ démonstration de pouvoir et pas une obligation.
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 5cdb99.jpg

Ah ben mon balcon est totalement du même genre... Les tasseaux en haut sont fixés avec quoi ?

n°67301011
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 25-11-2022 à 10:41:14  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ah ben mon balcon est totalement du même genre... Les tasseaux en haut sont fixés avec quoi ?

Ils ne sont pas fixés en haut, ils tiennent via le bricolage du bas.

n°67302380
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-11-2022 à 13:13:14  profilanswer

Caryad a écrit :

Point cagnotte Shun: il y a 500€.
Dons reçu de AG et PA et le notre donc ça fait 550€ en fait.

Coeur sur le topic, c'est vraiment généreux ! [:bakk21]

De retour de chez le véto, il a miaulé pendant tout le trajet donc il se réhydrate :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110739

Reste à trouver ce que sa seigneurie voudra bien manger aujourd'hui :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67304705
flash_gord​on
Posté le 25-11-2022 à 17:27:16  profilanswer

Saytreza a écrit :

Y a pas eu d'AG depuis mon arrivée. En tout cas, pas à ma connaissance... Sachant que la dénonciation vient d'une personne qui a un grand brise-vue sur son balcon...  :sarcastic:

Ben oui, mais son brise-vue elle l'a peut-être fait valider par la copro [:spamafote]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67305019
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-11-2022 à 18:16:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

je reluque mais poste pas beaucoup... Je voulais quand même poster une photo de notre dernier maine coon blanc et red  "Pipin"  âgé de 8mois qui nous a quitté subitement vendredi dernier... :cry: .

Je l'emmenais chez le veto à cause d'une gingivite qui durait même après ces dents de lait... Le veto a administré une piqure de cortisone et 10min après pendant le trajet du retour il a fait un très grand râle et est décédé juste après... :cry: je lai secoué et j'ai couru 200m car je savais qu'un véto était là mais malheureusement il était en déplacement...allergie à la cortisone? erreur médicale ou problème au cœur (mais parent échographie ok ) nous n’avons pas eu le courage de pratiquer une autopsie  :cry:

Pipin 17-03-19 / 6-12-19

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 829178.jpg

calagan57 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70936

Au revoir mon compagnon... [:cerveau sad]  17ans... il a vécu avec nous depuis le début de notre vie de couple.... [:cerveau zytrasnif]  il faisait entièrement parti de nous... [:bibliophage:2]  Il a fallu le soulager car hier matin imossible de bouger son train arrière... il rampait pour aller à la gamelle ..

[:bauer_attitude]

Hello à tous!  

Et maintenant mon dernier bébé vient de partir  brutalement à l'âge de 3ans :cry:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110784

C'est le vrai frère de Pipin issus du même élevage (voir quote au-dessus)....

Pipin est mort en 2019 d'une crise cardiaque dans la voiture au retour du véto (pour un problème bénin)

Maintenant Pixel (son frère du même élevage) et mort mardi soir du retour de chez le véto pour une opération d'un entropion. Arrivée à la maison il a eu un énorme coup de speed en sortant de sa cage (traumatisé de l'opération surement + collerette...  :sweat: ) Et d'un coup il s'est couché sur le lit ne bougeait plus du tout, juste respirait hyper rapidement gueule ouverte... on le manipulait il réagissait pas... On a speedé pour retourner au véto mais il est mort pendant le trajet (le même dernier "râle" qu'avec Pipin, je suis traumatisé  :sweat: )

Le véto a expliqué qu'il devait avoir la HCM et il a fait une crise cardiaque...

le véto connaissait bien l'éleveuse et il a avoué au demi-mot qu'elle avait eu des problèmes de ce genre mais que le certificat délivré pour la vente du chat ne comporte pas de test génétique qu'il faut le demander (et payer en plus) :fou:  

On est très triste bien sûr... On culpabilise énormément aussi car les 2 fois on les a emmener chez le véto... :cry:

On en veut à l'éleveuse (qui a arrêté depuis) de nous l'avoir caché si elle savait vraiment..

Mon bébé est parti... encore un... reste plus que Nina... Nous avons perdu 3 chats en 3ans... [:bibliophage:2]

Edit: désolé pour le "mylife"

Message cité 4 fois
Message édité par calagan57 le 25-11-2022 à 18:16:59

---------------
Waterbox
n°67305081
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-11-2022 à 18:25:25  profilanswer

[:zedlefou:3] câlins pour toi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67305198
Hirondelle​3
Posté le 25-11-2022 à 18:40:49  profilanswer

3 ans, c'est jeune. Bon courage. [:zedlefou:3]

n°67305436
Dora Doral​ina
Posté le 25-11-2022 à 19:14:15  profilanswer

Courage à vous  [:welcom]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 19:14:15  profilanswer

n°67305454
Maiar
Posté le 25-11-2022 à 19:18:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Et maintenant mon dernier bébé vient de partir brutalement à l'âge de 3ans :cry:

Pipin est mort en 2019 d'une crise cardiaque dans la voiture au retour du véto (pour un problème bénin)

Maintenant Pixel (son frère du même élevage) et mort mardi soir du retour de chez le véto pour une opération d'un entropion. Arrivée à la maison il a eu un énorme coup de speed en sortant de sa cage (traumatisé de l'opération surement + collerette... :sweat: ) Et d'un coup il s'est couché sur le lit ne bougeait plus du tout, juste respirait hyper rapidement gueule ouverte... on le manipulait il réagissait pas... On a speedé pour retourner au véto mais il est mort pendant le trajet (le même dernier "râle" qu'avec Pipin, je suis traumatisé :sweat: )

Le véto a expliqué qu'il devait avoir la HCM et il a fait une crise cardiaque...

le véto connaissait bien l'éleveuse et il a avoué au demi-mot qu'elle avait eu des problèmes de ce genre mais que le certificat délivré pour la vente du chat ne comporte pas de test génétique qu'il faut le demander (et payer en plus) :fou:

On est très triste bien sûr... On culpabilise énormément aussi car les 2 fois on les a emmener chez le véto... :cry:

On en veut à l'éleveuse (qui a arrêté depuis) de nous l'avoir caché si elle savait vraiment..

Mon bébé est parti... encore un... reste plus que Nina... Nous avons perdu 3 chats en 3ans... [:bibliophage:2]

Tu n'as pas à être désolé. Exprime-toi si tu en as le besoin. Ce topic m'a aidée (et m'aide toujours) quand j'ai besoin de vider mon sac.

C'est absolument dramatique de perdre son chat si jeune. C'est totalement injuste.
Bon courage  [:zedlefou:3]

Quant au sérieux de l'élevage, je ne vais rien dire  [:boulax]

n°67306168
nedurb
ixa
Posté le 25-11-2022 à 21:02:17  profilanswer

j'ai un chat essentiellement noir, blanc et gris mais mêlés de poils roux au niveau de la tête, ça compte comme écaille de tortue ? :o
je sais que c'est ce qui l'a fait identifier comme femelle, alors que... ba non, il avait des couilles :o

---------------
CrazyFlip
n°67307345
arkrom
Posté le 26-11-2022 à 00:34:37  profilanswer

POV: tu dors chez des amis parce que c'est pas raisonnable de conduire si t'as picolé mais que le lit est déjà occupé alors tu vas t'installer sur le tapis du salon

http://img.super-h.fr/images/2022/11/26/9ed8af0ea24eaa11415d6bf7919bf74b.jpg

Edit : finalement il accepte de partager la place si je lui grattouille les oreilles cette nuit, deal  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 26-11-2022 à 00:36:20

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67307595
ryoo
Posté le 26-11-2022 à 08:17:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!  

Et maintenant mon dernier bébé vient de partir  brutalement à l'âge de 3ans :cry:

Maintenant Pixel (son frère du même élevage) et mort mardi soir du retour de chez le véto pour une opération d'un entropion. Arrivée à la maison il a eu un énorme coup de speed en sortant de sa cage (traumatisé de l'opération surement + collerette...  :sweat: ) Et d'un coup il s'est couché sur le lit ne bougeait plus du tout, juste respirait hyper rapidement gueule ouverte... on le manipulait il réagissait pas... On a speedé pour retourner au véto mais il est mort pendant le trajet (le même dernier "râle" qu'avec Pipin, je suis traumatisé  :sweat: )

[:zedlefou:3]  

arkrom a écrit :

POV: tu dors chez des amis parce que c'est pas raisonnable de conduire si t'as picolé mais que le lit est déjà occupé alors tu vas t'installer sur le tapis du salon  

http://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 9bf74b.jpg

Edit : finalement il accepte de partager la place si je lui grattouille les oreilles cette nuit, deal  :sol:

Je ris comme un con devant mon café pour avoir visualisé un arkrom sur le tapis pendant que le chat se marre sur le lit :D

n°67307746
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-11-2022 à 09:10:34  profilanswer

arkrom a écrit :

http://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 9bf74b.jpg

Edit : finalement il accepte de partager la place si je lui grattouille les oreilles cette nuit, deal :sol:

Et encore une fois l'histoire tragique d'un jeune qui finit dans le lit d'un parfait étranger à cause de la boisson...

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°67307851
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-11-2022 à 09:41:11  profilanswer

ryoo a écrit :

Je ris comme un con devant mon café pour avoir visualisé un arkrom sur le tapis pendant que le chat se marre sur le lit :D

J'ai eu la même vision  [:framboize:1]

n°67308018
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-11-2022 à 10:17:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai eu la même vision  [:framboize:1]

Pareil. Espérant que le tapis était assez long.  :whistle:

n°67308734
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2022 à 12:36:56  profilanswer

https://cdn.discordapp.com/attachments/740234889789571164/1046022689955008573/photo_2022-11-26_12-20-15.jpg

Il remarque jamais rien.

n°67308747
nedurb
ixa
Posté le 26-11-2022 à 12:40:45  profilanswer

j'avais fait une video d'un vieux chat avec un truc sur la tête aussi :o

edit: https://www.youtube.com/watch?v=w6Gul0hoRYk

regrettée Glycine, décédée peu après cette vidéo et avant ses 20 ans

Message édité par nedurb le 26-11-2022 à 12:42:25

---------------
CrazyFlip
n°67309392
macbeth
personne n est parfait
Posté le 26-11-2022 à 14:23:50  profilanswer

J'ai bien empêché mon esclave de dormir cette nuit en sautant partout, maintenant je m'endors n'importe où.

https://zupimages.net/up/22/47/jwvj.jpg

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°67309473
ryoo
Posté le 26-11-2022 à 14:34:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Pareil. Espérant que le tapis était assez long.  :whistle:

arkrom en boule, comme un chat :o

n°67309502
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-11-2022 à 14:38:52  profilanswer

Merci à tous pour vos messages de soutien  :jap:  

dans mon entourage ils ne comprennent pas notre état de tristesse envers notre animal... :sweat:

---------------
Waterbox
n°67309845
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 26-11-2022 à 15:24:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

dans mon entourage ils ne comprennent pas notre état de tristesse envers notre animal... :sweat:

Plein de courage, ça fait beaucoup en très peu de temps [:cerveau totoz]
L'incompréhension de certains membres de mon entourage a été quasi aussi douloureux que la perte prématurée d'un de mes poilus, c'était comme renier la peine qu'on pouvait avoir, j'ai vraiment pas compris

n°67309956
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-11-2022 à 15:45:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

Il y a ceux qui nouent des liens avec les animaux et il y a les autres. Inutile de perdre du temps à leur expliquer. Inutile d’attendre d’eux qu’ils comprennent.
Heureusement, il existe des lieux come ce topic où tout le monde sait et comprend.
Plein de courage à vous.

n°67310033
arkrom
Posté le 26-11-2022 à 15:54:37  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Et encore une fois l'histoire tragique d'un jeune qui finit dans le lit d'un parfait étranger à cause de la boisson...

Jeune.... [:junk1e:3]
Dans 4 mois je change de dizaine  :lol:
(127 jours exactement selon gogole)
Et a croire l'espérance de vie moyenne en France pour un homme je suis plus proche de la fin que du début

---------------
n°67310036
arkrom
Posté le 26-11-2022 à 15:54:59  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Jeune.... [:junk1e:3]
Dans 4 mois je change de dizaine  :lol:
(127 jours exactement selon gogole)
Et a croire l'espérance de vie moyenne en France pour un homme je suis plus proche de la fin que du début

---------------
n°67310188
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-11-2022 à 16:21:49  profilanswer

Effectivement, tu radotes déjà !  :lol:

---------------
n°67310271
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-11-2022 à 16:38:44  profilanswer

J'aurais dû oser!  :D  

Quelques photos de Kovu, le triplé le plus craintif et néanmoins le plus massif.  [:chaleur intempestive:1]

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/26/snapshot_16807d4e4268b4b7f721a.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/26/snapshot_282475249ed3c7cfb860ef0cb.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/26/snapshot_1622650073e6d5727eb0dd1da9.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/26/snapshot_98494365890786536474282a2.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 26-11-2022 à 16:41:55
n°67310366
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2022 à 16:54:39  profilanswer

n°67310421
macbeth
personne n est parfait
Posté le 26-11-2022 à 16:59:33  profilanswer

Il a de bonnes joues  [:_niala_]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°67310435
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-11-2022 à 17:00:30  profilanswer

mlon a écrit :

[:lucypres] il a l'air super gentil :love:

Il l'est mais si tu essaies d'arrêter les câlins, il te plante toutes ses griffes dans la main. ^_^

Ouais, il est... dense. Et surtout, il n'est pas encore stérilisé alors il a le profil matou du dehors sévèrement  [:flots] . Normalement, vu l'avancement de la socialisation, il devrait être opéré avan la fin de l'année.

Message édité par Caryad le 26-11-2022 à 17:02:49
n°67310444
Pomme-abri​cot
Posté le 26-11-2022 à 17:01:02  profilanswer

Oh la la, tant de malheur :( :( :(

Je n'avais pas lu l'histoire de Pelote, ça ressemble beaucoup à ce qu'on a vécu.

Beaucoup de courage pour surmonter tout ça :/

n°67310564
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-11-2022 à 17:10:46  profilanswer

Erda commence à être comme ça.

Pourtant c'est une fille et elle est opérée.

Faut pas laisser une assiette sinon...

---------------
n°67310568
arkrom
Posté le 26-11-2022 à 17:11:00  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Effectivement, tu radotes déjà ! :lol:

:lol: c'est l'appli qui as fait du caca  :pt1cable:

---------------
n°67312920
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-11-2022 à 19:41:51  profilanswer

macbeth a écrit :

J'ai bien empêché mon esclave de dormir cette nuit en sautant partout, maintenant je m'endors n'importe où.

https://zupimages.net/up/22/47/jwvj.jpg

Oh cette tête de bébé chat mignon  :love:  :love:

n°67313326
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-11-2022 à 20:32:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!  

Houlalaa !  

Vraiment dur.  [:zedlefou:3]  

Oui, pas mal de gens ne comprennent pas la relation que l'on a avec nos chats. À l'époque, il y a longtemps je suis resté seul avec la mort de mon chat et puis c'est tout.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67318954
chanterel
Posté le 27-11-2022 à 16:58:35  profilanswer

Hello, je suis nouveau.

J'ai un chat et, depuis quelque temps, un chat du quartier débarque chaque jour à une heure précise dans mon jardin et tente de rentrer dans le logement. L'horaire coïncide avec le moment où le soleil commence à décliner. Je suppose qu'il a froid, sans pouvoir le confirmer, ça parle pas un chat :/

Son propriétaire, laissant son chat sortir en son absence, ne voit pas de problème particulier à cela et conseille de le chasser. Sauf qu'il revient plusieurs fois après l'avoir chassé, et commence à patouner la vitre et s'attaquer aux joints de la porte avec ses griffes. Alors, il est très mignon mais...bah c'est pas mon chat, et si je le laisse entrer, les deux vont se sauter à la gorge. Et pas trop envie de raquer lorsque je quitterai le logement. Eeeet ça fait plusieurs fois que ce chat empêche le mien de rentrer en lui bloquant le passage à mon jardin. Et cerise sur le gâteau, cela fait plusieurs fois qu'il tente de prendre par surprise mon chat en s'avançant à pas feutrés par derrière.

Du coup je commence bêtement à prendre ce chat et le propriétaire en grippe. J'ai la chance d'avoir un chat qui répond bien aux rappels, je suis toujours là quand il sort, histoire de pouvoir agir s'il fout le boxon chez un voisin, je demande aux voisins s'il ne les gêne pas...je suis un peu blasé de me retrouver face à un proprio qui a l'air de s'en moquer. Alors oui, c'est un chat, et on ne commande pas les chats...

Je suppose qu'à part le chasser encore et encore jusqu'à ce qu'il intègre le message, il n'y a pas vraiment de solution miracle.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

n°67321877
SuperSic
Posté le 27-11-2022 à 22:29:18  profilanswer

Rosalie ce matin :)
https://i.ibb.co/NSmNbq3/PXL-20221127-084152142.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°67322085
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2022 à 23:24:43  profilanswer

Point monsieur Shun,

Samedi, il semblait tellement avoir la dalle que j'ai claqué trois sachets de pâtée en une journée et qu'à chaque fois ça descendait bien.
Dimanche, au contraire il a été pénible comme pas permis. Tout le temps dans les pattes à vouloir réclamer de la bouffe (alors qu'il y a 5 assiettes et gamelles de disposition : 2 sortes de croquettes, du thon, du jambon de sa pâtée habituelle et de la pâtée chaton. Il ne s'est mis à bouffer qu'en fin d'après midi après s'être chipouillé avec Ikki qui ne voulait pas lâcher son bout de jambon. :D C'est un des rares jours où je ne lui ai pas donné son cerenia (qui était conseillé par les vétos pour aider à stimuler l'appétit, en combinaison avec la mirtazapine que je lui applique chaque jour sur la paroi interne de l'oreille)

Enfin bref, il est relou mais il bouffe. Et il se laisse caresser par Poupinette, à qui on doit apprendre que la queue n'est pas un jouet, même si ça bouge sous ses yeux

Message édité par MsieurDams le 27-11-2022 à 23:25:05

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67322457
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-11-2022 à 06:53:38  profilanswer

Poupinette est donc aussi un chat? :o

Hier, nous étions chez un sphinx de 5 ans, issu d’un mauvais élevage (problèmes rénaux, cardiaques, digestif) ayant un cancer et étant sous chimio. La pauvre chou avait vomi toute la matinée et était tres fatigué. Et puis, en milieu d’aprem, il s’est levé et a repris vie (litière, jeux, gamelle). Il a refusé de prendre son cerenia même dans un creamy stick. Il a fini par manger des croquettes après avoir refusé de la Cosma.  
Courage à Shun et à toute la famille.

Message édité par Caryad le 28-11-2022 à 06:54:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8095  8096  8097  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR